Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5348 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63679664
gui3gui
Posté le 04-08-2021 à 14:18:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu as encore quelques zones blanches sans forcément aller sur le toit du monde, mais il suffit souvent de faire quelques kilomètres pour trouver du réseau.

Bref tu n'es quasiment jamais perdu.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 14:18:33  profilanswer

n°63679725
Bear'sBear​d
Posté le 04-08-2021 à 14:22:08  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

En France,il faut chercher pour ne pas avoir de réseau. :o

Non, ça se trouve facilement, mais ça n'est jamais bien grand.

n°63679788
Jay Kay
Posté le 04-08-2021 à 14:26:36  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

En France,il faut chercher pour ne pas avoir de réseau. :o

Pas tellement, mais en bougeant tu en retrouves très vite.

edit : Bear'sBurn'd

Message édité par Jay Kay le 04-08-2021 à 14:27:11

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63679808
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 04-08-2021 à 14:27:39  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Non, ça se trouve facilement, mais ça n'est jamais bien grand.

oui mais sur une journée de rando ça doit etre rare de ne pas trouver au moins la 3G.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63680365
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-08-2021 à 15:04:42  profilanswer

Altered a écrit :

C'est peut être un peu HS vous me dites, mais comment font certains randonneurs pour alimenter leur instagram alors qu'ils sont en trail au milieu de nulle part depuis des semaines ?

Je suis le premier à regretter le temps où j'ai fait le PCT en 2016 avec juste 35 jours de 3G avec Free, je n'utilisais que le wifi dans les villes, je passais 4/5j en pleine nature à juste marcher, ne jamais chercher si j'avais du réseau ou pas, j'en avais rien à foutre. Je donnais des nouvelles et je postais des photos sur FB uniquement dans les villes de temps en temps.

Maintenant, même à l'étranger j'ai xx GO de 4G et comme un con, souvent quand j'arrive à un sommet (en France ou à l'étranger) ça m'arrive de checker vite fait si j'ai du réseau ...  
Bon après, j'en viens pas à téléphoner non plus dès que j'arrive à un sommet/col comme certaines personnes que j'ai rencontrées dans l'été dans les Alpes. Au sommet du Buet par exemple, mais bon à la limite t'appelles des potes pour leur montrer où tu es je peux l'accepter, mais à un autre endroit sur le tour du Beaufortain, j'étais à un col en compagnie d'une demi-douzaine de randonneurs du même groupe, y'en a bien 3 qui étaient au téléphone à discuter de tout et de rien avec des proches [:tim_coucou]

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63681291
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-08-2021 à 15:54:19  profilanswer

J'ai fait 3 mois en Australie, backpacker, et ça me saoulait de devoir passer par des mac do en ville pour avoir du wifi. Bon je m'étais pas très bien préparé faut dire, et en 2010 je sais pas si les possibilités étaient folles non plus en matière de réseau.

Si je dois refaire un trip, même de 7 jours, j'aimerais avoir une solution qui me permette de rester "en immersion" dans la nature sans devoir faire de cassure dans mon trip et me farcir du monde, ou bien pour m'en tenir au strict minimum (ravitaillement, 1 vraie douche de temps en temps et c'est marre). C'est vraiment un truc que je n'ai pas aimé, devoir aller dans des lieux bruyants plein de gens pour gratter du réseau.

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 04-08-2021 à 15:54:57
n°63681377
gui3gui
Posté le 04-08-2021 à 15:59:56  profilanswer

Altered a écrit :

J'ai fait 3 mois en Australie, backpacker, et ça me saoulait de devoir passer par des mac do en ville pour avoir du wifi. Bon je m'étais pas très bien préparé faut dire, et en 2010 je sais pas si les possibilités étaient folles non plus en matière de réseau.

Si je dois refaire un trip, même de 7 jours, j'aimerais avoir une solution qui me permette de rester "en immersion" dans la nature sans devoir faire de cassure dans mon trip et me farcir du monde, ou bien pour m'en tenir au strict minimum (ravitaillement, 1 vraie douche de temps en temps et c'est marre). C'est vraiment un truc que je n'ai pas aimé, devoir aller dans des lieux bruyants plein de gens pour gratter du réseau.

Si tu es en France, tu n'auras pas ce souci. A l'étranger tout dépend encore de la couverture et de l'opérateur.

n°63681395
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-08-2021 à 16:01:13  profilanswer

Dernier point, on a progressé du côté des batteries solaires portables pour recharger le tel ?

n°63681504
Bear'sBear​d
Posté le 04-08-2021 à 16:10:02  profilanswer

Altered a écrit :

j'aimerais avoir une solution qui me permette de rester "en immersion"  

Il suffit de décrocher des réseaux sociaux pendant ce temps là.

n°63681575
gui3gui
Posté le 04-08-2021 à 16:15:47  profilanswer

Altered a écrit :

Dernier point, on a progressé du côté des batteries solaires portables pour recharger le tel ?

Bof partiellement, les lois de la physique et de l'électricité n'ont pas beaucoup changé...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 16:15:47  profilanswer

n°63681600
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 04-08-2021 à 16:18:48  profilanswer

Deux ans en Australie a bosser dans des endroits paumés, Telstra a une bonne couverture, si l'accès aux communications est vital, téléphone satellite. Sinon le plaisir de pas pouvoir se connecter est là. Si tu veux pas passer par des lieux bruyants, n'y passe pas et pi voilà.

Pendant la larapinta j'ai prévenu que je serai un fantôme pendant une dizaine de jours, j'ai donné des nouvelles une fois rentré a Alice Spring, et en général je donnais un ping à mes proches toutes les deux semaines c'était très bien, et pas besoin d'aller en ville pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 04-08-2021 à 16:22:54
n°63681615
Altered
Prix public conseillé
Posté le 04-08-2021 à 16:20:47  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Deux ans en Australie a bosser dans des endroits paumés, Telstra a une bonne couverture, si l'accès aux communications est vital, téléphone satellite. Sinon le plaisir de pas pouvoir se connecter est là. Si tu veux pas passer par des lieux bruyants, n'y passe pas et pi voilà.

Pendant la larapinta j'ai prévenu que je serai un fantôme pendant une dizaine de jours pis voilà :D

:jap:

n°63681916
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-08-2021 à 16:52:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

Il (le B1-490, histoire de lui donner un nom) a 400g de duvet, soit autant qu'un G1 en taille L, qui mesure 6cm de plus en longueur et 2cm de plus en largeur.  
Le FP est de 800 pour le G1L et 850 pour le B1.

Du coup, comment avec le même poids de duvet, moins de surface et un FP plus important il isole moins?

Je ne sais pas ce que valent les mesures sur la page AE, mais ayant vu en vrai le Blacksnow, et possédant un G1, je peux te garantir que le Blacksnow est bien plus large, sans comune mesure.

PS: 50 de CUIN (pour peu que ce soit réel), ne change pas grand-chose à ce niveau (à noté que c'est du CUIN US et non pas UE).
Ca représente environ 0.7-0.9° dans cette tranche d'isolation.

PPPEP a écrit :

Le G1L est donné pour 778g vs 800g. Le G1 est en tissu 15D vs du 20D et 400T pour le B1, mais j'ai pas trouvé l'info des 900g réelles

Retours des personnes l'ayant acheté sur RL.
Edit: 770gr vs 940gr (sans sac).

PPPEP a écrit :

Pour les changement du aux cloisons et la capuche je vois pas de différence (enfin, je sais pas ce que ça change :jap: ) du coup je vais te faire confiance

Cloisons horizontales sur le G1, verticales+horizontales sur le Blacksnow.
De plus, les cloisons verticales (haut du corps) sont moins chargées que celles horizontales sur le Blacksnow (on a pas compris la pertinence de ce choix).
Pour la capuche, elle est plus petite et moins couvrante.

Pour le bourrelet autour du cou (sur le BS), c'est autant de duvet en moins pour l'isolation globale du sac.

Au final, le BS est un 5° confort alors que le G1 est un 3°.

PS: De manière globale, on a tendance à plus conseiller le BS-400 que le BS-X400.

Message édité par Poisson rouge le 04-08-2021 à 17:09:08

---------------
Miaou powaaaa !
n°63681976
Poisson ro​uge
Posté le 04-08-2021 à 16:59:13  profilanswer

Altered a écrit :

Les meilleurs panneaux solaires tournent toujours autour de 22% de rendement solaire environ.
Et c'est rarement de bons panneaux qui sont installé sur les powerbank solaires.
Ajoute à cela la taille limitée de ces panneaux.
Et tu tournes au mieux à 1-1.5W en ensoleillement optimal.
Bref, des jours et des jours de plein soleil pour recharger une simple 10.000mAh.
Et comme d'habitude, la powerbank sous le panneau qui se prend une grosse exposition à la chaleur (très mauvais pour sa durée de vie).

Bref, pas de miracle, mieux vaut un panneau dédié, la taille A5 étant le minimum pour espérer avoir 5W environ en ensoleillement optimal (14h au mois de juin).

Message édité par Poisson rouge le 04-08-2021 à 17:01:03

---------------
Miaou powaaaa !
n°63682489
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-08-2021 à 18:00:27  profilanswer

Mendev a écrit :

Je suis en refuge j'essaie de te dire ça quand je reviens à la civilisation, relance moi si j'oublie !

Mais en substance, toutes  :O  
Les Corses su topic te répondront sûrement mieux que moi  :O

Bon j'ai regardé vite fait, a priori, je ne partirai que sur la variante des Aiguilles de Bavella + Monte Incudine sur le dernier jour.  

Corsica Ferries m'a envoyé un message il y a quelques jours en me disant qu'ils avaient changé mes trajets [:bool_de_gom:5]  

J'avais fait exprès de prendre un Toulon-Ile Rousse et Ajaccio-Toulon, et ils ont non seulement changé l'horaire du trajet retour mais surtout, à l'aller, ils me faisaient arriver à Bastia [:do not want] Du coup, j'ai rechangé pour un Toulon-Ile Rousse comme initialement prévu vu que c'est trop chiant de faire Bastia-Calvi en train et les horaires m'auraient fait perdre 2j quasiment, mais je perds un jour (trajet le 26 août au lieu du 25). J'aurai quand même été dans les temps pour faire le GR20 en 7 jours + Mare a mare sud + mare et monti sud mais du coup je vais partir sur le GR20 sur 6j (je ne trouve quasi aucune idée d'itinéraire d'ailleurs en 6j, alors que 7 et 5 oui ...). 30km et 2000m de d+ (grosso merdo) par jour c'est clairement dans mes cordes et ça laisse l'opportunité de faire la variante par les Aiguilles de Bavella le dernier jour alors que sur 5j visiblement, ça fait faire une énorme dernière journée.

Ah et pourquoi c'est si galère de rejoindre le départ à Calenzana ?  [:caboc]  :o  
Y'a des milliers de personnes qui font le GR20 chaque année et y'a aucun putain de système de navette par exemple qui t'amène de Calvi à Calenzana [:massys]  
On te parle d'un bus mais aucune source fiable sur les horaires (j'ai trouvé 14h30 et 19h30, soit des horaires à la con :o), d'un taxi hors de prix ou alors, tu te démerdes stop/à pied (et je partirai sur ça  [:axxan] )

---------------
n°63682873
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 04-08-2021 à 18:50:29  profilanswer

Si y a des connaisseurs, on en a déjà repéré quelques une,  

Des idées de rando à la journee autour de val cenis dans la vanoise  

Hegemonie a écrit :

J'ai reçu le topoguide pour le gr738. en faisant un tableau avec les valeurs annoncées, ça me donne 62h pour le faire.

Quelle est encore l avantage du papier face à iphigenie ? ( je pourrais plus m en passer de cette appli )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-08-2021 à 18:51:47
n°63683157
Hegemonie
Posté le 04-08-2021 à 19:29:07  profilanswer

Là c'est le topoguide, donc description du parcours + hébergements + pas mal de trucs.

n°63683348
nicoevo02
Posté le 04-08-2021 à 19:51:55  profilanswer

pulpipi a écrit :

Très très content de mon Sony RX100 avec Télé jusqu'a 200mm c'est vraiment top  [:bien]
Meilleurs 300g jamais  [:lumbahaab:1]

Je dois avouer que c'est un peu (beaucoup) suite à ce que tu en as dit que j'y suis passé également cet été (RX100 VI) en remplacement de mon kit réflex et je confirme, c'est vraiment un petit appareil extra pour l'outdoor.

Il y a évidemment quelques petits compromis à accepter vs un reflex mais au final, j'en suis très satisfait :)

Edit : présentement à la Clusaz, il manque la tropicalisation pour être 100% satisfait :o  

Message édité par nicoevo02 le 04-08-2021 à 20:16:40
n°63683499
RaKaCHa
Posté le 04-08-2021 à 20:08:55  profilanswer

Iphigénie c'est mieux qu'IGNrando ?

n°63683727
btbw03
Posté le 04-08-2021 à 20:39:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ignrando te propose des itinéraires je crois

Jamais testé, je suis depuis des années sur Iphigenia avec les traces faisable dans l appli, l import des gpx etc etc et l appli sur la Watch

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 04-08-2021 à 20:39:35
n°63683739
Poisson ro​uge
Posté le 04-08-2021 à 20:41:13  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca dépend à quel niveau...
:D

C'est surtout beaucoup plus complet... ça fait presque le café.
Par contre l'ergonomie est "particulière" et c'est un peu usine à gaz.

btbw03 a écrit :

Ignrando te propose des itinéraires je crois

À partir du moment où tu as débloqué les fonctions avancées de iPhigénie (indispensable), tu as une liaison avec le site de IGNrando... et donc tous les itinéraires présents dessus.
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 04-08-2021 à 20:46:57

---------------
Miaou powaaaa !
n°63683854
Mendev
Posté le 04-08-2021 à 20:53:30  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Bon j'ai regardé vite fait, a priori, je ne partirai que sur la variante des Aiguilles de Bavella + Monte Incudine sur le dernier jour.

Corsica Ferries m'a envoyé un message il y a quelques jours en me disant qu'ils avaient changé mes trajets [:bool_de_gom:5]

J'avais fait exprès de prendre un Toulon-Ile Rousse et Ajaccio-Toulon, et ils ont non seulement changé l'horaire du trajet retour mais surtout, à l'aller, ils me faisaient arriver à Bastia [:do not want] Du coup, j'ai rechangé pour un Toulon-Ile Rousse comme initialement prévu vu que c'est trop chiant de faire Bastia-Calvi en train et les horaires m'auraient fait perdre 2j quasiment, mais je perds un jour (trajet le 26 août au lieu du 25). J'aurai quand même été dans les temps pour faire le GR20 en 7 jours + Mare a mare sud + mare et monti sud mais du coup je vais partir sur le GR20 sur 6j (je ne trouve quasi aucune idée d'itinéraire d'ailleurs en 6j, alors que 7 et 5 oui ...). 30km et 2000m de d+ (grosso merdo) par jour c'est clairement dans mes cordes et ça laisse l'opportunité de faire la variante par les Aiguilles de Bavella le dernier jour alors que sur 5j visiblement, ça fait faire une énorme dernière journée.

Ah et pourquoi c'est si galère de rejoindre le départ à Calenzana ? [:caboc] :o
Y'a des milliers de personnes qui font le GR20 chaque année et y'a aucun putain de système de navette par exemple qui t'amène de Calvi à Calenzana [:massys]
On te parle d'un bus mais aucune source fiable sur les horaires (j'ai trouvé 14h30 et 19h30, soit des horaires à la con :o), d'un taxi hors de prix ou alors, tu te démerdes stop/à pied (et je partirai sur ça [:axxan] )

Alors dans l'ordre  :O (ça y est je suis redescendu de tout là haut à 4550 :whistle: )

Pour les variantes je rajouterais le monte d'oro que je n'ai pas fait (mais regretté), et entre onda et petra piana passe par les crêtes et non pas le tracé officiel, c'est beaucoup plus aérien (et court). Bavella oui ça me semble indispensable, Incudine si tu peux aussi.

File tes étapes en 6 jours ?

Ya en effet un bus entre Calvi et Calenzana, et oui les horaires pour le départ sont tout pourris, mais nickel pour le retour, t'avais qu'à faire Sud Nord  :O
Prévois d'y être en avance les navettes degueulent de randonneurs et vue la taille moyenne des sacs c'est vite la galère.... :pt1cable:

Mais dans tous les cas si tu veux partir le matin t'as pas le choix, tu prends la navette la veille ou tu te démerdes autrement.

Hesite pas si tu as d'autres questions.

n°63683904
btbw03
Posté le 04-08-2021 à 20:58:52  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

À partir du moment où tu as débloqué les fonctions avancées de iPhigénie (indispensable), tu as une liaison avec le site de IGNrando... et donc tous les itinéraires présents dessus.
;)

Sérieux ?!  

4 ans que je paye iphigenie :lol:  

n°63684286
olivierau
Posté le 04-08-2021 à 21:37:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Si y a des connaisseurs, on en a déjà repéré quelques une,  

Des idées de rando à la journee autour de val cenis dans la vanoise  

btbw03 a écrit :

Quelle est encore l avantage du papier face à iphigenie ? ( je pourrais plus m en passer de cette appli )

Lac Blanc refuge du lac Blanc refuge du plan du lac en partant de termignon

Col de mont cenis , forts de la turra ( et pas de beccia ) pour redescendre vers le lac

Bonneval en partant de l'oulietta ( un peu avant l'iseran ) vers le refuge du carro  :love: puis retour par l'écot.

Bessans vincendières  

Et refuge des evettes par le glacier du grand méan ( je l'ai zappé l'année dernière...)

n°63684309
Poisson ro​uge
Posté le 04-08-2021 à 21:39:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Sérieux ?!  

4 ans que je paye iphigenie :lol:  

À noter que je parle bien des fonctions avancées (Amax/Vmax : 5.9€ payé une seule fois) et non pas de l'abonnement IGN (14.9€/an).
;)

Message édité par Poisson rouge le 04-08-2021 à 21:40:16

---------------
Miaou powaaaa !
n°63684990
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2021 à 22:53:34  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Ca me ferait chier de mettre autant dans un smartphone mais je crois que je partirai en full smartphone pour le CDT l’année prochaine ...  
Je sais pas retoucher et j’ai la flemme de le faire en fait sur l’APN ... J’ai pas mal utilisé le RX100 MIII cet été dans les Alpes mais c’était galère de transférer sur le téléphone donc au final je partageais les photos du smartphone sur les RS et ici donc je sais pas trop ce que je vais faire des photos de l’APN ...

poour le transfert avec l'iphone, j'upload vers icloud + onedrive en automatique des que je passe sous Wifi

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°63685234
btbw03
Posté le 04-08-2021 à 23:37:23  profilanswer

olivierau a écrit :

Lac Blanc refuge du lac Blanc refuge du plan du lac en partant de termignon

Col de mont cenis , forts de la turra ( et pas de beccia ) pour redescendre vers le lac

Bonneval en partant de l'oulietta ( un peu avant l'iseran ) vers le refuge du carro  :love: puis retour par l'écot.

Bessans vincendières  

Et refuge des evettes par le glacier du grand méan ( je l'ai zappé l'année dernière...)

Tout ce qu’on a un peu repéré :D

Celle en gras on fait demain, j ai repéré de peut être revenir par les crêtes en allant vers le sud ( pas de la beccia) et rejoindre le lac, facile ?, si tu connais ?  

Faut quand même je me motive à faire des randos sur plusieurs jours en réservant à l avance des refuges ( c est surtout prévoir le soucis :o )

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 04-08-2021 à 23:37:45
n°63685980
olivierau
Posté le 05-08-2021 à 04:41:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

Celle en gras on fait demain, j ai repéré de peut être revenir par les crêtes en allant vers le sud ( pas de la beccia) et rejoindre le lac, facile ?, si tu connais ?  

Faut quand même je me motive à faire des randos sur plusieurs jours en réservant à l avance des refuges ( c est surtout prévoir le soucis :o )

17 kms et 1000 d+ l'année dernière , ca se fait bien mais de la turra au pas de beccia c'est quand meme un gros pierrier avec l'année dernière encore des névés au mois de juillet (et une italienne qui dévale la neige sur un névé , ce qui nous avait refroidit)

du pas de beccia au lac il faisait du brouillard et on a peine vu le lac...(il faisait beau aux forts de la turra )

mais oulietta refuge du caro l'écot à bonneval c'est vraiment  :love:  22 la boucle (mais on avait dormi au refuge du carro)et le glacier du grand méan ca l'air énorme

n°63691295
moi et moi
Posté le 05-08-2021 à 14:20:07  profilanswer

Hello,

Petite question technique :o

On m'a offert ça :
 https://www.cimalp.fr/sous-vetement [...] isverifies

Et je venais d'acheter ça :  
https://www.decathlon.fr/p/t-shirt- [...] R-p-160636

J'ai du mal à saisir la différence entre les deux, si ce n'est peut être que le tee shirt se porte plus facilement sans rien au dessus ?

Merci pour vos lumières :o

n°63691527
Poisson ro​uge
Posté le 05-08-2021 à 14:30:52  profilanswer

La principale différence, l'un est en mérinos l'autre en synthétique...

---------------
Miaou powaaaa !
n°63691833
moi et moi
Posté le 05-08-2021 à 14:42:19  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

La principale différence, l'un est en mérinos l'autre en synthétique...

Mais globalement sur l'usage, c'est identique ?

n°63692268
Hegemonie
Posté le 05-08-2021 à 14:54:46  profilanswer

Tiens d'ailleurs, pas de sondage en juillet, pas de sondage en août... Y fout quoi le taulier ? :o

n°63692516
Mendev
Posté le 05-08-2021 à 15:06:52  profilanswer

moi et moi a écrit :

Mais globalement sur l'usage, c'est identique ?

Concrètement et sauf exception, tu évacueras mieux la transpiration avec le mérinos, et tu pourras le porter beaucoup plus longtemps sans mauvaise odeur.

n°63693516
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 05-08-2021 à 15:52:37  profilanswer

Mendev a écrit :

Alors dans l'ordre  :O (ça y est je suis redescendu de tout là haut à 4550 :whistle: )

Pour les variantes je rajouterais le monte d'oro que je n'ai pas fait (mais regretté), et entre onda et petra piana passe par les crêtes et non pas le tracé officiel, c'est beaucoup plus aérien (et court). Bavella oui ça me semble indispensable, Incudine si tu peux aussi.

File tes étapes en 6 jours ?

Ya en effet un bus entre Calvi et Calenzana, et oui les horaires pour le départ sont tout pourris, mais nickel pour le retour, t'avais qu'à faire Sud Nord  :O  
Prévois d'y être en avance les navettes degueulent de randonneurs et vue la taille moyenne des sacs c'est vite la galère.... :pt1cable:  

Mais dans tous les cas si tu veux partir le matin t'as pas le choix, tu prends la navette la veille ou tu te démerdes autrement.

Hesite pas si tu as d'autres questions.

Monte d'Oro la variante fait zapper les cascades des Anglais, je piquerai bien une tête là-bas quand même :o
Je note pour le passage sur les crêtes  :jap:  

Je prendrai pas le bus pour aller au départ c'est sûr, je tenterai le stop sinon à pied tant pis en partant tôt de Calvi.

Sur 6j, pour l'instant j'ai noté ça :
J1 Calenzana-Carrozzu
J2 Carrozzu-Ciottulu di i Mori
J3 Ciottulu di i Mori-Petra Piana
J4 Petra Piana-Vizzavona
J5 Vizzavona-Usciolu
J6 Usciolu-Conca

J'ai peur que les 2 derniers jours soient trop disproportionnés par rapport aux 4 premiers :??: Et j'arrive pas trop à savoir combien fait le J6 en passant par les Aiguilles de Bavella en terme de km et dénivelé ...

Z_cool a écrit :

poour le transfert avec l'iphone, j'upload vers icloud + onedrive en automatique des que je passe sous Wifi

J'utilise Imaging Edge Mobile jusqu'à présent, je trouve pas ça hyper pratique pour récupérer les photos mais je m'en sers très peu aussi, faudrait que je me penche un jour sur ça ...

---------------
n°63694089
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-08-2021 à 16:32:24  profilanswer

Mendev a écrit :

Concrètement et sauf exception, tu évacueras mieux la transpiration avec le mérinos, et tu pourras le porter beaucoup plus longtemps sans mauvaise odeur.

Non pour la transpi et le séchage le synthétique c'est mieux.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63694115
Mendev
Posté le 05-08-2021 à 16:33:59  profilanswer

pulpipi a écrit :

Non pour la transpi et le séchage le synthétique c'est mieux.

Ça dépend pas du synthétique ? My Bad alors  :jap:  

n°63694206
Mendev
Posté le 05-08-2021 à 16:41:51  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Monte d'Oro la variante fait zapper les cascades des Anglais, je piquerai bien une tête là-bas quand même :o
Je note pour le passage sur les crêtes :jap:

Je prendrai pas le bus pour aller au départ c'est sûr, je tenterai le stop sinon à pied tant pis en partant tôt de Calvi.

Sur 6j, pour l'instant j'ai noté ça :
J1 Calenzana-Carrozzu
J2 Carrozzu-Ciottulu di i Mori
J3 Ciottulu di i Mori-Petra Piana
J4 Petra Piana-Vizzavona
J5 Vizzavona-Usciolu
J6 Usciolu-Conca

J'ai peur que les 2 derniers jours soient trop disproportionnés par rapport aux 4 premiers :??: Et j'arrive pas trop à savoir combien fait le J6 en passant par les Aiguilles de Bavella en terme de km et dénivelé ...

C'est vrai qu'en tombant à 6 étapes ça fait rude dans le sud...
Je blinderais plus ton J3 (l'étape ciottulu di i mori - manganu est longue mais très roulante et en plus tu la fais en descendant, je pense que tu peux pousser jusqu'à onda... Mais c'est sur que ça fait une grosse journée.)
Je pense que ton j1 est trop court également, mais comme on peut pas diviser plus avec l'interdiction du bivouac hors refuge c'est pénible... A mon avis si tu as fait du caillouteux et du dénivelé récemment tu peux aussi pousser à ASCO si tu as les cannes... A condition de partir tôt.

La réservation en refuge est toujours obligatoire même pour les tentes ? Si non ça te laisse une certaine marge de manœuvre, si beau temps et arrivée au refuge avant 14h tu continues...

Édit : dans tous les cas va falloir se taper du 30-40 bornes avec beaucoup de dénivelé plusieurs jours de suite  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Mendev le 05-08-2021 à 16:42:52
n°63695894
Poisson ro​uge
Posté le 05-08-2021 à 19:35:11  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tiens d'ailleurs, pas de sondage en juillet, pas de sondage en août... Y fout quoi le taulier ? :o

En vacances...

---------------
Miaou powaaaa !
n°63695972
olivierau
Posté le 05-08-2021 à 19:42:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

Mont cenis

https://i.imgur.com/leZ50Vg.jpg

https://i.imgur.com/h1LXXLT.jpg

https://i.imgur.com/aBS3SlK.jpg

l'écot

https://i.imgur.com/BoBXo5k.jpg

le carro

https://i.imgur.com/9qXM5bt.jpg

https://i.imgur.com/FpwYVPO.jpg

https://i.imgur.com/ZO6LRN4.jpg

https://i.imgur.com/JUcOIkn.jpg

Message édité par olivierau le 06-08-2021 à 11:13:38
n°63696370
olivierau
Posté le 05-08-2021 à 20:25:07  profilanswer

chamonix prévu mais temps pourri , on a trouvé du soleil à Andorre !

lacs de pessons

https://i.imgur.com/hMu8QC8.jpg

https://i.imgur.com/7CflNNq.jpg

pic de la serrera

https://i.imgur.com/lNyqSJX.jpg

https://i.imgur.com/cMvgSTw.jpg

val d'incles

https://i.imgur.com/LO7clXP.jpg

https://i.imgur.com/ID6x47g.jpg

lacs de tristaina

https://i.imgur.com/NWOxENQ.jpg

https://i.imgur.com/uN3CRXQ.jpg

https://i.imgur.com/GFJgGMe.jpg

https://i.imgur.com/tHcJvZ3.jpg

n°63696415
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-08-2021 à 20:29:36  profilanswer

Encore des photos énormes ...

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  804  805  806  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)