Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6181 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63369314
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-07-2021 à 19:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geddons a écrit :

Tu rajoutes rien pour donner une structure alors, tu l'utilises en l'état ?

Pas plus que quand tu manges un lyoc directement dans son sachet...
C'est moins confort qu'un vrai bol (ou pot de fromage blanc), mais ça suffit à certains.

PS: Astuce, recouper le sachet un peu plus bas, pour éviter de devoir faire de la plongée sous-marine dedans, à chaque cuillerée.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 01-07-2021 à 19:45:18

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 19:45:08  profilanswer

n°63369364
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-07-2021 à 19:52:45  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

PS: Astuce, recouper le sachet un peu plus bas, pour éviter de devoir faire de la plongée sous-marine dedans, à chaque cuillerée.

Ils sont d'ailleurs souvent prédécoupés pour ça  :jap:  

C'est comme ça que je procede en tout cas. :)

Lyo le soir et le lendemain j'utilise l'embalage pour mes cereales.  

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63369370
Hegemonie
Posté le 01-07-2021 à 19:53:49  profilanswer

Je me posais la question, y'a un consensus sur les collants/tsml de nuit?

n°63369458
gui3gui
Posté le 01-07-2021 à 20:06:07  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Mérinos! Haglof ou d4 selon le budget.

n°63369469
Hegemonie
Posté le 01-07-2021 à 20:07:21  profilanswer

Le merinos est moins chaud que la polaire, non?

n°63369524
sarsipius
Posté le 01-07-2021 à 20:13:17  profilanswer

je me suis commandé un collant et un TSML chez smartwool pour faire pyjama sous la tente
je pense effectivement que c'est moins chaud que de la polaire mais pour cet été ça suffira sans doute

---------------
Mon feedback
n°63369544
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 01-07-2021 à 20:14:37  profilanswer

Perso je peux pas dormir avec un truc en polaire au dessus de 0.
(surtout le bas)
Sinon j'ai une micro polaire de chez montane pour le haut

Message édité par pulpipi le 01-07-2021 à 20:16:58

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63369619
Poisson ro​uge
Posté le 01-07-2021 à 20:23:09  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le merinos est moins chaud que la polaire, non?

Ca dépend si la polaire est grattée (une face ou deux) et si le mérinos est gratté (une face ou deux).
Mais oui, si on compare une polaire grattée (généralement le cas) à un mérinos qui ne l'est pas (généralement le cas).
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°63369728
Hegemonie
Posté le 01-07-2021 à 20:40:09  profilanswer

https://montane.com/collections/men [...] ohns-black
https://montane.com/collections/men [...] kelp-green

Vais étudier ce genre de chose :o

Ça a l'air d'être un compromis sympa, 140g/m², protection solaire 50+, pas trop cher...

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 01-07-2021 à 20:40:33
n°63369830
sarsipius
Posté le 01-07-2021 à 20:54:22  profilanswer

regarde aussi chez icebreaker
j'ai plusieurs t-shirt manches courtes et manches longues cool lite 130g et c'est trop de la balle

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 20:54:22  profilanswer

n°63369848
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 01-07-2021 à 20:56:40  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Coucou.
 [:hellov]  

Rapidement:
-Roquebillière sur Vieux > Accès au secteur de la valée des Merveilles et pleins d'autres trucs autours.
-Saint Martin de Vesubie > Idem.
-Saint Etienne de Tinée > Acèss au secteur Rabuons / Vens  et pleins d'autres trucs autours.
Après, je n’ai pas vérifié si les campings étaient sympas, mais les secteurs de rando autour le sont.
:)

Après les inondations de l'an dernier, reste-t-il encore un camping accessible du côté de St Martin Vésubie ?
Passer un coup de fil à l'office du tourisme d'abord

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°63369998
nikos69
Posté le 01-07-2021 à 21:16:45  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai un collant pour le ski, trouve à 10 balles chez D4, et le haut qui va avec, ca me va très bien.

n°63370228
Hegemonie
Posté le 01-07-2021 à 21:47:22  profilanswer

sarsipius a écrit :

regarde aussi chez icebreaker
j'ai plusieurs t-shirt manches courtes et manches longues cool lite 130g et c'est trop de la balle

Yep, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose en dessous de 150g :jap:

nikos69 a écrit :

J'ai un collant pour le ski, trouve à 10 balles chez D4, et le haut qui va avec, ca me va très bien.

pas assez cher  [:zedlefou:1]  

n°63370265
sarsipius
Posté le 01-07-2021 à 21:53:44  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Yep, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose en dessous de 150g :jap:

ce modèle en M, deux cheveux au-dessus de 150g

https://www.icebreaker.com/fr-fr/me [...] _color=030

https://live.staticflickr.com/65535/51282848472_41648bb2be_z.jpg

---------------
Mon feedback
n°63370276
Hegemonie
Posté le 01-07-2021 à 21:55:46  profilanswer

Pardon, je parle de 150g/m² :D  

En 130g/m² il n'y a que deux T shirts, sinon c'est 150g ou 175g/m²

n°63370285
sarsipius
Posté le 01-07-2021 à 21:57:15  profilanswer

ah my bad
effectivement en cool lite featherlight y'a pas beaucoup de choix

---------------
Mon feedback
n°63370592
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-07-2021 à 22:50:14  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Certes, mais qui est plus utile qu'un drap de soie:
-Gain thermique de 3-5° (pour les jambes) pour la polaire contre 0-1° pour le drap.
-Isolation thermique bienvenu au bivouac matin/soir.
-Possibilité de faire un effet pile&pertex sous un pantalon non étanche, pour marcher au sec sous la pluie par temps froid.
;)

:jap:  

Poisson rouge a écrit :

C'est le Mini qui est lent niveau filtrage, le Micro est à peine en dessous du Classique (et 2 fois plus rapide que le Mini).
Après, en eau "trouble", c'est le Classic qui se bouche le moins vite...

Oui le Mini je l'ai eu au tout début sur le PCT, je l'ai toujours d'ailleurs mais plus utilisé depuis 5 ans, il est bien trop lent pour avoir un quelconque intérêt aujourd'hui.
Mais en revanche, j'ai pas lu des retours très positifs sur le Micro par rapport au Squeeze, hormis le gain de poids ... Mais je garde toujours une option pour l'acheter l'an prochain pour le CDT :jap:  

Poisson rouge a écrit :

Si tu ne le prends pas, tu ne pourras pas t'améliorer.
Et puis l'allègement ça sert à ça aussi... se faire plaisir sur d'autres aspects, que tu aurais négligé si tu avais un sac lourd.

C'est exactement ce que je me dis, si je ne le prends et ne fais pas des photos plus souvent avec, j'en serai toujours au même point ...

Poisson rouge a écrit :

T'as testé un peu la lecture dessus ?
Luminosité au mini (dommage que ce soit de l'IPS et non pas de l'OLED, bien plus économe en texte blanc sur fond noir).
Pour ma part, en OLED, sur mon A3, je tourne 1% de batterie par heure de lecture de roman dessus (et environ 3%/h pour les BD).

Oui j'ai déjà lu un peu dessus et ça passe franchement c'est sûr, bon là c'est trop tard, j'ai pas eu le temps de m'en occuper et de mettre des ebooks sur le tel c'est pas grave, j'aime bien lire sur ma liseuse dans la tente et ça fait longtemps que ça n'est pas arrivé !

Poisson rouge a écrit :

Une aiguille de pin, un chardon ou une pierre pointu non vu au nettoyage, ne font aucune différence entre un matelas neuf et un ancien.
Surtout quand on a un Uberlite, réputé très fragile, sans tapi mousse (type arkmat/evazote) dessous.
:o

PS: Bon, après, dormir sur le dos en été, c'est pas la fin du monde sur quelques jours... mais la récupération en prends un coup.
Mais bon, pour économiser 3gr, ça vaut pas le coup de ne pas le prendre à mon sens.

Effectivement, je vais l'ajouter car comme tu dis, pour quelques grammes ça vaut pâs le coup de se faire chier en cas de mésaventure.

Poisson rouge a écrit :

Tu peux garder un des emballages de lyoc pour en faire un bol souple... ça marche bien et c'est solide/durable.

Fabriquer un Top notch ou un Groove c'est vraiment facile et rapide (bien plus qu'un P3RS).
Si tu passes du côté de Marseille, je t'en fais un sur mesure...  ou un atelier bricolage à deux si tu préfères.
;)

J'avais pas pensé à garder un emballage c'est pas bête !  
Je vais sûrement faire muesli/lait en poudre le matin donc ça ferait un bon contenant, merci du tuyau  :jap:  

Avec plaisir pour le tuto, je vais sur Marseille de temps en temps, je te ferai signe à l'occasion :jap:  

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63370791
Poisson ro​uge
Posté le 01-07-2021 à 23:38:49  profilanswer

Hegemonie a écrit :

https://montane.com/collections/men [...] ohns-black
https://montane.com/collections/men [...] kelp-green

Vais étudier ce genre de chose :o  

Ça a l'air d'être un compromis sympa, 140g/m², protection solaire 50+, pas trop cher...

Dommage qu'il n'y ai que des couleurs sombres pour les tshirts.
Les couleurs claires renvoient plus la chaleur du soleil (spectre visible et IR).

sytchev013 a écrit :

Avec plaisir pour le tuto, je vais sur Marseille de temps en temps, je te ferai signe à l'occasion :jap:

Thé et muffins maison ou bière et cajous suivant l'heure, ça sera avec plaisir !
 :D  

---------------
Miaou powaaaa !
n°63371033
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-07-2021 à 03:04:29  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Vu mes piètres qualités de photographe, j'hésite toujours à le prendre en plus  :whistle: Mais vu l'investissement que j'y ai mis + l'achat d'un Peak Design Captur V3 pour le maintenir sur la bretelle du sac à dos, je ne désespère pas switcher de plus en plus du smartphone à l'APN pour prendre des photos. On verra bien, si je ne l'utilise presque pas, je le laisserai dans la bagnole pour les autres treks.

Ca donne quoi le Peak Design ? Adaptation sur ton sac, utilisation, etc.. ?

---------------
FlickR
n°63371094
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-07-2021 à 06:40:08  profilanswer

swimm3r a écrit :

Ca donne quoi le Peak Design ? Adaptation sur ton sac, utilisation, etc.. ?

Franchement du peu que je l’ai utilisé c’est vraiment top comme système. Ça se fixe à la bretelle du sac et t’as l’APN à portée de main en permanence, je ne suis plus obligé de me contorsionner et de perdre un temps fou à essayer de l’attraper dans la poche au-dessus de ma tête. T’as un peu peur au début que l’appareil ne tienne pas et tombe mais c’est très solide c’est vraiment bien foutu.

---------------
n°63371264
Perfector
Memento mori
Posté le 02-07-2021 à 08:05:16  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pas plus que quand tu manges un lyoc directement dans son sachet...
C'est moins confort qu'un vrai bol (ou pot de fromage blanc), mais ça suffit à certains.

Je mange toujours mes lyocs comme ça  ;)
Bon vu la météo incertaine ce week end dans le Queyras, on fera une virée dans le Vercors (Coulmes), un secteur que j'aime bien, assez confidentiel.
Plus en mode "bushcraft" dans la forêt que vraie rando en montagne, ça me va bien aussi du moment que ça change d'ici.

Message édité par Perfector le 02-07-2021 à 08:05:32
n°63372373
PPPEP
Posté le 02-07-2021 à 10:29:26  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Doudoune duvet D4 trek 100 duvet (50€, 290gr en L).
Micro-polaire D4 Forclaz MH100 (8€, 212gr en L).
Les deux indiquées en FP...

Alors non, je l'ai (en promo à 3.5£) et elle fait 246g en S :o

Alors les 212g en L j'aimerai voir (j'ai commenté sur d4 du coup :D)

Message édité par PPPEP le 02-07-2021 à 10:33:42
n°63374661
Poisson ro​uge
Posté le 02-07-2021 à 14:42:56  profilanswer

N'ayant pas acheté cette polaire, je ne fais que copier le poids indiqué sur le site.
 [:spamafote]

J'ai pour ma part la Quechua - Forclaz 20 (sans demi-zip, ni col, en 150gr/m²) qui fait 150gr tout rond en S.
Donc 246gr en S pour ces différences me semble plus logique...

Message édité par Poisson rouge le 02-07-2021 à 14:45:02

---------------
Miaou powaaaa !
n°63377079
Brett
Posté le 02-07-2021 à 18:20:15  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Coucou.
[:hellov]

Rapidement:
-Roquebillière sur Vieux > Accès au secteur de la valée des Merveilles et pleins d'autres trucs autours.
-Saint Martin de Vesubie > Idem.
-Saint Etienne de Tinée > Acèss au secteur Rabuons / Vens et pleins d'autres trucs autours.
Après, je n’ai pas vérifié si les campings étaient sympas, mais les secteurs de rando autour le sont.
:)

Merci  :jap:
J'avais repéré les 2 1eres villes que tu cites. Je vais regarder ce qu'il y a de disponible.
J'ai également vu Allos, avec des sorties sympas autour.

n°63383020
sarsipius
Posté le 03-07-2021 à 10:18:03  profilanswer

c’est moins sexy que les alpes ou le vercors mais est-ce que vous auriez quelques spots sympas pour un bivouac dans les vosges avec une belle vue sur une vallée ou un lac ?

---------------
Mon feedback
n°63383097
nikos69
Posté le 03-07-2021 à 10:35:31  profilanswer

Question aux possesseurs d'aegismax G1, vous aussi vous trouvez le gonflant moyen ? Reçu hier, j el'ai laissé toute la nuit à plat pour qu'il se développe un peu, et c'est pas trop ça  :O

n°63383826
Hegemonie
Posté le 03-07-2021 à 12:38:18  profilanswer

Il faut une bonne semaine pour qu'il se "gonfle" lors de la réception :jap:

n°63384049
nikos69
Posté le 03-07-2021 à 13:13:22  profilanswer

Hegemonie a écrit :

:O ah ouai si long que ça, je pensais pas  :D
Je vais attendre alors  :jap:

n°63384231
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 03-07-2021 à 13:43:34  profilanswer

Poisson Rouge : pour ta rndo à venir et tes interrogations sur le niveau d'enneigement, demande donc à Thonas Pesquet de te prendre une photo, il vient de poster une belle photbde la Corse sur don compte Instagram  :D

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°63384721
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-07-2021 à 15:01:38  profilanswer

[:horty_bluett:4]  

[:gnel42]  [:gnel42] Amis de la  [:molette] :  [:ilovezadig]  [:gnel42]  [:gnel42]  

Ca fait un moment que je me devais de l'écrire, chers amis, le voici :o :D . J'espère en capturer encore l'essence même de ces aventures vu que ça fait déjà une grosse semaine ;) .  
En pensant à rédiger ce CR, petite nouveauté, j'ai pensé à rajouter quelques clips vidéos pour capturer l'humeur du moment :o .  

CR: Rando 3 jours autonomie "Entre Lesse et Lomme" (Belgique) 22/06 => 24/06 (bivouac 21/06)

La liste LP finale se trouve ici.
J'y ai rajouté mon retour d'expérience (fin de description) sur les objets à retirer/ajouter/modifier :jap:.  

Jour 0 "La marche du Gendarme" : Parking Redu => Bivouac Virée à Chêne

Distance: 4.50km
D+/-: Non déterminé.  

Voilà le grand jour ! Je décidai de changer un peu mes plans quelques jours avant de me lancer à l'aventure et de commencer le chemin par un bivouac le lundi soir, de manière à être sur le chemin directement en me levant et en ne traînant donc pas :jap:.  
Coincé psychologiquement entre  [:cerveau kukron] et [:totoz], scrutant la météo, hésitant sur uniquement le SOL ou bien le G1L ou bien les deux (ce que je finirai par prendre en me laissant convaincre par le taulier qui jouait la carte de la sécurité :o ) , je traîne un peu chez moi à faire les derniers préparatifs avant de partir. Bref, je suis à la bourre [:tinostar].

Je dépose le fauve sous bonne garde, la gardienne me proposant derechef de manger sur place rapidement pour avoir ça derrière moi. J'accepte bien volontiers, partageant là peut-être mon dernier repas sur Terre  [:dovakor loves you:4] . Je me mets ensuite en route pour le lieu du parking  [:madruhr watfelir:5]  .  

Dans la voiture, je ressasse mon inexpérience sur le montage de la tente mais je me dis que ça va aller, puisque le système de réservation obligatoire ( :o :o ) n'avait pas l'air de montrer foule de réservation pour ces nuitées. Avec un peu de chance, je ferai un petit  auto-[:fail] tout seul, sans personne pour me voir  [:eric-le looser] .

Me voilà donc garé au parking, quelle ne fût pas mon agréable surprise de constater que tout a été aménagé pour que, dès la sortie du véhicule, nous soyons sur un sentier mi-forestier mi-plaine jusqu'à rejoindre le chemin officiel :love:. Cela met tout de suite dans l'ambiance :love: .  

Mon sac-à-dos ne me semble pas trop lourd mais "bien chargé"; me fiant à l'expérience des nombreuses lectures vues ici et là, je me dis que tant que le report de charge se fait correctement, ça devrait le faire si je passe le premier jour sans encombre (puisque j'allais m'alléger naturellement). En particulier, je sais que je trimballe trop d'eau puisque j'ai 0.5L (flasque) + 1.2 L (platypus 1L) + 2.0 L (poche Sawyer) sur moi. Cela est fait exprès, d'abord pour tester une "surcharge" sur une courte distance, ensuite car je suis encore un peu inexpérimenté sur la gestion autonome de l'eau sur le chemin. Bien que je sois de nature très prudente et que je n'ai finalement eu absolument aucun problème avec tout ça, gérant bien la cartographie à l'avance des bivouacs. J'avais évidemment éprouvé les réglages de mon Zulu 40 (S/M) à la journée de nombreuses fois, donc pas de trop grosses surprises à ce niveau.  

Me voilà donc parti à l'aventure, avec le dynamisme et l'entraînement que le Maréchal des Logis-Chef Cruchot aurait validé  [:louis de funes]  
Pour mener mon plan à bien, je vais donc remonter le chemin à l'envers sur environ 3-4 km.

Cette partie du trail passe au début par de la civilisation campagnarde puis s'enfonce assez rapidement en forêt:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43665
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43666
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43667

Arrivé au bivouac, il est déjà passé 21h00 et j'y trouve trois tentes, dont une occupée par un mystérieux randonneur que je ne verrai jamais. Les deux autres, proches de moi, randonnent manifestement ensemble.  
Nous échangeons les politesses d'usage et je comprends rapidement qu'ils sont néerlandophones; peu m'importe je dois rapidement trouver mon spot et monter la tente sur cette aire de bivouac autorisée.

Nous sommes en orée de forêt, de feuillus de mémoire. Je scanne rapidement l'aire: il y a 3-4 poubelles, des bancs et ce que j'imagine être un emplacement WC. On verra ça demain. La tente est la priorité.  
Premier  [:haha fail] : je sors ce que je pense être le polycree, qui me paraît bien petit, pour me rendre compte que j'ai pris le nylofume avec moi par erreur avec ce sac (puisque poche valise, un peu triste d'en condamner l'utilité)  :lol: . Bon ben c'est ballot  [:enyg] . Je sais pas ce que j'ai foutu en faisant mon sac pourtant fait à l'équerre :o . Au final le polycree était compacté avec la tente :jap:.  
Le montage ne me pose pour ainsi dire pas de problème :) . Le pitch n'est pas parfait mais il n'est pas dégueulasse non plus [:implosion du tibia].

Je tente une petite astuce pour limiter l'usage d'une sardine; j'utilise un des plots de démarcation de l'aire comme ancrage. Ca marche plutôt bien :) .
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43669

Petite photo rapide du bivouac avec ma Lanshan 2 Pro en avant, en revenant d'une pause pipi bien méritée, la nuit tombe déjà bien, l'APN du smartphone a bien du mal.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43668

La météo annonçait de la pluie déjà le soir pour me rendre et bivouac et il ne fût rien  [:panzani gino] , je me dis que je suis passé entre les gouttes et que ça va le faire nickel :sol:.  
Je n'ai malheureusement pas de réception donc je ne sais pas avoir le dernier bulletin météo. Peu importe.  

J'organise quelque peu l'intérieur de la tente, n'ayant pas l'habitude (mais détestant le bordel), tout semble en ordre. Je laisse bien tout dans mes petits sacs étanches compartimentés, plus par logique de rangement/accessibilité que par sécurité.  
J'hésite entre dormir dans le G1 et le SOL. Il fait environ 10-15°C, je ne suis pas frileux, je tente le SOL avec mon change de nuit.  
Par l'excitation du moment, j'ai du mal à m'endormir, pas de problème, j'ai tout prévu: la gnôle va faire le boulot  [:maestun] .  

Je m'endors, paisiblement  [:ajeell:5]  

Jour 1 "Welcome to bootcamp, soldier  [:rouliano34] " : Bivouac Virée à Chêne => Bivouac du Biolin
Distance: 28km
D+/-: 781m / 729m

2h00 du matin: je me réveille, la température est tombée d'un coup et le vent se lève quelque peu  [:bakk52] . Bizarre, à moitié dans le coaltar, je sors mon G1L et ne calcule pas plus que cela ce qui se passe  [:fegafomatos:1] . Je me rendors directement pendant que le duvet m'enrobe de son isolation  :love:  [:nazztazz:1]  

2h30:  Le réveil de la nature sonne.
[:herr muller:5]  [:poivre-sel]  [:kremlin biceps:5]  [:sharona:1]  

Moi qui avait toujours "rêvé" de dormir sous un orage et pluies tellement le bruit a tendance à me bercer (je mets d'ailleurs souvent des clips Youtube spécifiquement dédiés à trouver le sommeil avec ce type de bruits pour m'endormir :o ), me voilà servi  [:theredled] . Ce n'est même plus une "drache" nationale à ce niveau, mais carrément un déluge qui me tombe sur la gueule  [:max evans] .

Le mec là-haut a décidé de me faire le baptême du feu de l'eau l'orage va gronder pendant facilement 1h à 2h. A mon avis, le mec là-haut était resté coincé sur AC/DC  [:headbanger] .

Je scrute l'extérieur et voit qu'il tombe vraiment des cordes; le terrain commence d'ailleurs à avoir du mal à absorber, je me fais du mauvais sang de finir dans la gadoue :o .
Il va continuer à tomber des cordes ininterrompues jusqu'à 8h30 environ.

Je vais également expérimenter mes premières rentrées d'eau dans la Lanshan  [:raztapeaupoulos] ; lorsqu'il tombe de grosses trombes, l'eau rentre goutte à goutte par les coutures renforcées des haubans tête/pieds :/ :( . J'avais pourtant fait l'étanchéification, mais par l'extérieur uniquement :o . Par un miracle inespéré, je ne panique pas (ce qui serait plutôt ma nature) mais me dis que ça n'est pas grave jusqu'à présent, qu'il faut uniquement protéger le SDC et que le reste est bien au sec, soit sur le côté, soit dans les sacs étanches respectifs :sol:. Je constate calmement que j'ai orienté la tente dans le bon axe du terrain et les gouttes iront donc au fond de la baignoire, à mes pieds.

Vu le débit, je me mets sur le côté avec mon matelas gonflable, j'enfile le SOL sur le G1L pour le protéger et je fais fi des quelques gouttes qui me tombent sur le visage  [:m@c fly:1] . Je me rendors sans trop de difficulté non plus (très étonnant ça :o ).

Voilà le résultat vers 7h:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43670

On remerciera, au passage, l'inventeur de la bouteille pipi (baptême pipi  [:yann39] ) qui trône majestueusement dans l'abside :love: :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43671

On aperçoit déjà sur les photos l'état général de la tente, pour laquelle j'aurai aussi expérimenté le fameux splash effect bien comme il faut :( . Rien n'est rentré dans la baignoire, mais tout le reste à l'extérieur est tout simplement dégueulasse  [:deouss]  

10h: Je profite d'une accalmie pour me lever, sortir de la tente et espérer me mettre en route. Je ne sais pas encore comment je vais gérer la tente, on va bien voir. D'abord je profite de voir que je suis seul sur l'aire pour faire le tour du propriétaire:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43684

La cabane au fond du jardin  [:avant]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43685
Bac de sciure sur la gauche, ça donne envie  [:bonobo_gangbang:4] . Thanks but no thanks, j'ai toujours pas envie c'est bon je me suis vidé avant de venir sur le trek, advienne que pourra  [:anio:5]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43686

Le pitch n'était pas parfait mais n'était pas dégueulasse non plus, vu le terrain et les prévisions météo, j'aurais clairement dû monter la tente plus basse pour le splash effect [:spamafote].  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43687
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43688

Je n'avais de toute façon pas de cours d'eau à proximité pour rincer un coup la toile extérieure de tente et je préfère garder mon eau potable à d'autres fins pour le moment.  
Bordel, comment vais-je faire pour ranger ça sans dégueulasser tout mon sac et mes affaires  [:ideenoire] .  

[:idee] J'utiliserai le nylofume qui, finalement, ne sera pas de trop, pour ranger ma tente dégueulasse et humide à chaque bivouac.  

11h: je me mets - enfin - en route.  

Bien qu'il continue de pleuvoir légèrement (plutôt une ondée), le parcours est bucolique en longeant la Lesse pendant un bon moment.  

Qui a dit que c'était plat chez nous :o . On remarquera aussi que le balisage est de grande qualité, et cela se confirmera sur les 3 jours de marche.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43689https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43691
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43690
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43692
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43693
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43694
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43695
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43696

Une de mes photos préférées de ce trek :love: :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43698

Pour donner une idée de la quantité de flotte qui est tombée la nuit et qui n'a pas été absorbée par le sol:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43699

Petits passages sympas où il est de bon augure de ne pas glisser:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43700

A cette étape, j'aurai déjà été rejoint par un couple de randonneurs (limite mulets, j'ai un témoin ici même :lol: ), ma foi fort sympathiques mais mals préparés de leur propre aveux bien qu'ayant tous les deux de l'expérience de randonnée.  

N'étant pas pressé et la météo se dégradant aussi, je prends rapidement mon rôle d'infirmier improvisé : bande anti-frottement sur talons pour des chaussures achetées 2h avant pour Madame :lol: , un peu de crème NOK pour les orteils de Monsieur.

Dans l'après-midi, la météo va vraiment se dégrader et nous aurons donc des pluies constantes de 13h jusqu'à 18h environ:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43701

Mon équipement de pluie tient très bien le coup et le combo chapeau semi-rigide + capuche veste pluie trail D4 est diaboliquement efficace  :love: . J'ai l'air d'un clodo mais pas une goutte ne tombe sur mes lunettes, on ne peut pas vraiment en dire autant de mes comparses :o .  
Le pantalon MH550 D4 est humide mais ne s'imbibe pas et sèche même très rapidement au mouvement. Bref, aucun regret de ne pas avoir emporté la partie pantalon de pluie.  

Je découvre la forêt sous un autre regard, un regard que je n'aurais probablement jamais porté si j'étais parti à la journée (vu que je ne serais pas parti du tout, probablement :D ), la brume est envoûtante, j'apprécie tout de même le spectacle :jap:.  

Les forces de mes camarades s'épuisent, donc je tente de les soutenir et de marcher jusqu'au bivouac tranquillement avec eux. Nous y arriverons vers 19h00.
Plus intéressé à ne pas tarder de monter le campement, mettre les affaires sécher et profiter d'un repas ensemble, je ne ferai plus de photos jusqu'au lendemain.  

Spoiler :

Baptême  [:gyzmo39]  [:gandalf-ze-wizard]  [:yann39]

Jour 2 "Enfin on avance": Bivouac du Biolin => Bivouac du bois du Banè
Distance: 23km
D+/-: 612m / 542m

6h00: La nuit fut pluvieuse, de nouveau, mais beaucoup moins que la première. Peu de splash effect et toute façon je m'en balance vu comment la tente est crado :D . Je renvoie de nouveau des fleurs à l'inventeur de la bouteille pipi qui me sert aussi la journée de bouteille bidet  :love: bon, sans la pisse évidemment  :o . D'ailleurs, mes comparses d'hier ne comprennent toujours pas comment je peux utiliser si peu de PQ [:spamafote]. Je finirai par leur faire un dessin plus tard :o .  

J'en profite pour me lever tranquillement à mon aise et taper un peu la tchatche avec les trois jeunes étudiants croisés hier et avec qui on a un peu plus discuté hier soir.  

Ils sont sympas mais sont aussi partis à l'arrache :D . L'un a découvert le montage de sa tente au bivouac hier soir, l'autre a insisté pour dormir en hamac sous l'abri sans être certain de se prendre la pluie ou non, le dernier s'est acheté une tente bivvy D4 1P mais a pesté de découvrir qu'il ne peut rentrer dedans que par l'emplacement des pieds et pas sur le côté, alors qu'il est grand et que l'abri est pile poil à sa taille.  
Ca discute matos et réglage de sac-à-dos pendant qu'on lève tous gentiment le campement.  

La tente est toujours aussi crade malheureusement:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43709

A côté, la Hubba Hubba de mes comparses d'hier.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43711

L'air du Biolin est assez sympa, un peu trop même. Sa réputation d'être "mal fréquentée" ne me choque pas vu sa proximité à une route (avec barrière depuis).  
Avant l'arrivée des randonneurs, une première petite tente de deux personnes s'était installée clairement dans une optique de camping.  
Peu avenants et peu respectueux des lieux, aucun randonneur ne cherchera à établir contact. Ca tombe bien, ils restent surtout dans leur tente :o .  
Plus tard dans la nuit, deux nouvelles tentes s'installeront, une grande Quechua de camping (1ère à droite sur la photo ci-après) de deux hippies ( :o ) et une tente de rando 2 places (tout à droite) remplie d'un couple très sympa :jap:.  

Ils nous demanderont d'ailleurs au matin même si nous avons entendu les "bêtes féroces niquer"  :lol: . Je lui répondrai que je n'ai (mal?)heureusement entendu que le ronfleur en hamac, qui était pourtant bien loin de ma tente  :lol: .

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43710
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43712
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43713

Interdiction de faire du feu alors que les installations le rendent clairement possible, sûr et cozy :o . Aurait-on fait passer l'argument sécuritaire par-dessus l'envie de décourager les campeurs irrespectueux venant squatter les lieux ? :ange:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43714

8h00: Je suis prêt à partir. Que faire ? :??: Mes comparses d'hier sont toujours K0 et pas encore sortis de leur tente; je n'ai pas envie de leur donner l'impression de les abandonner (ni, inconsciemment, de les laisser sur le carreau si leur état physique et moral se détérioraient). Hegemonie@HFR doit être en route depuis tôt ce matin, pour +/- plier 2 étapes en une, afin de me rejoindre.  

Ce dernier élément me dit que je vais me la jouer tranquille ce matin pour donner du lest à mon compagnon de route qui doit me rejoindre et j'attends, donc.  

11h00: Nous partons, enfin  [:sei7h:2] . Là, je regrette quand même un peu d'avoir attendu, pour être honnête :o . Bref, ce n'est pas grave, ce sera une leçon à apprendre :o . On se traîne pas mal mais bon, l'étape n'est pas énorme, ils sont rincés et moi j'ai le temps.

11h30: La formidable poche Sawyer rend l'âme à sa deuxième séance de squeeze juste avant de franchir le passage ci-après  [:poutrella] . HFR m'aura bien prévenu qu'elles n'étaient pas fiables, mais alors à ce point je m'y attendais pas  [:torsadealanapo:2] . J'avais au moins espéré faire un trek avec :o . Bon ben ça sera 0,30 trek :o . Je me réjouis de savoir que j'ai déjà une Platypus 2L à la maison en remplacement :o . Je me débarrasserai de la Sawyer le lendemain matin, dans une poubelle du dernier bivouac, après l'avoir utilisée une dernière fois comme récipient à eau, la fuite étant située sur les "coutures" du bouchon.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43708

12h30: Hegemonie nous rejoint sur le chemin, tout fringuant  [:maxicool]. J'avoue (et je lui ai avoué) profiter de son arrivée pour faire une échappée belle avec lui et nous avançons à rythme "normal". Globalement, on trace, surtout après mon deuxième  [:alexandre_alabenne:1] (J'arrête de les compter après ce récit, je vous rassure :o ) .  

15h45: On profite d'un petit passage ruisseau / banc / boîte à visiteurs pour faire une petite halte. Je voulais décrotter mon polycree :o .  
On en profite pour y laisser une bafouille dans le livre d'or et je laisse également un petit mot d'encouragement pour mes comparses liégeois d'hier qui doivent avoir un peu de mal (ils me confirmeront l'avoir vu plus tard :) ) .
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43715

Depuis deux jours, je suis vraiment fort ballonné (ça en devient un gag avec la troupe :o ) et j'ignore comment j'ai fait pour ne pas devenir Sébastien Patoche. Est-ce la nourriture de rando ? Est-ce le serrage de la ceinture ventrale ? Aucune idée...  

En parallèle, je constate que le report de charge du sac-à-dos fonctionne très bien et je n'ai ni douleur ni courbatures chaque matin. Néanmoins, lorsque le sac est bien chargé, les bretelles du sac me paraissent trop courtes pour un bon confort de pose sur le buste.  

J'en conclurai que la mesure dorsale était bonne mais que, vu mon gabarit (1m85 pour 93kg), avec le cul assis entre deux chaises sur les deux tailles de sac possible, j'aurais plutôt dû préférer la taille M/L du sac et pas S/M. Bon, on règlera ça en rentrant, rien de catastrophique.

17h30-18h00: Arrivée au bivouac. Chouette, je vais avoir le temps de bien m'installer tranquillement :o. Ou pas vu que j'ai fait le bon samaritain sur l'eau :o . Pas grave :o.  
On apprendra à l'arrivée par d'autres randonneurs qu'il y a eu un peu de "rififi"; probablement avec un habitant voisin qui venait faire sa patrouille :o . On apprend également que cette aire va être fermée (et déplacée), ce qui expliquera les commodités très réduites encore sur place: 3 bancs en carré. L'aire (son tracé officiel du moins) est assez petite et longe un sentier forestier accessible en voiture (plutôt 4x4). Mais bon, il ne devrait pas y avoir grand-monde la nuit, en effet.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43716

On notera par ailleurs que certain(s) MUL(s) (je citerai personne :o ) voyagent tellement léger, qu'ils n'emportent pas de pansement :o :o . Mon infirmerie de campagne fera encore le taff.  
Mais le mélange fruits à coques/M&M's ainsi que le Chorizo sorti le soir expieront tous les péchés mulesques  [:fred152:1]  

Jour 3 "Mais pas si vite, ça fait de la mousse  [:khoma] " : Bivouac du Bois du Banè => Parking Redu
Distance: 32km
D+/-: 584m/711m

La nuit a été calme et sèche, surtout. La tente a bien séché, même si elle est toujours autant dégueulasse et je regrette amèrement de ne pas avoir pris de quoi faire une corde à linge dans la tente avec les deux crochets suspendus à chaque entrée :( .
De même, je souhaiterais rendre à notre Créateur mes pouvoirs de téléportation du combiné matelas + sac de couchage + randonneur dans la faille spatio-temporelle que constitue la tente pendant la nuit  [:hide] .

7h00: Réveil, rangement de la tente vers 7h30. PDJ vers 8h00, en papotant tranquillement avec les jeunes randonneurs. Ce (dernier) matin, j'ai envie de me faire plaisir et je ne suis pas rapide au réveil de toute façon. Ca sera lyo D4 Muesli au chocolat, un régal  :love: . Hegemonie partira en éclaireur vers 8h15, je partirai, seul, à mon aise vers 8h45.

J'y vais tranquillement, mon esprit guidant mon allure :gratgrat:. Au détour du chemin je constate la présence d'un gardien:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43719
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43717

Arrivé dans cet enchevêtrement de feuillus, je me faufile à travers pour découvrir mon collègue HFR, m'attendant, seul sur un tronc d'arbre paisiblement  [:somberlain4:8] .
Pris de pitié, je lui propose évidemment de me rejoindre à nouveau  :o  :o  :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43718

Nous marchâmes, pendant longtemps, très longtemps.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43720

Bon en fait pas du tout puisque les escapades d'alpinisme récentes, puis d'Europe-Assistance du soir d'avant (je le laisse expliquer au besoin :o )  de Hegemonie ont fini par avoir raison de ses pieds  [:newidk]  .
Pour la première fois de ma vie, j'ai entendu Hegemonie demander de faire une pause  [:monsieur spock] puis une deuxième  [:fenston:1] puis une troisième  [:khan2048] .

Au bout du rouleau, il me demanda de faire une pause dans un endroit approprié. Face à ce désarroi, je ne pu que m'exécuter et lui proposer un lieu de repos silencieux, contemplatif et éternel  :love: .

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43721

Morts pour la  [:sfp breemman] , les pieds de Hegemonie:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43722

[:apo_isis]  [:le fleau] Oui c'est lui là au milieu de la photo au loin  :o  

[:silvershaded]  

Nous finirons la randonnée non sans quelques surprises sur les types de passage que nous rencontrons:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43726
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43724

Vous noterez le nom du pont affiché en-dessous de la pancarte blanche de réserve de pêche. On imagine ce qui a pu être balancé par dessus bord  :lol: .  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43725

Il devait pas être cher le loyer là  :lol: :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43727

Un dernier pont juste après un autre parking, sur le chemin, organisé pour cette randonnée et qui se situe quelques kilomètres avant la dernière (enfin, ma première ;) ) aire de bivouac.  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/43728

Bilan équipements/objets:

(copier/coller de la liste LP)  

'-' = Objet/Quantité restant(e), potentiellement à retirer.
'+' = Objet/Quantité ayant fait défaut, à rajouter.
'+/-' = Objet à modifier.

Equipement
+/- Sac-à-dos: tester taille M/L (longueurs bretelles +66g), changer fixation flasque à la bretelle droite (+2g)
+/- Sardine: remettre cordelette réfléchissante
+/- Tente: Imperméabiliser coutures haubans têtes/pieds, coutures emplacements bâtons de marche.
+/- Tente: Anti-dérapant sur baignoire (Seamgrip)
+1x Tente: haubans fil à linge UL tente intérieure (min 120cm) (est. +5g)
-1x Nylofume (-27g)
+1x Sac poubelle (isolation affaires sales/humides) 20L max (+16g)
-1x SOL Escape Bivvy (-240g)
-1x Espadrilles (paire -277g)
-1x Poche Sawyer (détruite -28g)
+1x Platypus 2L (+38g)
-1x Paravent titane (utiliser sitpad accordéon + sardines au besoin, -15g)
Variation de poids: -460g

Consommables
-8g PQ
-1x Lyophilisé repas Semoule aux légumes (-146g)
-1x Lyophilisé petit-déjeuner Muesli aux raisins (-112g)
-1x Jimmy Joy Plenny Bar Vanille (-107g)
-1x Apéro protéiné shot Good4U Salt'N'Pepper (-27g)
-1x Cliff Bar Chocolate Almond Fudge (-70g)
-1x JC's Trek bar (-55g)
-2x Hotcemel cacao instantané en poudre (-62g)
-3x Electrolytes (50%) (-12g)
(30g de gaz consommés pour 4x lyophilisés, 2 cafés)
Variation de poids: -591g

Divers
+/- Etui clip solaire: à remplacer par étui microfibres pour 2e usage de gant de toilette. (+2g)
+1x Accu 18650 3500mah. (+47g)
-1x Corde bungee jaune 80cm (-6g)
-1x Tanka double (-1.5g)
-2x Bouchons gros culot bidet/pipi (-6g)
-1x Bouchon douche liège (-4g)
+1x Carnet de randonnée (pour consigner sur le chemin, +199g) +1x crayon IKEA (+2g)
+ Médicament (?) anti-ballonnement (est. +5g).
Variation de poids: +237,5g

Prochain projet: Tour du Grand Ballon (Vosges) sur 3-4 jours :)  

[:humman66:10]  [:cetrio:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Geddons le 03-07-2021 à 15:19:10
n°63384856
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-07-2021 à 15:22:32  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je confirme :jap:. Faut pas avoir trop peur :jap:.  

nikos69 a écrit :

:O ah ouai si long que ça, je pensais pas  :D
Je vais attendre alors  :jap:

Ben il a dû passer quelques semaines compressé à mort (d'ailleurs je m'en sers plus du tout de la sangle de compression de ce sac) pour le voyage, sans parler du stockage avant :/ .  
Donc oui, no stress, mets-le bien à plat sur un lit pendant minimum une semaine, tu peux le secouer (gentiment) un peu chaque jour si tu veux provoquer un peu le gonflage mais tu vas voir, ça va se refaire :) .  

Après, tu risques même de nous demander comment le "dégonfler"  :lol: .  

Moi je viens de ranger mon G1L de mon trek, après l'avoir laissé sécher à plat une semaine, et ça m'impressionne toujours autant, le gonflant du duvet :jap:.  

kulamaker a écrit :

Poisson Rouge : pour ta rndo à venir et tes interrogations sur le niveau d'enneigement, demande donc à Thonas Pesquet de te prendre une photo, il vient de poster une belle photbde la Corse sur don compte Instagram  :D

[:hansaplast:4] Faut arrêder d'boar piour posder  [:thegolden]  :o  :lol:  ;) .

Mais ouais, pas con :o . Après il y a sentinel Hub justement ;) .  

n°63385131
Hegemonie
Posté le 03-07-2021 à 15:52:27  profilanswer

T'as oublié de dire que je t'avais filé ma batterie aussi :o Et du duct tape pour essayer de réparer la poche :o

Quelques photos complémentaires :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43733 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43731 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43730 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43734https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43729

Pour ma part, ça commençait mal : j'avais encore la "fatigue" (et les ampoules :o) de mon alpi du week end précédent, et surtout impossible de remettre la main sur mes chaussettes de rando, donc je suis parti avec des chaussettes "standards" type tennis. Erreur! (au retour j'ai commandé des chaussettes Thyo double peau pour éviter d'être pris au dépourvu :o)

Points à améliorer :

• Prendre plus de bouffe. J'étais parti avec 1700g de bouffe à ~480cal/100g environ, soit 8500 cal. Pour moi, c'était beaucoup trop, mais j'ai quand même eu la dalle à la fin. La photo suivante peut expliquer en partie cela :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/43735

• Prendre des Compeed (de différentes tailles) : au total, j'avais 8 ampoules ([:tinostar]) sous les pieds, principalement sur les auriculaires et entre le pouce et le majeur.
  • Prendre un oreiller. Ce point est encore à évaluer, je n'en ai pas besoin quand je prends ma doudoune mais là c'était un peu limite
  • Réflexion en cours sur ma tente (TrekkerTent Stealth 1.5) : la tente intérieure fait perdre beaucoup en habitabilité et est chiante à monter, surtout sur terrain mouillé (il faut "ramper" pour aller attacher l'arrière). Soit je pars sur une protrail de chez tarptent, soit j'apprend à dormir en tarp et je vire la tente intérieure, soit je me fais plaisir (:o :o :o) et je prends une Aeon Li ou une Plexamid.

En tout cas, bien sympa, je pense que ma liste commence à être cohérente et adaptée :
https://lighterpack.com/r/fh76m2

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 03-07-2021 à 15:57:53
n°63386527
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-07-2021 à 18:14:08  profilanswer

Hegemonie a écrit :

T'as oublié de dire que je t'avais filé ma batterie aussi :o Et du duct tape pour essayer de réparer la poche :o

Pour la batterie, d'où le +1x accu 18650 :o . Et le duct tape ça n'a jamais marché :o ; j'aurais dû essayer avec le mien qui normalement est étanche à l'eau :o . Mais j'avais la flemme pour cette merde de poche :o .  

Mais j'avais aussi oublié de dire que t'as pas su finir le parcours et que j'ai dû te faire un lift jusqu'à ta voiture à 10 bornes du départ  :o  :lol:  [:fiscalisator:3]  

Hegemonie a écrit :

Pour ma part, ça commençait mal : j'avais encore la "fatigue" (et les ampoules :o) de mon alpi du week end précédent, et surtout impossible de remettre la main sur mes chaussettes de rando, donc je suis parti avec des chaussettes "standards" type tennis. Erreur! (au retour j'ai commandé des chaussettes Thyo double peau pour éviter d'être pris au dépourvu :o)

J'avoue que j'étais choqué quand j'ai vu tes chaussettes Artengo  [:siluro]  

Hegemonie a écrit :

Points à améliorer :  

Non mais sinon prendre des pansements ça peut être bien aussi :o .  Comment ça j'ai dit que je balançais pas :o .  
Puis j'ai filé des anti-inflammatoires à un des jeunots avant de partir le dernier jour aussi :o . Au final j'ai rien utilisé de ma pharmacie pour moi mais ça a servi à 4 personnes  :lol:  

Hegemonie a écrit :

En tout cas, bien sympa, je pense que ma liste commence à être cohérente et adaptée :  

Ouais c'était bien sympa :jap:. Et malgré les deux premiers bivouacs/jours délicats (et pas difficiles ;) ), j'ai envie d'en faire plus et encore plus :love: .  

n°63389766
Poisson ro​uge
Posté le 04-07-2021 à 01:29:12  profilanswer

Bon, je me garde la lecture de vos aventures pour demain... dodo là.
 :sleep:  

kulamaker a écrit :

Revirement de situation: J'annule mon GR738.
-Encore pas mal de neige.
-Les zones déneigées sont boueuses ou l'herbe gorgée d'eau.
-Mon Neoair xlite se dégonflant dans la nuit (et échange SAV long actuellement), mon matelas de remplacement est trop peu isolé (R1.3) pour m'installer sur la neige (ce qui pourrait limiter les choix de bivouac).
-La météo annoncée pour la semaine prochaine sur le secteur est pas super engageant (même si moins mauvais que septembre de l'an dernier, ce qui m'avait déjà fait reporté d'un an).

Bref, retour sur mon projet de HRP (30j pour traverser), avec préparation en catastrophe pour un départ lundi matin en train.
(Et donc j'annule aussi mon tour des Ecrins sur 9j prévu fin juillet).

Message cité 3 fois
Message édité par Poisson rouge le 04-07-2021 à 01:30:25

---------------
Miaou powaaaa !
n°63389930
sarsipius
Posté le 04-07-2021 à 07:34:33  profilanswer

on dormait chez ma belle soeur cette nuit
on en a profité pour tester les nemo tensor avec ma fille

c’est léger et compact, ça se gonfle facilement avec le sac fourni, c’est top
niveau confort c’est pas mal du tout
avec mes 82kg sur le côté je ne touche pas le sol

c’est un peu bruyant et un peu glissant
ma fille bien plus légère s’est retrouvée à la perpendiculaire et l’oreiller n’arrêtait pas de se faire la malle
une fois serrée comme des sardines dans la tente ça devrait le faire

reste plus qu’à trouver 2 oreillers UL, sans doute des nemo elite

Message cité 1 fois
Message édité par sarsipius le 04-07-2021 à 07:36:02

---------------
Mon feedback
n°63389945
lilidurhon​e
Posté le 04-07-2021 à 07:47:02  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bon, je me garde la lecture de vos aventures pour demain... dodo là.
:sleep:

Poisson rouge a écrit :

Revirement de situation: J'annule mon GR738.
-Encore pas mal de neige.
-Les zones déneigées sont boueuses ou l'herbe gorgée d'eau.
-Mon Neoair xlite se dégonflant dans la nuit (et échange SAV long actuellement), mon matelas de remplacement est trop peu isolé (R1.3) pour m'installer sur la neige (ce qui pourrait limiter les choix de bivouac).
-La météo annoncée pour la semaine prochaine sur le secteur est pas super engageant (même si moins mauvais que septembre de l'an dernier, ce qui m'avait déjà fait reporté d'un an).

Bref, retour sur mon projet de HRP (30j pour traverser), avec préparation en catastrophe pour un départ lundi matin en train.
(Et donc j'annule aussi mon tour des Ecrins sur 9j prévu fin juillet).

Oh mince  :sweat:

Moi j'ai retrouvé une lampe frontale rechargeable je suis sauvée  :D

n°63390373
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-07-2021 à 10:08:11  profilanswer

Excellent le CR Geddons  :D  

Mais c’est trop vert et trop pluvieux chez vous  :o  

J’ai fait une petite partie de la Grande Traversée du Mercantour hier (220km) En fait, un ami à moi s’était lancé le défi fou de la faire en entier non stop en une grosse cinquantaine d’heures. Pour un tel projet, il avait besoin d’assistance pour les ravitaillements et pour passer les 2 nuits.  
Je l’ai donc accompagné sur la deuxième nuit au départ de la Madone de Fenestre (après une dizaine de km de rando au départ de St Martin Vesubie car la route a été emporté par endroits et est toujours inaccessible aux voitures.  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752492fc54ea98f6f9ac0.jpg

Mon ami est parti d’Entraunes jeudi matin à 9h. Un ami à lui l’a accompagné pendant la première nuit sur 72km :D  
Je suis donc parti avec lui de La Madone de Fenestre vendredi à 21h. Il y avait 27km jusqu’au prochain ravitaillement à Camp d’Argent où sa compagne (et son ami avec qui il avait passé la première nuit) l’attendait avec leur camping-car. Mon ami avait tablé sur 7h pour cette section (spoiler alerte, on en mettra beaucoup plus :D)

J’avais un peu la pression vu que j’ai clairement pas le même niveau de trail que mon ami mais il venait de se farcir plus de 140km et une nuit sans dormir (juste 20 min) donc les 27km ont clairement été plus de la rando, on n’a quasiment pas couru ou juste trottiné à faible allure par endroits. Le terrain ne se prêtait de toute façon pas à la course ! Quel chantier ! On apprendra par la suite que dans le topoguide de la GTM, ils annoncent cette section de 27km en 17h :D On aurait peut-être dû prendre cette info avant on aurait été moins surpris ! Des pierriers de toute sorte constamment avec des montées et descentes raides, le tout de nuit, un pur bonheur ! Je suis rarement allé aussi doucement en rando tellement le terrain était exigeant. On s’est vite retrouvés dans la nuit noire, seuls dans le Mercantour à la recherche des balises GR rouges et blanches (qui sont pour le coup nombreuses), une superbe expérience :love:  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16226500733faeb5ae3c58ae35.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_9849436589d444394dc75f9c8.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1144108930532410d3252fbafe.jpg

Mon ami a dormi une petite demi-heure à 2400m au milieu de la nuit, je ferai nuit blanche. On pensait arriver vers 4h du matin à Camp d’Argent mais on a vite compris qu’on y serait beaucoup plus tard !  
Le passage dans la Vallée des Merveilles s’est malheureusement effectué dans la nuit noire donc je ne profiterai pas du paysage, c’est le seul regret de l’aventure mais bon je reviendrai dans le Mercantour c’est sûr. Au petit matin, le chemin est enfin un peu plus roulant, on peut marcher un peu plus vite et on boucle les 30km (oui c’était 30 et pas 27 finalement) en ... 11h :D Je devais m’arrêter là et laisser le relais à son autre ami mais finalement j’étais en forme, aucune douleur au genou, du coup j’ai continué avec eux sur les 20km entre Camp d’Argent et Sospel. La chaleur a commencé à arriver et la descente interminable sur Sospel était mentalement très dure. Là encore, on a juste trottiné par endroit, impossible pour mon ami de courir après 2 nuits blanches et près de 200km d’effort. J’ai un temps penser l’accompagner jusqu’à Menton mais la perspective de repartir pour 20km et 5h d’effort m’a vite fait déchanter et même si le genou a très bien tenu le choc, j’ai préféré arrêter à Sospel après 53km (2500d+ 4000 d- [:tinostar] )et près de 17h non stop :D  
On arrivera samedi à 16h à Menton avec le camping-car, le temps d’aller à la chambre d’hôtel, de prendre une douche bien méritée et de m’affaler une petite heure sur le lit, je pars rejoindre mon ami dans les hauteurs de Menton pour l’accompagner sur les derniers mètres, il arrivera un peu avant 19h, 58h après être parti d’Entraunes, une machine.  

https://strava.app.link/AbePUc31Bhb

Repos aujourd’hui et demain et mardi je fais le GRP Tour de la Font Sancte au départ de Ceillac.  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_470211272f42a7e5e52879ad0.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_10102754409e814fc3a561a17.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1457850878d1a936262734c6d3.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1458777923ab792a9cd9ecb5e6.jpg

---------------
n°63390399
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 04-07-2021 à 10:13:12  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Excellent le CR Geddons  :D  

Mais c’est trop vert et trop pluvieux chez vous  :o  

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a surtout :o :D . Tu noteras le prochain step de m'éloigner de chez moi, déjà :o .  
Très sympa aussi, ton CR :) .

n°63390509
Twiddy
Posté le 04-07-2021 à 10:34:32  profilanswer

Dans les derniers CR ça parle de chaussettes, dans le FP j'ai aperçu la ref "Massdrop x Fitsocks mérinos" mais rien d'autre.

Pour éviter les problèmes, frottements, ampoules, etc. vous avez des modèles à conseiller ?
En général vous prenez des chaussettes relativement hautes même en été ? (Je ne sais pas si ça protège dans les herbes ou si au contraire ça risque de faire des accrocs et donc d'être pire que mieux).

Message cité 2 fois
Message édité par Twiddy le 04-07-2021 à 10:42:49
n°63390512
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 04-07-2021 à 10:34:45  profilanswer

Geddons a écrit :

[:horty_bluett:4]

[:gnel42] [:gnel42] Amis de la [:molette] : [:ilovezadig] [:gnel42] [:gnel42]

Ce CR de maboul  :pt1cable:
Merci c'est top !

Geddons a écrit :

[:hansaplast:4] Faut arrêder d'boar piour posder [:thegolden] :o :lol: ;) .

Satanés presbytie + gros doigts + écriture sur smartphone  :D

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°63390515
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-07-2021 à 10:35:19  profilanswer

Oui tu descends petit à petit, Gelbique, Vosges, soon les Alpes  :love:  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  784  785  786  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)