Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°65732924
louloute_7​8
Posté le 20-04-2022 à 00:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

lilidurhone a écrit :

Au départ du Palais de Belle Île en Mer on peut faire combien de portions du gr340 ?
Tout en sachant que je suis hébergée à l'auberge de jeunesse et dépendante des transports en commun ?

C’est mon objectif pour cet été le GR34. La je planifie mon déménagement et ensuite je me consacre à la préparation du sac (notamment de la tente)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 00:21:33  profilanswer

n°65733440
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-04-2022 à 08:48:10  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Au départ du Palais de Belle Île en Mer on peut faire combien de portions du gr340 ?
Tout en sachant que je suis hébergée à l'auberge de jeunesse et dépendante des transports en commun ?

Ben 2 (1 dans un sens et 1 dans l'autre) si tu dois dormir à Palais et 5 si tu es autonome
https://www2.ffrandonnee.fr/idees-r [...] aspx?id=47

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°65733643
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-04-2022 à 09:24:10  profilanswer

1 jour et demi pour pulpipi.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65733709
Perfector
Memento mori
Posté le 20-04-2022 à 09:31:31  profilanswer

Chou Andy a écrit :

1 jour et demi pour pulpipi.

Vu que c'est plat il fait le tour à la journée

Message édité par Perfector le 20-04-2022 à 09:31:54

---------------
Randos
n°65733715
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-04-2022 à 09:32:13  profilanswer

ça doit pouvoir se faire dans la journée en partant tôt :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65735140
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-04-2022 à 12:07:40  profilanswer

Tôt le jour même ou deux jours avant ?
:lol:

---------------
Miaou powaaaa !
n°65735156
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-04-2022 à 12:09:05  profilanswer

80 bornes sans courir c'est un peu chaud quand même :o

---------------
n°65735459
pulpipi
Posté le 20-04-2022 à 12:53:13  profilanswer

Nan et je connais pas le terrain :D
Mais ok il y a pas beaucoup de D+ mais je sens bien le terrain compliqué quand même :o

---------------
n°65736008
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-04-2022 à 14:07:39  profilanswer

C'est du sentier côtier dans de petites falaises, rien de fou mais un peu cassant, il y a plein de portions où on ne peut pas allonger la foulée.

---------------
n°65736137
lilidurhon​e
Posté le 20-04-2022 à 14:21:41  profilanswer

kulamaker a écrit :

Ben 2 (1 dans un sens et 1 dans l'autre) si tu dois dormir à Palais et 5 si tu es autonome
https://www2.ffrandonnee.fr/idees-r [...] aspx?id=47

Donc le palais Sauzon
Locmaria le palais

mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 14:21:41  profilanswer

n°65738432
veterini1
Posté le 20-04-2022 à 18:32:43  profilanswer

pulpipi a écrit :

A priori le topic est plutôt Five fingers  [:lumbahaab:1]

el3ssar a écrit :

Avant j’avais des hautes Asolo elle ont tenu 10 ans, elles sont encore ok mais crampons un peu fatigués.  

Maintenant des trail décathlon mt2, c’est pas mal mais elles n’ont que 500km donc faudra voir dans la durée  

J’ai essayé récemment des trail Salomon sense, très très confort mais apparemment la semelle est très tendre et s’use rapidement.  

Après c’est surtout ton pied qui rend le verdict

Geddons a écrit :

Je suis un des rares du topic à connaître et à utiliser ces chaussures mais je recommande vraiment les D4 FH900 (dispos uniquement sur commande mais tu as le SAV D4 comme toujours ;) ).  
On notera au passage que les anciens coloris (bleus) sont à 80€ et que les nouvelles (jaunes :o ) sont à 85€, ils perdent pas le Nord :o .

Merci pour vos retours !
5 fingers c'est non, importable en rando en famille.  
MT2 je vois que c'est indiqué "trail & ultra en montagne", ça reste pertinent pour de la rando simplement marchée ?
Je testerai les FH900 en magasin !

n°65738493
lilidurhon​e
Posté le 20-04-2022 à 18:40:59  profilanswer

veterini1 a écrit :

Merci pour vos retours !
MT2 je vois que c'est indiqué "trail & ultra en montagne", ça reste pertinent pour de la rando simplement marchée ?

J'ai fait les calanques de Marseille avec des xt 7 donc largement faisable pour une simple randonnée (j'avais même fait la Finlande avec les anciens modèles)

n°65738529
Hegemonie
Posté le 20-04-2022 à 18:45:59  profilanswer

veterini1 a écrit :

Merci pour vos retours !

Aucun souci pour marcher en trail :jap:

Perso je préfère, plus léger et plus souple qu'une chaussure de rando standard.

Perso je suis sur du Altra lonepeak

n°65739466
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 20-04-2022 à 20:35:22  profilanswer

veterini1 a écrit :

Merci pour vos retours !

Pas possible; dispo sur commande uniquement. Mais avec le SAV D4, tu risques rien :D.

Après, si tu veux vraiment essayer en magasin c'est quand même possible: tu fais livrer au magasin D4, tu retires ta commande et tu essayes sur place :D. Si ça te convient pas, retour direct pour remboursement immédiat :sol:.

Edit: Si tu fais ça, petit conseil, commande deux pointures d'un coup :whistle:, même si le modèle semble tailler juste pour ma part. Je fais du 43 et j'ai pris du 44 pour avoir de la place et c'est parfait. Pour ma compagne ça chaussait juste aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par Geddons le 20-04-2022 à 20:36:07
n°65739482
gui3gui
Posté le 20-04-2022 à 20:37:27  profilanswer

Geddons a écrit :

Pas possible; dispo sur commande uniquement. Mais avec le SAV D4, tu risques rien :D.

Après, si tu veux vraiment essayer en magasin c'est quand même possible: tu fais livrer au magasin D4, tu retires ta commande et tu essayes sur place :D. Si ça te convient pas, retour direct pour remboursement immédiat :sol:.

Edit: Si tu fais ça, petit conseil, commande deux pointures d'un coup :whistle:, même si le modèle semble tailler juste pour ma part. Je fais du 43 et j'ai pris du 44 pour avoir de la place et c'est parfait. Pour ma compagne ça chaussait juste aussi.

Tu peux même les garder plus longtemps, si tu as un compte d4 tu as 365 jours pour rapporter un produit s'il ne te convient pas et d'après les témoignages de certains @hegemonie ils ne sont pas difficiles...

n°65739528
Hegemonie
Posté le 20-04-2022 à 20:40:46  profilanswer

Je confirme, c'est sans conteste le meilleur sav qui existe en France, en Europe ou dans le monde je pense :D

n°65739535
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 20-04-2022 à 20:41:21  profilanswer

J'avais déjà aussi témoigné ici du phénomène; j'avais ramené des trail XT7 à mi-vie car elles me défonçaient le talon et ils m'ont remboursé :o . Bon je tenterais pas chaque fois :o .

n°65739596
gui3gui
Posté le 20-04-2022 à 20:45:57  profilanswer

Idem meilleur sav, je me suis fait offrir une deuxième paire de Salomon spedcross 4 par Amazon en faisant ma blonde qui ne comprenait pas comment des semelles pouvaient s'user (faut dire quand tu les porte en ville...) mais comme d'autres je ne tenterai pas à chaque fois chez mamazon ou d4 et je n'en ai jamais abusé.

Je pense que de toute manière ceux qui le font sont une infime partie de leurs clients.

Mon beau père voulait revendre une paire de merel à peine portés qui sont trop petites, il était surpris quand je lui ai parlé du retour sous 365 jours (vu qu'il avait acheté en magasin avec sa carte d4).

n°65745370
Poisson ro​uge
Posté le 21-04-2022 à 04:23:10  profilanswer

Moi, je ne peux pas faire ce genre d'échange sur les chaussures, je n'arrive pas à les user !
:D

Je tourne autour de 1200km avec mes D4 Forclaz Helium 500, bon état sauf la semelle quasi lisse... mais je tourne encore avec.
J'ai une 2ème paire iddentique qui a fait mon début de HRP et le Verdon (donc 350km environ).

Message édité par Poisson rouge le 21-04-2022 à 04:23:33

---------------
Miaou powaaaa !
n°65745649
sarsipius
Posté le 21-04-2022 à 07:57:59  profilanswer

je commence à bosser sérieusement mon itinéraire pour ma rando dans le Vercors

en rouge c'est le trajet sur le GR91
les boules rouges sont les points d'intérêts que j'ai capté lors des précédents discussions
en bleu hachuré c'est l'itinéraire que Poisson Rouge a partagé sur Visio Rando

https://i.imgur.com/zJZVlzL.png

https://i.imgur.com/zXPNQxB.png

je pense monté "bêtement" par le GR91 depuis Chatillon jusqu'avant l'arbre taillé
ensuite je rallierai les points rouges pour récupérer l'itinéraire de Poisson Rouge
pour finir à la gare de Grenoble

je me demande si la portion intermédiaire entre l'arbre taillé et en gros Corrençon par mes petits points n'est pas trop exposée
j'ai un peu le vertige

le trajet par GR91 exclusivement est estimé à 93km
j'ai pas encore tracé celui que je prévois
je partirai lundi en début d'après-midi de chatillon, j'espère arriver le vendredi, samedi max à Grenoble

@Poisson Rouge : tu fais du coaching par skype des fois ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par sarsipius le 21-04-2022 à 07:59:48

---------------
Mon feedback
n°65746199
Perfector
Memento mori
Posté le 21-04-2022 à 09:30:38  profilanswer

La ligne de crètes des Hauts Plateaux ne peut pas se parcourir comme ça d'un point à l'autre du sud au nord.
Il faut passer soit à l'ouest sur le GR, soit à l'est sur un sentier balcon (parfois vertigineux dans sa partie nord)
Ou mixer un peu des 2 en franchissant les pas et en faisant des A/R sur certains sommets

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-04-2022 à 09:33:08

---------------
Randos
n°65751007
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-04-2022 à 18:42:43  profilanswer

Reçu mon Nitecore F1 aujourd'hui !
(commandé hier à 11h46 très précises. Qui a dit que les suisses étaient lents ??)
Source : www.accuswiss.ch

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°65751038
Poisson ro​uge
Posté le 21-04-2022 à 18:47:11  profilanswer

sarsipius a écrit :

je me demande si la portion intermédiaire entre l'arbre taillé et en gros Corrençon par mes petits points n'est pas trop exposée
j'ai un peu le vertige

Impossible à dire sur une si petite carte où on ne peut pas zoomer.
Tu pourrais partager une trace gpx ?

sarsipius a écrit :

j'ai un peu le vertige

Globalement, à éviter si tu as le vertige, dans la partie Nord de la carte:
-Ascension de la grande Moucherolle.
-Sentier Est de la petite Moucherolle.
-Descente/monté sous le col des 2 soeurs.
-Sentier des 2 cols (Col vert <> col de l'arc).
-Ascension du Cornafion (qui implique de toute façon le sentier des 2 cols).
-Pour le pas de Balme, pas obligé de le monter/descendre pour en profiter... tu peux aller au "col" même, depuis la tête des chaudières, profiter de la vue et/ou faire un aller-retour sur le balcon (200m aller et autant retour, pas exposé... c'est large et plat).

Concernant la partie Sud de la carte.
-Éviter les balcons Est.
-Tu peux par contre sans soucis monter à l'arbre taillé, la cabane des aiguillettes, puis revenir sur le plateau par le pas des Chattons.

-Dommage de ne pas aller dans le purgatoire (pour moi le plus sympa).
ET/OU
-Dommage de ne pas passer par les crêtes entre Serre-Brion et La tête des Chaudières (aucun souci avec le vertige tout du long, jamais exposé).
Si tu veux mixer les deux, tu restes sur le GR jusqu'à Darbonouse (sommet juste à gauche du GR), tu prends le Purgatoire, et tu rejoins les crêtes au pas de la Morta (sans le franchir donc, vu que tu restes sur la partie Ouest des crêtes), puis tu continues jusqu'à la tête des chaudières.

Bref, en attente d'une carte plus lisible.

sarsipius a écrit :

@Poisson Rouge : tu fais du coaching par skype des fois ? :D

Pas de logiciels de chat sur mon pc.
:)

Après, dispo en MP si c'est un truc que tu ne veux pas partager ici (mais en général c'est dommage, car les questions/réponses peuvent être utiles aux autres lecteurs du topic, qu'ils soient membres ou pas).
;)

Perfector a écrit :

La ligne de crètes des Hauts Plateaux ne peut pas se parcourir comme ça d'un point à l'autre du sud au nord.  
Il faut passer soit à l'ouest sur le GR, soit à l'est sur un sentier balcon (parfois vertigineux dans sa partie nord)
Ou mixer un peu des 2 en franchissant les pas et en faisant des A/R sur certains sommets

D'après sa carte, il reste "sagement" sur les plateaux jusqu'à la tête des chaudières.
Donc la partie Sud n'est pas en question... pour la partie Nord, c'est en effet à prendre en compte.
:jap:

Message édité par Poisson rouge le 21-04-2022 à 18:58:45

---------------
Miaou powaaaa !
n°65751118
sarsipius
Posté le 21-04-2022 à 18:55:23  profilanswer

voici le lien vers la carte : https://caltopo.com/m/A0E4E

je relis en détail ta réponse, merci

Message cité 3 fois
Message édité par sarsipius le 21-04-2022 à 18:55:47

---------------
Mon feedback
n°65751141
Perfector
Memento mori
Posté le 21-04-2022 à 18:58:07  profilanswer

sarsipius a écrit :

Je confirme que si tu crains le vertige il y a des endroits du "sentier bleu" à éviter, cf post de PR.
ça me donne envie d'y retourner de relire tous ces noms  :love:

---------------
Randos
n°65751152
Poisson ro​uge
Posté le 21-04-2022 à 18:59:58  profilanswer

sarsipius a écrit :

Je regarde ça ce soir (Edit: Le lien ne marche pas... ça cherche pendant 2min puis ça me dit que le "délai d'attente est dépassé"... testé 3 fois).
Au besoin je te ferais un GPX sur mesure pour illustrer mes propos.

PS: J'ai fait pleins d'edit de mon post précédent après coup à l'instant (désolé :jap: ).
A relire donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 21-04-2022 à 19:05:24

---------------
Miaou powaaaa !
n°65751216
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-04-2022 à 19:10:33  profilanswer

Perfector a écrit :

Je confirme que si tu crains le vertige il y a des endroits du "sentier bleu" à éviter, cf post de PR.
ça me donne envie d'y retourner de relire tous ces noms :love:

Ah ben faut savoir :lol:
Pasque au départ, PR a posté ce tracé en réponse à mon message initial, qui mentionnait que.....j'ai des soucis de vertige :/ :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°65751284
sarsipius
Posté le 21-04-2022 à 19:18:25  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Je regarde ça ce soir (Edit: Le lien ne marche pas... ça cherche pendant 2min puis ça me dit que le "délai d'attente est dépassé"... testé 3 fois).
Au besoin je te ferais un GPX sur mesure pour illustrer mes propos.

PS: J'ai fait pleins d'edit de mon post précédent après coup à l'instant (désolé :jap: ).
A relire donc.

est-ce que tu peux récupérer ce fichier GPX ? https://www.dropbox.com/s/ex6vwdd8e [...] 1.gpx?dl=0

---------------
Mon feedback
n°65751389
Perfector
Memento mori
Posté le 21-04-2022 à 19:31:45  profilanswer

Bastian a écrit :

Ah ben faut savoir :lol:
Pasque au départ, PR a posté ce tracé en réponse à mon message initial, qui mentionnait que.....j'ai des soucis de vertige :/ :D

My bad j'ai lu un peu rapidement et j'ai cru que le sentier passait par le fameux "balcon est" vers le col de l'Arc.
Donc pas de souci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 21-04-2022 à 19:31:57

---------------
Randos
n°65751493
pulpipi
Posté le 21-04-2022 à 19:45:21  profilanswer

sarsipius a écrit :

Ton lien fonctionne pour moi en tout cas  :jap:

---------------
n°65751560
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 21-04-2022 à 19:52:57  profilanswer

Perfector a écrit :

My bad j'ai lu un peu rapidement et j'ai cru que le sentier passait par le fameux "balcon est" vers le col de l'Arc.
Donc pas de souci  :jap:  

ouf  :jap:  
j'ai retracé un peu la partie centre pour passer par la crete aussi, selon les indications de PR sus mentionnées...au pire, il ya plein de sentiers "échappatoires" si necessaire

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°65751638
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 21-04-2022 à 20:04:17  profilanswer

Perfector a écrit :

ça me donne envie d'y retourner de relire tous ces noms  :love:

En parlant de vertige/exposition.

Si certains connaissent ou arrivent à s'imaginer avec les images suivantes ...
C'est considérer comment pour vous ce genre de passage ?
Surtout l'avant-derniere. Des cas ou on doit un peu "s'asseoir" bien bas, plié sur le genoux pour descendre d'un cran.

https://i.vgy.me/aVvk4X.jpg
https://i.vgy.me/xLlHLZ.png
https://i.vgy.me/D7BK9C.png
https://i.vgy.me/eQduYY.png
https://i.vgy.me/cn0gMZ.png

C'est entre le Pas de la ville et le Grand Veymont.

C'est un passage ou j'ai souvenir d'avoir eu le pied "faible".
Je pense pas avoir le vertige, j'ai plein de truc dans le vide, assuré, ou alors parachute, donc ballekouille, .
Mais quand il y a des sentiers qui serpentent avec grosses inclinaisons, 100m (ou plus) en dessous avant un replas.
Des pierriers de merdes aussi bien inclinés...

Bah je me dis que la je suis pas assuré, que si le pied glisse sur un cailloux ou jsais pas quoi. Je pourrais tomber et paf c'est la fin :o
Du coup je suis frustré de pas avoir l'assurance et la vitesse habituelle, il y a une prudence en plus, un posage de main sur le coté surement inutile mais rassurant  :sweat:  

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°65751700
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 21-04-2022 à 20:13:46  profilanswer

Moi j'appelle ça exposé :D

---------------
n°65751768
Bear'sBear​d
Posté le 21-04-2022 à 20:23:24  profilanswer

Amraz a écrit :

Des passages qui commencent à être intéressant :o

Sur C2C c'est coté T3 : https://www.camptocamp.org/articles [...] ing-rating

Citation :

T3 Randonnée en montagne exigeante

Sentier pas forcément visible partout. Les passages exposés peuvent être équipés de cordes ou de chaînes. Éventuellement appui des mains nécessaire pour l'équilibre. Quelques passages exposés avec risques de chute, pierriers, pentes mêlées de rochers sans trace.

Message édité par Bear'sBeard le 21-04-2022 à 20:23:38
n°65751806
lilidurhon​e
Posté le 21-04-2022 à 20:28:10  profilanswer

Je comptais changer mes bâtons de randonnée pour des plus légers et avec embouts caoutchouc c'est possible sur Aliexpress de trouver une bonne marque ?

n°65751818
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-04-2022 à 20:29:43  profilanswer

Pour moi, il n'y a que la 2° qui peut poser pb.
Le reste avec l’abrasion sur les rochers, tu t'arrêtes vite :o
Il y a des traces donc ça passe habituellement.

Mes refs : Alpes-Maritimes et Alpes de Haute-Provence en mode ballec tous les we été comme hiver

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°65751908
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-04-2022 à 20:41:11  profilanswer

Pour moi le deux est pas si vertigineux que ça par contre 1 et 3 ça me semble.vraiment casse-cou.... En fait ça me saoulerai vite

n°65752059
Poisson ro​uge
Posté le 21-04-2022 à 21:02:26  profilanswer

Amraz a écrit :

En cotation sur OSM, je mettrais ça en T3/T4.
C'est relativement exposé, sentier technique, mais on peut mettre les mains, c'est pas très étroit, etc... un petit piolet peu aider pour arrêter une chute dans certains cas (outil utile et pas uniquement en hivernal :o ).
Bref, t'as ce genre de trucs un peu partout dans la Sainte Victoire ou les Calanques (dans le secteur, tous les sentiers "classiques" sont déjà en T2 par défaut).
:D

La semaine dernière, dans les Calanques, sur les Corniches du CAF, traversée horizontale d'une portion de falaise sur 10m en 4sup... avec 200m de vide dessous, vertical.
Une plaquette de chaque côté, mais plus de chaine entre (le sentier a été déclassé, balisage supprimé, il y a quelques années).
Heureusement que je tâte encore en escalade et que j'étais en 5fingers.
 [:ramones]  

Je ne m'imagine même pas sur les Corniches Paretti (Bien pire), juste à l'Est (sous la falaise du Devenson).
 [:max evans]  

https://www.bivouak.net/photos/c/corniches_Paretti_8726.jpg
Et c'est comme ça, ou pire, pendant 2km...

lilidurhone a écrit :

Je comptais changer mes bâtons de randonnée pour des plus légers et avec embouts caoutchouc c'est possible sur Aliexpress de trouver une bonne marque ?

Voir FP.
Pour les embouts, tu prends ceux à 2€ chez D4 (à n'utiliser que sur le bitume, pour le confort/bruit... sinon plus aucune adhérence sur terrain naturel: terre, gravier, rochers, etc...)

Message édité par Poisson rouge le 21-04-2022 à 21:06:57

---------------
Miaou powaaaa !
n°65752127
Poisson ro​uge
Posté le 21-04-2022 à 21:09:00  profilanswer

sarsipius a écrit :

est-ce que tu peux récupérer ce fichier GPX ? https://www.dropbox.com/s/ex6vwdd8e [...] 1.gpx?dl=0

Bon, le lien remarche (problème temporaire du site donc).
Rien d'exposé dans ton tracé bleu.
Par contre, il y a moyen de changer quelques éléments pour gagner en intérêt.

Bon, trace sur mesure:
https://www.visorando.com/randonnee-/21226572
98km, +5000/-5400m, 42h de marche théorique.
Rien d'aérien.
 [:charlest]  

Dans l'ordre (avec les points d'eau décrits et détours si nécessaire pour s'y rendre):
-Source de Baume Rousse juste avant la fin de la montée depuis Châtillon (Détour de 100m), mais accès peut être problématique si vertige.
https://www.refuges.info/point/1444 [...] me-Rousse/ (regarde les photos et tu vois).
Sans ça, plus d'eau jusqu'à la fontaine des Bachasson (à moins de faire un détour à l'ouest de Pié-Ferré, source de Malcollet, mais ne coule pas toujours).
-Une fois sur la montagne du Glandasse on coupe par les crêtes (Cabane de Châtillon ne vaut pas le détour comparé à la vue de la crête).
-Puis toujours crête et sommet du Pié-Ferré (Le Dôme).
-Fontaine des Bachasson (je t'ai fait un détour en dehors du GR pour y passer).
-Fontaine des Endettés (idem petit détour, juste à côté de la Cabane de Pré-Peyret).
-Montée de la plaine de la Queyrie (histoire de voir la carrière romaine et l'arbre taillé).
-On continue à monter jusqu'au Pas du Bachasson.
-Juste avant il y a la fontaine du Pas du Bachasson (ne pas confondre avec celle dont j'ai parlé avant ^^).
-Cabane des Aiguillettes.
-Pas des Chattons.
-On rejoint le GR à la fontaine des Serrons.
-Fontaine de la Chau (il y a 2km entre les deux sources).
-Fontaine du Playe (à nouveau 2km).
-Canyon des Erges (Très jolies gorges, et carrément magique en hiver avec de la neige).
-Juste après avoir passé la "colline" de Darbounouse, on sort du GR pour rejoindre le sentier vers le purgatoire.
-Pour le traverser, utiliser le fond OSM (que j'ai mis à jour).
-Pas de la Morta pour rejoindre les crêtes (c'est large, pas trop de pente et jamais exposé).
-On continue jusqu'au pas Ernadant, on continue sur les crêtes.
-Sommet de la Balme et de la Tête des Chaudières.
-Pas de la balme (col)... avec petit aller/retour sur le balcon en dessous).
-On rejoint ensuite les pistes de la station après la cabane de berger (pas la partie la plus sympa).
-Fontaine de l'Ours.
-Montée au lac (artificiel) de la grande Moucherolle par la piste, puis le sentier.
-On monte sur la Grande Sœur Agate (facile), pour la vue sur toutes les crêtes du Sud côté Est.
-On redescend pour aller voir la vue au col des 2 Sœurs.
-On suit les crêtes de la station de ski, puis on bascule dans le vallon à droite.
-Option : On peut aussi zapper cette partie en hors sentier (voir trace sur OSM), rien de vertigineux, mais il faut savoir louvoyer. Direction le fond du vallon ou le pas de l'Oeille au choix.
-Sentier Péronnard (super sympa), puis Col Vert (indispensable !).
-On redescend à la cabane de Roybon (et le point d'eau juste avant, dans l'enclos à vache).
-Sentier Gobert (indispensable !).
-Micro-détour par la source de Font Froide (j'ai bien la position exacte en maj sur OSM, et avec les indications de refuges.info, tu devrais trouver sans souci).
-Col de l'Arc, puis Pic St Michel.
-Crête au-dessus de la station de ski (pas la partie la plus sympa).
-Sommet de la Moucherotte.
-Descente par le GR puis à la Grande Pucelle (plus sympa que la route).
-Après, tu regardes la trace GPX... je t'ai fait la trace la plus agréable possible pour éviter les routes pour rejoindre la gare.

PS: Penser à consulter l'état des sources > https://parc-du-vercors.fr/info-sources (Tableau en bas de page).
Et avoir toujours une réserve au cas où une source coule très lentement et plusieurs personnes attendent pour remplir (à 1L/10min... s'il y a 3 personnes avant toi qui ont besoin de 2l chacun, tu devras attendre longtemps).
Filtre obligatoire sur une bonne partie des points d'eau.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 22-04-2022 à 01:57:45

---------------
Miaou powaaaa !
n°65752213
pulpipi
Posté le 21-04-2022 à 21:21:06  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Pour moi le deux est pas si vertigineux que ça par contre 1 et 3 ça me semble.vraiment casse-cou.... En fait ça me saoulerai vite

Pour moi il y a que 4 qui me semble un peu tendu

---------------
n°65752438
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 21-04-2022 à 21:42:21  profilanswer

Amraz a écrit :

En parlant de vertige/exposition.

Si certains connaissent ou arrivent à s'imaginer avec les images suivantes ...
Surtout l'avant-derniere. Des cas ou on doit un peu "s'asseoir" bien bas, plié sur le genoux pour descendre d'un cran.

Dans le genre, la descente du GR10 avant Bidarray, c'est pas mal, faut s'entrainer à coup de pistols squats avec le sac :o

De retour de 5 jours sur le début du GR10 donc, 2 jours parfaits, j'ai fait le crochet par la rhune, blindée de traileurs.
3ème jour un peu mitigé avec micro crachin en milieu de journée mais rien de grave.
Puis 2 jours 100% "pays basque" :o

J'ai su que j'étais au pic d'Iparla à moins de 10m de la pancarte...

Mais c'était quand même sympa, j'ai vu plein de bêbêtes, dont pas mal de vautours tout près :)

photo incoming, j'éditerai ce post demain.

:jap:

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)