Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°59983728
lilidurhon​e
Posté le 09-06-2020 à 12:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs quelle veste pour Serre Chevalier ?
Parce que j'ai celle de D4 (en violet) mais je me demande si ça sera suffisant  :O (en 2012 je m'étais caillé aux Arcs  :(  )

mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 12:35:26  profilanswer

n°59983783
_Chroma_
Posté le 09-06-2020 à 12:39:55  profilanswer

Le Naturehike fait 80cm zippé vu les photos.
Les aegislax que j'avais mis aussi je pense.
Vu la photo là : https://www.randonner-leger.org/for [...] =36213&p=2 C'est bien la largeur pliée, 80cm.
Nickel c'est ce que je cherche
 :jap:

n°59993997
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-06-2020 à 16:04:12  profilanswer

Salut, pas forcément le topic, mais comme il doit y avoir quelques pyrénéens sur le topic :o
Je cherche un endroit idéal pour rayonner dans ce coin, pour faire différentes activités avec mes deux garçons de 11 ans, en particulier de la rando. Pas de bivouac a priori. J'aimerais faire le cirque de Gavarnie, Pic du midi, Massif du Neouvielle, peut-être parapente...
Voilà la zone :
https://i.imgur.com/2mRqhhW.jpg

n°59994099
Berkout143
Posté le 10-06-2020 à 16:15:53  profilanswer

Syzygie a écrit :

Salut, pas forcément le topic, mais comme il doit y avoir quelques pyrénéens sur le topic :o
Je cherche un endroit idéal pour rayonner dans ce coin, pour faire différentes activités avec mes deux garçons de 11 ans, en particulier de la rando. Pas de bivouac a priori. J'aimerais faire le cirque de Gavarnie, Pic du midi, Massif du Neouvielle, peut-être parapente...
Voilà la zone :

Tu cherches quoi exactement: un camping, un joli village pour rester 1 semaine dans une loc,...?

---------------
Des bambées dans les Pyrénées et ailleurs...
n°59994358
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-06-2020 à 16:44:42  profilanswer

Je répondrais... Le Vercors (Le paradis avec des gamins pour faire de la montagne accessible).
Mais c'est pas dans les Pyrénées... donc je sors.
 [:tang]

Message édité par Poisson rouge le 10-06-2020 à 16:45:28

---------------
Miaou powaaaa !
n°59994384
Hegemonie
Posté le 10-06-2020 à 16:48:01  profilanswer

Je vais me faire deux/trois jours dans le Vercors semaine prochaine j'ai pas encore décidé où, des idées?
Idéalement une boucle, si possible sans neige :o.

D'ailleurs, il fait quel temps là haut ?

n°59994674
juliopolio
Posté le 10-06-2020 à 17:17:10  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Je vais me faire deux/trois jours dans le Vercors semaine prochaine j'ai pas encore décidé où, des idées?

J'y étais fin mai, il n'y a plus de neige dans le Vercors, tu peux être rassuré quelques névés trainent encore, mais c'est anecdotique).
Je n'ai pas de boucle sur 2,3 jours, mais le Sud est vraiment sympa je trouve. tu peux faire une boucle avec le grand Veymont, le Tisserand, aller vers le cirque d'Archiane et le Roc de Peyrolle.

n°59994772
gp20
Posté le 10-06-2020 à 17:25:17  profilanswer

Syzygie a écrit :

Voilà la zone :

Cet été, tu seras pas tout seul, c'est hyper touristique... j'ai l'impression, pour les non Pyrénées, qu'il n'y a que gavarnie...Pourquoi pas passer la frontière et aller dans le massif d'ordesa, beaucoup plus tranquille et encore plus beau. ( Cirques, canyons...) Et tu fais une heure et demi de bagnole de plus et tu te retrouves dans les bardenas... Ça c'est dépaysant.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59994789
Bear'sBear​d
Posté le 10-06-2020 à 17:27:06  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Normalement ils annoncent du beau temps pour la semaine prochaine.

Mais ces derniers jours quand je vais dans le Vercors c'est plutôt pour avoir un débit correct dans des Canyons qui sont réputé sec.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 10-06-2020 à 17:27:21
n°59994811
Hegemonie
Posté le 10-06-2020 à 17:29:36  profilanswer

juliopolio a écrit :

J'y étais fin mai, il n'y a plus de neige dans le Vercors, tu peux être rassuré quelques névés trainent encore, mais c'est anecdotique).
Je n'ai pas de boucle sur 2,3 jours, mais le Sud est vraiment sympa je trouve. tu peux faire une boucle avec le grand Veymont, le Tisserand, aller vers le cirque d'Archiane et le Roc de Peyrolle.

Bear'sBeard a écrit :

Normalement ils annoncent du beau temps pour la semaine prochaine.

Mais ces derniers jours quand je vais dans le Vercors c'est plutôt pour avoir un débit correct dans des Canyons qui sont réputé sec.

Noté, merci. Pas de souci d'eau non plus du coup.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2020 à 17:29:36  profilanswer

n°59994899
Poisson ro​uge
Posté le 10-06-2020 à 17:38:40  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Combien de km et dénivelé par jour ?
Forêt, alpages, sommets, mixte ?
Dodo en cabane ou bivouac ?
;)

Message édité par Poisson rouge le 10-06-2020 à 17:39:02

---------------
Miaou powaaaa !
n°59995157
Hegemonie
Posté le 10-06-2020 à 18:19:30  profilanswer

Bivouac, 30-40 "bornes équivalentes", paysage indifférent du moment que j'ai de la place pour poser la tente et que je trouve de l'eau :jap:

n°59995272
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-06-2020 à 18:40:29  profilanswer

Berkout143 a écrit :

Tu cherches quoi exactement: un camping, un joli village pour rester 1 semaine dans une loc,...?

Camping mobil-home c'est bien. Avec piscine c'est mieux. J'ai fait un peu d'Auvergne avec eux, 4-5h de rando avec pique-nique ça passe, mais pas tous les jours :o Je ne les ai pas beaucoup pendant l'année, et ils ne "marchent" qu'avec moi, sur terrain plutôt plat en général, donc il faut des jours "touriste".

gp20 a écrit :

Cet été, tu seras pas tout seul, c'est hyper touristique... j'ai l'impression, pour les non Pyrénées, qu'il n'y a que gavarnie...Pourquoi pas passer la frontière et aller dans le massif d'ordesa, beaucoup plus tranquille et encore plus beau. ( Cirques, canyons...) Et tu fais une heure et demi de bagnole de plus et tu te retrouves dans les bardenas... Ça c'est dépaysant.

Non bien sûr j'ai déjà randonné dans les Pyrénées, c'est pas pour moi Gavarnie mais pour les gamins, à défaut de connaître autre chose :o  
Je vais regarder ce dont tu parles :jap:

n°59995581
Chewy64
Posté le 10-06-2020 à 19:18:40  profilanswer

Luz, il y a plein de campings qui correspondent à ce que tu cherches, tu passes le tourmalet pour accéder au Néouvielle et au pic du midi.

n°59995587
_Chroma_
Posté le 10-06-2020 à 19:19:35  profilanswer

Hello les randonneurs,

Premier retour très rapide sur le sac à dos Gregory Jade 53 :

Ca a l'air vraiment bien fichu, mais je me perds dans toutes les lanières  :lol:  
1er essai à vide : c'est la 1ère fois que j'essaie un sac à armature, c'est surprenant. J'ai un peu peur car le bourrelet de mousse en bas du sac me gêne en bas du dos. Et j'ai le tshirt qui remonte quand je marche (le roulis des hanches  :D )
Le petit élastique pour fixer les lunettes de soleil est le petit détail génial  :love:
C'est aussi la 1ère fois que je teste un sac où les sangles des hanches sont dans ce sens, c'est bien plus facile à régler !

Courte marche de 15 min avec un peu de poids (6kg) :
C'est hyper confortable, que ce soit le dos, les bretelles, etc. Il faut dire que c'est mon 1er sac adapté à ma taille et morphologie, ça change tout.
Je ne sens absolument plus le bas du sac, la mousse se tasse un peu avec le poids. Ouf !
Mon tshirt ne remonte pas  :o
J'ai été hyper surprise du poids du sac quand je l'ai retiré. En portage je ne sentais vraiment pas grand chose.

Très très bon bilan provisoire. Merci de m'avoir fait découvrir cette marque et ce modèle  :jap:

Message édité par _Chroma_ le 10-06-2020 à 19:20:04
n°59995735
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-06-2020 à 19:37:09  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Poisson rouge : Tu es quand même largement plus UL que tous les autres participants sur ce topic :D

Même sur RL en fait, tu fais partie des gens les plus optimisés.

aaah non non non... ultra light, c'est quand le sac pèse moins lourd rempli que vide  [:julm3] au dessus de 1kg de matos pour 1 mois en totale autonomie, on est ce qu'on appelle "en voie d'allègement", et passé 1,2kg ben t'es un elephant  [:zedlefou:5]  [:zedlefou:1]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°59995764
Hegemonie
Posté le 10-06-2020 à 19:40:08  profilanswer

Du moment que le sac pèse moins lourd que moi, je suis bon.

Je pèse 9X kg :D

n°59995864
gui3gui
Posté le 10-06-2020 à 19:52:54  profilanswer

Bastian a écrit :

aaah non non non... ultra light, c'est quand le sac pèse moins lourd rempli que vide [:julm3] au dessus de 1kg de matos pour 1 mois en totale autonomie, on est ce qu'on appelle "en voie d'allègement", et passé 1,2kg ben t'es un elephant [:zedlefou:5] [:zedlefou:1]

Pas faux maintenant avec mon dernier sac qui fait 500g (Kattabatic knik) , je ne sais pas si je suis passé du côté mul ou éléphant !  :pt1cable:

n°59995944
gp20
Posté le 10-06-2020 à 20:04:45  profilanswer

Syzygie a écrit :

Camping mobil-home c'est bien. Avec piscine c'est mieux. J'ai fait un peu d'Auvergne avec eux, 4-5h de rando avec pique-nique ça passe, mais pas tous les jours :o Je ne les ai pas beaucoup pendant l'année, et ils ne "marchent" qu'avec moi, sur terrain plutôt plat en général, donc il faut des jours "touriste".

Syzygie a écrit :

Non bien sûr j'ai déjà randonné dans les Pyrénées, c'est pas pour moi Gavarnie mais pour les gamins, à défaut de connaître autre chose :o  

T'as ça : https://www.pyrandonnees.fr/rando_c [...] pareta.php

http://randonnees-pyrenees-64.fr/2 [...] n-espagne/

+ canyon d'ordesa
Tu peux loger à Ainsa ou aux alentours, charmant bourg médiéval... Ca te changera de Luz ou St Lary  :D  
Puis les Bardenas, même si en été, c'est muy caliente  :D  En 1h tu passes d'un paysage de haute montagne à un désert rocheux où il fait 15 à 20°C de plus.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59996045
Poisson ro​uge
Posté le 10-06-2020 à 20:16:53  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Bivouac, 30-40 "bornes équivalentes", paysage indifférent du moment que j'ai de la place pour poser la tente et que je trouve de l'eau :jap:

Bon, je t'ai fait un truc vite fait, dans le sud des haut plateaux (le nord t'es en foret en permanence, donc peu de visibilité ou de vue sur le massif... et très peu de dénivelée).
https://www.visorando.com/randonnee-/3387462

Jour1: 20.21km (mémorise ce chiffre :o ), +1534m/-535m, soit 38.2km.e
-Départ de Chatillon (par le GR91).
-Traversée du Glandasse (source à Baume Rousse)
-Carrefour des 4 chemins du Jas neuf.
-Contournement de Pison et Tête rouge (Eau à la fontaine de l'Ours, mais c'est en dessous).
-Cabane de Pré Peyret.
Il y a de l'eau dans le secteur (3 sources) et tu peux bivouaquer où tu veux, c'est pas la place qui manque.

Jour2: 20.21km (c'est un pur hasard :D), +990/-951m, soit 34.9km.e
-Départ de Pré Peyret (toujours GR91).
-Grande Cabane.
-Fontaine des Serrons (eau !).
-Jasse de la Chau.
-Pas de la ville.
-Sommet du grand Veymont.
-Cabanes des Aiguilletes.
-Fontaines des Bachassons (eau !).
-Descente par la plaine de la Qyerie (Ne pas rater l'arbre Taillé, au niveau des carrières romaines !).
-Cabane de Peyre rouge (couper hors sentier).
-Direction le pas de l'Ours plein sud (une partie hors sentier, mais aucun soucis).
-Cabane de Chaumailloux.
Idem que jour1: Il y a de l'eau dans le secteur (pleins de sources) et tu peux bivouaquer où tu veux, c'est pas la place qui manque.

Jour3: 20.41km (zut, 200m de trop  :lol: ), +639/-1694m, soit 35.3km.e
-Départ de la cabane de Chaumailloux.
-Bergerie du Jas Neuf.
-Carrefour des 4 chemins du Jas Neuf.
-On prend le GR93 vers la plaine du Roi.
-Combe de l'Aubaise
-Cirque d'Archiann.
-Retour par la face Est sous le Glandasse.
Tu peux passer à la place par l'autre versant et rejoindre Treschenu (histoire de rallonger un peu et/ou profiter du soleil du soir).

Bref, que des endroits superbes.
Quelques passage en forêt pour le plaisir, mais surtout de belles vue depuis les crêtes, le sommet du grand Veymont, et des vues dégagées sur les sommets dans les alpages.
De l'eau régulièrement, faudra juste être autonome pour la montée/descente du grand Veymont (mais de l'eau juste avant de monter et après à la descente).
:)

PS: Tu peux aussi faire partir de Lans en Vercors: Pic ST Michel, Cornafion, Col vert (sans le franchir), Col des deux sœurs (chemin aérien et dégradé), La grande Moucherolle.
Retour par la fontaine de l'ours, le lac de la grande moucherolle, passage col des deux soeurs > pas de l'oeil par le versant Ouest (en hors sentier, passe très bien, très ludique), Ryobon, Sentier gobert, Les Allières, retour.
Très sympa... je te fais la trace si tu veux ?
;)

Après, il y a de quoi faire avec les crêtes autour de Méaudre et Autrans.
Par contre, faut forcément redescendre à chaque fois pour faire de l'eau.

Message édité par Poisson rouge le 10-06-2020 à 20:21:26

---------------
Miaou powaaaa !
n°59996090
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 10-06-2020 à 20:22:49  profilanswer

gp20 a écrit :

T'as ça : https://www.pyrandonnees.fr/rando_c [...] pareta.php

http://randonnees-pyrenees-64.fr/2 [...] n-espagne/

+ canyon d'ordesa
Tu peux loger à Ainsa ou aux alentours, charmant bourg médiéval... Ca te changera de Luz ou St Lary  :D  
Puis les Bardenas, même si en été, c'est muy caliente  :D  En 1h tu passes d'un paysage de haute montagne à un désert rocheux où il fait 15 à 20°C de plus.

n°59996100
Poisson ro​uge
Posté le 10-06-2020 à 20:23:52  profilanswer

Bastian a écrit :

aaah non non non... ultra light, c'est quand le sac pèse moins lourd rempli que vide  [:julm3] au dessus de 1kg de matos pour 1 mois en totale autonomie, on est ce qu'on appelle "en voie d'allègement", et passé 1,2kg ben t'es un elephant  [:zedlefou:5]  [:zedlefou:1]

:lol:

---------------
Miaou powaaaa !
n°59996101
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2020 à 20:23:53  answer

Une simple black MasterCard de quelques grammes et t'a des porteurs et un hélico pour aller ou tu veut avec ce que tu veut.  
MUL ultime.  

[:musacorp:2]

n°59996125
Poisson ro​uge
Posté le 10-06-2020 à 20:26:03  profilanswer

Tu t'es trompé d'une lettre... c'est un N, pas un M.
NUL
Nodocéphale Ultra Libéral (qu'on peut aussi appeler Feignant Ultra Riche).
:o

PS: Je viens de découvrir une super page sur Wiktionnaire.
https://fr.wiktionary.org/wiki/Cat% [...] n%C3%A7ais
Toutes les insultes classées par ordre alphabétique.
:D

Message édité par Poisson rouge le 10-06-2020 à 20:29:10

---------------
Miaou powaaaa !
n°59996135
Hegemonie
Posté le 10-06-2020 à 20:27:10  profilanswer

[:paco fpg:5] Post de qualitay RF, merci beaucoup.

Je vais étudier ça de plus près, mais ça me tente bien!

n°59996166
Poisson ro​uge
Posté le 10-06-2020 à 20:30:49  profilanswer

Hegemonie a écrit :

[:paco fpg:5] Post de qualitay RF, merci beaucoup.

Je vais étudier ça de plus près, mais ça me tente bien!

De rien, c'était avec plaisir (et limite je me suis auto trollé, envie de partir là, maintenant, tout de suite).

Dis moi quand tu seras un peu avancé.
Je te donnerai quelques ressources (liste des sources avec coordonnées gps et débit mesuré toute les semaines, les trucs indispensables à voir, etc...).
;)

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 10-06-2020 à 20:31:05

---------------
Miaou powaaaa !
n°59996301
Hegemonie
Posté le 10-06-2020 à 20:51:55  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

De rien, c'était avec plaisir (et limite je me suis auto trollé, envie de partir là, maintenant, tout de suite).

Je te donnerai quelques ressources (liste des sources avec coordonnées gps et débit mesuré toute les semaines, les trucs indispensables à voir, etc...).
;)

Mon "taxi" n'est plus dispo, donc je vais partir sur un truc plus accessible en TC : Traversée de la chartreuse, mes parents habitant sur la ligne Lyon/Grenoble/Chambéry.

Mais je garde ton itinéraire sous le coude pour la prochaine fois.

n°59996586
bourneagai​nshell
Posté le 10-06-2020 à 21:22:06  profilanswer

Après discussion , on a abandonné le plan TMB pour partir en autonomie dans l’oisan dans le massif de la berraje (je ne sais pas comment ça s’écrit), la première semaine de juillet.

Mes compagnons voulaient partir sur une moyenne de 2500 de dénivelés positifs jour (l’un d’entre prépare le full ut4m), j’espère que je vais tenir.

n°59996764
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 10-06-2020 à 21:37:35  profilanswer

Bordel, je devais vendre ma Naturehike Cloud Up 2 récemment achetée et lors de mon test j'avais eu le malheur de la monter dans un verger... Résultat, lors du contrôle (au cas où) pour la vente, je vois des traces brunes sur la footprint (on dirait du khâkhâ, pas vendable en l'état :o) et ma femme a eu la lumineuse idée d’utiliser du solvant (forcément, c'est de la résine a-t-elle pensé) sauf que ça a troué la footprint [:haha prozac]

http://img.super-h.fr/images/3590cfeff5780c24434c839155a8982d.jpg

:sweat:

Pas grave, ça fera du spare mais c'est dommage pour une tente quasi neuve qui n'a été testée que 3h :pfff:

Message édité par LibreArbitre le 10-06-2020 à 21:38:07

---------------
Hebergement d'images
n°59997822
Poisson ro​uge
Posté le 11-06-2020 à 00:07:06  profilanswer

Du solvant sur de l'enduction et/ou des tissus techniques à base de pétrole... ha, oui, ça pardonne pas.
:-s

Message édité par Poisson rouge le 11-06-2020 à 00:10:24

---------------
Miaou powaaaa !
n°59999147
papanebo
Posté le 11-06-2020 à 09:45:58  profilanswer

Syzygie a écrit :

Sur Gavarnie y a ça : https://www.camping-la-bergerie-gav [...] e-gavarnie

(réserver a l'avance c est petit)

Pas de piscine mais très bien situé, pas cher et accueillant

n°59999302
Perfector
Memento mori
Posté le 11-06-2020 à 10:01:12  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

;)

Les hauts plateaux c'est top !
Voici la trace de mon parcours de l'été dernier en 3 jours et demi, avec l'ascension du Grand Veymont (c'est dommage d'être dans le coin sans la faire)
J'ai du faire un aller/retour au départ de Corrençon car je me suis retrouvé seul, ce qui était pas prévu :o
J'ai dormi dans des cabanes mais à chaque fois on peut bivouaquer pas loin :

https://www.visugpx.com/VbkBNTYkV7

n°60004003
Poisson ro​uge
Posté le 11-06-2020 à 17:54:39  profilanswer

Perfector a écrit :

Les hauts plateaux c'est top !
Voici la trace de mon parcours de l'été dernier en 3 jours et demi, avec l'ascension du Grand Veymont (c'est dommage d'être dans le coin sans la faire)
J'ai du faire un aller/retour au départ de Corrençon car je me suis retrouvé seul, ce qui était pas prévu :o
J'ai dormi dans des cabanes mais à chaque fois on peut bivouaquer pas loin :

https://www.visugpx.com/VbkBNTYkV7

Le soucis de partir de Corençon, c'est que tu fais 80% de marche en foret sans réel visibilité ou vue dégagée.
Et tu passes par le même chemin aller/retour sur la moitié du parcours.

Mais ça reste super sympa.
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 11-06-2020 à 17:54:50

---------------
Miaou powaaaa !
n°60004057
Perfector
Memento mori
Posté le 11-06-2020 à 18:02:12  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Le soucis de partir de Corençon, c'est que tu fais 80% de marche en foret sans réel visibilité ou vue dégagée.
Et tu passes par le même chemin aller/retour sur la moitié du parcours.

Mais ça reste super sympa.
;)

80% c'est un peu exagéré : disons les 2/3 de la première journée oui.
Après j'aime les forêts de conifères donc ça me dérange pas plus que ça (si bien sûr il y a aussi des vues)

n°60011809
Poisson ro​uge
Posté le 12-06-2020 à 17:21:19  profilanswer

_Chroma_ a écrit :

J'ai vu la photo du fond dans l'un des liens ( http://frugalhiker.blogspot.com/20 [...] .html#more )
Ca peut aller, surtout que j'utilise systématiquement un drap sac.
Par contre la largeur de 78/80 c'est déplié ? Ca me paraît minuscule, mon gros sac actuel fait 115 aux épaules et je trouve déjà ça trop étroit.  :??:  
Mais plié, c'est l'inverse, c'est large pour une sac de couchage !

Si tu veux de la largeur, prend un quilt.
Mais bon, garde en tête qu'un matelas de rando classique c'est 50cm de large...

---------------
Miaou powaaaa !
n°60020637
duckjerry
Posté le 14-06-2020 à 11:51:45  profilanswer

Je cherche une "tente" 1 personne compacte et légère, plutôt pour les voyages à vélo mais aussi pour des bivouacs légers. La lunar solo me plait bien même si j'ai tendance à génerer pas mal d'humidité (par exemple tout seul dans la hubba hubba 2 même bien aérée j'ai souvent de la condensation au matin...), les équivalents chinois ont l'air pas trop mal aussi. Un tarp type le nouveau D4 pourrait être pas mal aussi mais j'ai pas d'expérience avec ce type d'abris.
Budget vers 2-300e max en privilégiant la robustesse à la légèreté à tout prix.

@Poisson rouge: vu que tu as l'air de bien suivre l'évolution du matériel (j'ai vu tes posts sur RL aussi), est-ce que tu aurais un conseil la-dessus ?

edit: dans les modèles à prix / encombrement similaires la big agnes fly creek 1 personne me plait bien auss. Dans l'idée, j'aurais quasiment jamais de bâtons, donc à rajouter dans le poids / encombrement total

Message cité 3 fois
Message édité par duckjerry le 14-06-2020 à 12:58:01

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60021121
gui3gui
Posté le 14-06-2020 à 13:17:08  profilanswer

duckjerry a écrit :

Je cherche une "tente" 1 personne compacte et légère, plutôt pour les voyages à vélo mais aussi pour des bivouacs légers. La lunar solo me plait bien même si j'ai tendance à génerer pas mal d'humidité (par exemple tout seul dans la hubba hubba 2 même bien aérée j'ai souvent de la condensation au matin...), les équivalents chinois ont l'air pas trop mal aussi. Un tarp type le nouveau D4 pourrait être pas mal aussi mais j'ai pas d'expérience avec ce type d'abris.

@Poisson rouge: vu que tu as l'air de bien suivre l'évolution du matériel (j'ai vu tes posts sur RL aussi), est-ce que tu aurais un conseil la-dessus ?

edit: dans les modèles à prix / encombrement similaires la big agnes fly creek 1 personne me plait bien auss. Dans l'idée, j'aurais quasiment jamais de bâtons, donc à rajouter dans le poids / encombrement total

.

J'ai deux modèles qui répondent à tes critères,

- la mountainshelter de chez mountain equipment, pas très cher et solide (40d et 100-150 € tu as un topic sur RL)
- la nemo d'appolo plutôt vélo et que j'ai acquis pour une bouchée de pain (90 €) topic sur RL également.

n°60021523
chimm
Posté le 14-06-2020 à 14:31:35  profilanswer

duckjerry a écrit :

Le tarp il paraît que c'est spécial, j'en connais qui ont essayé puis regretté... :jap:

n°60022847
Poisson ro​uge
Posté le 14-06-2020 à 19:11:41  profilanswer

duckjerry a écrit :

La dernière tente que j'ai acheté... c'était il y a plus de 20 ans.

Sinon, la question qui fâche, tu mesures combien ?

chimm a écrit :

Le tarp il paraît que c'est spécial, j'en connais qui ont essayé puis regretté... :jap:

Et d'autres qui ont essayé et ne reviendrons plus en arrière...
Bref, c'est spécial.

---------------
Miaou powaaaa !
n°60022876
duckjerry
Posté le 14-06-2020 à 19:16:23  profilanswer

gui3gui a écrit :

.  

J'ai deux modèles qui répondent à tes critères,

- la mountainshelter de chez mountain equipment, pas très cher et solide (40d et 100-150 € tu as un topic sur RL)
- la nemo d'appolo plutôt vélo et que j'ai acquis pour une bouchée de pain (90 €) topic sur RL également.

Merci je vais regarder ça, j'avais déjà la nemo dans mes recherches.

Poisson rouge a écrit :

La dernière tente que j'ai acheté... c'était il y a plus de 20 ans.

Sinon, la question qui fâche, tu mesures combien ?

Et d'autres qui ont essayé et ne reviendrons plus en arrière...
Bref, c'est spécial.

1m70, à priori c'est pas ce qui va gêner :D

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°60023171
gui3gui
Posté le 14-06-2020 à 19:57:29  profilanswer

Pour le tarp, j'ai fait i'et ya deux trois ans un Vendôme tours avec des amis sur trois jours, on était 8-10 avec pour la plupart l'habitude du bivouac sous tente ou sous tarp.

On a dormi sous deux tarps (arklight et d4) mis bout à bout montés comme un auvent avec une simple pente et tout le monde a apprécié sa nuit, malgré la pluie et le vent.

Bref on peut avoir certains a priori ou bocage mais un essai peut permettre franchir le pas avec succès, sans compter le gain de poids !

Bon après souvent le mieux est de pouvoir pour un premier bivouac essayer dans son jardin, pour avoir une solution de repli.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)