Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4507 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63390515
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-07-2021 à 10:35:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui tu descends petit à petit, Gelbique, Vosges, soon les Alpes  :love:  :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 10:35:19  profilanswer

n°63390543
nicklamor
Posté le 04-07-2021 à 10:40:37  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bon, je me garde la lecture de vos aventures pour demain... dodo là.
 :sleep:  

Poisson rouge a écrit :

Revirement de situation: J'annule mon GR738.
-Encore pas mal de neige.
-Les zones déneigées sont boueuses ou l'herbe gorgée d'eau.
-Mon Neoair xlite se dégonflant dans la nuit (et échange SAV long actuellement), mon matelas de remplacement est trop peu isolé (R1.3) pour m'installer sur la neige (ce qui pourrait limiter les choix de bivouac).
-La météo annoncée pour la semaine prochaine sur le secteur est pas super engageant (même si moins mauvais que septembre de l'an dernier, ce qui m'avait déjà fait reporté d'un an).

Bref, retour sur mon projet de HRP (30j pour traverser), avec préparation en catastrophe pour un départ lundi matin en train.
(Et donc j'annule aussi mon tour des Ecrins sur 9j prévu fin juillet).
:D

Salut poisson rouge toi qui as l'air de connaitre le coin: en 2020 on a fait une rando jusqu'au col de Fremamorte puis Italie en partant de la Madone de fenestre via le Boréon (2 jours avant la cata!). L'automne d'avant c'était les balcons du Gélas.
Tu sais si c'est de nouveau accessible pour aller à la Madone de fenestre depuis St Martin de Vésubie?
La dernière fois que j'ai regardé, sur Nice matin, c'était route détruite (et zéro horizon pour la reconstruction)

Message cité 2 fois
Message édité par nicklamor le 04-07-2021 à 10:46:46
n°63390579
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-07-2021 à 10:46:42  profilanswer

nicklamor a écrit :

Salut poisson rouge toi qui as l'air de connaitre le coin: en 2019 on a fait une rando jusqu'au col de Fremamorte puis Italie en partant de la Madone de fenestre. L'automne d'avant c'était les balcons du Gélas.
Tu sais si c'est de nouveau accessible pour aller à la Madone de fenestre depuis St Martin de Vésubie?
La dernière fois que j'ai regardé, sur Nice matin, c'était route détruite (et zéro horizon pour la reconstruction)

Tu n’as pas lu mon CR juste au-dessus  [:luc@s]  

J’y suis allé vendredi soir. La route est détruite par endroit entre St Martin Vesubie et La Madone de Fenestre et uniquement accessible aux véhicules de chantier OU à pied/VTT. Je l’ai fait à pied avec un ami vendredi, une dizaine de km. Tu peux te garer un peu avant le début des éboulements sur la route et gagner ainsi quelques mètres.
C’était d’ailleurs « sympa » cette sensation de fin du monde à La Madone de Fenestre. Les quelques bâtiments presque à l’abandon au milieu des montagnes, seuls des bouquetins étaient là  :love:

---------------
n°63390591
nicklamor
Posté le 04-07-2021 à 10:48:23  profilanswer

ah non j'ai juste vu que tu étais quoté. Je vais voir ton post

Déja quand on était parti de la madone, environ 2kms après en allant sur le Boréon le sentier avait été emporté.
Et à mi chemin sur les hauteurs, un pan de falaise était descendu sur la route, l'année d'avant?

Vers ici
https://zupimages.net/up/21/26/q07a.jpg

Quand on est branché sur ce coin précis (madone de fenestre/Boréon/Gélas (car on vient de Tours) tu sais si il y a un autre accès ou c'est mort?

Message édité par nicklamor le 04-07-2021 à 10:56:18
n°63390632
keos92
This is the way..
Posté le 04-07-2021 à 10:54:21  profilanswer

Yop

Je pars du côté d'Annecy en famille ( 2 enfants : 14 et 10 ans). Je cherche un guide de randonnée réalisant des circuits dans le coin.  

J'ai vu  
https://www.amazon.fr/Autour-dAnnec [...] merReviews

https://www.amazon.fr/Randonn%C3%A9 [...] 2723459330

https://livre.fnac.com/a10480507/Yv [...] -montagnes

https://www.cultura.com/autour-du-l [...] 15346.html

https://ignrando.fr/boutique/autour [...] vis-anchor

Vous avez une référence ?

n°63390683
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-07-2021 à 11:03:16  profilanswer

Mon ami est passé à pied par le PR sur la partie que tu as entouré.  
Tu veux dire accès en voiture ou à pied ?  
Le Boreon en voiture c’est fermé aussi, on devait aller le ravitailler là-bas c’est pour ça qu’on est allés à La Madone finalement.

---------------
n°63390718
nicklamor
Posté le 04-07-2021 à 11:10:07  profilanswer

Non on vient en bagnole depuis Valbonne puis St martin;
Après on laisse la bagnole à notre dame de fenestre (enfin avant quoi).
Donc marcher avant pourquoi pas mais si il faut se taper 10 bornes...
Quand j'ai fait dans la journée la sortie ND de Fenestre/Les balcons du Gélas en automne j'étais au bout de ma vie alors si il faut se taper une marche d'approche...

n°63390948
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-07-2021 à 11:52:24  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Je pars du côté d'Annecy en famille ( 2 enfants : 14 et 10 ans). Je cherche un guide de randonnée réalisant des circuits dans le coin.

J'ai vu
https://www.amazon.fr/Autour-dAnnec [...] merReviews

https://www.amazon.fr/Randonn%C3%A9 [...] 2723459330

https://livre.fnac.com/a10480507/Yv [...] -montagnes

https://www.cultura.com/autour-du-l [...] 15346.html

https://ignrando.fr/boutique/autour [...] vis-anchor

Vous avez une référence ?

Tu tiens absolument au guide papier ? Il y a foule de bons sites qui donnent des idées.
Un que j'aime bcp car très clair avec niveau de difficulté indiqué, photos et trace gpx dispo: https://www.randos-montblanc.com/

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°63390976
keos92
This is the way..
Posté le 04-07-2021 à 11:57:07  profilanswer

kulamaker a écrit :

Tu tiens absolument au guide papier ? Il y a foule de bons sites qui donnent des idées.
Un que j'aime bcp car très clair avec niveau de difficulté indiqué, photos et trace gpx dispo: https://www.randos-montblanc.com/

Le papier c'est une habitude que j'aime bien car généralement bien expliqué et regroupant les incontournables des endroits.

Je ne connaissais pas le site, je regarde.

n°63391100
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 04-07-2021 à 12:18:31  profilanswer

Après il y a les topic aussi si tu cherches des infos/conseils :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 12:18:31  profilanswer

n°63391272
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 04-07-2021 à 12:43:10  profilanswer

Twiddy a écrit :

Dans les derniers CR ça parle de chaussettes, dans le FP j'ai aperçu la ref "Massdrop x Fitsocks mérinos" mais rien d'autre.

Et vu que Massdrop ne fait plus de matos de rando... on oublie.

En mix mérinos/synthétique, tu as:
-Les Dan Tough, qui sont un peu la référence (garanties à vie).
-Décathlon fait maintenant plusieurs modèles (apparemment elles sont pas mal).
-Sur AE tu as Zealwood, je teste actuellement, RAS.
-Et plein d'autres que j'oublie...

Twiddy a écrit :

Pour éviter les problèmes, frottements, ampoules, etc. vous avez des modèles à conseiller ?
En général vous prenez des chaussettes relativement hautes même en été ? (Je ne sais pas si ça protège dans les herbes ou si au contraire ça risque de faire des accrocs et donc d'être pire que mieux).

Ca dépend où sont les frottements et les ampoules.
Si c'est sur l'avant / les doigts de pieds, les chaussettes à doigts marchent très bien.
La référence, c’est bien sûre les Injinji.

Tu as aussi les MH500 de D4 qui sont renforcés sur les côtés qui sont assez efficaces.
Attention, ça prend un peu de plus de place dans la chaussure (donc faut avoir un poil de marge au niveau de la toe box).

Pour la hauteur:
-Si tu es en chaussures MID, plutot des Quarter ou des Crew.
-Si tu en chaussures basses/trails, plutôt des Ankle ou des Quarter.
On oublie les No-show, pas vraiment adaptées à la rando, ainsi que les Knee-high qui ne servent à rien hors hivernal.

Sinon, pas utile d'avoir des chaussettes trop hautes par rapport aux chaussures, à part s'agripper à la végétation (risque d'abimer les chaussettes ou de se mettre pleins d'espigaou dans les mailles) et de tenir trop chaud (et pour protéger du soleil, il vaut mieux un pantalon).

Reste les chaussettes de compression, seul cas où des montantes s'imposent... mais je connais mal le sujet.
:jap:

nicklamor a écrit :

Salut poisson rouge toi qui as l'air de connaitre le coin: en 2020 on a fait une rando jusqu'au col de Fremamorte puis Italie en partant de la Madone de fenestre via le Boréon (2 jours avant la cata!). L'automne d'avant c'était les balcons du Gélas.

Je ne suis pas retourné dans le secteur depuis 20 ans... donc pas d'infos.
Mais t'as des infos dans le post de Sytchev (edit: grilled).

sarsipius a écrit :

reste plus qu’à trouver 2 oreillers UL, sans doute des nemo elite

Je te conseille plutôt le "Sea to Summit Aeros Ultralight Pillow" qui sera à mon sens plus confort de par sa conception.
Et pour le touché, tu mets ton buff en housse autour.
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 04-07-2021 à 12:44:11

---------------
Miaou powaaaa !
n°63391318
pulpipi
Posté le 04-07-2021 à 12:51:57  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Et vu que Massdrop ne fait plus de matos de rando... on oublie.

En mix mérinos/synthétique, tu as:
-Les Dan Tough, qui sont un peu la référence (garanties à vie).
-Décathlon fait maintenant plusieurs modèles (apparemment elles sont pas mal).
-Sur AE tu as Zealwood, je teste actuellement, RAS.
-Et plein d'autres que j'oublie...

Smartwool et Defeet pour moi.
Et je valide :o

J'ai du Darn Tough et j'aime pas ... Je trouve qu'elles se comportent très mal une fois mouillées.

Poisson rouge a écrit :

Ca dépend où sont les frottements et les ampoules.
Si c'est sur l'avant / les doigts de pieds, les chaussettes à doigts marchent très bien.
La référence, c’est bien sûre les Injinji.

Alors là ça doit dépendre des gens ...
Mes pires ampoules c'est avec ces chaussettes (entre les doigts de pieds)

Message édité par pulpipi le 04-07-2021 à 12:52:14

---------------
n°63391792
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2021 à 14:08:10  answer

en tshirt merinos, franchement entre mes 2 icebreaker et mes 2 D4 à 15 balles que j'ai depuis l'été dernier j'y vois aucunes differences à l'usage. Ils sont tous aussi bien.

n°63391910
Poisson ro​uge
Posté le 04-07-2021 à 14:24:00  profilanswer

Rha, ça c'est du CR !
:love:

Même si ça manque quand même un peu de voie ferrée.
:o

Par contre, conditions pourris pour s'initier au bivouac.
Après, pour que tout soit aussi vert, pas de miracle, faut de l'eau de temps en temps...
Maintenant t'es rodé pour les orages de haute montagne.

Perso, avec un temps annoncé comme ça, et en forêt/plaine, j'aurai pris ma petit tente 3F UL au lieu du tarp (plus adapté à la montagne je trouve).

PS: par contre, pas de vidéo du Gendarme à St-Tropez:
Vidéo non disponible
Cette vidéo inclut du contenu de SND, qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.

(C'est quand même con pour un film français, consulté depuis le France).

Au final le polycree était compacté avec la tente :jap:.
> Un conseil, garder le polycree dans une poche externe du sac à dos.
Déjà car il sera mouillé le matin, mais ça permet de le sortir en premier le soir, bien pratique pour poser ses affaires dessus quand le sol est mouillé voir boueux (mais qu'il ne pleut pas).
;)

J'organise quelque peu l'intérieur de la tente, n'ayant pas l'habitude (mais détestant le bordel), tout semble en ordre. Je laisse bien tout dans mes petits sacs étanches  compartimentés, plus par logique de rangement/accessibilité que par sécurité.  
> Tu as bien raison (utile aussi si tu dois remballer en urgence pour une raison ou une autre).

Il fait environ 10-15°C, je ne suis pas frileux, je tente le SOL avec mon change de nuit.
> What !? Pas de thermomètre ?

je mets d'ailleurs souvent des clips Youtube spécifiquement dédiés à trouver le sommeil avec ce type de bruits pour m'endormir
> Tu sais qu'on trouve aussi ça sous forme de mp3 ?

AC/DC - Thunderstruck
> Meilleur morceau de musique ever !
(Mes deux fils sont aussi grand fan)
Morceau utilisé d'ailleurs très à propos dans le film "Battleship" (un excellent nanar, j'adore).

On remerciera, au passage, l'inventeur de la bouteille pipi (baptême pipi  [:yann39] ) qui trône majestueusement dans l'abside
> Bah quoi, t'as pas fait pipi à travers la moustiquaire ?
:lol:

On aperçoit déjà sur les photos l'état général de la tente, pour laquelle j'aurai aussi expérimenté le fameux splash effect bien comme il faut :( . Rien n'est rentré dans la baignoire, mais tout le reste à l'extérieur est tout simplement dégueulasse  
> Tu verras, en montagne, en bivouac sur l'herbe, t'as pas tous ces soucis (pas de splash effect boueux, tapis de sol tout propre au matin, pas de bruit de la pluie qui fait floc).

Le pitch n'était pas parfait mais n'était pas dégueulasse non plus, vu le terrain et les prévisions météo, j'aurais clairement dû monter la tente plus basse pour le splash effect
> Manque un poil de tension sur le bas des portes, mais sinon c'est nickel (surtout en tenant compte que le silnylon se détent avec l'humidité).

Bordel, comment vais-je faire pour ranger ça sans dégueulasser tout mon sac et mes affaires
> Toujours avoir un sac étanche pour la tente, au pire un grand sachet zip dédié aux trucs crades.

J'utiliserai le nylofume qui, finalement, ne sera pas de trop, pour ranger ma tente dégueulasse et humide à chaque bivouac.  
> Ca marche tant qu'il est pas trop dégeux (penser à mettre un coup de marqueur ou un bout de scotch, sur une face, pour toujours iddentifier le côté propre du côté sale.  

Les forces de mes camarades s'épuisent, donc je tente de les soutenir et de marcher jusqu'au bivouac tranquillement avec eux.
> Sympa, en tout cas, que tu es pu faire un bout de chemins avec d'autres randonneurs de passage.
(Au passage, ils étaient chargés comment ?)
;)

Baptême:
> Alors, la pelle à popo et un sol boueux, ça donne quoi ?
 [:ramones]  

D'ailleurs, mes comparses d'hier ne comprennent toujours pas comment je peux utiliser si peu de PQ [:spamafote]. Je finirai par leur faire un dessin plus tard.  
> Si je te disais que je n'utilise que 2 feuilles de PQ par jour pour la grosse commission... et sans eau.

Interdiction de faire du feu alors que les installations le rendent clairement possible, sûr et cozy.
> Je suppose que les réchauds sont autorisés ?
En tout cas, sympa ces abris en bois pour popoter, manger et discutter un peu, avec un temps pareil.
Je suis sûre qu'on peut même y installer un hamac au besoin.

La formidable poche Sawyer rend l'âme à sa deuxième séance de squeeze juste avant de franchir le passage ci-après. HFR m'aura bien prévenu qu'elles n'étaient pas fiables, mais alors à ce point je m'y attendais pas.  
> La mienne est toujours comme neuve après 3 ans... vu qu'elle n'a même pas servie une fois (jamais utilisée, en connaissance de cause).
:lol:

Je me réjouis de savoir que j'ai déjà une Platypus 2L à la maison en remplacement
> Pour le coup, la 2l ne sera pas pratique pour le filtrage... trop grosse à manipuler d'une seule main (sans parler du poids si tu la remplie à fond). La 1l est juste parfaite pour cet usage (bon compromis niveau volume entre manibialité par rapport à la 2l et réduction des manipulations par rapport à la 0.5l).

je regrette amèrement de ne pas avoir pris de quoi faire une corde à linge dans la tente avec les deux crochets suspendus à chaque entrée
> Toujours avoir un peu de hauban dans son kit de bricolage/réparation.
Ca permet de remplacer un hauban cassé, réparer un lacet de chaussure ou faire corde à linge (voir attacher une victime non consentante :o ).

Au bout du rouleau, il me demanda de faire une pause dans un endroit approprié. Face à ce désarroi, je ne pu que m'exécuter et lui proposer un lieu de repos silencieux, contemplatif et éternel  
>  [:power600]  

-1x Espadrilles (paire -277g)  
> Faut dire que les chaussures en corde, dans un coin humide, ça fait pas bon ménage (en plus d'être lourd).
Avec des tongs, t'es déjà (un peu) plus dans l'abiance.
 [:jambenmouss]  

-1x Paravent titane (utiliser sitpad accordéon + sardines au besoin, -15g)  
> Ouaip, mais tu peux plus popoter tranquillement avec ton popotin en mode confort.

Et le sitpad, ça a ses limites par grand vent (si on ne trouve pas un coin abrité).

Consommables  
Variation de poids: -591g

> Garde en tête qu'avec plus de dénivelé (montagne), tu consommes plus d'énergie.

+1x Carnet de randonnée (pour consigner sur le chemin, +199g)
> Doit y avoir moyen de trouver plus léger (pas besoin d'autant de feuilles).

Bref, une bien chouette sortie malgré les conditions.
Top !
 [:mr white]

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 04-07-2021 à 14:30:04

---------------
Miaou powaaaa !
n°63392541
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-07-2021 à 15:41:39  profilanswer

nicklamor a écrit :

Non on vient en bagnole depuis Valbonne puis St martin;
Après on laisse la bagnole à notre dame de fenestre (enfin avant quoi).
Donc marcher avant pourquoi pas mais si il faut se taper 10 bornes...
Quand j'ai fait dans la journée la sortie ND de Fenestre/Les balcons du Gélas en automne j'étais au bout de ma vie alors si il faut se taper une marche d'approche...

Tu peux peut-être gratter quelques mètres en montant au maximum sur la route de la Madone mais t’auras pas le choix faudra marcher à un moment donné, tu ne peux pas aller à La Madone en voiture malheureusement.

---------------
n°63393259
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 04-07-2021 à 16:50:24  profilanswer

Je suis en train de repérer sur cartes l'itinéraire de 3 jours que je voudrais bien faire dans les Vosges/Alsace, il s'agit de celui-ci.  
C'est un peu à l'oeil en suivant les crêtes d'après la vidéo de Brieg :o . Par contre je sais pas où garer ma caisse à Guebwiller pour 3-4 jours sans pépin.  

Le site de la ville ne m'a pas beaucoup aidé  [:spamafote] .  

Comment vous faîtes, vous quand vous partez en caisse ? :o

n°63393308
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 04-07-2021 à 16:57:43  profilanswer

Parking mairie en prévenant, sinon chez l'habitant moyennant un billet/une bouteille/une claque dans le dos.
Un garagiste sympa ça marche aussi.

n°63393321
Hegemonie
Posté le 04-07-2021 à 16:59:33  profilanswer

Parking de l'église, en Alsace et en Lorraine yen a partout

n°63393362
Poisson ro​uge
Posté le 04-07-2021 à 17:07:53  profilanswer

Hop, sac prêt pour le départ.
 [:hill]  

Voici ma liste pour la HRP: https://lighterpack.com/r/58stc0
Je dépasse un peu les 4kg de base à cause du panneau solaire et de la moustiquaire complète.
Total 7.4kg avec 5j de nourriture, 10j de consommable et 1l d'eau.

À noter que je n'ai pas mon matelas habituel (mon NeoAir xlite se dégonfle lentement).
Je me tâte encore pour le hamac, je sais que je serais plus de 50% du temps avec des bivouacs au-dessus des arbres... mais 200gr pour un petit plaisir, ça se discute.
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°63393372
Hegemonie
Posté le 04-07-2021 à 17:08:48  profilanswer

Liste inaccessible :/

n°63394280
pulpipi
Posté le 04-07-2021 à 19:25:16  profilanswer

Idem :/

7.4kg avec 5j de bouffe ... Je sais pas comment tu fais si il y a l'eau et les consommables dedans ?  [:clark_gaybeul]  

---------------
n°63394302
Hegemonie
Posté le 04-07-2021 à 19:28:59  profilanswer

2kg5 de bouffe, 1kg de flotte, et le gaz/pq/savon pour 10j je pense ?

C'est un petit gabarit le redfish :o donc il compte dans les 2500cal/j

n°63394315
lilidurhon​e
Posté le 04-07-2021 à 19:30:35  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Hop, sac prêt pour le départ.
[:hill]

Voici ma liste pour la HRP: https://lighterpack.com/r/58stc0
Je dépasse un peu les 4kg de base à cause du panneau solaire et de la moustiquaire complète.
Total 7.4kg avec 5j de nourriture, 10j de consommable et 1l d'eau.

À noter que je n'ai pas mon matelas habituel (mon NeoAir xlite se dégonfle lentement).
Je me tâte encore pour le hamac, je sais que je serais plus de 50% du temps avec des bivouacs au-dessus des arbres... mais 200gr pour un petit plaisir, ça se discute.
:)

Invalid list specified.

n°63394543
pulpipi
Posté le 04-07-2021 à 20:05:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Bha 2500cal/j
ça fait 2500x5 sur 5j = 12500cal

Sachant que 100g fait environs 400cal

Je m'en sors à plus de 3kg de bouffe moi :o

Bref c'est tendu ... A mon avis il va faire le pleins de fromage sur la route :o

---------------
n°63394565
Hegemonie
Posté le 04-07-2021 à 20:09:14  profilanswer

Non sa liste est à 500cal/100g :)

Je vais voir si je la retrouve :D

n°63394740
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 04-07-2021 à 20:39:13  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Parking mairie en prévenant, sinon chez l'habitant moyennant un billet/une bouteille/une claque dans le dos.
Un garagiste sympa ça marche aussi.

Hegemonie a écrit :

Parking de l'église, en Alsace et en Lorraine yen a partout

Qu'est-ce qu'on ferait pas sans HFR  [:fred152:1] . Merci pour les idées :jap:.  
Il y a l'air d'en avoir quelques unes à l'hectare, ouais :D. Malheureusement le parking de l'église centrale a été passé en zone bleue apparemment.  

Je pense que je vais pas me faire chier; j'appellerai l'office du tourisme en semaine pour poser la question ;) . Ils sont au centre-ville, avec un peu de chance ils me proposeront une place chez eux :whistle: .  

Fini de retracer l'itinéraire sur Iphigénie, pas simple d'approche comme applis (mobile et desktop). Mais plus je l'utilise, plus je la trouve à mon goût pour le côté très épuré :love: .  

n°63394755
Mendev
Posté le 04-07-2021 à 20:41:23  profilanswer

J'habite pas à Guebwiller même mais pour y avoir été un certain nombre de fois, trouver une place de parking gratuite ne me semble pas une tâche compliquée  :D
Je pense que t'auras pas de souci à trouver ça, quitte à partir à 500m de l'église si celle-ci a été passée en zone bleue.
En te souhaitant une belle rando, le coin est sympa  :jap:

n°63394780
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 04-07-2021 à 20:44:25  profilanswer

Merci :jap:, après des parkings gratuits il y en a plein, oui, je veux juste éviter des parkings en zone bleue avec disque ou bien interdiction de stationner plus de 24h ;) .  

J'y ai jamais randonné, mais j'avais fait quelques caves il y a quelques années :whistle:.  

Mais par association de pensée avec le coup de l'église, je me suis mis à rechercher les cimetières aussi :whistle:.  

Je finirai bien par trouver, je m'inquiète pas ;) .

n°63394893
Perfector
Memento mori
Posté le 04-07-2021 à 20:59:57  profilanswer

Super les CR, merci ! Toujours aussi complet et fun à lire Geddons ;)
Je suis revenu aujourd'hui de 2 jours/2 nuits dans le Vercors, week end rando/bivouac tranquillou (mon pote se remet doucement à la rando) entre marche en forêt, exploration de grottes et passages au bord de falaises impressionnantes.
Avec la dernière heure sous des seaux d'eau pour revenir à la voiture :o
CR [:legrillepain:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-07-2021 à 21:02:27

---------------
Randos
n°63395327
Perfector
Memento mori
Posté le 04-07-2021 à 22:09:21  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bref, retour sur mon projet de HRP (30j pour traverser), avec préparation en catastrophe pour un départ lundi matin en train.
(Et donc j'annule aussi mon tour des Ecrins sur 9j prévu fin juillet).

Ah oui, ça c'est de l'adaptation  :pt1cable:  
Déjà que j'ai trouvé ça chiant de changer mes plans le jeudi pour le lendemain, mais c'était que pour un week end :D
Tu vas marcher les 30J ? Bon courage, ce sera top (si la météo le veut bien)  :jap:

---------------
Randos
n°63395544
Poisson ro​uge
Posté le 04-07-2021 à 22:46:30  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Liste inaccessible :/

J'ai liste sous les yeux, elle est toute belle en mode édition.
Je ferme Ligterpack et je reviens dessus... la liste n'existe plus.
WTF ?!
 :ouch:  

Bon, je la recommence de zéro:
https://lighterpack.com/r/3sa85m

pulpipi a écrit :

7.4kg avec 5j de bouffe ... Je sais pas comment tu fais si il y a l'eau et les consommables dedans ?  [:clark_gaybeul]

4.1kg de base, 2.1kg de nourriture, 0.2kg de consommable divers, 1kg d'eau.
À noter que j'arrive à Banyuls à 13h30 et je me fais un petit resto en arrivant avant le départ (il y a donc un petit dej et un repas du midi en moins).

Hegemonie a écrit :

Conso pour 10j en effet (et je tourne au réchaud à alcool).

Hegemonie a écrit :

2.000kcal/j... pour la première semaine ça me suffit amplement.
Mais il me faudra plus pour la suite.

pulpipi a écrit :

Sachant que 100g fait environs 400cal

Ma liste été tourne autour de 446kcal/100gr (et ça peut monter pas mal si je prends plus de fruits à coques).
http://poissonrougelechat.free.fr/ [...] nEte02.png

Ma liste hiver est dans les 483kcal/100gr:
http://poissonrougelechat.free.fr/ [...] iver03.png

Il y a moyen de dépasser les 500kcal en optimisant plus.
Mais j'aime bien avoir un peu de variété et des trucs qui remplissent un peu l'estomac niveau volume, pour la satiété (même si les "semoule/purée/graines/riz/pâtes/etc" font baisser la moyenne).

pulpipi a écrit :

Bref c'est tendu ... A mon avis il va faire le pleins de fromage sur la route :o

C'est prévu.
Ca permettra certainement de faire tenir ma liste de 5j un peu plus longtemps d'ailleurs...

Geddons a écrit :

Fini de retracer l'itinéraire sur Iphigénie, pas simple d'approche comme applis (mobile et desktop). Mais plus je l'utilise, plus je la trouve à mon goût pour le côté très épuré :love: .

L'appli tel est super complète, c'est fabuleux tout ce que tu peux faire.

Rien que le fait de pouvoir superposer plusieurs traces (pour ma HRP, mon tracé et celui d'un membre de RL, avec pleins de variantes sympas), et d'y ajouter autant de POI qu'on veut (y compris hors tracé) et qu'on peut classer par dossier, afficher ou masquer à la volée (genre afficher uniquement les sources).

Pour le coup, on m'a passé tout un lot de POI sur le parcours:
-1534 cabanes et refuges
-84 campings et hotels
-288 zones de bivouacs
-281 fontaines et points d'eaux
-83 sources
-41 ravitaillement
Je n’ai jamais eut autant d'infos pour faire une rando (utile quand on est à l'arrache)... vive RL.  

Mais niveau ergonomie, interface et esthétique... c'est nul à chier.

Message cité 3 fois
Message édité par Poisson rouge le 04-07-2021 à 22:51:19

---------------
Miaou powaaaa !
n°63395612
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 04-07-2021 à 22:57:23  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

L'appli tel est super complète, c'est fabuleux tout ce que tu peux faire.

Rien que le fait de pouvoir superposer plusieurs traces (pour ma HRP, mon tracé et celui d'un membre de RL, avec pleins de variantes sympas), et d'y ajouter autant de POI qu'on veut (y compris hors tracé) et qu'on peut classer par dossier, afficher ou masquer à la volée (genre afficher uniquement les sources).

Alors pour le coup j'ai tout fait sur desktop là, via Iphigénie "J" mais de ce que je vois ça reprend "l'ergonomie" des applications mobiles de très proche ;) :D .  

Poisson rouge a écrit :

Pour le coup, on m'a passé tout un lot de POI sur le parcours:
[...]
Je n’ai jamais eut autant d'infos pour faire une rando (utile quand on est à l'arrache)... vive RL.  

Pinaise mais c'est où toutes ces mines d'ors d'infos ?  :love:  

Poisson rouge a écrit :

Mais niveau ergonomie, interface et esthétique... c'est nul à chier.

Et encore, je te parle pas de la version "anglaise" que je suis obligé de me farcir parce que mon tel et mon PC sont en anglais et qu'il y a pas moyen de changer la langue dans l'appli [:prozac]

n°63395619
pulpipi
Posté le 04-07-2021 à 22:58:29  profilanswer

Merci pour les détails  :jap:  

Poisson rouge a écrit :

2.000kcal/j... pour la première semaine ça me suffit amplement.
Mais il me faudra plus pour la suite.

Je tourne quasiment à 4000 :D

Et pourtant on peut pas dire que je sois un gros gabarit :o

---------------
n°63396061
Hegemonie
Posté le 05-07-2021 à 05:52:19  profilanswer

pulpipi a écrit :

Merci pour les détails :jap:

pulpipi a écrit :

Je tourne quasiment à 4000 :D

Et pourtant on peut pas dire que je sois un gros gabarit :o

Oui mais tu fais deux ou trois "équivalents jours" par jour toi aussi :o

n°63396284
Perfector
Memento mori
Posté le 05-07-2021 à 08:20:45  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Oui mais tu fais deux ou trois "équivalents jours" par jour toi aussi :o

Voilà, c'est proportionnel :D
Si en voiture je fais 1500Km dans la journée je consommerai 3 fois plus que pour 500 :o

Message édité par Perfector le 05-07-2021 à 08:21:07

---------------
Randos
n°63396506
RaKaCHa
Posté le 05-07-2021 à 09:05:51  profilanswer

Twiddy a écrit :

Dans les derniers CR ça parle de chaussettes, dans le FP j'ai aperçu la ref "Massdrop x Fitsocks mérinos" mais rien d'autre.

Pour éviter les problèmes, frottements, ampoules, etc. vous avez des modèles à conseiller ?
En général vous prenez des chaussettes relativement hautes même en été ? (Je ne sais pas si ça protège dans les herbes ou si au contraire ça risque de faire des accrocs et donc d'être pire que mieux).

J'utilise les mêmes x-socks Run speed one que pour la course à pied.
https://www.x-bionic.com/fr/shop/in [...] size=35-38

n°63396633
Anonymouse
Posté le 05-07-2021 à 09:26:29  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Les chaussures d'alpi, c'est vraiment pas ma tasse de thé :o

J'ai utilisé ces chaussettes https://www.auvieuxcampeur.fr/activ [...] heavy.html pour des pompes d'alpi de location + crème nok et pour une fois je n'ai pas eu d'ampoules. Je ne croyais pas que c'était possible. Soit j'ai eu de la chance, soit elles ont eu un effet.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 05-07-2021 à 09:26:57
n°63396666
pulpipi
Posté le 05-07-2021 à 09:31:35  profilanswer

Anonymouse a écrit :

J'ai utilisé ces chaussettes https://www.auvieuxcampeur.fr/activ [...] heavy.html pour des pompes d'alpi de location + crème nok et pour une fois je n'ai pas eu d'ampoules. Je ne croyais pas que c'était possible. Soit j'ai eu de la chance, soit elles ont eu un effet.

Elles sont énormes ces chaussettes ...
Faut que tes pompes soient 2 tailles au dessus pour pouvoir les mettre.
Et elles sont hyper chaudes.

---------------
n°63396698
Anonymouse
Posté le 05-07-2021 à 09:35:18  profilanswer

pulpipi a écrit :

Elles sont énormes ces chaussettes ...
Faut que tes pompes soient 2 tailles au dessus pour pouvoir les mettre.
Et elles sont hyper chaudes.

Yep. Mais elles sont hyper confort

n°63396724
Hegemonie
Posté le 05-07-2021 à 09:38:23  profilanswer

https://www.thyo.fr/

J'ai pris ça, je n'ai que des bons échos sur le modèle "la double" :jap:

n°63396770
pulpipi
Posté le 05-07-2021 à 09:46:09  profilanswer

De toute façon de mon expérience pour les ampoules.
Il faut surtout préparer le pied.
Et s'assurer que le pied ne se balade pas trop (surtout lors des descentes)

Pour préparer le pied tu as la crème Nok (pendant et éventuellement avant)
Et des baumes pour grimpeur (climber balm) que j'utilise avant (surtout quand je sais que le pied sera mouillé longtemps)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)