| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-08-2021 à 14:18:33 ![]() ![]() |
Bear'sBeard |
|
Jay Kay |
Pas tellement, mais en bougeant tu en retrouves très vite. edit : Bear'sBurn'd Message édité par Jay Kay le 04-08-2021 à 14:27:11 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Altered Prix public conseillé | J'ai fait 3 mois en Australie, backpacker, et ça me saoulait de devoir passer par des mac do en ville pour avoir du wifi. Bon je m'étais pas très bien préparé faut dire, et en 2010 je sais pas si les possibilités étaient folles non plus en matière de réseau. Si je dois refaire un trip, même de 7 jours, j'aimerais avoir une solution qui me permette de rester "en immersion" dans la nature sans devoir faire de cassure dans mon trip et me farcir du monde, ou bien pour m'en tenir au strict minimum (ravitaillement, 1 vraie douche de temps en temps et c'est marre). C'est vraiment un truc que je n'ai pas aimé, devoir aller dans des lieux bruyants plein de gens pour gratter du réseau. Message cité 2 fois Message édité par Altered le 04-08-2021 à 15:54:57 |
gui3gui |
Si tu es en France, tu n'auras pas ce souci. A l'étranger tout dépend encore de la couverture et de l'opérateur. |
Altered Prix public conseillé | Dernier point, on a progressé du côté des batteries solaires portables pour recharger le tel ? |
Bear'sBeard |
|
gui3gui |
Bof partiellement, les lois de la physique et de l'électricité n'ont pas beaucoup changé... |
Publicité | Posté le 04-08-2021 à 16:15:47 ![]() ![]() |
clemlegrand Editeur de messages compulsif | Deux ans en Australie a bosser dans des endroits paumés, Telstra a une bonne couverture, si l'accès aux communications est vital, téléphone satellite. Sinon le plaisir de pas pouvoir se connecter est là. Si tu veux pas passer par des lieux bruyants, n'y passe pas et pi voilà. Pendant la larapinta j'ai prévenu que je serai un fantôme pendant une dizaine de jours, j'ai donné des nouvelles une fois rentré a Alice Spring, et en général je donnais un ping à mes proches toutes les deux semaines c'était très bien, et pas besoin d'aller en ville pour ça. Message cité 1 fois Message édité par clemlegrand le 04-08-2021 à 16:22:54 |
Altered Prix public conseillé |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 04-08-2021 à 17:09:08 --------------- Miaou powaaaa ! |
Message édité par Poisson rouge le 04-08-2021 à 17:01:03 --------------- Miaou powaaaa ! |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Si y a des connaisseurs, on en a déjà repéré quelques une,
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 04-08-2021 à 18:51:47 |
Hegemonie | Là c'est le topoguide, donc description du parcours + hébergements + pas mal de trucs. |
nicoevo02 |
Je dois avouer que c'est un peu (beaucoup) suite à ce que tu en as dit que j'y suis passé également cet été (RX100 VI) en remplacement de mon kit réflex et je confirme, c'est vraiment un petit appareil extra pour l'outdoor. Il y a évidemment quelques petits compromis à accepter vs un reflex mais au final, j'en suis très satisfait Edit : présentement à la Clusaz, il manque la tropicalisation pour être 100% satisfait Message édité par nicoevo02 le 04-08-2021 à 20:16:40 |
RaKaCHa |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 04-08-2021 à 20:39:35 |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 04-08-2021 à 20:46:57 --------------- Miaou powaaaa ! |
Mendev |
Alors dans l'ordre Pour les variantes je rajouterais le monte d'oro que je n'ai pas fait (mais regretté), et entre onda et petra piana passe par les crêtes et non pas le tracé officiel, c'est beaucoup plus aérien (et court). Bavella oui ça me semble indispensable, Incudine si tu peux aussi. File tes étapes en 6 jours ? Ya en effet un bus entre Calvi et Calenzana, et oui les horaires pour le départ sont tout pourris, mais nickel pour le retour, t'avais qu'à faire Sud Nord Mais dans tous les cas si tu veux partir le matin t'as pas le choix, tu prends la navette la veille ou tu te démerdes autrement. Hesite pas si tu as d'autres questions. |
|
olivierau |
|
Message édité par Poisson rouge le 04-08-2021 à 21:40:16 --------------- Miaou powaaaa ! |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 04-08-2021 à 23:37:45 |
olivierau |
|
moi et moi | Hello,
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | La principale différence, l'un est en mérinos l'autre en synthétique... --------------- Miaou powaaaa ! |
moi et moi |
|
Hegemonie | Tiens d'ailleurs, pas de sondage en juillet, pas de sondage en août... Y fout quoi le taulier ? |
Mendev |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Mendev |
|
Mendev |
La réservation en refuge est toujours obligatoire même pour les tentes ? Si non ça te laisse une certaine marge de manœuvre, si beau temps et arrivée au refuge avant 14h tu continues... Édit : dans tous les cas va falloir se taper du 30-40 bornes avec beaucoup de dénivelé plusieurs jours de suite Message cité 1 fois Message édité par Mendev le 05-08-2021 à 16:42:52 |
--------------- Miaou powaaaa ! |
olivierau |
Message édité par olivierau le 06-08-2021 à 11:13:38 |
olivierau | chamonix prévu mais temps pourri , on a trouvé du soleil à Andorre !
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |