Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°6561680
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 16-09-2005 à 08:30:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
ou sinon, le bon plan c de trouver les sites internet ou les forums où des gens comme toi et moi, qui ne se connaissent pas, s'organisent des randos en "groupe". Je suis tombé sur ce genre de site un jour par hasard, j'ai pas retenu l'url, mais en cherchant un peu, ça doit se trouver

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 08:30:03  profilanswer

n°6561702
Svenn
Posté le 16-09-2005 à 08:42:03  profilanswer

Osama a écrit :

Bon j'ai feuilleté quelques guides de la FFRP, et il y a un problème auquel je n'avais pas pensé : l'accès aux sites. Je suis en région parisienne, sans voiture. Dois je définitivement abandonner l'idée de faire des weekend rando en montagne ? Y a t'il des sites accessibles en train / bus par exemple ?

Dans les Alpes, tu as pas mal de gares, avec des directs à partir de Lyon ou Paris : Saint-Gervais (puis Chamonix / Argentières par le train local), Bourg-Saint Maurice, Modane, Briançon ... Toutes ces villes sont situées sur le parcours du GR5, ça peut être intéressant avec un topo-guide.

Un parcours assez agréable en trois jours, c'est de suivre le GR5 entre Modane et Briaçon en passant par le Mont-Thabor. Il faut compter trois jours (voire deux, il me semble qu'il y a des navettes entre Névache et Briançon). C'est des journées bien remplies, mais c'est vraiment très joli). Ca monte assez haut (le Mont Thabor est vers 3200 m), le sommet est dénéigé en été, mais il est sous la neige une bonne partie de l'année. C'est aussi faisable en ski de randonnée au printemps (compter 2/3 jours aussi)

Dans les Pyrénées, c'est déjà plus difficile, il faut souvent prendre des cars pour arriver au pied des montagnes et c'est pas toujours pratique sur un week-end. Cela dit, d'expérience perso, les Pyrénées sont plus belles que les Alpes.  ;)

n°6561767
raouf
Posté le 16-09-2005 à 09:01:04  profilanswer

Svenn a écrit :

Dans les Alpes, tu as pas mal de gares, avec des directs à partir de Lyon ou Paris : Saint-Gervais (puis Chamonix / Argentières par le train local), Bourg-Saint Maurice, Modane, Briançon ... Toutes ces villes sont situées sur le parcours du GR5, ça peut être intéressant avec un topo-guide.

Un parcours assez agréable en trois jours, c'est de suivre le GR5 entre Modane et Briaçon en passant par le Mont-Thabor. Il faut compter trois jours (voire deux, il me semble qu'il y a des navettes entre Névache et Briançon). C'est des journées bien remplies, mais c'est vraiment très joli). Ca monte assez haut (le Mont Thabor est vers 3200 m), le sommet est dénéigé en été, mais il est sous la neige une bonne partie de l'année. C'est aussi faisable en ski de randonnée au printemps (compter 2/3 jours aussi)

Dans les Pyrénées, c'est déjà plus difficile, il faut souvent prendre des cars pour arriver au pied des montagnes et c'est pas toujours pratique sur un week-end. Cela dit, d'expérience perso, les Pyrénées sont plus belles que les Alpes.  ;)

[:xx_xx] je pense exactement l'inverse  :D ! tout est question de goût bien sûr, mais tu avoueras que les Pyrénées sont bien frêles comparées à la majesté des massifs du mont blanc, des écrins...

n°6561862
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 16-09-2005 à 09:31:20  profilanswer

Le thabor c'est super sympa (bonjour la vue!!) et en plus, c'est un +3000m accessible facilement, ce qui est plutot rare.
Par contre, cet avantage donne l'inconvenient qu'il est très fréquenté...
Svenn, tu as vu le Lago Verde (lac vert) juste au dessus du magnifique petit village de bardonnechia? (c'est qd tu fais le thabor par la vallée étroite)

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°6562392
Svenn
Posté le 16-09-2005 à 10:58:19  profilanswer

stipey a écrit :

Le thabor c'est super sympa (bonjour la vue!!) et en plus, c'est un +3000m accessible facilement, ce qui est plutot rare.
Par contre, cet avantage donne l'inconvenient qu'il est très fréquenté...
Svenn, tu as vu le Lago Verde (lac vert) juste au dessus du magnifique petit village de bardonnechia? (c'est qd tu fais le thabor par la vallée étroite)

Nan, malheureusement, quand je suis monté au Thabor, on était dans un brouillard à couper au couteau, donc j'ai rien vu :(  
Dans le même coin, il y a le Grand Galibier qui est à peu près à la même hauteur et qui est très sympa à faire (et il n'y a personne par rapport au Mont-Thabor). Les cinquante derniers mètres sont très exposés, il ne faut pas avoir le vertige. Mais la vue est magnifique  :)

n°6583017
Osama
Posté le 19-09-2005 à 15:09:52  profilanswer

En cherchant un peu je suis tombé sur le site du Club Alpin d'Ile-de-France, qui organise (notamment) des rando en groupe un peu partout en France. J'ai vu qu'il y avait des "rando d'essai" pour les nouveaux, différents groupes de niveaux, les sorties semblent variées... En bref ça a l'air assez sympa tout ça, je me demandais si vous connaissiez et ce que vous en pensez ?

n°6583158
minours666
Posté le 19-09-2005 à 15:29:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

bon je pars ce soir pour une rando de deux jours dans les pyrénées sur le même parcours que celle que j'avais fais l'an dernier. cette fois ci j'amène mon APN :o

les photos sont où ?  :o  

---------------
...
n°6598444
Anselm
Posté le 21-09-2005 à 13:22:33  profilanswer

ici  
Voila un article sur lequel je suis "tombé des nus"... Incroyable quand meme!  :mrgreen:  

http://img391.imageshack.us/img391/4655/nutout8yk.jpg

n°7203706
chrisbk
-
Posté le 13-12-2005 à 21:00:26  profilanswer

dites les experts, une tente de rando pour une personne et pour plusieurs jours de balade,  vous conseillez quoi ? [:el g]

n°7216312
Krapaud
Posté le 15-12-2005 à 12:30:15  profilanswer

ça dépend de l'endroit où tu comptes randonner. Tu n'auras pas besoin de la même tente selon les saisons, les altitudes, les revêtements du sol etc...

Un truc super pratique pour de la rando estivale en basse et moyenne altitude c'est l'igloo en 1 morceau : facile à monter et démonter, suffisamment étanche pour une petite pluie, par contre peu d'isolation thermique et peu de place (faut vraiment éviter le contact avec les parois de la tente).

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 12:30:15  profilanswer

n°8473003
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-05-2006 à 16:01:49  profilanswer

Bon, on va peut être tenter de faire revivre ce topic

Je compte partir en septembre ou octobre au Pérou, pour une rando au Pérou (un truc organisé, avec des amis, pendant 2 semaines); Pas d'alpinisme mais juste de la rando en passant par des cols beaucoup plus haut que ce que je connais.

Vous avez des petits trucs et astuce pour des voyages comme ça ? Je pense surtout au trucs sur l'hygiène, les vêtements et sous vêtements adaptés à ce genre de sortie. Je suis équippé pour les vestes, chaussures et tout mais des trucs cons comme des chaussettes qui mettent pas 3 jours à sécher, je sais pas quoi prendre. Vous avez des astuces pour ça ?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10807389
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 02-03-2007 à 22:59:28  profilanswer

petit up du topic avec une question facile:

je dois alller marcher 5-6h par jour dans le désert mauritanien (désert sabloneux). C'est une formule ou l'on ne doit pas porter son sac.

Quelle type de chaussure ais-je besoin: je pensais à des tennis bien serrées genre rebook pour pas avoir de grosse chaussures et être confort. est-ce une bonne idée ou faut-il des chassures plus du type palladium/aigle impérativement?

n°10809160
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2007 à 04:45:49  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

je dois alller marcher 5-6h par jour dans le désert mauritanien (désert sabloneux). C'est une formule ou l'on ne doit pas porter son sac.

Quelle type de chaussure ais-je besoin: je pensais à des tennis bien serrées genre rebook pour pas avoir de grosse chaussures et être confort. est-ce une bonne idée ou faut-il des chassures plus du type palladium/aigle impérativement?

Desert sablonneux avec des tennis ??? Tu tiens à tes chevilles ?? Donc deja des chaussures de marches fortement montantes. De plus vu la temperature, bonne evacuation de l'humidité. Donc definitivement pas tes reeboks. Ensuite marche longue, donc mon conseil perso ca serait plutot de te tourner vers des vrais bonnes "grosses" en allant taper tu du Technica, Asolo ou consorts.

n°10809180
raouf
Posté le 03-03-2007 à 05:21:48  profilanswer

morris aka the moose a écrit :

Pas d'accord avec l'intervenant précédent, pas du tout besoin à mon avis de grosses shoes comme en montagne. Vous avez déjà vu des bédouins avec des shoes de montagne ? Je reviens du désert et dans le sable, c'est un peu comme tu le sens en fait. Le plus agréable c'est pieds nus mais à cause des épines d'accacias c'est parfois dangeureux. Les tennis ça peut aller voire des sandales. L'idéal c'est effectivement les Aigles ou ce style (un peu montant et léger).

n°10810080
Krapaud
Posté le 03-03-2007 à 12:22:30  profilanswer

marcher dans le sable sans un maintien de la cheville c'est quand même un peu osé. à moins de rester sur la piste des chamelles, c'est tendu du slip de gambader sur les dunes en tongs!

n°10810409
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 03-03-2007 à 13:21:44  profilanswer

bon merci à vous, avec tout ca je suis pas avancé :o

n°10811281
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-03-2007 à 15:31:31  profilanswer

raouf a écrit :

Pas d'accord avec l'intervenant précédent, pas du tout besoin à mon avis de grosses shoes comme en montagne. Vous avez déjà vu des bédouins avec des shoes de montagne ? Je reviens du désert et dans le sable, c'est un peu comme tu le sens en fait. Le plus agréable c'est pieds nus mais à cause des épines d'accacias c'est parfois dangeureux. Les tennis ça peut aller voire des sandales. L'idéal c'est effectivement les Aigles ou ce style (un peu montant et léger).

On parle de 6 heures de randonnées par jour, donc pieds nus sans corne dans le désert, je crois qu'il risque très vite de dechante  :lol: Je dis pas de faire de la rando en chaussures cramponnables non plus, mais pour moi des montantes avec bon maintient de la cheville ca s'impose. Apres tu fais ce que tu veux, si c'est vraiment de la dune tu regretteras tes tennis tres vite

Message édité par gregouf le 03-03-2007 à 15:31:46
n°10811456
raouf
Posté le 03-03-2007 à 16:01:14  profilanswer

Si vous ne me croyez pas, allez voir par exemple sur le site de Terre d'aventures :  
Page "choisir le bon équipement" :  
"Les chaussures
Le modèle
Choisissez un modèle adapté à votre destination.  
    Désert
Choisissez un modèle ouvert de type sandales (Rocas ou équivalent) avec semelle épaisse en caoutchouc
. "
http://www.terdav.com/terdav/infor [...] pement.asp

Pas trouvé sur le net, mais dans leur brochure ils disent :  
Le choix des chaussures :
- Le terrain rencontré se compose d’étendues sableuses et de zones de cailloux (la proportion
variant en fonction des circuits). Sur les parties caillouteuses, les chaussures de randonnée
habituellement utilisées sur les sentiers français ne sont pas indispensables et une paire de
chaussures en toile montante (modèle « Ténéré » chez Aigle par exemple) suffit largement.
Pour les personnes aux pieds sûrs et ne souffrant pas de problèmes de chevilles, une paire
de chaussures de randonnée basse (voire des tennis) peuvent suffire.
- Une paire de sandales tout terrain est également utile pour le bivouac et pour les longues
étapes dans le sable.

D'autre part j'étais moi même dans le désert il y a un mois donc je ne parle pas dans le vide  :o  
Maintenant chacun pense ce qu'il veut mais AMHA des grosses chaussures de montagne c'est pas la peine dans ce contexte  :o

Message édité par raouf le 03-03-2007 à 16:03:28
n°10963403
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 20-03-2007 à 17:19:14  profilanswer

Une rando super sympa à faire : Le Sentier Pagnol.

edit: suppression lien

Message édité par raphdasouth le 26-06-2009 à 13:01:33

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°11957208
Krapaud
Posté le 27-06-2007 à 14:04:33  profilanswer

Bonjour,  

J'envisage de faire le GR20 avec mon père et mon frère en avril/mai 2008.

On en avait déjà un peu parlé sur ce topic, mais cette fois-ci le projet se précise, et à cet effet j'aimerais avoir des infos et/ou retours d'expérience.

en premier lieu, je me pose des questions quand à l'hébergement/la restauration.
Je ne suis pas un adepte du gîte/hôtel le long des parcours, je préfèrerais une solution plus 'roots' comme le camping/bbq.

Des possibilités de camping doivent donc jalonner le GR?
Si ce n'est pas le cas, est-ce que les gîtes ne sont pas trop fréquentés, trop "3 étoiles" ou autre?

En terme de difficulté, le GR20 représente quel effort?
Y-a-t'il des passages techniquement difficiles, nécessitant l'usage de cordes, piolets, chaussures ou équipements spécifiques?

Un guide est-il nécessaire? (ça aussi, on souhaiterais s'en passer!)

Sinon pour la bouffe, à part le lyophilisé dégueu, on a toujours pas fait mieux dans les gamelles des randonneurs?

:D :hello:

n°11992900
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-07-2007 à 13:47:12  profilanswer

Avril/Mai > Assez tot, faire gaffe au temps, risque d'y avoir encore pas mal de neige. Fin mai, debut juin est plus sur.

Logement > Si tu as une tente, pas de probleme autour des refuges, c'est 4€ par personne, camping sauvage et feu strictement interdit, c'est un parc naturel.

Difficulté > Pas dur, des amis l'ont fait avec moi sans avoir deja fait de rando au prealable, et ceux ne sont pas des grands sportifs (bonne condition physique neanmoins).

Technique > Besoin de rien, le passage le plus technique etant le "gouffre de la solitude" (si je me souviens bien du nom) et c'est équipé avec des chaines.

Guide > Nop, juste le topo.

Bouffe > Tu peux bouffer dans les refuges ou acheter un peu de bouffe, ca douille tres vite. Les Lyophi ne sont pas si degueux que ca.

n°11993860
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 15:49:44  answer

Mêmes questions pour le GR10 des Pyrénées.  
C'est une rando que j'aimerais faire (mais pas avant un bon moment)...
Est-ce vrai qu'il faille une cinquantaine de jours pour la faire ? Est-elle dure ?

n°12004909
Krapaud
Posté le 02-07-2007 à 20:19:09  profilanswer

Merci beaucoup Gregouf

n°12010515
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 03-07-2007 à 14:18:05  profilanswer

Je mettrais quelques bémols à ce qu'a pu dire Gregouf, pour avoir fait le GR20 en intégralité une fois, et plusieurs petits bouts d'autres années.

Avril/Mai > Assez tot, faire gaffe au temps, risque d'y avoir encore pas mal de neige. Fin mai, debut juin est plus sur.
-> Je rajouterais qu'il faut éviter juillet et août pour le monde hallucinant et la chaleur (quoique en ce moment :sarcastic: ) et septembre pour le risque d'orage, mais là ça peut passer.

Logement > Si tu as une tente, pas de probleme autour des refuges, c'est 4€ par personne, camping sauvage et feu strictement interdit, c'est un parc naturel.
-> Compter bien le double (de 6 à 10€) pour se poser autour des refuges (protection assurée contre les intrusions nocturnes des cochons sauvages) et facile 15-20€ pour une nuit en refuge, pets nocturnes de randonneurs compris  :jap:  

Difficulté > Pas dur, des amis l'ont fait avec moi sans avoir deja fait de rando au prealable, et ceux ne sont pas des grands sportifs (bonne condition physique neanmoins).

-> Là je ne suis pas d'accord de sortir ça à quelqu'un d'inexpérimenté qui cherche à faire le GR20. C'est un monstre tout de même pour qui ne fait jamais de rando, privilégier de préférence mini 1 mois de préparation avant, et au moins 6-7 sorties de + de 6h. Il me semble avoir lu que plus d'1 randonneur sur 2 ne le termine pas.

Technique > Besoin de rien, le passage le plus technique etant le "gouffre de la solitude" (si je me souviens bien du nom) et c'est équipé avec des chaines.

-> Pas d'accord non plus, ma première virée en Corse m'a appris à investir dans du bon matériel, des chaussures solides, des protections en cas de pluie. Petite remarque aussi: si tu as un semblant de vertige, oublie le Cirque de la Solitude, et donc le GR20!

Guide > Nop, juste le topo.

Bouffe > Tu peux bouffer dans les refuges ou acheter un peu de bouffe, ca douille tres vite. Les Lyophi ne sont pas si degueux que ca.

-> En général on essaye de partir avec 5-6 jours de bouffe, la moins lourde et moins encombrante possible. Evite les conserves quoi! Ensuite tu peux acheter en refuge mais effectivement ça douille.  La bouffe lyophilisée est pas si mal c'est vrai, surtout quand tu crèves la dalle le soir. Accorde toi quelques dixaines d'€ tout de même pour une bonne copa et du bon brucciu... :love:

Message édité par black cat white cat le 03-07-2007 à 14:20:33
n°12015175
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2007 à 22:47:06  profilanswer

Je suis assez en ligne sur l'ensemble des points, pour les bonnes chaussures, cela va bien sur de soi. Chaussure de moyenne montagne, pas de haute montagne. Pour le reste du matos également, mais sa question était plus liée à du materiel spécifique, piolet, crampons, baudrier et consorts. Enfin c'est comme ca que je l'avais compris.

Je ne vois pas où il dit qu'il est inexpérimenté. Et entre nous, on l'a fait à 5, j'étais le seul à avoir fait des GR avant :D et tout le monde est allé au bout, même si les deux premiers jours ca a un peu douillé pour certains. Une fois ce cap franchit avec une bonne condition physique pas de problème. La préparation .... comment dire, la notre s'est limitée à faire le circuit des 25 bosses, une fois deux semaines avant et c'est tout.
Mais notre exemple n'a bien sur pas valeur de loi, et en effet il est conseillé de se préparer un minimum avant.

Pour la bouffe on avait tous 3 jours de Lyophi en "secu" plus des conserves, pates et consorts et on achetait pas mal de charcuterie et de fromage dans les refuges. Pour la protection des cochons sauvages, je n'ai souvenir que d'un endroit où c'etait effectivement le cas. On s'est plusieurs fois réveillé avec des cochons, anes ou vaches, j'ai d'ailleurs quelques photos qui trainent :D

skybabybel > Pour le GR10, je n'en ai fait que des parties et la complete est en effet très longue puisque tu traverses l'ensemble des Pyrénées entre Méditérannée et Atlantique. Aucune idée du nombre de jours pour la totale  mais 50 jours ne me choquerait pas, je crois qu'il y a près de 800km, après tout dépend des dénivellations. En difficulté j'avais trouvé ca un peu plus dur que le GR20 mais j'étais plus débutant, néanmoins au niveau temps, les Pyrénées sont beaucoup plus capricieux, donc prévoir du chaud et du vétement technique de pluie.

n°12017769
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 04-07-2007 à 09:05:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis assez en ligne sur l'ensemble des points, pour les bonnes chaussures, cela va bien sur de soi. Chaussure de moyenne montagne, pas de haute montagne. Pour le reste du matos également, mais sa question était plus liée à du materiel spécifique, piolet, crampons, baudrier et consorts. Enfin c'est comme ca que je l'avais compris.

Je ne vois pas où il dit qu'il est inexpérimenté. Et entre nous, on l'a fait à 5, j'étais le seul à avoir fait des GR avant :D et tout le monde est allé au bout, même si les deux premiers jours ca a un peu douillé pour certains. Une fois ce cap franchit avec une bonne condition physique pas de problème. La préparation .... comment dire, la notre s'est limitée à faire le circuit des 25 bosses, une fois deux semaines avant et c'est tout.
Mais notre exemple n'a bien sur pas valeur de loi, et en effet il est conseillé de se préparer un minimum avant.

Pour la bouffe on avait tous 3 jours de Lyophi en "secu" plus des conserves, pates et consorts et on achetait pas mal de charcuterie et de fromage dans les refuges. Pour la protection des cochons sauvages, je n'ai souvenir que d'un endroit où c'etait effectivement le cas. On s'est plusieurs fois réveillé avec des cochons, anes ou vaches, j'ai d'ailleurs quelques photos qui trainent :D

:jap:  pour tes remarques, je voulais seulement rectifier quelques points pour dire que le GR20 n'est pas accessible au premier venu, sans entraînement et sans du bon matériel. C'est le plus difficile mais le plus beau d'Europe, qu'il se dit  :o  

J'ajouterais au niveau des chaussures de préférer des "grandes randonnées" très rigides, imperméables type Lowa Baffin (les miennes  :love: ) ou Millet Bouthan, mais surtout de les roder avant histoire de ne pas pleurer sa maman côté ampoules. Surtout quand vous êtes à des dixaines de kilomètres du premier lieu habité au milieu de la Corse.

n°12017774
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-07-2007 à 09:08:09  profilanswer

legr20 en Corse? C'est pas là qu'il y a eut 3 randonneurs morts de froid le mois dernier :/ ?

---------------
Acceuil
n°12018232
p47alto1
Posté le 04-07-2007 à 10:29:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

legr20 en Corse? C'est pas là qu'il y a eut 3 randonneurs morts de froid le mois dernier :/ ?

Si. Darwin perd rarement. :o  
Vue la météo prévue ces jours-ci, il se pourrait même que le score s'alourdisse.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°12019625
black cat ​white cat
Pitbull
Posté le 04-07-2007 à 13:32:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

Ca confirme ce que je disais :/

n°12032227
Krapaud
Posté le 05-07-2007 à 18:10:25  profilanswer

A sujet de la flotte (eau potable) : un assainisseur d'eau suffit-il?
je prévois deux gourdes et des cachets ou un assainisseur manuel plutôt que de trimballer des packs de flotte.
Par contre, y a t'il des points d'eau le long du trajet autre que les refuges?

merci pour vos infos :jap:

n°12032243
Krapaud
Posté le 05-07-2007 à 18:12:39  profilanswer

black cat  white cat-> effectivement, je ne prends pas ce circuit à la légère, il a sa réputation et je doute qu'elle soit volée ;)
Mais même si je n'ai pas fait de rando depuis un petit bout de temps, j'ai une certaine expérience de la montagne et des randos.

Quant au cirque de la solitude, le vertige n'est pas un soucis, par contre j'ai lu par ci par là qu'il était conseillé d'avoir des bâtons de marche, voire un piolet du fait des névées notamment :o

n°12032373
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 18:32:01  answer

Krapaud a écrit :

A sujet de la flotte (eau potable) : un assainisseur d'eau suffit-il?
je prévois deux gourdes et des cachets ou un assainisseur manuel plutôt que de trimballer des packs de flotte.
Par contre, y a t'il des points d'eau le long du trajet autre que les refuges?

merci pour vos infos :jap:

L'eau c'est assez tangent dans certains coins - même si c'est pas non plus le Sahara - on arrive toujours à trouver une source dans la journée. Donc une bonne gourde (toujours avoir 2 litres de flotte) et qq cachetons chlorés au cas où le seul point d'eau se résume à du jus de chiure de porc [:goret]

Ah et pas hésiter à doubler certaines étapes faciles si tu te sens en forme, ça permet de prendre son temps ailleurs et/ou faire du hors-GR (style qq sommets pas trop loin et qui valent le coup)

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2007 à 18:34:18
n°12039060
emagic
Posté le 06-07-2007 à 13:44:08  profilanswer

Selon si on dort en gîte ou en bivouac, prévoir entre 2 et 4L d'eau plus des pastilles micropur qui permettront de refaire le plein à nimporte quel point d'eau.

Ce n'est pas la peine de se promener avec 4L en permanence, les 4l ne seront remplis que juste avant le bivouac, pour avoir de quoi se débarbouiller, faire la popotte, boire et faire le chocolat chaud du lendemain.

Le carnet de route d'une aventure : traverser le Jura du Nord au Sud. Un défi de plus de 280km, des sacs de 20kg (voyager en autonomie ça n'a pas de prix, mais ça a un poids !), 9h de marche par jour et 8 nuits à la belle étoile.  

Le projet initial terminé, il s'est naturellement enrichi d'une suite : continuer sur le GR5 à travers les Vosges puis les Alpes.  

www.gr5.new.fr

n°12047678
Krapaud
Posté le 07-07-2007 à 12:29:37  profilanswer

:jap:
 Y'a de bien belles aventures !

n°12058469
reeciz
Posté le 09-07-2007 à 00:08:45  profilanswer

yen a ici qui ont déja utilisé la t2 ultralight pro de decath?

Je vais faire de la rando cet été sur le mare e monti quelqun l'a déja fait?

n°12058686
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 00:47:41  answer

Le Mare e Monti, c'est un des parcours qui a le meilleur rapport difficulté/beauté ;) autrement dit, on en prend plein les yeux et pas plein les bottes :D vais m'en taper qq portions plus tard dans l'année :miam:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2007 à 00:48:12
n°12060454
Osama
Posté le 09-07-2007 à 11:14:50  profilanswer

Salut les randonneurs ! Faut il éviter de planter sa tente sous un arbre par temps orageux ?

n°12060942
reeciz
Posté le 09-07-2007 à 12:06:16  profilanswer

je dirais que oui, on m'a toujours déconseillé d'y aller par temps d'orage, tente ou pas tente.

n°12061909
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 09-07-2007 à 14:14:54  profilanswer

Temps orageux = risque de foudre (attention aussi aux orages secs...)

La foudre tombe en priorité sur les "pointes", qui forment des inégalités électriques. Les pointes peuvent être, entre autres : un arbre isolé (tu peux planter ta tente en forêt), un mât électrique, une masse métallique (VTT en plaine par exemple)...

n°12061950
reeciz
Posté le 09-07-2007 à 14:18:44  profilanswer

Tu sais comment ca se passe le ravitaillement sur ce chemin? ya moyen de faire des provision à certaines étapes?

n°12061991
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 14:22:51  answer

reeciz a écrit :

Tu sais comment ca se passe le ravitaillement sur ce chemin? ya moyen de faire des provision à certaines étapes?

Ouaip, grosso merdo y a pas besoin de plus de 2 jours de réserve à trimballer (1j + une sécurité), on est toujours à proximité plus ou moins immédiate d'un village (Galeria, Serriera, Ota...) avec épicerie ou camping-boutique :D

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2007 à 14:23:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)