| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-06-2020 à 19:57:29 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 14-06-2020 à 20:11:49 --------------- Miaou powaaaa ! |
duckjerry | Cool merci, je vais regarder toutes ces références --------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
LibreArbitre La /root est longue |
Message cité 2 fois Message édité par LibreArbitre le 14-06-2020 à 21:23:03 --------------- Hebergement d'images |
gui3gui |
Le xtarp de chez arklight, sinon dd hammock, helikon tex, paria outdoor, ou un cottage manufacturer? |
Hegemonie | C'est tellement triste d'être grand dans le domaine de la rando... Avec mon 1m95 je suis trop grand pour 95% de la prod de série |
gui3gui |
Pas certain, regarde les tests de matos sur RL, il y a des grands formats 1m91/95 qui dorment dans des abris assez variés, sans y laisser un rein. |
Hegemonie |
J'ai l'une des seules tentes dans laquelle je rentre "confortablement" pour un tarif raisonnable, à savoir la trekkertent stealth 1.5 |
Mendev | J'ai la stealth 2, et en effet c'est de le belle came |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 15-06-2020 à 12:13:23 ![]() ![]() |
Pour les intéressés : https://fr.aliexpress.com/item/32836477436.html Edit : Cette réf me semble encore plus qualitative pour 50g de plus : https://fr.aliexpress.com/item/33016206792.html Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 15-06-2020 à 12:24:32 --------------- Hebergement d'images |
PPPEP | J'ai ouvert ce topic et j'ai envie de dépenser une fortune pour dormir dehors (truc que j'ai jamais fait).
|
Hegemonie |
Bienvenue au club ! J'ai pas encore vraiment utilisé 50% du matos que j'ai acheté |
PPPEP |
|
gui3gui |
Tout dépend de ton budget et des produits dispos par chez toi. |
Bear'sBeard |
|
Vicporc |
Edit : Message cité 1 fois Message édité par Vicporc le 15-06-2020 à 15:05:26 |
PPPEP |
Message cité 1 fois Message édité par PPPEP le 15-06-2020 à 15:11:55 |
gui3gui |
Ce que tu peux essayer, je ne sais pas s'ils sont présents et proposent le même service en Écosse, mais décathlon a une offre de location de matériel de rando. Pour un premier essai ça te permet d'affiner tes besoins sans y laisser un rein ou devoir tout revendre après. Sinon le marché de l'occasion notamment sur RL peut être une bonne alternative. |
LibreArbitre La /root est longue | Moi j'ai dépensé 800 euros et j'ai toujours pas dormi dehors, sachant que j'ai dû acheter tout ce qui existe en terme de matos bushcraft --------------- Hebergement d'images |
gui3gui |
Mouais sauf qu'en conditions humides, le ressenti de la température peut fortement varier. |
PPPEP |
|
Vicporc |
|
gui3gui |
On est bien d'accord sauf qu'en intérieur, la température moyenne ne doit jamais descendre en dessous de 15 degrés, ce qui est bien la plage de ce duvet. Par contre en extérieur, tu rapidement descendre à 10, donc je ne conseillerais pas ce duvet. Pour exemple, on fait une rando vélo château la loire le week-end prochain avec ma copine. Elle voulait partir sur son duvet d4, sachant qu'elle est plutôt frileuse, je préfère embarquer ma couette massdrop et lui prêter avec un peu de backup, plutôt que d'une elle ait froid, elle fasse la gueule, elle refuse de refaire du camping. En backup, j'ai une simil sol escape bivy qui devrait suffire. Pour le coup la couette massdrop ou aegismax, peut être une bonne alternative car elle peut parfaitement servir en intérieur. |
PPPEP |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Matelas gonflable drop x klimyt: 50€ et 330gr.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 15-06-2020 à 16:48:15 --------------- Miaou powaaaa ! |
--------------- Hebergement d'images |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Hegemonie |
Je ne dis pas le contraire |
pingouinnuclaire | Pepppp s’équipe pour faire la NC500 en autonomie? --------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
gui3gui |
Le hamac double d4 à 25 €, il doive aussi proposer une moustiquaire certainement. |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2020 à 17:18:27 ![]()
|
--------------- Hebergement d'images |
gui3gui |
Après peut être chez ticket to the moon? Mais tu te doutes que ça ne sera pas les mêmes tarifs. |
PPPEP |
|
Message édité par Poisson rouge le 15-06-2020 à 20:40:36 --------------- Miaou powaaaa ! |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | En causant hamac, j'ai acheté et j'attends la réception du "Lightest" de chez TicketToTheMoon, je l'ai préféré au sea to summit qui ne m'inspire pas en terme de solidité...
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | La paracorde n'est en général pas intéressante en rapport solidité/poids.
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 15-06-2020 à 20:48:35 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |