Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6570 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°44961440
van_fanel
Posté le 29-02-2016 à 09:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu vas le fais sans guide?

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 09:18:11  profilanswer

n°44961552
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 09:36:49  answer

zakatana a écrit :

Si je partais dans un truc comme ca, je crois que je radinerais pas pour 500 balles sur la tente et je prendrais un truc assez grand et confortable. Je ne sais pas si tu as beaucoup randonne ou campe dans la neige, mais c'est a la base un environnement tres hostile, bien plus dans un bled comme l'Alaska que dans les minables petites montagnes japonaises d'ailleurs, et avoir une tente confortable est a mon avis essentiel pour ne pas trop deprimer.

Oui, ce n'est pas une promenade de santé. Et en plus c'est très très traître comme ascension, dans la mesure où techniquement elle semble plutôt faible (donc à ma portée), et donc abordable avec un excellent physique, excepté les capacités d'accoutumance à découvrir sur place et le mental en cas de pépin. D'ailleurs à la lecture de certains CR, ça ressemble à une balade de santé.  
SAUF qu'ici, effectivement, la météo peut vite rendre l'ascension infaisable, et ce paramètre loterie est le plus délicat à prendre en compte, là-bas on n'est pas sur l'équateur ou un tropique, et l'histoire du massif indique des vents ayant sans doute atteint les 500 km/h...bon, c'est rare quand même.
Donc oui, il faut du bon matos de base pour ne pas craindre le froid, être prêt à une longue ascension, et croiser les doigts pour la météo. 50% de réussite sur ce sommet en moyenne.

van_fanel a écrit :

Tu vas le fais sans guide?

Ca y est , ça monte en épingle. Je me renseigne, s'tout  :o

n°44961586
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-02-2016 à 09:39:50  profilanswer

Le Denali [:transparency]
LE truc que tu veux pas [:transparency]
Je m'inquièterais pas trop pour une oedème à 6000 :o par contre une petite gelure ou l'autre :o

n°44961630
van_fanel
Posté le 29-02-2016 à 09:45:19  profilanswer

Ah mais je sais pas moi, je connais pas ton background t'es ptetre un guide de haute montagne ou un alpiniste chevronné :o

J'aimerais bien le faire, donc je voulais savoir si c'est possible sans guide (enfin si je le fais ça sera certainement avec :o )

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44961642
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 09:45:52  answer

cazeloof a écrit :

Le Denali [:transparency]
LE truc que tu veux pas [:transparency]
Je m'inquièterais pas trop pour une oedème à 6000 :o par contre une petite gelure ou l'autre :o

La latitude du Denali fait que sa pression atmosphérique est plus basse qu'un sommet de même hauteur situé à l'équateur. Et comme la proportion d'O2 est grosso modo la même, ben en gros il est "donné" pour un 7000 classique, voire plus selon les conditions météo.

Pourquoi tu veux pas?  :D

n°44961654
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 09:46:45  answer

van_fanel a écrit :

Ah mais je sais pas moi, je connais pas ton background t'es ptetre un guide de haute montagne ou un alpiniste chevronné :o

[:glaurung]  
Un doux rêveur, c'est plus près de la réalité  :D

n°44961656
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-02-2016 à 09:47:04  profilanswer

C'est un super projet que de monter cette montagne, mais avant, je te suggere de pas mal camper dans la neige histoire de voir ce que tu peux supporter(je suppose que tu n'es pas coutumier du fait; corrige moi si je me trompe). En hiver, tout devient plus complique et plus penible; par exemple, monter la tente me prend en moyenne 20-30 minutes alors que je la monte en moins de 5 minutes normalement. Et pire, il me faut pres de 45 minutes pour tout demonter et faire mon sac le matin, parcequ'il fait froid, parceque mes gros gants rendent tout plus difficile, parcequ'il y a un vent pas possible, parceque la neige s'infiltre partout, parceque replier le matelas est une galere etc.
Apres, c'est vraiment sympa comme truc, mais la charge de travail par rapport aux autres saisons est enorme et ca peut decourager beaucoup de gens.
http://reho.st/self/d2e2c054f4b557137872c51e77b14ad0664687bf.jpg  

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°44961693
van_fanel
Posté le 29-02-2016 à 09:50:16  profilanswer

J'ai lu des CR, les mecs construisent un mur anti vent en plus pendant 1h et qq :D

Je crois que j'm'ferais déposer en hélico :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44961776
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-02-2016 à 09:57:30  profilanswer

Ah OK au temps pour moi :jap:
J'aime pas le froid :o j'adore la montagne mais aller souffrir plusieurs semaine dans le blizzard [:transparency]

n°44961795
van_fanel
Posté le 29-02-2016 à 09:58:43  profilanswer

Bah, n'importe quel 6000+ (même moins) il fera pas chaud... Après si tu t'équipes en conséquence ça va.

---------------
Instagram / Gal Perso
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 09:58:43  profilanswer

n°44961820
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 10:00:44  answer

zakatana a écrit :

C'est un super projet que de monter cette montagne, mais avant, je te suggere de pas mal camper dans la neige histoire de voir ce que tu peux supporter(je suppose que tu n'es pas coutumier du fait; corrige moi si je me trompe). En hiver, tout devient plus complique et plus penible; par exemple, monter la tente me prend en moyenne 20-30 minutes alors que je la monte en moins de 5 minutes normalement. Et pire, il me faut pres de 45 minutes pour tout demonter et faire mon sac le matin, parcequ'il fait froid, parceque mes gros gants rendent tout plus difficile, parcequ'il y a un vent pas possible, parceque la neige s'infiltre partout, parceque replier le matelas est une galere etc.
Apres, c'est vraiment sympa comme truc, mais la charge de travail par rapport aux autres saisons est enorme et ca peut decourager beaucoup de gens.
http://reho.st/self/d2e2c054f4b557 [...] 4687bf.jpg  

C'est clair qu'avant d'y monter il y a moyen de s'habituer à son matériel au pied du monstre. Pour la charge de travail, si je conçois le boulot que ça demande entre le réveil et les premières foulées (c'est le truc que j'aime le moins), c'est vrai que pour monter la tente dans la neige, hormis le vent, je ne situe pas la difficulté, au contraire, j'aurais eu tendance à dire que le choix du terrain, la fixation de la tente, etc posait moins de problème  [:vizera]  
30 minutes pour la monter, ouch.
C'est quoi le/les gros points de galère?  :jap:

n°44961839
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 10:02:34  answer

cazeloof a écrit :

Ah OK au temps pour moi :jap:
J'aime pas le froid :o j'adore la montagne mais aller souffrir plusieurs semaine dans le blizzard [:transparency]

Faut que tu vois le docu :
http://www.swissinfo.ch/fre/26-moi [...] ue/4102842
 :D

n°44962093
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-02-2016 à 10:26:08  profilanswer

Monter une tente dans la neige c'est l'enfer si tu es sur une zone exposee. Deja, il faut trouver un terrain plat; ca parait con mais il y en a pas toujours, et surtout pas quand on en a besoin. Apres, tu peux te creer ta propre terrasse bien sur mais ce n'est pas possible dans toute les neiges. Ensuite, il faut etre sur que la neige sera suffisamment compacte pour ne pas s'y enfoncer. Dans la poudreuse, cela va te demander de creuser et de terrasser. En janvier, sur oku-shirane, j'ai mis facile 45 minutes rien que pour ca. ENsuite, il faut planter la tente avec le vent, le froid, et le fait que tu ne peux pas te premettre d'enlever tes gros gants trop longtemps (meme avec des sous gants). Pour fixer la tente, si tu n'as pas d'arbre a proximite, tu es oblige de faire des "dead men", c'est a dire remplir de neige des sacs plastiques que tu enterres (enfin, enneiges) pour faire des points d'accroche. Meme avec de l'habitude, ce genre de truc prend du temps. Ma tente a 11 points d'accroche, ca fait beaucoup de boulot. Et plus le vent est fort, plus c'est important de correctement accrocher ta tente.
Si tu es sur de la neige gelee (comme c'etait mon cas ce week end), tu peux en general utiliser des sardines ce qui rend les choses plus rapides, mais il faut etre bien sur qu'elles soient solidement accrochees, quitte a les enneiger un peu (et bonjour la galere le lendemain pour les degager de la neige gelee au piolet).
Ensuite, meme si tu as monte ta tente avec l'ouverture dos au vent, il est frequent que le vent tourne pendant la nuit (ca m'est arrive ce week end), donc il est parfois bien de faire un petit muret contre le vent autour de ta tente (ce que je n'avais pas fait, et j'ai eu une accumulation de neige sur l'entree de ma tente; bien relou pour ouvrir le matin). MAIS, il faut aussi, si tu le peux, creuser une tranchee autour de la tente pour y "pieger" l'air froid (qui est plus dense que l'air chaud). Enfin, si tu veux pouvoir cuisiner dans l'abside de ta tente, il est pas mal de creuser un peu devant egalement pour etre plus confortable.
J'ouble peut etre deux ou trois trucs mais en gros ca se passe comme ca. Et je te rappelle que tu fais ca apres une journee de marche souvent assez eprouvante, avec le froid qui te mord le doigts chaque fois que tu enleves un gant pour gagner en dexterite, et avec le vente qui recourve de neige tes affaires, fait voler la couverture de survie que tu essaies de glisser sous la tente, etc etc.
C'est du boulot.

edit: je dis pas ca pour te decourager hein. C'est du taf mais ca en vaut la peine.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 29-02-2016 à 10:32:18

---------------
n°44962691
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 11:11:21  answer

zakatana a écrit :

Monter une tente dans la neige c'est l'enfer si tu es sur une zone exposee...
[...]
edit: je dis pas ca pour te decourager hein. C'est du taf mais ca en vaut la peine.

Merci pour toutes tes infos et surtout ton ressenti :jap: :jap: :jap:  
C'est clair qu'il faut de la méthode et de la patience pour ne pas péter un plomb dans ces conditions...
Après, quand je vois certains CR, ils ne reflètent pas vraiment la réalité non plus, les gens n'insistent pas beaucoup sur leur état de fatigue, c'est dommage. Parce que vu de loin, en gros, c'est 1000 de D+ par jour, 5h max de marche...beaucoup de logistique/installation autour pour la marge de sécu sans aucun doute.  
J'ai aussi un peu de mal à comprendre certaines stratégies d'accoutumance, même si le principe du "je monte haut, je dépose du matos, je dors plus bas" peut se comprendre...mais par exemple le fait d'aller poser 20kg de matos 700m plus haut que le campement, je me demande exactement à quoi ça sert...cela ne fait que quelques toutes petites heures à cette altitude, donc ce ne serait pas pour l'accoutumance, mais uniquement du "job obligatoire" pour pouvoir avoir suffisamment de matériel pour atteindre le sommet? Le terrain devient plus raide, donc les 40kg de la pulka derrière, c'est hors de question de les tirer sur les dernières étapes, alors on coupe la poire en deux en faisant un A/R de plus avec la moitié de la charge sur les secteurs qui seraient trop difficiles le lendemain avec 40kg de matos à tirer?
Une ascension qui me semble "idéale" :
http://www.philippegatta.fr/denali.htm
J1 : arrivée par avion camp de base, C1 : 2200m
J2 : C3 +1400m 5h30  
J3 : C3 - Windy Corner(dépôt matos) - C3  
J4 : C3-C4 +930m 3h40
J5 : Repos (C4)
J6 : C4-C5 : +900m 3h30
J7 : C5 - Sommet : +1130 4h30  et Sommet-C4 : -2000m 3h (pressé par temps pourri à venir)

Et j'ai du mal à matérialiser le poids du matos aussi, mais ils étaient au moins deux :

Citation :

On a chargé environ 40 kg de matériel sur nos pulkas en addition des 20 kg de nos sac à dos.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-02-2016 à 11:12:29
n°44964103
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-02-2016 à 13:12:21  profilanswer

Si je ne m'abuse, l'acclimatation altitude ne dépend pas du temps passé. Pour être plus clair: Tu montes de 700m, tu redescends faire un bon dodo et le matin t'est acclimaté à ton altitude +700m avec moins de perte d'énergie que si tu étais resté à +700m et en ayant mieux dormi.

http://www.altitude.ch/altitude_info/mam.htm
Acclimatation Progressive

Une acclimatation réussie demande de respecter un profil de progression répondant à trois règles d'or:

Ne pas monter trop vite trop haut

Monter suffisamment haut pour s'acclimater

Ne pas rester trop haut trop longtemps
[...]

Monter haut mais dormir bas: il est possible d'augmenter la vitesse d'ascension à condition de redescendre le même jour pour dormir

n°44964199
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 13:22:09  answer

rdlmphotos a écrit :

Si je ne m'abuse, l'acclimatation altitude ne dépend pas du temps passé. Pour être plus clair: Tu montes de 700m, tu redescends faire un bon dodo et le matin t'est acclimaté à ton altitude +700m avec moins de perte d'énergie que si tu étais resté à +700m et en ayant mieux dormi.

Faut que je trouve de la doc là-dessus, c'est hyper contre-intuitif si c'est vrai  :ouch:  
 :jap:

n°44964243
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-02-2016 à 13:26:28  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

l'acclimatation altitude ne dépend pas du temps passé.

Je pense bien que si. Et je comprends encore moins ce schéma vu qu'on recommande même de dormir en altitude pour mieux s'acclimater.
En tous cas si tu fais une course à 6000 avec des gens qui ont passé 2 semaines à 3000 et des gens qui viennent de 0, lesquels auront le plus facile?

n°44964519
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-02-2016 à 13:47:19  profilanswer

tri-x a écrit :

La tilta sans hésiter, la lim c'est du paclite autrement dit c'est pas terrible, alors que la tilta c'est du goretex active 3l qui est quand même bien meilleur, que ce soit en étanchéité et en matière de respiration.

La LIM 3 et la Tilta sont toutes deux donné pour 28 000mm en étanchéité

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°44964841
andre1980
Posté le 29-02-2016 à 14:12:50  profilanswer

Je pense que tu n'as pas encore montée suffisamment haut pour te rendre compte de la difficulté qu'occasion la baisse d'oxygène. A partir d'un certain niveau, tes 700m de dénivelé te semble être du 2000m.
Compte aussi que la marche avec des crampons, c'est bien plus fatiguant que sans.

Le planning plus haut est d'un niveau très haut. D'ailleurs, la liste de ces récits montrent que le gars n'est pas un novice mais un "ultra pro" de la haute montagne.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 29-02-2016 à 14:17:08

---------------
n°44964885
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 14:15:55  answer

andre1980 a écrit :

Je pense que tu n'as pas encore montée suffisamment haut pour te rendre compte de la difficulté qu'occasion la baisse d'oxygène. A partir d'un certain niveau, tes 700m de dénivelé te semble être du 2000m.
Compte aussi que la marche avec des crampons, c'est bien plus fatiguant que sans.

Oui effectivement, le manque d'oxygène reste complètement à découvrir me concernant  :jap:

n°44965454
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-02-2016 à 14:55:16  profilanswer

Denali c'est sans doute du haut level, mais après c'est peut-être possible d'y aller avec un guide expérimenté à condition d'allonger la thune. Le guignol qui portait un sac de 38kg de mon groupe facebook de randonnée au Japon (j'en avais parlé ici) pars à priori en mai pour 12 jours sur denali; si lui peut y aller, n'importe quel débutant y a sa place !

Message édité par zakatana le 29-02-2016 à 14:55:45

---------------
n°44965538
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-02-2016 à 14:58:56  profilanswer

Au moins cette fois il aurait une bonne raison de trimballer 38 kg :o

n°44965783
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-02-2016 à 15:14:03  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je pense bien que si. Et je comprends encore moins ce schéma vu qu'on recommande même de dormir en altitude pour mieux s'acclimater.
En tous cas si tu fais une course à 6000 avec des gens qui ont passé 2 semaines à 3000 et des gens qui viennent de 0, lesquels auront le plus facile?

Ceux qui seront allé à 3000 puis redescendus avant de remonter à 6000 seront meilleurs que ceux resté à 3000 pendant 2 semaines qui seront épuisés, bon p'être pas à 3000 mais à 4000 ton QI baisse au niveau d'un enfant de 3 ans au bout de quelques semaines: il y a quelques année, dans un reportage de E=M6 des types étaient restés à +4000 pendant plusieurs semaines et ils ne savaient plus s'il fallait foutre le cube dans le trou carré, celui triangulaire ou le circulaire...
http://i.ebayimg.com/00/s/MTAwMFgxMDAw/z/gs4AAOSwPgxVQOGP/$_35.JPG

n°44965898
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 29-02-2016 à 15:24:20  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

et ils ne savaient plus s'il fallait foutre le cube dans le trou carré, celui triangulaire ou le circulaire...
http://i.ebayimg.com/00/s/MTAwMFgx [...] P/$_35.JPG

Oui mais... ont-ils jamais su ? :o

/ProtocoleExpérimental

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44966066
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-02-2016 à 15:34:00  profilanswer

http://www.trekmag.com/conseil-pre [...] acclimater

Les règles d'or de l'acclimatation

L'acclimatation, la clé d'un trekking peak réussi  
Montée progressive en altitude : La grande règle d’or est de ne pas monter trop vite, trop haut : 300 à 500 m de dénivelée par jour en moyenne au-delà de 3500m, l’important étant la différence d’altitude entre les nuits consécutives (le passage d’un col dans la journée peut nécessiter une ascension plus importante, mais il faut redescendre dormir plus bas). Si vous vous sentez en forme vous pouvez, une fois arrivé au bivouac, monter de 200 à 300 m, y rester une heure et redescendre.

Ne pas faire d’efforts physiques inutiles ou inconsidérés Ne faites pas d’efforts violents même si vous vous sentez en pleine forme « pour se tester » en début d’acclimatation. Cela peut favoriser l’apparition du MAM.

Boire suffisamment d’eau (et avoir des urines claires…)
Ne pas prendre de somnifères, qui favorisent les pauses respiratoires pendant le sommeil, ce qui aggrave l’hypoxie.
Autre réflexe important, pour éviter les complications : si vous êtes malades en altitude, c’est le MAM jusqu’à preuve du contraire ! Ne pas dire qu’on a mal à la tête parce qu’on a marché au soleil sans chapeau, qu’on vomit parce que les œufs de la veille n’étaient pas frais… Le refus du diagnostique, souvent considéré comme vexant pour un sportif bien entrainé, peut aboutir à des catastrophes. Or, la condition physique et l’acclimatation à l’altitude sont deux phénomènes indépendants.

n°44966257
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 15:45:31  answer

rdlmphotos a écrit :

http://www.trekmag.com/conseil-pre [...] acclimater

Les règles d'or de l'acclimatation

Boire suffisamment d’eau (et avoir des urines claires…)

Bordel c'est mort, avec le caramel que je produis quotidiennement  [:glaurung]

n°44966441
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 15:57:00  answer

Y'a même de le Ferrino sur le Denali !
http://www.ecrinsprestige.com/wp-c [...] 2_1024.jpg
http://www.expe.fr/fr/tente-pumori-2.html
mais c'est pas la même a priori [:babook:4]

Edit :
et une spéciale dédicace pour André avec des tentes tipis  [:chupachupz]  
http://www.ecrinsprestige.com/wp-c [...] 8_1024.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-02-2016 à 16:00:54
n°44966724
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-02-2016 à 16:14:50  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Ceux qui seront allé à 3000 puis redescendus avant de remonter à 6000 seront meilleurs que ceux resté à 3000 pendant 2 semaines qui seront épuisés, bon p'être pas à 3000 mais à 4000 ton QI baisse au niveau d'un enfant de 3 ans au bout de quelques semaines: il y a quelques année, dans un reportage de E=M6 des types étaient restés à +4000 pendant plusieurs semaines et ils ne savaient plus s'il fallait foutre le cube dans le trou carré, celui triangulaire ou le circulaire...
http://i.ebayimg.com/00/s/MTAwMFgx [...] P/$_35.JPG

Tu sais qu'y a des gens qui vivent à 4000? :o
J'y ai passé plus d'1 mois et j'ai pas l'impression d'avoir perdu des neurones :o

n°44966799
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-02-2016 à 16:20:58  profilanswer

cazeloof a écrit :

J'y ai passé plus d'1 mois et j'ai pas l'impression d'avoir perdu des neurones :o

par contre tu postes sur HFR :/ :o

mais oui, il y a des villes et gros villages à 4000 et plus, notamment Potosi 4100m et plus de 100000 habitants

Message édité par Kalymereau le 29-02-2016 à 16:22:02

---------------
rm -rf internet/
n°44966806
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 29-02-2016 à 16:21:17  profilanswer

Continue à chercher tu vas trouver des D4 2 secondes et des tarps de forumeurs de randonner-léger :o

n°44967119
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 29-02-2016 à 16:41:05  profilanswer

cazeloof a écrit :

Ouaip, ceux qu'ont forniqués avec des des hommes préhistoriques:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Adapt [...] e_altitude
L'étude d'ADN fossile a permis à Rasmus Nielsen (Université de Californie) d'affirmer, en 2014, que les Tibétains détenaient le gène EPAS1 (en), facilitant l'adaptation à l'altitude, de croisements anciens avec l'homme de Denisova, seule espèce à détenir ce gène
Homme de Denisova = herzatz de cro-magnon/néandertal

cazeloof a écrit :

Ca c'est normal, on s'en rend pas compte soi même!
La prochaine fois que tu restes 1 mois à plus de 4000m compare tes scores à tétris (ouaip, j'suis vieux et alors?) avec tes records à la plage...

n°44967264
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 16:50:35  answer

cazeloof a écrit :

Continue à chercher tu vas trouver des D4 2 secondes et des tarps de forumeurs de randonner-léger :o

Chiche  :o  :o

n°44967526
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 29-02-2016 à 17:12:08  profilanswer

Au fait on a plus de nouvelle du mec qui est parti tester sa tente en montagne, achete chez aliexpress ? :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°44967603
van_fanel
Posté le 29-02-2016 à 17:19:53  profilanswer

c'est MUL compliant, tu peux pas comprendre :o

Pour le Dénali t'as juste besoin de 2 ficelles et 1 bache à 100g :o Le froid c'est dans la tête :o

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 29-02-2016 à 17:20:39

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44967907
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 17:42:54  answer

van_fanel a écrit :

c'est MUL compliant, tu peux pas comprendre :o

Pour le Dénali t'as juste besoin de 2 ficelles et 1 bache à 100g :o Le froid c'est dans la tête :o

Même pas, Mike Horn quand il fait flamber sa tente en arctique il se construit un igloo :D

n°44967978
van_fanel
Posté le 29-02-2016 à 17:48:49  profilanswer

Oui enfin, le mec a eu qd meme des gelures bien graves et s'est fait rapatrié d'urgence par les ruskovs... Je préfère prendre des chaufferettes même si ça ajoute du poids :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°44968440
andre1980
Posté le 29-02-2016 à 18:39:44  profilanswer

J'ai jamais dit que l'on ne pouvais pas utiliser une tente tipi sur neige.
J'ai juste dit que c'était pas la forme la plus adapter en cas de fort vent. Ta question était sur le vent  :o  

---------------
n°44968664
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2016 à 19:06:25  answer

van_fanel a écrit :

Oui enfin, le mec a eu qd meme des gelures bien graves et s'est fait rapatrié d'urgence par les ruskovs... Je préfère prendre des chaufferettes même si ça ajoute du poids :o

ah mais c'est un guerrier ce type :o  
Chaufferette et Mike Horn ça ne rime pas trop ensemble par contre  :o  

andre1980 a écrit :

J'ai jamais dit que l'on ne pouvais pas utiliser une tente tipi sur neige.
J'ai juste dit que c'était pas la forme la plus adapter en cas de fort vent. Ta question était sur le vent  :o  

Ouais c'était juste pour la déconne , ça m'a fait marrer de voir ces tentes là  :D

n°44971101
Pwill
Deux fois Né
Posté le 29-02-2016 à 22:40:59  profilanswer

andre1980 a écrit :

La Tilta semble avoir une meilleure respirabilité. Plus difficile à trouver aussi.
J'aurais bien aimé les trouver en boutique sur Paris pour les essayer.

---------------
Profil D3 Florent#2683
n°44971358
tri-x
Posté le 29-02-2016 à 23:07:11  profilanswer

andre1980 a écrit :

Oui oui ça s'appelle du marketing. Va lire les review des vestes en paclite

Exemple
Bilan ? Pas très positif. Exposée trois à quatre heures par jour à une pluie légère, et une à deux heures par jour à une pluie plus intense et/ou aux flocons de neige, l’Eider Izoard Jacket a montré les limites du Paclite : évacuation de la transpiration à peine correcte mais protection pluie insuffisante, donnant une impression générale d’humidité au bout de quelques heures, particulièrement au niveau du dos (près de l’interface avec le sac).

Sans parler que le paclite c'est du 2.5l la membrane est protégée à l’intérieur par une enduction oléophobe au lieu d’un tricot laminé, c'est plus léger mais ça supporte mal le port d'un sac à dos.
Paclite est une gamme en dessous du goretex active, le choix est vite fait.

n°44971704
kabouik
Posté le 29-02-2016 à 23:47:14  profilanswer

La Lim 3 se veut ultralight sans vraiment l'être, tandis que la Tilta est plus lourde mais plus robuste (notamment abrasion). C'est avant tout un choix qui doit être orienté par l'usage qu'il envisage je pense, entre minimalisme et robustesse.

Vus l'usage qu'il prévoit et la différence de masse somme toute assez marginale (il n'aura rien de spécialement ultralight dans le reste de son matos donc ça vaut pas le coup de rogner pour 150 g), j'aurais tendance à conseiller plutôt la Tilta avec son Gore-Tex 3 couches. Les deux sont au même prix soldé en plus.

Pour la légèreté, je préfère maintenant l'eVent au Gore-Tex en fait. [:transparency]. Le premier est plus léger et plus fragile, mais il m'a l'air de beaucoup mieux conserver son étanchéité dans la durée alors que ma Gore-Tex pourtant de bonne qualité finissait par boire l'eau très vite au niveau des manches après 6 mois de terrain dans un bled bien arrosé. Ma veste eVent a pas encore été aussi utilisée que ça, mais j'ai l'impression qu'elle vieillit mieux. Cela dit, la comparaison reste délicate parce que l'une est une Gore-Tex bien complète avec zips sous les bras et tous les classiques, tandis que l'autre est une veste pull-over minimaliste avec peu de zips, donc c'est pas tout à fait censé être le même usage même si dans les faits ça fait un peu double emploi vu que les deux sont données pour plus de 30k mm.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 29-02-2016 à 23:56:40

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)