Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7683 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63530355
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 20-07-2021 à 10:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

sytchev013 a écrit :

Non je suis arrivé à 16h30 au refuge de Presset, je voulais pas gâcher les 4h de soleil restantes (même si y’a eu beaucoup de brume au final :o)
Et de toute façon, j’avais vu un panneau dans la journée qui disait qu’il fallait à tout prix réserver pour le refuge même en bivouac ...
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 71ae0d.jpg

Par contre je me suis posé quelques minutes juste en-dessous du refuge et y’avait quelques chamois sur un rocher juste face à moi  :) J’ai ses photos avec l’APN j’essaierai d’en poster plus tard.  

J'avais été emmerdé par les bouquetin qu'and j'avais dormi au dessus du refuge :D

sytchev013 a écrit :

Je ne peux que te conseiller d’aller au sommet de le Tête Nord des Fours une fois le col du Bonhomme franchi. Ça fait un petit détour mais si le ciel est dégagé t’as un superbe panorama à 360 degrés avec le Mont
Blanc juste en face.  
Et pareil au niveau du refuge de La Croix du Bonhomme un peu après, je te conseille de passer par la crête des Gittes s’il fait beau  :love: C’est juste magnifique comme passage, n’hésite pas à te retourner pour voir le Mont Blanc  :D  
Arrivé au refuge du plan de la Lai (très touristique blindé de voitures) je suis retourné par la route par le
cormet de Roselend. C’est pas super intéressant mais je voulais faire la combe de la Neuva et le
Col du Grand Fond, je regrette pas  :love:

J'y retourne surement ce WE et je vais y passer  :jap:  
Départ du Cormet de Roselend.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 10:56:08  profilanswer

n°63530443
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-07-2021 à 11:02:49  profilanswer

sytchev013 a écrit :

CR express du Tour du Beaufortain (j’aimerai détailler plus mais j’ai que le téléphone, c’est déjà assez relou comme ça d’écrire :o)  

GRP Tour du Beaufortain J1 Queige-Plan Jovet
https://strava.app.link/rqhEK6YB2hb

Entre remontées mécaniques, stations de ski, barrages, lignes hautes tension, refuges/restaurants et vaches d’alpages, la présence humaine n’est jamais loin et gâche un peu l’ensemble je trouve.

[:acherpy]  
c'est clair que les traces de présence de bipèdes a tendance à me gonfler aussi et à diminuer le plaisir  :ange:  

Tu peux me rappeler ton modèle de tente stp ?

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°63530554
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-07-2021 à 11:12:42  profilanswer

Hegemonie a écrit :

stealth 1.5, je fais 1m95, et je suis vraiment à l'aise.

:jap:  

effectivement elle a l'air super intéressante, en plus on peut l'utiliser en mode tarp

gui3gui a écrit :

@Corranhorn

Si jamais tu es à Paris ou proche de la capitale, j'ai plusieurs tentes que je peux prêter :
- mountainsmith mountain shelter 1kg environ simple paroi. J'ai une moustiquaire AliExpress que je n'ai jamais testé. Un vrai palace.
- nemo monoparoi 500 g
- tarp arklight x-tarp
- tipi sierra design origami 3 ul.

Bref n'hésite pas à m'envoyer un mp.

merci pour la proposition ! je suis sur Lyon mais je risque de faire pas mal d'a/r sur Paris dans les années qui viennent donc pourquoi pas :)

n°63530556
Perfector
Memento mori
Posté le 20-07-2021 à 11:12:44  profilanswer

C'est le souci des Alpes du nord de manière générale ces traces d'occupation humaines partout.
Ne marche pas près de la vallée de l'Arve Sytchev, tu vas tomber en PLS sinon, car le Beaufortain c'est sauvage en comparaison :o
Heureusement il reste des coins préservés encore mais globalement moins que dans les Alpes du sud.

Après j'ai rien contre un joli hameau avec des chalets centenaires et des vaches autour, ça fait partie du patrimoine montagnard : l'homme a toujours habité certaines vallées et l'a souvent fait avec harmonie dans le passé lointain.
Par contre une station de ski des années 70 et les remontées partout c'est hideux [:cerveau pouah]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 20-07-2021 à 11:15:18

---------------
Randos
n°63530618
Hegemonie
Posté le 20-07-2021 à 11:17:55  profilanswer

Corran Horn a écrit :

:jap:

effectivement elle a l'air super intéressante, en plus on peut l'utiliser en mode tarp

Corran Horn a écrit :

merci pour la proposition ! je suis sur Lyon mais je risque de faire pas mal d'a/r sur Paris dans les années qui viennent donc pourquoi pas :)

En septembre je serais sur Lyon si tu veux la voir en vrai

n°63530666
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-07-2021 à 11:21:52  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La traduction [:rofl]

La crête des Gittes j'ai prévu ça oui !
Puis Neuva et Grand Fond :jap:

J'ajoute la Tête Nord des Fours en tant que sommet possible si j'ai du temps !

Y’a un peu de neige pour aller à la tête nord des fours mais rien de méchant et beaucoup moins qu’au col du Grand Fond !  
L’AR prend une heure et demie je pense pauses photos au sommet comprises !

pulpipi a écrit :

J'avais été emmerdé par les bouquetin qu'and j'avais dormi au dessus du refuge :D

J'y retourne surement ce WE et je vais y passer  :jap:  
Départ du Cormet de Roselend.

Tu vas au Cormet de Roselend en vélo pour l’échauffement j’espère ?  :o  

kulamaker a écrit :

[:acherpy]  
c'est clair que les traces de présence de bipèdes a tendance à me gonfler aussi et à diminuer le plaisir  :ange:  

Tu peux me rappeler ton modèle de tente stp ?

MSR Hubba NX.  

Je ne skie pas donc clairement, les stations de ski ça a tendance à me gonfler ... Ces remontées mécaniques partout ...

Perfector a écrit :

C'est le souci des Alpes du nord de manière générale ces traces d'occupation humaines partout.
Ne marche pas près de la vallée de l'Arve Sytchev, tu vas tomber en PLS sinon, car le Beaufortain c'est sauvage en comparaison :o
Heureusement il reste des coins préservés encore mais globalement moins que dans les Alpes du sud.

Après j'ai rien contre un joli hameau avec des chalets centenaires et des vaches autour, ça fait partie du patrimoine montagnard.  
Par contre une station de ski des années 70 et les remontées partout c'est hideux  

Je vais à la Plaine Joux ce soir pour faire un mix tour des Fiz/Aiguilles Rouges sur 2/3j à partir de demain, j’ai cru comprendre que c’était Disneyland c’est ça ?  :o  
Les vaches c’est juste qu’en plus de la boue, avec leur passage et les bouses, le chemin était degueulasse  :o  

Je pense qu’on a clairement un des plus beaux pays du monde pour randonner mais je ne peux m’empêcher de faire la comparaison avec les USA qui est le pays que je connais le mieux en randonnée avec la France (ok l’échelle n’est pas du tout la même je sais) et tu ne retrouves jamais ce côté sauvage en pleine nature en France. Il n’existe de toute façon plus (peut-être au fin fond du Larzac à la limite mais plus en haute montagne))il faut se faire une raison, mais putain, ça me manque de passer 3/4j en montagne sans croiser de villages, de routes, sans voir XX personnes par jour etc etc

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63530734
gabii
Posté le 20-07-2021 à 11:28:17  profilanswer

Finalement j'ai traité mes photos de ma rando de début juin :o  

1.
https://live.staticflickr.com/65535/51324417205_4040fc4969_b.jpgIMG_7338
2.
https://live.staticflickr.com/65535/51323425456_d9040a299f_b.jpgIMG_7379
3.
https://live.staticflickr.com/65535/51324417145_3673747493_b.jpgIMG_7339
4.
https://live.staticflickr.com/65535/51323425786_aabf73ed66_b.jpgIMG_7286
5.
https://live.staticflickr.com/65535/51324417465_aa9cf0a49a_b.jpgIMG_7258
6.
https://live.staticflickr.com/65535/51323624438_70278b7c98_b.jpgIMG_7323
7.
https://live.staticflickr.com/65535/51324416830_e9be66bf95_b.jpgIMG_7436

Vivement le prochain quand j'aurai le temps  :love:

n°63530780
Perfector
Memento mori
Posté le 20-07-2021 à 11:32:48  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je pense qu’on a clairement un des plus beaux pays du monde pour randonner mais je ne peux m’empêcher de faire la comparaison avec les USA qui est le pays que je connais le mieux en randonnée avec la France (ok l’échelle n’est pas du tout la même je sais) et tu ne retrouves jamais ce côté sauvage en pleine nature en France. Il n’existe de toute façon plus (peut-être au fin fond du Larzac à la limite mais plus en haute montagne))il faut se faire une raison, mais putain, ça me manque de passer 3/4j en montagne sans croiser de villages, de routes, sans voir XX personnes par jour etc etc

Tu as déjà traversé les Hauts Plateaux du Vercors ? Car pour le coup en 3 jours on croise pas un seul habitat permanent.
Mais toi tu vas les traverser en une journée :o

Sinon je comprends ce que tu veux dire, j'ai déjà fait de la rando dans les Rocheuses Canadiennes et c'est autre chose niveau sauvage.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 20-07-2021 à 11:34:35

---------------
Randos
n°63530803
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-07-2021 à 11:34:17  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je vais à la Plaine Joux ce soir pour faire un mix tour des Fiz/Aiguilles Rouges sur 2/3j à partir de demain, j’ai cru comprendre que c’était Disneyland c’est ça ?  :o  

lol, prends donc un lexomil avant :D
Si tu veux retrouver le calme au plus vite fais le tour dans le sens horaire car la partie Plaine Joux - Ayères c'est un peu l'autoroute. A voir quand est-ce que tu préfères avoir des bipèdes avec toi : au départ ou au retour après 2/3 jours plus peinard :lol:  

Spoiler :

évite surtout de faire Plaine-Joux - Lac Vert, tu risques de ne pas supporter  [:frag_facile]

---------------
n°63530816
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-07-2021 à 11:35:52  profilanswer

gabii a écrit :

Finalement j'ai traité mes photos de ma rando de début juin :o  
2.
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 299f_b.jpgIMG_7379

J'aime bien celle-là :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2021 à 11:35:52  profilanswer

n°63531065
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 20-07-2021 à 12:02:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Tu as déjà traversé les Hauts Plateaux du Vercors ? Car pour le coup en 3 jours on croise pas un seul habitat permanent.
Mais toi tu vas les traverser en une journée :o

Sinon je comprends ce que tu veux dire, j'ai déjà fait de la rando dans les Rocheuses Canadiennes et c'est autre chose niveau sauvage.

Je l’ai un peu fait l’an dernier oui. Pour le coup oui y’a pas d’habitat, mais y’a du monde  :o  
Faudra que je me fasse le GR qui va de Brantes à Grenoble un jour d’ailleurs !  

kulamaker a écrit :

lol, prends donc un lexomil avant :D
Si tu veux retrouver le calme au plus vite fais le tour dans le sens horaire car la partie Plaine Joux - Ayères c'est un peu l'autoroute. A voir quand est-ce que tu préfères avoir des bipèdes avec toi : au départ ou au retour après 2/3 jours plus peinard :lol:  

Spoiler :

évite surtout de faire Plaine-Joux - Lac Vert, tu risques de ne pas supporter  [:frag_facile]

:D  
Je vais passer 4 jours à Chamonix ensuite, faut bien que je m’habitue un peu à la foule avant  [:double deuce]  
Je vais planifier ça un peu plus en détail dans l’après-midi, je te dirai par où j’ai prévu de passer  :jap:  
Malheureusement y’a le Lac Blanc déjà sur l’itinéraire il me semble, et je crois savoir que c’est bien surpeuplé là-bas aussi, bon j’y serai pas le week-end c’est déjà ça.

---------------
n°63531141
Perfector
Memento mori
Posté le 20-07-2021 à 12:14:56  profilanswer

Le lac Blanc est sur le tour des Aiguilles Rouges.
Dans ce secteur tu as à la fois tout ce qui se fait de plus beau en montagne (le panorama sur la chaine du Mont Blanc par beau temps est vraiment unique en Europe) .... et de plus laid (remontées partout, pylônes ...)

Message édité par Perfector le 20-07-2021 à 12:15:15

---------------
Randos
n°63531169
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 20-07-2021 à 12:18:31  profilanswer

Toutes les conversations sur les gourdes flasques filtres alors que j'ai toujours utilisé des bouteilles plastique sans aucun soucis  [:tim_coucou:1]

n°63531395
gui3gui
Posté le 20-07-2021 à 12:53:14  profilanswer

Ou même jamais de filtre !  :O

Sinon aeropress en test au bureau et en rando c'est pas mal !

https://i.imgur.com/92gjxsEl.jpg

n°63532998
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 20-07-2021 à 15:23:16  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Toutes les conversations sur les gourdes flasques filtres alors que j'ai toujours utilisé des bouteilles plastique sans aucun soucis [:tim_coucou:1]

Avec un diamètre de 42mm c'est pas si facile

Spoiler :

that's what she said :o

gui3gui a écrit :

Ou même jamais de filtre ! :O

Sinon aeropress en test au bureau et en rando c'est pas mal !

https://i.imgur.com/92gjxsEl.jpg

Pas de filtre mais avec un risque de chasse en plus ouais  :D
J'ai la tuyauterie fragile  :O

Qui pour tester ça ?
https://youtu.be/5Vz4nS50-jM
350g tout compris on dirait (mais un MUL peut modder ça)

---------------
n°63533132
Perfector
Memento mori
Posté le 20-07-2021 à 15:33:21  profilanswer

Si on est pas pressé il reste aussi les bons vieux Micropur Forte ...
Mais ça "nettoie" pas les eaux troubles comme un filtre

Message édité par Perfector le 20-07-2021 à 15:34:55

---------------
Randos
n°63537649
RaKaCHa
Posté le 21-07-2021 à 08:28:31  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Toutes les conversations sur les gourdes flasques filtres alors que j'ai toujours utilisé des bouteilles plastique sans aucun soucis  [:tim_coucou:1]

Ca résiste bien à l'application répétée de pression pour faire passer l'eau dans le filtre ?

Une marque de boisson à conseiller [:mister_k]

n°63538977
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 21-07-2021 à 11:20:53  profilanswer

J'ai reçu une réponse du service clients de KAtadyn et m'ont demandé des photos du problème  

Spoiler :

https://img.super-h.fr/images/9506e113983ecdfdc4caaf12cbb38cee.md.jpg
 :lol:

---------------
n°63539004
pulpipi
Posté le 21-07-2021 à 11:22:37  profilanswer

Bien la photo ! Pas facile à bien mettre en valeur ! :D[:bien]

---------------
n°63539742
RaKaCHa
Posté le 21-07-2021 à 12:55:40  profilanswer

Y a un site/app qui permet de gérer les rando sur plusieurs jours ?

Sous IGNrando que j'utilise on peut facilement faire 4 parcours (1 par jour) ou 1 seul qui fait les 4j.

Il n'y a rien qui permet de créer un parcours où on spécifie qu'on souhaite finir le premier jour à tel endroit.
Et donc si par exemple je prévois un parcours de 5j à 20kme et que maintenant je veux le faire en 4, y a pas de moyen facile de savoir où j'atteindrai environ 25kme, pour avoir un truc équilibré.
Le même genre de problème apparait si je rajoute une boucle de 15km au milieu, il n'y a pas de moyen facile d'ajuster les étapes.

Faut recréer un parcours temporaire où retracer chaque étape pour savoir les kme.

n°63539800
Gnomovtt
Posté le 21-07-2021 à 13:03:46  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Y a un site/app qui permet de gérer les rando sur plusieurs jours ?

Sous IGNrando que j'utilise on peut facilement faire 4 parcours (1 par jour) ou 1 seul qui fait les 4j.

Il n'y a rien qui permet de créer un parcours où on spécifie qu'on souhaite finir le premier jour à tel endroit.
Et donc si par exemple je prévois un parcours de 5j à 20kme et que maintenant je veux le faire en 4, y a pas de moyen facile de savoir où j'atteindrai environ 25kme, pour avoir un truc équilibré.
Le même genre de problème apparait si je rajoute une boucle de 15km au milieu, il n'y a pas de moyen facile d'ajuster les étapes.

Faut recréer un parcours temporaire où retracer chaque étape pour savoir les kme.

komoot fait de la promo là dessus sur la version payante :jap:
https://www.komoot.fr/premium#multiday_planner_anchor

---------------
Mon 500px & flick R

n°63540219
RaKaCHa
Posté le 21-07-2021 à 13:44:44  profilanswer

Merci !

Leur éditeur d'itinéraire a l'air bien fichu par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs, plus flexible.
Y a pas les cartes IGN mais on s'habitue à tout :o

Je vais peut-être tester un mois.

60e/an ça fait cher la fonctionnalité, surtout avec des cartes gratos rebadgées.

Ils font aussi ce que je recherchais l'autre jour : la météo tout au long du parcours !

Message édité par RaKaCHa le 21-07-2021 à 16:22:32
n°63544026
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 21-07-2021 à 20:58:22  profilanswer

sytchev013 a écrit :

:D  
Je vais passer 4 jours à Chamonix ensuite, faut bien que je m’habitue un peu à la foule avant  [:double deuce]  
Je vais planifier ça un peu plus en détail dans l’après-midi, je te dirai par où j’ai prévu de passer  :jap:  
Malheureusement y’a le Lac Blanc déjà sur l’itinéraire il me semble, et je crois savoir que c’est bien surpeuplé là-bas aussi, bon j’y serai pas le week-end c’est déjà ça.

Tu peux trouver quelques coins un peu plus tranquille dans les Fizs mais pas en suivant le GR ,forcement c'est blindé.

Petit tour hier après le boulot à la pointe d'Andey.
La chaine du Bargy
https://zupimages.net/up/21/29/d5ux.jpg

https://zupimages.net/up/21/29/0dh0.jpg

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63545881
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 22-07-2021 à 07:24:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca résiste bien à l'application répétée de pression pour faire passer l'eau dans le filtre ?

Une marque de boisson à conseiller [:mister_k]

En France je me suis jamais retrouvé dans le besoin d'un filtre: eau potable offerte par la patcha mama ou le robinet du coin jamais très loin. En Australie, soit l'eau sur le chemin était potable ou au moins claire donc micropure c'est assez, soit y'a pas d'eau du tout alors tu ranges ton filtre et tu embarque 10 litres d'eau :o

n°63546070
RaKaCHa
Posté le 22-07-2021 à 08:26:14  profilanswer

Moi je suis arrivé à court d'eau en Sologne alors :o

Mais c'était 1km avant le bar de la gare donc pas trop de dégâts.
J'avais trouvé un point d'eau pour camping-cars le samedi matin, et j'ai quémandé à un hôtel le dimanche.
L'eau que je croisais n'avait pas l'air potable ... même si j'ai vu des écrevisses et qu'il me semble que c'est bon signe :d

Je ne me vois pas faire mon Tour du Beaufortain sans filtre, y a quoi comme point d'eau potable là-haut ?

n°63546118
pulpipi
Posté le 22-07-2021 à 08:34:53  profilanswer

Perso j'ai été out 3 mois après avoir bu de l'eau qui me semblait parfaitement potable ... Du coup maintenant je prends plus de risques.
Même si je pense que tout ce que je filtre doit être potable :D

---------------
n°63546136
RaKaCHa
Posté le 22-07-2021 à 08:39:09  profilanswer

L'eau des torrents de montagne ou des rivières de plaine c'est sensé être buvable sans filtrage ?

n°63546145
gabii
Posté le 22-07-2021 à 08:40:31  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'eau des torrents de montagne ou des rivières de plaine c'est sensé être buvable sans filtrage ?

On m'a souvent dit qu'il fallait se méfier si il y avait des troupeaux proches, ça contaminait l'eau. Perso dans le doute je filtre toujours ou je met des pastilles quoi.

n°63546149
pulpipi
Posté le 22-07-2021 à 08:41:26  profilanswer

Rivière ... Bof.

Torrents vérifie quand même qu'il y ai pas des bestiaux au dessus.

---------------
n°63546169
nikos69
Posté le 22-07-2021 à 08:44:27  profilanswer

Plus t'es haut, et moins t'as de risques, mais dans le doute effectivement surveiller les troupeaux en altitude.
Je filtre pas non plus des masses finalement, et pour l'instant j'ai rien eu, je touche du bois  :o

Message édité par nikos69 le 22-07-2021 à 08:45:33
n°63546233
RaKaCHa
Posté le 22-07-2021 à 08:56:02  profilanswer

Enfin rien que la couleur :o

J'ai randonné le long du Beuvron et du Néant (oui) ce weekend, j'aurais pas bu ça :d

Et je ne parle même pas des étangs :lol:

n°63546262
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 22-07-2021 à 09:00:29  profilanswer

moi je filtre tout. ça prend pas de temps, ça pèse rien, ça prend pas de place, ça t'évite des saloperies.
Un voyage d'un mois en Inde avec uniquement de l'eau en bouteille ou bouillie m'a déglingué la flore intestinale. J'ai encore des séquelles aujourd'hui (c'était en 2006)

---------------
n°63546281
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2021 à 09:03:32  profilanswer

ça aurait été bien pire de boire l'eau courante en Inde  :whistle:
De mon côté je filtre si je peux car je suis assez sensible de ce côté.
C'est pas rare d'avoir des petits soucis gastriques après quelques jours en rando (entre les vivres de rando et l'eau pas très claire)

Message édité par Perfector le 22-07-2021 à 09:04:44
n°63546287
nikos69
Posté le 22-07-2021 à 09:04:38  profilanswer

La c'est autre chose quand même :D Je parle uniquement des eaux vives en montagne. Pour la cuisson, je peux prendre de l'eau de lac que du coup je ne filtre pas non plus comme je la fais bouillir.

n°63547855
RaKaCHa
Posté le 22-07-2021 à 11:41:23  profilanswer

Dans le Beaufortain, un petit crochet par le Rocher du vent ça peut être pas mal aussi.

n°63548745
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2021 à 13:28:06  profilanswer

CR rando
Nuit au Ventoux

RDV samedi à 18H au bout de la station du Mont Serein à 1400m. Il fait déjà bien plus frais que dans la plaine !
Le but est de suivre le GR9 et dormir à la belle étoile sur les crètes.
On démarre en retard car 2 participants sont bien à la bourre. Je n'ai pas la liste la plus optimisée du topic, mais je suis de très loin le mieux équipé du petit groupe car les autres ont du matos super encombrant (avec le poids qui va avec) digne des années 90 :D
Rien que leur SdC rentre à peine dans mon 45L, on voit qui fait souvent du bivouac :o

C'est très paisible à cette heure ci avec des jolies couleurs, juste quelques chamois nous entourent dans les gros pierriers de la face nord (non visibles en photo) :

https://zupimages.net/up/21/29/6mww.jpg

https://zupimages.net/up/21/29/gsvu.jpg

On arrive au point de bivouac sur la crète (1650m environ) 15 minutes avant le coucher du soleil, le temps de trouver la meilleure place pour s'installer.
Il y a de l'herbe (rare à cet endroit) mais aussi pas mal de piquants, et faute de mieux je protège mon autogonflant en mettant une couverture de survie en dessous. Au final ça fera surtout un bruit de froissage et je doute de l'utilité réelle.
La température est fraiche sans être froide, pas de vent (rare aussi ici !) et à 23H la voie lactée apparait au dessus de nos têtes, super spectacle  :love:

Réveillé vers 5H30, j'en profite pour assister au lever du soleil, un must à faire au Ventoux car à l'est c'est les Alpes, et le soleil sort littéralement des montagnes  :love:  bis

https://zupimages.net/up/21/29/5041.jpg
Barre des Ecrins et Pelvoux à gauche

https://zupimages.net/up/21/29/roxz.jpg

https://zupimages.net/up/21/29/gr8b.jpg

Mon lit *** pour la nuit. Le sac est en hauteur pour éviter d'attirer les sangliers, renard ou encore loups qui rodent dans le secteur.

https://zupimages.net/up/21/29/lls8.jpg
J'ai aussi testé mon nouveau coussin gonflable Aeros (Sea to Summit) et verdict : [:charlest]. Léger, très peu encombrant, confortable et pas du tout dégonflé au réveil.

Après le p'tit déj on poursuit vers le sommet qui a bien été réhabilité pour les piétons.
Puis descente bien ensoleillée jusqu'à la station avant de retrouver la fournaise de la plaine  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 22-07-2021 à 13:29:55

---------------
Randos
n°63549944
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 22-07-2021 à 15:10:36  profilanswer

Perfector a écrit :

CR rando
Nuit au Ventoux

On démarre en retard car 2 participants sont bien à la bourre. Je n'ai pas la liste la plus optimisée du topic, mais je suis de très loin le mieux équipé du petit groupe car les autres ont du matos super encombrant (avec le poids qui va avec) digne des années 90 :D
Rien que leur SdC rentre à peine dans mon 45L, on voit qui fait souvent du bivouac :o

photos bordel !  [:crawdge]

Perfector a écrit :

à 23H la voie lactée apparait au dessus de nos têtes, super spectacle  :love:

Perfector a écrit :

Réveillé vers 5H30, j'en profite pour assister au lever du soleil, un must à faire au Ventoux car à l'est c'est les Alpes, et le soleil sort littéralement des montagnes  :love:  bis

[:professeur raoult:8] c'est loin

Perfector a écrit :

Mon lit *** pour la nuit. Le sac est en hauteur pour éviter d'attirer les sangliers, renard ou encore loups qui rodent dans le secteur.

https://zupimages.net/up/21/29/lls8.jpg

Vu comme ça on pourrait croire que tu as juste pris la photo d'un couchage de clodo dans un parc public :o
 [:cosmoschtroumpf]

Perfector a écrit :

Puis descente bien ensoleillée jusqu'à la station avant de retrouver la fournaise de la plaine  :sweat:

Clairement le moment le plus relou d'une rando en montagne en été

Message cité 1 fois
Message édité par kulamaker le 22-07-2021 à 15:10:52

---------------
n°63550616
Perfector
Memento mori
Posté le 22-07-2021 à 16:22:25  profilanswer

kulamaker a écrit :

pour la soirée :o
https://zupimages.net/up/21/29/zoo8.png

kulamaker a écrit :

Pas de trépied, la photo astro c'est du matos à part

J'ai plus près mais bof niveau rendu avec le smartphone
Et ces montagnes sont à plus de 100 bornes à vol d'oiseau

kulamaker a écrit :

Vu comme ça on pourrait croire que tu as juste pris la photo d'un couchage de clodo dans un parc public :o
 [:cosmoschtroumpf]

Le clodo il a pas 300€ de matos pour dormir :o

kulamaker a écrit :

Clairement le moment le plus relou d'une rando en montagne en été

Surtout quand le retour est vers midi ...

Message édité par Perfector le 22-07-2021 à 16:24:43

---------------
Randos
n°63552324
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 22-07-2021 à 19:39:31  profilanswer

Je plussoie le lever de soleil au Ventoux  :love:  

Bon je viens de terminer ma boucle de 2 jours autour des Fiz au départ de Plaine Joux.
J’étais parti pour faire 2,5/3j avec tour des Aiguilles Rouges aussi, j’avais trouvé un itinéraire de 89km qui m’avait l’air pas mal sauf que ce matin, j’ai mis 5h pour faire 7km pour aller au sommet du Buet  :o  
Je mettrai plus de détails plus tard mais en gros j’ai failli mourir plusieurs fois  :o Non c’est juste que c’était vraiment engagé comme « rando ». J’avais bien vu sur Openrunner sur le fonds de carte IGN qu’à un moment donné il n’y avait plus de chemin et juste après y’avait écrit « arête » ça m’avait un peu alerté mais y’avait un panneau « Le Buet 5h30 » hier soir là où j’ai campé et a une intersection où j’hésitais a m’engager justement. Bah en fait c’est un passage avec câble très exposé, si t’as le vertige t’es en PLS et t’as pas beaucoup de solutions de repli ...  
au final j’ai survécu mais putain j’ai eu peur à 2/3 reprises et j’étais pas mécontent d’arriver au sommet du Buet !  
Ce qui m’a fait raccourcir la rando au-delà du manque de temps dû à une allure faible ce matin, c’est que mes chaussures de Trail (Brooks Cascadia 14) n’ont pas survécu aux lapiaz du Désert de Platé hier  :D Le mesh était un tout petit peu abîmé mais rien de grave, bah hier à midi au pied droit c’était tout ouvert déjà, je prenais plein de petits cailloux et la chaussette à l’air libre. J’avais les pieds gelés dans les névés aujourd’hui, aucune accroche donc avec tous les passages exposés que j’ai fait je faisais pas le fier ...  
bon sinon c’était juste magnifique  :love:  
CR et photos demain certainement, je viens de me poser dans un camping à Chamonix, je vais aller boire quelques bières pour fêter cette belle journée  :D  

---------------
n°63552566
RaKaCHa
Posté le 22-07-2021 à 20:06:18  profilanswer

J'ai un amie qui fait le Buet bientôt, et elle n'a clairement pas ton expérience !
Donc je suis étonné que ça soit aussi chaud et je voudrais la prévenir.

Y a une autre route pour monter ?

n°63552625
Bear'sBear​d
Posté le 22-07-2021 à 20:14:03  profilanswer

T'es passé par où ?
Je l'avais fait ado en arrivant du refuge de la Pierre à Bérard, j'ai aucun souvenir de difficultés particulières.

Après si t'es arrivé du Nord, effectivement vu la carte et les photos aériennes, ça à pas l'air cool.

En parlant de Cham, j'espère que la météo se plante, je dois partir demain pour 3 jours au Refuge d'Argentière, mais Samedi et Dimanche ne sont pas au beau fixe :(

Message cité 2 fois
Message édité par Bear'sBeard le 22-07-2021 à 20:16:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  796  797  798  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)