Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6994 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°63354061
Hegemonie
Posté le 30-06-2021 à 08:50:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans ce cas on ne doit pas parler du même type de micro spike :D

Celles que j'ai essayé mordent dans la neige dure, ne servent à rien dans la neige molle et sont pire que la chaussure nue sur de la glace vive :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 08:50:43  profilanswer

n°63354142
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 30-06-2021 à 08:59:34  profilanswer

J'utilise des Snowline chainsail trail... très efficaces sur du névé gelé / neige transformée gelée, en estival au matin (qui n'est jamais lisse comme de la glace vive par -20° en hiver).
Elles sont parfaitement adaptées pour ce pourquoi elles sont prévues (donc pas de l'alpi sur glace vive).
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 30-06-2021 à 09:02:36

---------------
Miaou powaaaa !
n°63354213
RaKaCHa
Posté le 30-06-2021 à 09:05:59  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Perso je ne jure plus que par le mixte mérinos/synthé (70-30 ou 60-40, pas en dessous).
-Moins chaud
-Plus résistant
-Sèche plus vite
-Tout aussi efficace pour les odeurs
:)

Mouais ok.
A tester alors.

n°63354336
Hegemonie
Posté le 30-06-2021 à 09:16:51  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

J'utilise des Snowline chainsail trail... très efficaces sur du névé gelé / neige transformée gelée, en estival au matin (qui n'est jamais lisse comme de la glace vive par -20° en hiver).
Elles sont parfaitement adaptées pour ce pourquoi elles sont prévues (donc pas de l'alpi sur glace vive).

Effectivement, ce n'est pas à ça que je pensais :jap:

Ceux dont je parle sont les crampons "textile" avec pointes carbure.

n°63355322
kerfich
Posté le 30-06-2021 à 10:38:22  profilanswer

sarsipius a écrit :

certains ici utilisent des poches à eau platypus avec tuyau ?

d’un côté je me dis que c’est plus facile pour boire, de l’autre je trouve que c’est pas évident de gérer le stock même si en théorie il ne faudrait pas se restreindre

et puis niveau qualité je ne sais pas trop ce que ça donne
j’ai eu 2 camelback et les 2 ont fini par avoir des fuites à la jonction poche/tuyau
ça m’a un peu refroidi

J’utilise des poches depuis longtemps et j’ai testé plusieurs marques

je reviens pas sur l’argument de la gestion du stock, tu l’as identifié et d’autres ont réagi dessus
Le corollaire c’est que tu vas avoir tendance à prendre une poche plus grande (2L min) car en plus en général i faut vider le sac pour la mettre convenablement donc c’est pas le truc que tu vas avoir envie de faire dans la journée, donc tu vas avoir tendance à prévoir plus large pour tenir toute la journée là ou un autre système te permettrait de faire du refill au fur et à mesure

Si tu es autonome les gourdes/bouteilles/flasques seront plus pratiques

Cependant pour des enfants/ randonneurs occasionnels je trouve la poche incomparable car elle va permettre de s’hydrater régulièrement (au début tu leur rappelles et ensuite ils vont prendre le faire tout seul)
C’est immédiat y’a aucune contrainte pour accéder à l’eau (enlever son sac, tordre le bras pour accéder à une poche latérale : que des fausses excuses mais qui suffisent parfois à ce que les gens oublient de boire régulièrement)

En conclusion :
Si je pars en famille c’est poche pour tout le monde (avec une marge dans la poche pour pas se retrouver à sec)
Si je pars seul ou que je cherche à optimiser la quantité emportée : c’est gourde/bouteille/flasque selon les préférences

En complément sur la solidité  
pas de probléme avec platypus en 10 ans pour ma part
Par contre je suis passé sur de l’hydrapack (pas de problème de solidité non plus) pour le coté pratique des ouvertures larges sur les poches (remplissage et nettoyage)

Message cité 1 fois
Message édité par kerfich le 30-06-2021 à 10:40:24
n°63355944
sarsipius
Posté le 30-06-2021 à 11:32:36  profilanswer

merci pour ton retour

je viens de regarder chez hydrapak et le design a l’air similaire à celui de platypus
du coup je ne comprends pas ton dernier paragraphe

---------------
Mon feedback
n°63356091
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-06-2021 à 11:44:49  profilanswer

Je dois être con (et ça a déjà dû être évoqué ici en plus) mais sur LighgterPack, comment faire pour avoir 2 listes distinctes sans qu'à chaque fois que je modifie un item dans une liste ça le modifie automatiquement dans l'autre ??
Ca me rend fou là. J'ai copié une liste que j'avais déjà, j'ai modifié 2/3 items, ils se sont modifiés automatiquement dans la liste d'origine, et ceux que j'ai supprimés ne se sont pas supprimés de la liste d'origine [:kzimir]  

Bon quoiqu'il arrive, ma base weight pour la semaine prochaine est à 7,8 kgs, je vais couper sévère aujourd'hui et demain, objectif descendre sous les 7 kilos, voire même moins, je me tâte à faire du cold soak au moins pour le GRP Tour de la Font Sancte et le GR58, pour 4/5 jours grand max' je sais que ça ne me dérangera pas de bouffer froid.

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°63356124
RaKaCHa
Posté le 30-06-2021 à 11:48:10  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je dois être con (et ça a déjà dû être évoqué ici en plus)  

Oui on en a déjà parlé plusieurs fois :jap:

n°63356144
Perfector
Memento mori
Posté le 30-06-2021 à 11:51:14  profilanswer

On doit le comprendre comment ce message ? [:frogaski62:5]
Ce week end je pars à Ceillac, je croise les doigts pour la météo car il y a encore des risques d'ondée.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 30-06-2021 à 11:52:03

---------------
Randos
n°63356208
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-06-2021 à 11:57:12  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Il me semblait bien, mais je t'avoue que je survole un peu ces derniers temps toutes les discussions liées au matos/liste, no offense [:gidoin]  :o  

Perfector a écrit :

On doit le comprendre comment ce message ? [:frogaski62:5]
Ce week end je pars à Ceillac, je croise les doigts pour la météo car il y a encore des risques d'ondée.

Il n'y a rien à comprendre :o
Je pense arriver à Ceillac lundi soir donc j'ai pas encore regardé la météo :o  
Je vais à St Martin Vésubie vendredi après-midi d'abord.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 11:57:12  profilanswer

n°63356211
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-06-2021 à 11:57:22  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Je dois être con (et ça a déjà dû être évoqué ici en plus) mais sur LighgterPack, comment faire pour avoir 2 listes distinctes sans qu'à chaque fois que je modifie un item dans une liste ça le modifie automatiquement dans l'autre ??
Ca me rend fou là. J'ai copié une liste que j'avais déjà, j'ai modifié 2/3 items, ils se sont modifiés automatiquement dans la liste d'origine, et ceux que j'ai supprimés ne se sont pas supprimés de la liste d'origine [:kzimir]  

Bon quoiqu'il arrive, ma base weight pour la semaine prochaine est à 7,8 kgs, je vais couper sévère aujourd'hui et demain, objectif descendre sous les 7 kilos, voire même moins, je me tâte à faire du cold soak au moins pour le GRP Tour de la Font Sancte et le GR58, pour 4/5 jours grand max' je sais que ça ne me dérangera pas de bouffer froid.

Nan mais le fonctionnement de LP sur les listes/objets hérité(e)s est loin d'être simple IMHO :D :o . Je me suis moi-même fait avoir ce matin en supprimant ma poche à eau Sawyer 2L de mon inventaire principal, en pensant que ça serait supprimé de ma dernière liste fille (rando 3 jours), alors que non [:tinostar]. Bon là ça m'arrangeait bien pour le coup :d.  

Si tu veux faire deux listes distinctes avec des références (ou identifiants si tu préfères) d'objets distincts, mais en utilisant une même base (pour pas se faire chier à récréer tout, j'imagine que c'était ça ton but :o ), alors il y a une solution:  

• tu fais un export CSV de ta liste dont tu veux copier les objets distinctivement
  • tu importes ledit fichier CSV comme une nouvelle liste, ça va te recréer des références d'objets distincts.  

Bon, après, le gimmick avec cette solution c'est que l'export/import CSV a ses faiblesses: tu perds notamment la description de la liste, les URLs des objets (de mémoire), etc. Mais le plus simple, c'est tu tentes et tu verras si ça te convient ;) .  

n°63356212
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-06-2021 à 11:57:26  profilanswer

Seul sub 4kg en base weight je respecte.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63356222
Gnomovtt
Posté le 30-06-2021 à 11:58:34  profilanswer

pulpipi a écrit :

c'est juste le poids de mon matos photo  :lol:

---------------
Mon 500px & flick R

n°63356246
pulpipi
Posté le 30-06-2021 à 12:01:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est juste le poids de mon matos photo  :lol:

Allez sub 3.5kg et j'autorise d'enlever le matos photo du total  [:le guide:1]

---------------
n°63356252
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-06-2021 à 12:02:05  profilanswer

Geddons a écrit :

Nan mais le fonctionnement de LP sur les listes/objets hérité(e)s est loin d'être simple IMHO :D :o . Je me suis moi-même fait avoir ce matin en supprimant ma poche à eau Sawyer 2L de mon inventaire principal, en pensant que ça serait supprimé de ma dernière liste fille (rando 3 jours), alors que non [:tinostar]. Bon là ça m'arrangeait bien pour le coup :d.  

Si tu veux faire deux listes distinctes avec des références (ou identifiants si tu préfères) d'objets distincts, mais en utilisant une même base (pour pas se faire chier à récréer tout, j'imagine que c'était ça ton but :o ), alors il y a une solution:  

• tu fais un export CSV de ta liste dont tu veux copier les objets distinctivement
  • tu importes ledit fichier CSV comme une nouvelle liste, ça va te recréer des références d'objets distincts.  

Bon, après, le gimmick avec cette solution c'est que l'export/import CSV a ses faiblesses: tu perds notamment la description de la liste, les URLs des objets (de mémoire), etc. Mais le plus simple, c'est tu tentes et tu verras si ça te convient ;) .  

Je vais tenter merci.
A la base j'avais une liste pour le CDT 2022, avec les items que je comptais utiliser et acheter d'ici là. J'en avais créée une autre pour le GR20 à la fin de l'été un peu sur le même principe. Et là, j'ai bêtement fait une copie de ma liste GR20 pour en créer une pour cet été, et du coup j'ai changé les items que je n'avais pas encore, et pouf ils se sont automatiquement changés dans les listes CDT et GR20 [:corten:1]  

pulpipi a écrit :

En vrai pour le GRP de la Font Sancte sur 2 jours que je pense faire mardi et mercredi prochains, je pourrai bien abaisser ma base weight, si j'arrive à créer une autre liste sans tout foutre en l'air j'essaierai :o

---------------
n°63356312
Hegemonie
Posté le 30-06-2021 à 12:09:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ca c'est pour la partie entre parenthèses ou la partie avant ? :o

n°63356344
kerfich
Posté le 30-06-2021 à 12:13:49  profilanswer

sarsipius a écrit :

merci pour ton retour

je viens de regarder chez hydrapak et le design a l’air similaire à celui de platypus
du coup je ne comprends pas ton dernier paragraphe

Chez platypus j’utilisais la version hoser (la gamme était plus réduite il y a 10 ans) qui est la plus minimaliste / légère  
https://www.platy.com/fr/reservoirs [...] hoser.html

Chez hydrapak la version shapeshift  
https://www.hydrapak.fr/fr/poches-h [...] leur-clear

Effectivement platypus propose maintenant la big zip évo que je n’ai pas testé
https://www.platy.com/fr/reservoirs [...] p-evo.html

n°63356398
RaKaCHa
Posté le 30-06-2021 à 12:21:24  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Il me semblait bien, mais je t'avoue que je survole un peu ces derniers temps toutes les discussions liées au matos/liste, no offense [:gidoin]  :o

[:ixemul:3]

Hegemonie a écrit :

Ah merci :o

Message édité par RaKaCHa le 30-06-2021 à 12:21:50
n°63356477
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-06-2021 à 12:32:06  profilanswer

Hegemonie a écrit :

[:am72]  :o

---------------
n°63357242
Poisson ro​uge
Posté le 30-06-2021 à 14:02:56  profilanswer

kerfich a écrit :

J’utilise des poches depuis longtemps et j’ai testé plusieurs marques

je reviens pas sur l’argument de la gestion du stock, tu l’as identifié et d’autres ont réagi dessus
Le corollaire c’est que tu vas avoir tendance à prendre une poche plus grande (2L min) car en plus en général i faut vider le sac pour la mettre convenablement donc c’est pas le truc que tu vas avoir envie de faire dans la journée, donc tu vas avoir tendance à prévoir plus large pour tenir toute la journée là ou un autre système te permettrait de faire du refill au fur et à mesure

Si tu es autonome les gourdes/bouteilles/flasques seront plus pratiques

Cependant pour des enfants/ randonneurs occasionnels je trouve la poche incomparable car elle va permettre de s’hydrater régulièrement (au début tu leur rappelles et ensuite ils vont prendre le faire tout seul)
C’est immédiat y’a aucune contrainte pour accéder à l’eau (enlever son sac, tordre le bras pour accéder à une poche latérale : que des fausses excuses mais qui suffisent parfois à ce que les gens oublient de boire régulièrement)

En conclusion :
Si je pars en famille c’est poche pour tout le monde (avec une marge dans la poche pour pas se retrouver à sec)
Si je pars seul ou que je cherche à optimiser la quantité emportée : c’est gourde/bouteille/flasque selon les préférences

En complément sur la solidité  
pas de probléme avec platypus en 10 ans pour ma part
Par contre je suis passé sur de l’hydrapack (pas de problème de solidité non plus) pour le coté pratique des ouvertures larges sur les poches (remplissage et nettoyage)

[:julian33:4]  

sytchev013 a écrit :

T'as le tuto sur RL.
:o

Si tu veux 2 listes totalement indépendantes, bah faut faire deux listes indépendantes... et ne pas copier l'une depuis l'autre et ne pas réutiliser les items saisis, mais faire une nouvelle saisie.
Pour la suppression: La suppression d'un item dans la liste mère supprime l'item dans les listes filles, mais pas l'inverse.

Bref, en général on conseille de faire une liste mère avec l'intégralité du matos et ensuite on y touche plus.
On fait ensuite des listes filles en copiant depuis la première et en ne modifiant ensuite que celles ci.
Si tu veux ajouter un item dans une liste fille qui est déjà présent dans autre liste fille, mais qui sera un peu différent... il faut rajouter un nouvel item distinct dans la liste mère.
;)

Edit: En complément de Geddons.

Message édité par Poisson rouge le 30-06-2021 à 14:04:33

---------------
Miaou powaaaa !
n°63358026
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-06-2021 à 15:00:51  profilanswer

C’est bien ce qu’il me semblait alors, c’est pas super optimisé leur truc  :o  

Je suis bon pour peser de nouveau du matos que j’avais pesé y’a des années déjà  [:sytchev013:1]

---------------
n°63359052
Jay Kay
Posté le 30-06-2021 à 16:26:08  profilanswer

Franchement, c'est plutôt efficace.

Tu pars de la liste principale over complète, tu dupliques et tu dégages ce que tu veux pas.

Bien plus rapide que d'aller chercher un a un ce dont tu as besoin.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°63359287
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-06-2021 à 16:43:22  profilanswer

vous m'avez fait peur : j'avais dupliqué la liste mère et fait une nouvelle et j'ai cru que les modifs (suppressions) sur ma nouvelle liste allaient se répercuter sur la liste mère.  

Vous êtes des manches ma parole :o

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°63360381
Poisson ro​uge
Posté le 30-06-2021 à 18:14:52  profilanswer

kulamaker a écrit :

vous m'avez fait peur : j'avais dupliqué la liste mère et fait une nouvelle et j'ai cru que les modifs (suppressions) sur ma nouvelle liste allaient se répercuter sur la liste mère.  

J'ai pourtant bien marqué:
"La suppression d'un item dans la liste mère supprime l'item dans les listes filles, mais pas l'inverse. "
 :kaola:

---------------
Miaou powaaaa !
n°63360439
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-06-2021 à 18:22:38  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

J'ai pourtant bien marqué:
"La suppression d'un item dans la liste mère supprime l'item dans les listes filles, mais pas l'inverse. "
 :kaola:

Nan mais justement, là je suis pas d'accord :D. Cfr mon commentaire précédent :o .  

Je pensais comme toi aussi, jusqu'à ce matin :o .  

Manifestement, les objets ont une vie indépendante des listes  :pt1cable: . Ca pourrait aussi expliquer pourquoi dans le menu "Gear", je retrouve souvent des "fantômes" que j'avais supprimé de mes listes et que, tant qu'ils ne sont pas explicitement supprimés via ce menu, je continue de trouver avec mes recherches d'objet.

n°63360488
Poisson ro​uge
Posté le 30-06-2021 à 18:30:11  profilanswer

Je viens de tester, en effet, supprimer dans la liste mère ne supprime plus dans les listes filles... alors que je peux garantir que c'était le cas avant (J'avais fait le test et l'avais indiqué dans mon tuto).
Je suppose que ça a été modifié par le développeur en cours de route...
 :sweat:

Message édité par Poisson rouge le 30-06-2021 à 18:30:26

---------------
Miaou powaaaa !
n°63361681
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 30-06-2021 à 21:26:09  profilanswer

n°63361906
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 30-06-2021 à 21:57:53  profilanswer

kulamaker a écrit :

Les suppressions ne sont peut-être pas prises en compte, mais les modifications oui, du coup si tu veux changer ton modèle de tente bah il sera changé partout  [:di_canio]  
Bref, fuck la théorie et vive la pratique sur le terrain de toute façon  :o

---------------
n°63361975
Poisson ro​uge
Posté le 30-06-2021 à 22:06:44  profilanswer

Ce système de modification est justement tout l'intérêt de lighterpack.
Si tu as plusieurs tentes, tu rentres plusieurs tentes dans ta liste mère et ensuite tu ajoutes uniquement la tente utilisée pour la liste fille concernée...
Si un jour tu modifies ta tente (ex: tu n'utilises plus le footprint, ou alors tu as cousu des poches filets internes), ça mets à jours toutes les listes où elle apparait... au lieu de fouiller à la mano dans toutes les listes que tu possèdes.
:)

Message édité par Poisson rouge le 30-06-2021 à 22:08:36

---------------
Miaou powaaaa !
n°63362078
pulpipi
Posté le 30-06-2021 à 22:17:59  profilanswer

Exact je trouve le système pas si bête :)

Par contre un bug dasn lighterpack.
Quand tu as plus d'un item pour un "Type" donné (worn, consommable, ...) c'est pas pris en compte dans le "grand" total par "type".
En gros les items vont se retrouver dans le total global.

Exemple j'ai 2 chaussures qui font 182g chacune :
POur la section c'est bon :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43507

Mais total Worn mauvais :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43508

Si je mets une seule chaussure ou je fais x2 le poids :
Total de la section toujours bon :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43509

Et cette fois le total worn est bon aussi :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/43510

Message édité par pulpipi le 30-06-2021 à 22:22:27

---------------
n°63362577
Poisson ro​uge
Posté le 30-06-2021 à 23:33:04  profilanswer

C'est pas un bug, mais c'est fait exprès.
Ca permet par exemple de mettre 2 paires des chaussettes identiques (ou plus), une sera comptée comme "portée" et l'autre (ou les autres) dans le sac.

Pour les items "porté" qui vont par paire, il faut mettre 1 en quantité et mettre le poids de la paire.
C'est valable pour les bâtons de marches, les chaussettes, les gants, les chaussures, etc... bref, tout ce qui n'a pas de raison d'être compté à l'unité.
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 30-06-2021 à 23:33:31

---------------
Miaou powaaaa !
n°63363495
Perfector
Memento mori
Posté le 01-07-2021 à 09:06:30  profilanswer

C'est pas bien compliqué à développer un site comme Lighterpack, c'est plutôt basique pour quelqu'un du métier (comme moi :o)
Il faudrait penser à une version optimisée HFR compliant, why not :o
Avant que je vois que ça existe j'avais pensé à me faire mon propre système de base de données / interface web.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 01-07-2021 à 09:08:33

---------------
Randos
n°63363508
Hegemonie
Posté le 01-07-2021 à 09:07:49  profilanswer

Perfector a écrit :

C'est pas bien compliqué à développer un site comme Lighterpack, c'est plutôt basique pour quelqu'un du métier (comme moi :o)
Si vous voulez une version optimisée HFR, why not. Avant que je vois que ça existe j'avais pensé à me faire mon propre système de base de données / interface web.

[:somberlain_multi:2]

n°63363731
Perfector
Memento mori
Posté le 01-07-2021 à 09:34:17  profilanswer

CR Rando

Petite virée dimanche dernier dans les Gorges de la Nesque (84). Pour ceux qui ne les connaissent pas, c'est un "mini Verdon" entre le Ventoux et les Monts de Vaucluse, avec une profondeur max de 400m au rocher du Cire :

https://zupimages.net/up/21/26/zkth.jpg

Chaleur un peu lourde mais supportable.
On a d'abord pris le GR qui les franchit d'une rive à l'autre (jolie chapelle en bas). Très belles vues, sur un sentier bien dessiné qui longe parfois la falaise mais sans danger si on fait gaffe.
Arrivés au belvédère (blindé de motos, cyclistes ...), on redescend dans les gorges par un sentier bien plus confidentiel avec pas mal de passages de désescalade (les arbres aident bien).
Il se finit par la traversée d'une planche en bois au dessus du vide (relatif), qui parait pas bien solide et usée au premier abord, mais ça a tenu [:tinostar].

https://zupimages.net/up/21/26/gwte.jpg
https://zupimages.net/up/21/26/0po3.jpg

Le fond des gorges est totalement à sec en cette saison, on voit des mains courantes plusieurs mètres au dessus de nous qui servent d'habitude à ne pas se mouiller !

https://zupimages.net/up/21/26/orff.jpg

Dernière difficulté dans la remontée (pas simple à trouver) avec petit passage d'escalade un peu exposé, qui peut impressionner si on a peur du vide.
On retrouve vite un sentier plus simple qui rejoint le GR avec des belles vues pour terminer.

https://zupimages.net/up/21/26/tmvk.jpg

https://zupimages.net/up/21/26/anva.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 01-07-2021 à 10:50:18

---------------
Randos
n°63364085
pulpipi
Posté le 01-07-2021 à 10:16:41  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

C'est pas un bug, mais c'est fait exprès.
Ca permet par exemple de mettre 2 paires des chaussettes identiques (ou plus), une sera comptée comme "portée" et l'autre (ou les autres) dans le sac.

Je trouve pas ça logique. Un ergonome lui serait tombé dessus :D  
Dans le cas de 2 items identiques mais ayant pas le même usage. Autant en mettre un dans la section sac et un autre dans la section portée et marquer le porté comme "Worn"  
C'est beaucoup plus logique que de mettre l'icone "Worn" sur deux items mais qu'un ne sera pas comptabilisé par magie.

---------------
n°63364088
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 01-07-2021 à 10:16:59  profilanswer

Tu confirmes que globalement tu n'empruntes que sur une faible longueur les gorges, tu ne fais que les traverser ?  

En tout cas la carte IGN ne donne pas grand chose comme sentiers possibles....

n°63364106
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-07-2021 à 10:19:01  profilanswer

:love:  

Ce rocher du Cire m'impressionne toujours quand je fais les gorges en vélo :love:  

Vu la sécheresse au fond des gorges, on comprend pourquoi les touristes se ruent plutôt sur celles du Toulourenc ! Où ils réfléchissent je crois à instaurer un quota journalier car c'est Disneyland là-bas en plein été malheureusement :sweat:

---------------
n°63364438
Perfector
Memento mori
Posté le 01-07-2021 à 10:54:54  profilanswer

A part l'accès de Veaux (à vérifier), le Toulourenc est maintenant interdit l'été car surfréquentation ... et tant mieux pour la faune/flore car c'était vraiment abusé certains jours.
Pour les sentiers : oui on fait que traverser 2 fois dans cette boucle, mais une autre variante longe un peu plus le fond de la rivière. Le seul sentier balisé est le GR qui passe par la chapelle.
Sur OTM, on voit le sentier qui descend du belvédère, mais ils le font arrêter à la rivière.
Il existe bien un moyen de remonter l'autre côté ! La première fois on a mis du temps à le trouver, il faut être très attentif aux traces sur les arbres.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 01-07-2021 à 10:55:17

---------------
Randos
n°63364597
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 01-07-2021 à 11:10:11  profilanswer

sytchev013 a écrit :

:love:  

Ce rocher du Cire m'impressionne toujours quand je fais les gorges en vélo :love:  

Vu la sécheresse au fond des gorges, on comprend pourquoi les touristes se ruent plutôt sur celles du Toulourenc ! Où ils réfléchissent je crois à instaurer un quota journalier car c'est Disneyland là-bas en plein été malheureusement :sweat:

toulourenc tôt le matin  [:francois fion]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°63365231
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-07-2021 à 12:16:29  profilanswer

Perfector a écrit :

A part l'accès de Veaux (à vérifier), le Toulourenc est maintenant interdit l'été car surfréquentation ... et tant mieux pour la faune/flore car c'était vraiment abusé certains jours.

Comment ça à part l'accès de Veaux ? C'est là qu'il y a le nouveau parking principal, donc c'est là qu'il faudrait interdire l'accès pour qu'il n'y ait plus personne dans les gorges !  
Ma cousine y était dimanche dernier, comme d'hab', peu de monde vers 10/11h et après ça se remplit.

---------------
n°63365484
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 01-07-2021 à 12:49:16  profilanswer

Ca fait 1 an que je suis passé de rando à la journée à parfois quelques rando de 2/3/4 jours et :

-Mon tapis D4 trek 500, une vraie merde, changé 2x, se dégonfle toujours assez vite.
-Je bois pas assez. J'ai 2.5L, il m'en reste toujours 30-50% à la fin.
-Passé les 20km (avec ou sans déniv) le mal de pied apparait
-J'avais aussi une mega douleur à l'aine apres les journées à 20km mais ca a subitement disparu du jour au lendemain sur le  bout de gr20 que j'ai fait.
-J'ai parfois pris ma liseuse, je m'en suis jamais servi, j'attends encore le soir ou je me ferai chier au bivouac.

J'ai un sac de D4 mh500 40L, c'est nickel pour 3 jours + été, mais je me demande vraiment si c'est possible de le pousser plus loin.
Genre sur un TMB 10 jours avec vetements de pluie, quand je vois comme il etait bourré à chaque fois la.

Enfin c'est surtout l'espace que prend tente+tapis+duvet. Ces 3 trucs dedans et je suis deja dans les 20% du haut du sac.
Ca donne vraiment envie de changer tapis+duvet et avoir des trucs plus petit, mais est ce possible sans mettre 300€ dans chaque ?
La tente je peux difficilement faire mieux, on a claqué une MSR hubba hubba nx2.

https://i.vgy.me/K9fOcW.png

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  782  783  784  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)