Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°60023171
gui3gui
Posté le 14-06-2020 à 19:57:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le tarp, j'ai fait i'et ya deux trois ans un Vendôme tours avec des amis sur trois jours, on était 8-10 avec pour la plupart l'habitude du bivouac sous tente ou sous tarp.

On a dormi sous deux tarps (arklight et d4) mis bout à bout montés comme un auvent avec une simple pente et tout le monde a apprécié sa nuit, malgré la pluie et le vent.

Bref on peut avoir certains a priori ou bocage mais un essai peut permettre franchir le pas avec succès, sans compter le gain de poids !

Bon après souvent le mieux est de pouvoir pour un premier bivouac essayer dans son jardin, pour avoir une solution de repli.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2020 à 19:57:29  profilanswer

n°60023417
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-06-2020 à 20:11:16  profilanswer

duckjerry a écrit :

1m70, à priori c'est pas ce qui va gêner :D

Alors, en vrac, les trucs qui sortent un peu du lot (en rapport qualité/prix):
-3F UL Gear - Lanshan 1 pro (voir la 2p vu la faible différence de poids)
-3F UL Gear - Cangqiong (Avantage en vélo, besoin d'un seul mât/bâton)
-Drop - Xmid 1p (voir la 2p vu la faible différence de poids)
:jap:

Sinon, une introduction en douceur au tarp-tent:
-Flame's creed - Xunshang
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 14-06-2020 à 20:11:49

---------------
Miaou powaaaa !
n°60023904
duckjerry
Posté le 14-06-2020 à 20:41:30  profilanswer

Cool merci, je vais regarder toutes ces références :jap:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60024218
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 14-06-2020 à 21:22:43  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Alors, en vrac, les trucs qui sortent un peu du lot (en rapport qualité/prix):
-3F UL Gear - Lanshan 1 pro (voir la 2p vu la faible différence de poids)
-3F UL Gear - Cangqiong (Avantage en vélo, besoin d'un seul mât/bâton)
-Drop - Xmid 1p (voir la 2p vu la faible différence de poids)

Sinon, une introduction en douceur au tarp-tent:
-Flame's creed - Xunshang
;)

Merci pour ces réfs mais sinon une réf de tarp pur (sauf le fait main) ? C'est pas ce qu'il manque sur Amazon mais ils semblent tous faire 1-1.5 kg :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 14-06-2020 à 21:23:03

---------------
Hebergement d'images
n°60024266
gui3gui
Posté le 14-06-2020 à 21:28:35  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Merci pour ces réfs mais sinon une réf de tarp pur (sauf le fait main) ? C'est pas ce qu'il manque sur Amazon mais ils semblent tous faire 1-1.5 kg :pt1cable:

Le xtarp de chez arklight, sinon dd hammock, helikon tex, paria outdoor, ou un cottage manufacturer?

n°60024445
Hegemonie
Posté le 14-06-2020 à 21:54:37  profilanswer

C'est tellement triste d'être grand dans le domaine de la rando... Avec mon 1m95 je suis trop grand pour 95% de la prod de série :d

n°60024467
gui3gui
Posté le 14-06-2020 à 21:57:21  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est tellement triste d'être grand dans le domaine de la rando... Avec mon 1m95 je suis trop grand pour 95% de la prod de série :d

Pas certain, regarde les tests de matos sur RL, il y a des grands formats 1m91/95 qui dorment dans des abris assez variés, sans y laisser un rein.

n°60024566
Hegemonie
Posté le 14-06-2020 à 22:13:21  profilanswer

gui3gui a écrit :

Pas certain, regarde les tests de matos sur RL, il y a des grands formats 1m91/95 qui dorment dans des abris assez variés, sans y laisser un rein.

J'ai l'une des seules tentes dans laquelle je rentre "confortablement" pour un tarif raisonnable, à savoir la trekkertent stealth 1.5
Sinon c'est tente deux places, une Tarptent ou un tarp

n°60026037
Mendev
Posté le 15-06-2020 à 09:17:09  profilanswer

J'ai la stealth 2, et en effet c'est de le belle came
Faut juste accepter un délai de fabrication / livraison 2 à 3 fois plus long qu'annoncé lors de la commande  :O

n°60027908
Poisson ro​uge
Posté le 15-06-2020 à 12:13:23  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

En plus des refs données par Gui3gui, tu as le tarp 3*3m de 3F UL à 500gr tout rond (avec 18 point de fixations, top).
Ou celui de D4 à 2.85*2.40m à 360gr (par contre faut lui rajouter 2-3 point de fixation pleine toile).

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 12:13:23  profilanswer

n°60027984
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 15-06-2020 à 12:20:29  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

En plus des refs données par Gui3gui, tu as le tarp 3*3m de 3F UL à 500gr tout rond (avec 18 point de fixations, top).
Ou celui de D4 à 2.85*2.40m à 360gr (par contre faut lui rajouter 2-3 point de fixation pleine toile).

Trouvé, j'étais juste tombé sur la version en 210T qui pèse 860g elle :jap:

Pour les intéressés : https://fr.aliexpress.com/item/32836477436.html

Edit : Cette réf me semble encore plus qualitative pour 50g de plus : https://fr.aliexpress.com/item/33016206792.html

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 15-06-2020 à 12:24:32

---------------
Hebergement d'images
n°60029408
PPPEP
Posté le 15-06-2020 à 14:35:13  profilanswer

J'ai ouvert ce topic et j'ai envie de dépenser une fortune pour dormir dehors (truc que j'ai jamais fait).

Je vous déteste :o

n°60029416
Hegemonie
Posté le 15-06-2020 à 14:35:49  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai ouvert ce topic et j'ai envie de dépenser une fortune pour dormir dehors (truc que j'ai jamais fait).

Je vous déteste :o

Bienvenue au club ! J'ai pas encore vraiment utilisé 50% du matos que j'ai acheté :o

n°60029478
PPPEP
Posté le 15-06-2020 à 14:42:08  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Bienvenue au club ! J'ai pas encore vraiment utilisé 50% du matos que j'ai acheté :o

J'ai l'avantage d'être en confinement et d'habiter en Écosse donc faut prier pour avoir une météo correct :o

Je vais pas mentir, je compte d'abord tester en partant à vélo et en dormant sans tente comme un gitan et par beau temps.

Du coup je me dis que matelas + sac de couchage + liner ça sera bien suffisant pour une première approche.

Maintenant faut "juste" savoir quoi acheter, j'ai lu en diagonale les 10 dernières pages, y'a une quinzaine de référence de chaque :lol:

n°60029580
gui3gui
Posté le 15-06-2020 à 14:51:26  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai l'avantage d'être en confinement et d'habiter en Écosse donc faut prier pour avoir une météo correct :o

Je vais pas mentir, je compte d'abord tester en partant à vélo et en dormant sans tente comme un gitan et par beau temps.

Du coup je me dis que matelas + sac de couchage + liner ça sera bien suffisant pour une première approche.

Maintenant faut "juste" savoir quoi acheter, j'ai lu en diagonale les 10 dernières pages, y'a une quinzaine de référence de chaque :lol:

Tout dépend de ton budget et des produits dispos par chez toi.
Après si tu es à vélo avec sacoche, tu n'es pas obligé d'être ultralight, car le ressenti sera plus sur les cuisses qu'aux épaules.

n°60029670
Bear'sBear​d
Posté le 15-06-2020 à 15:00:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour l'instant j'ai toujours fait mes bivouacs avec juste (demi-)matelas et sac de couchage. Mais j'étais dans des secteurs plutôt sec (sommets de Chartreuse ou Vercors).

n°60029714
Vicporc
Posté le 15-06-2020 à 15:04:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

Un sac de couchage Cumulus, un neoair et c'est parti :o
Pour le vélo fait gaffe au volume de ce que tu emportes si tu roule en mode léger (= sans sacoche porte bagages) surtout au niveau du duvet.

Edit :
L'avantage du vélo c'est que tu peux toujours pousser un peu plus loin pour trouver un coin abrité

Message cité 1 fois
Message édité par Vicporc le 15-06-2020 à 15:05:26
n°60029729
PPPEP
Posté le 15-06-2020 à 15:05:14  profilanswer

gui3gui a écrit :

Tout dépend de ton budget et des produits dispos par chez toi.
Après si tu es à vélo avec sacoche, tu n'es pas obligé d'être ultralight, car le ressenti sera plus sur les cuisses qu'aux épaules.

Le problème c'est que c'est pas quelque chose que je pratique donc c'est compliqué de dépenser 300€ pour essayer.

Après j'ai pas des contraintes de froid extrême, 8-10°C sera sans doute ma limite pour un bon moment donc, et comme tu remarques pas de soucis de poids extrême. Je franchirais bien le pas pour la rando aussi (une fois équipé c'est plus facile de se lancer) donc si je peux avoir du "light" ça me suffira très bien.

On parle aussi de voyages sur quelques jours (2 ou 3 jours je dirais), donc pas de long trek en autonomie. Le plus gros soucis c'est l'humidité et la flotte, je compte éviter le plus possible la pluie mais bon  [:fptscot]

Bear'sBeard a écrit :

Pour l'instant j'ai toujours fait mes bivouacs avec juste (demi-)matelas et sac de couchage. Mais j'étais dans des secteurs plutôt sec (sommets de Chartreuse ou Vercors).

Ouais je me dis que pour tester une nuit ça se fera sans soucis sans tente vu que je peux choisir la nuit sans contrainte (chomage technique)

Vicporc a écrit :

Un sac de couchage Cumulus, un neoair et c'est parti :o  
Pour le vélo fait gaffe au volume de ce que tu emportes si tu roule en mode léger (= sans sacoche porte bagages) surtout au niveau du duvet.

Edit :
L'avantage du vélo c'est que tu peux toujours pousser un peu plus loin pour trouver un coin abrité

Exactement dans le budget du "j'ai jamais essayé, je dormirais bien une nuit dehors pour voir"  [:casper87]  

Dans le pur esprit HFR :lol:

J'ai pas encore les sacoches, mais si c'est prévu. Après c'est pas parce que j'ai des sacoches qu'elles doivent être rempli ras la gueule non plus

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 15-06-2020 à 15:11:55
n°60029822
gui3gui
Posté le 15-06-2020 à 15:13:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le problème c'est que c'est pas quelque chose que je pratique donc c'est compliqué de dépenser 300€ pour essayer.

Après j'ai pas des contraintes de froid extrême, 8-10°C sera sans doute ma limite pour un bon moment donc, et comme tu remarques pas de soucis de poids extrême. Je franchirais bien le pas pour la rando aussi (une fois équipé c'est plus facile de se lancer) donc si je peux avoir du "light" ça me suffira très bien.

On parle aussi de voyages sur quelques jours (2 ou 3 jours je dirais), donc pas de long trek en autonomie. Le plus gros soucis c'est l'humidité et la flotte, je compte éviter le plus possible la pluie mais bon [:fptscot]

Ce que tu peux essayer, je ne sais pas s'ils sont présents et proposent le même service en Écosse, mais décathlon a une offre de location de matériel de rando.

Pour un premier essai ça te permet d'affiner tes besoins sans y laisser un rein ou devoir tout revendre après.

Sinon le marché de l'occasion notamment sur RL peut être une bonne alternative.

n°60030017
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 15-06-2020 à 15:27:14  profilanswer

Moi j'ai dépensé 800 euros et j'ai toujours pas dormi dehors, sachant que j'ai dû acheter tout ce qui existe en terme de matos bushcraft :lol: (mais vraiment tout :o)

---------------
Hebergement d'images
n°60030097
Vicporc
Posté le 15-06-2020 à 15:32:05  profilanswer

Pour un test autour de 10 degrés tu prends un duvet entrée de gamme d4 rando, un collant de running, haut polaire et un matelas mousse.
Ça suffira pour se faire une idée.
Je viens seulement d'acheter un matelas, jusque là je trimbalais un demi zlite :o

Si tu valides, à mon sens l'achat à envisager ensuite c'est un duvet / quilt.

n°60030113
gui3gui
Posté le 15-06-2020 à 15:33:16  profilanswer

Vicporc a écrit :

Pour un test autour de 10 degrés tu prends un duvet entrée de gamme d4 rando, un collant de running, haut polaire et un matelas mousse.
Je viens seulement d'acheter un matelas, jusque là je trimbalais un demi zlite :o

Mouais sauf qu'en conditions humides, le ressenti de la température peut fortement varier.

n°60030230
PPPEP
Posté le 15-06-2020 à 15:40:09  profilanswer

Vicporc a écrit :

J'ai appris avec le temps que l'entrée de gamme c'est pas un bon plan.
Tu fais des activités avec du matos pourri, du coup tu kiffes pas et c'est de l'argent perdu :o

gui3gui a écrit :

Mouais sauf qu'en conditions humides, le ressenti de la température peut fortement varier.

Oui, ça aussi, mais comme j'ai dit, c'est pas pour partir demain (je sens que ça va se finir en achat sur AE tout ça donc faut attendre la livraison) et le jour sera choisi pour optimiser les conditions au maximum :jap:

n°60030305
Vicporc
Posté le 15-06-2020 à 15:46:33  profilanswer

gui3gui a écrit :

PPPEP a écrit :

J'ai appris avec le temps que l'entrée de gamme c'est pas un bon plan.
Tu fais des activités avec du matos pourri, du coup tu kiffes pas et c'est de l'argent perdu :o

Pour tester ça peut aller si tu pars avec une météo assez stable (je ne connais pas le climat Écossais, c'est genre Brest en pire ?).
Le duvet d4 à 20 balles ça sert toujours (en we chez des potes je prend pas mon Cumulus par exemple :D ), et si tu prends un matelas autour de 30/40 euros (zlite par exemple) et qu'il te convient, tu peux le garder longtemps :jap:

n°60030383
gui3gui
Posté le 15-06-2020 à 15:51:47  profilanswer

Vicporc a écrit :

Pour tester ça peut aller si tu pars avec une météo assez stable (je ne connais pas le climat Écossais, c'est genre Brest en pire ?).
Le duvet d4 à 20 balles ça sert toujours (en we chez des potes je prend pas mon Cumulus par exemple :D ), et si tu prends un matelas autour de 30/40 euros (zlite par exemple) et qu'il te convient, tu peux le garder longtemps :jap:

On est bien d'accord sauf qu'en intérieur, la température moyenne ne doit jamais descendre en dessous de 15 degrés, ce qui est bien la plage de ce duvet.

Par contre en extérieur, tu rapidement descendre à 10, donc je ne conseillerais pas ce duvet.

Pour exemple, on fait une rando vélo château la loire le week-end prochain avec ma copine.

Elle voulait partir sur son duvet d4, sachant qu'elle est plutôt frileuse, je préfère embarquer ma couette massdrop et lui prêter avec un peu de backup, plutôt que d'une elle ait froid, elle fasse la gueule, elle refuse de refaire du camping.

En backup, j'ai une simil sol escape bivy qui devrait suffire.

Pour le coup la couette massdrop ou aegismax, peut être une bonne alternative car elle peut parfaitement servir en intérieur.

n°60030389
PPPEP
Posté le 15-06-2020 à 15:52:22  profilanswer

Vicporc a écrit :

J'ai été une fois en bretagne c'était la canicule donc je peux pas comparer à Brest :o
Le truc c'est qu'un duvet pourri j'en ai déjà un qui traine chez mes parents en France (pour ce genre d'occasion), du coup acheter la même chose me fait chier :D

n°60030931
Poisson ro​uge
Posté le 15-06-2020 à 16:42:04  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Trouvé, j'étais juste tombé sur la version en 210T qui pèse 860g elle :jap:

Pour les intéressés : https://fr.aliexpress.com/item/32836477436.html

Dommage que les prix aient tant montés.
Il y a 2 ans, c'était 35€...

LibreArbitre a écrit :

Edit : Cette réf me semble encore plus qualitative pour 50g de plus : https://fr.aliexpress.com/item/33016206792.html

Exactement le même à la base mais avec face interne argenté.
Ca n'apporte pas grand chose en pratique (sauf du poids du poids en plus).
;)

PS: On trouve souvent les mêmes refs chez 3F UL Gear, Flame's creed et Aricxi.

---------------
Miaou powaaaa !
n°60031003
Poisson ro​uge
Posté le 15-06-2020 à 16:47:52  profilanswer

Matelas gonflable drop x klimyt: 50€ et 330gr.
Couette apex133 DIY: 50€ et 500gr.
Tarp-ten aricxi (assez grand pour deux): 35€ et 320gr.
Une paire de bâton de marche pour monter l'abri.
;)

Sinon, tu peux aussi demander autour de toi si on peu te prêter du matos de rando.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 15-06-2020 à 16:48:15

---------------
Miaou powaaaa !
n°60031119
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 15-06-2020 à 16:58:16  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

;)

En fait j'ai mal lu, la version argentée est plus lourde de seulement 5g et moins chère de 10 euros :)

Citation :

Sinon, puisque t'es là, une ref de hamac (avec moustiquaire) à conseiller ? Solide pour les gros comme moi :o et à moins de 60 euros idéalement (vu qu'il ne servira que pour un stage de survie cet été)...

---------------
Hebergement d'images
n°60031213
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-06-2020 à 17:07:18  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est que c'est moins polyvalent qu'une pince à épiler (tweezers) parce qu'on ne peut enlever que des tiques, pas des épines ou des écharpes par exemple.

Sauf que la pince à épiler pour les tiques faut un bon coup de main sinon tu vas lui faire régurgiter tout en appuyant dessus, ce qu'un tire tique permet d'éviter.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60031221
Hegemonie
Posté le 15-06-2020 à 17:08:20  profilanswer

daouar a écrit :

Sauf que la pince à épiler pour les tiques faut un bon coup de main sinon tu vas lui faire régurgiter tout en appuyant dessus, ce qu'un tire tique permet d'éviter.

Je ne dis pas le contraire :jap:

n°60031251
pingouinnu​claire
Posté le 15-06-2020 à 17:12:28  profilanswer

Pepppp s’équipe pour faire la NC500 en autonomie? ;)

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°60031263
gui3gui
Posté le 15-06-2020 à 17:13:59  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

En fait j'ai mal lu, la version argentée est plus lourde de seulement 5g et moins chère de 10 euros :)

Citation :

Sinon, puisque t'es là, une ref de hamac (avec moustiquaire) à conseiller ? Solide pour les gros comme moi :o et à moins de 60 euros idéalement (vu qu'il ne servira que pour un stage de survie cet été)...

Le hamac double d4 à 25 €, il doive aussi proposer une moustiquaire certainement.

n°60031293
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2020 à 17:18:27  answer

Poisson rouge a écrit :

;)

Oui, "attention" par contre bien souvent pour les tarps/bâches les descriptions sont assez pourries sur aliexpress et généralement celles avec une face argentée "anti-UV" c'est du Polyester 210T et pas du Nylon.
J'avais pas mal regardé l'année dernière pour voir si du nylon ~15-20D revenait moins chère en découpant une tarp Alie ou en achetant du tissu au mettre en Europe.
(tldr : est la réponse est que c'est pas spécialement intéressant :o)

n°60031520
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 15-06-2020 à 17:41:40  profilanswer

gui3gui a écrit :

Le hamac double d4 à 25 €, il doive aussi proposer une moustiquaire certainement.

Pas cher (25 euros), belle qualité mais pas de moustiquaire, 5.2L :pt1cable: et 950g :pt1cable:

---------------
Hebergement d'images
n°60031587
gui3gui
Posté le 15-06-2020 à 17:50:30  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pas cher (25 euros), belle qualité mais pas de moustiquaire, 5.2L :pt1cable: et 950g :pt1cable:

Après peut être chez ticket to the moon? Mais tu te doutes que ça ne sera pas les mêmes tarifs.

n°60032739
PPPEP
Posté le 15-06-2020 à 20:04:51  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Matelas gonflable drop x klimyt: 50€ et 330gr.
Couette apex133 DIY: 50€ et 500gr.
Tarp-ten aricxi (assez grand pour deux): 35€ et 320gr.
Une paire de bâton de marche pour monter l'abri.
;)

Sinon, tu peux aussi demander autour de toi si on peu te prêter du matos de rando.

J'imagine que c'est pour moi ces références :jap:

Pour le duvet/couette tu me proposes de le faire moi même? :lol:

Je pensais partir sur un truc du genre au départ faut aller doucement (tarp je comptais m'en passer au moins la première fois et baton j'utilise pas)
https://www.decathlon.co.uk/sbed-mh [...] 58806.html

Je connais personne ici qui randonne (enfin pas assez bien pour leur demander du matos)

pingouinnuclaire a écrit :

Pepppp s’équipe pour faire la NC500 en autonomie? ;)

PPPEP il s'équipe pour passer une nuit dehors dans un premier temps et voir si il survit :o

n°60033024
Poisson ro​uge
Posté le 15-06-2020 à 20:33:08  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Suis pas fan des moustiquaires intégrées.
Elles sont chers, lourdes et peu solide en général.

Je te conseil donc un hamac Ticket To The Moon double (320*200cm - 500gr) si le poids de l'item n'est pas un soucis.
Le top confort, respirabilité et solidité... tu peux dormir en diagonale sans soucis dedans.
J'ai payé le mien chez Azimut Nature 39€.

Et pour la moustiquaire, du tulle en mercerie (perso j'ai trouvé chez Tissus Ursule du 11gr/m², noir, en 2m de large, 9€ les 3m de long).
Une bête couture de chaque côté et c'est bon (30sec à la machine à coudre ou 5min à la main). Il n'y a même pas besoin de surfiler les bordures.
;)

Message édité par Poisson rouge le 15-06-2020 à 20:40:36

---------------
Miaou powaaaa !
n°60033096
Poisson ro​uge
Posté le 15-06-2020 à 20:40:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je pensais partir sur un truc du genre au départ faut aller doucement (tarp je comptais m'en passer au moins la première fois et baton j'utilise pas)
https://www.decathlon.co.uk/sbed-mh [...] 58806.html

15° confort pour 2.15kg et 60£... OMG (même si le matelas est intégré).
Autant acheter la couette Ikea à 4€ et coudre 2 côtés, plus un matelas gonflable en grande surface, t'auras presque la même chose.
:D  

Prends plutôt:
https://www.decathlon.co.uk/sleepin [...] 75966.html
1kg et 10° confort pour 40£
https://www.decathlon.co.uk/forclaz [...] 30385.html
400gr en R1.3 pour 10£

;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°60033103
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 15-06-2020 à 20:40:24  profilanswer

En causant hamac, j'ai acheté et j'attends la réception du "Lightest" de chez TicketToTheMoon, je l'ai préféré au sea to summit qui ne m'inspire pas en terme de solidité...
Je le couple pour la suspente à des échelles de paracord type IV, 100g pour 6 mètres.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°60033183
Poisson ro​uge
Posté le 15-06-2020 à 20:46:13  profilanswer

La paracorde n'est en général pas intéressante en rapport solidité/poids.
Diamètre 4.2mm, poids 9.5gr/m, résistance 340kg, 0.55€/m (sur paracord.fr)
(Par contre, ça devrait plutôt être dans les 60gr les 6m, pas 100gr).
Edit: J'avais pas vu que tu parlais "d'échelles de paracorde" et non de parcorde simple... c'est quoi ?

En comparaison de la dyneema 1.5 en 12 fuseaux :
Diamètre 1.5mm, poids 1.8gr/m, résistance 336kg, 0.28€/m (sur cordage gautier)
Soit 10.8gr les 6m...

Après, dyneema ou paracorde, il te faut de la sangle pour faire le tours des troncs d'arbres sans les abîmer.
:)

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 15-06-2020 à 20:48:35

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)