Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7478 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°60127319
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-06-2020 à 18:36:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
pourquoi absolument tige haute vu ton usage montagne été
pb de chevilles, envie de sécurité ?
ce genre de chaussures suffit largement sinon pour ce que tu veux en faire
https://www.snowleader.com/x-ultra- [...] 03313.html

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 18:36:51  profilanswer

n°60127343
pingouinnu​claire
Posté le 28-06-2020 à 18:40:40  profilanswer

rappa a écrit :

C'est vrai qu'il y a 150g en plus par pied / mes anciennes asolo.

Si tu as une cheville hyperlaxe (seule raison aujourd’hui d’avoir des tiges hautes pour faire de la randonnée à la journée) essaye plutôt de la mid.  
Sinon, une paire de tige basse avec un bon pare pierre.
Et pour sortir quand il pleut en Bretagne, bah des bonnes bottes.
Là, c’est complètement overkill.

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60127354
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-06-2020 à 18:43:15  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Mais le nouveau coupe-vent de fasthike me semble encore mieux:
https://www.decathlon.fr/p/veste-co [...] 106&c=BLEU
Notamment car il a deux poches (quand même bien pratique).
Et les trous dans le dos, super efficace avec le sac à dos...

Je l'ai acheté hier et franchement, il est top et il ne coûte que 20 euros ! Contre les 650g de mon autre coupe-vent...

Sinon j'ai acheté les lunettes photochromiques D4 (les 2-4) et pour 45 euros ça fait grave le taff, très satisfait :)

J'attends plus que le Toaks Light 650 ml et je peux aller bivouaquer (de plus en plus léger :o) par contre madame m'a fait limite une scène quand elle a vu le prix de la tasse ("38 euros juste pour une tasse alors que la popote complète D4 avec théière, casserole, bouilloire, 2 verre, couverts et poêle n'en coûte que 30 ? Tu t'es fait arnaquer !" )...

Quand je vois le total avec Lighterpack à plus de 1000 euros alors que je n'ai jamais fait de vraie rando (marche de + de 4h) et pas encore une vraie nuit en bivouac, y'a intérêt à ce que ça me plaise sinon c'est le divorce assuré :lol:

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°60127367
rappa
noob fever
Posté le 28-06-2020 à 18:46:12  profilanswer

Tige haute obligatoire car chevilles en carton.
Tige basse sur terrain accidenté, je boîte pendant deux jours derrière.  
J'avais vu les trident gtx de chez millet en mid, mais j'hésite toujours sur le mid/haut.  
Il y aura aussi quelques sorties avec bivouac sur une soirée en Bretagne (donc un peu de poids dans le sac), mais pour autant c'est pas du programme hard.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°60127567
Hegemonie
Posté le 28-06-2020 à 19:24:56  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Si tu as une cheville hyperlaxe (seule raison aujourd’hui d’avoir des tiges hautes pour faire de la randonnée à la journée) essaye plutôt de la mid.

Je suis hyper laxe et je suis en chaussures basses. (je peux me tenir debout sur les tranchants extérieurs des pieds sans ressentir d'inconfort particulier).

Ça demande de l'entraînement (marcher et courir pieds nus) mais ça ne pose aucun souci.

n°60127605
PPPEP
Posté le 28-06-2020 à 19:30:37  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je l'ai acheté hier et franchement, il est top et il ne coûte que 20 euros ! Contre les 650g de mon autre coupe-vent...

Sinon j'ai acheté les lunettes photochromiques D4 (les 2-4) et pour 45 euros ça fait grave le taff, très satisfait :)

J'attends plus que le Toaks Light 650 ml et je peux aller bivouaquer (de plus en plus léger :o) par contre madame m'a fait limite une scène quand elle a vu le prix de la tasse ("38 euros juste pour une tasse alors que la popote complète D4 avec théière, casserole, bouilloire, 2 verre, couverts et poêle n'en coûte que 30 ? Tu t'es fait arnaquer !" )...

Quand je vois le total avec Lighterpack à plus de 1000 euros alors que je n'ai jamais fait de vraie rando (marche de + de 4h) et pas encore une vraie nuit en bivouac, y'a intérêt à ce que ça me plaise sinon c'est le divorce assuré :lol:

C'est ce qui me fait peur à lire ce topic.

Je pars de plus loin, j'ai jamais fait de randonnée de plus de 4h (pour dormir en tente on en parle même pas :lol:)

n°60127677
rappa
noob fever
Posté le 28-06-2020 à 19:45:08  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je suis hyper laxe et je suis en chaussures basses. (je peux me tenir debout sur les tranchants extérieurs des pieds sans ressentir d'inconfort particulier).

Ça demande de l'entraînement (marcher et courir pieds nus) mais ça ne pose aucun souci.

Au-delà de l'instabilité et du risque de foulure, il y a une question de douleur.  
Je bosse ça avec des exercices de kiné, mais pour la marche (surtout en montagne), je préfère assurer.  

---------------
n°60127732
duckjerry
Posté le 28-06-2020 à 19:55:33  profilanswer

tiges hautes ou pas, des chaussures d'alpi ne sont vraiment pas adaptées pour randonner

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60127909
rappa
noob fever
Posté le 28-06-2020 à 20:14:13  profilanswer

Oui ça paraît logique au vu du poids et de la rigidité.  
Ma première pensée ça a été "qui peut le plus peut le moins".

---------------
n°60127937
Hegemonie
Posté le 28-06-2020 à 20:17:55  profilanswer

Le "problème" des chaussures rigides c'est qu'elles ont tendance à amplifier le problème en limitant les sollicitations dans la cheville, en plus de beaucoup plus forcer sur les genoux(question d'approche du pied par rapport au sol)

Bon courage pour ta rééducation, ça vaut le coup!

mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 20:17:55  profilanswer

n°60128017
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 28-06-2020 à 20:24:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

Disons que l'idéal est de ne pas être pressé et de tout commander sur AliExpress mais quand tu vois que j'ai commandé les 2/3 sur AE et que j'y ai dépensé 500 euros, si j'avais dû commander en France (sur Amazon) ou des marques occidentales, j'en serais à plus de 1500 euros... Cela dit, me concernant je suis acheteur compulsif (et c'est pas sur ce topic que je me soigne :o) donc ça ou autre chose...

Citation :

Je pars de plus loin, j'ai jamais fait de randonnée de plus de 4h (pour dormir en tente on en parle même pas :lol:)

Alors lexicalement à moins de 4h de marche c'est une balade car à partir de 4h c'est un rando... Et rassures-toi : J'ai jamais fait de rando non-plus :lol: (2h45 de ballade max :o)

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 28-06-2020 à 20:25:42

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°60128168
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-06-2020 à 20:39:33  profilanswer

Bastian a écrit :

Une marque a conseiller ou deconseiller pour un tshirt merino pour la rando? Odlo, icebreaker, fjallraven, löfter, bermans,...?
Genre un truc qui pue pas, mais qui fait pas des trous partout avec la bretelle ventrale

Le D4 a 20 balles fait largement le taf.  
Le mien a fini déchiré après plusieurs mois mais à voir ton utilisation.  

Les Icebreaker/Odlo/mescouillesenski à 100 balles le teeshirt mérinos jamais j’y touche ...

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60128184
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-06-2020 à 20:41:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

Genre sur le topic cyclisme de route le matos est cheap  :o

---------------
n°60128228
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-06-2020 à 20:46:50  profilanswer

pingouinnuclaire a écrit :

Je suis hyperlax (et pas que les chevilles, je peux faire un grand écart facial à froid), je me tord beaucoup beaucoup moins les chevilles depuis que je suis passé en trails (et plus du tout en 5fingers).
:jap:

LibreArbitre a écrit :

par contre madame m'a fait limite une scène quand elle a vu le prix de la tasse ("38 euros juste pour une tasse alors que la popote complète D4 avec théière, casserole, bouilloire, 2 verre, couverts et poêle n'en coûte que 30 ? Tu t'es fait arnaquer !" )...

Je t'avais dis que c'était pas la priorité...
:D

rappa a écrit :

Tige haute obligatoire car chevilles en carton.
Tige basse sur terrain accidenté, je boîte pendant deux jours derrière.

Peut être voir à faire du renforcement musculaire et/ou de la kiné...

PPPEP a écrit :

Dis toi qu'ici on essaye de pas trop dépenser dans l'ensemble (D4, AE, soldes et promos, etc...).
Un sac de couchage duvet de grande marque, c'est 300 à 350€.
Une tente de marque, 250 à 500€.
Rajoute un sac de 150 à 200€.
Et un matelas de 100 à 150€.
T'as que 4 items de ta liste et t'as déjà dépensé 800 à 1200€... et il faut encore gérer le poste réchaud, les vêtements, etc...
 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 28-06-2020 à 20:48:35

---------------
Miaou powaaaa !
n°60128321
Hegemonie
Posté le 28-06-2020 à 20:54:45  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Alors lexicalement à moins de 4h de marche c'est une balade car à partir de 4h c'est un rando... Et rassures-toi : J'ai jamais fait de rando non-plus :lol: (2h45 de ballade max :o)

Ça me rassure, j'avais l'impression que tout le monde avait fait PCT/Te Araroa/HRP ici :o

J'ai pas beaucoup de randos itinérantes à mon actif non plus : Tour de la vanoise, TMB, la Chartreuse et un truc autour d'Aix les bains.  

Par contre, énormément de randos à la journée, principalement alpes/vosges.

n°60128356
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-06-2020 à 20:57:35  profilanswer

sytchev013 a écrit :

Le D4 a 20 balles fait largement le taf.
Le mien a fini déchiré après plusieurs mois mais à voir ton utilisation.

Les Icebreaker/Odlo/mescouillesenski à 100 balles le teeshirt mérinos jamais j’y touche ...

Le d4 chez moi il tient 3 randos, ça ne me dérange pas de mettre 50 balles ds une marque en promo si ça tient vraiment le choc

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°60128360
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-06-2020 à 20:58:09  profilanswer

meuniere a écrit :

Honnêtement en restant sur la côte et sans faire de camping en tente, ça être difficile de trouver moins cher.
Tu pointais sur Erquy. Déjà la Bretagne Nord c'est quand même le coin le moins cher.
Là bas il y a un petit camping basique (2*) pas cher qui propose aussi des cabanes et tentes, Le Guen. Le moins cher c'est la tente toute prête, 35€.
Sauf que c'est déjà quasi tout plein et la tente n'est louée qu'à la semaine.

A côté de ça, tu as pas mal de campings qui ont des petits tarifs nuit en tente pour un randonneur, c'est autour de 10€ ;)

Merci de ta réponse.

En fait je me suis très mal exprimé, je m'en rends compte.

Quand tu parles de "campings qui ont des petits tarifs nuit en tente pour un randonneur" : la tente est fournie?
Je veux juste éviter d'avoir à monter ma tente tout seul (ou à me trimballer avec une tente quesha sur le dos).

Niveau budget, je suis même prêt à monter à 50 euros la nuit.
Mais voilà, idéalement j'aimerais un truc sans réservation.

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 28-06-2020 à 21:11:19

---------------
Nihon, gambare !
n°60128605
Red face
:o
Posté le 28-06-2020 à 21:19:03  profilanswer

Samourai a écrit :

Merci! J'ai trouvé en cherchant au même moment où tu écrivais le poste.

Merci beaucoup.
Je vais étudier ça en détail.
Il y en a qu'ils l'ont déjà fait?

EDIT : idéalement, j'aimerais plutôt des hébergements à réserver "sur place" pour pas avoir à être stressé sr le parcours.
Mais je sais pas si je genre de façon de faire est risquée en plein été...
Pas envie de me retrouver à dormir sous les ponts :)

Samourai a écrit :

Merci de ta réponse.

En fait je me suis très mal exprimé, je m'en rends compte.

Quand tu parles de "campings qui ont des petits tarifs nuit en tente pour un randonneur" : la tente est fournie?
Je veux juste éviter d'avoir à monter ma tente tout seul (ou à me trimballer avec une tente quesha sur le dos).

Niveau budget, je suis même prêt à monter à 50 euros la nuit.
Mais voilà, idéalement j'aimerais un truc sans réservation.

Ce n'est pas un réservation, si tu ne réserve pas à l'avance :o

La réservation c'est le plus simple pour ne pas perdre de temps à chercher un endroit où dormir pendant ses vacances.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 28-06-2020 à 21:19:55
n°60128723
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-06-2020 à 21:26:42  profilanswer

Red face a écrit :

Ce n'est pas un réservation, si tu ne réserve pas à l'avance :o

La réservation c'est le plus simple pour ne pas perdre de temps à chercher un endroit où dormir pendant ses vacances.

Oui, je me doute bien !
Beaucoup plus sécurisant, mais ça t'enlève le luxe de te balader à ton rythme et de t'arrêter autant que tu veux ou non aux endroits que tu traverses.

Mais vu que je n'ai jamais fait, je voulais savoir si procéder ainsi c'était de la folie ou si, au final, avec un budget de 50 euros tu finis toujours pas trouver un truc quitte à passer 30mn à appeler plusieurs hôtels !

Spoiler :

{Ca sort du sujet de la randonnée, mais un de mes plus beaux souvenirs de voyage c'était au Japon. On n'avait rien réservé, et on cherchait un hôtel. On s'est fait refuser de plusieurs hôtels complets et on se demandait où on allait dormir.
On fini par trouver un hôtel au fin fond de je ne sais où.
On est crevé, on se couche de suite.
On se réveille le lendemain et...on voit le mont Fuji, juste en face de nous.
Magique !
Mais bon, on était en voiture....là je serai à pied}

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 28-06-2020 à 21:28:09

---------------
Nihon, gambare !
n°60128853
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 28-06-2020 à 21:37:42  profilanswer

Le problème c'est que cette année est particulière, presque tout le monde reste en France. Les camping en Nord Bretagne, je n'ai jamais eu a changer de plan car c'était complet (avec ma propre tente). Mais pour 2020, je pense qu'il est plus sage de réserver. Ou être prêt au bivouac sauvage à l'arrache la nuit tombée :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60128921
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-06-2020 à 21:45:30  profilanswer

daouar a écrit :

Le problème c'est que cette année est particulière, presque tout le monde reste en France. Les camping en Nord Bretagne, je n'ai jamais eu a changer de plan car c'était complet (avec ma propre tente). Mais pour 2020, je pense qu'il est plus sage de réserver. Ou être prêt au bivouac sauvage à l'arrache la nuit tombée :o

+1
le nombre d'hôtels est pas foufou non plus  
ils ne seront sûrement pas tentés de baisser les prix ou bien aller à 10km à l'intérieur mais à pied ...
et le bivouac sauvage sans tente ni matelas/sdc

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60129013
Red face
:o
Posté le 28-06-2020 à 21:52:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui, je me doute bien !
Beaucoup plus sécurisant, mais ça t'enlève le luxe de te balader à ton rythme et de t'arrêter autant que tu veux ou non aux endroits que tu traverses.

Mais vu que je n'ai jamais fait, je voulais savoir si procéder ainsi c'était de la folie ou si, au final, avec un budget de 50 euros tu finis toujours pas trouver un truc quitte à passer 30mn à appeler plusieurs hôtels !

Spoiler :

{Ca sort du sujet de la randonnée, mais un de mes plus beaux souvenirs de voyage c'était au Japon. On n'avait rien réservé, et on cherchait un hôtel. On s'est fait refuser de plusieurs hôtels complets et on se demandait où on allait dormir.
On fini par trouver un hôtel au fin fond de je ne sais où.
On est crevé, on se couche de suite.
On se réveille le lendemain et...on voit le mont Fuji, juste en face de nous.
Magique !
Mais bon, on était en voiture....là je serai à pied}

Un hôtel à 50e en été au bord de l'océan ? Dans tes calculs tu oublies la distance et le temps pour te rendre dans celui qui aura une place.

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 28-06-2020 à 21:54:40
n°60129087
PPPEP
Posté le 28-06-2020 à 22:00:34  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Disons que l'idéal est de ne pas être pressé et de tout commander sur AliExpress mais quand tu vois que j'ai commandé les 2/3 sur AE et que j'y ai dépensé 500 euros, si j'avais dû commander en France (sur Amazon) ou des marques occidentales, j'en serais à plus de 1500 euros... Cela dit, me concernant je suis acheteur compulsif (et c'est pas sur ce topic que je me soigne :o) donc ça ou autre chose...

Citation :

Je suis pareil niveau achat, mais j'ai l'avantage d'être pauvre :o

Je sais pas si je suis rassuré pour le coup :o

sytchev013 a écrit :

Genre sur le topic cyclisme de route le matos est cheap  :o

Techniquement c'est plus facile.
Genre alipacha qui tape des 150km avec un vélo à 300€ neuf.

Ici te faut le sac, la tente, le matelas, la popote, et le poids est ultra important. Je pèse moins de 60kg, un sac de 15kg sur moi ou hegemonie (désolé t'es le seul à parler de ton poids/taille, ça tombe sur toi :o ) c'est pas le même impact.

Poisson rouge a écrit :

Dis toi qu'ici on essaye de pas trop dépenser dans l'ensemble (D4, AE, soldes et promos, etc...).
Un sac de couchage duvet de grande marque, c'est 300 à 350€.
Une tente de marque, 250 à 500€.
Rajoute un sac de 150 à 200€.
Et un matelas de 100 à 150€.
T'as que 4 items de ta liste et t'as déjà dépensé 800 à 1200€... et il faut encore gérer le poste réchaud, les vêtements, etc...
 :pt1cable:

Ah mais je vois bien que les prix sont tirés vers le bas, mais on est sur les pires contraintes pour le prix: léger et résistant :D
Pour l'instant j'ai pas de sac vu que je vise de faire ça à vélo, mais y'a des chances que j'y passe aussi, ça sera à ajouter sur la liste.

Pour l'instant au final j'achète rien, ma coloc m'a proposé de partir à deux, elle a tout le matos en double et ça me permettra de tester tranquillement.
Mais j'ai commencé ma liste sur lighterpack malgré tout :lol:

n°60129201
sirius25
Posté le 28-06-2020 à 22:11:35  profilanswer

vous avez quoi en sac pour une journée ? un 10L c'est suffisant ?

n°60129338
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-06-2020 à 22:26:22  profilanswer

Red face a écrit :

Un hôtel à 50e en été au bord de l'océan ? Dans tes calculs tu oublies la distance et le temps pour te rendre dans celui qui aura une place.

jluc a écrit :

+1
le nombre d'hôtels est pas foufou non plus  
ils ne seront sûrement pas tentés de baisser les prix ou bien aller à 10km à l'intérieur mais à pied ...
et le bivouac sauvage sans tente ni matelas/sdc

daouar a écrit :

Vous avez raison. Merci pour vos avis.

J'attends la confirmation de l'annulation de mon vol à l'étranger et j'essaie de réserver.
N'hésitez pas si vous avez une méthodologie pour trouver les camping pour une nuit,  car pour le moment j'ai pas trouvé (sauf loin de la mer).

---------------
Nihon, gambare !
n°60129676
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 28-06-2020 à 23:10:17  profilanswer

Bastian a écrit :

Le d4 chez moi il tient 3 randos, ça ne me dérange pas de mettre 50 balles ds une marque en promo si ça tient vraiment le choc

Y’en a un à 30€ à D4 qui est peut-être plus costaud à voir mais je suis surpris pour les 3 randos ...
Y’en a un que j’ai martyrisé en Nouvelle-Zélande avec la transpiration/humidité il avait des trous partout dans le dos mais sinon le dernier que j’ai eu il est troué juste au niveau de la manche gauche, je l’utilise en rando à la journée encore  [:la chancla:1]  

sirius25 a écrit :

20L généralement histoire de prendre une polaire, 3L d’eau, de la bouffe etc sans se prendre la tête à devoir optimiser au maximum.  
Et pour une rando à la journée je m’en fous de porter un peu de poids, une fois l’eau bue c’est négligeable  :o  

---------------
n°60129730
rappa
noob fever
Posté le 28-06-2020 à 23:18:22  profilanswer

sirius25 a écrit :

Journée genre 14-16h30 en bord de méditerranéeou 5h30-20h à 3000m ?
Dans l'absolu je dirais que 10l c'est vraiment pas grand chose dès que tu dois embarquer de quoi te couvrir + bouffe.  
Ma nana a un 19l, c'est pas mal, je trouve que c'est un volume polyvalent.

---------------
n°60129864
rappa
noob fever
Posté le 28-06-2020 à 23:43:39  profilanswer

Dites, y a rien qui vous choque dans cette grille de taille ?  
https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/28/200628115432219436.png
Elle est issue du site officiel de Millet, et quand je la compare avec les modèles d'occase sur Vinted, elle ne correspond à rien (en tous cas dans les collections passées que je retrouve d'occase).

---------------
n°60129886
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 28-06-2020 à 23:48:51  profilanswer

Bonsoir, si quelqu'un vend un Aegismax G1 L, merci de me contacter.

n°60129891
wazany
Posté le 28-06-2020 à 23:49:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je suis du même avis surtout quand tu dois doubler car tu es pas seul :o. Le problème avec ali c'est qu il faut pas être pressée j’espère recevoir ma tente + réchaud avant de déménager / partir en vacance

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°60129970
meuniere
Posté le 29-06-2020 à 00:10:52  profilanswer

Samourai a écrit :

J'attends la confirmation de l'annulation de mon vol à l'étranger et j'essaie de réserver.
N'hésitez pas si vous avez une méthodologie pour trouver les camping pour une nuit,  car pour le moment j'ai pas trouvé (sauf loin de la mer).

Les tarifs pas cher pour randonneurs (= cycliste ou à pied), la tente n'est pas fournie. C'est bien pour ça que c'est pas cher.
J'aime bien viser les camping municipaux, quand tu randonnes tu te fiches d'avoir des animations ou une piscine. Et en général c'est plutôt calme
Y'a ce site, archaïque, qui les recense :  http://www.camping-municipal.org/

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 29-06-2020 à 00:11:45
n°60129999
rappa
noob fever
Posté le 29-06-2020 à 00:19:13  profilanswer

meuniere a écrit :

Les tarifs pas cher pour randonneurs (= cycliste ou à pied), la tente n'est pas fournie. C'est bien pour ça que c'est pas cher.
J'aime bien viser les camping municipaux, quand tu randonnes tu te fiches d'avoir des animations ou une piscine. Et en général c'est plutôt calme
Y'a ce site, archaïque, qui les recense :  http://www.camping-municipal.org/

Bien vintage ce site avec l'hommage funèbre en page d'accueil  [:adnauseam:4]

Message édité par rappa le 29-06-2020 à 00:20:03

---------------
n°60130012
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 29-06-2020 à 00:21:37  profilanswer

[:croustillou:1]

n°60130023
meuniere
Posté le 29-06-2020 à 00:24:28  profilanswer

Oui ça fait vraiment bizarre. Mais c'est le seul site qui les répertorie et il m'a l'air bien complet.  ;)

Message édité par meuniere le 29-06-2020 à 00:24:59
n°60130137
Poisson ro​uge
Posté le 29-06-2020 à 01:06:25  profilanswer

Bastian a écrit :

Il me semble qu'on en avait déjà parlé précédemment dans le topic.
Pour ma part, les travel 500 (mixte mérinos/synthé), j'en utilise une seul pour le moment (hors hivernal où c'est un 100% mérinos)... toujours nickel après 1 an.

---------------
Miaou powaaaa !
n°60130150
Poisson ro​uge
Posté le 29-06-2020 à 01:14:17  profilanswer

sirius25 a écrit :

Tout dépend ce que tu veux emporter et comment gérer ta journée.

Avec un sac de trail de 12l je fais un week-end complet avec bivouac.
3l d'eau, 2j de bouffe, popote et un réchaud à alcool.
Bivouac: Poncho-tarp, matelas gonflable, tapis de sol, sac de couchage.
Vêtement: Coup-vent, chaussettes de change, micro-polaire et collant polaire.
Divers: Micro-pharmacie et petite trousse de toilette.

Donc pour la journée, 10l doit suffire en montagne été ou plaine 3 saisons.
En hivernal faut un peu plus (doudoune et dives bricoles).

Message édité par Poisson rouge le 29-06-2020 à 01:15:13

---------------
Miaou powaaaa !
n°60130220
Poisson ro​uge
Posté le 29-06-2020 à 02:40:05  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ici te faut le sac, la tente, le matelas, la popote, et le poids est ultra important. Je pèse moins de 60kg, un sac de 15kg sur moi ou hegemonie (désolé t'es le seul à parler de ton poids/taille, ça tombe sur toi :o ) c'est pas le même impact.

#GUIDEACHAT  

Aller, petit test de liste économique, légère, mais de qualité:
https://lighterpack.com/r/x7j7wt
:)

Achat principalement chez Décathlon et un tout petit peu sur Aliexpress.

Sac à dos de 40l.
Couchage synthétique.
Le matelas mousse devra être fixé à l'extérieur du sac à dos.
Prévu pour un bivouac 5° confort.
Avec la doudoune on atteint 0° confort.

Sous-vêtement synthétiques.
Pour tshirt+boxer+chaussette en mérinos, compter 35€ de plus...

Poids de base: 5111gr
Consommable: 2569gr (pour 3j de nourriture et 1l d'eau)
Poids total: 7680gr (sur le dos)

Prix: 540€
Incluant les vêtements/chaussures de marche.
Mais excluant smartphone, powerbank et câble usb (considéré comme étant les mêmes qu'au quotidien, donc pas d'achat spécifique à la rando).

:jap:

Message cité 5 fois
Message édité par Poisson rouge le 01-07-2020 à 15:05:34

---------------
Miaou powaaaa !
n°60130333
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-06-2020 à 07:16:28  profilanswer

Samourai a écrit :

Les campings, ils proposent à la réservation les bungalow sur une semaine, parce que ça rapporte. L'emplacement tente pour une nuit est rarement proposé en réservation sur leur site.  

Donc, un outil magique : le téléphone. T'as les gens en direct, tu peux tâter le terrain, leur demander s'ils ne connaissent pas un hébergement pas cher. Soit via les offices du tourisme des bleds où tu veux aller, soit même directement avec les camping. Mais dès que tu "loue" plus qu'un bout d'herbe pour dormir, et donc que t'ajoutes du nettoyage et de l'entretien pour l'établissement, les prix s'envolent. L'emplacement tente (avec ta propre tente) est pas cher parce que ça coute que dalle au camping...

Quand j'avais fait une partie du GR34 de Plestin les Grèves à Peros Guirec, je m'étais établi une liste sur papier avec les campings qui m'intéressaient. Quelques jours avant de partir, au bout de 3 coups de fil où on se foutait limite de ma gueule (gentiment :o ) parce que je voulais réserver, j'ai lâché l'affaire et je ne me suis jamais retrouvé sans emplacement en arrivant le soir à un camping. Mais... Il n'y avait pas le covid cette année :o Après, tu aurais parlé du golfe du Morbihan, là c'est clair que la réservation était préférable. Mais les Côtes d'Armor  [:frag_facile]  

Sinon tu parles d'un hébergement accessible à pied depuis le GR34. Mais tu y vas comment en Bretagne ? Si t'es en voiture, tu peux trouver des airbnb pour pas grand chose dès que tu t'éloignes de la cote. La Bretagne est riche en sentiers divers, il y a plein de PR très sympa pour faire des boucles et retrouver ta voiture le soir.  

Et je viens de regarder pour le week end du 25 juillet sur airbnb, ça commence à 20 balles la nuit en chambre chez l'habitant... Tu te prends la tête pour pas grand chose  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60130615
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 29-06-2020 à 08:42:04  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Il me semble qu'on en avait déjà parlé précédemment dans le topic.
Pour ma part, les travel 500 (mixte mérinos/synthé), j'en utilise une seul pour le moment (hors hivernal où c'est un 100% mérinos)... toujours nickel après 1 an.

Bon, ben on va rester sur du d4 alors :o
Ps: travel 500 existe pas, cest travel 100 ou trek 500 :o :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°60130835
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 09:16:29  answer

Quelqu'un ? Désolé, j'imagine que ça doit revenir souvent comme question...

n°60130936
Hegemonie
Posté le 29-06-2020 à 09:31:19  profilanswer

Neoair Xlite c'est LE modèle qui revient le plus souvent, garantie à vie, environ 1L et 330g, confortable, suffisant pour du 3saisons... inconvénient : un peu bruyant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)