Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3974 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°3692100
genesis
Posté le 08-09-2004 à 11:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu veux quoi comme style ?
sur plusieurs jours ?

Message édité par genesis le 08-09-2004 à 11:28:31
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 11:25:33  profilanswer

n°3692438
Krapaud
Posté le 08-09-2004 à 11:57:06  profilanswer

oui exactement, en fait j'ai du annuler une balade cette année avec des potes mais j'aimerais la remettre à l'année prochaine. on cherchait un périple sur 7 jours en autonomie complète, pas forcément hyper technique (au contraire, on est juste marcheurs, pas plus :D) avec de jolis paysages, de belles montées etc...
Donc un parcours qui permet de cotoyer des points d'eau (rivières, lacs etc...) pour les besoins en eau + bouffe + douche (:D), et qui soit suffisamment valloné pour qu'on n'en chie quand même :D

n°3692647
genesis
Posté le 08-09-2004 à 12:19:21  profilanswer

7 jours en complet ?
Vous allez porté lourd les gars :D
En ce qui concerne l'eau de montagne, si vous n'êtes pas habitué à en boire, il vaut mieu utiliser des pastilles "désinfectantes" (une courante dans un périple de 7 jours, c'est pas génial ;) ).
Pour ce qui est du circuit, il faudra que je regarde sur mes cartes (cela devra attendre mon retour de vacances ;) ).mais en 7 jours, il y de quoi faire beaucoup de belles choses. Vers quelle altitude souhaitez vous marcher ?  

n°3694789
Krapaud
Posté le 08-09-2004 à 15:32:12  profilanswer

ouais 6/7 jours en complet.
C'est sur qu'on va porter, mais on compter prendre la bouffe lyophilisés, saucissons, les comprimés pour la flotte etc...
Pour l'altitude, peut importe. La seule chose c'est qu'on a que du matos de djeunz débutant (tentes decathlon premier prix, idem pour les sacs de couchage, pas de crampons ni piolets, ni cordes etc...)
Donc par un truc ou l'on doit faire du rappel, juste de la bonne marche à l'ancienne, peut importe les dénivellés et le vertige ;)

merci en tout cas :jap:

n°3696438
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 08-09-2004 à 17:58:58  profilanswer

Une semaine me semble bien long meme pour de gens entrainés , essayez d'abord une course de trois jours et tu vera que c'est deja pas mal . Il ne faut pas oublier un detail ... en cas de blessure si tu est a ne serais-ce qu'une journée de marche des secours ça va sembler bien long et si personne n'a de notion de secourisme ça peut carement tourner a la penitence douloureuse sinon pire .  

Une derniere chose , quand on " invite " des gens sur une course on en deviens moralement responsable , alors tout faire pour que celle-ci se passe au mieu pour tous le monde .  

Ne jamais presumer de ses capacités et savoir renoncer a temps est gage de sureté .

n°3696498
marmotte.t​ranquille
Posté le 08-09-2004 à 18:04:04  profilanswer

genesis a écrit :

Tu vas plutot dans les pyrénnées ou dans les Alpes ?

Plutôt les Alpes, c'est plus haut et plutôt en Suisse, il y a moins de monde.

Message édité par marmotte.tranquille le 08-09-2004 à 18:04:57
n°3696959
Krapaud
Posté le 08-09-2004 à 18:43:55  profilanswer

T_A_Z a écrit :

Une semaine me semble bien long meme pour de gens entrainés , essayez d'abord une course de trois jours et tu vera que c'est deja pas mal . Il ne faut pas oublier un detail ... en cas de blessure si tu est a ne serais-ce qu'une journée de marche des secours ça va sembler bien long et si personne n'a de notion de secourisme ça peut carement tourner a la penitence douloureuse sinon pire .  

Une derniere chose , quand on " invite " des gens sur une course on en deviens moralement responsable , alors tout faire pour que celle-ci se passe au mieu pour tous le monde .  

Ne jamais presumer de ses capacités et savoir renoncer a temps est gage de sureté .

oui je sais bien, mais attention, on n'est pas inconscient. Si on tente le coup ça sera préparé et millimétré ;)

n°3696963
Krapaud
Posté le 08-09-2004 à 18:44:31  profilanswer

j'men serais bien faite une en fin d'années pour m'entrainer, mais j'ai pas de vacances :'(

n°3698890
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 08-09-2004 à 21:51:51  profilanswer

Un bon plan pour ceux qui vivent a la montgne .

A la fin de la saison d'été , les refuges ferment . Ceux du club alpin francais ( CAF ) restent  " ouverts " mais non gardés . Vous avez accés au minimum au couchage ( matelas couvertures )et parfois meme au gaz et aux casseroles pour faire votre popotte , essayez quand meme d'emmener votre propre rechaud ,celuis du reffuge n'est la que pour des alpinistes vraiment en difficulté et pour qui ce sera peut etre une question de vie ou de mort . En echange au moment du deppart vous laissez  +- 6 € dans le "cochon" et vous netoyez le tout .  

C'est un bon moyen de faire des courses dans de bonnes condition de securité et sans se marcher dessu dans un reffuge bondé , laissez une trace de votre passage dans le livre de bord avec des infos qui peuvent etre utiles pour ceux qui suivent tels que seracs douteux , ponts de neige pourris etc .

Soyez respectueux du materiel et des vivres qui se trouvent au reffuge , n'y touchez que si vous en avez absolument besoin . Aprés vous ils seront peut etre  vitaux pour d'autres alpinistes .  

Avant de vous y aventurer contactez quand meme la compagnie des guides ou le CAF pour savoir si tel ou tel reffuge est bien accessible , les reffuges privés sont la plupart du temps fermés hors saison . Etant donné que vous partez dans un massif  " vide " prevenez de votre itineraire et de la date de votre retour et faites plus attention que d'habitude .  

Je ne parle pas de reffuges de tres haute altitude , mais ceux de la moyenne -haute montagne accessibles par des GR .

Bonne course .

n°3700391
genesis
Posté le 09-09-2004 à 00:20:35  profilanswer

T_A_Z a écrit :

D'ailleurs c'est parfois stressant.

Et il ne faut pas hésiter à prévoir un autre itinéraire en cas de méforme d'un participant dans un groupe (j'ai eu des galères parfois avec des potes  [:guts] ). En gros le boulot d'organisateur c'est prévoir le pire et assumer un rôle de chef. C'est toujours l'organisateur qui prend les décisions (c'est un modo :o ).

En ce qui concene le 7 jours, il y a plusieurs solutions d'organisation :

se fixer sur un ou deux points, et tourner autour (ce qui permet de laisser une partie du portage).

prévoir un passage dans un village d'altitude et y avoir envoyer préalablement de la bouffe en poste restante. (ça allège également le sac).

y aller "bourrin" sur un circuit sans arrêt. Cela necessite une bonne condition physique. On dit (c'est une approximation) qu'il ne faudrait pas dépasser 20 % de son poid dans le sac en rando classique. Dans des cas comme celui-ci, cela risque de dépasser de beaucoup :D
Je ne dis pas que c'est infaisable, (j'ai déjà porté plus de 50 % de mon poid sur une journée, mais j'en ai un peu bavé  :o ) mais ça change les données. vous aurez tous au moins 30 kg sur le dos.

Cela dit je te filerai quelques idées ;) (je ne pense plus qu'à ça :D )

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 00:20:35  profilanswer

n°3701319
Krapaud
Posté le 09-09-2004 à 09:25:41  profilanswer

yes cool :bounce:

mais c'est vrai qu'on veut faire un truc un peu bourrin. peut-être trop, je ne saurais l'évaluer pour le moment.
en tout cas faut prévoir scupuleusement tout ça et recadrer si besoin.

n°3701480
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-09-2004 à 09:59:50  profilanswer

genesis a écrit :

D'ailleurs c'est parfois stressant.

Et il ne faut pas hésiter à prévoir un autre itinéraire en cas de méforme d'un participant dans un groupe (j'ai eu des galères parfois avec des potes  [:guts] ). En gros le boulot d'organisateur c'est prévoir le pire et assumer un rôle de chef. C'est toujours l'organisateur qui prend les décisions (c'est un modo :o ).

et aussi ne jamais laisser quelqu'un rentrer seul même s'il affirme que tout va bien: au moins deux c'est ultra-primordial  :sweat:

n°3702356
neige
Posté le 09-09-2004 à 11:38:33  profilanswer

cassebrik a écrit :

et aussi ne jamais laisser quelqu'un rentrer seul même s'il affirme que tout va bien: au moins deux c'est ultra-primordial  :sweat:

c'est mieux en effet.. Mais parfois je trouve que randonner seul c'est bien . tu profites au max du silence du calme de la montagne. Evidemment se risquer dans des endroits ou normalement tu es encordé(glacier, escalade) c'est un peu  suicidaire. Mais tout les grands nom de l'alpinisme ou fait des trucs de fou en solitaire c'est une manière de vivre...après savoir si c'est de la folie ..

n°3702372
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-09-2004 à 11:39:44  profilanswer

neige a écrit :

c'est mieux en effet.. Mais parfois je trouve que randonner seul c'est bien . tu profites au max du silence du calme de la montagne. Evidemment se risquer dans des endroits ou normalement tu es encordé(glacier, escalade) c'est un peu  suicidaire. Mais tout les grands nom de l'alpinisme ou fait des trucs de fou en solitaire c'est une manière de vivre...après savoir si c'est de la folie ..

on parle d'amateurs la  :)

n°3702551
Krapaud
Posté le 09-09-2004 à 11:56:19  profilanswer

bon rando HFR en fin d'année :  
chacun part de chez lui, on se retrouve au sommet du mont blanc en full autonomie.
Prévoir costard pour le banquet lyophilisé, et bonbonnes de C0² pour regazeifier le champagne :D

n°3703287
neige
Posté le 09-09-2004 à 13:10:04  profilanswer

cassebrik a écrit :

on parle d'amateurs la  :)

Oui enfin un amateur peut partir seul en moyenne montagne il ne va évidemment pas faire la Walker dans les grandes Jo. Et au fait il y a très peu de professionalisme en rando/montange la plupart sont des amateurs même s'ils ont une très grandes expériences.

Message édité par neige le 09-09-2004 à 13:10:25
n°3703587
Telchar
Posté le 09-09-2004 à 13:41:08  profilanswer

Salut

Pour les vacances de l'année prochaine, je serais bien interessé par une randonnée de quelques jours avec des amis, mais j'ai quelques questions d'ordre pratique.

Déjà est ce que le matos (tentes..) n'est pas trop cher ?
(je ne pense pas que les premier prix de décathlon soit très transportable, m'enfin je me trompe peut etre)

Deuxièmement, ou est ce que vous dormez ?
Le refuge chaque nuit c'est cher (surtout en suisse :/), et le camping sauvage est interdit (puni de mort en suisse :/).

A part ca je suppose qu'il faut que je m'entraine  [:meganne]

---------------
non
n°3706175
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-09-2004 à 17:55:37  profilanswer

neige a écrit :

Oui enfin un amateur peut partir seul en moyenne montagne il ne va évidemment pas faire la Walker dans les grandes Jo. Et au fait il y a très peu de professionalisme en rando/montange la plupart sont des amateurs même s'ils ont une très grandes expériences.

je parlais de quelqu'un qui a un problème et veut rentrer seul pour ne pas gêner les autres. Par expérience je le déconseille TRES fortement, il faut qu'un des autres sacrifie sa ballade et accompagne le quelqu'un en question.

n°3706227
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 09-09-2004 à 18:01:09  profilanswer

cassebrik a écrit :

je parlais de quelqu'un qui a un problème et veut rentrer seul pour ne pas gêner les autres. Par expérience je le déconseille TRES fortement, il faut qu'un des autres sacrifie sa ballade et accompagne le quelqu'un en question.

D'accord avec toi , si un randoneur a une faiblesse ou blessure il sera d'autant plus vulnerable lors du retour . L'accompagner est indispensable meme s'il pretend le contraire .

n°3706298
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-09-2004 à 18:08:43  profilanswer

T_A_Z a écrit :

D'accord avec toi , si un randoneur a une faiblesse ou blessure il sera d'autant plus vulnerable lors du retour . L'accompagner est indispensable meme s'il pretend le contraire .

surtout en montagne...

n°3706457
Krapaud
Posté le 09-09-2004 à 18:26:31  profilanswer

faut le récupérer au retour :D

n°3706474
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-09-2004 à 18:28:34  profilanswer

krapaud a écrit :

faut le récupérer au retour :D

attache le à un arbre alors... non sans déc si je dis ca c'est qu'un copain à nous y est resté, on a jamais vraiment su ce qui s'était passé, mais il a voulu redescendre seul et s'est planté.

n°3706486
Krapaud
Posté le 09-09-2004 à 18:30:04  profilanswer

oups :o

:jap:

n°3706518
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-09-2004 à 18:33:10  profilanswer

bref on n'est jamais assez prudent en ce qui concerne la montagne, même entrainé, il est bon de le rappeler  :hello:

n°3706570
Krapaud
Posté le 09-09-2004 à 18:38:14  profilanswer

parfaitement d'accord ;)

n°3708542
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-09-2004 à 21:47:41  profilanswer

Telchar a écrit :

Salut

Pour les vacances de l'année prochaine, je serais bien interessé par une randonnée de quelques jours avec des amis, mais j'ai quelques questions d'ordre pratique.

Déjà est ce que le matos (tentes..) n'est pas trop cher ?
(je ne pense pas que les premier prix de décathlon soit très transportable, m'enfin je me trompe peut etre)

Deuxièmement, ou est ce que vous dormez ?
Le refuge chaque nuit c'est cher (surtout en suisse :/), et le camping sauvage est interdit (puni de mort en suisse :/).

A part ca je suppose qu'il faut que je m'entraine  [:meganne]

je te conseille la light tente a 90€ : 1.5kg et très spaciesue pour une seule personne. le modèle 2 personne existe aussi.

---------------
Acceuil
n°3708553
meriadeck
Posté le 09-09-2004 à 21:48:18  profilanswer

raaaaah c'est demain que je m'en vaaaiiiss. j'ai acheter la carte du coin chez IGN rue de la Boétie. WOW quel magasin! ya TOUT !

---------------
Acceuil
n°3738348
meriadeck
Posté le 13-09-2004 à 17:23:34  profilanswer

ouéééééééééééééééééé c'était génial.

alors pour ceux qui connaissent j'ai ralier Saint Lary Soulan au village de Soulan. Puis de là j'ai rejoint le GR10 qui passe au sommet de la crete qui surplombe Soulan. Puis descendu vers Guchen et j'ai passé la nuit au milieu de la forêt à côté d'un village abandonné, Ousten.

le lendemain matin je suis redescendu vers Guchen puis j'ai longé un piste forestière, puis Agos, Vieille, Vignec et Saint Lary.

UN REGAL.  

je n'ai qu'une envie: REPARTIR le plus vite possible. a priori courant octobre ou fin octobre. je vais essayer de profiter du pont de la Toussaint pour partir trois jours et rejoindre un refuge en altitude dans le même coin.

---------------
Acceuil
n°3739843
Splatsch
Benicio ..
Posté le 13-09-2004 à 20:16:08  profilanswer

je cite:
..et le camping sauvage est interdit (puni de mort en suisse)  

TU PLAISANTES ??!!  [:cvb]

Message édité par Splatsch le 13-09-2004 à 20:18:46
n°3739853
meriadeck
Posté le 13-09-2004 à 20:16:57  profilanswer

Splatsch a écrit :

je cite:
..et le camping sauvage est interdit (puni de mort en suisse) TU PLAISANTES ??!!  [:cvb]

en France en montagne le bivouac est toléré dans certaines conditions.(9h/19h) et a plus d'une heure de marche d'habitations.

Message édité par meriadeck le 13-09-2004 à 20:18:10

---------------
Acceuil
n°3740255
Krapaud
Posté le 13-09-2004 à 20:54:51  profilanswer

t'es sérieux pour le 9/19h?

n°3740257
Krapaud
Posté le 13-09-2004 à 20:55:07  profilanswer

ps->on attend les tofs ;)

(sans le filtre sépia :D)

n°3743541
meriadeck
Posté le 14-09-2004 à 07:59:21  profilanswer

krapaud a écrit :

t'es sérieux pour le 19/9h?

oui c'est marqué sur ma carte IGN. ainsi que si tu es danbs le parc national des pyrénées il fautr etre a une heure de marche de toute aggllomération.
pas de tof par contre, je n'avais pas la place d'amener mon appareil.  :(  c'est dommage parce que c'était superbe.

---------------
Acceuil
n°3743742
Krapaud
Posté le 14-09-2004 à 09:24:02  profilanswer

tant pis :/

par contre le truc du camping sauvage c'est quand même vachement con ça!

n°3744036
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 14-09-2004 à 10:14:10  profilanswer

Un petit bonjour sur ce topic que je lis depuis quelques temps, férue que je suis de rando et de montagne... Je suis tombée dedans quand j'étais petite (3 ans) : pendant que ma petite soeur se baladait et pionçait tranquille dans le dos de Papa, je crapahutais sur les sentiers et Maman me faisait avancer en me cueillant les framboises au bord des chemins...

Après cette brève présentation, je vous présente mon projet : je voudrais partir avec des amis l'été prochain (2 dernières semaines d'août) faire le GR du Tour du Mont-Blanc, avec tentes et barda sur le dos... Certains d'entre vous l'ont ils déjà fait ? Avez vous des conseils à me donner pour l'organisation, l'entrainement ?

Merci d'avance à tous les amis randonneurs !

n°3744050
Marnie
Posté le 14-09-2004 à 10:16:50  profilanswer

C'est peut-être pas la peine de t'encombrer avec des tentes : y a des dizaines de refuges sur le Tour. C'est une vraie autoroute.

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3744335
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 14-09-2004 à 11:05:43  profilanswer

Refuge = confort mais cher... C'est pour ça qu'a priori je penche pour la tente...

n°3744411
Marnie
Posté le 14-09-2004 à 11:17:16  profilanswer

Comme tu veux. Sinon je pense qu'une semaine suffit. Je l'ai jamais fait en entier, mais j'avais essayé de le préparer une fois : en gros avec 4/5 heures de marche par jour tu t'en sors en 1 semaine. Et il y a des villages où tu dois pouvoir ravitailler, mais je ne sais plus lesquels.

---------------
Prison d'été, prison d'hiver, prison d'automne et de printemps, bagne pour petits et grands - Prévert, Le Roi et l'Oiseau
n°3746071
Telchar
Posté le 14-09-2004 à 14:11:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

en France en montagne le bivouac est toléré dans certaines conditions.(9h/19h) et a plus d'une heure de marche d'habitations.

Je savais pas, c'est bien  :)

---------------
non
n°3778295
T_A_Z
Le Fléau
Posté le 18-09-2004 à 18:49:44  profilanswer

[citation=3744036,320,34].

Après cette brève présentation, je vous présente mon projet : je voudrais partir avec des amis l'été prochain (2 dernières semaines d'août) faire le GR du Tour du Mont-Blanc, avec tentes et barda sur le dos... Certains d'entre vous l'ont ils déjà fait ? Avez vous des conseils à me donner pour l'organisation, l'entrainement ?

Merci d'avance à tous les amis randonneurs !
[/citation]

Il faut compter une petite dixaine de jours pour ne pas speeder , d'autant qu'avec tout le barda ...  

Endroits dangeureux ... glacier de Bionassay ( ne pas s'en approcher !!! passer par en dessous par la passerelle ) , descente du névé du col des Fours ( au mois d'aout il est pourri , risque de passer a travers !!! ) , Col du petit Ferret ( chuttes de pierres et de seracs a partir de 12 h ) , descente de la fenetre d'Arpette ( terrain instable et pente raide ) si en plus la metéo s'y met ça peut tourner au vinaigre .  

De bons marcheurs en sont capables sans probleme et a chaque fois il y a des echapatoires possibles vers un refuge ou tout simplement des itineraires bis evitant les dificultés mais pas belles .

Sur google tu trouvera pas mal de recits et des cartes .

n°3786405
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 20-09-2004 à 11:20:31  profilanswer

Ok, merci, j'ai effectivement fait un tour sur Google et j'y ai trouvé pas mal de choses. Je postais simplement ici pour avoir plusieurs sources d'infos !  :)

Si vous êtes intéressés je posterai ici l'avancée du projet... Merci pour vos conseils ! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1211  1212  1213  1214  1215  1216

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)