| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
kabouik | Reprise du message précédent : Vus l'usage qu'il prévoit et la différence de masse somme toute assez marginale (il n'aura rien de spécialement ultralight dans le reste de son matos donc ça vaut pas le coup de rogner pour 150 g), j'aurais tendance à conseiller plutôt la Tilta avec son Gore-Tex 3 couches. Les deux sont au même prix soldé en plus. Pour la légèreté, je préfère maintenant l'eVent au Gore-Tex en fait. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 29-02-2016 à 23:56:40 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 29-02-2016 à 23:47:14 ![]() ![]() |
tri-x | L'event a pourtant la réputation de mal vieillir, je connais plusieurs personnes qui l'ont abandonné à cause de ça malgré une respi bien supérieure au goretex. |
kabouik | Il me semble que c'est surtout lié à une plus grande sensibilité à "l'encrassage" que le Gore-Tex, due à la conception de l'eVent. Si je me souviens bien ce que j'avais lu à l'époque, en entretenant bien (lavage sous la douche de temps en temps ?), le problème n'apparaît pas. Bon, la mienne est sans doute pas encore assez crade pour que je m'en rende compte j'imagine, donc on verra. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 01-03-2016 à 00:01:14 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
zakatana Crève Babylone | Je me perds un peu avec toutes ces histoires de membranes. J'ai une veste goretex 2/3 couches avec des zip de ventilation un peu partout qui ne m'a jusqu'à présent jamais fait défaut et ne se transforme pas en sauna. Par contre je lave mes vestes et j'applique du dwr bien-sûr. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
tri-x |
|
zakatana Crève Babylone | Au fait je suis sur le marcher pour un rechaud correcte pour l'hiver. Plusieurs annees que je me trimballe des rechauds de merde type coleman, que je renverse la neige que je venais de faire fondre, bref j'en ai marre de radiner. Je compte prendre un truc type MSR windbruner ou jetboil. Mais j'ai quand meme une question: ca pose pas de probleme de cuisiner directement dedans des aliments genre flocons d'avoine dans ce genre de truc (la forme allongee du machin rend peut etre complique le nettoyage, non?). A priori c'est surtout pour faire bouillir de la flotte. Seulement voila, moi j'aime pas la bouffe de randonnee; c'est faible en kcal, c'est degueux, et ca prend de la place. Par contre, l'avantage c'est que ca se mange directement l'emballage. Du coup deuxieme question: c'est possible d'acheter des genre d'emballage, qui ressembleraient a des ziplock mais plus solides et resistant a la temperature, jetables ou non, dans lequel je pourrais verser directement de l'eau chaude? Pour mes nouilles ou flocon d'avoine ca serait ideal et plus leger que de transporter un second recipient. Message cité 2 fois Message édité par zakatana le 01-03-2016 à 08:54:37 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Pwill Deux fois Né |
--------------- Profil D3 Florent#2683 |
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2016 à 10:32:49 ![]() Hello |
Publicité | Posté le 01-03-2016 à 10:32:49 ![]() ![]() |
Pwill Deux fois Né |
dJe781 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2016 à 11:13:20 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-03-2016 à 11:13:28 |
tri-x | Montante, basse ? Budget ? J'ajoute que respirant et étanche ça n'existe pas. Message cité 1 fois Message édité par tri-x le 01-03-2016 à 12:32:08 |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2016 à 12:52:33 ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Fait un tour en boutique. L'essayage est la seul solution pour choisir une paire de chaussure de rando. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2016 à 12:59:58 ![]() |
tri-x | C'est pas faux, je suis bien mieux dans la paire d'asolo que j'ai acheté en boutique que dans la paire de salewa acheté sur Amazon. |
Profil supprimé | Posté le 01-03-2016 à 13:48:15 ![]() J'vais faire un tour à Décathlon pour voir ce qu'il y a. |
T'as pas essayé les trango cube. C'est de la folie ces pompes. J'ai traversé des ruisseaux avec et pourtant elles sont sacrément respirantes. J'ai jamais vu ça. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Pwill Deux fois Né |
Omniscience S.M.B. |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Vivement la montée des eau avec le réchauffement climatique. --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
tri-x |
Ah oui ça doit le faire, cela dit le prix l'est aussi. Déjà payer une paire 80 euros ça me fait mal au cul
Le prix, ça pique |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2016 à 00:00:26 ![]() Salut, j'ai trouvé une carte potable pour l'Alaska :
|
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Pwill Deux fois Né |
tri-x |
Ah ok parce que l'article renvoyait vers une boutique ou elle est à 339 euros. Au fait y en a qui ont du matos Patagonia ? Ça vaut le coup de payer plus cher ? |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
tri-x |
C'est la référence en veste de pluie avec la precip, en plus le prix est pas abusé. |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Je comprend pas ta question sur le réchaud. le MSR windburner et Jetboil, c'est juste un kit qui s'emboite plus facilement (pour gagner de la place) mais qui fait pas plus que réchaud + popote + pare-vent acheté séparément (et encore, même pas sur). Les ziploc supporte le versement d'eau chaude (limite bouillante). Beaucoup de personne font ça pour manger les "ramen" chinois. Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 02-03-2016 à 13:06:22 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2016 à 14:39:17 ![]()
|
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |