Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6082 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°65924281
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-05-2022 à 12:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

gui3gui a écrit :

Sinon étant de plus en plus fan et utilisant ma couette (pour l'instant) majoritairement en intérieur je suis à la recherche d'une housse de couette/drap de soie double qui ferait office de housse légère et qui m'éviterait de devoir la laver.

De mémoire, je croyais que D4 vendait un drap de soie/sac à viande double, je me trompe ?

Pour mémoire ma thermarest rambler fait 220x220.

Il a encore été rebrandé en MT500 depuis mais il existe toujours oui, voici la ref: https://www.decathlon.be/fr/p/drap- [...] 41-16-3336

mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 12:10:47  profilanswer

n°65924286
gui3gui
Posté le 16-05-2022 à 12:11:26  profilanswer

Geddons a écrit :

Il a encore été rebrandé en MT500 depuis mais il existe toujours oui, voici la ref: https://www.decathlon.be/fr/p/drap- [...] 41-16-3336

Merci mais je cherche un modèle double.

n°65924359
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-05-2022 à 12:26:09  profilanswer

Ah pardon, j'avais lu avec le mauvais doigt :o .

n°65924408
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-05-2022 à 12:34:51  profilanswer

Bon, sinon, petite question matos (je m'y prends à l'avance, ça change :o ).
Madame veut faire le GR70 (Stevenson) cet été. J'dirais, sans être sûr à 100%, probablement vers fin juillet/début août.
J'ai peur que mon AegisMax G1L soit trop chaud pour ce genre de trip. Du coup je me disais que ça serait peut-être l'occasion de se mettre au quilt :o .

En FP, on y cite le 3FUL Windhard Tiny qui est utilisable en couette et poncho (bon point, ça évite la doudoune à trimballer).

Bon, ce qui m'embête un peu c'est que je fais 185cm donc ça serait plutôt déconseillé d'après les notes du taulier au-dessus de 180cm.
Est-ce que ça peut quand même passer ? Est-ce une ref' bien visée pour ça ou bien je suis en train prévoir un achat compulsif inutile :o .
Parce qu'à la limite, pourquoi pas acheter un SDC Blacksnow à 5°C confort (probablement un poil au-dessus en vrai) à 50€ et woala :o .

Message cité 2 fois
Message édité par Geddons le 16-05-2022 à 12:36:57
n°65924439
gui3gui
Posté le 16-05-2022 à 12:40:42  profilanswer

Pour le sdc blacksnow tu as quand même 400 g de duvet et d'après plusieurs retours et tests on s'approche bien d'un 0 degrés.

Donc il reste d'être trop chaud également.

Tu avais pendant un temps la couette massdrop mais plus distribuée.

Après si c'est juste pour une rando ponctuelle et que tu n'es pas certain de le garder tu as deux options également ;
- louer chez d4,
- acheter chez eux directement via la site Web ou en magasin avec ta carte d'abonné et tu auras 365 jours pour rapporter ton matos sans soucis.

n°65924443
PPPEP
Posté le 16-05-2022 à 12:41:08  profilanswer

Geddons a écrit :

Madame veut faire le GR70 (Stevenson) cet été. J'dirais, sans être sûr à 100%, probablement vers fin juillet/début août.  
J'ai peur que mon AegisMax G1L soit trop chaud pour ce genre de trip. Du coup je me disais que ça serait peut-être l'occasion de se mettre au quilt :o .  

En FP, on y cite le 3FUL Windhard Tiny qui est utilisable en couette et poncho (bon point, ça évite la doudoune à trimballer).  

Bon, ce qui m'embête un peu c'est que je fais 185cm donc ça serait plutôt déconseillé d'après les notes du taulier au-dessus de 180cm.  
Est-ce que ça peut quand même passer ? Est-ce une ref' bien visée pour ça ou bien je suis en train prévoir un achat compulsif inutile :o .  
Parce qu'à la limite, pourquoi pas acheter un SDC Blacksnow à 5°C confort (probablement un poil au-dessus en vrai) à 50€ et woala :o .  

Et tu le coupes dans la longueur pour en faire un quilt :o

n°65924534
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-05-2022 à 12:58:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

la semaine dernière, j'ai pu testé mon nouveau bivy
https://www.alltricks.fr/F-260476-c [...] gL_xvD_BwE
https://media.alltricks.com/medium/5cb98470d8e8f.jpg

660g, et tout petit, ce qui fait que ca rentre facilement dans les sacoches de bikepacking :D

C'est quoi l'intérêt par rapport à un tarp+moustiquaire ou une tente monoparoi du même poids/prix ?  
Dans laquelle tu auras bien plus de place (pour te changer, popoter, t'asseoir, être plus éloigné de la condensation).
(En dehors de la plus faible empreinte au sol) ?

Gnomovtt a écrit :

J'ai eu chaud, je pense que ca isole bien de l'exterieur.

C'est juste que le volume à réchauffer est petit...

Gnomovtt a écrit :

Par contre, j'ai eu un peu d'humidité au niveau des pieds, je pense que ca condense un peu.

Classique avec tous les bivy.
Tu respires dedans (et ton corps évacue de la transpiration) pendant la nuit... le point dégageant le moins de chaleur étant les pieds, c'est aussi l'endroit où la toile est la plus froide, et donc ça condense l'humidité dans l'air du bivy à cet endroit.

Gnomovtt a écrit :

Et niveau confort, une fois assis on est dehors, du coup s'il pleut c'est pas top :D

Et t'as pas intérêt à sortir pour faire pipi sous un orage...
:D

---------------
Miaou powaaaa !
n°65924564
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 16-05-2022 à 13:01:56  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

C'est quoi l'intérêt par rapport à un tarp+moustiquaire ou une tente monoparoi du même poids/prix ?  
Dans laquelle tu auras bien plus de place (pour te changer, popoter, t'asseoir, être plus éloigné de la condensation).

J'avoue que je vois pas bien l'intérêt vu le poids ...

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65924602
Poisson ro​uge
Posté le 16-05-2022 à 13:07:49  profilanswer

Geddons a écrit :

Pour moi, un trek de juin ou septembre... pas juillet/aout, trop chaud (et nature sèche en aout).
Avantage de juin, tout est en fleur et c'est très vert (pas de gelées la nuit, mais les journées peuvent être déjà très chaudes).
Mai me semble un peu tôt pour la faire cool, il peut y avoir quelques nuits avec gelée (donc SdC en conséquence)... mais au moins on ne crêve pas de chaud la journée.

Geddons a écrit :

Niveau longueur, il fait 1m95 environ... une fois les bas fermé, on va dire 190cm.
Avec mon 1m72, je peux recouvrir ma tête sans avoir les pieds qui touchent au fond.
Donc avec 1m85, ça pourrait passer, il arrivera juste au niveau du cou... mais ça me semble limite.

PS: Le black snow est un vrai 5° confort (voir 3° si on le compare au G1).
Et vu qu'il est moins modulable qu'un quilt/couette, trop chaud si la nuit il fait 15° et plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 16-05-2022 à 14:56:40

---------------
Miaou powaaaa !
n°65924887
Perfector
Memento mori
Posté le 16-05-2022 à 13:42:54  profilanswer

En Lozère il peut faire bon même au mois d'aout. L'an passé (fin aout) dans le nord du département (et en altitude) les nuits étaient déjà bien fraiches et ça dépassait pas les 22° l'après midi, le top pour marcher !
Je vais dans le Verdon la semaine prochaine et j'espère que les températures baisseront un peu par contre, sinon faudra prévoir la grosse réserve de flotte [:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 16-05-2022 à 13:44:21

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 13:42:54  profilanswer

n°65925102
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 16-05-2022 à 14:06:40  profilanswer

427ci a écrit :

précisement [:ramada]

J'adore la vue  :love:

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°65925179
Poisson ro​uge
Posté le 16-05-2022 à 14:14:54  profilanswer

Perfector a écrit :

En Lozère il peut faire bon même au mois d'aout. L'an passé (fin aout) dans le nord du département (et en altitude) les nuits étaient déjà bien fraiches et ça dépassait pas les 22° l'après midi, le top pour marcher !
Je vais dans le Verdon la semaine prochaine et j'espère que les températures baisseront un peu par contre, sinon faudra prévoir la grosse réserve de flotte [:didier frogba:5]

La Lozère, l'an dernier, c'était comme pour le reste de la France... un été très particulier.
Ca risque de ne pas être la même cette année.

Pour le Verdon, l'idéal c'est autour du 15 juin "si" il ne fait pas trop chaud (sinon, de manière générale, du 15 mai au 15 juin).
Tu as ainsi la luminosité maximale au fond des gorges... et surtout une longue durée d'ensoleillement (idéale pour enchainer Blanc martel + Imbu).

PS: Pour l'eau, au pire, tu prends dans le Verdon (avec filtrage). Pas l'idéal (polluants villes/agricole en amont), mais ça peut sauver la mise.

---------------
Miaou powaaaa !
n°65925225
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 16-05-2022 à 14:20:26  profilanswer

gui3gui a écrit :

Pour le sdc blacksnow tu as quand même 400 g de duvet et d'après plusieurs retours et tests on s'approche bien d'un 0 degrés.

Donc il reste d'être trop chaud également.

Tu avais pendant un temps la couette massdrop mais plus distribuée.

Après si c'est juste pour une rando ponctuelle et que tu n'es pas certain de le garder tu as deux options également ;
- louer chez d4,
- acheter chez eux directement via la site Web ou en magasin avec ta carte d'abonné et tu auras 365 jours pour rapporter ton matos sans soucis.

Option pas totalement déconnante [:tinostar].  

PPPEP a écrit :

Et tu le coupes dans la longueur pour en faire un quilt :o

[:madame_de_galles:5] Faudrait que j'essaye :o  

Poisson rouge a écrit :

Pour moi, un trek de juin ou septembre... pas juillet/aout, trop chaud (et nature sèche en aout).
Avantage de juin, tout est en fleur et c'est très vert (pas de gelées la nuit, mais les journées peuvent être déjà très chaudes).
Mai me semble un peu tôt pour la faire cool, il peut y avoir quelques nuits avec gelée (donc SdC en conséquence)... mais au moins on ne crêve pas de chaud la journée.

Tu prêches un convaincu, taulier, et j'ai même montré des vidéos du trek à cette période où les YToubeurs se plaignent de la même chose (Tortuga, Trekkeurs compulsifs) mais Madame n'en démord pas :o "J'ai géré la chaleur sur Compostelle à la même période :o" Que voulez-vous que j'y fasse [:spamafote]. Pour le coup, je crois que c'est moi qui aurai plus de mal à gérer la chaleur qu'elle (qui gère difficilement le froid) :sweat:.  

Poisson rouge a écrit :

Niveau longueur, il fait 1m95 environ... une fois les bas fermé, on va dire 190°.
Avec mon 1m72, je peux recouvrir ma tête sans avoir les pieds qui touchent au fond.
Donc avec 1m85, ça pourrait passer, il arrivera juste au niveau du cou... mais ça me semble limite.

OK, alors ça pourrait se tenter (faut que je compare avec d'autres options européennes car les quelques prix sur AE que je vois me font dire que ça vaudrait peut-être la peine de me tourner vers de l'européen).  
Niveau plage de température, ça aurait du sens d'acheter cette réf en comparaison avec un G1L ?  

Poisson rouge a écrit :

PS: Le black snow est un vrai 5° confort (voir 3° si on le compare au G1).
Et vu qu'il est moins modulable qu'un quilt/couette, trop chaud si la nuit il fait 15° et plus.

OK, faudrait que j'essaye celui de Madame une nuit pour me rendre compte :gratgrat: mais je note vos réactions que c'est une mauvaise idée de se rabattre sur le Black Snow.  

n°65925345
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-05-2022 à 14:32:39  profilanswer

c'est quoi l'interet d'un quilt par rapport à un sdc classique? :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°65925421
Hegemonie
Posté le 16-05-2022 à 14:42:09  profilanswer

Moins lourd et moins volumineux à isolation et "technologie" (=gamme) égale.

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 16-05-2022 à 14:42:28
n°65925567
Poisson ro​uge
Posté le 16-05-2022 à 15:01:15  profilanswer

Geddons a écrit :

OK, alors ça pourrait se tenter (faut que je compare avec d'autres options européennes car les quelques prix sur AE que je vois me font dire que ça vaudrait peut-être la peine de me tourner vers de l'européen).  
Niveau plage de température, ça aurait du sens d'acheter cette réf en comparaison avec un G1L ?

Le quilt est 7° confort (cohérent).
A noter que les coutures traversantes se font sentir si tu es dans un abri qui coupe mal le vent ou que les températures tombent clairement (genre 0 à 3°).
Dans le 1er cas, un SOL escape bivy en mode sursac fait bien le job. Dans le 2ème cas la doudoune ou le SOL en drap. Si vent+froid les deux.

Je suis frileux, et je suis confort à -1° avec quilt+SOL+doudoune sans vent (avec un peu d'air, je rajoute ma moustiquaire dessus pour "casser" le flux d'air).

Hegemonie a écrit :

Moins lourd et moins volumineux à isolation et "technologie" (=gamme) égale.

Et aussi plus polyvalent quand il fait chaud...
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°65926068
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-05-2022 à 16:08:22  profilanswer

manisque a écrit :

Pas seulement sur ce topic :/.

manisque a écrit :

Pas mal. Ça m'a toujours l'air lourd, mais je pense que c'est une bonne approche de trouver son propre compromis en optimisant petit à petit.
Tu dois aussi pouvoir regarder à alléger une partie de l'équipement (vêtements, duvet). Mais c'est vrai que la différence de poids n'est pas énorme entre une rando de deux jours et de 5 jours.

ba j'ai réduit de 5 kg (23kg--->18kg) , tous en ayant 3.5 l d'eau et 3 jours de bouffe soit 4.3 kg qui progressivement vas réduire ( dans le Vercors trouver de l'eau , a par attendre que ca pleut ...  donc pas le choix en eau )  

je pense meme je vais enlever la tente pour une des 2 randonnées donc 16 kg , ma 1 ere j'ai jamais utiliser ma tente sur ce tracé (beaucoup de refuge) donc 12 kg en  redescendant  

Perfector a écrit :

Sur le topic Covid tu dis que tu es au bout de ta vie en ce moment niveau santé, un peu paradoxal avant d'attaquer des randos comme ça ...

ca a rien d'extraordinaire comme randonnée

une fait 12 km ( de grimpette mais avec un refuge tous les 6 km ou je peut passer la nuit) donc 3 jours ( 2 jours pour monté , 1 pour descendre) , et une de 25 km ( que du plat entre Agde et Béziers) la aussi 2 jours sans se presser

je vois pas trop la difficulté surtout mon pneumologue me dit qu'il faut que je me bouge  

départ mercredi pour mes randonnées

Message cité 3 fois
Message édité par saebalyon le 16-05-2022 à 16:10:52

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°65926109
pulpipi
Posté le 16-05-2022 à 16:13:00  profilanswer

saebalyon a écrit :

ba j'ai réduit de 5 kg (23kg--->18kg) , tous en ayant 3.5 l d'eau et 3 jours de bouffe soit 4.3 kg qui progressivement vas réduire ( dans le Vercors trouver de l'eau , a par attendre que ca pleut ...  donc pas le choix en eau )  

je pense meme je vais enlever la tente pour une des 2 randonnées donc 16 kg , ma 1 ere j'ai jamais utiliser ma tente sur ce tracé (beaucoup de refuge)

J'étais dans le Vercors la semaine derniere.
Pour 3 jours en autonomie totale j'étais à 6kg :o

Bref a mon avis t'emporte pleins de trucs inutiles ...

---------------
n°65926121
pulpipi
Posté le 16-05-2022 à 16:14:32  profilanswer

saebalyon a écrit :

ca a rien d'extraordinaire comme randonnée

une fait 12 km ( de grimpette mais avec un refuge tous les 6 km ou je peut passer la nuit) donc 3 jours ( 2 jours pour monté , 1 pour descendre)

Tu vas mettre 3 jours pour 12km ?  [:clark_gaybeul]  [:clark_gaybeul]  [:clark_gaybeul]  

---------------
n°65926245
crapulor
Posté le 16-05-2022 à 16:30:41  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu vas mettre 3 jours pour 12km ?  [:clark_gaybeul]  [:clark_gaybeul]  [:clark_gaybeul]  

Oui mais avec 18kg sur le  dos !

n°65926477
nikos69
Posté le 16-05-2022 à 17:00:58  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je suis pas sur que la moyenne des gens puissent te prendre en référence  :O ou alors ils vont tous pleurer  :D
J'ai trouvé un responsiv 25 à vil prix, optimisation du sac à venir pour les prochains bivouacs de cet été  :sol:

n°65926568
pulpipi
Posté le 16-05-2022 à 17:11:59  profilanswer

nikos69 a écrit :

Question qui n'a rien à voir  :O
Tu es toujours content de ton sac raidlight ? Il est pas tombé en ruine ?  :D
Je me tâte toujours à prendre un responsiv de la marque pour les bivouacs minimalistes, mais c'est tellement léger que j'ai peur que ça se décompose au moindre accrochage  :O

Ah merde je t'avais pas répondu :o
(Je rattrapais mes mails du boulot et je m'étais noté de te répondre :o)

Le sac raidlight a finalement pas fait beaucoup de sorties. Il est bien jusqu'a 6kg je dirait ...
Donc limite pour 3 jours.

Il a tenu le choc en tous cas  :jap:  

Mais au final le sac atelier longue distance me convient mieux.  
Le gilet est plus confortable jusquà 8kg et plus de place.  
PLeins de place sur le gilet a l'avant pour l'APN et le telephone ainsi que de la bouffe. (j'ai du courdre des trucs sur le raidlight pour ça ...)
Je met un matelas mousse direct dedans ça passe dans le 30L un Nemo Switchback (ce serait pas possible dans le raidlight)
Et on peut courir avec  :jap:  
Pour 110g de plus ça me va :o  
Et je pense qu'il est aussi beaucoup plus durable.

Et tout ça pour un prix similaire franchement il y a pas a hésiter :)
Et ça fait vivre un petit artisan :o

---------------
n°65926624
nikos69
Posté le 16-05-2022 à 17:17:22  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ah merde je t'avais pas répondu :o
(Je rattrapais mes mails du boulot et je m'étais noté de te répondre :o)

Le sac raidlight a finalement pas fait beaucoup de sorties. Il est bien jusqu'a 6kg je dirait ...

PLeins de place sur le gilet a l'avant pour l'APN et le telephone ainsi que de la bouffe. (j'ai du courdre des trucs sur le raidlight pour ça ...)
Je met un matelas mousse direct dedans ça passe dans le 30L un Nemo Switchback (ce serait pas possible dans le raidlight)

C'est quoi donc ce sac, j'ai pas suivi :o
Tu parles de ça ? https://atelierlonguedistance.fr/produit/hybride-30/
Le responsiv 25 a l'air moins light que le tien, apparemment il est donné pour supporter 8 kg aussi, ce qui sera bien assez pour 2 voir 3 jours max. Il y avait aussi le salomon XA25, mais l'occasion à fait que pour 60 balles, j'ai pas trop cherché à comprendre  :D

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 16-05-2022 à 17:18:19
n°65926665
PPPEP
Posté le 16-05-2022 à 17:21:42  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est vrai que je visualise pas trop.

En 48h t'as Nims qui fait Everest, Lhotse et Makalu, nous on a saebalyon qui fait 12km dans le Vercors :D

n°65926706
pulpipi
Posté le 16-05-2022 à 17:26:53  profilanswer

nikos69 a écrit :

C'est quoi donc ce sac, j'ai pas suivi :o
Tu parles de ça ? https://atelierlonguedistance.fr/produit/hybride-30/
Le responsiv 25 a l'air moins light que le tien, apparemment il est donné pour supporter 8 kg aussi, ce qui sera bien assez pour 2 voir 3 jours max. Il y avait aussi le salomon XA25, mais l'occasion à fait que pour 60 balles, j'ai pas trop cherché à comprendre  :D

Oui l'hybride 30

Le responsiv 25 pour 60 boules je pense que c'est une bonne affaire oui  :jap:  
Et si t'emporte pas n'importe quoi comme saebalyon, tu devrait pouvoir faire 3 jours sasn soucis :o

---------------
n°65926727
nikos69
Posté le 16-05-2022 à 17:30:11  profilanswer

pulpipi a écrit :

Oui l'hybride 30

Le responsiv 25 pour 60 boules je pense que c'est une bonne affaire oui  :jap:  
Et si t'emporte pas n'importe quoi comme saebalyon, tu devrait pouvoir faire 3 jours sasn soucis :o

Le fût de bière rentre pile poil, ça devrait le faire  :o  
T'étais limite en volume avec les 25l ? parce que tu es quand même pas mal équipé en UL de mémoire.

n°65926866
pulpipi
Posté le 16-05-2022 à 17:53:02  profilanswer

nikos69 a écrit :

Le fût de bière rentre pile poil, ça devrait le faire  :o  
T'étais limite en volume avec les 25l ? parce que tu es quand même pas mal équipé en UL de mémoire.

Non pas limite avec le matelas pneumatique NeoAir Uberlite mais je pourrais pas avec un matelas en mousse.
Au final c'est la bouffe qui prend toute la place. :jap:  

---------------
n°65926875
pulpipi
Posté le 16-05-2022 à 17:53:52  profilanswer

Mais plus trop de place pour les enceintes bluetooth  [:vizera]  

---------------
n°65927016
Poisson ro​uge
Posté le 16-05-2022 à 18:17:07  profilanswer

saebalyon a écrit :

dans le Vercors trouver de l'eau , a par attendre que ca pleut ...  donc pas le choix en eau )

Ca dépend quand (actuellement ça coule de partout) et où (le Vercors c'est grand, il n'y a pas que les alentours du GR).
:o

nikos69 a écrit :

Je suis pas sur que la moyenne des gens puissent te prendre en référence  :O ou alors ils vont tous pleurer  :D

J'avoue que 6kg, avec de quoi manger pour 3j (sauf 1er petit dej et dernier repas du soir) et au moins 1l d'eau... c'est chaud.
Je suis à 6.13kg (mais je devrais tomber sous les 6kg une fois que j'aurai fini mon DIY: Quilt, Sac à dos, Tarp).

Mais là on rentre dans la MUL... plus le randonneur lambda (ni même la ML).

pulpipi a écrit :

+1  [:charlest]  

nikos69 a écrit :

Le responsiv 25 a l'air moins light que le tien

Attention au poids annoncés par Raidlight... c'est toujours celui de la taille la plus petite (S ou XS si dispo sur le modèle).
Donc pour du L ou XL, forcément plus lourd.
;)

nikos69 a écrit :

Je ne sais pas comment est compté le volume chez Raidlight (si c'est comme D4, ils comptent tout, y compris les poches filets).
A l'inverse, Atelier longue distance, le volume annoncé est uniquement celui de la poche principale (donc tu peux rajouter au moins 2l sur les bretelles, 4l sur les poches latérales et 4l sur la poche arrière... suivant options: pas de poches, poche unique, poche latérales seuls, arrière seul, etc...).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 16-05-2022 à 18:17:39

---------------
Miaou powaaaa !
n°65927086
nikos69
Posté le 16-05-2022 à 18:30:07  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Je ne sais pas comment est compté le volume chez Raidlight (si c'est comme D4, ils comptent tout, y compris les poches filets).
A l'inverse, Atelier longue distance, le volume annoncé est uniquement celui de la poche principale (donc tu peux rajouter au moins 2l sur les bretelles, 4l sur les poches latérales et 4l sur la poche arrière... suivant options: pas de poches, poche unique, poche latérales seuls, arrière seul, etc...).

De ce que j'ai pu comprendre, c'est pareil, volume de la poche principale uniquement. Mais c'est pas super équipé en poche apparemment. Je verrais ça bientôt. Ça m'obligera déjà à faire un peu de tri, mais ça devrait le faire sans trop de soucis.

Message édité par nikos69 le 16-05-2022 à 18:30:23
n°65927092
Gnomovtt
Posté le 16-05-2022 à 18:31:32  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pas besoin de bâtons que j'ai pas avec le vélo.
J'ai un petit vélo et du coup la capacité d'emport est limité en longueur.
Et je voulais un truc rapide et simple à poser.
Et ça prend moins de volume que tarp decat + bivy + couverture de survie pour le sol.
Et ce packagé la est dans les même poids :)

Poisson rouge a écrit :

C'est juste que le volume à réchauffer est petit...

Oui clairement :)

Poisson rouge a écrit :

Classique avec tous les bivy.
Tu respires dedans (et ton corps évacue de la transpiration) pendant la nuit... le point dégageant le moins de chaleur étant les pieds, c'est aussi l'endroit où la toile est la plus froide, et donc ça condense l'humidité dans l'air du bivy à cet endroit.

J'avais pas eu de souci en bivy sol :)

Poisson rouge a écrit :

Et t'as pas intérêt à sortir pour faire pipi sous un orage...

C'est ça :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65928151
Poisson ro​uge
Posté le 16-05-2022 à 21:09:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pas besoin de bâtons que j'ai pas avec le vélo.
J'ai un petit vélo et du coup la capacité d'emport est limité en longueur.
Et je voulais un truc rapide et simple à poser.
Et ça prend moins de volume que tarp decat + bivy + couverture de survie pour le sol.
Et ce packagé la est dans les même poids :)

Sans bâtons, ça change un peu la donne.

Mais bon, je pensais plutôt à quelque chose de ce type:
https://fr.aliexpress.com/item/3290 [...] 1214%21sea
(Bon, le prix semble avoir explosé... on la trouvait à 80€, et 60€ en promo).

640gr et un mat carbone en 3 parties de 40cm (50gr)... mais je ne connais pas la taille de tes sacoches (certains rangent ça dans le tube de selle).
Où alors un bâton de rando 4 brins (genre fizan compact 4), mais c'est plus lourd (165gr).
Edit: Ou un Naturehike trail 4 brins trail réglable > 37cm plié.

Le volume de la toile doit être similaire à celui de ton bivy.
;)

Gnomovtt a écrit :

J'avais pas eu de souci en bivy sol :)

Soit t'u es un dormeur aux pieds chauds, soit tu n'a juste pas eut les conditions qui favorise ce phénomène.
Mais ça reste un grand classique, même avec un tissu imper-respi de qualité.
:)

Message édité par Poisson rouge le 16-05-2022 à 21:19:37

---------------
Miaou powaaaa !
n°65928937
sarsipius
Posté le 16-05-2022 à 22:23:38  profilanswer

vous prévoyez quoi pour le petit-déjeuner sur une rando de 4/5 jours ?

---------------
Mon feedback
n°65929196
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 16-05-2022 à 22:47:03  profilanswer

Dosettes cafés viennois/ cappuccino truc comme ça, une barre de céréale. Mais je crois que je déjeune pas beaucoup. Paradoxalement je mange moins en rando que le reste de l'année.

Message édité par clemlegrand le 16-05-2022 à 22:47:30
n°65929409
Pzu
Posté le 16-05-2022 à 23:11:07  profilanswer

1 barre de céréales, une gorgée d'eau, et ma graisse :o

Idem pour le midi si y'a pas de refuge en chemin :o

Message édité par Pzu le 16-05-2022 à 23:11:16
n°65929585
Kaffeine
Noisette
Posté le 16-05-2022 à 23:27:58  profilanswer

Comme je mange plutôt du salé le matin, donc soit rien, soit un bout de pain/fromage, soit quelques fruits secs.  
Et le midi le plus léger possible sinon je galère grave après et je suis pas bien.

Message édité par Kaffeine le 16-05-2022 à 23:28:21
n°65929679
gui3gui
Posté le 16-05-2022 à 23:36:52  profilanswer

Porridge à l'ovomaltine, en gros, eau, l'ovomaltine en poudre et du flocon d'avoine avec une barre de céréales en plus si besoin.

n°65929712
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 16-05-2022 à 23:40:57  profilanswer

pulpipi a écrit :

bon, après, tout le monde a pas envie de dormir sous une bache tendue non plus :o
perso, je crois pas emmener bcp de trucs inutiles et j'ai du matos tout a fait correcte, j'en suis plutot à 12/13kg pour le vercors (bouffe et eau comprises) pour 5 jours

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°65930343
Hegemonie
Posté le 17-05-2022 à 07:57:15  profilanswer

sarsipius a écrit :

vous prévoyez quoi pour le petit-déjeuner sur une rando de 4/5 jours ?

https://www.kinder.com/fr/fr/kinder-cereale-noisette

n°65930590
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 17-05-2022 à 08:51:59  profilanswer

Avec ou sans salmonelle ? :o [:dehors]

Bon, faut que je planche sérieusement sur cette histoire de quilt parce que le AegisMax Tiny Wind Hard ils le fourguent à 140-150€ actuellement sur AE [:mlc].  

A ce taro, je vois pas le gain à pas passer sur quelque chose de plus sérieux type EE Revelation.

n°65930609
Hegemonie
Posté le 17-05-2022 à 08:54:41  profilanswer

C'est beau d'être petit :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  893  894  895  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)