| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Reprise du message précédent : --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le 25-02-2016 à 14:50:43 ![]() ![]() |
van_fanel |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
van_fanel |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
van_fanel |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Je suis quasiment sûr d'avoir garder un bout de pierre fossilisé d'ailleurs de l'époque où j'y étais allé gamin, faudrait que je cherche chez mes parents. --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
van_fanel |
kabouik | Bon, ben Trekkertent Stealth 2 commandée.
40D silnylon pour l'extérieur, Silpoly PU4000 et ripstop pour la chambre interne (je voulais pas une tente 100% mesh, c'est pas mon usage, or là les utilisateurs parlent de 5 à 8°C de différence positive avec l'extérieur en milieux froids). 30 x 14 cm repliée et 1 kg (la chambre interne est plus lourde que celle de base en mesh), à quoi il faut ajouter 6 sardines (ou 8 par temps pourri). Maintenant, va me falloir des bâtons de marche pour pouvoir la monter, et les sardines sont pas données non plus si on les veut light et solides. Mais je pense que ça va être cool. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 25-02-2016 à 21:24:39 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 25-02-2016 à 21:22:16 ![]() ![]() |
Pwill Deux fois Né | Hello !
Message cité 1 fois Message édité par Pwill le 25-02-2016 à 21:33:16 --------------- Profil D3 Florent#2683 |
Perfector Memento mori | Essaye sur camptocamp |
zakatana Crève Babylone |
Niveau temperature aucun probleme si tu n'as pas froid quand tu fais du ski; on a beaucoup plus chaud en rando qu'en ski, et jusqu'a 0 voir -5, je suis en tee shirt ( merino aussi, manches longues) avec parfois la hardshell pour couper le vent. Concernant ta veste de snowboard, ca risque d'etre un peu lourd et pas hyper respirant non? Edit: sans y mettre le prix, c'est tres difficile d'avoir une veste qui sera vraiment tres impermeable. Dans ce cas, il y a une solution de substitution simple: le parapluie. Pour les endroits pluvieux et peu venteux, je trouve que c'est une tres bonne solution. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 26-02-2016 à 09:42:39 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
duckjerry |
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
zakatana Crève Babylone |
--------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Profil supprimé | Posté le 26-02-2016 à 10:13:17 ![]() Je dois avoir une liste sur un de mes carnets j'essayerais de la poster aussi en complément si je le retrouve. |
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
Pwill Deux fois Né |
--------------- Profil D3 Florent#2683 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Peu de différence. C'est pas fait pour respirer ces trucs. Normalement, l'activité physique suffit pour te donner chaud. Tu as juste à mettre un t-shirt à manche long + un coupe-vent/imperméable style Kway. Astuce : si tu as froid en marchant mais qu'avec le polaire tu as trop chaud, met un t-shirt manche long + t-shirt manche court + coupe-vent. Message édité par andre1980 le 26-02-2016 à 22:44:14 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
kabouik |
Sinon je suis d'accord : cumul de couches complémentaires > grosse veste. Et pareil, en rando par 0-5°C, j'ai rarement eu froid avec 2 à 3 couches (merinos, polaire et/ou hardshell), même sous la pluie avec pantalon trempé et des vents jamais sous 60 km/h. Mais après y a une sacrée différence suivant le rythme et le paysage. En balade, j'ai vite froid aussi. En rando avec une charge, des heures de marche et sans marcher sur du bitume, c'est déjà autre chose en ce qui me concerne. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 27-02-2016 à 00:37:05 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
kabouik | On est bien d'accord. --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Pwill Deux fois Né | OK j'ai bien compris que la doudoune est légère et compacte et donc facile à porter dans le sac et surtout utile pendant les pauses. --------------- Profil D3 Florent#2683 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | ta veste Quiktech 10k a une résistance à la pluie assez faible. Et puis cela reste pour pas pratique. Comment tu comptes faire s'il faut que tu marches et quand même temps il pleut. Deux solutions : Une veste de ski, c'est fait pour faire du ski. Message édité par andre1980 le 27-02-2016 à 21:43:34 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
tri-x |
Ça a été testé, le problème reste le même, le duvet n'evacue pas la transpiration.
Ça n'a rien avoir avec une hardshell ta veste, au moindre effort tu vas être en sueur en dessous. |
dJe781 | Je rentre des 25 bosses après avoir bouclé le parcours en 3h25.
|
Pwill Deux fois Né | Suite à vos conseils, je regarde les hardshells.
Message cité 2 fois Message édité par Pwill le 28-02-2016 à 19:30:55 --------------- Profil D3 Florent#2683 |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
zakatana Crève Babylone | Au delà de 100 balles ne prend pas du décathlon. Si tu veux faire des économies, décathlon est bien tant que tu restes dans les 50 euros (comme la veste que j'ai linké plus haut). Message édité par zakatana le 28-02-2016 à 23:09:47 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
tri-x |
La tilta sans hésiter, la lim c'est du paclite autrement dit c'est pas terrible, alors que la tilta c'est du goretex active 3l qui est quand même bien meilleur, que ce soit en étanchéité et en matière de respiration. Message cité 1 fois Message édité par tri-x le 29-02-2016 à 00:25:56 |
zakatana Crève Babylone | Quelques photos de ce week end. Une bonne galere le samedi, gros denivele (1500 m) et des tonnes de neige, meme avec des raquettes (enfin, des "wakans" ) c'etait l'horreur, pendant 3 heures d'affile j'ai litteralement nage dans la neige. Personne n'emprunte jamais cette voie en hiver du coup, pas de chemin visible et je me suis a moitie perdu. A un moment, je faisais du +2m / min de D+, je m'enfoncais jusqu'a la taille et j'ai cru que je n'y arriverai pas (j'ai songe a abandonner, sans mentir). edit: puis un panorama a 360 degres, meme si on voit pas grand chose avecla taille facebook.
Message édité par zakatana le 29-02-2016 à 08:42:10 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
zakatana Crève Babylone | Tu as vraiment besoin d'un truc pour de telles temperatures/conditions? Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 29-02-2016 à 08:02:27 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2016 à 08:29:57 ![]()
|
zakatana Crève Babylone | Pour Denali ma tente ne sera pas adaptee. Elle est bien trop petite. edit: outdoorgearlab a teste plein de tentes 4 saisons. Il y en a du meme style que la mienne (petites et legeres), et d'autres qui sont des forteresses pour camp de base. Sans doute que pour celle-ci, il y a un gain significatif en temperature. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 29-02-2016 à 08:48:45 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2016 à 08:48:22 ![]()
|
zakatana Crève Babylone | Si je partais dans un truc comme ca, je crois que je radinerais pas pour 500 balles sur la tente et je prendrais un truc assez grand et confortable. Je ne sais pas si tu as beaucoup randonne ou campe dans la neige, mais c'est a la base un environnement tres hostile, bien plus dans un bled comme l'Alaska que dans les minables petites montagnes japonaises d'ailleurs, et avoir une tente confortable est a mon avis essentiel pour ne pas trop deprimer. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
van_fanel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |