| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
papanebo | Reprise du message précédent : --------------- |
Publicité | Posté le 15-07-2026 à 15:29:39 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
Perfector Memento mori |
Le passage chainé pour grimper au Mont Perdu dans le même massif est plus court mais pire Message édité par Perfector le 15-07-2026 à 16:21:16 --------------- Randos |
aurichalque Congoïde masqué |
|
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
dead balladur |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Publicité | Posté le 15-07-2026 à 19:23:38 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
bestiauvelu Modérateur | Y a un instacrâneur qui a paumé son Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 15-07-2026 à 22:25:08 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Les Corses ont célébré la défaite de la France hier, qu'ils se démerdent --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
bestiauvelu Modérateur |
|
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Mais le déchet est sur leur île --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
bestiauvelu Modérateur |
|
--------------- Miaou powaaaa ! |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
kulamaker ( ︶︿︶)_╭∩╮ |
--------------- RIP M.arc - ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil |
peterfatson |
|
papanebo | Cirque d'estaube, de Troumouse, faja de flores, Vignemale, plus tout le coté Ossau ... --------------- |
Chewy64 | Ossau depuis argeles.... Faut aimer faire de la route, par contre le coté estaing migouelou qui semble mignon mais je connais peu ce secteur
|
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
Message édité par Ink87 le 16-07-2026 à 17:28:41 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Syzygie ὁ θεός δυνατός ἐστί |
--------------- LIVESCORE TENNIS |
peterfatson |
|
Perfector Memento mori |
Je lis ce site rien que pour le plaisir parfois alors que j'habite loin des Pyrénées, un régal Message édité par Perfector le 17-07-2026 à 09:50:57 --------------- Randos |
Besoule NiCo.Hs |
--------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
pandarooxe | Hello! Il y a quelques mois j'étais venue demander conseil pour le Grand Paradis, on a fait l'ascension il y a 15j donc je vous fais mon petit retour Départ de Pont Valsavarenche pour la montée au refuge Vittorio Emanuele II qui se fait par un joli sentier facile très bucolique Le refuge est énorme et bien rempli, mais c'est des petites chambres de 4 ou 6, ce qui nous permet de dormir avec nos potes. Début de l'ascension plutôt facile dans des pierriers, premier passage dans la neige où on chausse les crampons , et c'est le lever de soleil On attaque ensuite les choses sérieuses avec un passage dans des gros blocs, où j'ai bien galéré. Je suis pas à l'aise de base là dedans, même en trail, donc là entre les gants de ski, les grosses, et le sac sur le dos on allait vraiment très lentement. Sûrement un peu de mal des montagnes aussi avec nausées et maux de têtes. On arrive enfin au pied du sommet, il y a quelques cordées avant nous mais pas trop d'attente. J'ai trouvé ce passage pas facile, assez vertigineux, et un peu technique quand même, un peu d'assurage à faire et on finit par une échelle. Pour la redescente on prendra un autre chemin (le guide a eu pitié de moi je pense C'était une expérience incroyable , mais sur le plan perso je pense que je n'étais pas assez préparée. On m'avait tellement répété qu'il n'y avait aucune difficulté technique que je m'attendais à plus facile. Pour quelqu'un qui a plus l'habitude de la haute montagne, ça doit sûrement passer crème, mais à mon niveau je manquais sûrement un peu d'expérience, une belle petite leçon d'humilité ! Et sinon je reviens de 4 jours de trek/trail en Suisse dans le Valais, c'était magique, je prépare un CR avec photos pour ceux que ça intéresse ! Message cité 1 fois Message édité par pandarooxe le 17-07-2026 à 13:16:52 |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES | Topic alpinisme --------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
crapulor | Trop bien ! Ca coûte combien pour info une sortie comme ça ? J'ai jamais fait d'alpi accompagnée comme ça, je crois que ça me botterait bien |
pandarooxe |
|
Chewy64 | On parlait de la brèche de roland il y a quelques jours. C'est bon ça passe sans crampons, je pense même qu'on peut éviter la neige |
Message édité par Poisson rouge le 18-07-2026 à 16:02:52 --------------- Miaou powaaaa ! |
Message édité par Poisson rouge le 19-07-2026 à 03:16:50 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |