Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°3786405
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 20-09-2004 à 11:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, merci, j'ai effectivement fait un tour sur Google et j'y ai trouvé pas mal de choses. Je postais simplement ici pour avoir plusieurs sources d'infos !  :)

Si vous êtes intéressés je posterai ici l'avancée du projet... Merci pour vos conseils ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 11:20:31  profilanswer

n°3788233
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 20-09-2004 à 15:52:04  profilanswer

Beaucoups de gens font le TMB avec une voiture suiveuse qui sert a emmener les vivres et les tentes entre deux bivoics et faire aussi la voiture balaie car il est domage de rater cette randonnée pour une journée de meforme ou de petit bobo .

n°3788288
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 20-09-2004 à 15:57:05  profilanswer

Le problème c'est que la personne qui fait la voiture suiveuse ne profite pas de la rando...

n°3788300
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-09-2004 à 15:58:25  profilanswer

Ma copine adore, alors je m'y suis mis :ange:

On a marché, au max, 8 heures dans la journée (et c'est déjà pas mal pour mes poumons de tox), pour faire le Puy de Sancy en partant du Mont-Dore, puis, les jours suivants, différents chemins dans la vallée. Ca grimpe pas mal dans le coin !

n°3788401
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 20-09-2004 à 16:16:08  profilanswer

tigrou_bis a écrit :

Le problème c'est que la personne qui fait la voiture suiveuse ne profite pas de la rando...

En general c'est un parent pas trop en forme mais qui veux quand meme profiter de l'ambiance et de l'air de la montagne quand meme :lol:

n°3789066
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 20-09-2004 à 18:03:08  profilanswer

Le 19 juin dernier le Mont Blanc a été netoyé par des benevoles jusqu'a une altitude de 4300 ( reffuge Valot ) . En tout 150 m3 de dechets avaient étés colectés et redescendus dans la vallée .  

Ce 19 septembre une operation identique a " rapporté " 70 m3 de ce memes dechets , c'est a dire une recolte de trois petits mois .  

Certains s'en rejouissent , moi ça me fait gerber !  

En trois mois , malgrés diverses avertissement , malgrés la vigilence des gardiens de reffuge et le fait que le Mont Blanc n'est frequenté que par des gens sensés etre des amoureux de la montagne ... on a reussi a repoluer la seule voie normale avec 70 m3 de dechets !!!

Y  a un truc qui m'echape ...

n°3837650
neige
Posté le 28-09-2004 à 10:17:13  profilanswer

70m^3 je suis supris, ça me semble beaucoup. Et c'est un peu faut de dire que les personnes qui montent font le Mont blanc sont des amoureux de la montagne. Le massif du Mont blanc et très convoité on y trouve donc de tout et donc des personnes qui ne voient la montagne que quelques jours et qui s'en foute de son état une fois les vacances terminées, pour certaines le but est unenuit en refuge et non une course en montagne, d'autres montes en refuge pour réccupérer du matos, mais là c'est encore autre chose :(.

n°3841136
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 28-09-2004 à 17:25:03  profilanswer

neige a écrit :

70m^3 je suis supris, ça me semble beaucoup. Et c'est un peu faut de dire que les personnes qui montent font le Mont blanc sont des amoureux de la montagne. Le massif du Mont blanc et très convoité on y trouve donc de tout et donc des personnes qui ne voient la montagne que quelques jours et qui s'en foute de son état une fois les vacances terminées, pour certaines le but est unenuit en refuge et non une course en montagne, d'autres montes en refuge pour réccupérer du matos, mais là c'est encore autre chose :(.  

Tu sais pas si bien dire ... il y a un mois une cordéé redescendant du Mont Blanc a trouvé ses tentes depouillés a la Brenva , plus rien dedans , meme les sacs de couchage et les rechauds avaient disparus .  

Faut etre la derniere des m**** pour voler le matos vital , s'il faisait mauvais temps les gars auraient étés vraiment dans la mouise . N'ayant plus de materiel pour passer la nuit ils ont étés obliégés de tout redigringoler en vitesse pour ne pas etre pris par la nuit et le froid qui va avec . Bonjours les risques et la fatigue et a 4 300 ça pardonne pas .

n°4102584
_xander_
Posté le 03-11-2004 à 15:25:19  profilanswer

Un petit up pour ce topic  ;) et petite presentation :

J'suis un fan de rando. j'ai deja fait qq parcours dans les vosges, le jura et les alpes, principalement à la journée.

Malheureusement je suis actuellement en region parisienne et la montagne me manque (et j'ai trop peu de vacances !), mais j'ai quand meme trouve qq coins sympa, notamment du cote de fontainebleau (foret des 3 pitons par exemple) pour "m'entrainer".  

Prochain gros projet prevu : le GR20 ou le TMB... des classiques...

n°4514625
zetoubu_
Posté le 30-12-2004 à 17:42:15  profilanswer

Salut,
bah je suis tout nouveau sur la rando, mais ma situation ayant changée récemment je vais pouvoir me tirer en ours sauvage plus facilement. Splash m'a donné envie avec ses excursion sur 24h vers Annecy. Vous pensez que fin janvier c'est pas trop la misère les randos sur une journée autour d'Annecy ? partir par le premier TGV et revenir le soir en TGV de Paris (c'est un comble avec les tarifs Prem's le TGV est 3 fois moins cher que le corail  :pt1cable: )
Je precise que je suis un gros débutant, ma condition physique bah je suis pas un mega sportif, mais je me maintient quand même...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 17:42:15  profilanswer

n°5629167
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-05-2005 à 13:23:32  profilanswer

Hello,

Depart dans moins d'un mois pour le GR20 en Corse. Partie nord uniquement. Quelqu'un l'a déjà fait ? Des conseils particuliers pour ce GR par rapport aux autres, notamment via ferata, ... ?

:hello:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°5679827
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2005 à 09:59:27  answer

Vous avez des sites sur la région parisienne pour une journée de marche ?

c'est pour aujourd'hui j'ai pensé aller sur Fontainebleau vous en penser quoi ?

Merci

n°5823955
Anselm
Posté le 12-06-2005 à 02:07:41  profilanswer

[:drapo]

n°5843180
Anselm
Posté le 14-06-2005 à 13:23:47  profilanswer

un petit plan routier du lac "bodensee" en suisse... ? c'est pour un tour du lac!  :)

n°5934883
Naxos
\o/
Posté le 24-06-2005 à 17:24:15  profilanswer

Un peu tard la réponse mais oui il y a des balades très sympas du côté de Fontainebleau, beaucoup sont balisées en plus.

---------------
[Folio Photos]
n°5937038
Anselm
Posté le 24-06-2005 à 21:30:20  profilanswer

oui, moi je fais le tmv (tour du massif a velo) en vtt qui est tres bien balise (vert/jaune fluo)  que je recommande vivement!!!!!!

n°5937074
pilotin
c'est pittoresque
Posté le 24-06-2005 à 21:34:11  profilanswer

Moa j'aime bi1 les randos extrêmes : traverser toute la chaine des puy ( auvergne ) en 1 rando. Ou monter sur une haute montagne, en pleine tempête de neige en hiver !
G 1 pb, parce que j'en veu tjrs plus, même en club, je trouve kon marche pas assez ( 25 km/jours ). Et vous ? :??:

n°5937622
Naxos
\o/
Posté le 24-06-2005 à 22:40:29  profilanswer

pilotin a écrit :

Moa j'aime bi1 les randos extrêmes : traverser toute la chaine des puy ( auvergne ) en 1 rando. Ou monter sur une haute montagne, en pleine tempête de neige en hiver !
G 1 pb, parce que j'en veu tjrs plus, même en club, je trouve kon marche pas assez ( 25 km/jours ). Et vous ? :??:

Fais une année à l'armée aux chasseurs alpins :D
Et au passage, de la vraie haute montagne en hiver pendant une tempête de neige, c'est plus de la rage, c'est limite de l'inconscience...  [:w3c compliant]

---------------
[Folio Photos]
n°5937715
subtray
Posté le 24-06-2005 à 22:49:07  profilanswer

pilotin a écrit :

La solution c'est que tu partes tout seul non ?  

D'après les quelques posts que j'ai lue avant, y'en a quelques uns qui randonnent en Auvergne. J'ai justement fait une longue journée de marche dimanche dernier du côté du Puy de la Vache, c'est pas trop mal là bas si on veut avoir une vue d'ensemble sur tous les puys du coin. D'ailleurs j'ai un peu forcé et que je me retrouve avec une tendinite du tendon d'Achille et interdiction de faire du sport pendant un mois :( A ce propos vous faites des trucs spéciaux vous pour prévenir les petits bobos genre tendinites ou ampoules ? Je croyais qu'en choisissant de bonnes pompes les risques seraient moindres mais manifestement ça protège pas autant que ça... [/3615 Off]

Pour en revenir à l'Auvergne, pour ceux qui connaissent pas, je recommande chaudement d'aller randonner sur les crêtes qui surplombent la vallée de Chaudefour, dans le massif du Sancy ( d'ailleurs globalement le domaine du Sancy est plus joli que le domaine du puy Dome ). C'est à mon humble avis le plus beau coin d'Auvergne.  

n°6052899
grise mine
klaatu verata niktu
Posté le 08-07-2005 à 19:25:02  profilanswer

:hello:  j'avais pas vu ce topic !

grand fan de rando je suis  :jap:  

dans 5 jours : traversée du vercors en autonomie complete
dans 1 mois : tour du queyras

bon Ok je reste en France, mais c'est tellement beau ! ;)

n°6093601
Anselm
Posté le 14-07-2005 à 10:37:53  profilanswer

question:
Y'en a ici qui font des randos d'une semaine et si oui , comment trouvez-vous des hebergements pas chers pour la nuit? (hors campings et bivouacs)
merci  

:)  

n°6094128
Svenn
Posté le 14-07-2005 à 12:45:32  profilanswer

Anselm a écrit :

question:
Y'en a ici qui font des randos d'une semaine et si oui , comment trouvez-vous des hebergements pas chers pour la nuit? (hors campings et bivouacs)
merci  

:)

Si tu veux dormir dans du dur, c'est tout de suite un peu plus cher. C'est dans quel genre d'endroits, ta randonnée ?  

Si c'est en montagne, il n'y a pas cinquante solutions, c'est soit dormir en refuge, soit dans des gites quand tu redescends dans la vallée. En général, plus tu montes, plus les prix montent aussi, même si il y a des exceptions en particulier dans les refuges construits récemment. Cela dit, l'hotel de la gare n'aura jamais le charme d'un refuge à 2500 mètres d'altitude ;)

n°6195756
stipey
you can't buy me on e-bay...
Posté le 28-07-2005 à 08:54:34  profilanswer

je plante mon drapeau au sommet de ce topic!

je voulais justement en creer un sur les randos dans les Alpes afin de partager ses experiences.

J'ai fait pas mal de randos dans les Alpes, même si cette année c'est calme plat (arrivée d'un bébé, docn difficile de partir sur 2 jours à l'aventure :/ )

J'habite en Chartreuse, donc je me fais des petites randos sur la journée (Charmant Som, Grande Sure, etc...)

Pour ceux qui veulent faire des trucs sur une semaine, je pourrais leur conseiller la Vallée de Névache, dans le massif des Cerces, au nord de Briançon.
Vous posez la tente dans la vallée (1700m d'altitude, environ) et de là vous avez un tas de destinations possibles, dont notamment le Mont Thabor (+3000m) qui veut le detour. Dénivelés et difficultés assez variés, tout le monde peut y trouver son compte.

Pour ceux qui ne sont pas de gros "grimpeurs", il y a des trucs sympas à faire en Vanoise : la Vanoise donne l'avanatage de pouvoir partir d'assez haut (+ de 2000m) et donc d'attendre des 2500 assez facilement. En plus, c'est plein de marmottes et de chamois. Une petite rando sympa à faire (et surtout tres facile) c'est le refuge de la Femma. Depart du parking de bellecombe (2300m, acces à partir de Termignon) et arrivée à... 2350m  :D  . Mais bon, dénivelé positif d'environ 300m, je crois. L'interet de cette rando, est qu'elle est hyper facile (vous pouvez y aller avec maman) et qu'il y a pléthore de marmottes.

Est-ce que quelqu'un connait bien le Vercors et saurait me conseiller des trucs sympas à faire sur le principe hebergement en camping/chambre d'hotes et acces à plusieurs ballades pas trop longues (à cause du bébé  :cry: ) aux alentours?

n°6213758
Anselm
Posté le 30-07-2005 à 11:13:34  profilanswer

bon, je viens de me taper une superbe rando dans les alpes. 2300 metres d'altitude jusqu au "nid d'aigles". g-r-a-n-d-i-o-s-e !!!!
je suis redescendu avec le tramway du mont blanc.

http://img252.imageshack.us/img252/1456/stjeanetniddaigle0489ia.jpg

a faire et a refaire...  [:b-rabbit]

n°6400627
Anselm
Posté le 26-08-2005 à 12:25:01  profilanswer

toutes les photos de ma rando sont ici

n°6422188
chrisbk
-
Posté le 29-08-2005 à 16:31:00  profilanswer

Yop [:el g]

je cherche deja depuis quelque mois les tracés de la partie Nord (Suede / Finlande) des sentiers europeens de grande randonnées E6 et E10, avec un succes que l'on pourrait qualifier de mitigé, voir meme nul. Quelqu'un saurait ou trouver cette info ?

merci !

n°6456297
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-09-2005 à 20:57:50  profilanswer

bon je pars ce soir pour une rando de deux jours dans les pyrénées sur le même parcours que celle que j'avais fais l'an dernier. cette fois ci j'amène mon APN :o

---------------
Acceuil
n°6524552
Osama
Posté le 11-09-2005 à 15:53:36  profilanswer

Fontainebleau j'ai pas fait, mais pour une jounée de marche y a la forêt de Rambouillet qui est très bien :)

Sinon je connais rien à la rando en montagne et j'ai super envie de m'y mettre :bounce:
Quelqu'un connait un site sympa pour un weekend "grimpe", sans matos ? (sans tente, etc)

Message édité par Osama le 11-09-2005 à 15:58:39
n°6525779
stipey
Posté le 11-09-2005 à 18:40:24  profilanswer

"grimpe", mais dans quel coin?
pasque tu peux quasiment aller n'importe où sans trop de matos, tu dors en refuge et c bon.
faut juste que t'emmenes un peu de bouffe, de fringues et du fil pour te recoudre en cas de morsure d'ours :/

---------------
Le scrabble ça existerait pas, je m'en serais même pas rendu compte
n°6526019
Osama
Posté le 11-09-2005 à 19:18:29  profilanswer

stipey a écrit :

"grimpe", mais dans quel coin?
pasque tu peux quasiment aller n'importe où sans trop de matos, tu dors en refuge et c bon.
faut juste que t'emmenes un peu de bouffe, de fringues et du fil pour te recoudre en cas de morsure d'ours :/

Ben par exemple j'aimerais bien escalader une montagne dans les Alpes, mais je sais pas par où commencer :pt1cable:

edit : tu déconnes pour les ours ? :o

Message édité par Osama le 11-09-2005 à 19:19:39
n°6526105
raouf
Posté le 11-09-2005 à 19:33:58  profilanswer

Osama a écrit :

Ben par exemple j'aimerais bien escalader une montagne dans les Alpes, mais je sais pas par où commencer :pt1cable:

choisis un endroit et achète-toi un petit "topo guide" de la FFRP, si tu n'es pas habitué c'est très pratique ça décrit des parcours de longueur et difficultés variés (de 2 jours à 3 semaines environ)
Des idées :
http://images-eu.amazon.com/images/P/2751400426.08.LZZZZZZZ

http://images-eu.amazon.com/images/P/2856999247.08.LZZZZZZZ

Ce sont des coins que j'aime beaucoup mais il y en a plein d'autres  :o

Message édité par raouf le 11-09-2005 à 19:35:19
n°6526152
Osama
Posté le 11-09-2005 à 19:40:29  profilanswer

raouf a écrit :

choisis un endroit et achète-toi un petit "topo guide" de la FFRP, si tu n'es pas habitué c'est très pratique ça décrit des parcours de longueur et difficultés variés (de 2 jours à 3 semaines environ)
Des idées :
http://images-eu.amazon.com/images [...] 8.LZZZZZZZ

http://images-eu.amazon.com/images [...] 8.LZZZZZZZ

Ce sont des coins que j'aime beaucoup mais il y en a plein d'autres  :o

Ah génial merci !! C'est le genre de trucs que je cherchais pour commencer :jap:

Anselm a écrit :

bon, je viens de me taper une superbe rando dans les alpes. 2300 metres d'altitude jusqu au "nid d'aigles". g-r-a-n-d-i-o-s-e !!!!
je suis redescendu avec le tramway du mont blanc.

http://img252.imageshack.us/img252 [...] 0489ia.jpg

a faire et a refaire...  [:b-rabbit]

Magnifique, ça donne envie :)

Message édité par Osama le 11-09-2005 à 19:47:47
n°6529111
stipey
Posté le 12-09-2005 à 08:22:04  profilanswer

Osama a écrit :

escalader?  
tu veux faire de l'escalade ou de la rando?

en fait, faut que tu essaies de jauger ton niveau, histoire de ne pas te lancer dès le debut dans un truc trop compliqué et qui risquerait de te degouter (pression pour arriver au refuge à l'heure, etc...).
Tu peux par exemple prendre un truc à faire sur 5h dans la premiere journée, et si tu vois que tu t'en sors bien et que t'as encore des jambes, tu fais un detour pour aller jusqu'au refuge ou tu fais une petite boucle sur place.
Raouf t'a donné des bons plans, si tu commences par le Queyras, tu ne risques pas d'être déçu.

---------------
n°6529188
Osama
Posté le 12-09-2005 à 09:13:40  profilanswer

stipey a écrit :

escalader?  
tu veux faire de l'escalade ou de la rando?

Oui c'est bien de la rando, c'était juste une façon de parler (même si parallèlement à ça, j'ai également envie de me mettre à l'escalade :d)

stipey a écrit :

en fait, faut que tu essaies de jauger ton niveau, histoire de ne pas te lancer dès le debut dans un truc trop compliqué et qui risquerait de te degouter (pression pour arriver au refuge à l'heure, etc...).
Tu peux par exemple prendre un truc à faire sur 5h dans la premiere journée, et si tu vois que tu t'en sors bien et que t'as encore des jambes, tu fais un detour pour aller jusqu'au refuge ou tu fais une petite boucle sur place.
Raouf t'a donné des bons plans, si tu commences par le Queyras, tu ne risques pas d'être déçu.

Tu as raison, il vaut mieux que je sois "raisonnable" les premières fois... Même si ce n'est pas l'envie qui me manque de faire une rando de malade :d
Merci pour tes conseils !! :hello:

Message édité par Osama le 12-09-2005 à 09:14:07
n°6529237
Anselm
Posté le 12-09-2005 à 09:33:57  profilanswer

tu peux tres bien commencer par le nid d'aigles. si t'es trop fatigue, tu redescends en tramway.
pour te faire une petite idee, jette un oeil par ici: toutes les photos de ma rando sont ici

:sol:

n°6537289
Osama
Posté le 13-09-2005 à 08:29:54  profilanswer

Bon j'ai feuilleté quelques guides de la FFRP, et il y a un problème auquel je n'avais pas pensé : l'accès aux sites. Je suis en région parisienne, sans voiture. Dois je définitivement abandonner l'idée de faire des weekend rando en montagne ? Y a t'il des sites accessibles en train / bus par exemple ?

n°6537805
Anselm
Posté le 13-09-2005 à 10:53:17  profilanswer

je parle dans le vide...

n°6537905
Osama
Posté le 13-09-2005 à 11:07:47  profilanswer

Anselm a écrit :

je parle dans le vide...

Chui trop con j'avais pas vu que ce que tu proposais dans ton lien était parfait :d

n°6537924
stipey
Posté le 13-09-2005 à 11:11:31  profilanswer

mais pour qd meme repondre à ta question, c'est plutot rare, ce genre de situation.
la plupart du temps, tu dois te debrouiller, il n'y a pas de transports en commun qui t'y amènent.
et si il y en a, c'est pas bon signe, ça signifie que ça risque d'être un endroit tres fréquenté :/

---------------
n°6560558
raouf
Posté le 15-09-2005 à 23:37:44  profilanswer

Osama a écrit :

Bon j'ai feuilleté quelques guides de la FFRP, et il y a un problème auquel je n'avais pas pensé : l'accès aux sites. Je suis en région parisienne, sans voiture. Dois je définitivement abandonner l'idée de faire des weekend rando en montagne ? Y a t'il des sites accessibles en train / bus par exemple ?

Ben regarde bien les topo-guides, il y a des gares et des bus dans les presque toutes les vallées, ou éventuellement des taxis qui à plusieurs ne sont pas forcément très chers. L'auto stop fonctionne bien aussi. Je ne pense pas que ce soit un problème de ne pas avoir de voiture perso. Le problème est que les sites les plus beaux sont forcément éloignés des vallées, un week end de 2 jours c'est un peu juste mais en 3 jours c'est jouable.

n°6561680
stipey
Posté le 16-09-2005 à 08:30:03  profilanswer

ou sinon, le bon plan c de trouver les sites internet ou les forums où des gens comme toi et moi, qui ne se connaissent pas, s'organisent des randos en "groupe". Je suis tombé sur ce genre de site un jour par hasard, j'ai pas retenu l'url, mais en cherchant un peu, ça doit se trouver

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)