Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7569 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°46679987
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-08-2016 à 15:20:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a des montagnes comme ça en Polonie ?

mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 15:20:17  profilanswer

n°46680015
toupouri
Posté le 10-08-2016 à 15:22:23  profilanswer

Il faut se méfier des vaches. J'ai eu des soucis plusieurs fois avec des génisses qui voulaient jouer avec mon chien.

D'ailleurs, le comportement vis à vis des vaches est assez révélateur du niveau des randonneurs. Il y a ceux qui contournent les vaches à bonne distance et les citadins qui coupent le troupeau, font les cons...

n°46680088
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 15:27:44  answer

Bon finalement pour la rando avec ma copine on coupe la poire en deux. Elle a jamais marché 6h en montagne et j'ai jamais bivouaqué. Donc on va faire la montée tranquille en aprem, trouver un coin ou planter la tente et repartir le lendemain tranquillou.  
Pourquoi vous y avez pas pensé avant ? :o

n°46680749
Afocal
Posté le 10-08-2016 à 16:10:17  profilanswer

toupouri a écrit :

Il faut se méfier des vaches. J'ai eu des soucis plusieurs fois avec des génisses qui voulaient jouer avec mon chien.

D'ailleurs, le comportement vis à vis des vaches est assez révélateur du niveau des randonneurs. Il y a ceux qui contournent les vaches à bonne distance et les citadins qui coupent le troupeau, font les cons...

Oui complètement.
Dans un groupe il y a toujours le malin qui dit être un mec de la campagne, passe au milieu des vaches avec des veaux et s'étonne quand elles le chargent un peu.

En ce qui me concerne j'ai bien contourné au point de louper le chemin :o

n°46681530
NicoE
Posté le 10-08-2016 à 16:46:44  profilanswer

J-2 avant le gr20 [:wark0]

n°46681685
Pzu
Posté le 10-08-2016 à 16:54:36  profilanswer

Pasque HFR c'est l'Elite  [:jeanpierre decombres:2]  

Et l'élite, ça propose des solutions complexes à des problèmes simples. Et si par malheur la solution est jugée comme étant encore trop simple, alors on complexifie artificiellement le problème.

La Fronce quoi  [:gouge away:5]

n°46681742
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2016 à 16:57:17  answer

Pzu a écrit :

Pasque HFR c'est l'Elite  [:jeanpierre decombres:2]  

Et l'élite, ça propose des solutions complexes à des problèmes simples. Et si par malheur la solution est jugée comme étant encore trop simple, alors on complexifie artificiellement le problème.

La Fronce quoi  [:gouge away:5]

C'est un hfrien qui m'a donné l'idée.

n°46682381
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 10-08-2016 à 17:39:23  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Il y a des montagnes comme ça en Polonie ?

Les Tatras, ouais. C'est le rebord nord de la chaîne des Carpathes (poil aux pattes)

et sinon les veaux c'est trop sympa, on a envie de leur faire pouic pouic sur la truffe  [:atsuko]

http://reho.st/thumb/self/9e062069821b713e4f516f3182db2418fd01c9b9.jpg

en plus à c't'âge c'est (encore) curieux comme des fouines, genre tu sors pisser en pleine nuit t'en as trois qui viennent te reluquer le cul [:castormalin:4]

Ca fait aussi des premiers plans intéressants sur les photos  [:totoz:1]

Message édité par DREAListe le 10-08-2016 à 18:11:14

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°46684274
niku
conomie conomie la team
Posté le 10-08-2016 à 20:35:36  profilanswer

Moi c'est les chevaux qui me font flipper. Ma hantise c'est passer dans un troupeau de mustang (lol) vécu encore cet été dans les aravis putain

n°46685350
DREAListe
Posté le 10-08-2016 à 21:50:46  profilanswer

niku a écrit :

Moi c'est les chevaux qui me font flipper. Ma hantise c'est passer dans un troupeau de mustang (lol) vécu encore cet été dans les aravis putain

Ah ouais nan mais les chevaux c'est d'la saloperie, c'est gros et lourd et ça rue, et c'est bête à bouffer du foin... ou alors les chevaux nains style poneys à la rigueur, ceux que tu peux transformer en lasagne d'une seule main quoi.

Ce style-là, que même Mr Hands il trouverait ça choupinou d'la stouquette.

http://reho.st/preview/self/298d1c8887c8eed38be633e5cb0def359096e7b1.jpg

D'ailleurs y a plein de personnages célèbres qui sont morts d'avoir fréquenté des chevals, alors que trouve-moi un seul clampin tué par une génisse au cours des 10 dernières siècles, bah voilà.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 21:50:46  profilanswer

n°46687040
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 11-08-2016 à 00:17:04  profilanswer

Le voisin de ma grand mère est mort encorné par une vache y'a genre 5 ou 6 ans. Elles l'auraient pas reconnu quand il est arrivé pendant un orage pour les rentrer :/

Mais du coup ça compte pas c'est plus un homicide involontaire, jsuis d'accord pour dire que la vache>le cheval :o

Edit: c'est la Basse Normandie aussi ça explique peut être :o

Message édité par clemlegrand le 11-08-2016 à 00:18:29
n°46691111
Pzu
Posté le 11-08-2016 à 12:16:41  profilanswer

[:hide]

Et c'est comment, les bouquetins ?

La dernière fois y'en avait 4 ou 5 sur une crête, je me suis rapproché doucement pour prendre des tofs. Ils me voyaient et m'observaient, mais ne bougeaient pas. J'en profitais pour me rapprocher encore, jusqu'à ce qu'il reste genre 6-7m entre l'un d'eux et moi. C'est à partir de là qu'il s'est foutu debout, l'air viril, et qu'il m'a fait un bon gros râle en soufflant

Ça m'a stoppé net et j'ai reculé [:totoz]

Je risquais d'être chargé ou pas ?  [:poutrella]  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 11-08-2016 à 12:18:34
n°46691223
DREAListe
Posté le 11-08-2016 à 12:29:32  profilanswer

Si c'est comme les mouflons, il "éternue" pour te faire peur et avertir ses collègues qu'y a une saloperie de bestiau ridicule qui leur arrive dessus et donc qu'ils se barrent avant de se faire refiler une maladie honteuse  [:the douche king]

Message édité par DREAListe le 11-08-2016 à 12:29:56

---------------
n°46693472
Pzu
Posté le 11-08-2016 à 15:23:38  profilanswer

Bon sinon, avec le Brexit et la chute de la £, j'hésite à me prendre une Trekkertent Stealth 2 :o

Je tablais sur -20% sur le Sterling, mais ça ne les a jamais atteints et ça n'a pas l'air de vouloir aller beaucoup plus bas qu'actuellement. Et j'ai peur que les prix de la tente montent pour justement compenser cette baisse :o

C'est donc le moment d'acheter  [:stefro]

Mais j'ai quand même du mal à justifier la dépense  [:satrincha:1]
J'ai déjà une Vaude Hogan de 1.8Kg vs. la Stealth 2 qui pèse 820g + bâtons à acheter (on va dire ~400g) + sardines à récupérer/acheter (on va dire ~50g)

Pour être exact, vu que je possède déjà 1 bâton que je prends avec moi, on va dire que ça me fait 2.0Kg actuellement vs. ~1.3Kg pour la Stealth 2

J'arrive pas à justifier de dépenser autant pour gagner en poids (et en volume), surtout avec le peu d'utilisation que j'en fais, mais je pense que c'est le moment ou jamais  [:satrincha:1]  

J'ai horreur de ça [:blackballoon:3]

Et pas la peine de m'orienter vers la Stealth 1, c'est trop petit. Stealth 1.5 à la limite, mais vu le peu de différence de poids, autant prendre la version palace. Et c'est plus pratique si jamais je dois héberger une femelle en détresse  [:jose mourinho:4]

Dissuadez moi de faire une connerie :o

Message édité par Pzu le 11-08-2016 à 15:25:57
n°46697635
niku
conomie conomie la team
Posté le 11-08-2016 à 20:07:37  profilanswer

Pzu a écrit :

La dernière fois y'en avait 4 ou 5 sur une crête, je me suis rapproché doucement pour prendre des tofs. Ils me voyaient et m'observaient, mais ne bougeaient pas. J'en profitais pour me rapprocher encore, jusqu'à ce qu'il reste genre 6-7m entre l'un d'eux et moi. C'est à partir de là qu'il s'est foutu debout, l'air viril, et qu'il m'a fait un bon gros râle en soufflant

C'est arrivé lors d'une rando de nuit. On redescendait quand soudain, ce hurlement d'outre tombe à 5m de nous, on etait au milieu d'un troupeau de vaches dont on voyait que les yeux brillant et ce putain de rale qui se rapprochait j'ai fais dans mon benne ce soir là aussi. On a jamais su ce que c'était peut etre un cerf?

n°46698232
manisque
Posté le 11-08-2016 à 20:51:29  profilanswer

Pzu a écrit :

J'ai vu plusieurs comportements, les bouquetins qui se barrent dès qu'ils voient du monde un peu trop près (10~20m), surtout dans des coins fréquentés, et ceux qui se cabrent et gueulent (je l'ai contourné, mais la pente était raide et il était dans un pierrier couvert de neige, je ne pense pas qu'il aurait chargé :o).

Pareil avec les vaches, en général j'ai un peu la trouille et ça m'arrive souvent de sortir du chemin pour les contourner sans leur faire peur. Il y a un peu de tout, ça va des vaches pépères qui voient du monde passer tous les jours aux génisses à la fois curieuses et trouillardes, et du coup les plus vieilles sont sur leurs gardes et on l'air prêtes à charger si ça gueule...

J'ai aussi pas mal de personnes de mon entourage qui se sont pris de grosses peurs en se faisant charger par des patous un peu brutaux.

Par contre en rando je n'ai jamais eu de situation incontrôlable avec une bête terrorisée. En VTT, ça va vite et ça fait du bruit, du coup c'est une autre histoire (il m'est arrivé de traverser un pâturage de montagne avec le vélo sur le dos aussi bien que de manquer de me bouffer un cerf en roulant un peu vite dans les bois).

Il faut aussi voir qu'il y a très souvent des panneaux pour prévenir :o :
http://reho.st/www.var.gouv.fr/IMG/jpg/chien_de_protection_patou__cle117711.jpg
http://reho.st/mutterkuh.ch/typo3temp/pics/Warntafel_Kuhmuetter_schuetzen_22f7dc43b8.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°46701184
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 12-08-2016 à 00:21:50  profilanswer

Et c'est toujours un plaisir de voir que les bergers sont vachement plus sympa avec toi quand ils te voient contourner le troupeau et les chiens, c'est comme quand on te remercie en voiture pour un geste de courtoisie, c'est gratifiant  [:dovakor]

Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 12-08-2016 à 00:22:02
n°46707082
Afocal
Posté le 12-08-2016 à 14:59:01  profilanswer

Certains sur le topic utilisent une G-Shock avec altimètre ? Des retours ?
Ou vous êtes plutôt montre GPS Suunto/Garmin ?

n°46733382
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-08-2016 à 19:06:14  profilanswer

Afocal a écrit :

Présent.
Je t'en parlerai dans le CR du GR30 que je viens de quitter avec madame Xzero, abandon au 7ème jours pour cause de tendon niqué :( :( je suis tristesse mais je voulais pas me finir avant les 5000 bornes de l'année prochaine. Et c'était quand même super chouette !!

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°46741663
chimm
Posté le 15-08-2016 à 10:19:45  profilanswer

clemlegrand a écrit :

Et c'est toujours un plaisir de voir que les bergers sont vachement plus sympa avec toi quand ils te voient contourner le troupeau et les chiens, c'est comme quand on te remercie en voiture pour un geste de courtoisie, c'est gratifiant  [:dovakor]

Oui enfin ça c'est quand les chiens de bergers sont bien élevés... :/ En Roumanie en faisant des randos VTT dans les montagnes le mois dernier, j'ai été confronté à plein de troupeaux où malgré mon contournement dans la mesure du possible (100m par exemple), les chiens (5-6) en avaient après moi, à un moment même ils m'ont encerclé avec notamment un qui montrait bien les crocs...  :sweat: J'ai finalement du gueuler contre les chiens et sortir la bombe au poivre anti-chien pour les faire dégager, ce qui a fonctionné, mais bordel j'ai eu peur cette fois là...  :sweat: Et bien sûr pas de trace du berger à ce moment-là qui devait roupiller tranquillement dans un coin :o :/

Après le soucis c'est que je pense qu'en Roumanie les bergers ne prennent visiblement pas de chiens de races et encore moins des chiens bien dressés, à vue de nez, vu que les chiens en question étaient tous de races différentes (dont des de moyenne/petite taille), je pense qu'ils prennent les chiens qu'ils trouvent et tentent de les transformer en chiens de berger avec un succès sans doute mitigé... :o :/

n°46742807
DREAListe
Posté le 15-08-2016 à 13:50:53  profilanswer

Une randonneuse grièvement blessée parce que des racailles écologistes ont introduit des loups

[:kede]

---------------
n°46743270
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 15-08-2016 à 14:40:00  profilanswer

Cet article de mayrde o_O

---------------
n°46743361
chimm
Posté le 15-08-2016 à 14:50:23  profilanswer

Les mecs, direct ça accuse les loups alors que y'a aucun rapport...  :pfff:  :pfff:

n°46743431
DREAListe
Posté le 15-08-2016 à 15:00:31  profilanswer

chimm a écrit :

Les mecs, direct ça accuse les loups alors que y'a aucun rapport...  :pfff:  :pfff:

Si y avait pas de loups relachés-défendus-adulés par les zécolos, y aurait pas besoin de patous, donc les patous attaqueraient pas les touristes [:cosmoschtroumpf] Il est là le rapport.

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 15-08-2016 à 15:00:40

---------------
n°46743497
chimm
Posté le 15-08-2016 à 15:06:36  profilanswer

DREAListe a écrit :

Si y avait pas de loups relachés-défendus-adulés par les zécolos, y aurait pas besoin de patous, donc les patous attaqueraient pas les touristes [:cosmoschtroumpf] Il est là le rapport.

Faut arrêter le délire, y'a environ 200 malheureux loups en France, dans les Carpates y'a plus de 4000 loups et plusieurs milliers d'ours sur une superficie pas plus grosse que les Pyrénées... :spamafote:

Même sans loup, les troupeaux auraient quand même besoin de chiens pour les attrouper je pense... :o :spamafote:

n°46749119
supergbip
Posté le 15-08-2016 à 22:44:36  profilanswer

Bonsoir !
Je cherche une tente pas trop cher (-100€) pour partir camper.
Il faut qu'elle puisse tenir dans mon sac sans prendre toute la place, qu'elle fasse 2 place, et qu'elle résiste bien à la pluie !
Vous avez des conseils ou je prendre la première tente à Décathlon ?
Merci d'avance !

n°46750954
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 16-08-2016 à 01:29:22  profilanswer

Bon je pars demain pour le tour de l'oisans et je viens a peine de boucler mon sac de 13 kg...

Je voulais preparer un trajet serieusement mais ça va etre un peu de l'impro vu que j'ai toujours pas choisi ce que j'allais faire a Villar d'Arene. D'ailleurs je sais pas si j'y arriverais vu que c'est impossible de reserver le billet de bus sur le site internet du transporteur :o La seule chose qui me fait flipper c'est le risque d'orage a partir de jeudi  [:max evans] Je ferais un CR si je reviens  :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°46756477
Afocal
Posté le 16-08-2016 à 14:30:05  profilanswer

Xzero a écrit :

Présent.
Je t'en parlerai dans le CR du GR30 que je viens de quitter avec madame Xzero, abandon au 7ème jours pour cause de tendon niqué :( :( je suis tristesse mais je voulais pas me finir avant les 5000 bornes de l'année prochaine. Et c'était quand même super chouette !!

Alors ce CR ? :o
:D

Message cité 3 fois
Message édité par Afocal le 16-08-2016 à 14:30:16
n°46756823
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 16-08-2016 à 14:55:02  profilanswer

Afocal a écrit :

J'aurais le temps de le faire que demain soir :( :(

---------------
n°46769802
la vedette
Posté le 17-08-2016 à 11:18:02  profilanswer

chimm a écrit :

Oui enfin ça c'est quand les chiens de bergers sont bien élevés... :/ En Roumanie en faisant des randos VTT dans les montagnes le mois dernier, j'ai été confronté à plein de troupeaux où malgré mon contournement dans la mesure du possible (100m par exemple), les chiens (5-6) en avaient après moi, à un moment même ils m'ont encerclé avec notamment un qui montrait bien les crocs...  :sweat: J'ai finalement du gueuler contre les chiens et sortir la bombe au poivre anti-chien pour les faire dégager, ce qui a fonctionné, mais bordel j'ai eu peur cette fois là...  :sweat: Et bien sûr pas de trace du berger à ce moment-là qui devait roupiller tranquillement dans un coin :o :/

Après le soucis c'est que je pense qu'en Roumanie les bergers ne prennent visiblement pas de chiens de races et encore moins des chiens bien dressés, à vue de nez, vu que les chiens en question étaient tous de races différentes (dont des de moyenne/petite taille), je pense qu'ils prennent les chiens qu'ils trouvent et tentent de les transformer en chiens de berger avec un succès sans doute mitigé... :o :/

+1 en Roumanie, les chiens sont une plaie et pas que dans la montagne, un peu partout.

Mon pire souvenir de chien est sur la lycian way en Turquie, dans la partie montagneuse. Il y a des estives et les chiens de bergers turcs (kangals) qui vont avec.  
Je me suis retrouvé à plusieurs reprises devant 3-4 specimens particulièrement agressifs, j'ai eu très peur. Ce sont des chiens vraiment énormes, largement plsu gros que nos patous pyrénnéens.  
Heureusement que les bergers turcs étaient adorables par contre!

n°46774037
DREAListe
Posté le 17-08-2016 à 16:07:55  profilanswer

C'est là que ça paye de se promener avec ça sur soi :
http://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/Ckr8mgmXAAE-NXZ.jpg

À agiter devant la truffe des importuns - étonnamment, ça suffit à les tenir en respect :o

(peut également servir lors des baignades sur les plages corses :o)

---------------
n°46784513
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-08-2016 à 09:31:00  profilanswer

.

Message édité par Xzero le 18-08-2016 à 12:31:07

---------------
n°46784657
Perfector
Memento mori
Posté le 18-08-2016 à 09:46:01  profilanswer

chimm a écrit :

Faut arrêter le délire, y'a environ 200 malheureux loups en France, dans les Carpates y'a plus de 4000 loups et plusieurs milliers d'ours sur une superficie pas plus grosse que les Pyrénées... :spamafote:

Même sans loup, les troupeaux auraient quand même besoin de chiens pour les attrouper je pense... :o :spamafote:

Je suis complètement d'accord pour les loups, c'est un problème franco français j'ai l'impression. Et il était là dans les Alpes avant les moutons  :o  
Par contre les patous ne servent pas à regrouper le troupeau, c'est plus le rôle de chiens genre border collie.
Et comme tout, un patou n'est pas agressif envers les humains de nature, c'est l'éducation du berger qui fera tout !

A ce propos il y a une BD pas mal faite pour la conduite à prendre face à des patous.

Sinon l'Ubaye et le Val d'Allos c'est beau  :o Photos bientôt

n°46786754
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-08-2016 à 12:31:29  profilanswer

Afocal a écrit :

Afocal a écrit :

Voilà voilà :D
Alors on avait prévu de se faire le GR30 avec madameXzero, en 8 jours (il est plutôt donné pour 9 d'habitude), en bivouac, sauf 1 soir et au départ de La Bourboule. Il se trouve que mes parents y vivent, que j'y ai grandi et que du coup c'était l'occasion de le faire enfin ce GR  [:arkrom]
Changement de plan au dernier moment, le petit frère propose de se greffer sur le début du parcours. Du coup on repasse sur 9 jours et on prévoit des étapes plus tranquilles au début, le frangin n'ayant jamais marché sur plusieurs jours et récupérant tout juste sa condition physique cette année.

http://reho.st/www.jvdv.demon.nl/auvergne/gr30.jpg

Départ le lundi, les sacs font 13 kilos chacun avec la flotte, les nouilles et la semoule pour la semaine, on a du matos bof bof mais on investit pas pour le moment dans l'idée de tout prendre d'un coup au vieux campeur pour bénéficier de l'aide à l'expédition l'année prochaine.

Jour1
http://www.openrunner.com/index.php?id=6428616
15 bornes, 892 D+
Là je suis en terrain connu, je connais le chemin par coeur. C'était sans doute une erreur pour mon petit frère, au final 15 bornes et 900 de dénivelé ça passe tranquille sur une journée, mais quand tu dors pas de la nuit et que tu dois continuer le lendemain c'est un peu plus dur de tenir la longueur :/
Brayf, étape sympa et bivouac au bord du lac après la visite de la Police du parc de volcans, qui ont été fort aimable et pédagogique mais qui rigole pas puisqu'ils ont ensuite éteint le feu d'autre campeur à l'extincteur :D

Jour2
http://www.openrunner.com/index.php?id=6428631
16 bornes, 400 D+
On se lève dans le brouillard, le lac à disparu et la journée s'annonce bien grise (on le savait et normalement c'est notre seul jour de temps moyen). Encore une bien belle étape, avec  notamment le passage par Orcival, sa basilique romane du XIIème et son étudiant roumain bénévole qui fait visiter gratos avant de retourner se pieuter dans une tour sombre ou il fait plus froid la nuit que dans notre tente :/ Au final un peu de crachin mais pas de grosse saucée et surtout bivouac topissime entre deux puys un peu avant La Vache et Lassolas pile au moment ou le soleil repointe le bout de son nez !

Jour3
http://www.openrunner.com/index.php?id=6428641
16 bornes, 270 D+
Après une nouvelle nuit courte pour tout le monde (le temps de se réhabituer au bivouac pour nous, de s'habituer pour le petit frère) on retrouve le beau temps et une étape sympathique sans être délirante. Belle arrivée au Lac d'Aydat. C'est l'anniversaire du frangin, un copain nous rejoint pour le soir et pour boire quelques bières pour fêter ça  [:wisi gaud:3] Le traitre quasi trentenaire en profite pour se faire rapatrier ! Il est vraiment blanc et crevé :D La faute aux nuits pas réparatrices et sans doute à la première étape un peu raide... Au moins ça lui a vraiment plus et on se refera ça de temps en temps.
J'ai eu bien mal au genou gauche (ça m'arrive souvent en marchant :/ va falloir corriger ça et j'ai pas trouvé de genouillère à Aydat)

Jour4
http://www.openrunner.com/index.php?id=6428645
18bornes, 525 D+
C'était censé être la dernière pour mon frère mais on commence la marche à deux ! Et de mon coté je paye cher les bières d'anniversaire de la veille et je récupèrerai mes jambes qu'après 2 bonnes heures de marche :D
C'est une super super chouette étape, les paysages changent, le beau temps est toujours là, l'arrivée à Saint-Nectaire vaut le coup évidemment et mention spéciale à Olloix qui a installé une très jolie petite aire de camping et qui laisse user à l'oeil du bloc sanitaire pour se doucher (ce qu'on a pas fait :D ) et faire sa lessive à la pause du midi.
Encore un chouette bivouac sous la protection d'un menhir rachitique. Les druides c'est plus ce que c'était  [:merlin l'enchanteur:2]
Le genou douille toujours, mais moins, j'ai trouvé un pas qui fait moins mal et je descends tranquille...

Jour5
http://www.openrunner.com/index.php?id=6428650
22 bornes, 770 D+
On commence les étapes plus longues. Celle là est sympa tout plein, avec un passage par Murol et son château, le tour du Lac Chambon par la Dent du Marais, la pause pique nique sur les bord du lac et la petite tête qui va bien pour rafraichir les muscles puis l'arrivée au camping de Besse pour une douche méritée (mais l'avantage de pas se laver de 5 jours c'est qu'on s'habitue à l'odeur  [:ex-floodeur:4] )

Jour6
http://www.openrunner.com/index.php?id=6428656
25 bornes, 780 D+
Plus long, on essaye de grappiller 3 bornes par jours pendant trois jours pour écourter notre dernière tape qu'on pressent avoir vu trop dure (l'idée c'était d'essayer une étape de plus de 30km et 1000D+ le dernier jour : http://www.openrunner.com/index.php?id=6428598 ) Pas mal de goudron sur la fin, 2 heures quasiment  :sweat: , sous 33 degrés, on arrive à la Godivelle avec les jambes bien lourdes mais on a vu les supers lacs Pavin et Montcynière (avec un auvergnat plus auvergnat tu meures qui t'expliques gentiment qu'on "met ni les pieds ni les mains dans le lac, c'est une réserve d'eau potable, par contre vous pouvez venir à la maison remplir vos bouteilles si vous avez besoin  [:tkz:1] "
Un couple de potes nous rejoins pour la nuit de bivouac, bière, petit pétard, nez dans les étoiles filantes et gros dodo.
J'ai souffert toute la journée du tendon d'achille droit. J'ai serré les dents et rien dit mais putain ça fait mal...

Jour7
http://www.openrunner.com/index.php?id=6428658
26 bornes, 400 D+
On repart après une nuit divine au Lac d'en Haut. Le tendon craque à chaque pas, je suis pas hyper rassuré, ça fait mal, vraiment et je me rends compte que quand je marche de manière à pas faire mal au talon droit c'est le genou gauche qui douille, et vice et versa  [:bighead:2] J'ai du surcompenser ma tendinite au genou par une foulée trop forte et du coup je me suis niqué le talon :/
Après 3 bornes je sais que je pourrais pas finir, je pense que c'est possible mais je veux absolument pas me blesser avant la balade de l'année prochaine :/ On pousse jusqu'à Egliseneuve d'Entraigues et on appel mes vieux qui viendront rapatrier le gros nul que je suis :D
Du coup j'ai pas vu grand chose de ces 10 bornes occupées que j'étais à serrer les dents à trouver un pas moins douloureux.

Les jours 8 et 9 auraient du être :
http://www.openrunner.com/index.php?id=6428662
et
http://www.openrunner.com/index.php?id=6428598

Conclusion : c'est vraiment un chouette GR, les paysages sont variés, la difficulté pas mal, les gens sympas... On a eu un temps top et on a pu profiter de visites pendant la rando.
Brayf je le recommande, à mon avis on peu suivre le topoguide sans trop de soucis, faites gaffe la première étape peu faire mal aux jambes. Si vous passez dans le coin faites moi signe par MP histoire que je vous paye une bière à l'arrivée ou qu'on se fasse une petite balade sympa ! J'en connais plein :D
A noter quand même que petit à petit on a une bonne idée de ce qu'il faut pour l'année prochaine, en terme de matos comme de préparation physique :D
Et aussi que décidément j'aime marcher avec madameXzero, c'est vraiment cool.

Et pour répondre aux questions montre :
J'ai une casio protrek (PRW2000), je m'en sers en randonnée pour l'orientation (boussole), de l'altimétrie pas trop précise, connaître la température la nuit quand je me réveille, le réveil matin et voir les temps de trajet.
Ca fait le taf parfaitement à mon gout. La boussole est précise, le thermomètre aussi quand la montre est pas au poignet et les fonctions classiques sont évidemment au point.
Les heures de levés et couché du soleil sont à la ramasse.
Sur l'altimètre il est relativement précis mais il peut prendre pas mal de jeu surtout si le temps est variable. Pour ma part je le requalibre dés que je suis sûr de mon altitude (panneau ou carte). A la fin des 7 jours il me donne un dénivelé total assez proche de celui d'openrunner, c'est pas mal et surtout c'est dans mes critères personnels de précisions. En fin de journée j'aime bien avoir les stats de la journée ET les stast des journées cumulées.
Ha oui, j'aime bien l'alimentation solaire aussi !
Du coup je pense qu'il faut définir précisément ses besoins avant d'acheter ce genre de montre : c'est un outil indispensable et important pour toi, faut monter de gamme, c'est un outil d'information seulement et t'es pas en danger si c'est pas hyper précis., la protrek fait parfairement le taf.

Et comme j'ai la méga flemme de m'occuper de trier les photos alors vous vous démerderez avec cet album de trés grande qualitay avec toutes les photos moches dans le désordre :o
http://imgur.com/a/7xZx8

Message édité par Xzero le 18-08-2016 à 12:34:13

---------------
n°46789034
chimm
Posté le 18-08-2016 à 15:27:29  profilanswer

Perfector a écrit :

Je suis complètement d'accord pour les loups, c'est un problème franco français j'ai l'impression. Et il était là dans les Alpes avant les moutons  :o  
Par contre les patous ne servent pas à regrouper le troupeau, c'est plus le rôle de chiens genre border collie.
Et comme tout, un patou n'est pas agressif envers les humains de nature, c'est l'éducation du berger qui fera tout !

A ce propos il y a une BD pas mal faite pour la conduite à prendre face à des patous.

Sinon l'Ubaye et le Val d'Allos c'est beau  :o Photos bientôt

Effectivement, on vient d'en parler sur le topic VTT, je ne savais pas ce qu'on appelait exactement un patou... mais merci pour l'explication ! :jap:

n°46793692
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-08-2016 à 21:08:06  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

T'as eu quoi comme soucis exactement ?

Des ampoules mais surtout, elles ont une mauvaise coupe. Elle te "colle" pas bien partout.
Une bonne chaussette doit te coller partout sans aucun pli ou bourller

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°46795555
toutsec
Posté le 18-08-2016 à 23:32:51  profilanswer

Salut,

Une question nourriture et apport énergétique.
Typiquement vous prévoyez combien par jour? Je suis parti sur 3000 kcal mais je me demande si ce n'est pas un peu trop juste. J'ai fait quelques randos à la journée avec cardio/GPS et il extrapole ~2500+ kcal (je marche vite, avec du gros d+ ~2000m, ~25km).

J'ai fait une rando de 2.5j et une de 1.5j en autonomie avec 3000kcal, ça avait l'air d'être OK mais je me demande si sur 7-10j ça passe.

Vous en pensez quoi?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 18-08-2016 à 23:36:35
n°46796820
DREAListe
Posté le 19-08-2016 à 01:17:56  profilanswer

toutsec a écrit :

Salut,

Une question nourriture et apport énergétique.
Typiquement vous prévoyez combien par jour? Je suis parti sur 3000 kcal mais je me demande si ce n'est pas un peu trop juste. J'ai fait quelques randos à la journée avec cardio/GPS et il extrapole ~2500+ kcal (je marche vite, avec du gros d+ ~2000m, ~25km).

J'ai fait une rando de 2.5j et une de 1.5j en autonomie avec 3000kcal, ça avait l'air d'être OK mais je me demande si sur 7-10j ça passe.

Vous en pensez quoi?

:jap:

2500 calories + de l'extra au gré des opportunités (châtaignes, épinards, limaces, whatever). Moins de bouffe à porter, pas gênant à moyen terme (~7 jours) si t'es pas un sac d'os au départ, et puis parfois on manque un peu d'appétit quand on se dépense longtemps :o

---------------
n°46796874
toutsec
Posté le 19-08-2016 à 01:22:05  profilanswer

Regarde mon pseudo :o
1m69 pour 55kg. On va dire que je n'ai pas beaucoup de réserve de gras :o
Puis le problème n'est pas "d'avoir faim" mais d'avoir encore de l'énergie pour avoiner :o

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 19-08-2016 à 01:24:17
n°46796989
DREAListe
Posté le 19-08-2016 à 01:32:31  profilanswer

toutsec a écrit :

Regarde mon pseudo :o
1m69 pour 55kg. On va dire que je n'ai pas beaucoup de réserve de gras :o
Puis le problème n'est pas "d'avoir faim" mais d'avoir encore de l'énergie pour avoiner :o

Ah c'est sûr que si t'as pas de réserve où puiser au long cours, faut se balader avec une perf de glucose ou s'arrêter bouffer des Balisto toutes les 5 minutes :o

M'enfin de toute façon sur 2-3 jours max... t'es pas à une boîte de cassoulet près en plus dans le sac, si ? [:vieux slip]

---------------
n°46797019
toutsec
Posté le 19-08-2016 à 01:35:18  profilanswer

Je me suis peut etre mal exprimé :  
j'ai fait des rando de 2-3j à 3000kcal cet été. L'été prochain, je vais passer à 7-10j. donc savoir si à 3000kcal, ça passe :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  260  261  262  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)