Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°65777307
Hegemonie
Posté le 25-04-2022 à 06:43:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chartreuse oui :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 06:43:03  profilanswer

n°65777647
Gnomovtt
Posté le 25-04-2022 à 08:34:07  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si tu te contentes de faire une traversée Châtillon > Corrençon par les plateaux (donc sans faire le yoyo pour faire des sommets ou des crêtes), donc globalement le GR, ça passe sans problème en 3j.
T'as grosso-merdo 50km et +2000/-2000m...
:)

Pour la neige, ça va dépendre de la météo prochaine (on est jamais à l'abri d'une surprise).

oui, la traversée du vercors sur 3j c'est top en se limitant au haut plateau et en allant de cabane en cabane :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65777890
Perfector
Memento mori
Posté le 25-04-2022 à 09:15:10  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tour des Fiz tu auras de la neige aussi.

Oui certainement. Ma belle famille qui habite à Chamonix a eu de la neige ce week end dans la vallée :o

Message édité par Perfector le 25-04-2022 à 09:15:26

---------------
Randos
n°65778584
duckjerry
Posté le 25-04-2022 à 10:36:53  profilanswer

Chartreuse fin mai en moyenne il doit quasi ne plus y avoir de neige, éventuellement en nord sous le col de bellefond mais ça doit pouvoir s’éviter

Belledonne fin mai il doit y avoir des endroits secs entre tous les névés :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°65778796
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-04-2022 à 10:58:36  profilanswer

Tiens et ya un bus de carençon à Grenoble? Juste au cas où j'aurais pas le temps de faire l'aller-retour en 7 jours

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°65778828
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-04-2022 à 11:01:12  profilanswer

Bastian a écrit :

Tiens et ya un bus de carençon à Grenoble? Juste au cas où j'aurais pas le temps de faire l'aller-retour en 7 jours

En mai je suis pas sûr, mais par contre il y a la navette à Villard (Transisère 5100 et 5110 mais je crois que le numéro a changé) (et si tu es vraiment bloqué à Corrençon tu trouveras facilement une voiture pour faire les quelques kilomètres qui manquent).

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 25-04-2022 à 11:02:22

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65779029
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-04-2022 à 11:25:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

En mai je suis pas sûr, mais par contre il y a la navette à Villard (Transisère 5100 et 5110 mais je crois que le numéro a changé) (et si tu es vraiment bloqué à Corrençon tu trouveras facilement une voiture pour faire les quelques kilomètres qui manquent).

Oui villars c'est très bien aussi finalement :)
D'ailleurs, autre question relative aux transport du coin (Grenoble- St nizier, navette villas- Grenoble,...) on paye au chauffeur ou faut réserver sur internet ou quoi? Histoire de pas avoir l'air con le jour J :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bastian le 25-04-2022 à 11:27:12

---------------
n°65779164
piloob
Posté le 25-04-2022 à 11:42:15  profilanswer

Merci pour vos réponses !

Du coup ça sera ou bien chartreuse ou haut plateaux du vercors !

n°65779369
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-04-2022 à 12:00:54  profilanswer

Bastian a écrit :

Oui villars c'est très bien aussi finalement :)
D'ailleurs, autre question relative aux transport du coin (Grenoble- St nizier, navette villas- Grenoble,...) on paye au chauffeur ou faut réserver sur internet ou quoi? Histoire de pas avoir l'air con le jour J :o

Non non pas de réservation, c'est au chauffeur ou à la borne, voire au "guichet" parfois, et je me demande même si on ne peut pas le faire par téléphone maintenant, en tout cas il n'y a pas de problème. Prends 10 balles en cas de panne de lecteur et basta :jap:

---------------
n°65779406
Gnomovtt
Posté le 25-04-2022 à 12:04:44  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Non non pas de réservation, c'est au chauffeur ou à la borne, voire au "guichet" parfois, et je me demande même si on ne peut pas le faire par téléphone maintenant, en tout cas il n'y a pas de problème. Prends 10 balles en cas de panne de lecteur et basta :jap:

il faut pas avertir pour la navette villar-correncon?
https://www.villarddelans-correncon [...] sur-place/

Citation :

Villard-de-Lans Corrençon-en-Vercors (TAD)
Service de transport à la demande (TAD). Réservation uniquement en jour ouvré, la veille du départ avant 14h30 au 04.26.16.38.38,
par courriel à tad38@auvergnerhonealpes.fr ou directement via www.carsisere.auvergnerhonealpes.fr

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 12:04:44  profilanswer

n°65779428
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 25-04-2022 à 12:06:49  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

il faut pas avertir pour la navette villar-correncon?
https://www.villarddelans-correncon [...] sur-place/

Citation :

Villard-de-Lans Corrençon-en-Vercors (TAD)
Service de transport à la demande (TAD). Réservation uniquement en jour ouvré, la veille du départ avant 14h30 au 04.26.16.38.38,
par courriel à tad38@auvergnerhonealpes.fr ou directement via www.carsisere.auvergnerhonealpes.fr

Si sans doute, ça je ne connais pas. Mais depuis Villard ou St Nizier c'est la navette régulière pour redescendre.

De toute façon Corrençon-Villard c'est plus vite fait à pied :o

---------------
n°65780057
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-04-2022 à 13:25:54  profilanswer

OK :)
Merci bcp tout le monde pour toutes les infos!

---------------
n°65780436
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-04-2022 à 14:01:48  profilanswer

duckjerry a écrit :

Chartreuse fin mai en moyenne il doit quasi ne plus y avoir de neige, éventuellement en nord sous le col de bellefond mais ça doit pouvoir s’éviter

Belledonne fin mai il doit y avoir des endroits secs entre tous les névés :o

L'année dernière, début juillet, trop de névés gênants aux cols exposés nord.
Et tous les endroits hors neige était détrempés (terre=gadoue, herbe=spongieux).
 [:ramones]  

(Mais on était loin du "en moyenne, en effet).

Chou Andy a écrit :

De toute façon Corrençon-Villard c'est plus vite fait à pied :o

Et en traversant Bois-barbu, c'est très sympa.

PS: Et pourquoi pas, en s'arrêtant manger une tarte à la myrtille avec une bière à l'auberge de Malaterre.

---------------
Miaou powaaaa !
n°65780489
Gnomovtt
Posté le 25-04-2022 à 14:07:28  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Et en traversant Bois-barbu, c'est très sympa.

PS: Et pourquoi pas, en s'arrêtant manger une tarte à la myrtille avec une bière à l'auberge de Malaterre.

j'ai un souvenir douloureux de la liaison villard-malaterre, c'était long :o :D

mais ca peut se faire à pied on est d'accord :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65783694
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 25-04-2022 à 21:42:47  profilanswer

n°65783700
XaTriX
Posté le 25-04-2022 à 21:43:39  profilanswer

iwh 888 :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°65785135
Poisson ro​uge
Posté le 26-04-2022 à 00:16:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

j'ai un souvenir douloureux de la liaison villard-malaterre, c'était long :o :D

mais ca peut se faire à pied on est d'accord :jap:

Faut prendre hors sentier tout du long... ça passe (mais faut aimer l'aventure, avec un grand A).
Bon, je dis ça en déconnant, c'est juste que j'ai parcouru tout le secteur en hors sentier, que j'ai beaucoup aimé.
:whistle:  

Trêve de plaisanterie, en prenant la crête de la forêt du Peuil (le plus direct en passant par des sentiers et pas la route), tu as moins 5.8km de Corrençon à Villard (de place du village à place de village).
Le détour par l'auberge de Malaterre rajoute 4.2km.
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 26-04-2022 à 00:17:28

---------------
Miaou powaaaa !
n°65785148
Poisson ro​uge
Posté le 26-04-2022 à 00:18:04  profilanswer

Salut no_gods !
Bienvenu sur le topic.
 :hello:

---------------
Miaou powaaaa !
n°65785288
Pzu
Posté le 26-04-2022 à 01:57:51  profilanswer

Intéressant ces discussions sur le Vercors, j'avais dans l'idée de m'y rendre un jour, mais sans forcément envisager une traversée pour laquelle je n'ai pas le niveau/physique   [:jobi joba_]

J'envisageais d'aller en train jusqu'à la gare de Clelles-Mens (depuis Paris), puis marcher jusque Chichilianne, et soit planter la tente dans un camping, soit prendre une nuit d'hôtel, puis le lendemain monter sur le plateau par le Pas de l'Aiguille (non, je ne monterai pas direct sur le plateau après 5 ou 6h de train + 1h à m'user les pieds sur le bitume, j'ai déjà fait une connerie de ce genre, plus jamais :o ).

Y'aurait quoi comme circuit sympa dans cette zone du plateau avec des POI/points de bivouacs intéressants sur, disons, 2 ou 3 nuits avec les ravitaillements en eau kivontbien, et en revenant à un endroit où je peux chopper le train (probablement à Clelles à nouveau, j'imagine) ? En POI j'envisageais de planter la tente à la tête chevalière, la vue a l'air sympa. P'têt monter le Grand Veymont, mais si ça rentre pas dans un circuit intéressant, je peux m'en passer [:cver1:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 26-04-2022 à 02:28:36
n°65785920
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-04-2022 à 09:19:52  profilanswer

Hello!

Je cherche un sac de 40L environ, en FP (qui d'ailleurs est trop bien  :ouch:  :ouch:  :ouch: ) est mentionné le Talon 44 de Osprey. En première page je vois marqué 1020g; mais sur le site du fabriquant c'est marqué 1,4kg.

Vous dites sur la FP aussi que la version femme est le modèle Tempest, je le vois à 1,3kg par exemple là https://en.aventurenordique.com/osprey-tempest-40.html
Pareil sur le site du vieux campeur https://www.auvieuxcampeur.fr/sac-a [...] -lady.html
Peut-être que je me prends la tête, mais je me dis que 300/400g c'est pas négligeable  :o  

Sinon d'autres conseils pour un sac de 40L environ pour femme? Sachant que je devrais le porter 20 jours environ de suite :o  
Ospray Eja me parait un peu juste niveau litrage, 39l corps pour Tempest contre 35l corps pour Eja   [:transparency]

n°65785939
Perfector
Memento mori
Posté le 26-04-2022 à 09:22:03  profilanswer

Pzu a écrit :

Intéressant ces discussions sur le Vercors, j'avais dans l'idée de m'y rendre un jour, mais sans forcément envisager une traversée pour laquelle je n'ai pas le niveau/physique   [:jobi joba_]

J'envisageais d'aller en train jusqu'à la gare de Clelles-Mens (depuis Paris), puis marcher jusque Chichilianne, et soit planter la tente dans un camping, soit prendre une nuit d'hôtel, puis le lendemain monter sur le plateau par le Pas de l'Aiguille (non, je ne monterai pas direct sur le plateau après 5 ou 6h de train + 1h à m'user les pieds sur le bitume, j'ai déjà fait une connerie de ce genre, plus jamais :o ).

Y'aurait quoi comme circuit sympa dans cette zone du plateau avec des POI/points de bivouacs intéressants sur, disons, 2 ou 3 nuits avec les ravitaillements en eau kivontbien, et en revenant à un endroit où je peux chopper le train (probablement à Clelles à nouveau, j'imagine) ? En POI j'envisageais de planter la tente à la tête chevalière, la vue a l'air sympa. P'têt monter le Grand Veymont, mais si ça rentre pas dans un circuit intéressant, je peux m'en passer [:cver1:1]

Une boucle que j'avais fait en 2 jours dans le coin en marchant tranquillou avec un pote :

https://www.visugpx.com/y5Kpr1D2Dm

On a passé la nuit près du "parking" (c'est sauvage pour se poser) sous le pas de l'Aiguille, et dès le départ on voit une quinzaine de chamois dans la montée du pas.
On voulait faire le grand Veymont (ça vaut le coup AMHA) mais on est restés coincés presque 3H dans la cabane des Aiguillettes en attendant qu'un gros orage (avec grêle) passe, alors qu'il faisait beau 2Km plus loin :o
Avec un jour de plus tu peux largement pousser plus au sud, c'est bien sauvage ce secteur ! Et la vue sur le Mt Aiguille  :love:
Pour la flotte il y a la fontaine des Endettés près de la cabane de Pré Peyret, en général c'est une source sûre ( :o )

Message édité par Perfector le 26-04-2022 à 09:24:40

---------------
Randos
n°65786130
moi et moi
Posté le 26-04-2022 à 09:48:37  profilanswer

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une veste pour notre TDM.
J'utilise aujourd'hui une marmot Precip, mais je voudrais quelque chose de plus léger/compact/respirant.

On fait l'Amérique du Sud au Nord (en gros :o), du coup on risque d'avoir un peu toutes les météos, notamment pas mal de vent et de pluie.

Avez-vous des modèles à conseiller ? Si possible quelque chose avec des poches, et un style un peu passe partout.

Merci :jap:

n°65786190
kerfich
Posté le 26-04-2022 à 09:56:00  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Hello!

Je cherche un sac de 40L environ, en FP (qui d'ailleurs est trop bien  :ouch:  :ouch:  :ouch: ) est mentionné le Talon 44 de Osprey. En première page je vois marqué 1020g; mais sur le site du fabriquant c'est marqué 1,4kg.

Vous dites sur la FP aussi que la version femme est le modèle Tempest, je le vois à 1,3kg par exemple là https://en.aventurenordique.com/osprey-tempest-40.html
Pareil sur le site du vieux campeur https://www.auvieuxcampeur.fr/sac-a [...] -lady.html
Peut-être que je me prends la tête, mais je me dis que 300/400g c'est pas négligeable  :o  

Sinon d'autres conseils pour un sac de 40L environ pour femme? Sachant que je devrais le porter 20 jours environ de suite :o  
Ospray Eja me parait un peu juste niveau litrage, 39l corps pour Tempest contre 35l corps pour Eja   [:transparency]

Les talons ont changé l’année dernière
Il a pris 400g
Le poids de la fp correspond à la version précédente

n°65786193
Gnomovtt
Posté le 26-04-2022 à 09:56:23  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Faut prendre hors sentier tout du long... ça passe (mais faut aimer l'aventure, avec un grand A).
Bon, je dis ça en déconnant, c'est juste que j'ai parcouru tout le secteur en hors sentier, que j'ai beaucoup aimé.
:whistle:

Trêve de plaisanterie, en prenant la crête de la forêt du Peuil (le plus direct en passant par des sentiers et pas la route), tu as moins 5.8km de Corrençon à Villard (de place du village à place de village).
Le détour par l'auberge de Malaterre rajoute 4.2km.

oui, voila, 10minutes quoi :o
en plus, c'est tout plat :o

Pzu a écrit :

(non, je ne monterai pas direct sur le plateau après 5 ou 6h de train + 1h à m'user les pieds sur le bitume, j'ai déjà fait une connerie de ce genre, plus jamais :o ).

tu as un chemin sous la route, donc tu marches pas trop sur le bitume :jap:

Dans le coin, j'ai déjà fait 4 jours sur le vercors, en partant de correncon:
nuit à Refuge de la Jasse du Play
seconde nuit à Baraque du Pison (il pleuvait, la baraque était pleine, j'ai dormi dehors sous le tarp :D )
troisième nuit à Abri de l'Essaure
Et retour à la gare de Clelles

C'était top, des petites étapes, pas énorme de D+, mais ca permet de visiter le vercors :)

J'ai aussi fait, Clelles gare nuit à la Cabane des Aiguillettes.
Grand veymont au lever du soleil et redescente sur gresse pour retour grenoble.

Message édité par Gnomovtt le 26-04-2022 à 09:57:05

---------------
Mon 500px & flick R

n°65786208
Kaffeine
Noisette
Posté le 26-04-2022 à 09:57:38  profilanswer

kerfich a écrit :

Les talons ont changé l’année dernière
Il a pris 400g
Le poids de la fp correspond à la version précédente

Merci  [:xqwzts]  

n°65787153
gui3gui
Posté le 26-04-2022 à 11:29:19  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Hello!

Je cherche un sac de 40L environ, en FP (qui d'ailleurs est trop bien :ouch: :ouch: :ouch: ) est mentionné le Talon 44 de Osprey. En première page je vois marqué 1020g; mais sur le site du fabriquant c'est marqué 1,4kg.

Peut-être que je me prends la tête, mais je me dis que 300/400g c'est pas négligeable :o

Ospray Eja me parait un peu juste niveau litrage, 39l corps pour Tempest contre 35l corps pour Eja [:transparency]

Si jamais je me débarrasse d'un Salomon out week 38 +6 comme neuf (retour Amazon) de couleur verte.

https://i.imgur.com/PG8HhIVl.jpg

https://i.imgur.com/PG8HhIVl.jpg

Tu as le topic dédié sur RL,

https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=36062

J'en demande 80 €.

N'hésite pas à me mp

n°65788519
Pzu
Posté le 26-04-2022 à 14:18:19  profilanswer

Merci pour vos retours, je vais étudier ça  [:cerveau delight]

n°65788530
gui3gui
Posté le 26-04-2022 à 14:19:58  profilanswer

A noter que RL souffre depuis hier d'un souci d'accès notamment depuis un poste fixe (problème de dns à priori).

Pour moi cela fonctionne depuis mon téléphone en 4g, mais pas depuis mon pc de bureau .

n°65788786
Poisson ro​uge
Posté le 26-04-2022 à 14:41:56  profilanswer

Pzu a écrit :

avec les ravitaillements en eau kivontbien

Pour l'eau, tu as tout ici:
https://parc-du-vercors.fr/info-sources
Donc les "kivontbien" va dépendre de la saison et des retours des gardes du parc pour chacune...
;)

Si tu veux leurs positions (ainsi que celui des principales cabanes).
http://poissonrougelechat.free.fr/ [...] Temp06.jpg Attention: 24mo
Pour les légendes, elles sont sur mon topic sur randonner-léger, mais le site est HS depuis hier...

Kaffeine a écrit :

La nouvelle gamme sortie fin 2021 est en effet plus lourde de 400gr.
Pas encore mis à jour la FP...

PS: Grilled.

Pour le volume nécessaire, faudrait voir ta liste et estimer son volume.
T'as testé dans des cartons ou sacs poubelles ?

gui3gui a écrit :

A noter que RL souffre depuis hier d'un souci d'accès notamment depuis un poste fixe (problème de dns à priori).

Pour moi cela fonctionne depuis mon téléphone en 4g, mais pas depuis mon pc de bureau .

Bon à savoir.
J'avais testé depuis 2 pc et 2 navigateurs, pas pensé à tester depuis mon smartphone...
Et en effet, un test de ping/tracert en ligne de commande bloque au niveau DNS.
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 26-04-2022 à 14:45:10

---------------
Miaou powaaaa !
n°65789154
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 26-04-2022 à 15:15:17  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si tu veux leurs positions (ainsi que celui des principales cabanes).
http://poissonrougelechat.free.fr/ [...] Temp06.jpg Attention: 24mo
Pour les légendes, elles sont sur mon topic sur randonner-léger, mais le site est HS depuis hier...

Top !  [:bien]  
Le site fonctionne chez moi ... Ça doit dépendre des providers.

Mais je suis curieux pour avoir le detail des legendes oui :)

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65789533
gui3gui
Posté le 26-04-2022 à 15:51:07  profilanswer

Bon pour RL ça ne passe même plus en 4g de mon côté (sosh/ lightning browser).

Ni sous chrome...

n°65789598
Poisson ro​uge
Posté le 26-04-2022 à 15:56:59  profilanswer

Moi ça refonctionne sur pc depuis 5min environ (je faisais des recherches de nom de domaine par ip juste avant, et ça me disait que le domaine n'existait pas).
Ca ne fonctionne pas sur mon smartphone par contre.

J'ai donc pu lire un peu le forum, section problème technique.
C'est lié a un souci d'enregistrement sur les DNS.

J'utilise les DNS de OpenDSN et ça marche actuellement.

Ca ne marcherait toujours pas avec les DNS de google ou ceux d'OVH.
Par contre ça serait de nouveau ok avec ceux de Cloodflare.

Concernant le DNS des FAI, ça ne passe pas avec ceux d'Orange, je ne sais pas pour les autres.

---------------
Miaou powaaaa !
n°65789606
Poisson ro​uge
Posté le 26-04-2022 à 15:57:49  profilanswer

Légende:
- > Cabanes avec poêle (et nombre de place approximatives).
- > Cabanes ou bergeries pouvant servir de refuge (pas de poêle, pas de zone de couchage défini, parfois non fermés).
- > Bâtiments privés fermés.
- > Gîtes payants.
- > Scialets.
- > POI.
-? > Pas d'infos.
-- > Divers correctifs.
- > Échappatoires
-D/A > Départs et arrivées possibles.

Message édité par Poisson rouge le 26-04-2022 à 16:01:10

---------------
Miaou powaaaa !
n°65789653
pulpipi
Posté le 26-04-2022 à 16:04:09  profilanswer

n°65789675
pulpipi
Posté le 26-04-2022 à 16:06:58  profilanswer

Tu as listé les Scialets
Il y a une raison a ça ?
Faire attention ?
Pour la spéléo ?
Comme refuge ?

---------------
n°65789789
Perfector
Memento mori
Posté le 26-04-2022 à 16:21:59  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu as listé les Scialets
Il y a une raison a ça ?
Faire attention ?
Pour la spéléo ?
Comme refuge ?

Pour l'hiver/brouillard je pense.

Message édité par Perfector le 26-04-2022 à 16:22:13

---------------
Randos
n°65789801
Poisson ro​uge
Posté le 26-04-2022 à 16:23:34  profilanswer

pulpipi a écrit :

Tu as listé les Scialets
Il y a une raison a ça ?
Faire attention ?
Pour la spéléo ?
Comme refuge ?

Le topic d'origine:
https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=35431

Donc pour une traversée hivernale.
Sachant que la neige peut entièrement recouvrir un scialet (un pont de neige peu se former et ensuite une couche de neige cacher le tout).
Si tu passes dessus en raquette, ça peut impliquer une chute de plusieurs centaines de mètres pour certains.
(Aucun soucis pour ceux très larges et peu profonds... si ce n'est la difficulté pour en ressortir).

Edit: Et aussi en cas de brouillard très dense.
:jap:

Message édité par Poisson rouge le 26-04-2022 à 16:24:01

---------------
Miaou powaaaa !
n°65789810
Perfector
Memento mori
Posté le 26-04-2022 à 16:25:01  profilanswer

Centaines de mètres pour un scialet c'est peut être un poil exagéré :o

Message édité par Perfector le 26-04-2022 à 16:25:21

---------------
Randos
n°65789890
Poisson ro​uge
Posté le 26-04-2022 à 16:36:38  profilanswer

Malaterre 159m (mais en cas de chute, ce n'est que 118m vertical > https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] aterre.jpg ).
Combe de fer 363m (mais pour le coup il faut marcher 10min avant d'arriver au puits  :whistle: ).

Tu en as quelques uns recencés, avec profondeur, dans ce pdf:
https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] 2Wd8dPRB0o

En pratique, on va dire une bonne 100aine de mètre de chute pour un certain nombre…
^^

Edit: Mais quelques 10aines de mètres suffisent pour être dans la m*rde.

Message édité par Poisson rouge le 26-04-2022 à 17:40:15

---------------
Miaou powaaaa !
n°65790333
pulpipi
Posté le 26-04-2022 à 17:23:15  profilanswer

Ok merci !

---------------
n°65791340
sarsipius
Posté le 26-04-2022 à 19:38:28  profilanswer

je compile petit à petit ce qui est partagé ici sur le vercors
c’est mieux qu’un guide vert
merci à ceux qui partagent :jap:

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)