Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°67991917
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 09-03-2023 à 23:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
2kg je crois avoir vu

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le 09-03-2023 à 23:28:09  profilanswer

n°67996017
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 10-03-2023 à 16:12:25  profilanswer

Nouveaux produits chez AegisMax (Wind Hard): les SDC "Dusk" et "Dusk" light: https://www.aliexpress.com/item/1005005210280724.html

Ils m'ont filé un voucher de $20 intéressant :o . Je cherche toujours un quilt UL (ou alors SDC) pour du ~10°C à un bon rapport Q/P. C'est pour de la rando été type GR70 Stevenson hors montagne comme j'ai fait l'été dernier.  

Ca fait un moment que j'essaye de chiner un quilt AegisMax (Wind Hard) Tiny à bon prix et là on aurait peut-être un challenger.  

D'après les specs:

Quilt Tiny: 440g / Duvet 850 (US) / 2°C-7°C / Fitting: => 178cm ( :/ je fais 1m85, peut-être ça passe ? :o  ) / 140€ ( - voucher ?)
SDC Dusk Light Lengthen: 462g / Duvet 800 Ultra Dry Down / 5°C-10°C / Fitting : OK (version longue) / 160€  (- voucher ?)

J'avoue que je me tâte là :gratgrat:.  

Pour infos, j'ai déjà un Aegismax G1L qui est donné pour des températures -2°C/3°C.

Alors, il en pense quoi le topoc ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Geddons le 10-03-2023 à 16:12:37
n°67996599
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 10-03-2023 à 17:43:16  profilanswer

Geddons a écrit :

Nouveaux produits chez AegisMax (Wind Hard): les SDC "Dusk" et "Dusk" light: https://www.aliexpress.com/item/1005005210280724.html

kulamaker a écrit :

Petit retour de mon bricolage : quilt apex 67 [:nicooo66:2]

Moins de 90€ et de la patience (avant l'inflation)

Message cité 1 fois
Message édité par kulamaker le 10-03-2023 à 17:43:57

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°67999975
ddong
Posté le 11-03-2023 à 12:41:58  profilanswer

Geddons a écrit :

Ils m'ont filé un voucher de $20 intéressant :o . Je cherche toujours un quilt UL (ou alors SDC) pour du ~10°C à un bon rapport Q/P. C'est pour de la rando été type GR70 Stevenson hors montagne comme j'ai fait l'été dernier.

Ca fait un moment que j'essaye de chiner un quilt AegisMax (Wind Hard) Tiny à bon prix et là on aurait peut-être un challenger.

D'après les specs:

Quilt Tiny: 440g / Duvet 850 (US) / 2°C-7°C / Fitting: => 178cm ( :/ je fais 1m85, peut-être ça passe ? :o  ) / 140€ ( - voucher ?)
SDC Dusk Light Lengthen: 462g / Duvet 800 Ultra Dry Down / 5°C-10°C / Fitting : OK (version longue) / 160€  (- voucher ?)

J'avoue que je me tâte là :gratgrat:.

Pour infos, j'ai déjà un Aegismax G1L qui est donné pour des températures -2°C/3°C.

Ils m'ont envoyé la pub bien avant sa sortie, par contre $10 seulement pour moi, c'est quoi ton secret? :o Perso j'aurais été intréssé si le zip était 1/1.. Comprends pas que ce soit un sac et pas un Quilt par contre, WindHard = Quilt, non? :heink:

Sinon j'ai, pour la 1ère fois depuis longtemps, repassé 1nuit en tente : vraiment pas fait pour moi, je supporte plus depuis que j'ai passé le cap "dehors sans abri"; je me lance donc dans la recherche d'un tarp ultra léger ET pas cher, des idées? :)

Niveau couchage j'ai le NeoAir X-Lite que je vais garder et le AegisMax Twilight (quilt donc) que j'aimerais éventuellement remplacer par quelque chose de plus léger et/ou à poids égal mais synthétique, sans pour autant monter le prix; des idées? :)

Message cité 2 fois
Message édité par ddong le 11-03-2023 à 12:44:32
n°68000703
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 11-03-2023 à 14:49:58  profilanswer

ddong a écrit :

je me lance donc dans la recherche d'un tarp ultra léger ET pas cher, des idées? :)

C'est quoi ton budget ?
Quel poids max acceptes-tu ?
Quel est ta taille ?
Abri spartiate, confort, entre-deux ?
Tout temps ou pas ?
Montage a un ou deux batons ?

ddong a écrit :

quelque chose de plus léger et/ou à poids égal mais synthétique, sans pour autant monter le prix; des idées? :)

Tu vises quelle température confort ?
Budget 175€ si j'ai bien compris...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 11-03-2023 à 14:50:18

---------------
Miaou powaaaa !
n°68003904
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 11-03-2023 à 22:29:31  profilanswer

kulamaker a écrit :

Moins de 90€ et de la patience (avant l'inflation)

Je me rappelle avoir lu ton post avec grand intérêt à l'époque :jap:. Le MYOG, j'y pense de plus en plus à m'y intéresser, c'est un de mes projets persos au long cours :jap:.  
Mais j'avoue que la perspective de l'avoir à 120€ fini livré chez moi et ne pas me prendre la tête pour le moment (si ce n'est allonger les élastiques si j'ai bien compris pour un matelas wide) me séduit plus :D .

ddong a écrit :

Ils m'ont envoyé la pub bien avant sa sortie, par contre $10 seulement pour moi, c'est quoi ton secret? :o

Faut coucher :o [:naughty].  

T'es toujours pas intéressé à revendre le tien d'ailleurs ? :o  

ddong a écrit :

WindHard = Quilt, non? :heink:

Non, c'est la nouvelle "marque" (ou gamme) de Aegismax.  

n°68004705
Poisson ro​uge
Posté le 12-03-2023 à 00:40:38  profilanswer

Geddons a écrit :

Non, c'est la nouvelle "marque" (ou gamme) de Aegismax.

Nouvelle, pas vraiment, j'ai mon quilt Windhard depuis mi 2018 de mémoire... soit presque 5 ans.

Jusqu'à maintenant, il n'y avait à ma connaissance que ce seul quilt dans la gamme... et c'était le seul quilt proposé par Aegismax.
D'où l'hypothèse que ce soit le nom de leur gamme quilt.
Avec les dernières sorties (SdC), on pourrait peu être envisagé que ce soit la gamme ultra-light (tissu 7-10D).
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 12-03-2023 à 13:31:09

---------------
Miaou powaaaa !
n°68004862
ddong
Posté le 12-03-2023 à 07:04:17  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

C'est quoi ton budget ?
Quel poids max acceptes-tu ?
Quel est ta taille ?
Abri spartiate, confort, entre-deux ?
Tout temps ou pas ?
Montage a un ou deux batons ?

J'ai pas précisé pour volontairement avoir un max de suggestions ;) Tout temps ça veux dire quoi pour toi? Fait obligatoirement des bâtons (tant que ta des arbres je suppose que non)..? L'idée dans ma tête, le cas de figure ou ce serait 1000x mieux qu'une tente, c'est en cas de (grosse) pluie soudaine, pouvoir installer ça TRÈS vite, enlever l'eau de la paroi intérieure(si yen à qui a eu le temps de s'y accrocher) avec une microfibre, posez sa bâche au sol et c'est bon, on est au sec!

Poisson rouge a écrit :

Tu vises quelle température confort ?
Budget 175€ si j'ai bien compris...

Je reste ouvert encore une fois, mais comme Twilight = 0C en gros.

Geddons a écrit :

T'es toujours pas intéressé à revendre le tien d'ailleurs ? :o

Vendre..? Tu parles de quel produit? J'ai un G1 à vendre et sinon éventuellement Cumulus Taïga 480.

n°68006456
Poisson ro​uge
Posté le 12-03-2023 à 14:15:26  profilanswer

ddong a écrit :

J'ai pas précisé pour volontairement avoir un max de suggestions ;)

Si je pose toutes ces questions c'est pour pouvoir t'apporter une réponse adaptée à tes besoins et aussi éviter de devoir pondre une réponse de 3 pages.
Je me passerai bien de faire la présentation d'une 20aine de tarp divers et variés pouvant correspondre aux besoins.
 [:nedurb]  

ddong a écrit :

Tout temps ça veux dire quoi pour toi?

Pouvoir supporter un temps islandais (Potentiellement montagne 4 saisons, gros orage, gros vent).
Il y a quelques différences entre un flat tarp minimaliste ouvert et un tarp-tent renforcé et très habitable.

ddong a écrit :

Fait obligatoirement des bâtons (tant que ta des arbres je suppose que non)..?

Les arbres, il n'y en a plus passé une certaine altitude ou dans certains secteurs.
Si tu veux pouvoir monter rapidement ton abri comme tu le dis plus bas, ne compter que sur les arbres n'est pas compatible... et donc avoir des bâtons de marche devient indispensable à mon sens.

ddong a écrit :

Je reste ouvert encore une fois, mais comme Twilight = 0C en gros.

Bref, 584gr en taille L (100/138*185 soit 2.2m²).

En synthétique, impossible d'atteindre ce poids pour cette température.
Il faudrait a minima de l'Apex200, en tissu léger du nylon 10D taffeta, plus les accessoires, on tourne autour de 650gr... en DIY (tu peux t'en tirer pour moins de 100€ et un peu de couture).  
https://www.adventurexpert.com/myog [...] alculator/

En commercial, pour ce grammage, ça tourne entre 638 et 750gr... mais le prix explose (entre 205€ pour un Gramxpert Simplite 200 à 750gr et 310€ TTC pour un EE enigma custom... le tout hors frais de ports).
https://www.randonner-leger.org/wik [...] ynthetique

Concernant une version duvet, ça sera forcément beaucoup plus cher (1.5x à 2x), sans forcément être plus léger (ou de peu).
https://www.randonner-leger.org/wik [...] n_en_duvet

Message édité par Poisson rouge le 12-03-2023 à 14:17:00

---------------
Miaou powaaaa !
n°68006494
ddong
Posté le 12-03-2023 à 14:20:47  profilanswer

Non pas prévu d'aller en islande ou autre climat à tempête du genre :D Pas grave si y'a 20modèles, je veux bien les noms :love: Le tableau du wiki est très bien mais manque de détail (poids total, lien vers page produit..) et pas forcément à jour (certain plus dispo depuis longtemps). Pour le quilt, le mien fait ~630g, me demande pas pourquoi.. Hydrophobe pourquoi pas :)

Message édité par ddong le 12-03-2023 à 14:22:18
mood
Publicité
Posté le 12-03-2023 à 14:20:47  profilanswer

n°68006805
Poisson ro​uge
Posté le 12-03-2023 à 15:21:16  profilanswer

Tu n'as pas compris... je n'ai pas envie et/ou le temps (et c'est sans doute la même chose pour les autres habitués du topic) de faire un exposé sur 20 modèles ou plus (ou même une liste).
C'est à toi de savoir un peu ce que tu veux, pas à nous de faire le boulot à ta place... aucun soucis pour ensuite donner des précisions sur tel ou tel modèle ou indiquer les modèles phares correspondants à des critères précis.
 :whistle:  

Concernant le wiki des quilts:
-Le lien vers le produit est dispo en cliquant sur le nom du modèle (3ème colonne).
Si plus dispo, il suffit d'aller sur le site (pas très compliqué, il n'y a que 2/3 quilt apex qui cochent les cases et 5/6 quilt duvet).
-Certains ne sont plus référencés par le fabricant (très rare dans ces tableaux), mais toujours dispo chez certains vendeurs et/ou en occasion.
-Au niveau des infos, je n'ai pas vu de manque flagrant (comme le poids de garnissage ou le poids total), en particulier sur les modèles ciblés (Autour de 0° confort).
-630gr, c'est inquiétant une telle différence, surtout à la baisse... il ne faudrait pas qu'il te manque pas 50gr de duvet. Tu as bien un taille L ?
-Au final, tout ça n'a pas grande importance, vu que je t'ai déjà donné le résultat en rapport avec tes critères... ça sera forcément plus cher et/ou plus lourd. Les liens ne sont là qu'a titre d'exemple et pour si tu veux explorer un peu pour le plaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 12-03-2023 à 15:28:33

---------------
Miaou powaaaa !
n°68009381
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 12-03-2023 à 22:13:59  profilanswer

ddong a écrit :

Vendre..? Tu parles de quel produit? J'ai un G1 à vendre et sinon éventuellement Cumulus Taïga 480.

ddong a écrit :

[...] J'ai acheté un TinyHard recemment (que je vais d'ailleurs surement revendre car doublon) : [...]

Il y a 2 mois tu marquais ton intérêt à le vendre :o .  

n°68009400
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 12-03-2023 à 22:17:12  profilanswer

[:gnel42]  [:csvop:1] ALERTE pavé   [:csvop:1] [:gnel42]  

Je suis tombé sur une série d'articles du site "Slower Hiking" concernant la notion de vent en randonnées.  
Il y a 3 parties, dont la 3e encore à paraître.  

C'est super détaillé, analytique et intéressant pour qui s'y intéresse. La première partie bénéfice d'interventions multiples de fabricants de tente (dont DD):  

Tents in Strong Wind: What You Need to Know
Tents in Strong Wind: Terrain and How to Choose the Best Pitch

n°68009406
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 12-03-2023 à 22:17:34  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Nouvelle, pas vraiment, j'ai mon quilt Windhard depuis mi 2018 de mémoire... soit presque 5 ans.

Jusqu'à maintenant, il n'y avait à ma connaissance que ce seul quilt dans la gamme... et c'était le seul quilt proposé par Aegismax.
D'où l'hypothèse que ce soit le nom de leur gamme quilt.
Avec les dernières sorties (SdC), on pourrait peu être envisagé que ce soit la gamme ultra-light (tissu 7-10D).

n°68009841
ddong
Posté le 12-03-2023 à 23:30:14  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Tu n'as pas compris... je n'ai pas envie et/ou le temps

Je lorgne sur le SeaToSummit Escapist Tarp 15D (qui à deux versions apparemment, 270g l'actuelle et 300g l'ancienne, je ne sais pas ce qui a changé..? Apparemment le 1er peut se trouver pour bien moins cher = 115e vs 170e [recherche rapide]) - Dans le même genre, on peut trouver moins cher chez d'autres marques?

Geddons a écrit :

Il y a 2 mois tu marquais ton intérêt à le vendre :o .

Je vais peut-être pas le garder en effet (j'hésite ^^), tu es intéressé?

Message cité 2 fois
Message édité par ddong le 12-03-2023 à 23:30:56
n°68010062
Poisson ro​uge
Posté le 13-03-2023 à 03:42:02  profilanswer

Geddons a écrit :

[:gnel42]  [:csvop:1] ALERTE pavé   [:csvop:1] [:gnel42]  

Je suis tombé sur une série d'articles du site "Slower Hiking" concernant la notion de vent en randonnées.  
Il y a 3 parties, dont la 3e encore à paraître.  

C'est super détaillé, analytique et intéressant pour qui s'y intéresse. La première partie bénéfice d'interventions multiples de fabricants de tente (dont DD):  

Tents in Strong Wind: What You Need to Know
Tents in Strong Wind: Terrain and How to Choose the Best Pitch

Je prends pour une trad FR (de qualité HFR, pas google translate).
:D

ddong a écrit :

Je lorgne sur le SeaToSummit Escapist Tarp 15D (qui à deux versions apparemment, 270g l'actuelle et 300g l'ancienne, je ne sais pas ce qui a changé..? Apparemment le 1er peut se trouver pour bien moins cher = 115e vs 170e [recherche rapide]) - Dans le même genre, on peut trouver moins cher chez d'autres marques?

Ok, donc plutot flat-tarp minimaliste (exit les tarp-tent donc), plutôt léger.

Seulement 8 attaches sur le pourtour et aucune sur la faitière sont, à mon sens, très limitant.
Ça va sérieusement brider le nombre de montages possible, dont les plus protecteurs en cas de mauvais temps (genre fermer devant/derrière... après fermer des 2 côtés avec uniquement 260cm de long, c'est limite)).
Et devoir rajouter des attaches soit même sur un produit à plus de 150€, je trouve ça limite.
Après, je ne connais pas de modèle (hors DCF) aussi léger pour cette surface.

Quitte à choisir un truc minimaliste, je partirai plus sur un UL Solo Tarp 20D Silpoly (GramXpert, 1m43 x 2m75, 180gr, 100€).
Ou à l'inverse, si plus modulable et protection, un tarp 3F UL gear (3x3m, 18 points d'attaches, dont 2 sur la faitière, 500gr tout rond). Pour le coup, il y a pleins d'attaches...

Et sinon, en modèle avec montage imposé (proche d'un tarp-tent), mais protecteur, le Gatewood Cape (Six Moon Designs, 284gr), qui fait aussi poncho.

Après, en semi tarp-tent ouvert, tu as une valeur sûre, pour 320gr et très habitable (certains l'utilisent à deux)... avec possibilité de fermer avec une jupe de pluie, un poncho ou une porte DIY
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] tKXi6pmLSK
Peut être monté haut ou bas suivant les besoins.
Dispo aussi sous la marque Aricxi.

PS: Je ne vois qu'une seule version sur le site de StS, à 300gr pour 200*260cm (que ce soit sur le site Fr ou Us).
La version à 272gr sur Amazon.fr a été mis en ligne en 2015 (même date pour la version 300gr d'ailleurs), Hardloop parle de 270gr pour un modèle 2023... donc c'est pas clair.
Possibles fautes de frappes... ou alors il n'y a qu'une version mais c'est 270gr sans sac et 300gr avec.

PS': Tu l'as vu où à 115€ ?

ddong a écrit :

D'après toi...
 :o

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 13-03-2023 à 04:00:26

---------------
Miaou powaaaa !
n°68011252
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 13-03-2023 à 10:43:49  profilanswer

ddong a écrit :

Ben ouais, mais c'est malheureusement trop tard :( parce que j'ai eu une bonne offre qui m'est passé devant ce matin [:spamafote].

Il y a plus qu'à attendre maintenant :o . Je m'attends déjà à devoir le custom au niveau de la longueur des élastiques vu mon gabarit et mon matelas TaR NeoAir XLite en large (forme momie plus longue et plus large).  

Poisson rouge a écrit :

Je prends pour une trad FR (de qualité HFR, pas google translate).
:D

Honnêtement, même avec mon niveau d'anglais pas dégueulasse, je ne m'y risquerais pas :D . Il y a quand même pas mal de vocabulaire spécifique à certains moments (en plus ils sont australiens de ce que j'ai compris :o ) et ça fait bien longtemps que je n'avais pas dû prendre un dictionnaire pour m'en sortir dans les détails [:boidleau].

n°68069719
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 21-03-2023 à 12:30:04  profilanswer

Apparemment, D4 est en train de prototyper son premier vrai sac UL (lien instagram, j'ai pas mieux désolé :o ) : https://www.instagram.com/reel/CqBG [...] MyMTA2M2Y=

n°68069790
gui3gui
Posté le 21-03-2023 à 12:42:01  profilanswer

J'ai fait quelque captures d'écran, ils sont malins avec l'arrêt du levity y'a forcément un marché à prendre.

https://i.imgur.com/aC5orjPl.jpg

https://i.imgur.com/TtznnQ1l.jpg

A priori ils ne sont pas encore arrêté sur l'armature mousse ou style osprey. 50L pour 850g c'est pas mal à voir le prix.

n°68069887
_Chroma_
Posté le 21-03-2023 à 12:57:59  profilanswer

:hello:
Pour les randonnées dans la chaleur et le soleil, je cherche une tunique ou un tshirt à manche longue ultra léger -femme-, blanc ou clair, qui sèche vite.
Des idées ? Je ne trouve que des chemises trop épaisses ou des tshirts trop moulants et chauds.

Actuellement j'ai une tunique en coton blanc très léger, presque transparent, que je mets par dessus un débardeur. C'est hyper agréable pour protéger du soleil, mais trop long à sécher.

Message cité 2 fois
Message édité par _Chroma_ le 21-03-2023 à 12:58:21
n°68070033
Amraz
Posté le 21-03-2023 à 13:19:40  profilanswer

_Chroma_ a écrit :

Pour les randonnées dans la chaleur et le soleil, je cherche une tunique ou un tshirt à manche longue ultra léger -femme-, blanc ou clair, qui sèche vite.
Des idées ? Je ne trouve que des chemises trop épaisses ou des tshirts trop moulants et chauds.

Actuellement j'ai une tunique en coton blanc très léger, presque transparent, que je mets par dessus un débardeur. C'est hyper agréable pour protéger du soleil, mais trop long à sécher.

https://www.weekendbee.com/products [...] erino-wool

Ce truc la.

---------------
n°68070087
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 21-03-2023 à 13:27:10  profilanswer

Bof le merinos c'est pas vraiment ce qui seche le plus vite.
Et pas le plus leger ni le moins chaud.

n°68070138
Bear'sBear​d
Posté le 21-03-2023 à 13:33:47  profilanswer

D4 à  une gamme désert mais je ne sais pas ce que ça donne.

n°68070183
Amraz
Posté le 21-03-2023 à 13:39:47  profilanswer

C'est le truc que j'ai qui sèche le plus vite, le dos aéré la  [:dovakor]  
En tout cas le combo : pue pas, protege du soleil (capuche/manche), leger (meme si à 30gr pres c'est pas le meilleur truc au monde), sèche pas mal, s'ouvre bien (zip jusqu'à sous les gougoutes).  

Je sais que le sors ce truc toutes les 2 pages mais bon, un des meilleurs achat jamais  :o  

---------------
n°68070194
GnomoVTT
Posté le 21-03-2023 à 13:40:45  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

D4 à  une gamme désert mais je ne sais pas ce que ça donne.

Vu leur problème d'appro, c'est toute la gamme décat' qui est adapté :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°68070347
Perfector
Memento mori
Posté le 21-03-2023 à 14:00:39  profilanswer

_Chroma_ a écrit :

Quand il fait très chaud est ce que c'est grave que ce soit long à sécher ?
J'apprécie d'être un peu mouillé par forte chaleur :o

Message édité par Perfector le 21-03-2023 à 14:00:52

---------------
Randos
n°68070387
_Chroma_
Posté le 21-03-2023 à 14:04:37  profilanswer

Je supporte très bien la chaleur, mais pas le soleil ;) Rien de plus désagréable que de remettre le sac à dos avec le haut encore tout humide.
Et mon truc 100% coton, je ne peux pas le laver pendant un trek, ça n'a pas toujours le temps de sécher pendant la nuit.

J'ai oublié de préciser : pas de merinos, j'ai la peau ultra sensible, ça gratte toujours un peu.
Et j'aurais voulu un truc plus ample que le modèle posté.

Message cité 2 fois
Message édité par _Chroma_ le 21-03-2023 à 14:05:44
n°68070545
Perfector
Memento mori
Posté le 21-03-2023 à 14:18:56  profilanswer

Faut du synthétique alors, ça sèche vite, mais ça pue vite (on peut pas tout avoir :o)

Message édité par Perfector le 21-03-2023 à 14:19:51

---------------
Randos
n°68070842
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 21-03-2023 à 14:49:51  profilanswer

Moi j'aurais dit la gamme désert aussi :O. Sinon j'ai un blend mérinos / synthétique de D4 qui est vraiment top en manches longues mais c'est vrai que c'est fragile.

n°68071150
Poisson ro​uge
Posté le 21-03-2023 à 15:20:10  profilanswer

_Chroma_ a écrit :

Et mon truc 100% coton, je ne peux pas le laver pendant un trek, ça n'a pas toujours le temps de sécher pendant la nuit.

Et autre souci du coton, une fois saturé de transpiration (et ça le sera forcément vu que c'est très très long à sécher), ce n'est plus du tout respirant.
De plus, une fois saturé d'eau, il n'isole plus (ça devient un excellent conducteur thermique)... conjugué avec la création de froid quand l'eau s'évapore, on se retrouve avec le fameux "cotton kill".

Message édité par Poisson rouge le 21-03-2023 à 15:22:02

---------------
Miaou powaaaa !
n°68071243
_Chroma_
Posté le 21-03-2023 à 15:29:27  profilanswer

J'utilise ma tunique en coton que quand il fait chaud (>20°), je pense que j'ai de la marge avant que ça me tue  :D  

Je vais guetter la dispo en mag la gamme désert, mais j'ai l'impression que c'est du tissu épais.
Ils ont aussi une gamme rando tropicale Mais c'est avec 66% de mérinos  :(

n°68071251
Amraz
Posté le 21-03-2023 à 15:30:27  profilanswer

J'ai reçu mon sac Atelier Longue Distance.  :love:  
Quelle qualité. Bon faudra attendre un test à charge réelle et un peu de borne pour voir si j'ai aucun probleme d'adaptation.
Mais comme ca vite fait rempli de coussins et conneries, c'est top.

Si vous voulez des photos n'hésitez pas :o

---------------
n°68071271
gui3gui
Posté le 21-03-2023 à 15:31:54  profilanswer

Amraz a écrit :

J'ai reçu mon sac Atelier Longue Distance. :love:
Quelle qualité. Bon faudra attendre un test à charge réelle et un peu de borne pour voir si j'ai aucun probleme d'adaptation.

On veut des photos !  :love: Tu as choisis quel modèle,volume et options ?

n°68071272
pulpipi
Posté le 21-03-2023 à 15:32:13  profilanswer

Amraz a écrit :

C'est le truc que j'ai qui sèche le plus vite, le dos aéré la  [:dovakor]  
En tout cas le combo : pue pas, protege du soleil (capuche/manche), leger (meme si à 30gr pres c'est pas le meilleur truc au monde), sèche pas mal, s'ouvre bien (zip jusqu'à sous les gougoutes).  

Je sais que le sors ce truc toutes les 2 pages mais bon, un des meilleurs achat jamais  :o  

Tu me l'as vendu :o
J'vais en prendre 12 :o

n°68071318
pulpipi
Posté le 21-03-2023 à 15:36:57  profilanswer

_Chroma_ a écrit :

Je supporte très bien la chaleur, mais pas le soleil ;) Rien de plus désagréable que de remettre le sac à dos avec le haut encore tout humide.

J'ai oublié de préciser : pas de merinos, j'ai la peau ultra sensible, ça gratte toujours un peu.
Et j'aurais voulu un truc plus ample que le modèle posté.

J'adore mon Rab Pulse hoody dans le genre mais il se fait plus  [:vizera]
Et chez Rab ce qui l'a remplacé est un peu plus lourd.

Tu as l'outdoor research echo hoodie
Mais je crois qu'il est pas simple a trouver, aussi ... En tout cas en france :/

Je crois qu'il y en a un chez arc'teryx ? Je crois que DuckJerry l'a ?

Message édité par pulpipi le 21-03-2023 à 15:37:47
n°68071401
PPPEP
Posté le 21-03-2023 à 15:45:53  profilanswer

https://www.sportpursuit.com/catalo [...] id/2614953
J'ai ça dans mon panier depuis un moment, 190g ça me semble pas si mal.

Le cormac chez arcteryx
https://outlet.arcteryx.com/nl/en/s [...] rmac-hoody

Le motus me semble plus chaud
https://arcteryx.com/nl/en/shop/mens/motus-ar-hoody

Message édité par PPPEP le 21-03-2023 à 15:48:05
n°68071458
pulpipi
Posté le 21-03-2023 à 15:50:40  profilanswer

C'est beaucoup 190g ...

n°68071627
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 21-03-2023 à 16:10:49  profilanswer

Amraz a écrit :

J'ai reçu mon sac Atelier Longue Distance.  :love:  

Ah j’ai reçu le mien aussi, faudra que j’en parle et que je vous montre des photos  :jap:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°68071669
_Chroma_
Posté le 21-03-2023 à 16:15:35  profilanswer

Celle ci pour femme c'est pas mal non ?
https://arcteryx.com/fr/fr/shop/womens/taema-hoody
Mais plus ma taille dans la couleurs claires.  :(

n°68071873
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 21-03-2023 à 16:37:50  profilanswer

_Chroma_ a écrit :

Ils ont aussi une gamme rando tropicale Mais c'est avec 66% de mérinos :(

C'est ce que j'ai et c'est vraiment top.

Je suis aussi très sensible pour le côté grattant et là franchement il y a aucun souci.

n°68071977
Amraz
Posté le 21-03-2023 à 16:47:29  profilanswer

Pour les photos du sac
https://imgur.com/a/2T65sEu
Avec des quézac partout si jamais ca aide à se rendre compte du volume

J'ai pris 35L, j'hesitais avec 30L, la différence etant que le tube de la poche centrale est quelques cm plus grand, j'ai pris la version 35. Tant pis pour les quelques gr en plus.
Avec le roll top de toute façon le truc se réduit à fond.

Sangle Y sur le haut, c'est en option, si jamais j'ai envie de caler un truc, genre la tente à faire secher un peu.

Ceinture détachables, option aussi. La c'est vraiment "au pif", n'ayant aucune idée de comment je vais supporter le "sans armature+gilet" par sécurité je me suis rajouté ca, au pire ca sera enlevé et jamais remis.

Poche sous le sac en truc stretch, option, aucune idée de ce que je vais en foutre mais ca peut toujours servir, j'etais pas dans la démarche du sac parfaitement optimisé à 100% de toute facon, alors si ca montre en grammage par ci par la, pas grave, ca sera toujours mieux qu'un D4 de 1500gr.

Elastique en Z sur le coté, option, Pour caler des trucs qui montent un peu plus haut. Comme les batons sur la photo.

Il y a un elastique blanc à l'arriere "porte baton/piolet", ca je sais pas si j'utiliserai aussi.

EPX200 pour le tricolore.
Ultra stretch clair la poche centrale
Ultra Grid celles des cotés.

Message édité par Amraz le 21-03-2023 à 16:48:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  983  984  985  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)