Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5189 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°62826340
nikos69
Posté le 02-05-2021 à 21:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est temps pour moi de changer de sac de couchage. Le G1 d'aegismax est toujours recommandé ? (la gamme de température me convient).
Au passage quelqu'un serait intéressé par un Mountain hardwear lamina z flame ? :D (synthétique 0 confort "compact et léger" pour du synthétique :O )
Déjà passé des nuits dedans en dessous de 0 juste en sous vêtements de ski et aucun soucis.

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 02-05-2021 à 21:21:44
mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 21:18:10  profilanswer

n°62828000
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-05-2021 à 23:51:05  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

- tu ne listes pas de bonnet, Si tu as une polaire avec capuche ça peut être optionnel, mais si besoin D4 en a des minimaliste : https://www.decathlon.fr/p/bonnet-d [...] 154&c=NOIR

Pour le coup, je conseillerai plutôt un bonnet polaire (le modèle D4 à 2€ est très bien).
Ratio poids/isolation plus intéressant, et la gestion des odeurs du mérinos pour un bonnet peu pertinent.
:)

Bear'sBeard a écrit :

- En parlant de polaire, tu n'en a pas sur ta liste, ça fait plusieurs année que je m'en traine une de chez D4 pour tout faire (rando, ski de rando, alpi, escalade, spéléo...) : https://www.decathlon.fr/p/veste-po [...] mc=8550957

Clairement moins respirant qu'une polaire grattée toute simple... et 50% plus lourd.
Par contre, ça doit couper un peu le vent avec la face externe typé un peu softshell.
;)

Bear'sBeard a écrit :

En refuge gardé tu auras couvertures ou couettes. On te demande généralement qu'un sac à viande. C'est rare d'avoir froid en refuge sauf à être vraiment frileux.

Actuellement, avec le covid, dans la majorité des refuges, il faut apporter son sac de couchage et son oreiller, plus rien n'est fourni.
 :sweat:  

nikos69 a écrit :

Il est temps pour moi de changer de sac de couchage. Le G1 d'aegismax est toujours recommandé ? (la gamme de température me convient).
Au passage quelqu'un serait intéressé par un Mountain hardwear lamina z flame ? :D (synthétique 0 confort "compact et léger" pour du synthétique :O )
Déjà passé des nuits dedans en dessous de 0 juste en sous vêtements de ski et aucun soucis.

Depuis le Black ice G400 est sortie, pour 45-50€... ça se discute.
Équivalent au G1 (même quantité et type de duvet, mêmes températures d'usage), mais un peu plus lourd 850gr environ pour une taille unique à mi-chemin entre le G1 M (720gr) et L (770gr).
:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 02-05-2021 à 23:52:11

---------------
Miaou powaaaa !
n°62828108
Bear'sBear​d
Posté le 03-05-2021 à 00:10:45  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Clairement moins respirant qu'une polaire grattée toute simple... et 50% plus lourd.
Par contre, ça doit couper un peu le vent avec la face externe typé un peu softshell.
;)

T'es sur qu'on parle du même modèle ?
A moins qu'ils ait revu le modèle en gardant le même look pour mais en changeant les matériaux.

C'est absolument pas coupe vent ni déperlant, donc rien de softshell. Effectivement l'exterieur n'est pas gratté, mais c'est full polaire.

Pour le poids, effectivement c'est plus lourd que la MH100 à 8€...

Qui n'a ni zip intégral, ni capuche.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 03-05-2021 à 00:10:58
n°62828193
Poisson ro​uge
Posté le 03-05-2021 à 00:41:40  profilanswer

keos92 a écrit :

Le fichier est ici :  
https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0
Je n'ai pas enregistré chaque poids.
Pas total autonomie, je prends le repas du midi et soir par des refuges.

Merci !
;)

PS1: Rappel moi, c'est pour où et pour quand ? (Tant que c'est pour Caen  :lol: ).
PS2: Faudrait vraiment renseigner tous les poids.
PS3: Tu pourrais agrandir la colonne C ? Toute une partie du texte est coupée (ou sinon activée le retour automatique à la ligne).

Bon, petit analyse en vrac (Attention chérie ça va trancher !  [:don_poulpo]  )
 :D  

Duvet 1 Aegismax 572
> Alors, duvet c'est la matière... le type d'article c'est "sac de couchage, couette, quilt, etc..." (pour le coup c'est une couette).
La référence exacte du fabricant c'est Aegismax E.
T'as pris la taille M ou L ?
Ca me semble correct niveau température confort (11°) pour du refuge (enfin, ça dépend quel refuge  :D ), mais insuffisant pour dehors suivant altitude/secteur/météo/saison.

Coussin 1 KLYMIT - Luxe Pillow - Coussin 181
> Super confort... mais le poids fait mal.
Tu as le StS à 55gr environ, qui est quasi aussi confort.
Sinon, la housse de ton duvet, une polaire autour (pour la douceur) et un change de vêtement + doudoune dedans pour le volume.

Poche à eau 2L 1  130
> Une bouteille d'eau de 0.5l (20gr) et une platy de 2l (2.4l réel - 36gr), te permetrais de porter plus d'eau au besoin, en étant plus léger (total 56gr).

Veste de pluie coupe vent (Proshell) 1 Arpenaz 40L 365
> Je te conseille plutot un poncho ouvert sur les côtés, qui sera bien plus ventilé... le modèle D4, tu vas finir aussi mouillé par ta transpiration que par la pluie.
Par exemple un 3F UL Gear ou un Flames creed poncho-tarp, 190gr pour 10-15€.

Polaire 1 ??
> Bien utile à l'effort en cas de coup de froid... compte 150gr pour le modèle D4 à 4€ et 170gr (sans zip) ou 10-20€ et 300-350gr (avec zip complet, bien pratique pour réguler la chaleur).

T-shirt manches longues 1 Forclaz Trek 900 Bleu
> Bien trop chaud pour marcher avec en été (et fin printemps, début automne), à réserver à la saison froide.
PS: Erreur de lien qui ramène vers le modèle trek500.

T-shirt respirant manches courtes 1 Forclaz Trek 500 Bleu
> Idem, c'est du 210gr/m²... chaud.

Coupe vent 1 Forclaz Trek 900 wind noir
> C'est pas un coupe-vent, mais une softshell.
Donc, comme toute les softshell, c'est que tu ne peux pas séparer la couche coupe-vent de la couche isolante... aucune modularité (tout est expliqué en FP).
S’il y a du vent, mais pas trop froid, tu vas avoir trop chaud, transpirer... et avoir froid. S’il fait froid, mais pas de vent, c'est pas assez respirant, tu vas transpirer et avoir froid.
Et c'est très lourd... un coupe-vent c'est dans les 100gr, une polaire légère dans les 200gr... plus modulaire et bien plus léger (total 300gr vs 417gr).

Chaussettes 2 Quechua Tiges haute MH520 Gris / Violet
> Si tu prends tes chaussures salomon basse, pas de besoin de chaussettes haute... tu peux prendre taille quarter ou hiker.

Pantalon de randonnée 1 Forclaz Trek 500
> Avatantage par rapport au MH550, il est déperlant (bien en hivernal voir mi-saison), en contrepartie il est moins respirant (moins bien en été).

Doudoune 1 Jules 520
> Bien lourd pour une petite doudoune utilisée au bivouac.
En comparaison, la D4 trek100 duvet fait 290gr et suffit amplement en 3 saisons (voire même en hivernal).

Collant  Pas besoin
> Perso je trouve ça bien agréable au bivouac sous le pantalon et ça permet de pas encrasser le sac de couchage.
Un collant polaire D4 à 10€ c'est 160-170gr.

Chaussures 1 Salomon (taille basse) ou Merel rigide ?
> Je dirais Salomon sans hésiter, mais seul toi sait dans quoi tu es bien pour marcher.
;)

Serviette microfibre 1 BlackDeer 35
> Tu pourrais la couper en deux que ça serait encore suffisant.
J'ai la taille 35*39cm pour 16gr et ça me suffit amplement pour me sécher, cheveux mi-long compris...

Lampe frontale 1 Géonaute 90
> C'est quel modèle ? Pile ou batterie ?
Nitecore nu20/25 modifiée pour 31gr, ou la Bivouac500 de D4 pour 45gr, toutes deux rechargeable en usb.

Trousse à pharmacie 1  
Trousse de toilette 1

> Il n'y a pas les poids, mais si tu dépasses 100-125gr dans chaque, c'est que tu en as trop.
(Hors médicaments/traitement spécifique).

Sac de protection étanche  ??
> Le modèle que tu as mis en lien n'est pas du tout étanche.
En plus d'être certainement très lourd (beaucoup de sangle gros grain).
Tu as plusieurs références de sacs à enroulement dans le guide d'achat en FP (compte 4l pour la couette seule, 8l pour couette+change).
Sinon un sac nylofume, pour 26gr et 4€ (qui protegera tout le contenu du sac) > https://www.arklight-design.com/nyl [...] 6x33024621

Sac Poubelles grand volumes 2  
> Quel usage ?

Couverts 1 SET 3 COUVERTS (COUTEAU, FOURCHETTE, CUILLÈRE) CAMP RANDONNEUR PLASTIQUE ORANGE 20
> Dans le set, tu peux ne garder que la cuillère, suffit amplement pour tout manger.
Bon choix pour la couleur, ça évite de les perdre dans l'herbe ^^.

Couteau 1 ??
> Opinel n°8 effilé 12€ et 26gr ou un Victorinox ambassador 35gr et 30€ si tu veux ciseaux et lime en plus de la lame (cf FP guide d'achat).

Topo Guide 1 213
Carte Ign 1 104

Comme conseillé plus haut, le topo peut être mis en photo dans le smartphone.
Pour les cartes IGN, tu peux utiliser jgn.superheroes.fr (indiqué en FP) pour imprimer les cartes IGN 25k.
Normalement, une feuille A4 recto/verso suffit par jour de marche (5gr chaque), voir moins.

Pour le reste, trop incomplet pour commenter.

Ne pas oublier:
-Ducktape 5-10m.
-Petit kit de couture.
-Kit réparation matelas.
-Kit réparation tente.
-De la cordelette (réparer un hauban ou des lacets).

sac remplis, il me manque quelques médicaments et barres de céréales du matin, je suis à 9.8 Kg.
Si c'est en incluant le poids des 2l d'eau, c'est pas léger, mais pas déconnant.
Si c'est sans l'eau... c'est trop à mon sens.
Va falloir bien indiquer tous les poids pour voir où ça pèche (en précisant bien ce qui est dans le sac et ce qui est sur toi, dans deux colonnes poids séparées).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 03-05-2021 à 01:17:42

---------------
Miaou powaaaa !
n°62828226
Poisson ro​uge
Posté le 03-05-2021 à 00:51:06  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

C'est absolument pas coupe vent ni déperlant, donc rien de softshell. Effectivement l'exterieur n'est pas gratté, mais c'est full polaire.

Je n’ai pas dit softshell, mais typé softshell (niveau apparence, car ça n'en a pas les propriétés, ni la solidité).
La face externe, c'est pas full polaire, c'est tissé avec de l'élasthanne (7% du total).
Ce tissage étant plus dense que de la polaire grattée, ça coupe un peu le vent (comparé à la polaire qui ne le coupe pas du tout, et oui loin d'une softshell qui en coupe 90% en général).
D'ailleurs ils n'indique pas le facteur de respirabilité sur la fiche (on doit être à 6, comparé à une polaire qui doit tourner à 4.5).
Je l'avais essayée en magasin et trouvée intéressante pour un usage au quotidien, mais pas pour de la rando... (pour la même raison qu'un softshell me convient très bien au quotidien, mais je préfère un coupe-vent et une polaire en rando).

PS: Je pense que ce n'est pas pour rien que D4 la classe dans les vestes plutôt que dans les pulls... c'est un hybride à mi-chemin entre la couche 2 (pull polaire 2) et la couche 3 (veste).

Message édité par Poisson rouge le 03-05-2021 à 00:52:24

---------------
Miaou powaaaa !
n°62828268
Poisson ro​uge
Posté le 03-05-2021 à 01:10:25  profilanswer

(Mini) MAJ FP:
01-05-2021 : Ajout du Nylofume dans le guide d'achat (Matos marche).

---------------
Miaou powaaaa !
n°62828366
Ayrin
Miaou
Posté le 03-05-2021 à 06:05:44  profilanswer

Par naïveté, est-ce qu'il existe des alternatives aux réchauds à gaz ? Je ne suis pas super fan des bonbonnes de gaz en soit. C'est pour du camping avec véhicule pas loin, donc pas besoin nécessairement que ce soit ultrapetit et ultraléger.

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 03-05-2021 à 06:06:08
n°62828540
Poisson ro​uge
Posté le 03-05-2021 à 07:51:03  profilanswer

Ayrin a écrit :

Par naïveté, est-ce qu'il existe des alternatives aux réchauds à gaz ? Je ne suis pas super fan des bonbonnes de gaz en soit. C'est pour du camping avec véhicule pas loin, donc pas besoin nécessairement que ce soit ultrapetit et ultraléger.

Tu as tous les types de réchaud qui sont abordés dans la FP (Section "matériel de bivouac" ), avec pour chacun leurs avantages et inconvénients.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2184459
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°62830695
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-05-2021 à 11:43:44  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pour le coup, je conseillerai plutôt un bonnet polaire (le modèle D4 à 2€ est très bien).
Ratio poids/isolation plus intéressant, et la gestion des odeurs du mérinos pour un bonnet peu pertinent.

De plus, même si le bonnet merinos de D4 est sympa au look/prix, il est exactement au même grammage (155g/m²) et prix que leur buff Merinos.  
Du coup, quitte à prendre du Merinos, j'aurais tendance à plutôt conseiller le buff qui est largement beaucoup plus multi-usages, en plus de pouvoir faire bonnet aussi (qu'on peut doubler en plus :) ) :jap: .

Au cas où, je remets un coup de projecteur sur cette excellente vidéo déjà présente en FP:  

13 MANIÈRES DE PORTER UN TOUR DE COU "BUFF" / REVUE

n°62830742
gui3gui
Posté le 03-05-2021 à 11:48:24  profilanswer

nikos69 a écrit :

Tenté, je t'envoie un mp.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2021 à 11:48:24  profilanswer

n°62831347
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 03-05-2021 à 12:52:09  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

PS: Tu peux bloquer l'amorti sur ton modèle ?
Sinon, grosse perte de puissance en montée...

Pas que je sache non. La perte de puissance... t'es sûr ?? j'ai pas l'impression de pousser autant que ça sur les bâtons [:ddr555]

Poisson rouge a écrit :

Ca me semblerait logique.
Il n'y a pas un moyen de sortir la dragonne de son logement pour la retourner ?

J'ai pas regardé encore. En attendant voilà une photo. Pour moi la dragonne de gauche est ok. Celle à droite merde.
https://img.super-h.fr/images/e17ea8524f066fe17f15264105b2f7ab.th.jpg
edit: j'ai contacté le SAV de Guidetti  [:elleestbonnecellela]  

Poisson rouge a écrit :

Perso j'en suis content (je l'utilise à la journée dans mon sac de trail).
Pas d'odeur de plastique et pas d'odeur de moisi si on la nettoie bien en rentrant.
Si tu mets autre chose que de l'eau (jus de fruit, sirop, anthésite, vitamine C, isotonique, vin, etc...) ça garde le gout et ça colore la poche.
;)

et risque de moisissures si c'est sucré...

Message édité par kulamaker le 03-05-2021 à 12:52:53

---------------
RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°62831657
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-05-2021 à 13:32:35  profilanswer

Allez, redrapal, je pense faire un gr738 fin juin, sur 7 jours.  
Faut que je retrouve le guide acheté l'année dernière ^^
Une bonne trace gpx a fournir?
Où trouver un fond de carte ign pour oruxmaps( jenai plusieurs en osm topo de toute facon)

n°62831764
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-05-2021 à 13:44:00  profilanswer

gui3gui a écrit :

Tenté, je t'envoie un mp.

Tu veux pas un petit sac-à-dos NatureHike par hasard ? :whistle:

n°62831956
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 03-05-2021 à 13:59:43  profilanswer

Syzygie a écrit :

Où trouver un fond de carte ign pour oruxmaps( jenai plusieurs en osm topo de toute facon)

Envoies mois ton mail en MP, je t’envoies mes traces gpx que j’ai faites en septembre dernier si tu veux  :jap:

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62832005
Ayrin
Miaou
Posté le 03-05-2021 à 14:04:20  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Tu as tous les types de réchaud qui sont abordés dans la FP (Section "matériel de bivouac" ), avec pour chacun leurs avantages et inconvénients.
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2184459
;)

n°62832013
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-05-2021 à 14:04:50  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Envoies mois ton mail en MP, je t’envoies mes traces gpx que j’ai faites en septembre dernier si tu veux  :jap:

Je suis tombé sur ton découpage sur le toplc, le mien aura plus de coups de ciseaux!  :D

n°62832584
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 03-05-2021 à 14:58:19  profilanswer

Réponse de Guidetti (le SAV est top, la dernière fois je les avais contacté pour un souci de loquet et ils ont répondu vite (et bien) :  

Citation :

Il ne s'agit pas d'une erreur. Nous avons décidé de proposer des dragonnes "universelles", mais qui en effet semblent avoir un souci de symétrie. Nous travaillons actuellement sur le développement d'une dragonne plus symétrique, qui sera plus adaptée aux deux mains, mais il semblerait qu'elle ne sera au point que dans un délai relativement long (entre 6 à 12 mois).  

Si vous trouvez cela trop gênant, je peux vous proposer d'attendre que notre nouvelle dragonne soit finalisée et nous vous en enverrons une nouvelle ou si vous trouvez que l'attente sera trop longue, je vous propose de vous envoyer de nouvelles dragonnes.

Le SAV qui éponge les coulures des ingénieurs :D
Et les testeurs ? Guidetti sponsorise des coureurs, ils auraient pu les faire tester... Je comprends pas qu'ils aient pu sortir un produit pareil :(

J'ai bon espoir de résoudre mon souci quand même.

---------------
n°62832603
Perfector
Memento mori
Posté le 03-05-2021 à 15:00:01  profilanswer

C'est si important les dragonnes pour vous ?
Perso je les utilise quasi pas, je les ai mêmes coupées dans mes anciens bâtons, histoire de gagner quelques grammes (et de les repérer facilement en refuge par exemple :D)

Message édité par Perfector le 03-05-2021 à 15:00:36

---------------
Randos
n°62832678
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-05-2021 à 15:06:57  profilanswer

C'est indispensable si tu sais utiliser les batons. Vu que c'est la dessus que tu pousses.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62832711
gui3gui
Posté le 03-05-2021 à 15:08:54  profilanswer

Geddons a écrit :

Tu veux pas un petit sac-à-dos NatureHike par hasard ? :whistle:

Si tu t'en sépares et que l'on parle bien du même.
Je suis partant à fond.

Envoie moi un mp !

n°62832744
Perfector
Memento mori
Posté le 03-05-2021 à 15:11:29  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est indispensable si tu sais utiliser les batons. Vu que c'est la dessus que tu pousses.

Je supporte pas le frottement sur les poignets/avant bras, et tant pis si je sais pas m'en servir :o
C'est mes bras qui poussent (et ça muscle les triceps).
J'ai déjà vu quelqu'un chuter avec les dragonnes, ça peut devenir dangereux de partir au sol avec les bâtons

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 03-05-2021 à 15:12:49

---------------
Randos
n°62832779
pulpipi
Posté le 03-05-2021 à 15:14:33  profilanswer

Perfector a écrit :

Je supporte pas le frottement sur les poignets/avant bras, et tant pis si je sais pas m'en servir :o
C'est mes bras qui poussent (et ça muscle les triceps).
J'ai déjà vu quelqu'un chuter avec les dragonnes, ça peut devenir dangereux de partir au sol avec les bâtons

Surtout tes mains que tu muscles et fatigue.
Avec les dragonnes tu n'as pas a serrer les bâtons, toujours détendu.  :jap:

---------------
n°62832782
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 03-05-2021 à 15:14:39  profilanswer

Ma réponse :  

Citation :

Si je pouvais vraiment avoir le choix, j'aimerais les 2 solutions : recevoir des dragonnes à installer sur mes nouveaux bâtons en attendant que la R&D Guidetti terminent ses nouvelles dragonne et que je puisse les recevoir.

Réponse éclair de Guidetti :  

Citation :

Pas de soucis je vous envoie une nouvelle paire de dragonnes (qui ne seront pas similaires aux actuelles).  
Dès que j'aurais des nouvelles de la R&D je vous enverrais nos nouvelles dragonnes !  
Si d'ici un petit moment (dans une dizaine de mois disons), vous n'avez pas de nouvelles, n'hésitez pas à me relancer ! ;)

Chapeau à la boîte pour son SAV et son honnêteté :jap:

---------------
n°62834325
Poisson ro​uge
Posté le 03-05-2021 à 17:31:26  profilanswer

Syzygie a écrit :

J'ai tracé les 11 étapes officielles du GR738 (que je devait faire en septembre de l'année dernière):
https://www.visorando.com/randonnee-/3997563 (c'est ma fiche d'accueil qui regroupe tout le tracé, tu peux cliquer sur chaque étape ensuite pour avoir son tracé propre).
Attention: Les étapes sont numérotées dans le sens N>S (sens officiel du GR), mais mon tracé est dans le sens S>N (sens que j'avais prévus)... donc le départ est à l'étape 11, puis 10, etc (important à savoir pour les points Arrivé et Départ de chaque trace  :whistle: ).
L'étape Chamrousse<>Vizille est apparemment sans réel intérêt (j'avais prévu de la zapper).

À noter que Chamrousse est déservie par une navette.  
En général on laisse sa voiture à Chamrousse, on prend la navette pour Grenoble, puis train jusqu'a Aiguebelle.
Ou l'inverse...

Pour les fonds IGN sur Oruxmap, de mémoire, il faut une clef perso IGN (gratuite sur demande).

pulpipi a écrit :

J'aime bien les dragonnes pour ça.
Mais ça ne me pose pas de soucis parfois de le faire sans... ayant fait beaucoup d'escalade, la puissance/endurance pour la prise en main n'est pas un souci.
:D

Perfector a écrit :

On ne met pas les dragonnes en descentes (aucun intérêt), ni près du vide (ou toute situation ou tu peux tomber normalement)... et même sur le plat ça ne sert pas à grand chose.
Bref, en monté, le risque de chute est quand même faible...

kulamaker a écrit :

Chapeau à la boîte pour son SAV et son honnêteté :jap:

+1

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 03-05-2021 à 17:39:04

---------------
Miaou powaaaa !
n°62834507
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-05-2021 à 17:55:04  profilanswer

gui3gui a écrit :

Si tu t'en sépares et que l'on parle bien du même.
Je suis partant à fond.

Envoie moi un mp !

Ca marche, je t'envoie un petit MP ;) .

n°62835084
pulpipi
Posté le 03-05-2021 à 19:01:52  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

J'ai tracé les 11 étapes officielles du GR738 (que je devait faire en septembre de l'année dernière):
https://www.visorando.com/randonnee-/3997563 (c'est ma fiche d'accueil qui regroupe tout le tracé, tu peux cliquer sur chaque étape ensuite pour avoir son tracé propre).

Il faut être inscrit pour la voir ?

Je suis redirigé sur ça  [:vizera]  
https://www.visorando.com/randonnee-aiguebelle.html

---------------
n°62835931
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-05-2021 à 20:36:52  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Attention: Les étapes sont numérotées dans le sens N>S (sens officiel du GR), mais mon tracé est dans le sens S>N (sens que j'avais prévus)... donc le départ est à l'étape 11, puis 10, etc (important à savoir pour les points Arrivé et Départ de chaque trace  :whistle: ).
L'étape Chamrousse<>Vizille est apparemment sans réel intérêt (j'avais prévu de la zapper).

À noter que Chamrousse est déservie par une navette.  
En général on laisse sa voiture à Chamrousse, on prend la navette pour Grenoble, puis train jusqu'a Aiguebelle.
Ou l'inverse...

Pour les fonds IGN sur Oruxmap, de mémoire, il faut une clef perso IGN (gratuite sur demande).

:jap:  :jap:  :jap:  
Par contre le lien me renvoie vers 20 randos à faire d'aiguebelle  [:otan beauval]  et le lien affiché dans chrome :
https://www.visorando.com/randonnee-aiguebelle.html

Edit : idem pulpipi, j'avais pas vu son message.

Message édité par Syzygie le 03-05-2021 à 20:37:27
n°62836438
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 03-05-2021 à 21:24:57  profilanswer

Pareil pour moi taulier :o

n°62838664
Poisson ro​uge
Posté le 03-05-2021 à 23:48:14  profilanswer

Elle était en mode privé, je ne sais pas pourquoi... je corrige.
Edit: Corrigé.

Par contre, oui, il faut être inscrit sur Visorando (compte gratuit) pour avoir tous les détails des fiches randos.
Un moyen comme un autre pour éviter les bots (et je préfère ça que remplir un captcha à chaque consultation de fiche ou téléchargement de trace).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 03-05-2021 à 23:53:42

---------------
Miaou powaaaa !
n°62839701
Perfector
Memento mori
Posté le 04-05-2021 à 08:56:31  profilanswer

Je prévois d'aller dans le secteur des gorges de la Méouge à la fin du mois pour 2 ou 3 jours de rando (avec des marcheurs "moyens", donc pas 45 bornes par jour :o)
Il me semble avoir vu passer un jour un CR ici (Sytchev peut être ?). Au niveau des gorges il y a des passages délicats ? Ils en parlent dans Visorando mais sur ce site je trouve que la difficulté technique est souvent exagérée.
La montagne de Chabre semble être super pour un bivouac avec vue panoramique !

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 04-05-2021 à 08:57:14

---------------
Randos
n°62840029
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-05-2021 à 09:31:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Je prévois d'aller dans le secteur des gorges de la Méouge à la fin du mois pour 2 ou 3 jours de rando (avec des marcheurs "moyens", donc pas 45 bornes par jour :o)
Il me semble avoir vu passer un jour un CR ici (Sytchev peut être ?). Au niveau des gorges il y a des passages délicats ? Ils en parlent dans Visorando mais sur ce site je trouve que la difficulté technique est souvent exagérée.  

ça a l'air trop cool :love:

n°62840999
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-05-2021 à 10:48:57  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Elle était en mode privé, je ne sais pas pourquoi... je corrige.
Edit: Corrigé.

Par contre, oui, il faut être inscrit sur Visorando (compte gratuit) pour avoir tous les détails des fiches randos.
Un moyen comme un autre pour éviter les bots (et je préfère ça que remplir un captcha à chaque consultation de fiche ou téléchargement de trace).

C'est bon!  [:cytrouille]  

n°62844148
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-05-2021 à 15:12:34  profilanswer

Perfector a écrit :

Ca doit être moi oui !
J'ai fait le GRP Tour du Val de Méouge début septembre 2019 sur 2 jours et demi.  
Voici les liens Strava si tu veux (promis j'ai jamais couru une seule fois sur l'itinéraire :o) :  
https://www.strava.com/activities/2682588384
https://www.strava.com/activities/2685245094
https://www.strava.com/activities/2686612059

J'ai un peu envoyé sur le J2 c'est tout :o

J'ai pas souvenir d'endroits particulièrement dangereux au niveau des gorges ... T'es jamais vraiment dans les gorges d'ailleurs, tu y passes tout proche et les surplombent souvent mais tu ne marches jamais dedans comme les Gorges du Toulourenc par exemple.
J'avais beaucoup aimé en tout cas  :)  

Sinon je suis retourné voir notre bon vieux Mont Chauve ce matin (en trail ok :o), vivement que leurs travaux soient finis au sommet ... Déjà que je trouve que l'aménagement va certainement amener encore plus de monde (j'imagine même pas la cohue là haut en plein été ...), je suis parti du parking de la Combe Curnier un peu avant 7h ce matin, 2 heures de montée absolument seul dans le silence, j'arrive au sommet, un camion qui balance des kilos de goudron, un gars qui passe une machine qui fait un boucan d'enfer à côté de la nouvelle inscription en très gros chiffres pour la nouvelle altitude officielle de 1910m (ça fera de belles images en hélico pour le Tour de France cet été au moins ...), y'a toujours pas le fameux panneau pour se prendre en photo [:di_canio]  
Heureusement que la météo était parfaite aujourd'hui et le temps bien dégagé. Ca change de quand j'y étais allé y'a 2 mois avec encore pas mal de neige  :D  
J'aimerai me faire une double ascension un de ces quatre en redescendant jusqu'au Mont Serein par exemple, c'est un côté par lequel je monte très rarement.  
La double ascension en vélo est aussi au programme pour cet été !

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249e3350f6b34fa97c1.jpg

Je peux pas m’empêcher de penser que tout ce goudron et ces aménagements dénaturent un peu le côté sauvage du mont Ventoux mais bon ça fera un beau revêtement pour y grimper en vélo au moins  :o  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073ac0f204b36a04a5d.jpg
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658d924e5e0e7bb3a3b.jpg
A la prochaine !

Message édité par sytchev013 le 04-05-2021 à 15:15:29

---------------
n°62844409
nikos69
Posté le 04-05-2021 à 15:32:19  profilanswer

T'envoies pas mal dis donc :o
Je m'abonne à ton strava  [:fillon_rends_largent:9]

n°62844436
pulpipi
Posté le 04-05-2021 à 15:35:00  profilanswer

Mais ouais !  [:stukka]  

Quel poids ton sac ?  [:lumbahaab:1]

---------------
n°62844477
Perfector
Memento mori
Posté le 04-05-2021 à 15:39:43  profilanswer

Merci pour les traces ! Je vais m'en inspirer  :jap:  
Pour le Ventoux c'est quand même une bonne chose qu'ils nettoient un peu le sommet, car c'était un peu le chantier déjà avant :o  
Avec l'anarchie voitures/motos/cyclistes/piétons partout aux beaux jours.
Là au moins les bagnoles ne pourront plus se garer tout en haut et on ne pourra plus marcher n'importe où non plus. Après j'ai pas vu à quoi ça ressemble à part sur des maquettes du résultat final, j'attends de voir ...
De toutes façons je le boycotte de manière générale et je m'arrête à la chapelle Sainte Croix : ça me déprime un peu de retrouver cette civilisation après une ascension souvent très calme et dans une nature préservée.

La double ascension en vélo c'est un beau défi aussi, une ça me suffit pour la journée perso :D

---------------
Randos
n°62844863
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-05-2021 à 16:14:38  profilanswer

nikos69 a écrit :

T'envoies pas mal dis donc :o
Je m'abonne à ton strava  [:fillon_rends_largent:9]

Mouais, je poste très rarement sur le topic des voisins traileurs, eux envoient vraiment :o  

pulpipi a écrit :

Mais ouais !  [:stukka]  

Quel poids ton sac ?  [:lumbahaab:1]

Pour le Ventoux ce matin ou le GRP à Méouge ? :o
J'ai repris un peu ma liste Lighterpack hier justement, j'étais à 8,5 kilos de base weight jusqu'à présent, j'avais 2/3 jours de bouffe, l'eau je ne m'en souviens plus mais tu croises quelques villages donc j'avais pas dû prendre plus de 3L au max à chaque fois donc je dirai aux alentours de 13/14 kilos, j'en sais rien en fait  :D  

Perfector a écrit :

Merci pour les traces ! Je vais m'en inspirer  :jap:  
Pour le Ventoux c'est quand même une bonne chose qu'ils nettoient un peu le sommet, car c'était un peu le chantier déjà avant :o  
Avec l'anarchie voitures/motos/cyclistes/piétons partout aux beaux jours.
Là au moins les bagnoles ne pourront plus se garer tout en haut et on ne pourra plus marcher n'importe où non plus. Après j'ai pas vu à quoi ça ressemble à part sur des maquettes du résultat final, j'attends de voir ...
De toutes façons je le boycotte de manière générale et je m'arrête à la chapelle Sainte Croix : ça me déprime un peu de retrouver cette civilisation après une ascension souvent très calme et dans une nature préservée.

La double ascension en vélo c'est un beau défi aussi, une ça me suffit pour la journée perso :D

Pour les bagnoles, j'ai l'impression qu'il y a déjà des places de parking tracées juste en-dessous du sommet donc bon c'est du pareil au même pour moi ... Je n'ai pas vu la maquette du projet en détail mais j'espère que sans interdire totalement l'accès aux voitures/motos, elles ne pourront pas aller proches du sommet pour laisser les piétons/coureurs/randonneurs/cyclistes un peu en "paix" ...
Le sommet reste quand même l'aboutissement quand tu te lances dans l'ascension en rando/trail, ça me frustrerait de m'arrêter à la chapelle perso ! Mais c'ets complètement ça, tu montes sans croiser beaucoup d emonde et dans le calme en tout cas, et en haut c'est la foire avec magasins de souvenirs, vendeurs de bonbons etc ...
C'est pour ça aussi que j'aime bien y aller en semaine quand je peux et tôt le matin, hormis les gars qui travaillaient, y'avait personne au sommet à 9h ce matin  :D  

La double ascension en vélo, c'est juste en projet pour l'instant ...
Je ne l'ai fait que 2 fois depuis Sault jusqu'à présent donc ça serait un peu prétentieux de penser que j'arriverai à faire une double ascension dans la journée ...
Idéalement, j'aimerai déjà le faire une fois par Malaucène, un autre jour par Bédoin et selon comment ça se passe, un autre jour, faire la montée par Sault, la descente par Malaucène/Bédoin, les 12km qui séparent les 2 villes par le col de la Madeleine histoire de récupérer activement entre deux montées  :whistle: et rebelote montée par Malaucène/Bédoin ! C'est un des objectifs de l'été, on verra bien !

---------------
n°62844935
Perfector
Memento mori
Posté le 04-05-2021 à 16:20:41  profilanswer

sytchev013 a écrit :

La double ascension en vélo, c'est juste en projet pour l'instant ...
Je ne l'ai fait que 2 fois depuis Sault jusqu'à présent donc ça serait un peu prétentieux de penser que j'arriverai à faire une double ascension dans la journée ...
Idéalement, j'aimerai déjà le faire une fois par Malaucène, un autre jour par Bédoin et selon comment ça se passe, un autre jour, faire la montée par Sault, la descente par Malaucène/Bédoin, les 12km qui séparent les 2 villes par le col de la Madeleine histoire de récupérer activement entre deux montées  :whistle: et rebelote montée par Malaucène/Bédoin ! C'est un des objectifs de l'été, on verra bien !

Si tu es monté que par Sault, dis toi que les 2 autres sont bien plus dures :D
Sault c'est long, mais les 2/3 c'est pas très pentu, ça se corse qu'à partir du Chalet Reynard. Alors que la forêt de Bédoin c'est du 9/10% tout le temps, et celle de Malaucène joue le yoyo entre passages pas trop durs et d'autres assez terribles (les 4Km avant le Mont Serein c'est pour moi le pire passage du Ventoux, toutes routes confondues).
Par les pistes DFCI du versant sud c'est bien compliqué aussi (gravel/vtt obligatoire) car en plus de la pente le revêtement est parfois bien dégueu avec cailloux qui roulent, encore pire que la route

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 04-05-2021 à 16:21:25

---------------
Randos
n°62845200
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 04-05-2021 à 16:43:22  profilanswer

Perfector a écrit :

Si tu es monté que par Sault, dis toi que les 2 autres sont bien plus dures :D
Sault c'est long, mais les 2/3 c'est pas très pentu, ça se corse qu'à partir du Chalet Reynard. Alors que la forêt de Bédoin c'est du 9/10% tout le temps, et celle de Malaucène joue le yoyo entre passages pas trop durs et d'autres assez terribles (les 4Km avant le Mont Serein c'est pour moi le pire passage du Ventoux, toutes routes confondues).
Par les pistes DFCI du versant sud c'est bien compliqué aussi (gravel/vtt obligatoire) car en plus de la pente le revêtement est parfois bien dégueu avec cailloux qui roulent, encore pire que la route

Oui oui c'est pour ça que je suis uniquement monté par Sault pour l'instant  :whistle:  
La prochaine ascension se fera par Malaucène certainement puis Bédoin en espérant arriver au bout même si j'ai un doute sur mes capacités à y arriver pour l'instant ...
On a coutume de dire que Sault = la plus facile, Malaucène = la plus belle, Bédoin = la mythique, la plus dure.
fin du HS :o  déjà qu'on digresse sur le trail de temps en temps, si on commence à partir sur le vélo, y'en a à qui ça ne va pas plaire :o

---------------
n°62845303
nikos69
Posté le 04-05-2021 à 16:52:48  profilanswer

Pour les habitués d'ali express, il y a un moyen de se tenir informé des éventuelles promos sur un produit (le G1 présentement) ?  [:milf and duck lover:1]

Message cité 2 fois
Message édité par nikos69 le 04-05-2021 à 16:53:02
n°62845351
PPPEP
Posté le 04-05-2021 à 16:57:51  profilanswer

nikos69 a écrit :

Pour les habitués d'ali express, il y a un moyen de se tenir informé des éventuelles promos sur un produit (le G1 présentement) ?  [:milf and duck lover:1]

Si y'a rien d'annoncé, je connais pas.

Tu peux voir l'historique des prix par contre via plusieurs add-on

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)