| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
van_fanel |
Publicité | Posté le 29-02-2016 à 09:18:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2016 à 09:36:49 ![]()
|
cazeloof Luc vous êtes là? | Le Denali |
van_fanel |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2016 à 09:45:52 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2016 à 09:46:45 ![]()
|
zakatana Crève Babylone | C'est un super projet que de monter cette montagne, mais avant, je te suggere de pas mal camper dans la neige histoire de voir ce que tu peux supporter(je suppose que tu n'es pas coutumier du fait; corrige moi si je me trompe). En hiver, tout devient plus complique et plus penible; par exemple, monter la tente me prend en moyenne 20-30 minutes alors que je la monte en moins de 5 minutes normalement. Et pire, il me faut pres de 45 minutes pour tout demonter et faire mon sac le matin, parcequ'il fait froid, parceque mes gros gants rendent tout plus difficile, parcequ'il y a un vent pas possible, parceque la neige s'infiltre partout, parceque replier le matelas est une galere etc.
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
van_fanel |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
van_fanel |
Publicité | Posté le 29-02-2016 à 09:58:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2016 à 10:00:44 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2016 à 10:02:34 ![]()
|
zakatana Crève Babylone | Monter une tente dans la neige c'est l'enfer si tu es sur une zone exposee. Deja, il faut trouver un terrain plat; ca parait con mais il y en a pas toujours, et surtout pas quand on en a besoin. Apres, tu peux te creer ta propre terrasse bien sur mais ce n'est pas possible dans toute les neiges. Ensuite, il faut etre sur que la neige sera suffisamment compacte pour ne pas s'y enfoncer. Dans la poudreuse, cela va te demander de creuser et de terrasser. En janvier, sur oku-shirane, j'ai mis facile 45 minutes rien que pour ca. ENsuite, il faut planter la tente avec le vent, le froid, et le fait que tu ne peux pas te premettre d'enlever tes gros gants trop longtemps (meme avec des sous gants). Pour fixer la tente, si tu n'as pas d'arbre a proximite, tu es oblige de faire des "dead men", c'est a dire remplir de neige des sacs plastiques que tu enterres (enfin, enneiges) pour faire des points d'accroche. Meme avec de l'habitude, ce genre de truc prend du temps. Ma tente a 11 points d'accroche, ca fait beaucoup de boulot. Et plus le vent est fort, plus c'est important de correctement accrocher ta tente. edit: je dis pas ca pour te decourager hein. C'est du taf mais ca en vaut la peine. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 29-02-2016 à 10:32:18 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2016 à 11:11:21 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-02-2016 à 11:12:29 |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2016 à 13:22:09 ![]()
|
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Le planning plus haut est d'un niveau très haut. D'ailleurs, la liste de ces récits montrent que le gars n'est pas un novice mais un "ultra pro" de la haute montagne. Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 29-02-2016 à 14:17:08 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2016 à 14:15:55 ![]()
|
zakatana Crève Babylone | Denali c'est sans doute du haut level, mais après c'est peut-être possible d'y aller avec un guide expérimenté à condition d'allonger la thune. Le guignol qui portait un sac de 38kg de mon groupe facebook de randonnée au Japon (j'en avais parlé ici) pars à priori en mai pour 12 jours sur denali; si lui peut y aller, n'importe quel débutant y a sa place ! Message édité par zakatana le 29-02-2016 à 14:55:45 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
cazeloof Luc vous êtes là? | Au moins cette fois il aurait une bonne raison de trimballer 38 kg |
|
DREAListe Trifouillons tes zones humides |
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
rdlmphotos omnia vanitas ! | http://www.trekmag.com/conseil-pre [...] acclimater
|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2016 à 15:45:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2016 à 15:57:00 ![]() Y'a même de le Ferrino sur le Denali !
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-02-2016 à 16:00:54 |
|
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 29-02-2016 à 16:22:02 --------------- rm -rf internet/ |
|
|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2016 à 16:50:35 ![]()
|
van_fanel | c'est MUL compliant, tu peux pas comprendre Pour le Dénali t'as juste besoin de 2 ficelles et 1 bache à 100g Message cité 1 fois Message édité par van_fanel le 29-02-2016 à 17:20:39 --------------- Instagram / Gal Perso |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2016 à 17:42:54 ![]()
|
van_fanel |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2016 à 19:06:25 ![]()
|
Pwill Deux fois Né |
--------------- Profil D3 Florent#2683 |
tri-x |
Oui oui ça s'appelle du marketing. Va lire les review des vestes en paclite Exemple Sans parler que le paclite c'est du 2.5l la membrane est protégée à l’intérieur par une enduction oléophobe au lieu d’un tricot laminé, c'est plus léger mais ça supporte mal le port d'un sac à dos. |
kabouik | La Lim 3 se veut ultralight sans vraiment l'être, tandis que la Tilta est plus lourde mais plus robuste (notamment abrasion). C'est avant tout un choix qui doit être orienté par l'usage qu'il envisage je pense, entre minimalisme et robustesse. Vus l'usage qu'il prévoit et la différence de masse somme toute assez marginale (il n'aura rien de spécialement ultralight dans le reste de son matos donc ça vaut pas le coup de rogner pour 150 g), j'aurais tendance à conseiller plutôt la Tilta avec son Gore-Tex 3 couches. Les deux sont au même prix soldé en plus. Pour la légèreté, je préfère maintenant l'eVent au Gore-Tex en fait. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 29-02-2016 à 23:56:40 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |