| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
toutsec | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-08-2016 à 01:35:18 ![]() ![]() |
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
Perfector Memento mori |
|
clemlegrand Editeur de messages compulsif |
palos_de_la_frontera |
|
toutsec | Perso c'était ça :
Si tu as une alternative au saucisson avec du gout, je ne dis pas non Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 19-08-2016 à 13:42:54 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Publicité | Posté le 20-08-2016 à 17:51:54 ![]() ![]() |
chimm |
|
dj smelz | yop, |
art_dupond je suis neuneu... oui oui !! |
--------------- oui oui |
dj smelz |
|
poulpeleach Octopus paradisi |
--------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
raab | Salut les gars |
soj1 | Salut ! Je viens ici pour vous demander conseil. |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Ceux avec lesquelles tu es bien lors de l'essaie en boutique. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Bastian MAYWAYHIN!!! |
--------------- https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ -- Voyage: 390 jours en Asie et Le blog |
nikos69 | |
Afocal | Salut !
|
manisque |
J'ai des chaussures à peu près équivalentes de chez d4, ça tient sans problèmes dans la neige (le faux gore-tex est assez imperméable), par contre en fonction de la forme de ta cheville, ça peut faire un vrai entonnoir à neige. J'avais fait une paire de guêtres de pd2povr avec des chaussettes découpées, ça suffit pour faire le con dans la neige pour des ballades à la journée --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
crapulor |
andre1980 Les gros nichons vaincront | A la demande de pastag sur un autre topic. Voici mon prochain parcours à faire en 12 jours maxi.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
zakatana Crève Babylone | En octobre le climat est ideal au Japon, et la foret sera sans doute splendide avec le debut d'automne. J'ai fait la partie kumano kodo en mai, qui est sensee etre une saison pluvieuse, et c'etait en fait tres correct
Le village de Hatenashi, mon passage prefere
Message cité 2 fois Message édité par zakatana le 14-09-2016 à 04:22:15 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | Les photos donnent envie --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Pzu |
demes |
Message édité par demes le 14-09-2016 à 11:30:10 |
j_f |
|
Afocal |
|
pastag | Le chemin c'est une autoroute tout le long ou il y a quand même des passages un peu chaud? |
zakatana Crève Babylone |
Au Japon tu campes où tu veux tant que ce n'est pas spécifiquement interdit. Il y en a même qui campent dans des jardins publics (des touristes, pas des SDF). Je crois qu'il existe une page sur le camping urbain au Japon sur wikitravel.
T'as des passages épiques genre l'arrivée à Hongu Taisha (où en plus tu sais que tu vas pouvoir prendre un bain). Je mettrais d'autres photos plus tard si j'y pense. En tout cas c'est un super truc à faire pour ceux qui passent un peu de temps au Japon et veulent se faire une rando sur plusieurs jours. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Tu peux décrire un peu le terrain, les difficulté logistique (nourriture, eau), etc... Moustique ou pas en octobre d'après toi ? Message édité par andre1980 le 15-09-2016 à 07:55:14 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
zakatana Crève Babylone | Pas de moustique en cette periode je pense, il va commencer a faire 5-10 degres la nuit j'imagine. Pour aller de Koya-san a Nachi taisha (Donc route Kohechi complete, plus la moitie de la Nakahechi), j'avais mis 3 jours exactement, mais j'avais pris pour 4 jours de bouffe (bien optimise donc c'etait pas lourd. J'etais parti a 13h un jeudi de Koya-san et j'avais marche jusqu'a au village de Oomata. 45 minutes apres ce village, il y a une petite cabane pleine de bouffe ou tu peux dormir au sec, vraiment sympa (c'etait le seul jour pluvieux). Au total ca faisait 18km, pas hyper difficile (mais j'etais leger, mon sac faisait 6-7kg flotte comprise). Le vendredi, j'avais marche jusqu'au col de Hatenashi, et j'avais campe un peu apres le col. On traverse le village de Hatenashi qui est super beau. On passe aussi pas mal de distributeurs de boisson proche de Totsukawa (t'en verra au moins 1-2 par jour), ainsi qu'un petit magasin ou il doit etre possible d'acheter de la bouffe dans mon souvenir. Le Samedi, j'avais marche tranquillos jusqu'au Hongu Taisha (fin de la Kohechi), ou il y a un vrai village, avec un vrai convenience store et surtout un onsen (comme il avait plu le premier jour et que je ne m'etais pas vraiment change, je sentais assez mauvais). L'apres-midi, j'avais pousse sur la Nakahechi jusqu'au village de Koguchi, ou j'avais campe au bord de la riviere. Tu peux aussi acheter de la bouffe a Koguchi, et il y a un genre de camping officiel qui n'est pas desagreable (meme si j'ai prefere la riviere). Il y avait aussi des toilettes publics avec des toilettes pour handicapes; je me suis servi de la douchette faite pour nettoyer la derche pour prendre une vraie douche. Enfin, la matine du dimanche, j'avais marche tranquille sur la fin de la Nakahechi vers Nachi Taisha, puis pris un bus vers le village de Nachi. quelques autres photos pour que tu vois a quoi t'attendre.
J'avais fait un petit detour par rapport au chemin officiel pour aller au sommet de cette montagne
Un arbre millenaire (il est marque sur la carte)
Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 15-09-2016 à 08:34:44 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |