Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°46178665
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2016 à 09:18:48  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

Le lyophilisé c'est cher, faiblement calorique rapporté au poids.

Bof, ça tourne à 400 kcal/100gr, je trouve que c'est pas mal. Et puis ça change de la grosse ration sucrée depuis le matin, que je trouve écoeurante à force sur un trek.  
Perso sur une journée de marche je prends 175gr de céréales le matin + lait en poudre (~1000 kcal), 150 gr d'assortiments le midi (~750 kcal), 3 barres de céréales dans la journée (200 kcal), et le soir un lyo (500 kcal) + carrés de chocolat avec le café (200 kcal)
Un total entre 2500 kcal et 3000 kcal (700gr). Plutôt 3000 kcal, cette année il y a en proportion plus de noix/pistaches...et mon organisme va sans doute fournir en moyenne 1000/1500 kcal/j, même si la répartition n'est pas uniforme.

Citation :

Sinon oui j'ai un parapluie résistant au vent. Ça m'a coûté 3500 yens mais ça marche bien et ça permet de moins transpirer. Je ne le prend pas toujours avec moi mais ça m'a bien servi sur la kumano kodo (125km). Sinon, quand il fait plus de 20 degrés, je n'utilise pas de veste. Entre ma transpiration et la pluie je préfère la pluie.

Ok, merci du retour  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2016 à 09:19:04
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 09:18:48  profilanswer

n°46178701
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-06-2016 à 09:25:05  profilanswer

Dans ce cas c'est correcte sans etre merveilleux; mais c'est plus que les merdes qu'on trouve au Japon. Apres, ca reste plus cher a mon avis moins bon que ce que l'on peut se preparer seul comme un grand (qui est souvent plus calorique me concernant).

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°46179315
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2016 à 10:19:59  answer

zakatana a écrit :

Dans ce cas c'est correcte sans etre merveilleux; mais c'est plus que les merdes qu'on trouve au Japon. Apres, ca reste plus cher a mon avis moins bon que ce que l'on peut se preparer seul comme un grand (qui est souvent plus calorique me concernant).

Certes, mais me concernant je ne suis pas un modèle du genre  :o  Manger pour moi est vraiment purement physiologique, je ne fais pas partie de ceux qui apprécient une bonne bouffe ou un bon restau. Manger = apport d'énergie, je m'emmerde à table  :o Le sandwich est mon repas préféré, je trouve qu'il y a tout dedans : on peut varier, c'est équilibré, et si t'es pressé tu peux te l'enfiler en 5 minutes  :D  
Donc déjà de ce point de vue là, je n'ai même pas les connaissances alimentaires suffisantes pour trouver des aliments hypercaloriques autres que les plus connus. Où on a vite fait le tour. Et hypercalories rime souvent avec lipides, sur un trek à court terme on est plutôt dans la gestion quotidienne je pense. Si au milieu de ma prochaine semaine de trek je fais des repas 100% noix, je pense que le lendemain je vais en baver. Pour caricaturer. Mais il faut un peu de tout évidemment. Je pense qu'en protéines je dois être à la ramasse, l'idée m'a traversé l'esprit l'autre jour de me faire un ziploc de protéines en poudre, un truc que j'avais acheté l'année dernière. Mais je ne sais même pas si les acides aminés qu'il y a là-dedans je ne vais pas les retrouver dans mon urine le jour même  [:transparency]

n°46181047
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-06-2016 à 12:34:04  profilanswer

ben les raisons, pour moi, ce sont celles que j'ai déjà données [:spamafote]
je fais relativement bcp de rando (pour un mec de la ville d'un pays aussi plat que A.Jolie) et personnellement les raisons pour lesquelles je ne prendrais jamais de parapluie en rando c'est que:
- quid du vent? faut un parapluie solide et risque d'être qd même bien trempé a cause du sus mentionné vent
- quid du vent 2? une veste, ça protège de la pluie mais ça protège aussi du vent, parfois très froid...c'est donc une couche multi usage et plus légère que le parapluie
- raison invoquée par toi même: quid quand on marche avec des batons? je marche toujours avec des batons, donc exit le parapluie pour moi
- tu veux t'arrêter de marcher pour te protéger de la pluie avec ton parapluie...moi j'aime bien marcher sous la pluie, bien couvert sous une veste et pantalon imperméable, je ne me vois pas m’arrêter parce qu'il pleut
après, ça dépend toujours de ou on randonne...moi j'aime bien les pays nordiques genre islande, ecosse, ...j'oserais jamais prendre un parapluie la-bas, il en resterait plus rien après 2h :/

clemlegrand a écrit :

Bé toi tu te prends bien la tête au quart de tour avec un mec que tu semble connaitre en négligeant carrément les réponses de poulpeleach qui tombebt piles pour ta question initiale, objectives avec témoignage et tout.

Paix sur l'internet les enfants [:zedlefou:3]

ni d'eve, ni d'adam :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bastian le 23-06-2016 à 12:38:33

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°46181234
seb lyophi​lise
Posté le 23-06-2016 à 12:57:07  profilanswer

Bonjour Juan Cristobal, je vous remercie de votre commande ! Je vois que sur ce forum, beaucoup de personnes sont sceptiques concernant les lyophilisés. Or ces produits se sont fortement améliorés en peu de temps (tant au niveau goût que variété). Aussi, attention aux amalgames souvent effectués avec les déshydratés (disponible en supermarché – type Bolino). Ces produits sont séchés par le chaud (contrairement au lyo qui sont séchés par le froid), sont bien moins coûteux en énergie (donc moins chers) et les réactions qui se produisent au cours de la déshydratation à chaud ont des effets négatifs sur la qualité gustative, nutritionnelle ou même fonctionnelle, par exemple des protéines contenues dans les aliments, ainsi que la durée de conservation.  Un certain nombre de lyophilisés sont aujourd’hui cuisinés avant d’être 100% lyophilisés (donc sans additif, sans conservateur, sans exhausteur de goût). Contrairement aux déshydratés ou lyophilisés entrées de gamme, qui sont un mix d’ingrédients lyophilisés et déshydratés.  
Donc en résumé, ce sont deux produits très différents. Certes le déshydraté peut être utile pour des efforts peu importants, et pas très longs, mais si l’alimentation de votre corps durant l’effort vous semble importante, ces données sont à prendre en considération.

Par rapport au commentaire "Préparé avec amour par :", nous avons souhaité transposer notre façon de travailler au sein de l’entreprise. Après échange avec Aurore, qui est celle qui prépare le plus de colis, c’est ce terme là qu’elle a choisi sur sa façon de prendre à cœur son métier. Donc, oui marketing, peut-être, mais aussi sincérité de notre part.
Dans tous les cas j'espère que ces produits vont vous satisfaire. Si vous avez des questions ou pour toute autre demande, n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse, team@lyophilise.com.
Je vous souhaite à tous bonne journée. En espérant que certains lecteurs auront l’occasion de tester les lyophilisés d’aujourd’hui, pour ainsi se faire une nouvelle idée sur ces nouveaux produits.

Sébastien  

n°46181266
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 23-06-2016 à 13:00:54  profilanswer

[:the dml]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°46181281
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-06-2016 à 13:02:02  profilanswer

n°46181384
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 23-06-2016 à 13:11:42  profilanswer

Ouh putain le mec qui se plaint du marketing et qui s'en reprend une couche sur un autre forum par un pseudo à 1 post c'est magique :D

(Attention je ne conteste pas la valeur des informations données hein :o je suis juste témoin de la justice de Dieu et c'est beau :o  )

Message édité par clemlegrand le 23-06-2016 à 13:12:23
n°46181395
van_fanel
Posté le 23-06-2016 à 13:12:33  profilanswer

[:rofl]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46181556
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 23-06-2016 à 13:29:43  profilanswer

seb lyophilise a écrit :

Dans tous les cas j'espère que ces produits vont vous satisfaire. Si vous avez des questions ou pour toute autre demande, n'hésitez pas à nous contacter à cette adresse, team@lyophilise.com.
Je vous souhaite à tous bonne journée. En espérant que certains lecteurs auront l’occasion de tester les lyophilisés d’aujourd’hui, pour ainsi se faire une nouvelle idée sur ces nouveaux produits.

Sébastien  

Merci pour votre message Sebastien. Afin de pouvoir tester la veracite de vos propos concernant les bienfaits de la deshydratation par le froid.  
Je vous demande de bien vouloir faire tourner les codes de promotion [:shit hahat:5] Merci par avance  [:dolores:3]  

Et + 1 pour les pics d'Aurore en cuisine  

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 13:29:43  profilanswer

n°46181656
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2016 à 13:39:31  answer

Bastian a écrit :

ben les raisons, pour moi, ce sont celles que j'ai déjà données [:spamafote]  
je fais relativement bcp de rando (pour un mec de la ville d'un pays aussi plat que A.Jolie) et personnellement les raisons pour lesquelles je ne prendrais jamais de parapluie en rando c'est que:
- quid du vent? faut un parapluie solide et risque d'être qd même bien trempé a cause du sus mentionné vent
- quid du vent 2? une veste, ça protège de la pluie mais ça protège aussi du vent, parfois très froid...c'est donc une couche multi usage et plus légère que le parapluie
- raison invoquée par toi même: quid quand on marche avec des batons? je marche toujours avec des batons, donc exit le parapluie pour moi
- tu veux t'arrêter de marcher pour te protéger de la pluie avec ton parapluie...moi j'aime bien marcher sous la pluie, bien couvert sous une veste et pantalon imperméable, je ne me vois pas m’arrêter parce qu'il pleut
après, ça dépend toujours de ou on randonne...moi j'aime bien les pays nordiques genre islande, ecosse, ...j'oserais jamais prendre un parapluie la-bas, il en resterait plus rien après 2h :/

J'ai également fait Skye et l'Islande, et pour l'Islande il y a direct un jour dont je me souviens où un parapluie aurait bien servi : 8h de flotte, du démontage de la tente à l'arrivée à Thorsmorsk, sans vent : traversées de grandes étendues "cendrées" sans aucun abri, repas et pause sous la flotte...

Sinon, vu qu'il doit y avoir une feature "lisez ce que vous voulez entendre", je répète pour la 1000ème fois que  [:cerveau hurle]  [:cerveau hurle]  [:cerveau hurle]  MARCHER SOUS LA PLUIE CA NE ME DERANGE PAS  [:cerveau hurle]  [:cerveau hurle]  [:cerveau hurle]  mais qu'  [:cerveau hurle] il y a pluie et pluie [:cerveau hurle] .
Quand tu passes de 20° tshirt à 5°+brouillard+ [:cerveau hurle]  [:cerveau hurle] gros grain  [:cerveau hurle]  [:cerveau hurle] en 10 minutes avec la montée de la nebbia, ce qui te laisse à peine le temps d'enfiler tes vêtements, se poser le temps du grain avec un parapluie au-dessus de la tête ne me semble pas un comportement humiditophobique!
De toute façon qui s'embarque dans des marches de plusieurs jours quand il a horreur de la pluie  :??:  

seb lyophilise a écrit :

Bonjour Juan Cristobal, je vous remercie de votre commande ! ...

Sébastien  

[:clooney29]  
Sinon d'accord pour une fois avec Bastian, une photo d'Aurore serait indéniablement un plus  [:clooney15] Parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est peut-être un labrador dressé à aller chercher les lyos en entrepôt, et si elle remue la queue on a le droit à un petit mot dans le colis  [:clooney18]  

n°46181660
van_fanel
Posté le 23-06-2016 à 13:40:40  profilanswer

Aurore*

*le nom a été francisé pour padamalgame

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46181720
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-06-2016 à 13:46:08  profilanswer

flounche a écrit :

Merci pour votre message Sebastien. Afin de pouvoir tester la veracite de vos propos concernant les bienfaits de la deshydratation par le froid.  
Je vous demande de bien vouloir faire tourner les codes de promotion [:shit hahat:5] Merci par avance  [:dolores:3]  

voir un échantillon de bouffe  [:julm3]  

---------------
n°46181858
palos_de_l​a_frontera
Posté le 23-06-2016 à 13:58:33  profilanswer

Si vous voyez des Salomon XA Pro, des Adidas Terrex ou des chaussures du genre soldés en ce moment à prix intéressants (<80€), n'hésitez pas à faire signe  :o

n°46182088
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-06-2016 à 14:13:57  profilanswer

Remballe ton baratin, si t'as rien a nous donner gratos.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 23-06-2016 à 14:14:46

---------------
n°46183207
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2016 à 15:31:07  answer

zakatana a écrit :

Remballe ton baratin, si t'as rien a nous donner gratos.

Tu fais quoi au fait au Japon, diplomate? [:fl4me:1]  

n°46185156
zakatana
Crève Babylone
Posté le 23-06-2016 à 18:04:43  profilanswer

La pub c'est un des trucs que je déteste le le plus. Faut vraiment pas avoir de face pour venir faire sa petite réclame sur un forum. Si demain je me plains de mes keen dont la semelle se détache et qu'un leur représentant vient faire de la retape pour sa boîte, je lui enjoindrais d'aller bien se faire voir ailleurs, de la même manière.
En tout cas il a bien réussi son coup, chaque fois que ça parlera bouffe sur un forum randonnée que je fréquenterais, je ferais bien attention à détailler pourquoi je pense que les lyophilisés sont un attrape couillon, y compris en usant de mensonge et de mauvaise foi.

---------------
n°46185169
van_fanel
Posté le 23-06-2016 à 18:06:13  profilanswer

on a toujours pas eu la tof d'Horror.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46185215
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 23-06-2016 à 18:10:30  profilanswer

[:mickay]

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°46185350
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 23-06-2016 à 18:24:51  profilanswer

zakatana a écrit :

La pub c'est un des trucs que je déteste le le plus. Faut vraiment pas avoir de face pour venir faire sa petite réclame sur un forum. Si demain je me plains de mes keen dont la semelle se détache et qu'un leur représentant vient faire de la retape pour sa boîte, je lui enjoindrais d'aller bien se faire voir ailleurs, de la même manière.  
En tout cas il a bien réussi son coup, chaque fois que ça parlera bouffe sur un forum randonnée que je fréquenterais, je ferais bien attention à détailler pourquoi je pense que les lyophilisés sont un attrape couillon, y compris en usant de mensonge et de mauvaise foi.

j'y vois rien de mal non plus dans son message :o il apporte une réponse à un post, basta :o le jour ou il viendra poster le lien de son site dans chacun de ses messages en poussant les gens a aller acheter, ce sera différent. En attendant, je vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit au chapitre/droit de réponse :??:

---------------
n°46185743
Snev
Posté le 23-06-2016 à 19:13:23  profilanswer

Cette semaine de beau temps de dingue à Chamonix  [:bluecactus]

n°46185926
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 23-06-2016 à 19:35:22  profilanswer

Ne pas forcer  
https://air.plumelabs.com/fr/live/chamonix
 :o  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°46187220
Snev
Posté le 23-06-2016 à 21:38:33  profilanswer

J'ai passé la journée à 3600m [:d_omi]

C'est moins pollué non ? [:bzh-bigflop]

n°46187455
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-06-2016 à 21:57:17  profilanswer

Perfector a écrit :

Chamonix c'est hyper bling bling maintenant (il n'y a qu'à voir les boutiques).
Il y a des alpinistes purs et durs mais aussi beaucoup de rigolos qui sont là pour être vus.

Il y a que des boutiques de rando en fait. Je sais pas si il y a des rigolos (je n'y connais rien dans ce domaine) mais effectivement tout cet équipement fait un peu aventurier et ca se remarque.  
d'ailleurs quel est la difference entre alpinisme , escalade en haut de la montagne , ceux qui montent au mont blanc encordé? j'ai du mal de faire le distingo

n°46187481
niku
viaggiando controvento
Posté le 23-06-2016 à 22:00:23  profilanswer

Snev a écrit :

J'ai passé la journée à 3600m [:d_omi]

C'est moins pollué non ? [:bzh-bigflop]

on s'est peut etre croisé.  
il faisait trop chaud putain horrible

n°46188119
Snev
Posté le 23-06-2016 à 22:48:43  profilanswer

niku a écrit :

Il y a que des boutiques de rando en fait. Je sais pas si il y a des rigolos (je n'y connais rien dans ce domaine) mais effectivement tout cet équipement fait un peu aventurier et ca se remarque.  
d'ailleurs quel est la difference entre alpinisme , escalade en haut de la montagne , ceux qui montent au mont blanc encordé? j'ai du mal de faire le distingo

Chamonix je ne connais qu'au printemps été et je n'y séjourne jamais. C'est une ville chère pour riches touristes. Question boutiques je suis plutôt branché Vieux Campeur de Sallanches dans le coin :D

Par contre c'est aussi là qu'on y trouve les montagnards de l'extrême natifs de la région ainsi que de sacrés guides de montagne (au caractère assez spécial ceci dit, mais bon on ne demande pas à un montagnard d'être fun et sociable). Le massif du Mont Blanc est un terrain de jeu infini pour y pratiquer un peu tous les styles d'alpinisme possibles : courses de neige et d'arête, mixte, cascade, couloir, bavantes, etc.

Les Écrins n'ont pas mauvaise réputation à ce niveau également.

Perso quand je dis que je suis à Chzmonix c'est que je crèche dans un village à côté et que je vais me balader dans les massifs des Aiguilles Rouges, du Mont Blanc, des Fiz, des Aravis, etc. Quand on aime la montagne c'est très difficile de ne pas aimer ce secteur bien que parfois un peu trop fréquenté en haute saison, d'où l'intérêt de choisir des randonnées peu connues mais tout aussi sympathiques que les grands classiques issues du Tour du Mont Blanc.

Pour se qui est de définir l'alpinisme... bonne question. Rien n'est clair pour moi non plus. Dès que j'enfile un baudrier, des crampons et un piolet je me dis que c'est certainement de l'alpinisme. Sans ces 3 accessoires jugés comme indispensables c'est qu'il s'agit certainement de randonnée ou d'escalade. Quelqu'un a un dictionnaire ? [:greg2]

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 23-06-2016 à 22:50:38
n°46188335
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-06-2016 à 23:08:23  profilanswer

Wikipedia est assez évasif, pour ce que ça vaut :

Citation :

L’alpinisme est une pratique sportive d'ascension en haute montagne, qui repose sur différentes techniques de progression.

L'alpinisme implique une difficulté de progression, comme celle de la haute montagne des Alpes, et se distingue ainsi de la randonnée. En tant que pratique sportive ou de loisir, l'alpinisme se distingue aussi des ascensions à but religieux (pèlerinage) ou utilitaire (chasseurs, cristalliers, militaires).

Apparu au xixe siècle, l'alpinisme à son origine concernait uniquement l'ascension des montagnes. Ce sport a ultérieurement évolué en pratiques spécialisées, par exemple l'escalade, la cascade de glace ou le ski-alpinisme, pour finalement inclure tout type de progression en haute-montagne sur terrain rocheux, neige ou glace. Ces pratiques exigent des capacités physiques, du matériel spécifique et des connaissances techniques, afin de maintenir la sécurité des alpinistes.

n°46191484
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 24-06-2016 à 09:51:27  profilanswer

Bonjour, pour un projet de rando de 4 jours et 3 nuits à venir courant août, avec nuits en tentes, j'ai un petit problème. J'ai de bonnes chaussures gore tex Salomon, montantes, le bon matos quoi.

Mais le problème, c'est que je pue des pieds avec, mais façon gaz Sarin quoi, c'est parfaitement infâme  [:sanglier bossu:4]  

D'où la question suivante : au bivouac, nous n'aurons pas toujours des torrents pour se laver à proximité immédiate, et j'ai déjà testé les lingettes pour bébé, c'est de la merde, ça empire même les choses. Que pourriez-vous me conseiller comme lingette nettoyante et/ou anti-bactérienne de haute volée afin de limiter les dommages collatéraux au campement ?

Et, question liée, que puis-je prendre de léger pour traiter les godasses en elles-même pendant le séjour ?

Merci  :)

n°46191668
flounche
Posté le 24-06-2016 à 10:00:30  profilanswer

T'as essaye les chaussettes en merinos ? Ca limite vachement l'odeur des pieds en fin de journee...

---------------
n°46191979
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 24-06-2016 à 10:19:44  profilanswer

Ah oui, j'ai oublié de dire que j'ai des chaussettes de rando en laine, j'avoue que je ne m'y connais pas trop, j'ai écouté le vendeur :o

J'imagine que ça doit jouer sur le gaz moutarde qui s'échappe de moi du coup :/

ce sont des achats datant de l'an dernier, et je ne comptais pas réinvestir, car je suis complètement ruiné

Message édité par L'HdT le 24-06-2016 à 10:19:56
n°46192179
flounche
Posté le 24-06-2016 à 10:31:32  profilanswer

Oui ok mais laine de quoi ?

---------------
n°46192243
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 24-06-2016 à 10:34:40  profilanswer

Je ne sais pas :/

Je pourrai regarder chez moi (suis au taf là) et voir si il y a une étiquette. Je les ai achetées au Vieux Campeur sur les conseil d'un vendeur, en même temps que l'achat des chaussures, pour de la rando à + de 3000m en été

n°46193791
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-06-2016 à 12:03:49  profilanswer

Bastian a écrit :

on veut une photo d'aurore :o

[:rofl]

---------------
rm -rf internet/
n°46195414
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 24-06-2016 à 14:05:57  profilanswer

flounche a écrit :

T'as essaye les chaussettes en merinos ? Ca limite vachement l'odeur des pieds en fin de journee...

et du talc :o

---------------
n°46195578
Perfector
Memento mori
Posté le 24-06-2016 à 14:18:18  profilanswer

niku a écrit :

Pour moi l'alpinisme commence quand on a besoin de matos pour progresser (corde, crampons, piolets, etc), mais oui c'est vague comme définition.
L'escalade est souvent incluse dans l'alpinisme dès que ça devient un peu vertical.

n°46195618
Perfector
Memento mori
Posté le 24-06-2016 à 14:20:35  profilanswer

Snev a écrit :

Perso quand je dis que je suis à Chzmonix c'est que je crèche dans un village à côté et que je vais me balader dans les massifs des Aiguilles Rouges, du Mont Blanc, des Fiz, des Aravis, etc. Quand on aime la montagne c'est très difficile de ne pas aimer ce secteur bien que parfois un peu trop fréquenté en haute saison, d'où l'intérêt de choisir des randonnées peu connues mais tout aussi sympathiques que les grands classiques issues du Tour du Mont Blanc.

Les Houches, Servoz, le Fayet ?  :o  
C'est vrai que dans le secteur on a vraiment l'embarras du choix, avec des massifs bien différents au niveau de la géologie, la végétation, ...
Dommage que ce soit si pollué, l'air bien sur, et visuellement par endroits.

n°46195709
Snev
Posté le 24-06-2016 à 14:27:14  profilanswer

Un poil plus loin encore : Sallanches, Combloux...

n°46196800
seb lyophi​lise
Posté le 24-06-2016 à 15:31:39  profilanswer

flounche a écrit :

Comme demandé, voilà un code promo: SCEPTIQUE  
Il vous donnera -10% de remise et il marche 15 jours à partir de maintenant.

Pour la photo, je vous laisse aller voir sur le site, elle y est.
Bon we à tous
Séb

n°46196909
van_fanel
Posté le 24-06-2016 à 15:38:15  profilanswer

Bordel  [:roxelay]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°46197181
niku
viaggiando controvento
Posté le 24-06-2016 à 15:56:16  profilanswer

Snev a écrit :

Un poil plus loin encore : Sallanches, Combloux...

j'essaie de comprendre, parce que sallanches et combloux c'est affreux je trouve  :(  

comment on apprend à faire de la randonnée en montagne avec des cordes baudriers piolet et cie.

tu peux pas faire cela tout seul

n°46197795
Perfector
Memento mori
Posté le 24-06-2016 à 16:42:08  profilanswer

niku a écrit :

j'essaie de comprendre, parce que sallanches et combloux c'est affreux je trouve  :(

Sallanches c'est le fond de vallée, la ville en elle même est assez banale mais sympa à vivre, avec les montagnes tout autour ! Combloux j'y suis allé en colonie de vacances il y a très longtemps, dans ma mémoire c'était plutôt pas mal  :o

niku a écrit :

comment on apprend à faire de la randonnée en montagne avec des cordes baudriers piolet et cie.
tu peux pas faire cela tout seul

Non, mais tu peux apprendre via des clubs (CAF par ex), stages (UPCA), guides de haute montagne, ...

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 24-06-2016 à 16:42:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)