Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3909 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°41658165
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 14-04-2015 à 14:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Crampons (en sachant cramponner) + bâtons ;)
Chacun son avis [:cosmoschtroumpf]
Quand c'est glacé, compter s'arrêter avec un simple piolet peut être aussi illusoire, et c'est pas faire l'araignée qui va te ralentir si y'a de la pente :o

Quand c'est tellement glacé qu'on ne peut stopper ou même  freiner sa glissade avec un piolet, j'imagine la pénétration d'une paire de crampons  :o  . En tout cas un randonneur n'aurait rien à y faire. Préférer un piolet à des crampons c'est s'assurer de ne jamais se retrouver dans cette situation car rien que de faire un seul pas en simples godasses sur ce genre de terrain te fera stopper et réfléchir à  un autre itinéraire moins tendu ou faire sagement 1/2 tour.

Sinon, si j'estime que ça passe sans équipements,  je range un bâton et je raccourcis l'autre au maximum en l'utilisant en canne côté amont, près à saisir le bas de l'autre main si je venais à glisser... l'effet est au moins psychologique... ce qui est déjà pas mal pour rester concentré quand il y a du gaz  !  [:dents]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 14:49:26  profilanswer

n°41658228
Dadadidou
Posté le 14-04-2015 à 14:55:49  profilanswer

Merci pour vos avis, loin de moi l'idée de lancer  un débat crampons/piolet/bâtons :D

Comme le disait Gregouf, mon achat de crampons était uniquement destiné au franchissement de névés sur pente relativement faible, et aucunement pour marcher sur de la glace ou faire de l'alpinisme pur et dur.
C'était histoire de ne pas rester bêtement coincé devant 50m de neige pendant mes vacances :o

Après ça n'enlève pas le risque souligné par louarnig que je remercie au passage, mais je vais y aller tranquille, je veux vivre  :D

n°41659334
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 14-04-2015 à 16:15:28  profilanswer

Dadadidou a écrit :

C'était histoire de ne pas rester bêtement coincé devant 50m de neige pendant mes vacances

Alors vois du côté des demis crampons  et apparentés genre  ça :
http://www.montagneshop.com/crampon-grivel-spider.html

n°41659999
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 14-04-2015 à 17:10:25  profilanswer

A voir aussi la gamme Yacktrax éventuellement. Bien que ça risque d'être cher.

Je pars pour la Corse samedi, Mare e Monti Sud en itinérance.. je vous ferai un feedback ;)

Message édité par cazeloof le 14-04-2015 à 17:11:31
n°41673807
trezoman
Posté le 15-04-2015 à 21:00:58  profilanswer

Hello,

je sollicite votre aide: des idées de rando sympa à la journée dans le vercors, en partant de grenoble le matin en TEC ?
Vous avez des idées de l'enneigement ? ça serait pour ce WE.

Merci !

---------------
Prêt pour l'aventure !
n°41675214
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 15-04-2015 à 22:03:41  profilanswer

Pour l'enneigement, le haut de la crete principale est encore bien blanche là, vue de Lyon.  
Pour le reste : http://www.lansenvercors.com/webca [...] t-ski.html

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°41676995
manisque
Posté le 16-04-2015 à 00:03:52  profilanswer

trezoman a écrit :

Hello,

je sollicite votre aide: des idées de rando sympa à la journée dans le vercors, en partant de grenoble le matin en TEC ?
Vous avez des idées de l'enneigement ? ça serait pour ce WE.

Merci !

Vu de Grenoble, le côté nord est tout vert :cry:, ça a bien chauffé ces dernières semaines.
C'est easy d'y aller en TC, tu as des cars "Transmisère" (5100 de mémoire) au départ de la gare routière de Grenoble (si tu n'as pas peur d'être secoué :o).
Il y a tout un tas de chemins dans les bois et les fonds de vallées qui sont probablement déjà praticables, et un assez long chemin plutôt plat (prévu pour les vélos) qui quadrille un bout du plateau.

Par contre fais gaffe à la météo, ça risque d'être pluvieux et brouillardeux ce we.
https://www.meteoblue.com/meteogram-web?lon=5.55&lat=45.1667&asl=1077&tz=Europe_Paris&lang=en&look=CELSIUS,KILOMETER_PER_HOUR

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°41683455
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 16-04-2015 à 16:36:23  profilanswer

Salut les randonneurs  :D  Y'a même un topic pour ça sur HFR, top !  :jap:  

Bon, avec ma nana on va se faire une petit séjour en camping/rando sur la première quinzaine d'août en Jura français et en Suisse (Vaud, Fribourg).
On a une bonne aptitude à la marche, pas de soucis, mais concernant le fait de camper sur une dizaine de jours on a jamais fait... En même temps on part pas complètement à l'aventure dans la mesure où ce qui est prévu c'est location d'une routière en Bretagne chargée du matériel nécessaire.
C'est sur ce dernier point que j'ai besoin de votre aide en premier lieu. Il faut qu'on s'équipe correctement en sac de couchage et tapis de sol. J'ai un peu lu ce qui se dit sur randonner-léger et vieux-campeur. Maintenant, j'avoue que le coût du matos me fait un peu peur étant donné que ce sera pour une utilisation plus qu'occasionnelle... Pour en venir au fait j'ai repéré ces deux articles chez D4 :
- Sac de couchage Forclaz 5° Light http://www.decathlon.fr/sac-de-cou [...] 42017.html
- Matelas mousse M100 aluminisé http://www.decathlon.fr/matelas-mo [...] 91048.html (j'en possède déjà un exemplaire, satisfait jusque là pour 3 nuitées d'affilée, jamais fait plus avec)
On sera dans une tente T2 achetée il y a quelques années déjà.
Que pensez-vous de ce matériel et quelles seraient les alternatives à 20 euros max de plus ? Je suis assez à cheval sur l'origine des produits en privilégiant le français/européen mais j'ai l'impression que les fabrications de matos de rando proviennent toutes de Chine/Asie s-o...

---------------
Rien
n°41684155
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-04-2015 à 17:28:47  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Bon, avec ma nana on va se faire une petit séjour en camping/rando sur la première quinzaine d'août en Jura français et en Suisse (Vaud, Fribourg).
On a une bonne aptitude à la marche, pas de soucis, mais concernant le fait de camper sur une dizaine de jours on a jamais fait... En même temps on part pas complètement à l'aventure dans la mesure où ce qui est prévu c'est location d'une routière en Bretagne chargée du matériel nécessaire.
C'est sur ce dernier point que j'ai besoin de votre aide en premier lieu. Il faut qu'on s'équipe correctement en sac de couchage et tapis de sol. J'ai un peu lu ce qui se dit sur randonner-léger et vieux-campeur. Maintenant, j'avoue que le coût du matos me fait un peu peur étant donné que ce sera pour une utilisation plus qu'occasionnelle... Pour en venir au fait j'ai repéré ces deux articles chez D4 :
- Sac de couchage Forclaz 5° Light http://www.decathlon.fr/sac-de-cou [...] 42017.html
- Matelas mousse M100 aluminisé http://www.decathlon.fr/matelas-mo [...] 91048.html (j'en possède déjà un exemplaire, satisfait jusque là pour 3 nuitées d'affilée, jamais fait plus avec)
Que pensez-vous de ce matériel et quelles seraient les alternatives à 20 euros max de plus ? Je suis assez à cheval sur l'origine des produits en privilégiant le français/européen mais j'ai l'impression que les fabrications de matos de rando proviennent toutes de Chine/Asie s-o...

Pas de souci sur le matos que tu signales, ca fera l'affaire. S'il fait vraiment froid la nuit, tu peux juste dormir un peu habille.

n°41684644
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-04-2015 à 18:13:13  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Je suis assez à cheval sur l'origine des produits en privilégiant le français/européen mais j'ai l'impression que les fabrications de matos de rando proviennent toutes de Chine/Asie s-o...

Tu as des français mais pas dans les petit prix.  :o  
Un sac de couchage EU autour de 5°C, c'est déjà presque 200€.

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 18:13:13  profilanswer

n°41684645
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2015 à 18:13:16  answer

Salut,
suite à ma rando gr10 l'année dernière, j'ai jeté mes vieilles trezeta, que j'ai bien inexploité, mais qui me causaient des ampoules systématiquement en 24h.
Alors que je fais de la course à pied et je n'en ai jamais...
Donc je cherche un modèle tige haute dans la catégorie bon rapport qualité-prix pour marcheur occasionnel, <100€ si possible  :jap:  
J'envisage cet été une rando en autonomie de 5j dans les Alpes, Vercors, Ecrins, Vanoise, no sé je ne suis jamais allé dans les Alpes :o
Merci  :jap:

EDIT : pour la forme du pied si ça peut aider : pied fin, creux, avec peu de pose du talon dès que ça monte un peu...par exemple impossible pour moi de monter un escalier le pied à plat, enfin ce n'est pas naturel  :D

Message édité par Profil supprimé le 16-04-2015 à 18:15:29
n°41684669
van_fanel
Posté le 16-04-2015 à 18:16:20  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Si si, y a du produit en france, Triple Zero par exemple. Par contre c'est pas 20€ à rajouter...

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41684838
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 16-04-2015 à 18:40:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas de souci sur le matos que tu signales, ca fera l'affaire. S'il fait vraiment froid la nuit, tu peux juste dormir un peu habille.

:jap:  :jap:  

andre1980 a écrit :

Tu as des français mais pas dans les petit prix.  :o  
Un sac de couchage EU autour de 5°C, c'est déjà presque 200€.

van_fanel a écrit :

Si si, y a du produit en france, Triple Zero par exemple. Par contre c'est pas 20€ à rajouter...

Ha ben c'est bon à savoir !  :jap: Je vais jeter un oeil quand même. Je suis pas contre de l'achat d'oscar aussi :)

---------------
Rien
n°41684913
van_fanel
Posté le 16-04-2015 à 18:49:49  profilanswer

En tout cas andré m'avait conseillé triple 0, je regrette pas mon choix. Vraiment très bien comme produit.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41685061
andre1980
Posté le 16-04-2015 à 19:06:52  profilanswer

van_fanel a écrit :

En tout cas andré m'avait conseillé triple 0, je regrette pas mon choix. Vraiment très bien comme produit.

Pour les petites bourses, j'aurai conseillé du Cumulus.  :D

Message édité par andre1980 le 16-04-2015 à 19:07:04

---------------
n°41690999
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-04-2015 à 12:51:19  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Salut les randonneurs :D Y'a même un topic pour ça sur HFR, top ! :jap:

C'est un bon rapport qualité prix je dirais....le matos de rando coûte très cher généralement, donc si tu es un peu sec financièrement, ce sera dur de trouver mieux. (Le sac de couchage que tu as en lien est un peu lourd, tu peux trouver bien plus léger et plus chaud....mais pas pour 20€de plus :D )

Concernant la provenance des produits, heuuuu. ..ton produit décathlon est certes de marque française, mais produit en Asie. Et de manière générale,  les bonnes marques de matos de rando sont européennes ou US (millet, mammuth, north face, fjallraven, haglof, vaude,...)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°41691023
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-04-2015 à 12:54:29  profilanswer

van_fanel a écrit :

Triple zéro c'est 230€...c'est bien car petite entreprise familiale de conçu et produit en France, plus ou moins sur mesure puisqu'on peut choisir avec ou sans collerette, demander d'ajouter tel ou tel truc,....c'est très très bien, mais pas dans son budget :o

---------------
n°41691498
Sangel
Posté le 17-04-2015 à 13:38:32  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

Je pars demain pour deux semaines de camping avec ce matelas, et j'ai quelques potes qui ont le Forcalz 5° ou sa version 0°. Je te dirais quoi si j'oublie pas d'ici là :o.  

n°41691866
The_Ecolog​ist
Plus rien
Posté le 17-04-2015 à 14:07:14  profilanswer

van_fanel a écrit :

Merci pour ton avis  :jap: vais looker ça :)

Bastian a écrit :

C'est un bon rapport qualité prix je dirais....le matos de rando coûte très cher généralement, donc si tu es un peu sec financièrement, ce sera dur de trouver mieux. (Le sac de couchage que tu as en lien est un peu lourd, tu peux trouver bien plus léger et plus chaud....mais pas pour 20€de plus :D )

Concernant la provenance des produits, heuuuu. ..ton produit décathlon est certes de marque française, mais produit en Asie. Et de manière générale,  les bonnes marques de matos de rando sont européennes ou US (millet, mammuth, north face, fjallraven, haglof, vaude,...)

Justement, ce que je voulais dire c'est que tout comme D4 j'ai l'impression que beaucoup de marque de matos de randonnée même plus "sérieuses" fabriquent dans des pays asiat'... En gros j'aimerais trouver une marque euro ou uk ou us qui fabrique sur place mais ça court pas les rues dans mon budget :D

Sangel a écrit :

Je pars demain pour deux semaines de camping avec ce matelas, et j'ai quelques potes qui ont le Forcalz 5° ou sa version 0°. Je te dirais quoi si j'oublie pas d'ici là :o.  

Ha ben j'ai hâte d'avoir ton retour ;)

---------------
Rien
n°41692442
andre1980
Posté le 17-04-2015 à 14:42:57  profilanswer

The_Ecologist a écrit :

En gros j'aimerais trouver une marque euro ou uk ou us qui fabrique sur place mais ça court pas les rues dans mon budget :D

Je dirai même plus. Il y a rien en EU avec ton budget.
Ouvre le porte-feuille si tu veux vraiment jouer à l'écolo.  :o  

---------------
n°41692597
van_fanel
Posté le 17-04-2015 à 14:54:57  profilanswer

écolo c'est un truc de bobo :o

ACHETEZ TINOIS, nous allons dominer le monde après en vendant des sacs de couchage.

Message cité 1 fois
Message édité par van_fanel le 17-04-2015 à 14:55:15

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41693012
andre1980
Posté le 17-04-2015 à 15:26:42  profilanswer

Acheter des produits chez les pauvres, c'est permettre à ces derniers de sortir de la misère. C'est donc un geste social.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 17-04-2015 à 15:26:56

---------------
n°41693027
Naxos
\o/
Posté le 17-04-2015 à 15:27:43  profilanswer

Homogénéiser les niveaux de vie : moins ici, plus là-bas.
Plus de justice :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°41693063
van_fanel
Posté le 17-04-2015 à 15:30:41  profilanswer

c'est clair que les employés de chez apple nagent dans le bonheur :o :D

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41693106
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 17-04-2015 à 15:34:16  profilanswer

Woue le système actuel visant à delocaliser tout en Asie créé encore plus d'inégalités :o esclavage la-bas alors que pour nous ça revient moins cher

---------------
n°41693562
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2015 à 16:11:19  profilanswer

van_fanel a écrit :

écolo c'est un truc de bobo :o

ACHETEZ TINOIS, nous allons dominer le monde après en vendant des sacs de couchage.

andre1980 a écrit :

Acheter des produits chez les pauvres, c'est permettre à ces derniers de sortir de la misère. C'est donc un geste social.  :jap:

van_fanel a écrit :

c'est clair que les employés de chez apple nagent dans le bonheur :o :D

C'est les vacances scolaires? Allez voir dehors si le soleil brille...

n°41693647
andre1980
Posté le 17-04-2015 à 16:17:03  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est les vacances scolaires? Allez voir dehors si le soleil brille...

C'est pas les vacances ici et il pleut.  :o

---------------
n°41693695
van_fanel
Posté le 17-04-2015 à 16:20:40  profilanswer

oulala, tant d'autorité  [:sad frog:5]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°41693805
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-04-2015 à 16:29:04  profilanswer

van_fanel a écrit :

oulala, tant d'autorité  [:sad frog:5]

oulala, tant de troll sans qualite [:sad frog:5]

n°41697706
depart
Posté le 18-04-2015 à 08:27:07  profilanswer

andre1980 a écrit :

Acheter des produits chez les pauvres, c'est permettre à ces derniers de sortir de la misère. C'est donc un geste social. :jap:

Naxos a écrit :

Homogénéiser les niveaux de vie : moins ici, plus là-bas.
Plus de justice :jap:

J'avoue que j'ai bien rigolé, faudra que je les ressorte en société, avec un aplomb franc, juste pour voir les réactions en face... il y a de quoi bien se marrer je pense... Sauf quand en face on te répond vraiment sérieusement "ah ben voilà des paroles sensées"  oups

n°41697711
depart
Posté le 18-04-2015 à 08:30:56  profilanswer

Sinon pour avoir un sac d4 ultralight synthétique mais version 10 degrés, je ne me suis jamais autant caillé dans un sac de couchage. C'est très bien pour dormir chez des potes à l'intérieur, faire du camping l'été en plaine/plage ou dans le sud... Mais jamais je ne partirais dans un lieu un tantinet critique (altitude, risque de froid...) avec.
Alors ils ont peut être fait des progrès (le mien a 10 ans) mais ça ne m'inspire pas trop confiance.

n°41697833
andre1980
Posté le 18-04-2015 à 09:15:39  profilanswer

C'est surtout que 10°C, c'est pas très chaud comme sac pour de la montagne si tu considères :

- 1°C de perdu tout les 100m d'altitude par rapport au niveau de l'océan
- le vent augmente une sensation de froid
- la fatigue augmente la sensation de froid

S'il fait 25°C en "bas" la nuit et que tu es à 2000m d'altitude, tu as déjà des nuit à 5°C.  :D

Message édité par andre1980 le 18-04-2015 à 09:16:20

---------------
n°41698149
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 18-04-2015 à 10:39:05  profilanswer

Bah woue
J'ai un sac de couchage en duvet d'oie haute qualité donné pour des températures entre 0 et 5° (triple zero) et en Islande j'avais bien froid qd même. ..

---------------
n°41698193
andre1980
Posté le 18-04-2015 à 10:49:11  profilanswer

J'ai un sac -5,7°C réel et j'ai eu froid (je pars avec juste un caleçon) avec, en étant au niveau de la mer uniquement car durant le nuit (autour de 5°C), il y avait un vent glacial qui pénétrait dans le sac de couchage (dodo sur un banc).  :D

@ Bastien : tu as un Orthy 250 (5,8°C réel) ou un Ansabère 400 (0,9°C réel) ?

Message édité par andre1980 le 18-04-2015 à 10:59:44

---------------
n°41698267
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 18-04-2015 à 11:07:53  profilanswer

n°41712060
kabouik
Posté le 20-04-2015 à 01:20:41  profilanswer

Dîtes, est-ce qu'on a un topic pour le matos de rando/bivouac/expédition, et en particulier le matos ultra-léger (mais le matos tout court ça sera bien) ? Y a le forum MUL de randonner-leger.org, mais un topic HFR m'intéresserait pas mal aussi. C'est en général plus actif ici. :o

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°41712182
Dolores
Posté le 20-04-2015 à 03:58:11  profilanswer

Ben ce topic, non ?

n°41713453
kabouik
Posté le 20-04-2015 à 10:35:15  profilanswer

Ben drapôt du coup. :o Je suis en train de me faire faire un sac Kinpu San custom. [:calimefrog:5] J'ai hâte. :o

Accessoirement, j'hésite à m'acheter une Trekkertent Stealth aussi (fabrication au Royaume-Uni mon bon monsieur :o). Modèle 1.5 parce que pas envie de systématiquement trimbaler la 2 alors que je serai parfois seul, mais pas envie non plus de me limiter à la 1 qui est clairement trop petite pour deux personnes. J'ai peur que la 1.5 soit un peu limite cela dit. Le fabricant a l'air de me confirmer que ça conviendrait pour deux personnes en situation d'urgence, mais pas pour un usage normal "dans le confort". Le confort, c'est une notion bien subjective, surtout en bivouac. Quelqu'un a une Stealth et peut me renseigner ? C'est pas pour tout de suite toute façon, c'est cher et y a pas urgence.

En bâtons de marche légers mais pas pliés tous les 20 km, vous conseillez quoi ? La dernière fois que j'ai utilisé des bâtons, on me les avait filés et ils étaient pas spécialement légers, donc je suis pas trop renseigné sur ça. Ça a l'air d'être vraiment du consommable dès qu'on prend du léger. :/

The_Ecologist a écrit :

En gros j'aimerais trouver une marque euro ou uk ou us qui fabrique sur place mais ça court pas les rues dans mon budget :D

J'aurais bien conseillé Cumulus moi aussi pour le duvet du coup, d'autant que leur qualité intrinsèque au-delà du lieu de fabrication est excellente. Par rapport à pas mal de concurrents, ils sont plus compacts et plus légers à gamme thermique égale, souvent plus abordables aussi. Faudrait que je vérifie le lieu de fabrication sur mon duvet ou ma doudoune, mais je crois que c'est effectivement la Pologne.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 20-04-2015 à 10:35:47

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°41718992
andre1980
Posté le 20-04-2015 à 17:23:09  profilanswer

kabouik a écrit :

Ben drapôt du coup. :o Je suis en train de me faire faire un sac Kinpu San custom. [:calimefrog:5] J'ai hâte. :o

Accessoirement, j'hésite à m'acheter une Trekkertent Stealth aussi (fabrication au Royaume-Uni mon bon monsieur :o). Modèle 1.5 parce que pas envie de systématiquement trimbaler la 2 alors que je serai parfois seul, mais pas envie non plus de me limiter à la 1 qui est clairement trop petite pour deux personnes. J'ai peur que la 1.5 soit un peu limite cela dit. Le fabricant a l'air de me confirmer que ça conviendrait pour deux personnes en situation d'urgence, mais pas pour un usage normal "dans le confort". Le confort, c'est une notion bien subjective, surtout en bivouac. Quelqu'un a une Stealth et peut me renseigner ? C'est pas pour tout de suite toute façon, c'est cher et y a pas urgence.

En bâtons de marche légers mais pas pliés tous les 20 km, vous conseillez quoi ? La dernière fois que j'ai utilisé des bâtons, on me les avait filés et ils étaient pas spécialement légers, donc je suis pas trop renseigné sur ça. Ça a l'air d'être vraiment du consommable dès qu'on prend du léger. :/

J'ai un KS40 depuis 2 semaines  :love:
Très content de ce sac.

Pour la Streath, la 1,5 est vraiment pas assez grande pour 2 même sans la toile intérieur.
Il faut comprendre que : "situation d'urgence = pas dormir mais juste se protéger de la tempête"
Les duvet toucheront la toile (et bonjour les duvet qui prennent l'eau)
Je dois acheter la 1 autour d'octobre/novembre (j'ai une 2 place de Tarptent pour les nuits en couple)

Les bâtons de marche léger (dans les 400g la paire) sont en carbone. L'inconvénient avec le carbone, c'est que ça ne se pli pas mais ça se casse d'un coup. Tu auras l'air bien con dans la nature avec un seul bâton de marche pour monter ta tente qui a besoin de deux bâtons pour être monté.  :lol: . Pour cette raison, j'ai une préférence pour les bâtons en alliage aluminium (500~550g). Au moins eux, ils se plient avant de casser.
De plus, si le bâton en carbone pété, c'est que tu lui demande de gros effort et donc, tu es surement en mauvaise situation (chute). C'est un coup à avoir un demi-bâton dans le ventre.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 20-04-2015 à 17:24:07

---------------
n°41719110
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 20-04-2015 à 17:31:29  profilanswer

Pourquoi il faut que tu sois toujours pessimiste ? :o

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°41719397
andre1980
Posté le 20-04-2015 à 17:54:48  profilanswer

flounche a écrit :

Pourquoi il faut que tu sois toujours pessimiste ? :o

Meilleur méthode pour n’avoir que de bonne surprise.  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  1206  1207  1208  1209  1210  1211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)