Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5596 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°60150807
gmund
Posté le 01-07-2020 à 13:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poisson rouge a écrit :

On ne compte pas en années, mais plutôt en km.
Variable en fonction du terrain (le sol de la foret avec son humus c'est pas pareil que la montagne avec le calcaire et encore autre chose avec du granit).

Une paire de trail c'est environ 800-1200km.
Une paire de chaussure de montagne c'est environ 2500-3500km.

PS: A noter que même si peu utilisées, les colles finiront par lâcher au bout de quelques années... et pas une 10aine.

Perso, je randonne principalement en trails (même en haute montagne).
Je ne met que des mid que pour l'hiver (raquettes) et des grosses pour l'alpi pur.
Pour les sorties à la journée, des 5fingers.

Au final, moi qui fait énormément de course à pied le conseil c'est plutôt de se diriger vers une bonne paire de trail qui sera polyvalente pour moi et je pourrai même courir avec dans la mesure où ne je fais pas de rando en hiver ni d'alpinisme

Et pour ma partie 4x4 de me trouver une grosse paire de godillot en cuir

Message édité par gmund le 01-07-2020 à 13:23:46
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 13:23:10  profilanswer

n°60150823
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-07-2020 à 13:24:54  profilanswer

Geddons a écrit :

Petit conseil pour les bons contenus récents qui risquent de se perdre dans la masse des posts quand vous voudrez les récupérer: utilisez un "tag" dans votre post (e.g. #POISSON_ROUGE)  

J'ai mis le tag #GUIDEACHAT sur les 3 posts déjà fait.
:jap:

---------------
Miaou powaaaa !
n°60150827
Perfector
Memento mori
Posté le 01-07-2020 à 13:25:55  profilanswer

gui3gui a écrit :

Pour ma part cela doit faire 3-4 ans que je suis passé intégralement en chaussures basses quelque soit les conditions et aucun souci (boue et neige compris) et pourtant je ne suis pas le plus léger des mul (@poisson rouge confirmera !)

Oui les chaussures basses c'est indéniablement + léger et moins fatiguant à la fin de la journée. J'ai marché qu'avec ça pendant 2 ans aussi !
Mais il y a des randos où je me sens pas en sécurité avec. Je parle pas des GR bien tracés mais des marches sur du terrain très cassant où le pied peut taper dans les rochers, des dévers bien galères, des descentes de gros pierriers, des "prises de carre" à faire ...
Par exemple après presque 30 bornes dans les Calanques j'avais des bleus partout en trails, et je sentais à la fin les caillasses sous la semelle trop tendre.
Pour le risque d'entorse je sais que ça apporte pas grand chose d'être en tiges hautes, et j'ai la cheville souple.

Je reviendrai par contre jamais aux modèles tout cuirs à 1Kg la godasse, faut pas abuser :D
Et je marche le + naturellement possible avec, pour pas que les genoux prennent la charge. D'où mon choix des Asolo Finder qui restent souples (mais avec un pare pierre avant).

Message édité par Perfector le 01-07-2020 à 13:30:56

---------------
Randos
n°60151340
gui3gui
Posté le 01-07-2020 à 14:16:28  profilanswer

#GUIDEACHAT  

Sinon une petite modif pour ma part, les piquets de tentes sont pour moi des sardines.  

Voilà d'ailleurs une ref chez naturhike pas les plus légères mais solides et ne bronchent pas,contrairement à mes msr carbone tordues par ma copine.
C'est le modèle E que j'utilise.

https://fr.aliexpress.com/item/3289 [...] web201603_

Pour moi un piquet c'est plutôt un mat/baton qui supporte la tente.
Un modèle carbone dispo chez aliexpress, qui peut aller jusqu'à 162 cm:

https://fr.aliexpress.com/item/3291 [...] web201603_

Il existe également des modèles plus longs en mode camping :
https://fr.aliexpress.com/item/3280 [...] 560%23232_

n°60151468
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-07-2020 à 14:26:21  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

J'envisage une partie sur le fond (avec explication rapide de comment ça fonctionne et comment faire le choix qui convient à chacun) et une partie guide d'achat.
Après, faut arriver à synthétiser au max... le plus compliqué.
 :pt1cable:  

:jap: [:prosterne]

Honnêtement, je lis beaucoup tes posts et j'ai un niveau proche de 0. Pourtant, j'arrive très bien à comprendre tes points de vue / conseils  [:clooney5] .  

Je pense que, dernièrement, dans les seuls posts où j'ai décroché un peu c'était sur les descriptifs de tente avec les énumérations du nombre de piquets/haubans & co :o. Là j'avoue, pour un débutant, c'est tendu  [:clooney41] .

Faut que je retrouve ton post récent sur la config  de sac pas trop cher, je trouvais qu'il y avait une super checklist incorporée sur quoi prendre / à quoi penser (même si je sais que ça peut varier en fonction du contexte / de la personne).  
Ca serait d'ailleurs un truc à penser, ça, une petite checklist en FP ou en tout cas des configs types avec les catégories qui vont bien [:idee] Sachant que c'est déjà plus ou moins fait récemment :D.

n°60151495
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 01-07-2020 à 14:28:41  profilanswer

gmund a écrit :

J'ai l'avant du pied assez large :/  

Pour info, certains modèles de la marque Merrell™ sont réputés pour leur "toebox" (la "boîte à orteils" ) généreuse voire carrément extra-large.

Perso j'en suis très content même si c'est pas du haut-de-gamme top qualité... d'autant que certaines de leurs grolles sont de vraies pantoufles, sans vilaines coutures ou autres trucs durs mal placés :D

Message cité 3 fois
Message édité par bestiauvelu le 01-07-2020 à 14:29:15
n°60151501
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-07-2020 à 14:29:17  profilanswer

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=REDFISH

Poisson rouge a écrit :

Aller, petit test de liste économique, légère, mais de qualité:
https://lighterpack.com/r/x7j7wt
:)

Achat principalement chez Décathlon et un tout petit peu sur Aliexpress.

Sac à dos de 40l.
Couchage synthétique.
Le matelas mousse devra être fixé à l'extérieur du sac à dos.
Prévu pour un bivouac 5° confort.
Avec la doudoune on atteint 0° confort.

Sous-vêtement synthétiques.
Pour tshirt+boxer+chaussette en mérinos, compter 35€ de plus...

Poids de base: 5111gr
Consommable: 2569gr (pour 3j de nourriture et 1l d'eau)
Poids total: 7680gr (sur le dos)

Prix: 540€
Incluant les vêtements/chaussures de marche.
Mais excluant smartphone, powerbank et câble usb (considéré comme étant les mêmes qu'au quotidien, donc pas d'achat spécifique à la rando).

#GUIDEACHAT

Je sais que ça peut paraître débile, mais ce post a une valeur inestimable pour moi. Il y a une vraie putain de checklist incorporée dans ce lighterpack [:implosion du tibia].

n°60151587
gmund
Posté le 01-07-2020 à 14:37:20  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Pour info, certains modèles de la marque Merrell™ sont réputés pour leur "toebox" (la "boîte à orteils" ) généreuse voire carrément extra-large.

Perso j'en suis très content même si c'est pas du haut-de-gamme top qualité... d'autant que certaines de leurs grolles sont de vraies pantoufles, sans vilaines coutures ou autres trucs durs mal placés :D

Merci bien ! :jap:

n°60151620
gui3gui
Posté le 01-07-2020 à 14:41:08  profilanswer

gmund a écrit :

Pour ma part, les meilleures chaussures pour l'instant en terme de chausson restent mes Lowa Zephyr, même si légères elles ne sont pas vraiment Mul.

n°60151694
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-07-2020 à 14:47:24  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Bon à savoir :gratgrat:.  

Perso je me suis équipé de ça début d'année : https://www.dlx.co.uk/rhythmic-ii-dlx-walking-boots  

C'est vendu dans les magasins "Trespass" (commandable en ligne aussi). Par rapport aux références du topic, je ne sais pas trop ce que ça vaut mais pour ce que je les ai utilisées, ça a l'air d'être de la bonne came.  
Sauf point négatif: j'ai eu du frottement/ampoule au talon droit il y a quelques semaines sur la couture de la membrane étanche intérieure qui est faite au niveau du talon  [:prozac] .

Aucune idée de pourquoi ça n'a pas frotté avant. Du coup je me demandais s'il existait une éventuelle astuce pour éviter des problèmes à l'avenir, à part mettre un peu de bande de prévention anti-ampoules type https://www.decathlon.be/fr/p/bande [...] mc=8347922 ?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 14:47:24  profilanswer

n°60151706
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 01-07-2020 à 14:48:29  profilanswer

gmund a écrit :

Bref, à essayer en magasin, sans trop se soucier de la réputation ou du prix :o Y en a même des ki détestent Merrell parce que c'est moche et mou, en fait.

Astuce : une fois qu'on est certain d'avoir trouvé chaussure à son pied (après quelques randos), pas hésiter à faire des stocks du modèle de pompes... vu comment certains fabriquants ont cette sale manie de modifier leurs modèles chaque année, des fois pour faire de la grosse merde (plus lourd, plus flashy, plus cher, plus serré...)

/gusse qui a encore trois cartons de Merrell Moab GTX neuves dans sa cave

n°60151717
gmund
Posté le 01-07-2020 à 14:49:25  profilanswer

gui3gui a écrit :

Pour ma part, les meilleures chaussures pour l'instant en terme de chausson restent mes Lowa Zephyr, même si légères elles ne sont pas vraiment Mul.

Ah j'adore l'esprit ! Ça ressemble pas mal à ce que je cherche :)

n°60151759
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-07-2020 à 14:54:00  profilanswer

gui3gui a écrit :

Clairement, j'en ai fait l'éloge quelques pages avant. Et au moins chez Lowa, les modèles restent plusieurs années, voir dizaines d'années. Donc une fois qu'on a trouvé chaussure à son pied ( :o ), pas besoin de faire du stock  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60151806
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-07-2020 à 14:58:13  profilanswer

Pour les moustiquaires, je ne sais pas si c'est une idée à la con ou pas dans les "fabrications homemade": 3M fait de bonnes moustiquaires (usage domestique) en rouleau qu'on vient simplemnet "scratcher" dans des bouts de scratch auto-collants placés à l'intérieur des châssis de fenêtre.

Je me demande dans quelle mesure ce système ne pourrait facilement pas être réutilisé pour une tente; les scratch collants resteront, la moustiquaire s'enlève, la tente se repliera toujours.

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 01-07-2020 à 14:58:38
n°60151882
gmund
Posté le 01-07-2020 à 15:05:17  profilanswer

gui3gui a écrit :

Je rebondis à nouveau sur ton message, qu'est ce que tu appelles Mul ?

En tout cas ça correspond parfaitement à ce que je cherche, des chaussures à tout faire résistante :)  

Quitte à me prendre une paire de trail sympa, moi qui aime courir

n°60151909
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-07-2020 à 15:07:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Bon, ça se précise pour le sentier des douaniers.

Niveau airbnb, y a des endroits plutôt fournis en logements entre 60 et 70 euros.
Et d'autres endroits ou y a que des trucs cher.

Je viens de découvrir "googletravel" , l'offre a l'air plus fournie.

Je suis en train de me faire un planning.

Vous savez où je pourrais avoir une idée du nombre de km entre deux lieu en marchant au bord de mer sur le sentier des douaniers?
Je vis 30km par jour.

---------------
Nihon, gambare !
n°60151923
gui3gui
Posté le 01-07-2020 à 15:09:19  profilanswer

Alors tu as plusieurs catégories de marcheurs, mais dans la rando légère on parle (avec humour) de Marcheur ultra Léger (Mul ) et de Mulet (Marcheuir ultra Lourd et Têtu).

Après ce qui compte c'est que le matériel soit en adéquation avec le randonneur et la rando visée (météo, dénivelé, durée, difficulté...)

n°60151940
gui3gui
Posté le 01-07-2020 à 15:11:03  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous,

Bon, ça se précise pour le sentier des douaniers.

Niveau airbnb, y a des endroits plutôt fournis en logements entre 60 et 70 euros.
Et d'autres endroits ou y a que des trucs cher.

Je viens de découvrir "googletravel" , l'offre a l'air plus fournie.

Je suis en train de me faire un planning.

Vous savez où je pourrais avoir une idée du nombre de km entre deux lieu en marchant au bord de mer sur le sentier des douaniers?
Je vis 30km par jour.

ça ne parait pas incohérent :

https://www.wmaker.net/opcc/gr34/Et [...] el_r2.html

n°60151978
gui3gui
Posté le 01-07-2020 à 15:15:28  profilanswer

daouar a écrit :

Clairement, j'en ai fait l'éloge quelques pages avant. Et au moins chez Lowa, les modèles restent plusieurs années, voir dizaines d'années. Donc une fois qu'on a trouvé chaussure à son pied ( :o ), pas besoin de faire du stock  :whistle:

Par contre tu as déjà reussi à les cramponner pour de la montagne, ou la semelle ne le permet pas ? Tu les as ressemelé chez un cordonnier de quartier ? Les miennes sont en très bon état mais la semelle présente une usure avancée au niveau de l'intérieur du talon ce qui provoque un déséquilibre.

n°60151987
Poisson ro​uge
Posté le 01-07-2020 à 15:16:20  profilanswer

Geddons a écrit :

Je pense que, dernièrement, dans les seuls posts où j'ai décroché un peu c'était sur les descriptifs de tente avec les énumérations du nombre de piquets/haubans & co :o. Là j'avoue, pour un débutant, c'est tendu  [:clooney41] .

Le nombre de haubans et piquets permet en général de savoir si la tente est facile et/ou rapide à monter (et à démonter le matin).
Ex: Avec la X-mid, 4 piquets, un à chaque coin et c'est fini (suffit juste de mettre les bâtons dedans) et tu vas de coucher...
:)

Ca permet aussi de savoir le surpoids engendré par le piquets (pour les haubans, on s'en fout, c'est 2gr/m environ).
Une tente de 500gr, si elle est monté avec 4 piquets (4*12=48gr) c'est pas la même chose que si il en faut 12 (12*12=144gr).

Pour la liste éco: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60130220 et https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60136501
J'ai rajouté le tag adaptés.

gui3gui a écrit :

Sinon une petite modif pour ma part, les piquets de tentes sont pour moi des sardines.

Le trucs, c'est que le terme sardine n'est utilisé que par les vieux de la vieille et dans certaines zones géographiques.
Une grande partie des randonneurs n'est pas familier avec ce terme...
;)

gui3gui a écrit :

Pour moi un mat s'appel un mat et un bâton un bâton... et un piquet un piquet (même si dans le sud on dit plutôt sardine).
:D

gui3gui a écrit :

Voilà d'ailleurs une ref chez naturhike pas les plus légères mais solides et ne bronchent pas,contrairement à mes msr carbone tordues par ma copine.

15gr pour un piquet typé fil (même si plus large que les titanes 3mm), je ne vois pas trop l'intérêt par rapport aux carrés de D4.

Geddons a écrit :

Sauf point négatif: j'ai eu du frottement/ampoule au talon droit il y a quelques semaines sur la couture de la membrane étanche intérieure qui est faite au niveau du talon  [:prozac] .

J'ai eut ça aussi sur une paire de D4 mid... incompréhensible, tu te demandes à quoi a pensé le concepteur de la chaussure.
 :pfff:  

Geddons a écrit :

Aucune idée de pourquoi ça n'a pas frotté avant. Du coup je me demandais s'il existait une éventuelle astuce pour éviter des problèmes à l'avenir, à part mettre un peu de bande de prévention anti-ampoules type https://www.decathlon.be/fr/p/bande [...] mc=8347922 ?

Tu peux aussi préparer les pieds avec de la NOK (tous les soirs la semaine précédente) et/ou de la NOK en préventif le matin pendant la marche.

bestiauvelu a écrit :

Astuce : une fois qu'on est certain d'avoir trouvé chaussure à son pied (après quelques randos), pas hésiter à faire des stocks du modèle de pompes... vu comment certains fabriquants ont cette sale manie de modifier leurs modèles chaque année, des fois pour faire de la grosse merde (plus lourd, plus flashy, plus cher, plus serré...)

Tout à fait.
Au départ (2000 ?) j'étais très bien dans les Salomon, mais la qualité s'est vraiment dégradé avec le temps (une paire pour la ville me tenais 2 ans, et après même pas un an... colle qui lache, mesh trop fragile, tissus interne idem).
Puis je suis passé chez Merrell (2010?), mais ils ont fini par faire pareil... trop fragile et chaussant plus étroit j'ai l'impression.
Dernièrement je tournais chez D4 et franchement c'était pas mal... mais depuis l'année dernière, leur talon son moins creux et plus du tout rembourré avec un arrière très rigide... mal au talon rien qu'en marchant avec dans le magasin, quel que soit le modèle.
Heureusement, j'ai une paire d'avance (Forclaz 500 helium de 2018, à ne pas confondre avec le FH500 helium de 2019/2020)... j'ai profité de la fin de série (30€ la paire :p ).

Finalement, bientôt je ne serai bien que dans mes 5fingers...
 :whistle:

---------------
Miaou powaaaa !
n°60152017
Poisson ro​uge
Posté le 01-07-2020 à 15:19:30  profilanswer

Geddons a écrit :

Pour les moustiquaires, je ne sais pas si c'est une idée à la con ou pas dans les "fabrications homemade": 3M fait de bonnes moustiquaires (usage domestique) en rouleau qu'on vient simplemnet "scratcher" dans des bouts de scratch auto-collants placés à l'intérieur des châssis de fenêtre.  

Je me demande dans quelle mesure ce système ne pourrait facilement pas être réutilisé pour une tente; les scratch collants resteront, la moustiquaire s'enlève, la tente se repliera toujours.

De mémoire c'est très rigide comme "tissus" non ?
Sans parler du poids...

---------------
Miaou powaaaa !
n°60152052
gui3gui
Posté le 01-07-2020 à 15:23:06  profilanswer

@Poisson rouge, serais-je un vieux de la vieille ?  

Le gros avantage, de ce type de sardine est que le crochet permet d'éviter sur des attaches en sangle gros grain (ce que j'ai sur la mountainsmith mountainshelter), que l'attache glisse.

Sur les d4, j'ai l'impression que le crochet est beaucoup moins prononcé et moins large et irait mieux sur des tendeurs en cordelette fine.

Sinon justement en parlant de ma mountainsmith mountainshelter, je cherche deux choses :

- la possibilité de monter une moustiquaire,ou toile intérieure (à pas cher) que réclame ma moitié
- une cornière ou cigare en V permettant de remplacer le bâton à l'avant par deux bâtons, pour supprimer (en partie à l'avant de la tente) la coupure entre matelas du fait des bâtons.

Message cité 1 fois
Message édité par gui3gui le 01-07-2020 à 15:23:33
n°60152071
PPPEP
Posté le 01-07-2020 à 15:24:15  profilanswer

$crounz a écrit :

Oui si tu veux

https://lighterpack.com/r/0k33j0

J'ai dupliqué la liste (histoire de pas filer mes codes pour mon comptes perso), si quelqu'un veut les accès, envoyez moi un MP

n°60152112
PPPEP
Posté le 01-07-2020 à 15:27:55  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Seule la hauteur change.
Par contre, sur les Hiker, on pouvant commander du S, M, L, etc... sur les basses c'est forcément XS/S, M/L et XL/XXL.
Donc je sais pas trop de ce que ça donne niveau taille avec des plages aussi larges.
 :sweat:  

A noter que le prix pour le Fast hike 45 est un peu faussé, vu qu'un seul magasin a du stock.
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs c'est hors stock partout ailleurs...

J'avais pas fait attention à la hauteur des chaussettes. Avec la cap j'ai déjà plein de chaussettes donc je regarde ça de loin :D

Ouais entre les références non dispos et les stocks dévalisé (voir les sites en maintenance :lol: ) c'est compliqué de choper un lien correct, mais ça s'edit rapidement donc ça va

Poisson rouge a écrit :

J'envisage une partie sur le fond (avec explication rapide de comment ça fonctionne et comment faire le choix qui convient à chacun) et une partie guide d'achat.
Après, faut arriver à synthétiser au max... le plus compliqué.
 :pt1cable:  

Peut-être regroupé par thème dans un premier temps, en discuter et mettre une synthèse en FP

gui3gui a écrit :

#GUIDEACHAT  

https://fr.aliexpress.com/item/3289 [...] web201603_

Un modèle carbone dispo chez aliexpress, qui peut aller jusqu'à 162 cm:

https://fr.aliexpress.com/item/3291 [...] web201603_

Il existe également des modèles plus longs en mode camping :
https://fr.aliexpress.com/item/3280 [...] 560%23232_

Je m'en occupe pendant mon café :D

Merci :jap:

n°60152130
meuniere
Posté le 01-07-2020 à 15:29:08  profilanswer

Je suis ravie d'apprendre que je suis vieille aussi  :cry:  
J'ai toujours dit sardines et piquets comme gui3gui.

n°60152166
Hegemonie
Posté le 01-07-2020 à 15:33:57  profilanswer

Idem, alors que j'ai 25 ans :o

n°60152174
gui3gui
Posté le 01-07-2020 à 15:34:20  profilanswer

meuniere a écrit :

Je suis ravie d'apprendre que je suis vieille aussi  :cry:  
J'ai toujours dit sardines et piquets comme gui3gui.

Et même maquereaux pour les grosses en cornières.

n°60152192
wazany
Posté le 01-07-2020 à 15:36:25  profilanswer

gui3gui a écrit :

Alors tu as plusieurs catégories de marcheurs, mais dans la rando légère on parle (avec humour) de Marcheur ultra Léger (Mul ) et de Mulet (Marcheuir ultra Lourd et Têtu).

Après ce qui compte c'est que le matériel soit en adéquation avec le randonneur et la rando visée (météo, dénivelé, durée, difficulté...)

A mettre en fp;)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°60152208
gmund
Posté le 01-07-2020 à 15:37:37  profilanswer

gui3gui a écrit :

Amusant, ça ressemble au minimalisme/maximalisme en course à pied :D

n°60152224
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-07-2020 à 15:40:04  profilanswer

Oui, j'avais trouvé ça.
Super bien fait.
Super utile.

Bravo à eux!!

Pour le logement, c'est galère de trouver un bon truc au cap fréhel !!!

---------------
Nihon, gambare !
n°60152265
meuniere
Posté le 01-07-2020 à 15:44:16  profilanswer

Pour le cap Fréhel, Erquy, si tu ne trouves pas de logement, je te conseille vraiment le cahutlab Le guen que je t'avais indiqué. J'y suis allée il est ombragé et très tranquille.
Dans les tarifs, tu as la location d'une tente avec draps fournis pour 35€/nuit. C'est pas donné et je pense que pour 1 seule nuit il faudra forcément appeler. La résa en ligne ne propose qu'à la semaine.

n°60152281
wazany
Posté le 01-07-2020 à 15:45:26  profilanswer

gmund a écrit :

Amusant, ça ressemble au minimalisme/maximalisme en course à pied :D

C'est plus ou moins ca :D

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°60152288
Hegemonie
Posté le 01-07-2020 à 15:46:20  profilanswer

Le cap frehel c'est vraiment un joli coin, j'ai du y aller une dizaine de fois à la journée (famille pas loin). Tu vas te régaler.

n°60152316
sirius25
Posté le 01-07-2020 à 15:50:13  profilanswer

Il faudrait ajouter aussi en FP les sites d'achats ( A jour) :)

n°60152328
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-07-2020 à 15:52:05  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour le cap Fréhel, Erquy, si tu ne trouves pas de logement, je te conseille vraiment le cahutlab Le guen que je t'avais indiqué. J'y suis allée il est ombragé et très tranquille.
Dans les tarifs, tu as la location d'une tente avec draps fournis pour 35€/nuit. C'est pas donné et je pense que pour 1 seule nuit il faudra forcément appeler. La résa en ligne ne propose qu'à la semaine.

1 nuit pour 35 euros, ça me va bien.
Je vais appeler, oui.

Sinon, pour calculer les distances sur le sentier des douaniers j'ai trouvé ça qui pourrait peut-être aider :

https://www.calculitineraires.fr/ap [...] ?id=685601

https://www.calculitineraires.fr/ap [...] ?id=968861

https://www.calculitineraires.fr/ap [...] ?id=967988

https://www.calculitineraires.fr/ap [...] ?id=685602

Message édité par Samourai le 01-07-2020 à 16:10:32

---------------
Nihon, gambare !
n°60152350
gui3gui
Posté le 01-07-2020 à 15:54:20  profilanswer

sirius25 a écrit :

Il faudrait ajouter aussi en FP les sites d'achats ( A jour) :)

Pour les sites d'achat, je ne pense pas qu'il y ait de gros changement :
- Arklight design
- Hmg Gear
- Amazon
- Aliexpress
- Décathlon
- Vieux campeur
- Sport 2000
- Go sport
- Expe
- Sport Aventures
- Snowleader
- (Mass)Drop
- ...

n°60152600
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 01-07-2020 à 16:23:22  profilanswer

- Globetrotter (allemand [:xenusion:4], livre en UE : un ersatz de Decathlon en plus varié, où Meru/Frilufts remplacerait Quechua, avec parfois qq produits originaux et promos sympas)

n°60152700
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 01-07-2020 à 16:35:02  profilanswer

Toaks 650-L reçue... Ils voient large sur la contenance : J'ai acheté la version 650 ml mais le marquage va jusqu'à 500 ml et la contenance réelle à ras bord monte à 600 ml. J'avais hésite avec la version 550-L et j'ai bien fait de prendre la 650-L car avec mon appétit d'ogre la 550 ml (donc 400 ml au réel sans en mettre partout) aurait été plus que limite pour moi :o

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°60152706
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 01-07-2020 à 16:35:26  profilanswer

PPPEP a écrit :

https://lighterpack.com/r/0k33j0

J'ai dupliqué la liste (histoire de pas filer mes codes pour mon comptes perso), si quelqu'un veut les accès, envoyez moi un MP

J'ai commencé ça fait plus joli. N'hésitez pas à me dire si j'ai merdé dans une image, j'essaye de trouver des photos en milieu naturel, c'est plus parlant je trouve.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°60152744
Red face
:o
Posté le 01-07-2020 à 16:39:20  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Je valide pour Merrell, les salomon je les trouves trop étroites :o

n°60152757
PPPEP
Posté le 01-07-2020 à 16:41:04  profilanswer

$crounz a écrit :

J'ai commencé ça fait plus joli. N'hésitez pas à me dire si j'ai merdé dans une image, j'essaye de trouver des photos en milieu naturel, c'est plus parlant je trouve.

Merci, c'est beaucoup plus propre :jap:

Tu aurais pas inversé les lanshan 1 et 2? :D (je corrige pas parce que je sais pas non plus si c'est le cas, juste une impression :D)

Red face a écrit :

Je valide pour Merrell, les salomon je les trouves trop étroites :o

C'est très perso ça, moi j'ai des pieds très fin, salomon c'est parfait pour moi et mon pied même serré à fond glisse en descente (genre hier mais je courais :o)

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 01-07-2020 à 16:41:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  587  588  589  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)