Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5322 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63600709
gui3gui
Posté le 27-07-2021 à 15:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas s'ils font ce format mais je suis ultra fan de 360 dont je possède une gourde et un mug.

Ouverture large, lèger, solide.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2021 à 15:43:47  profilanswer

n°63600762
Jay Kay
Posté le 27-07-2021 à 15:47:32  profilanswer

1L max.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63600886
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-07-2021 à 15:56:14  profilanswer

je prévois une rando seul à vélo de 2j avec nuit dans un gite avec que de la véloroute de vallée (via rhona entre geneve et lyon). je pars jeudi donc je peux plus faire d'achats :o

je me suis prêté au jeu du lighterpack. je veux bien des retours, surtout sur les oublis (je sais que ma liste est un peu overkill mais le but c'est d'être un minimum autonome).

https://lighterpack.com/r/vng5ld

j'hésite entre prendre un cuissard en plus ou laver cuissard+maillot le soir. zen pensez quoi ?

n°63600926
Perfector
Memento mori
Posté le 27-07-2021 à 15:59:18  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je prévois une rando seul à vélo de 2j avec nuit dans un gite avec que de la véloroute de vallée (via rhona entre geneve et lyon). je pars jeudi donc je peux plus faire d'achats :o

je me suis prêté au jeu du lighterpack. je veux bien des retours, surtout sur les oublis (je sais que ma liste est un peu overkill mais le but c'est d'être un minimum autonome).

https://lighterpack.com/r/vng5ld

j'hésite entre prendre un cuissard en plus ou laver cuissard+maillot le soir. zen pensez quoi ?

Je pense que tu auras des meilleurs conseils sur le topic du cyclotourisme sur les indispensables à prendre/à faire.

Message édité par Perfector le 27-07-2021 à 15:59:31

---------------
Randos
n°63601035
Jay Kay
Posté le 27-07-2021 à 16:08:43  profilanswer

T'es trop équipé.

Déjà y'a pas besoin de vêtement de ville pour une nuit :o

Hop 1kg d'économisé.

T'enlèves la sous-couche.

La pharmacie, y'a pas grand chose a garder, pansement/desinfectant/doliprane a la limite.

Nuit en gite, donc pas besoin de serviette, ni de la plupart des produits d'hygiène.

Manchettes et jambières tu oublies, on est en juillet.

Veste une suffit.

Deuxième cuissard on s'en passe.

Vélo dans la chambre et tu tacles le cadenas.

Le mini sac a dos c'est pas utile et vu l'allègement que je t'ai offert, selon moi tu peux virer une sacoche :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63601084
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 27-07-2021 à 16:14:45  profilanswer

Amis de la  [:molette] : soyez les bienvenus pour une fois  [:fred152:1] EDIT: Mais non, finalement, non vous pouvez passer :o  

[:jujulient]  

Mini-CR : AG Nuit de la Lune
Site officiel

Citation :

AG Nuit de la Lune est un marathon pédestre unique en son genre puisque l'évènement se déroule durant une nuit de pleine lune. Ce marathon pédestre de 42km aura lieu dans la nuit du 24 au 25 juillet 2021 et vous emmènera à la découverte des splendides paysages du Hainaut. Une expérience nocturne inédite et une vision totalement différente de ce que vous avez l'habitude de voir. Le départ sera donné, au Château de Seneffe, au couché du soleil et la ligne d'arrivée pourra être franchie avec le levé de l'astre solaire.

L'organisation demande aux participants de respecter le silence et d'éviter toute forme de compétition. Nous randonnerons ensemble au clair de lune et profiterons de la quiétude, de la nature et des effluves d'une magnifique nuit d'été.

Distance: 42km
D+/- : ~600m  
Particularités:  

• Marathon pédestre organisé de nuit avec ravitaillements (km 15, 25, 35).
  • Pas de mesure de temps; vagues de départs à choisir à l'inscription. En gros, l'important est de participer on va dire :o .  
  • Départ à partir de 20h30, arrivée max à 8h00.  

Prélude:
J'avais découvert l'évènement via une pub Facebook ( [:stinson barney] true story), le concept me plaisait. Je m'étais dit "pourquoi pas".  
Il y avait soit une marche nocturne de 12km soit le marathon pédestre de 42km. 12km ne m'intéressait pas, 42 me paraissait peut-être faisable, mais pas sûr :o .  

Je finis par m'inscrire en me disant que, vu le parcours en boucle, au pire si je suis blessé ou que je n'en peux plus je peux toujours couper court et rentrer la queue entre les jambes  :o .
Le jour J, à 17h la météo belge est de nouveau exécrable et j'ai vraiment du mal à accepter que nous sommes fin juillet vu l'été pourri que nous avons eu (et non ça n'est pas régulier :o ).  

C'est le déluge sur la route, pluies, orages, de nombreuses fois je me retrouve à l'arrêt sur l'autoroute et je me demande vraiment dans quel pétrin je me suis mis :D .  
D'autant plus que je suis toujours blessé aux deux talons; je n'étais pas tout à fait remis de mes blessures des Vosges et j'avais eu la mauvaise idée de penser que c'était certainement "juste une mauvaise position du pied" dans une rando de 25km faite sur un coup de tête 2 jours plus tôt, en partant à 15h [:ddr555].  

Mais bon, on verra, je roule  [:angellus2] , suite aux commentaires reçus sur le topic j'ai revu ma manière de lacer les chaussures et les pieds sont beaucoup mieux maintenus. J'ai également mis des Compeed Talons Sport/Extrême en prévention, est-ce que cela suffira ?  :??: Je ne sais pas mais autant essayer maintenant que je suis en route :o .  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45497
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45498

Pas grand-chose en soi, mais le pied droit avec double blessure pourrait vite tourner au vinaigre :o .

Je n'aurais pas non plus craché sur un bon sac de trail ou de fast hike car j'ai fait un gros shakedown du matériel à prendre mais je prends tout de même mon Zulu 40 (vide au 3/4) car c'est le seul que je connaisse bien sur la longueur, que j'ai un peu adapté pour mettre des flasques aux bretelles etc. Je n'ai pas envie de faire un tel changement de matériel en dernière minute sur une épreuve "aussi longue" (même si ça fera rire certains du topic :o ) . Je me dis que je vais déjà essayer cette épreuve et qu'on pourra investir plus tard si l'envie est là :o .  

Au niveau des vêtements, j'ai aussi dû faire des choix de "workaround". Ayant perdu pas mal de poids, je n'ai plus de pantalon/short de rando à ma taille et je n'ai pas envie de répéter la blessure aux hanches que j'ai eue dans les Vosges. Ce sera donc un simple ancien short de sport sans poche et quand même un t-shirt synthétique finement tissé Regatta à ma taille, acheté en soldes chez D4 récemment. Application de NOK massive aux endroits problématiques avant l'épreuve cette fois-ci :jap:.  

Départ:

Ayant suivi les conseils de l'organisation, je trouve assez facilement une place pour me garer vraiment pas loin derrière l'église de Seneffe, j'en suis même étonné [:mlc].  

Le lieu de départ est tout de même bien sympa, dans la très longue allée du château de Seneffe:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45501
Le départ est 100m derrière les camionnettes et dans cette direction :jap:.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45502

Petit motto qui pourrait s'appliquer au topic en fonction des circonstances :whistle: . Je ne le savais pas encore, mais il s'appliquera aussi à moi ce soir [:ddr555].
L'autre motto (km ~30) est universel celui-là  :o  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45500 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45507

Il est 19h30, le parc du château est ouvert, j'en profite un peu pour regarder les reproductions de sculptures gréco-romaines :love: . Beaucoup de gens me regardent comme un ET mais je ne sais pas (encore) si ils sont jaloux de mes flasques  [:viscere musc] [:naughty] ou bien si je suis sorti de la planète Mars  [:albarbapapa] . Spoiler: je suis le seul sur les photos officielles avec des flasques aux bretelles (à vous de jouer les stalker :o ). RAB :o .  

20h30, ça y est, on peut commencer à partir. Oui, mais non. Parce qu'il faut que le photographe nous prenne tous en photo un à un (ou groupe par groupe) :o . Bordel ça va mettre du temps :o . Et ça met du temps puisque je m'étais mis bien en arrière, pensant que je pourrais partir plus facilement avec le plus gros déjà parti  [:fail] . Il s'agit de la première vague de départ; n'ayant pas un bon recul sur mon niveau je n'ai pas osé démarrer plus tard et risque de rater l'heure limite d'arrivée de 8h00. J'ai préféré la jouer laaaaaaarge, comme d'habitude quoi :o .  

Bon, ça démarre, ah l'allée est large, ça va pouvoir le faire  [:panzani gino] . Mais finalement, non, parce que le démarrage nous fait tout de suite passer sur les berges le long du canal, sur un single et la moitié des gens qui paniquent et gueulent "attention il y a un trou  [:cerveau hurle] " au moindre renfoncement de terrain :o .  

Assez vite, je me fais chier à l'allure imposée, je commence à doubler puis je me retrouve coincé derrière un groupe au niveau de conversation élevé si vous voyez ce que je veux dire  [:moustik42]  [:cliowilliams:7]  [:lordoric] . Japan Dry / Lafuma / Jack Wolfskin et autres marques en gamme sportswear sont bien présentes devant moi :o . Il y en a deux du groupes, qui eux sont fit, qui envoient quand même bien du pâté et l'allure me paraît même beaucoup trop excessive pour les autres membres du groupe qui n'ont ni l'équipement ni l'entraînement manifeste. Mais ça envoie quand même bordel [:mlc].  

Vers 21h15, la nuit n'est pas encore tombée et les discussions grasses, le bruit et les dissertations sur les dernières jantes polychromées de tonton Bart sur sa 206 SW avec les stickers édition sport me saoulent. Le but de cette marche est aussi de profiter de l'ambiance de nuit, cela trahit la volonté de l'évènement et ça me gonfle.  
Je lève la tête et je demande gloire, bénédiction et miséricorde aux Dieux Pulpipi & Sytchev pour qu'ils m'apportent sérénité, célérité et un Lexomil  [:agkklr] , même en suppositoire j'accepte  [:bzh-bigflop] .

Soudain, on arrive sur une zone plus large devant une écluse. Pulpipi me donne un champignon boost de 2 minutes :o : je mets la gomme et je trace, toujours en marchant :o . Je me promets de soit ne pas m'arrêter soit de passer en vitesse éclair au premier ravito histoire de mettre une plus grosse distance encore avec le monde :o .  
La nuit tombe, je remonte petit à petit la file et les présences se font de plus en plus éparses. Vers 22h15, on traverse des champs de nuit où les gens paniquent au moindre trou encore :o, la Croix Rouge en vélo électrique remonte tout le monde, je décide de taper un bout de chemin avec eux en courant, oui, parce que j'avais envie  [:imnotgarbage] .

Et je cours un bon quart d'heure jusqu'au prochain ravito avec eux :o . Le photographe officiel m'y a d'ailleurs piégé sur deux photos sans que je m'en rende compte :o . Je suis assez déçu du ravito constitué essentiellement de bonbons :o . Je prends deux / trois petits paquets pour mes neveux vu que j'avais - heureusement - prévu des snacks de secours (beaucoup trop, comme d'habitude :o ), je prends 2x0.5L de flotte (Sportwater citron, je connaissais pas, très bien  [:cytrouille] ) et je me casse :o . Nous sommes au KM 15, il y aura maintenant un ravito tous les 10 km, soit tous les ~2h.  

Après le premier ravito, je me remets à courir, parce que j'avais vraiment de l'énergie en trop et, qu'en plus, c'est plutôt l'avant des pieds (en tout cas niveau ressenti) qui bosse et du coup ça tabasse moins mes talons qui souffrent quand même un peu, petit à petit, depuis le début. Entre le premier et le deuxième ravito, j'ai du courir 25% du trajet je pense, par moments.  

Le calme se fait enfin ressentir, je suis plongé dans la pénombre et peux profiter de la pleine lune le long des rives, dans les champs et à travers les villages/hameaux traversés :love:. C'est ça que j'étais venu chercher :love:. Sytchev m'a enfin envoyé son Lexomil anti-foule :love: . Je continue mon chemin et je remonte quelques marcheurs dispersés de temps en temps.  

On passe par la charmante bourgade de Feluy qui est vraiment très joliment éclairée, on voit qu'ils ont pas fait ça au hasard:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45508

Je m'attendais à arriver au deuxième ravito 2h après le premier, ça sera plutôt 1h30 [:boidleau]. On m'y propose de la soupe mais je n'ai toujours pas faim; c'est toujours comme ça en rando finalement [:spamafote].  
Je n'ai touché qu'une barre protéinée à 240kcal et 19g de protéines en pensant que ça pouvait peut-être aider mes cuisses qui commençaient à se raidir vers le KM 25. Pas convaincu du raisonnement :o . Je prends les bouteilles et je me casse une nouvelle fois, cette fois-ci je m'arrête même pas pour remplir mes flasques, je le ferai en marchant :o . Nous sommes au KM 25.

J'arrive au troisième ravito avant 3h du matin, vers 2h45 où je me laisserai quand même tenter par une petite tartelette au riz  :love: . C'est pas que j'en avais besoin, toujours pas faim, mais j'avais juste envie  :love:  :love: . Je commence à stresser sérieusement sur l'horaire parce qu'au départ, il avait été annoncé que l'arrivée ne serait pas ouverte avant 5h du matin normalement puisqu'ils avaient calqué les horaires sur un rythme de marche. J'avais d'ailleurs peur pour le troisième ravito d'arriver avant l'heure d'ouverture [:ddr555]. Nous sommes au KM 35.

J'apprendrai juste après, par un marcheur athlétique esseulé d'avoir fait 35km tout seul et en perte de confiance - qui m'accompagnera jusqu'à la fin -, qu'ils ont apparemment décidé d'assurer une permanence à l'arrivée vu le monde qui est passé aux ravitos avant les horaires théoriques  :lol: . Me voilà rassuré, j'avais moyennement envie d'attendre 2h dans ma voiture pour faire l'arrivée en grandes pompes en faisant semblant d'être fatigué et au bout de ma vie  :lol: .

Le mec envoie du gros pâté; je connais pas la marche athlétique mais le mec tape au moins du 7km/h en marchant  :ouch: . J'ai un peu de mal à suivre par moments avec mes talons qui me font quand même souffrir de plus en plus mais dont je fais abstraction :jap:.  

Rencontre du troisième type à 2h45: Nous sommes sur un sentier Ravel (piste cyclable aménagée pour faire simple), à deux seuls dans le noir éclairés par les lumières de nos frontales (je kiffe encore plus ma NU25 et mon élastique plat textile qui sert de bandeau comme j'en avais déjà parlé ici  :love:  :love: ) et nous sommes tout à coup éblouis  [:perco_35:2]  [:roller and scratcher] : on comprend qu'il s'agit de gyrophares blancs, ouais OK. Ambulance ou police. Bizarre, sûrement une ambulance qui attend un blessé :??: . Bref, on avance même si la lumière nous gave.  

Au moment d'être presque à niveau du véhicule, le premier bonhomme sort du véhicule et nous adresse la parole:  

- 1er: Bonsoir Messieurs, qu'est-ce que vous faîtes ici ?  [:bobibob333:10]  
- 2e: Un peu curieux de se promener à cette heure-ci ici dîtes donc  [:neostranger]  
* [Moi intérieurement en regardant mes flasques aux bretelles] C'est pour faire un tennis, connard  [:campedel]  
/ Le collègue de marche: Ben on fait un trail  [:orly2]  
- 1er policier: Ah ouais, et vous êtes combien comme ça ?  
* Euh je sais pas, 200, 300
- 1er policier: [:mlc] *regard 'on me l'a déjà faite, trop gros, passera pas :o *
/ Euh je dirais même plutôt 500 d'après les chiffres officiels d'inscriptions [:aloy]
- 2e policier: Ah, mais vous êtes à la bourre alors ?  
/ Mais pas du tout  [:poutrella:1] , il n'y a que trois à cinq marcheurs devant nous d'après ce que je me souviens de mon départ  :pfff:  
- 2e policier, sous un éclair de génie: ah d'accord ben alors ne perdez pas de temps et allez-y :o :o :o :o

Ni une ni deux, nous nous allâmes rejoindre notre voie d'arrivée :o . Cet épisode nous aura égayé jusqu'à l'arrivée :o .

3h15, nous voilà à l'arrivée:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45510
On m'y remettra une jolie médaille où ils se sont pas foulés sur les inscriptions quand même :o . Je m'attendais au moins à avoir la distance dessus (ça sent la commande groupée pour le 12 et le 42 km :o :o ) et l'année :o . Bref :o . On aura droit aussi à une bouteille de Paix-Dieu à 10°, et ça c'est plus intéressant  :love:  

J'y prendrai un pain au chocolat dégueulasse au demeurant (on m'y reprendra plus :o ) et puis je partirai aussi anonymement que je ne suis arrivé jusqu'à mon domicile  :sol:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45511

Petit cadal, probablement tombé d'un sac, trouvé sur le chemin en bordure de rive: un buff micro-fibres manifestement neuf qui valait clairement ma venue  :lol:  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/45512

Bilan:

• 6h45 pour 42km, j'aurais pu faire 6h30 ou 6h15 facilement si j'avais mieux géré mon départ.
  • Partir en décalé ou tout devant pour éviter la foule.  
  • Talons bien défoncés; je pense que ma paire de XT7 est définitivement à ne plus utiliser. Soit j'achète une nouvelle paire, soit je change de modèle/crèmerie :gratgrat:.
  • Bouffe en rando: je peux diviser par 3 ce que j'emporte pour ce genre d'épreuve, et au moins par 1,5 pour de l'itinérance.  
  • A refaire et pourquoi pas plus long; j'en avais encore sous le pied malgré tout :jap:.
  • Aucune ampoule  :love: , juste les talons défoncés  [:blessure]

Message cité 2 fois
Message édité par Geddons le 27-07-2021 à 16:45:55
n°63601094
Corran Hor​n
lol
Posté le 27-07-2021 à 16:15:59  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'es trop équipé.

Déjà y'a pas besoin de vêtement de ville pour une nuit :o

Hop 1kg d'économisé.

T'enlèves la sous-couche.

La pharmacie, y'a pas grand chose a garder, pansement/desinfectant/doliprane a la limite.

Nuit en gite, donc pas besoin de serviette, ni de la plupart des produits d'hygiène.

Veste une suffit.

Deuxième cuissard on s'en passe.

Vélo dans la chambre et tu tacles le cadenas.

Le mini sac a dos c'est pas utile et vu l'allègement que je t'ai offert, selon moi tu peux virer une sacoche :o

effectivement, j'ai oublié de virer la veste de pluie qui fait doublon :jap:

pour le reste sur le principe je suis d'accord mais comme c'est ma première j'ai besoin de faire les erreurs de débutant et de partir avec trop de trucs :D les étapes sont faciles donc c'est pas dramatique si je suis un poil trop chargé et que je reste confortable pour moi et les autres (à savoir ne pas sentir le clochard :o)

et la serviette+maillot de bain c'est pour la baignade à Aix et à la piscine du Gite :o

n°63601305
Jay Kay
Posté le 27-07-2021 à 16:39:39  profilanswer

Sympa le CR ! https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/45543  

---------------
n°63601320
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 27-07-2021 à 16:41:11  profilanswer

Damnit, HFR a encore frappé  [:lebagnadore:1]

n°63605490
gui3gui
Posté le 28-07-2021 à 08:31:01  profilanswer

Réception d'un matelas double klymit.

Ça semble assez confortable pour 2 et c'est tout petit une fois replié.

Bonus : le sac pompe qui peut servir de sac étanche est fourni avec !

https://i.imgur.com/FLhsB8vl.jpg

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 08:31:01  profilanswer

n°63605808
duckjerry
Posté le 28-07-2021 à 09:05:44  profilanswer

Salut les pros du matos  :)  

Je mets à jour mon équipement et je me demandais quelles sont les références actuelles des tarps / tentes très légères/fiables/robustes. J'ai vu la liste de pulpipi ( :hello: ) le zpacks hexamid a l'air top mais j'ai l'impression que le délais est de quelques semaines (j'ai prévois peut-être quelques jours début/mi septembre). J'ai pas encore fouillé tous les topics de RL :o

Je passerai à (encore un) nouveau sac 30-35L ensuite, a première vue les ultimate direction fastpack ont l'air pas mal.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°63605882
Hegemonie
Posté le 28-07-2021 à 09:10:34  profilanswer

Pour du tarp/tentes avec tes critères, c'est DCF direct.

Ensuite, il faut trouver une marque en europe avec du stock...  

Liteway en fait, Bonfus aussi, mais il y a sans doute d'autres fabriquants :jap:

n°63605983
gui3gui
Posté le 28-07-2021 à 09:18:35  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pour du tarp/tentes avec tes critères, c'est DCF direct.

Ensuite, il faut trouver une marque en europe avec du stock...

Liteway en fait, Bonfus aussi, mais il y a sans doute d'autres fabriquants :jap:

Pas forcément dcf, j'ai une monoparoi 2 places de chez nemo qui fait 500 g. Ou même quand tu regardes une x-mid.

Avant de courir à la recherche du gramme, je définirais plutôt un cahier des charges ;
- 3/4 saisons
- mono/ double paroi
- matériaux
- fabricant UE / usa / Chine...
- neuf/occasion
- prix max

Bref je ferai d'abord cela.

Après selon quand tu veux partir et où tu es, j'ai un peu de matos que je peux prêter à Paris, n'utilisant quasiment plus que ma x-mid 2p.

n°63606043
gui3gui
Posté le 28-07-2021 à 09:24:23  profilanswer

duckjerry a écrit :

Salut les pros du matos :)

Je mets à jour mon équipement et je me demandais quelles sont les références actuelles des tarps / tentes très légères/fiables/robustes. J'ai vu la liste de pulpipi ( :hello: ) le zpacks hexamid a l'air top mais j'ai l'impression que le délais est de quelques semaines (j'ai prévois peut-être quelques jours début/mi septembre). J'ai pas encore fouillé tous les topics de RL :o

Je passerai à (encore un) nouveau sac 30-35L ensuite, a première vue les ultimate direction fastpack ont l'air pas mal.

Je viens de te laisser un mp, ayant vu une super offre sur lbc !  :bounce:

n°63606083
Hegemonie
Posté le 28-07-2021 à 09:29:42  profilanswer

Tu as un lien pour la nemo 2p à 500g? C'est le poids d'une zpack, sans les bâtons.

n°63606178
gui3gui
Posté le 28-07-2021 à 09:40:07  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu as un lien pour la nemo 2p à 500g? C'est le poids d'une zpack, sans les bâtons.

Appolo monoparoi.

https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=32686

n°63606309
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-07-2021 à 09:48:52  profilanswer

Ouais la toile seule de la X-mid 1P fait 540g.  
C'est pas si mal. (et c'est grand et pas besoin de beaucoup de sardines)
Pour Z-pack ... Ouais a mon avis les délais vont être long, c'est cher, et tu vas te payer un max de douane.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63606323
Hegemonie
Posté le 28-07-2021 à 09:49:52  profilanswer

Ok, c'est pas ma définition de la monoparoi, d'où mon incompréhension :D

Pour moi une mono paroi c'est une tente "fermée" type tarptent/zpack :jap:

Mais pour un truc équivalent en DCF on divise le poids par 3 je pense.

n°63606356
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-07-2021 à 09:52:18  profilanswer

gui3gui a écrit :

Pas forcément dcf, j'ai une monoparoi 2 places de chez nemo qui fait 500 g. Ou même quand tu regardes une x-mid.

Avant de courir à la recherche du gramme, je définirais plutôt un cahier des charges ;
- 3/4 saisons
- mono/ double paroi
- matériaux
- fabricant UE / usa / Chine...
- neuf/occasion  
- prix max  

Bref je ferai d'abord cela.

Après selon quand tu veux partir et où tu es, j'ai un peu de matos que je peux prêter à Paris, n'utilisant quasiment plus que ma x-mid 2p.

Je me permets de rebondir sur ton offre
Ma fille veut partir en Bretagne une semaine avec une copine et a besoin d'une tente deux places pas trop lourde, je n'ai que la D4 3 places pesée à > 5kg
Elle voulait acheter mais je lui ai conseillé de se faire prêter vu son usage très intermittent et ses finances pas au top

Elle pourrait te ramener une spécialité locale en échange mais je suis pas sûr qu'il y ait qqchose de mangeable/buvable par là-bas :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63606381
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 28-07-2021 à 09:54:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[:chatoo:7]  
Y a 2 semaines avec moins de 10° le matin t'étais content de les mettre les manchettes :D  

Par contre j'ai encore jamais vu personne chopper des tiques en vélo de route [:tinostar]

n°63606446
gui3gui
Posté le 28-07-2021 à 09:59:31  profilanswer

jluc a écrit :

Je me permets de rebondir sur ton offre
Ma fille veut partir en Bretagne une semaine avec une copine et a besoin d'une tente deux places pas trop lourde, je n'ai que la D4 3 places pesée à > 5kg
Elle voulait acheter mais je lui ai conseillé de se faire prêter vu son usage très intermittent et ses finances pas au top

Elle pourrait te ramener une spécialité locale en échange mais je suis pas sûr qu'il y ait qqchose de mangeable/buvable par là-bas :o

J'ai un tipi sierra design origami ul 3p que l'on me rapporte aujourd'hui.

Monoparoi fourni avec son tapis de sol et son mat '

L'ami à qui je l'ai prêté en a été ravi.

Relativement compact, solide et simple.

A priori seule la fermeture éclair est un peu dure.

N'hésite pas à passer en mp pour en discuter.

n°63606526
darkpotpot
Posté le 28-07-2021 à 10:07:15  profilanswer

J'envisage d'essayer le bivouac avec ma compagne et mon fils de 4 ans (ou juste mon fils car ma compagne est pas emballée pour le moment :whistle: ). A priori on partirait sur une tente Naturehike Cloud-up 3p. Vu qu'on est petit cela devrait être largement assez grand :o  

Par contre pour avoir une idée, avec une tente comme celle-ci il faut partir sur quelle capacité minimum pour le sac à dos ? (pour le moment j'ai uniquement fait des randos journées donc j'ai du mal à m'imaginer la place que cela peut prendre [:gratgrat], surtout en ajoutant le matériel nécessaire en plus).  

De manière générale, ceux qui bivouaquent 1 nuit en solo avec 1 enfant vous partez avec quelle taille de sac ?
Et lorsque c'est 2 adultes + 1 enfant, quelle taille de sac pour chaque adulte ?
D'ailleurs si certains ont des liste de matos qu'ils prennent dans ces configurations, je suis preneur [:japv]

n°63606561
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-07-2021 à 10:10:25  profilanswer

gui3gui a écrit :

Réception d'un matelas double klymit.

Ça semble assez confortable pour 2 et c'est tout petit une fois replié.

Bonus : le sac pompe qui peut servir de sac étanche est fourni avec !

https://i.imgur.com/FLhsB8vl.jpg

:pt1cable: Je t'avais déjà posé la question mais t'as combien de containers de matos sur ton toit/dans ton jardin ?  :pt1cable:  

T'as un inventaire de tout ce que tu as ? :D Je serais curieux d'y jeter un oeil [:ddr555].

darkpotpot a écrit :

Par contre j'ai encore jamais vu personne chopper des tiques en vélo de route [:tinostar]

Au bivouac peut-être ? ;)  

gui3gui a écrit :

Gui3gui les bons tuyaux  :pt1cable: [:xp1700]

n°63606638
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2021 à 10:15:06  profilanswer

Geddons a écrit :

:pt1cable: Je t'avais déjà posé la question mais t'as combien de containers de matos sur ton toit/dans ton jardin ?  :pt1cable:

T'as un inventaire de tout ce que tu as ? :D Je serais curieux d'y jeter un oeil [:ddr555].

ça va finir par se voir que Gui3gui est un revendeur infiltré :o²
Sur un groupe FB d'achat/vente de matos de rando il y en a un qui vend des doudounes différentes tous les mois, le mec est un vrai collectionneur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 28-07-2021 à 10:16:30

---------------
Randos
n°63606652
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-07-2021 à 10:15:55  profilanswer

Perfector a écrit :

ça va finir par se voir que Gui3gui est un revendeur infiltré :o²

Il fait peut-être de l'import hors UE sans TVA et sans droit de douane  [:idee]  [:madame_de_galles:5]

n°63606660
gui3gui
Posté le 28-07-2021 à 10:16:35  profilanswer

darkpotpot a écrit :

J'envisage d'essayer le bivouac avec ma compagne et mon fils de 4 ans (ou juste mon fils car ma compagne est pas emballée pour le moment :whistle: ). A priori on partirait sur une tente Naturehike Cloud-up 3p. Vu qu'on est petit cela devrait être largement assez grand :o

Par contre pour avoir une idée, avec une tente comme celle-ci il faut partir sur quelle capacité minimum pour le sac à dos ? (pour le moment j'ai uniquement fait des randos journées donc j'ai du mal à m'imaginer la place que cela peut prendre [:gratgrat], surtout en ajoutant le matériel nécessaire en plus).

De manière générale, ceux qui bivouaquent 1 nuit en solo avec 1 enfant vous partez avec quelle taille de sac ?
Et lorsque c'est 2 adultes + 1 enfant, quelle taille de sac pour chaque adulte ?
D'ailleurs si certains ont des liste de matos qu'ils prennent dans ces configurations, je suis preneur [:japv]

Perso testé il y a peu en configuration, volume léger (le poids étant moins limitant) soit ;
Sac drop dan durston 40L
Matelas klymit 2p drop non isolé
X-mid 2places
Bouffe
Couette double apex
Change
Réchaud
Imper
Hygiène
Gamelle

Madame porte son duvet (vallandre grasshopper) change, eau, imper et un peu de nourriture. Vu qu'elle a facilement mal au dos, je préfére réduire sa charge.

Cela rentre sans problème dans un petit 40L le Dan durston indiqué au dessus

Par contre si c'est du confort/hiver et que j'embarque mon paria outdoor 2places et des duvets plus gros ou beaucoup d'eau, je vais devoir changer de sac.

Dans ce cas je me transforme en mulet et je passe sur un terraframe 65 de mistery ranch, mais je pense qu'un 50 ou 60L style d4/Gregory /osprey fera l'affaire.

La je parle pour 2 mais à 3 voire 4 j'aurais encore de la marge avec le mistery ranch sans sacrifier le confort de portage.

n°63606731
Jay Kay
Posté le 28-07-2021 à 10:20:28  profilanswer

darkpotpot a écrit :

Vu qu'il ne portera pour ainsi dire rien, et que tu dois charger deux duvets, une tente et la flotte/bouffe pour deux, je pense qu'un 45L c'est le minimum du minimum.

Le seul exemple que j'ai c'est un biketrip de deux jours avec mes deux garcons. J'avais en gros, un sac de 32L + une sacoche de 15L + 2 matelas mousses + 1 matelas gonflable + la tente (pour le coup ni légère ni compacte).

Les photos : https://imgur.com/a/OCXUSoA

---------------
n°63606778
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-07-2021 à 10:23:03  profilanswer

gui3gui a écrit :

Monoparoi fourni avec son tapis de sol et son mat '

L'ami à qui je l'ai prêté en a été ravi.

Relativement compact, solide et simple.

A priori seule la fermeture éclair est un peu dure.

N'hésite pas à passer en mp pour en discuter.

Merci beaucoup
J'attends son retour mais là c'est un peu tôt pour une parisienne :o

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63606938
darkpotpot
Posté le 28-07-2021 à 10:35:45  profilanswer

gui3gui a écrit :

Perso testé il y a peu en configuration, volume léger (le poids étant moins limitant) soit ;
Sac drop dan durston 40L
Matelas klymit 2p drop non isolé
X-mid 2places
Bouffe
Couette double apex  
Change
Réchaud
Imper  
Hygiène  
Gamelle  

Madame porte son duvet (vallandre grasshopper) change, eau, imper et un peu de nourriture. Vu qu'elle a facilement mal au dos, je préfére réduire sa charge.  

Cela rentre sans problème dans un petit 40L le Dan durston indiqué au dessus

Par contre si c'est du confort/hiver et que j'embarque mon paria outdoor 2places et des duvets plus gros ou beaucoup d'eau, je vais devoir changer de sac.

Dans ce cas je me transforme en mulet et je passe sur un terraframe 65 de mistery ranch, mais je pense qu'un 50 ou 60L style d4/Gregory /osprey fera l'affaire.

La je parle pour 2 mais à 3 voire 4 j'aurais encore de la marge avec le mistery ranch sans sacrifier le confort de portage.

Nickel, merci bien. Pour le moment ce serait par température clémente (et quand y a peu de risques d'orages) histoire de limiter le matériel à emporter et les achats :D  

Jay Kay a écrit :

Vu qu'il ne portera pour ainsi dire rien, et que tu dois charger deux duvets, une tente et la flotte/bouffe pour deux, je pense qu'un 45L c'est le minimum du minimum.

Le seul exemple que j'ai c'est un biketrip de deux jours avec mes deux garcons. J'avais en gros, un sac de 32L + une sacoche de 15L + 2 matelas mousses + 1 matelas gonflable + la tente (pour le coup ni légère ni compacte).

Les photos : https://imgur.com/a/OCXUSoA

Sympa :D Par contre en vélo le poids/encombrement est mois pénalisant (enfin si pour les jambes [:tinostar] )

n°63606944
crapulor
Posté le 28-07-2021 à 10:36:07  profilanswer

C'est marrant cette nocturne là Geddons, merci pour le CR :jap:
Je viens d'en trouver une vers chez moi en septembre, ça me botte bien

n°63607284
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-07-2021 à 11:05:32  profilanswer

crapulor a écrit :

C'est marrant cette nocturne là Geddons, merci pour le CR :jap:
Je viens d'en trouver une vers chez moi en septembre, ça me botte bien

[:cetrio:1]  

Franchement, ça m'a donné envie de faire de la rando de nuit :D . Mais ouais, tente le coup, surtout si c'est pleine lune, c'est vraiment sympa.  
Il y a plein de moments hyper chouettes que j'ai pas décrits dans le CR parce que j'avais rien de tangible à montrer vu que j'arrivais à faire aucune photo correcte de nuit avec mon smartphone pourri :o .  

Mais mon meilleur conseil, c'est de se dégager de la foule par contre :o .

n°63607363
gui3gui
Posté le 28-07-2021 à 11:12:52  profilanswer

Geddons a écrit :

:pt1cable: Je t'avais déjà posé la question mais t'as combien de containers de matos sur ton toit/dans ton jardin ? :pt1cable:

Geddons a écrit :

Au bivouac peut-être ? ;)

Geddons a écrit :

Gui3gui les bons tuyaux :pt1cable: [:xp1700]

Cela me trotte dans la tête, il va falloir que je fasse un petit inventaire.

J'avais déjà fait cela il y a un petit moment, j'ai reçu pas mal de matos entre temps.

Je note ça dans ma tête.

n°63607397
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-07-2021 à 11:16:01  profilanswer

:jap: je suis sûr que ça pourrait intéresser du monde  :jap:, moi le premier :D

n°63607429
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 28-07-2021 à 11:18:33  profilanswer

Petite promo D4 chez nous, la polaire FH500 rebadgée MH950 est à 25€ en soldes: https://www.decathlon.be/fr/p/veste [...] R-p-172252

J'ai qu'une polaire "de base" D4 bien volumineuse Forclaz 50 (plus vendue) qui fait très bien le taff cela dit jusqu'ici mais qui est encombrante et qui commence à être aussi trop grande pour moi :o .  
Du coup ça me trotte depuis un moment que je profiterais bien à l'occasion d'acheter une polaire plus compacte quand j'en trouverais une à un bon prix.  

Bon, ce qui m'emmerde à première vue c'est qu'elle a plein de poches/tirettes dont j'ai pas besoin donc ça fait du poids in fine.  

Si quelqu'un a un retour / avis, je suis preneur :jap:.

n°63608095
duckjerry
Posté le 28-07-2021 à 12:04:33  profilanswer

Merci pour les réponses !

pulpipi a écrit :

Ouais la toile seule de la X-mid 1P fait 540g.  
C'est pas si mal. (et c'est grand et pas besoin de beaucoup de sardines)
Pour Z-pack ... Ouais a mon avis les délais vont être long, c'est cher, et tu vas te payer un max de douane.

Z pack tu avais commandé en direct ? Il y a eu des frais de douane ?

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°63608635
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 28-07-2021 à 12:59:37  profilanswer

duckjerry a écrit :

Z pack tu avais commandé en direct ? Il y a eu des frais de douane ?

Oui direct et oui j'ai eu des frais de douane.

j'ai commandé le 10/07/20 et arrivé 21/08/20

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63609327
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-07-2021 à 13:55:42  profilanswer

Pour des abris légers, il y a Tipik:
https://tipik-tentes.fr/abris_tarps
Un petit artisan français (membre de RL).
Je l'ai rajouté en FP.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°63609490
Gnomovtt
Posté le 28-07-2021 à 14:05:35  profilanswer

n°63609598
gui3gui
Posté le 28-07-2021 à 14:11:12  profilanswer

C'est vraiment dommage, ça veut dire plus de rando en autonomie possible dans le massif en été ou alors uniquement à la belle (sans tente)? Genre en hamac ?

n°63609611
Perfector
Memento mori
Posté le 28-07-2021 à 14:12:01  profilanswer

J'ai l'impression que la pratique du bivouac a explosé depuis quelques années.
Le matériel plus léger/compact y est surement pour quelque chose.  
Un week end estival dans certains coins du Vercors c'est un camping géant (un pote m'a parlé d'un samedi avec une cinquantaine de tentes plantées autour du refuge de Chaumailloux !)

Et ceux qui se comportent bien paient pour les incivilités ...

Faut il mettre des quotas comme certains coins des USA ?

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 28-07-2021 à 14:14:13

---------------
Randos
n°63609629
Gnomovtt
Posté le 28-07-2021 à 14:13:04  profilanswer

gui3gui a écrit :

C'est vraiment dommage, ça veut dire plus de rando en autonomie possible dans le massif en été ou alors uniquement à la belle (sans tente)? Genre en hamac ?

c'est que sur les hauts plateaux donc c'est plutot localisé :jap:
nuit à la belle possible apparement :jap:

Perfector a écrit :

J'ai l'impression que la pratique du bivouac a explosé depuis quelques années.
Le matériel plus léger/compact y est surement pour quelque chose.  

Et ceux qui se comportent bien paient pour les incivilités ...

clairement :/ :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  800  801  802  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)