Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5205 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°26382086
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 17:35:09  answer

Reprise du message précédent :

Ant1_ a écrit :

Tu cherches quoi exactement ?

de quoi faire le GR30 ;)

mood
Publicité
Posté le 08-05-2011 à 17:35:09  profilanswer

n°26382282
Caylayron
Posté le 08-05-2011 à 18:06:32  profilanswer

Parinou a écrit :

Yop, les randonneurs !
Toute ma jeunesse (ado), ca me manque un peu d'ailleurs, tiens. Bref, c'est pas le sujet.

Cet été, je pars dans l'ouest américain avec ma moitié. On y fera pas mal pas de rando courte ou jusqu'à la journée entière (12h max).
Il faut qu'on s'équipe en sac à dos.

Au niveau de la capacité, je pensais prendre 30 litres pour ma chérie, 40 litres pour moi. Niveau contenu:
- Elle: 3 ou 4 litres d'eau max, nourriture pour la journée, crème solaire, 1 livre.
- Moi: 1 appareil réflex numérique 2 ou 3 objectifs de 500grames de moyenne, 4 litres d'eau max, nourriture journée, trousse secours.

Vous pensez que 30 et 40 litres sont le bon litrage ?

J'ai fait l'erreur de passer aux vieux campeurs, après Decathlon, et je suis tombé amoureux des sac Millet ELEVATION.  :love: Double du prix des sac Queschua, mais niveau qualité ca les vaut.

Enfin, pour s'entrainer autour de Paris, dans Fontainebleau ou Rambouillet, vous me conseillez quoi comme bouquin sur les randos ? Y a t'il d'ailleurs beaucoup de rando accessible en transport en commun ?

Je vais faire une rando mi-juin dans les alpes, la tournette, pour ceux qui connaissent. Je pourrais faire un CR, si c'est le but du topic aussi.  :D

Ça me paraît énorme 70L juste pour porter le pique-nique et l'appareil photo :ouch:
Pour te donner une idée pour mettre 3 gourdes d'1L, un compact, les portefeuilles, 2 polaires, crème solaire, topoguide, etc. j'ai un 25L avec un compartiment principal mal foutu (donc capacité plutôt moindre que celle annoncée)

Achète ce que tu comptes mettre dans les sacs pour tester dans le magasin la capacité dont tu as besoin.

En plus ça te permettra d'essayer le sac en charge parce que sur les petits volumes les charges D4 ne rentre pas dedans :sleep:

n°26382346
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-05-2011 à 18:19:09  profilanswer

C'est vrai que ca parait immense comme ca... A voir sur place, ou tester dans un sac poubelle de même volume.  :o  
Mon matos photo tiendra facile 5 à 10litres, donc on est presque au 40litres...

n°26382975
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2011 à 19:28:15  profilanswer

Parinou a écrit :

Je vais faire une rando mi-juin dans les alpes, la tournette, pour ceux qui connaissent. Je pourrais faire un CR, si c'est le but du topic aussi.  :D

Bien sûr que c'est le but.
Je l'ai jamais fait la tournette, mais je l'ai devant les yeux tous les jours. C'est une rando de difficulté moyenne.
Tu comptes te rendre comment au pied de la montagne ?  

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26383730
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-05-2011 à 20:38:19  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bien sûr que c'est le but.
Je l'ai jamais fait la tournette, mais je l'ai devant les yeux tous les jours. C'est une rando de difficulté moyenne.
Tu comptes te rendre comment au pied de la montagne ?  

En voiture, jusqu'au Chalet de l'Aulp (mes parents habitent Lyon, j'ai la possibilité d'avoir une voiture là bas).
Peut etre que je la ferais côté Thones, je ne sais pas encore...

Déjà fait la tournette, étant môme, j'en garde un bon souvenir.  

Sinon, personne pour des conseils sur Fontainebleau ou Rambouillet ? J'ai trouvé des cartes à Décathlon, mais bon, sans explication, c'est pas toujours simple. J'aimerais bien me trouver un bouquin...

n°26384684
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 08-05-2011 à 21:49:06  profilanswer

[:michrone] isation d'un gros randonneur devant l'eternel

J'avais jamais remarqué ce topik  :hello:

n°26386142
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 23:26:53  answer

si quelqu'un a un tracé ou un bouquin sur le gr30, ya moyen de scanner quelques pages ? :o

n°26386153
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 08-05-2011 à 23:27:58  profilanswer

Des screenshots du portail IGN font pas l'affaire ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26386449
den's05
Posté le 09-05-2011 à 00:04:11  profilanswer

Parinou a écrit :

Sinon, personne pour des conseils sur Fontainebleau ou Rambouillet ? J'ai trouvé des cartes à Décathlon, mais bon, sans explication, c'est pas toujours simple. J'aimerais bien me trouver un bouquin...

Les Vaux de Cernay dans le Parc Régional de la Vallée de Chevreuse c'est pas mal à ce qui parait. A chaque fois, je me dis que je dois me motiver pour aller faire tour par là-bas ou à Fontainebleau, mais j'y vais jamais.

J'ai fais une fois la foret de St Germain, c'est tout près de chez moi à la différence de Fontainbleau ou chevreuse (1h30 en transport), je me suis fais chier !! 3h dans la foret aucun relief. Le randonneur qui sommeille en moi déprime ici en région parisienne. Heureusement que j'essaye de m'organiser des WE de temps en temps.

Dans 15 jours, si la météo est de la partie: volcans du Cantal avec au programme Puy Mary, Plomb du Cantal et nuit dans le refuge cantalien appelé les burons.  J'avais bien aimé la région du Sancy. Reliefs plus doux que dans les Alpes mais les paysages sont tout aussi chouettes.

n°26387636
Perfector
Memento mori
Posté le 09-05-2011 à 09:24:34  profilanswer

Parinou a écrit :

C'est vrai que ca parait immense comme ca... A voir sur place, ou tester dans un sac poubelle de même volume.  :o  
Mon matos photo tiendra facile 5 à 10litres, donc on est presque au 40litres...

Entre 25 et 40 litres c'est bien pour une rando d'une journée, ça met le pique nique, les trucs pour le froid/pluie (peu probable dans l'Ouest Américain, sauf la nuit  :D ) et tout ce qu'il faut pour la sécurité.
Les sacs Millet sont top c'est vrai, j'envisage d'acheter l'Odyssée 35 (avec raincover et compartiment poche à eau), la série Elevation c'est pas plutôt pour la grimpe/alpi ? Dans ce cas peu ou pas de poches latérales, bien pratiques en rando.  

En tout cas super projet d'aller dans l'Ouest des USA, j'y suis allé il y a plus de 10 ans, on avait fait des petites randos et c'est vraiment dépaysant. Le Grand Canyon  :love:  Par contre la chaleur est épouvantable en journée en plein été, 3 litres d'eau min ! 4 c'est mieux.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2011 à 09:24:34  profilanswer

n°26388343
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 09-05-2011 à 10:40:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Entre 25 et 40 litres c'est bien pour une rando d'une journée, ça met le pique nique, les trucs pour le froid/pluie (peu probable dans l'Ouest Américain, sauf la nuit  :D ) et tout ce qu'il faut pour la sécurité.
Les sacs Millet sont top c'est vrai, j'envisage d'acheter l'Odyssée 35 (avec raincover et compartiment poche à eau), la série Elevation c'est pas plutôt pour la grimpe/alpi ? Dans ce cas peu ou pas de poches latérales, bien pratiques en rando.  

En tout cas super projet d'aller dans l'Ouest des USA, j'y suis allé il y a plus de 10 ans, on avait fait des petites randos et c'est vraiment dépaysant. Le Grand Canyon  :love:  Par contre la chaleur est épouvantable en journée en plein été, 3 litres d'eau min ! 4 c'est mieux.

Merci !
J'ai aussi vu la gamme Respiration chez Millet qui est assez sympa.  
Ce que j'aimais bien sur la gamme Elevation, c'est l'ouverture ventrale du sac (et pas que en haut du coup), comme une valise.

Je me pose toujours la question de l'utilité d'une poche à eau vs les bouteilles d'eau. Pour l'instant je ne vois que les inconvénients: on boit plus, on fait moins de pause, on pose moins souvent le sac.... D'ailleurs, j'ai pas forcément compris où l'on mettait cette poche, dans le sac.

Pour vous, ca n'a que des avantages?

Message cité 1 fois
Message édité par Parinou le 09-05-2011 à 10:41:16
n°26388350
mrbebert
Posté le 09-05-2011 à 10:41:46  profilanswer

De retour de mon week-end en Vanoise, je peux vous le dire : il reste de la neige. Et pas qu'un peu. Bien sur, en face sud, c'est tout sec mais à d'autres endroits, il en reste une bonne épaisseur, et qui porte très mal :/  

Par exemple, entre le col de Chanrouge et le Refuge des Lacs Merlet (très très sympa, soit dit en passant :) ), on a -beaucoup- galéré, j'ai regretté de ne pas avoir prévu les raquettes :(  
Alors attention si vous prévoyer une rando prochainement.

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°26388570
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 11:00:11  answer

Mihirung_ a écrit :

Des screenshots du portail IGN font pas l'affaire ?

après faut connaitre le tracé non? :)

n°26388752
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 11:17:12  answer

n°26389099
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 11:40:13  answer

:o

c'est la première fois que j'ai ce lien   [:emerveille]  [:emerveille]

edit : sur voyage forum on me propose un truc ... mais le tracé date du XXeme :D

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2011 à 11:41:07
n°26389753
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-05-2011 à 12:33:53  profilanswer

Ben tu prends une carte IGN, les tracés sont dessus, non ?

---------------
n°26389846
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 12:43:27  answer

Un mois avant le TMB !

n°26389948
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 12:55:30  answer

Mihirung_ a écrit :

Ben tu prends une carte IGN, les tracés sont dessus, non ?

j'ai jamais utilisé de carte ign... je vais voir sur leurs sites :o  

edit : ok je vois, pas super pratique mais ca peu dépanner ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2011 à 12:58:40
n°26389968
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-05-2011 à 12:57:35  profilanswer

Le portail IGN reprend les cartes à l'identique, pratique.
Mais j'espère que t'as l'intention d'emporter une carte pour ta rando ?

---------------
n°26390465
Ant1_
The game is rigged
Posté le 09-05-2011 à 13:40:08  profilanswer

Perfector a écrit :

Pour le grand canyon, il y a des points d'eau pendant la descente maintenant. Donc pas besoin d'une quantité énorme. Enfin au moins pour un des tracés.

Message édité par Ant1_ le 09-05-2011 à 13:40:24
n°26391331
Perfector
Memento mori
Posté le 09-05-2011 à 14:30:50  profilanswer

Parinou a écrit :

Merci !
J'ai aussi vu la gamme Respiration chez Millet qui est assez sympa.  
Ce que j'aimais bien sur la gamme Elevation, c'est l'ouverture ventrale du sac (et pas que en haut du coup), comme une valise.

Je me pose toujours la question de l'utilité d'une poche à eau vs les bouteilles d'eau. Pour l'instant je ne vois que les inconvénients: on boit plus, on fait moins de pause, on pose moins souvent le sac.... D'ailleurs, j'ai pas forcément compris où l'on mettait cette poche, dans le sac.

Pour vous, ca n'a que des avantages?

Disons que j'en ai marre de poser mon sac quand j'ai soif, l'ouvrir, virer ma polaire ou autre truc par dessus, dévisser la gourde et boire  :D  
Donc pour moi le seul inconvénient (faible), c'est que ça prend une poche exprès dans le sac (dans les sacs faits pour, il y a un emplacement réservé), mais ça laisse de la place ailleurs.
On boit peut être plus souvent, mais c'est mieux que de pas boire par flemme  ;)  (et ça m'arrive)

n°26391380
Perfector
Memento mori
Posté le 09-05-2011 à 14:33:34  profilanswer

[:argv23]
y a rien de mieux pourtant pour s'orienter et préparer un parcours.
On a de la chance en France d'avoir des cartes de qualité (même si souvent des erreurs sur les petits sentiers non balisés) c'est loin d'être le cas ailleurs.
Après il faut choisir l'échelle adaptée. Une TOP 25 c'est nickel pour une rando à la journée, sur plusieurs jours il en faut souvent plusieurs ... Les 1/50 000 sont bien, on en trouve pour les Alpes à l'échelle d'un massif entier.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 09-05-2011 à 14:34:38
n°26391412
mrbebert
Posté le 09-05-2011 à 14:35:29  profilanswer

Mais clair. Une TOP 25, une boussole et c'est parti :bounce:

---------------
n°26391445
Perfector
Memento mori
Posté le 09-05-2011 à 14:37:22  profilanswer

mrbebert a écrit :

Mais clair. Une TOP 25, une boussole et c'est parti :bounce:

Je viens justement de valider une formation cartographie & orientation  :o

n°26391768
Elena Gate​s
Habeas Corpus
Posté le 09-05-2011 à 14:57:12  profilanswer

Alors je vais partir en randonnée avec un ami, de 3 a 5 jours, fin mai, en Bretagne (Les Monts d'Arrée)

De quel matos aurais-je besoin ? (va être réutilisé bien sur)

Sac : Maxpedition Vulture II

Chaussures : je n'ai plus la ref en tête mais elles ont fait leurs preuves dans les Pyrénées pendant 2 mois :D  

Pantalon : http://www.decathlon.fr/pantalon-f [...] 71847.html ou http://www.decathlon.fr/pantalon-f [...] 27876.html ?

Short : j'ai ce qu'il faut

Poncho : http://www.usmcpro.com/indexf.php? [...] b1c6f5854b ou http://www.asmc.de/fr/Habillement/ [...] occ-p.html ?

Couteau : Izula II  

Lampe : Eagletac T100C2

Veste : faut que je vois, au pire j'ai le poncho contre la pluie :D  

Eau : Gourde F1 avec son quart et Poche Source 3L  

Cuisine : pas de réchaud en théorie  

Trousse pharmacie (ma copine est infirmière elle va m'en faire une)  

Duvet : http://marmot.com/products/trestles_30?p=117,71 ou http://www.usmcpro.com/produit.php [...] urni=TC200 ?  
Pour des températures nocturnes de 2°C mini en théorie.  

Tente :  

Je cherche une tente 2 personnes pas trop lourde/grosse, imperméable et pratique ! (rien que ça ouais !)  

J'ai une tente 2 secondes (diamètre de 65cm pliée) en stock mais je ne l'ai jamais utilisée en rando (toujours en soirées chez des amis. Elle est imperméable de mémoire et super pas du tout prise de tête et facilement nettoyable.

Des retours d'expériences de cette tente en randonnée ?  
Facile à transporter ? (attaché sur la face du sac à dos j'imagine)

--------------------------------------------------

Voilà ! Je suis ouvert aux propositions pour d'autres produits et n'hésitez pas à me dire si j'oublie des choses !  

:hello:

---------------
You may have the body
n°26391974
mrbebert
Posté le 09-05-2011 à 15:08:06  profilanswer

La "2 secondes" est très bien en camping, beaucoup moins en randonnée à cause de son encombrement. Tu vas t'accrocher partout et t'envoler dès qu'il y a du vent :/

---------------
n°26392001
Elena Gate​s
Habeas Corpus
Posté le 09-05-2011 à 15:09:11  profilanswer

Ouais c'est bien ce que je pensais. Vous avez des conseils pour une tente 2 personnes imperméable et pas trop chère ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Elena Gates le 09-05-2011 à 15:09:20

---------------
You may have the body
n°26392023
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 09-05-2011 à 15:10:14  profilanswer

Salut les marcheurs,

je pratique la rando depuis 6 ans je crois.
Essentiellement Alpes et Pyrénées (+GR 20 l'année dernière)

Cette année avec ma copine nous voulons faire la partie ariègeoise du GR 10.

Certains d'entre-vous l'on déjà pratiqué (en été) ?
Des idées sur les possibilités de ravitaillement sur place, des conseils en tous genre ?

Matos prévu :
Sacs de 50 et 40 L
Tente D4 ultralight
Matelas auto-gonflants

Ah oui je dois me racheter des pompes, les autres je les ai finies sur le GR20, j'étais plutôt parti pour du "rigide" genre Lowa tibet car je suis lourd et use vite les semelles tendres...
des retours ?

bisou
 [:kapitan wurst:1]

n°26392114
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-05-2011 à 15:14:28  profilanswer

J'en ai fait un bout, y a beaucoup de villages et beaucoup de dénivelés parce que justement on passe son temps à monter de vallée en col et de col en vallée.

Il peut faire très chaud là bas, attention à l'eau.

Pour les chaussures les Tibet sont des goretex, j'ai toujours pensé que ça servait à rien sur ce type de chaussures (cuir très épais et hydrophobe), à ta place je prendrais le même modèle sans goretex (je sais plus comment il s'appelle). Perso depuis 2003 j'ai le modèle en dessous chez Lowa (et sans goretex), c'est de la très bonne came.

---------------
rm -rf internet/
n°26392306
kapitan wu​rst
Mouais, pas sûr.
Posté le 09-05-2011 à 15:23:50  profilanswer

Bonne nouvelle pour les villages, j'avais lu pas mal d'expérience de gens faisant des déposes... alors j'ai pris un peu peur (pas encore potassé les cartes, faut que je m'y mette)

Pour l'eau j'ai pris l'habitude de me trimballer au moins deux grandes bouteilles d'eau (3l sur moi donc)
C'est la meilleure solution "gourde" que j'ai trouvé. c'est léger résistant et facilement réparable.

Je vais regarder pour les Lowa, un pote a le modèle sans goretx et me conseillait de prendre avec... il serait plus léger...

n°26392618
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-05-2011 à 15:41:14  profilanswer

kapitan wurst a écrit :

Bonne nouvelle pour les villages, j'avais lu pas mal d'expérience de gens faisant des déposes... alors j'ai pris un peu peur (pas encore potassé les cartes, faut que je m'y mette)

Faire des dépôts pour le GR10 ? Ça me paraît superflu oui. C'est plutôt pour la HRP, où tu restes "en haut".

kapitan wurst a écrit :

Je vais regarder pour les Lowa, un pote a le modèle sans goretx et me conseillait de prendre avec... il serait plus léger...

Ah oui tiens, la Tibet est à 1800g et la Banff à 1900g:
http://www.lowa.de/english/products/products.php

Mais ce sont clairement des chaussures lourdes, si tu veux du léger faut regarder autre chose. Perso j'ai le modèle en-dessous, un peu plus léger  (dans les 1500-1600g) (et suffisant à mon avis pour la rando sur sentiers), mais ça reste encore de la "grosse".

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 09-05-2011 à 15:41:53

---------------
rm -rf internet/
n°26392639
Caylayron
Posté le 09-05-2011 à 15:42:45  profilanswer

Elena Gates a écrit :

Alors je vais partir en randonnée avec un ami, de 3 a 5 jours, fin mai, en Bretagne (Les Monts d'Arrée)

De quel matos aurais-je besoin ? (va être réutilisé bien sur)

Sac : Maxpedition Vulture II

Chaussures : je n'ai plus la ref en tête mais elles ont fait leurs preuves dans les Pyrénées pendant 2 mois :D  

Pantalon : http://www.decathlon.fr/pantalon-f [...] 71847.html ou http://www.decathlon.fr/pantalon-f [...] 27876.html ?

Short : j'ai ce qu'il faut

Poncho : http://www.usmcpro.com/indexf.php? [...] b1c6f5854b ou http://www.asmc.de/fr/Habillement/ [...] occ-p.html ?

Couteau : Izula II  

Lampe : Eagletac T100C2

Veste : faut que je vois, au pire j'ai le poncho contre la pluie :D  

Eau : Gourde F1 avec son quart et Poche Source 3L  

Cuisine : pas de réchaud en théorie  

Trousse pharmacie (ma copine est infirmière elle va m'en faire une)  

Duvet : http://marmot.com/products/trestles_30?p=117,71 ou http://www.usmcpro.com/produit.php [...] urni=TC200 ?  
Pour des températures nocturnes de 2°C mini en théorie.  

Tente :  

Je cherche une tente 2 personnes pas trop lourde/grosse, imperméable et pratique ! (rien que ça ouais !)  

J'ai une tente 2 secondes (diamètre de 65cm pliée) en stock mais je ne l'ai jamais utilisée en rando (toujours en soirées chez des amis. Elle est imperméable de mémoire et super pas du tout prise de tête et facilement nettoyable.

Des retours d'expériences de cette tente en randonnée ?  
Facile à transporter ? (attaché sur la face du sac à dos j'imagine)

--------------------------------------------------

Voilà ! Je suis ouvert aux propositions pour d'autres produits et n'hésitez pas à me dire si j'oublie des choses !  

:hello:

Tu as oublié les matelas (et les T-shirts et polaires) :o
A titre personnel je ne veux plus entendre parler de ponchos depuis une semaine passée en Écosse et préfère maintenant la veste bien plus adaptée à mon sens car on peut la garder sur le dos entre 2 averses sans perte trop importante de confort.

Pour le pantalon, j'ai une ancienne version du Forclaz 900 qui me satisfait pleinement : il est léger et confortable et il sèche vite.

n°26392732
Elena Gate​s
Habeas Corpus
Posté le 09-05-2011 à 15:48:29  profilanswer

T-shirts j'ai ce qu'il faut, polaires c'est indispensable en cette saison ?  

Matelas indispensable également ? :jap:

La veste est surement bien mais ça ne dois pas être donné nan ? 100€ j'imagine ? :o

---------------
You may have the body
n°26392739
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 15:49:03  answer

Perfector a écrit :

[:argv23]
y a rien de mieux pourtant pour s'orienter et préparer un parcours.
On a de la chance en France d'avoir des cartes de qualité (même si souvent des erreurs sur les petits sentiers non balisés) c'est loin d'être le cas ailleurs.
Après il faut choisir l'échelle adaptée. Une TOP 25 c'est nickel pour une rando à la journée, sur plusieurs jours il en faut souvent plusieurs ... Les 1/50 000 sont bien, on en trouve pour les Alpes à l'échelle d'un massif entier.

mais je ne veux pas trop dépenser d'argent en faite :o ...

Un mec de voyage forum m'envoie des photocopies d'un bouquin...on verra ce que cela donne.

;)

n°26392767
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-05-2011 à 15:51:06  profilanswer

Elena Gates a écrit :

T-shirts j'ai ce qu'il faut, polaires c'est indispensable en cette saison ?  

même en été

Il y a quelques années j'ai fait quelques randos à la journée dans les Monts d'Arrée et le soir on faisait du feu dans la cheminée de la maison [:tinostar]  

Elena Gates a écrit :

Matelas indispensable également ? :jap:

Ouaip, sinon tu perds une grande partie des capacités du sac de couchage, sans parler du confort

---------------
rm -rf internet/
n°26392782
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 15:52:11  answer

Kalymereau a écrit :

Ah oui tiens, la Tibet est à 1800g et la Banff à 1900g:
http://www.lowa.de/english/products/products.php

Mais ce sont clairement des chaussures lourdes, si tu veux du léger faut regarder autre chose. Perso j'ai le modèle en-dessous, un peu plus léger  (dans les 1500-1600g) (et suffisant à mon avis pour la rando sur sentiers), mais ça reste encore de la "grosse".

Personnellement, je suis très satisfait de mes Tibet (avec Gore-Tex). Au départ, elles étaient un peu lourdes mais à la longue, je n'ai plus ressenti grand-chose et alors dans les pierriers, c'est un régal  :)  
Sinon, le Thabor, pour ceux qui connaissent, c'est cool ou c'est dur ?

n°26392798
Elena Gate​s
Habeas Corpus
Posté le 09-05-2011 à 15:53:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

même en été

Il y a quelques années j'ai fait quelques randos à la journée dans les Monts d'Arrée et le soir on faisait du feu dans la cheminée de la maison [:tinostar]  

Kalymereau a écrit :

Ouaip, sinon tu perds une grande partie des capacités du sac de couchage, sans parler du confort

Ah okay :D Tu aurais des références particulières (matériel solide et efficace)  ou du matos D4 ça suffit ?

---------------
You may have the body
n°26392859
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-05-2011 à 15:56:47  profilanswer

Oui mais les Banff sont le même modèle, le goretex en moins. Perso le gtx dans les chaussures ça m'échauffe horriblement les pieds (ça respire moins que le cuir), surtout dans les coins où il fait chaud. Après ça dépend des gens, perso je transpire pas mal.

Elena Gates a écrit :

Ah okay :D Tu aurais des références particulières (matériel solide et efficace)  ou du matos D4 ça suffit ?

Le matelas ? bah j'ai jamais rien essayé d'autre que le mousse :o L'autogonflant c'est mieux mais c'est plus cher et plus lourd, avantages et inconvénients toussa .

---------------
rm -rf internet/
n°26393045
Elena Gate​s
Habeas Corpus
Posté le 09-05-2011 à 16:07:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le matelas ? bah j'ai jamais rien essayé d'autre que le mousse :o L'autogonflant c'est mieux mais c'est plus cher et plus lourd, avantages et inconvénients toussa .

J'hésite :D je pense prendre celui a 15€ :o

http://www.arklight-design.com/PBC [...] ?ID=352420

ou

http://www.arklight-design.com/PBC [...] ?ID=357502

---------------
You may have the body
n°26393200
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-05-2011 à 16:16:00  profilanswer

Perfector a écrit :

Disons que j'en ai marre de poser mon sac quand j'ai soif, l'ouvrir, virer ma polaire ou autre truc par dessus, dévisser la gourde et boire  :D  
Donc pour moi le seul inconvénient (faible), c'est que ça prend une poche exprès dans le sac (dans les sacs faits pour, il y a un emplacement réservé), mais ça laisse de la place ailleurs.
On boit peut être plus souvent, mais c'est mieux que de pas boire par flemme  ;)  (et ça m'arrive)

Pourquoi tu ne prends pas de camelback ?  

---------------
n°26393245
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-05-2011 à 16:18:25  profilanswer

Elena Gates a écrit :

Ouais c'est bien ce que je pensais. Vous avez des conseils pour une tente 2 personnes imperméable et pas trop chère ? :jap:

Si toi et ton ami vous vous aimez beaucoup, T2 ultralight pro (900g). Si vous vous appréciez respectueusement, T2. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)