Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6581 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°26329877
den's05
Posté le 03-05-2011 à 13:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tyler a écrit :

Super récit!

Vous aviez donc un guide et un groupe? Vous avez réservé un truc tout inclus avec les vols ou vous avez trouver un guide en arrivant sur place? (Si c'est possible et que t'as une bonne infos...)

Vous êtes monté avec des sacs de combien de kilos? Crampons obligatoire? Mais pas de piolets?

Ça m’intéresse ce petit trek, quel est le budget environ tout compris, on doit pouvoir s'en sortir pour pas trop trop cher?

En fait, j'ai organisé le voyage par moi même histoire d'avoir une certaine flexibilité. En ce qui concerne, les vols, on est parti avec Transavia. On peut trouver des vols a 130€ l'aller retour en s'y prenant à l'avance. De l'aéroport, petit taxi vers un station de grand taxi environ 5€ , puis 25 euro jusqu'a Imlil 70 km plus loi (env 1h30) . Le bus est une alternative moins couteuse mais un peu (beaucoup ?) moins rapide. On peut trouver des infos sur Wikitravel.

A Imlil, il y a de quoi trouver son bonheur en ce qui concerne le logement. De la luxueuse Kasbah du Toubkal a 200€ à la nuit au dortoir de certains gites environ 5€. Perso, on avait opter pour un juste milieu vu que j'étais avec ma copine. ( 40€ la chambre avec salle de bains, guest house marocaine sympa avec terasse etc )  

En ce qui concerne la bouffe, nous avons mangé à l'hotel 15€ par personne. Repas gargantuesque et ambiance cosy mais il est possible de manger pour 40dh soit 3.5€ dans le village (tagine couscous pizza). On peut aussi faire ses courses pour la rando à des prix tout à fait raisonnable.

En arrivant à l'hotel, nous nous sommes renseignés pour le trek et nous sommes passés par une agence via l'hotel. Tout était inclus (guide, nourriture pour 2 jours, refuge, location crampons,mules). 100 € par personne. Sans doute un peu cher pour le Maroc mais bon... Il y avait 3 groupes de 3-4 personnes. La première journée nous sommes montés à 4 avec notre guide. ( un autre couple venant de Londres). Le lendemain, on devait rester groupé mais le rythme était vraiment trop lent... Au final, on aurait pu faire le Toubkal sans guide sans aucun problème. (mise à part les 30m de corniche ou ma copine a commencé à avoir peur... surtout à la descente mais le guide était là a ce moment)

En ce qui concerne les sacs, on avait des affaires pour le reste du séjour à Marrakech, c'est resté à l'hotel. Un sac de 60 litres de 12-15kg sur la mule avec (des reserves d'eau, duvet, vetement chaud pour le lendemain,) et un sac de 30L que je portais moi même.  

Les crampons sont obligatoires à cette période, toute l'ascension se fait sur une neige gelée à partir du refuge et des pentes relativement raides (35 °) . Ce qui est beaucoup plus facile que de monter plus tard dans la soupe. On a croisé certains voulant faire Imlil-Toubkal-Imlil en 1 jour environ 15h dont la montée finale entre midi et 14h :pt1cable:  

J'avais jamais fait de rando glacières. Et je n'ai pas eu de problème avec les crampons. Une bonne paire de batons est vraiment appréciable. Piolet par forcément nécéssaire si on a des batons.  

L'ascension est vraiment accessible, des personnes sans expérience de la montagne et ne pratiquant pas la rando l'ont réussi. Certes, il était dans un piteux état après la redescente jusqu'au refuge.  :non:  

Pour tenter l'ascension en deux jours, il est possible de le faire sans guide, ni mules et de se débrouiller seul. Il y a environ entre 50 et 100 personne par jour qui tente le sommet. On ne se retrouve jamais seul. Pour ce qui est du Tour entier du Toubkal, il est peut etre nécéssaire de prendre un muletier avec provisions pour les 6 jours. Les ravitaillement ne sont pas garantis dans les villages escarpés de l'Atlas...

Voila pour les précisions

mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 13:39:11  profilanswer

n°26331755
Perfector
Memento mori
Posté le 03-05-2011 à 15:25:55  profilanswer

:jap:  
Une référence de la rando [:shigeru24]

n°26332054
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 15:44:14  answer

Perfector a écrit :

:jap:  
Une référence de la rando du suicide[:shigeru24]

:o

Mais j'admire ce qu'il fait, j'ai lu ses 2 bouquins :D

n°26332890
Perfector
Memento mori
Posté le 03-05-2011 à 16:34:22  profilanswer

C'est un professionnel, donc il sait ce qu'il fait, même s'il a failli y passer plusieurs fois  :D  
Il a écrit 3 bouquins  :o  J'admire surtout son mental d'acier et sa persévérance, ça permet de relativiser pas mal les petits soucis que je peux avoir en rando  :)

n°26336271
Tyler
Posté le 03-05-2011 à 20:51:49  profilanswer

den's05 a écrit :

En fait, j'ai organisé le voyage par moi même histoire d'avoir une certaine flexibilité. En ce qui concerne, les vols, on est parti avec Transavia. On peut trouver des vols a 130€ l'aller retour en s'y prenant à l'avance. De l'aéroport, petit taxi vers un station de grand taxi environ 5€ , puis 25 euro jusqu'a Imlil 70 km plus loi (env 1h30) . Le bus est une alternative moins couteuse mais un peu (beaucoup ?) moins rapide. On peut trouver des infos sur Wikitravel.

Merci pour les super précisions!
Effectivement ça à l'air d'être un sommet accessibles et pas trop cher, je vais essayer de me programmer ça un d'ces quatres!

Perfector a écrit :

C'est un professionnel, donc il sait ce qu'il fait, même s'il a failli y passer plusieurs fois  :D  
Il a écrit 3 bouquins  :o  J'admire surtout son mental d'acier et sa persévérance, ça permet de relativiser pas mal les petits soucis que je peux avoir en rando  :)

Mike horn [:implosion du tibia]  
J'ai tous ses bouquins, vidéos...Un des mecs qui m'a donné le goût de l'exploration, il redéfinit le mot "mental" [:prosterne2]  

n°26342175
Purezza
Posté le 04-05-2011 à 12:26:21  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  

J'ai besoin d'une petite info. Je pars faire le Dôme des écrins fin juin. Dans la liste du matériel à emporter, mon guide à précisé d'emporter:
- 1 veste chaude en polaire type Polartec
- 1 Micropolaire

Quel est la différence, on est obliger de prendre les deux? La micropolaire est juste une polaire ultra-fine?

Sinon, quel type de polaire dois-je prendre? Une 200g/m² est-ce suffisant ou faut il mieux visser une 400g/m²?

Merci pour cette info!

n°26342448
faedi
Posté le 04-05-2011 à 13:06:45  profilanswer

Bon, les Baujus, je sais que vous êtes terrés pas loin, j'ai besoin de vos suggestions. J'aimerais bien me faire une petite rando de remise en forme ce samedi (dans les 800m), en partant des Bauges côté Savoie histoire de pas faire trop de route.
Le problème c'est que j'ai déjà à peu près tout fait dans ce qui m'est accessible côté Bauges Sud (Chaurionde, Pécloz, Armene, Limace...). Ca me gene pas de les refaire, mais pas si tot en saison, histoire de pas tout griller d'emblée ;).

Une idée, une suggestion de balade ? Même pas besoin d'etre un sommet ou un point déterminé, une boucle pas connue peut suffire...
Je suis tombé sur les 3 Bornes : http://montagne.plisson.org/sortse [...] bornes.htm  par défaut...

n°26346678
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-05-2011 à 18:59:50  profilanswer

Le Colombier d'Aillon, la boucle des Tours St-Jacques, La Belle-Etoile, Banc-Plat, Trélod, Boucle Tamié-Drison... :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26346720
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-05-2011 à 19:03:29  profilanswer

Bon sinon.

Je cherche un endroit où aller à la mi-juin. Les calanques entre Marseille et Cassis, c'est intéressant ? Je vise pas la performance, juste de la balade flemmarde.  
C'est un piège à touristes ?  
Je vais y aller en camion, y'a des spots où je peux le laisser et graviter autour ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°26347910
Caylayron
Posté le 04-05-2011 à 21:03:53  profilanswer

den's05 a écrit :

En ce qui concerne les sacs, on avait des affaires pour le reste du séjour à Marrakech, c'est resté à l'hotel. Un sac de 60 litres de 12-15kg sur la mule avec (des reserves d'eau, duvet, vetement chaud pour le lendemain,) et un sac de 30L que je portais moi même.  

Les crampons sont obligatoires à cette période, toute l'ascension se fait sur une neige gelée à partir du refuge et des pentes relativement raides (35 °) . Ce qui est beaucoup plus facile que de monter plus tard dans la soupe. On a croisé certains voulant faire Imlil-Toubkal-Imlil en 1 jour environ 15h dont la montée finale entre midi et 14h :pt1cable:  

J'avais jamais fait de rando glacières. Et je n'ai pas eu de problème avec les crampons. Une bonne paire de batons est vraiment appréciable. Piolet par forcément nécéssaire si on a des batons.  

Voila pour les précisions

Merci :jap:
On peut avoir le contenu complet du sac, enfin surtout ce qui a servi ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2011 à 21:03:53  profilanswer

n°26348057
Caylayron
Posté le 04-05-2011 à 21:13:50  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon sinon.

Je cherche un endroit où aller à la mi-juin. Les calanques entre Marseille et Cassis, c'est intéressant ? Je vise pas la performance, juste de la balade flemmarde.  
Je vais y aller en camion, y'a des spots où je peux le laisser et graviter autour ?

Je suis allé à la deuxième depuis Cassis (me rappelle plus du nom, port-pin ?) en tongs pour me baigner, c'est un site super chouette mais il y avait pas mal de monde (j'y étais mi-juillet durant un weekend).
Mes beaux-parents ont poussé plus loin aller-retour sur une petite après-midi et il s'agit simplement de marcheurs avertis (ils ont pas flanché dans le jura :o )
Attention simplement à emporter suffisamment d'eau, il peut faire très chaud dans le sud à cette époque.

n°26349906
den's05
Posté le 04-05-2011 à 23:15:42  profilanswer

Caylayron a écrit :

Merci :jap:
On peut avoir le contenu complet du sac, enfin surtout ce qui a servi ?

Vu que j'étais avec ma moitié, je passerai sur les superflus de produit hygiéniques et maquillage  et extra vêtements :sleep:  :sleep: ,  

Mise a part ( certains sont évidents :o  ) :

2 Tshirt manche courtes Quechua
1 polaire  
1 collant polaire ou underwear type oldo
2 paires de chausettes rando
1 veste gore tex  ou équivalent  
1 pantalon gore tex ou équivalent  
1 pantalon plus light ou short pour plus de confort dans la première partie de la rando mais pas forcement nécessaire
1 bonnet  
1 paire de gant
1 bandana
1 camel back 2L
1 gourde 1L  
1 serviette de toilette +mini gel douche, dentifrice et brosse a dent
1 sac de couchage ( température comfort 12°C) cela suffit pour le refuge CAF ; Attention refuge des mouflons très froid en hiver  
1 paire de tongues pour le refuge ( jen avais pas j'ai reussi à debusquer des chaussons)
1 lampe frontale
2 bâtons télescopiques
1 paires de guêtres
1 paires de lunettes de soleil
Barre de Grany, compotes Andros....

Voila en gros  

La nourriture était préparé dans le cadre de "l'expédition " :lol:  

Citation :

Bon sinon.  

C'est vraiment chouette comme coin, j'y suis allé deux fois cette année, j'ai laissé quelques photos dans les pages précédentes. Tu peux laisser ton camion vers la Cayolle ou sur le campus de Luminy mais attention aux vols d'après ce que j'ai lu sur internet. Sinon il y a un accès jusqu'a la calanque de Morgiou par la route.  

Je dirai qu'il y a beaucoup (trop) de touristes ( ou plutôt de randonneurs en tongs et de plaisanciers, je suis un touriste en quelque sortes)  sur la première heure et demi de marche. En gros jusqu’à En vau à partir de Cassis et jusqu'à Marseilleveyre à partir de Callelongue.  L'intérieur du massif est sympa, il y a pas mal de dénivellé de nombreux petit cols, des passages en balcons, des chemins de chèvres, des falaises calcaires et les belvedères sur les calanques plus deux sommets : la Marseilleveyre à 433 m et le mont Puget a 560m. Il y a de quoi s'amuser.  

Seul bémol l'accès au massif peut être interdit assez tôt dans la saison d'été en fonction de la chaleur...

Périodes d'accès aux calanques

Du 01/06 au 30/09: Accès règlementé par arrêté préfectoral, voir les Conditions d'accès selon le risque de feux de forêt. (En été lorsque le vent est faible, inférieur à 40km/h et que les températures ne sont pas caniculaires, l'accès est souvent autorisé le matin de 6h à 11h).
Du 01/10 au 31/05: Accès non règlementé

Date d'ouverture des routes d'accès aux calanques de Sormiou et Morgiou

Du 24/04 au 05/06: Accès interdit aux véhicules motorisés de 08h à 19h30 les week end et jours feriés
Du 06/06 au 25/09: Accès interdit aux véhicules motorisés de 08h à 19h30 tous les jours
Le reste de l'année: Accès autorisé

Date d'ouverture de la route d'accès au col de la Gardiole

Du 01/06 au 15/09: Accès interdit aux véhicules motorisés
Le reste de l'année: Accès autorisé

De toute façon randonner dans les calanques en été il faut être calu comme on dit dans le sud. Les températures sont caniculaires pas d'ombre ni de point d'eau c'est pas forcément le rêve. Lors du mois d'avril, le mercure était monté a 28°C et je commencé sérieusement à souffrir alors 35°c ou plus j'imagine même pas! Par contre février c'est bien sympa une quinzaine de degrés et grand soleil.  

n°26350527
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2011 à 00:19:48  profilanswer

Je m'imaginais les calanques comme des mini fjords où on pouvait se baigner et se prélasser à l'ombre, c'est pas ça alors ?

---------------
n°26351226
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-05-2011 à 07:26:44  profilanswer

si c'est ça sauf que y a pas d'ombre :o

---------------
rm -rf internet/
n°26351671
den's05
Posté le 05-05-2011 à 09:29:06  profilanswer

Certaines sont bien encaissées, et il y a de l'ombre. Je pense en particulier à En Vau. Sans doute la plus celebre des calanques.  Depuis le belvedere, cela fait vraiment penser à un mini fjord.  

En fait le manque d'ombre, c'est surtout à l'intérieur du massif. Pour passer de calanques en calanques, il y a souvent une petite heure de marche à chaque fois dans une ambiance "garrigue et roche calcaire"

n°26357951
Purezza
Posté le 05-05-2011 à 18:38:10  profilanswer

Purezza a écrit :

Bonjour à tous :hello:  

J'ai besoin d'une petite info. Je pars faire le Dôme des écrins fin juin. Dans la liste du matériel à emporter, mon guide à précisé d'emporter:
- 1 veste chaude en polaire type Polartec
- 1 Micropolaire

Quel est la différence, on est obliger de prendre les deux? La micropolaire est juste une polaire ultra-fine?

Sinon, quel type de polaire dois-je prendre? Une 200g/m² est-ce suffisant ou faut il mieux visser une 400g/m²?

Merci pour cette info!

Je up :na:

n°26357983
Mervinside
Posté le 05-05-2011 à 18:42:47  profilanswer

Un petit mois de vacances en août, je crois que je vais me faire ça :
http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] -aventure/

n°26358184
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2011 à 19:16:31  profilanswer

Et voilà, de retour de la fnac avec une carte IGN (calanques) et deux topo (calanques et ardèche). [:dawa]

---------------
n°26358205
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2011 à 19:19:44  profilanswer

Mervinside a écrit :

Un petit mois de vacances en août, je crois que je vais me faire ça :
http://www.ucpa-vacances.com/sejou [...] -aventure/

A tes yeux, c'est quoi l'avantage, par rapport à si tu le faisais toi-même ?  

---------------
n°26358388
Mervinside
Posté le 05-05-2011 à 19:45:21  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

A tes yeux, c'est quoi l'avantage, par rapport à si tu le faisais toi-même ?  

Je n'ai aucune expérience de rando seul, bonne ambiance, pas cher pour 2 semaines tout inclus.

n°26358471
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2011 à 19:55:51  profilanswer

D'ac. :)  

Bon, premier post mis à jour (la vache, j'avais rien updaté en 2011. [:tinostar]).
J'ai relu avec intérêt les escapades calanquesques de den's05, et je me demande si je ferais pas mieux de prévoir les calanques en février-mars l'année prochaine. En juin, je crois que je vais pas supporter la chaleur. :/

Du coup, je lorgne sur la partie du Jura que j'avais pas fait l'été dernier... :o

---------------
n°26359068
Caylayron
Posté le 05-05-2011 à 21:08:49  profilanswer

den's05 a écrit :

Vu que j'étais avec ma moitié, je passerai sur les superflus de produit hygiéniques et maquillage  et extra vêtements :sleep:  :sleep: ,  

Mise a part ( certains sont évidents :o  ) :

2 Tshirt manche courtes Quechua
1 polaire  
1 collant polaire ou underwear type oldo
2 paires de chausettes rando
1 veste gore tex  ou équivalent  
1 pantalon gore tex ou équivalent

1 pantalon plus light ou short pour plus de confort dans la première partie de la rando mais pas forcement nécessaire
1 bonnet  
1 paire de gant
1 bandana
1 camel back 2L
1 gourde 1L  
1 serviette de toilette +mini gel douche, dentifrice et brosse a dent
1 sac de couchage ( température comfort 12°C) cela suffit pour le refuge CAF ; Attention refuge des mouflons très froid en hiver  
1 paire de tongues pour le refuge ( jen avais pas j'ai reussi à debusquer des chaussons)
1 lampe frontale
2 bâtons télescopiques
1 paires de guêtres
1 paires de lunettes de soleil
Barre de Grany, compotes Andros....

Voila en gros  

La nourriture était préparé dans le cadre de "l'expédition " :lol:  

Tu as eu beaucoup de vent ?

n°26359192
Caylayron
Posté le 05-05-2011 à 21:21:13  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Bon, premier post mis à jour (la vache, j'avais rien updaté en 2011. [:tinostar]).
J'ai relu avec intérêt les escapades calanquesques de den's05, et je me demande si je ferais pas mieux de prévoir les calanques en février-mars l'année prochaine. En juin, je crois que je vais pas supporter la chaleur. :/

Du coup, je lorgne sur la partie du Jura que j'avais pas fait l'été dernier... :o

Fin mai je retourne dans la baie de somme, c'est plutôt plat donc adapté à la promenade, les températures devraient être largement supportables début juin :D et avec le parc du Marquenterre tu devrais pouvoir observer des oiseaux [:oriane:5] mais faut laisser ton clebs dans leur chenil :/
Cette fois je vais acheter des jumelles pour essayer de mater les phoques [:ephos:3]
En termes de promenades nature relaxantes je suis fan.

n°26359291
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2011 à 21:31:33  profilanswer

Trop loin, je suis dans les Alpes. :D

---------------
n°26359319
Caylayron
Posté le 05-05-2011 à 21:34:44  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je croyais que tu partais en camion, pas en tricycle :o

n°26359355
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-05-2011 à 21:37:28  profilanswer

C'pas pour autant que j'ai envie de faire tant de route. :D

---------------
n°26359530
mrbebert
Posté le 05-05-2011 à 21:51:31  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

C'est vrai qu'un topic rando, c'est calme en hiver. Mais l'arrivée des beaux jours réveille le randonneur qui sommeille en nous :bounce:  

Ce week-end, tour de l'aiguille du Fruit pour moi avec une copine :)  
(personne ne peut rester insensible à la beauté des lacs Merlets :love: )

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°26360699
den's05
Posté le 05-05-2011 à 23:46:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Et tu crois que je vais te plaindre !! T'es déjà allé du coté de Bourg Saint Maurice. Ya une gare TGV... Easy access from Paris oblige. Je prévois peut être de faire un tour vers les lacs de la Forclaz. Ca à l'air chouette dans le coin. Apres il faut que la météo soit de mon coté sinon j'annule au dernier moment.  

Déjà payé les frais d'une mauvaise météo l'an dernier;  

Citation :

Tu as eu beaucoup de vent ?

Pas spécialement, mais je suis adepte de la méthode 3 couches quand les températures sont aux alentours de 0°C. Pas eu chaud ni froid lors de la montée finale entre 6h et 9h.  

n°26361374
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2011 à 06:22:01  profilanswer

J'ai rencontré une suédoise lors d'une soirée, l'autre jour. Elle a dit qu'elle adorait Annecy parce qu'en 30mn, t'as accès à plein de montagnes, alors que chez elle, depuis Goteborg, il faut compter 10h de train pour approcher les coins sympas. [:tinostar]

---------------
n°26363311
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 11:23:17  answer

Caylayron a écrit :

Fin mai je retourne dans la baie de somme, c'est plutôt plat donc adapté à la promenade, les températures devraient être largement supportables début juin :D et avec le parc du Marquenterre tu devrais pouvoir observer des oiseaux [:oriane:5] mais faut laisser ton clebs dans leur chenil :/
Cette fois je vais acheter des jumelles pour essayer de mater les phoques [:ephos:3]
En termes de promenades nature relaxantes je suis fan.

Le marquenterre :love:

n°26363750
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 11:52:52  answer

Mihirung_ a écrit :

Mais tu t'habilles comme un esquimau, aussi, normal que t'aies chaud [:zedlefou:1]

n°26364505
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 06-05-2011 à 13:04:17  profilanswer

C'est la seule chaleur que j'arrive à obtenir. [:jesse james:4]  

---------------
n°26364624
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 13:13:55  answer

bon, après les rando en vélo, voici mon premier projet. Le GR30 en autonomie, à 2.

Prévu pour mai j'espère :)

n°26365284
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2011 à 14:00:20  answer

impossible de trouver Topo des volcans et lacs d'Auvergne sur internet.

Neuf/ocaz (pm, ebay)...rien

:fou:

n°26367798
Ant1_
The game is rigged
Posté le 06-05-2011 à 16:45:26  profilanswer

Tu cherches quoi exactement ?

n°26369660
den's05
Posté le 06-05-2011 à 20:19:24  profilanswer

Je voudrais faire Volvic- le Puy de Dome en enchaînant les Puys. Ca à L'air de bien se faire. Peut être un peu long sur un jour. Juste la logistique SNCF me pose des problèmes !

http://www.ffrandonnee.fr/boutique [...] gr&v=%2030

Message édité par den's05 le 06-05-2011 à 21:09:21
n°26381764
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-05-2011 à 16:50:59  profilanswer

Yop, les randonneurs !
Toute ma jeunesse (ado), ca me manque un peu d'ailleurs, tiens. Bref, c'est pas le sujet.

Cet été, je pars dans l'ouest américain avec ma moitié. On y fera pas mal pas de rando courte ou jusqu'à la journée entière (12h max).
Il faut qu'on s'équipe en sac à dos.

Au niveau de la capacité, je pensais prendre 30 litres pour ma chérie, 40 litres pour moi. Niveau contenu:
- Elle: 3 ou 4 litres d'eau max, nourriture pour la journée, crème solaire, 1 livre.
- Moi: 1 appareil réflex numérique 2 ou 3 objectifs de 500grames de moyenne, 4 litres d'eau max, nourriture journée, trousse secours.

Vous pensez que 30 et 40 litres sont le bon litrage ?

J'ai fait l'erreur de passer aux vieux campeurs, après Decathlon, et je suis tombé amoureux des sac Millet ELEVATION.  :love: Double du prix des sac Queschua, mais niveau qualité ca les vaut.

Enfin, pour s'entrainer autour de Paris, dans Fontainebleau ou Rambouillet, vous me conseillez quoi comme bouquin sur les randos ? Y a t'il d'ailleurs beaucoup de rando accessible en transport en commun ?

Je vais faire une rando mi-juin dans les alpes, la tournette, pour ceux qui connaissent. Je pourrais faire un CR, si c'est le but du topic aussi.  :D

n°26381921
malakin
Posté le 08-05-2011 à 17:13:11  profilanswer

7l d'eau pour deux?  [:baka baka]

tu pars dans le désert?

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 08-05-2011 à 17:14:21
n°26382021
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 08-05-2011 à 17:28:40  profilanswer

malakin a écrit :

7l d'eau pour deux?  [:baka baka]  

tu pars dans le désert?

C'est tout comme... on marchera sous 40°C ou pas loin, dans certains parcs US.
Ils conseillent au minimum 3L / pers, avant de faire certaines randos.
 :o  

Donc, bon choix niveau litrage?

n°26382078
malakin
Posté le 08-05-2011 à 17:34:22  profilanswer

Je ne saurais te dire, faut estimer à l'achat :o

n°26382086
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2011 à 17:35:09  answer

Ant1_ a écrit :

Tu cherches quoi exactement ?

de quoi faire le GR30 ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)