Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5420 connectés 

L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?

12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).

33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)

10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).

9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).

7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).

9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).

4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).

1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).

3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)

9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°60130936
Hegemonie
Posté le 29-06-2020 à 09:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Neoair Xlite c'est LE modèle qui revient le plus souvent, garantie à vie, environ 1L et 330g, confortable, suffisant pour du 3saisons... inconvénient : un peu bruyant

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 09:31:19  profilanswer

n°60131271
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 10:08:05  answer

Merci :jap:

n°60132212
sirius25
Posté le 29-06-2020 à 11:38:09  profilanswer

Il n'est pas donné et pas en stock partout ... aussi ^^

n°60132238
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 11:40:48  answer

C'est pour ça que je posais la question, je regarde l'occase :)

n°60132288
deweysr
Posté le 29-06-2020 à 11:45:41  profilanswer

Perso pour du cyclocamping j'ai le Klymit ozone que je trouve très bien (quoique un peu bruyant aussi, tendance à grincé sur la toile de tente quand on remu trop, mais je sais pas si c'était la tente ou le matelas). Bien compact et léger.
https://klymit.com/products/inertia [...] 2981621850

J'avais du le payer 50€ sur un site où il ne semble plus être dispo.

Message cité 1 fois
Message édité par deweysr le 29-06-2020 à 11:47:07
n°60132389
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 29-06-2020 à 11:55:22  profilanswer

daouar a écrit :

Les campings, ils proposent à la réservation les bungalow sur une semaine, parce que ça rapporte. L'emplacement tente pour une nuit est rarement proposé en réservation sur leur site.  

Donc, un outil magique : le téléphone. T'as les gens en direct, tu peux tâter le terrain, leur demander s'ils ne connaissent pas un hébergement pas cher. Soit via les offices du tourisme des bleds où tu veux aller, soit même directement avec les camping. Mais dès que tu "loue" plus qu'un bout d'herbe pour dormir, et donc que t'ajoutes du nettoyage et de l'entretien pour l'établissement, les prix s'envolent. L'emplacement tente (avec ta propre tente) est pas cher parce que ça coute que dalle au camping...

Quand j'avais fait une partie du GR34 de Plestin les Grèves à Peros Guirec, je m'étais établi une liste sur papier avec les campings qui m'intéressaient. Quelques jours avant de partir, au bout de 3 coups de fil où on se foutait limite de ma gueule (gentiment :o ) parce que je voulais réserver, j'ai lâché l'affaire et je ne me suis jamais retrouvé sans emplacement en arrivant le soir à un camping. Mais... Il n'y avait pas le covid cette année :o Après, tu aurais parlé du golfe du Morbihan, là c'est clair que la réservation était préférable. Mais les Côtes d'Armor  [:frag_facile]  

Sinon tu parles d'un hébergement accessible à pied depuis le GR34. Mais tu y vas comment en Bretagne ? Si t'es en voiture, tu peux trouver des airbnb pour pas grand chose dès que tu t'éloignes de la cote. La Bretagne est riche en sentiers divers, il y a plein de PR très sympa pour faire des boucles et retrouver ta voiture le soir.  

Et je viens de regarder pour le week end du 25 juillet sur airbnb, ça commence à 20 balles la nuit en chambre chez l'habitant... Tu te prends la tête pour pas grand chose  :whistle:

Merci pour l'astuce.

Je comptais aller en blablacar à Saint Malo.
Et commencer mon périple de là bas (en allant vers l'Ouest).

Toi tu avais ta tente sur le dos du coup?

AIrbnb pour une nuit, à moins de 5km de la côte, les prix commencent plus à 60 euros la nuit, en juillet :)

EDIT : Message d'avertissement de AIRBNB.

Citation :

C'est une période très prisée pour Côtes-d'Armor.Par rapport à la moyenne de l'année dernière, le nombre de personnes à la recherche d'un logement dans cette zone géographique a augmenté de 250 %.

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 29-06-2020 à 11:59:29

---------------
Nihon, gambare !
n°60132487
Perfector
Memento mori
Posté le 29-06-2020 à 12:04:47  profilanswer

Ce week end c'était rando avec bivouac au lac du Lauzon dans le Dévoluy. Je connaissais pas le coin c'est beau  :love:
On est monté jusqu'à la tête du Lauzon à 2300m.
Pas mal de monde qui campe le soir, avec les marmottes qui font le bordel dans les pierriers aux alentours (étonnant, d'habitude c'est les chamois qui s'en chargent)

Le spot pour la nuit :

https://zupimages.net/up/20/27/l6wz.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-06-2020 à 12:10:33
n°60132735
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 29-06-2020 à 12:29:15  profilanswer

En Balagne au soir :
https://reho.st/self/0ef6d32c04d6deee7398e195a6f79845a86e32a8.jpg

En Balagne au matin :
https://reho.st/self/9c70aabd955e64c4d4cca93bdc4dc9bc9b7776fc.jpg

Par contre j'vais les défoncer sur TripAdvisor... "douche et baignoire" qu'y disaient...
https://reho.st/self/d995114cc416e191ea73053d441f8caa4a8c2bea.jpg

n°60132818
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 29-06-2020 à 12:39:21  profilanswer

Sinon, petite réflexion générale sur le topic - sûrement déjà passée -: il y a plein de gens ici qui ont un bon niveau / des supers bonnes références matos-achats / des bons conseils.  

Et surtout, de la très bonne volonté à répondre/conseiller les gens. Je vous suis depuis pas mal de pages (pas toujours le temps) et ça commence un peu à s'imprimer dans ma tête au niveau de certaines références produits/conseils d'équipement/allégement.  
Mais je suis sûr que quand je vais faire le pas sur de la vraie rando itinérante, je vais vous embêter moi aussi à vous faire redire 80% de déjà vu :o.

La première page est désespérément abandonnée :cry:. Il y en aurait pas un motivé pour reprendre le topic et essayer de centraliser au moins quelques configs de matos (style URL lighterpack) ? :D

n°60132946
Perfector
Memento mori
Posté le 29-06-2020 à 12:55:33  profilanswer

Geddons a écrit :

La première page est désespérément abandonnée :cry:. Il y en aurait pas un motivé pour reprendre le topic et essayer de centraliser au moins quelques configs de matos (style URL lighterpack) ? :D

Bonne idée ! Et Mihirung_ n'est plus là depuis longtemps ...
Je veux bien participer à une "FAQ rando" si besoin (pas forcément sur le matos car il y a plus expert que moi)

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 12:55:33  profilanswer

n°60133100
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 29-06-2020 à 13:16:09  profilanswer

Geddons a écrit :

Sinon, petite réflexion générale sur le topic - sûrement déjà passée -: il y a plein de gens ici qui ont un bon niveau / des supers bonnes références matos-achats / des bons conseils.  

Et surtout, de la très bonne volonté à répondre/conseiller les gens. Je vous suis depuis pas mal de pages (pas toujours le temps) et ça commence un peu à s'imprimer dans ma tête au niveau de certaines références produits/conseils d'équipement/allégement.  
Mais je suis sûr que quand je vais faire le pas sur de la vraie rando itinérante, je vais vous embêter moi aussi à vous faire redire 80% de déjà vu :o.

On est le topic le plus sérieux de tout HFR :o

---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60133116
Hegemonie
Posté le 29-06-2020 à 13:17:27  profilanswer

sytchev013 a écrit :

[:geert]

n°60133226
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 29-06-2020 à 13:29:29  profilanswer

Samourai a écrit :

Je comptais aller en blablacar à Saint Malo.
Et commencer mon périple de là bas (en allant vers l'Ouest).

Toi tu avais ta tente sur le dos du coup?

Oui, on était 2, tente sur le dos (et bien sûr c'est moi qui la portait, et c'était pas de l'ultra léger :D ).

Et pareil, blablacar jusqu'à Plestin.

Après si tu veux voyager léger, tu te poses 2 jours dans un camping et tu fais des boucles autour. Il y a un bon réseau de bus, surtout l'été. Une fois que t'as exploré un coin, bus pour aller plus loin. C'est ce qu'on a fait a la fin du séjour pour pouvoir se reposer un peu  :whistle:

Appel les offices du tourisme, explique leur ce que tu veux, ils font formés et payé pour ça, y'a pas de honte a faire des vacances "cheap" :o

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 29-06-2020 à 13:30:51

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°60133415
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 29-06-2020 à 13:44:59  profilanswer

Perfector a écrit :

Bonne idée ! Et Mihirung_ n'est plus là depuis longtemps ...
Je veux bien participer à une "FAQ rando" si besoin (pas forcément sur le matos car il y a plus expert que moi)

sytchev013 a écrit :

Il faudrait qu'un taulier de qualité se présente aux élections auto-désignantes :o :D
Mais plus sérieusement, je pense que le maître mot des vieux briscards du topic est toujours sur le même fil conducteur: partez préparé(s)/organisé(s). D'où une FP un minimum qualitative / à jour :o.

Et, pour être honnête, je n'aurais jamais envisagé d'acheter quoi que ce soit sur AE avant de découvrir ce topic et me faire basher l'esprit à grands coups de "Lanshan" par exemple :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 29-06-2020 à 14:02:27
n°60134025
wazany
Posté le 29-06-2020 à 14:39:59  profilanswer

Je suis a 100% d'accord je suis encore pas mal perdu sur les ref :/

j'ai maj mon lighterpack https://lighterpack.com/r/9sgja7 mais il est loin d'etre complet ^^

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°60134075
Perfector
Memento mori
Posté le 29-06-2020 à 14:43:35  profilanswer

Geddons a écrit :

Il faudrait qu'un taulier de qualité se présente aux élections auto-désignantes :o :D
Mais plus sérieusement, je pense que le maître mot des vieux briscards du topic est toujours sur le même fil conducteur: partez préparé(s)/organisé(s). D'où une FP un minimum qualitative / à jour :o.

Et surtout partez, même si le sac fait 2Kg de trop OSEF, c'est en marchant qu'on devient randonneur !
ça me fait un peu sourire les posts de ceux qui claquent 500 balles en divers matos pour avoir la bonne liste optimisée alors qu'ils ont pas forcément passé le cap de la balade du dimanche après midi :D

ça fait plus de 15 ans que je fais de la rando, j'ai commencé en baskets de base et avec un sac Lafuma hors d'âge, et j'ai survécu. C'est l'expérience sur le terrain qui fait le reste.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 29-06-2020 à 14:46:28

---------------
Randos
n°60134084
gui3gui
Posté le 29-06-2020 à 14:44:22  profilanswer

Je veux bien partager ma liste de matos également dès que j'aurais un peu de temps pour lister tout cela, si ça peut en aider certains.

Après une bonne partie des réfs et des retours sont disponibles sur randonnerleger.

n°60134145
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 29-06-2020 à 14:50:03  profilanswer

Perfector a écrit :

Et surtout partez, même si le sac fait 2Kg de trop OSEF, c'est en marchant qu'on devient randonneur !
ça me fait un peu sourire les posts de ceux qui claquent 500 balles en divers matos pour avoir la bonne liste optimisée alors qu'ils ont pas forcément passé le cap de la balade du dimanche après midi :D

ça fait plus de 15 ans que je fais de la rando, j'ai commencé en baskets de base et avec un sac Lafuma hors d'âge, et j'ai survécu. C'est l'expérience sur le terrain qui fait le reste.

C'est un peu le problème que j'ai pour le moment: je pense que le matos de base (pour de la rando à la journée), je l'ai même si sous-optimal. Mais je n'arrive pas à franchir le pas pour m'organiser des randos à la journée régulièrement car je suis un peu "paumé" au niveau des trucs de base (ex: multitude de sites/apps pour itinéraires etc. Même si j'ai compris que Visiorando est un bon début suffisant).

n°60134174
Perfector
Memento mori
Posté le 29-06-2020 à 14:52:47  profilanswer

Geddons a écrit :

C'est un peu le problème que j'ai pour le moment: je pense que le matos de base (pour de la rando à la journée), je l'ai même si sous-optimal. Mais je n'arrive pas à franchir le pas pour m'organiser des randos à la journée régulièrement car je suis un peu "paumé" au niveau des trucs de base (ex: multitude de sites/apps pour itinéraires etc. Même si j'ai compris que Visiorando est un bon début suffisant).

Je dirai en n°1 : apprends à lire à minimum une carte IGN (papier ou pas) et à suivre un topo.
Les GPS c'est très bien pour suivre une trace sans trop de prise de tête, mais si ça déconne ou si la trace est mal foutue/le chemin a disparu (et ça arrive), il faut être autonome pour s'en sortir.
Et se repérer sur le terrain, s'égarer un petit peu parfois, ça fait partie du jeu quand on randonne ;)

Si vraiment tu te sens pas autonome là dessus, essaye de rejoindre une personne ou un petit groupe qui t'emmènera en balade, aujourd'hui c'est plus facile avec les forums et les réseaux sociaux (les clubs c'est que des retraités la plupart du temps)

Message édité par Perfector le 29-06-2020 à 14:57:55

---------------
Randos
n°60134239
_Chroma_
Posté le 29-06-2020 à 14:58:28  profilanswer

+1 pour la carte.
Sinon j'ai testé tout bêtement OSMand avec des tracés gpx glanés sur wikiloc ou autre, comme on me l'avait conseillé. Ca fait très bien l'affaire.  ;)  
En général je couple les 2 : je suis la carte ou le sentier balisé repéré. Et quand j'ai un doute, j'active mon gps et je vérifie que je suis toujours sur la trace. Ca permet d'économiser de la batterie en plus.

n°60134280
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 29-06-2020 à 15:01:55  profilanswer

Si on est dans une région pas trop moisie : une carto IGN Top25 (ou Géoportail), se dire "tiens je vais aller de là à là (et retour, ou en boucle), ça a l'air cool il semble y avoir des chemins et sentiers entre deux, ça passe par une source, une fontaine, une chapelle en ruine, une carrière, j'emporte ma bite et mon couteau, mon sac à dos et mon appareil photo, et je me fais 24 ou 48 heures de rando" :o

C'est comme ça qu'on apprend à se démerder, et qu'on croise en prime des trucs intéressants (des renardeaux qui jouent dans une forêt, ou une petite fille putréfiée au fond d'une carrière   [:kriloner:2])

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 29-06-2020 à 15:02:56
n°60134310
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 29-06-2020 à 15:04:35  profilanswer

Bastian a écrit :

Ps: travel 500 existe pas, cest travel 100 ou trek 500 :o :D

Travel 500 > https://www.decathlon.fr/p/tee-shir [...] _/R-p-4523 (regarde le nom du modèle modèle gris foncé) / https://www.decathlon.fr/p/tee-shir [...] 310&c=BLEU (idem pour le bleu clair).
Les modèle MC et ML ont été renommés cet année de travel500 à travel100 en effet.

De la même manière que la doudoune duvet trek500 (le modèle à 50€) a été renommée trek100 cette année.
Donc maintenant il faut préciser trek100 duvet, car il y a une trek100 synthétique.

Les joies du renommage chez D4.
 :pt1cable:  

Hegemonie a écrit :

Neoair Xlite c'est LE modèle qui revient le plus souvent, garantie à vie, environ 1L et 330g, confortable, suffisant pour du 3saisons... inconvénient : un peu bruyant

Voir 4 saison, avec son Rvalue de 4.2.
Perso je l'utilise en hiver sur la neige sans soucis...
:jap:

deweysr a écrit :

Perso pour du cyclocamping j'ai le Klymit ozone que je trouve très bien (quoique un peu bruyant aussi, tendance à grincé sur la toile de tente quand on remu trop, mais je sais pas si c'était la tente ou le matelas). Bien compact et léger.
https://klymit.com/products/inertia [...] 2981621850

J'avais du le payer 50€ sur un site où il ne semble plus être dispo.

Attention, l'isolation par rapport au sol ne fonctionne qu'avec un sac de couchage (l'isolant va alors combler les trous sur matelas).
Mais ça ne fonctionne pas avec un quilt ou un couette.
;)

Perfector a écrit :

+1

Message édité par Poisson rouge le 29-06-2020 à 15:07:23

---------------
Miaou powaaaa !
n°60134315
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-06-2020 à 15:04:50  profilanswer

sytchev013 a écrit :

T'as prévu quelles randos ? Sentier Martel ?

bon je valide le short, je me tâte sur les pompes mnt, je vais faire court pour me faire plaiz et être mobile à fond
c'est quoi la reco en léger pour sentier qui ont un bon dénivelé, moyennement accidenté ?  

sinon, si t'as des reco de balade, hésite pas, on va se lancer dans le planning bientôt, elle a déjà repéré une rando d'une journée sympa, pas martel, ça m'aurait causé sinon
et on va faire une rando aquatique mais il file le matos cette journée là
ça fait 5 jours de plus à remplir même si je pense qu'au moins deux seront réservés pour des activités dans les lacs

n°60134322
Perfector
Memento mori
Posté le 29-06-2020 à 15:05:12  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Si on est dans une région pas trop moisie : une carto IGN Top25 (ou Géoportail), se dire "tiens je vais aller de là à là (et retour, ou en boucle), ça a l'air cool il semble y avoir des chemins et sentiers entre deux, ça passe par une source, une fontaine, une chapelle en ruine, une carrière, j'emporte ma bite et mon couteau, mon sac à dos et mon appareil photo, et je me fais 24 ou 48 heures de rando" :o

C'est comme ça qu'on apprend à se démerder, et qu'on croise en prime des trucs intéressants (des renardeaux qui jouent dans une forêt, ou une petite fille putréfiée au fond d'une carrière   [:kriloner:2])

+1, en commençant pas trop loin de chez soi, dans un endroit qu'on connait partiellement.
2H ça peut suffire pour commencer :o

Cadeau au topic :

Voici un PDF de 3 pages sur le minimum vital à connaitre pour lire une carte IGN :

https://drive.google.com/file/d/1yZ [...] dGcfK/view

Je l'ai écrit pour mon groupe local de rando dans le Vaucluse. Avec ça, on peut savoir rapidement à quoi va ressembler le relief et repérer certaines difficultés.

Message cité 3 fois
Message édité par Perfector le 29-06-2020 à 15:08:48
n°60134389
Poisson ro​uge
Posté le 29-06-2020 à 15:11:00  profilanswer

Perfector a écrit :

+1, en commençant pas trop loin de chez soi, dans un endroit qu'on connait partiellement.
2H ça peut suffire pour commencer :o

Cadeau au topic :

Voici un PDF de 3 pages sur le minimum vital à connaitre pour lire une carte IGN :

https://drive.google.com/file/d/1yZ [...] dGcfK/view

Je l'ai écrit pour mon groupe local de rando dans le Vaucluse. Avec ça, on peut savoir rapidement à quoi va ressembler le relief et repérer certaines difficultés.

Hey, super chouette ton pdf !

---------------
Miaou powaaaa !
n°60134395
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 29-06-2020 à 15:11:20  profilanswer

Perfector a écrit :

Et dans des coins pas trop galères non plus (genre pas au milieu de la garrigue au mois d'août à 30 bornes du premier village et de la première route fréquentée) (ou même, si à proximité de la civilisation, on évitera de préférence les trucs un peu trop sauvages genre Sainte-Baume, si on est pas assez dégourdi pour retrouver une pomme au fond de son sac à dos)

edit : Sympa le PDF. (il est bon de rappeler que même une carte peut comporter des erreurs/trucs pas à jour)
(connard de grouillot de l'IGN qu'a pas sorti le cul de son bureau, et donc représenté comme "sentier" ce qui est en fait un putain de mur au milieu du maquis.)

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 29-06-2020 à 15:14:48
n°60134396
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 29-06-2020 à 15:11:30  profilanswer

daaadou a écrit :

bon je valide le short, je me tâte sur les pompes mnt, je vais faire court pour me faire plaiz et être mobile à fond
c'est quoi la reco en léger pour sentier qui ont un bon dénivelé, moyennement accidenté ?

sinon, si t'as des reco de balade, hésite pas, on va se lancer dans le planning bientôt, elle a déjà repéré une rando d'une journée sympa, pas martel, ça m'aurait causé sinon
et on va faire une rando aquatique mais il file le matos cette journée là
ça fait 5 jours de plus à remplir même si je pense qu'au moins deux seront réservés pour des activités dans les lacs

J'ai fait une partie du sentier Martel avec l'UCPA en septembre l'année passée, franchement il y avait plus beaucoup de monde et c'était déjà chiant au niveau des "collisions" :o. J'ose pas imaginer en haute saison.
De toute la semaine, d'ailleurs, c'est la partie que j'ai le moins aimé :o je crois qu'il y avait trop d'humains  :lol:

Par contre la montée au Mont Chiran  :love:  :love:  :love:

Message édité par Geddons le 29-06-2020 à 15:11:40
n°60134405
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 29-06-2020 à 15:12:05  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Hey, super chouette ton pdf !

Je confirme, merci bien :jap:.

n°60134445
Poisson ro​uge
Posté le 29-06-2020 à 15:16:43  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

on évitera de préférence les trucs un peu trop sauvages genre Sainte-Baume, si on est pas assez dégourdi pour retrouver une pomme au fond de son sac à dos)

:lol:

---------------
Miaou powaaaa !
n°60134446
Perfector
Memento mori
Posté le 29-06-2020 à 15:16:49  profilanswer

Geddons a écrit :

Je confirme, merci bien :jap:.

Merci et de rien [:ignition]

J'ai fait aussi le mont Chiran avec l'UCPA, un bon souvenir ! On a fait l'Imbut plutôt que le Martel, moins fréquenté et un peu plus technique.

Pour la préparation des randos, je passe beaucoup de temps sur les topos et la carte avant de partir, et comme les voyages, on s'y croit déjà un peu :)
On était 3 dans le Dévoluy ce week end et les autres m'ont demandé quand j'y suis allé pour connaitre comme ça le nom des cols et des sommets, alors que j'y avais jamais mis les pieds  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-06-2020 à 15:21:19

---------------
Randos
n°60134492
Perfector
Memento mori
Posté le 29-06-2020 à 15:20:17  profilanswer

daaadou a écrit :

Pour ma part j'aime bien les Merrel Moab et les chaussures de trail Kalenji XT7 (attention, pas trop de protection). Pas la peine de dépasser les 80/90€ je pense.
Mais il faut les essayer car personne n'a la même morphologie.

Message édité par Perfector le 29-06-2020 à 15:20:37

---------------
Randos
n°60134518
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 29-06-2020 à 15:22:20  profilanswer

Sans blague j'en ai chié des ronds de chapeaux, comment toute la presse nationale s'est emparée de ce fait divers ridicule pour crier au "miracle". Le miracle c'est que le gugusse ait atteint un âge aussi avancé en échappant à la noyade dans ses ouatères

n°60134562
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 29-06-2020 à 15:26:12  profilanswer

Perfector a écrit :

Merci et de rien [:ignition]

J'ai fait aussi le mont Chiran avec l'UCPA, un bon souvenir !

Cette montée où tu te croirais dans le Rohan :love:. Je ne sais pas quand tu y es allé pour la dernière fois, mais l'observatoire a été "abandonné" par le CNRS et repris par une poignée de "braves" si je puis dire.  
Je préfère ne pas faire plus de commentaire ici :o.  

Ce qui était relou, par contre, c'était les deux hélicos de la base d'entraînement de l'Armée pas loin qui se servaient de notre groupe pour faire du "tag & trace".  
Les mecs te tournent autour en pleine pampa, une fois, ça va. Au bout de la quatrième, t'en as un peu marre et t'as un peu envie de leur dire qu'on est pas là pour entendre leur moteur :o :o.

Citation :

On a aussi fait l'Imbut plutôt que le Martel, moins fréquenté et un peu plus technique.

OK. J'avais fait ce stage en fait : https://www.ucpa.com/sejour/sfavdpm [...] n-vacances
Niveau capacité physique, j'avais 0 problème. Niveau matériel, j'avais aussi bien géré (D4). Par contre, j'avais pris tellement d'ampoules et de coups sur mes pieds que mon toubib m'a envoyé aux urgences en rentrant en soupçonnant une fracture  :o  :D (que je n'avais pas, heureusement vu que j'ai un historique de fracture spontanée + décalcification sur ce pied-là).  

J'ai néanmoins assuré la semaine mais, depuis: j'ai viré mes pompes D4, je compte me préparer les pieds (tannage) avant d'y retourner, utiliser de la bande de prévention anti-ampoules et je me suis aussi équipé en chaussettes anti-ampoules (j'ignore l'efficacité).

Citation :

Pour la préparation des randos, je passe beaucoup de temps sur les topos et la carte avant de partir, et comme les voyages, on s'y croit déjà un peu :)

Oui je me doute, je manque juste des repères de démarrage.  
En fait, j'ai voulu demander à plusieurs reprises sur le topic si vous auriez un bon bouquin à recommander pour débutants qui touchent un peu à tous les aspects essentiels (matos, préparations, cartes, balisages etc).

Citation :

On était 3 dans le Dévoluy ce week end et les autres m'ont demandé quand j'y suis allé pour connaitre comme ça le nom des cols et des sommets, alors que j'y avais jamais mis les pieds  :lol:  

Bien joué, ça me surprend pas si t'es bien préparé :jap:.

n°60134654
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-06-2020 à 15:33:57  profilanswer

super les retours, je prends des notes !

n°60134791
Perfector
Memento mori
Posté le 29-06-2020 à 15:44:32  profilanswer

Geddons a écrit :

Cette montée où tu te croirais dans le Rohan :love:. Je ne sais pas quand tu y es allé pour la dernière fois, mais l'observatoire a été "abandonné" par le CNRS et repris par une poignée de "braves" si je puis dire.
Je préfère ne pas faire plus de commentaire ici :o.

C'était l'an passé, sur un stage niveau 3 ***.
On avait enchaîné 3 sommets dans la journée, avec le Chiran à la fin. Bonne comparaison avec le Rohan ! On s'attend presque à voir apparaître les Rohirim :o

Geddons a écrit :

En fait, j'ai voulu demander à plusieurs reprises sur le topic si vous auriez un bon bouquin à recommander pour débutants qui touchent un peu à tous les aspects essentiels (matos, préparations, cartes, balisages etc).

Hors la partie orientation qui n'est pas traitée, j'ai bien aimé ce petit bouquin, où j'ai appris pas mal de trucs sur la sécurité en montagne (il y a aussi une version "forêt" et "grand froid" ) :

https://www.amazon.fr/Manuel-Survie [...] 285180989X

Pour l'orientation, j'ai appris l'essentiel dans un stage de 2 jours organisé par la FFME.
Mon reproche sur les livres sur l'orientation c'est qu'ils sont rarement à jour sur la partie GPS qui est aujourd'hui incontournable. Après ça existe peut être du bien fait et mis à jour.

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 29-06-2020 à 15:46:35

---------------
Randos
n°60135123
sirius25
Posté le 29-06-2020 à 16:10:16  profilanswer

Vous utilisez Orux Map vous ?  

Je regarde aussi pour une paire de jumelle, vla le nombre de ref :o

n°60135471
rappa
noob fever
Posté le 29-06-2020 à 16:39:34  profilanswer

sirius25 a écrit :

Vous utilisez Orux Map vous ?  

Je regarde aussi pour une paire de jumelle, vla le nombre de ref :o

Ça me fait penser que l'année dernière en montagne ça m'avait vachement manqué.  
Je vais peut être essayer de me trouver un petit modèle entrée de gamme compact pour cette année.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°60135480
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 29-06-2020 à 16:40:11  profilanswer

Perfector a écrit :

Ce week end c'était rando avec bivouac au lac du Lauzon dans le Dévoluy. Je connaissais pas le coin c'est beau  :love:
On est monté jusqu'à la tête du Lauzon à 2300m.
Pas mal de monde qui campe le soir, avec les marmottes qui font le bordel dans les pierriers aux alentours (étonnant, d'habitude c'est les chamois qui s'en chargent)

Le spot pour la nuit :

https://zupimages.net/up/20/27/l6wz.jpg

:love:

C'est une photo d'illustration ou c'était ton spot ?

Perfector a écrit :

Mais c'est tellement mon cas :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 29-06-2020 à 16:45:19

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°60135730
PPPEP
Posté le 29-06-2020 à 17:03:32  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Aller, petit test de liste économique, légère, mais de qualité:
https://lighterpack.com/r/x7j7wt
:)

Achat principalement chez Décathlon et un tout petit peu sur Aliexpress.

Sac à dos de 40l.
Couchage synthétique.
Le matelas mousse devra être fixé à l'extérieur du sac à dos.
Prévu pour un bivouac 5° confort.
Avec la doudoune on atteint 0° confort.

Sous-vêtement synthétiques.
Pour tshirt+boxer+chaussette en mérinos, compter 35€ de plus...

Poids de base: 5111gr
Consommable: 2569gr (pour 3j de nourriture et 1l d'eau)
Poids total: 7680gr (sur le dos)

Prix: 540€
Incluant les vêtements/chaussures de marche.
Mais excluant smartphone, powerbank et câble usb (considéré comme étant les mêmes qu'au quotidien, donc pas d'achat spécifique à la rando).

Merci pour cette liste, je vais piocher dedans allègrement :jap:

Déjà le sac est en solde en ce moment, 25£ donc je commande direct (c'était pas du tout prévu :lol: )

Je m'attendais à plus niveau prix, je vais être honnête.
J'ai pas mal d'équipement déjà lié à la cap/trail donc c'est déjà ça :jap:

Par contre question hygiène, je sue comme un goret la nuit (et j'ai tout le temps chaud) et dans un sac de couchage je pense que c'est moyen, niveau liner vous conseillez quoi?
https://www.decathlon.co.uk/cotton- [...] 82712.html ça fait le job?
Je vois le modèle en soie deux fois et demi plus cher mais surtout qui prends 4 fois moins de place :o

Message cité 3 fois
Message édité par PPPEP le 29-06-2020 à 17:11:11
n°60135875
Perfector
Memento mori
Posté le 29-06-2020 à 17:17:23  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

:love:

C'est une photo d'illustration ou c'était ton spot ?

C'est bien ma photo (tente Ferrino LightTent2)  :jap:

LibreArbitre a écrit :

Mais c'est tellement mon cas :lol:

C'est peut être tes posts qui me font penser a ça  :D
Après c'est comme en vélo, un bon matos va aider mais fera pas de miracle non plus si la condition physique est pas bonne

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 29-06-2020 à 17:36:54

---------------
Randos
n°60136051
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 29-06-2020 à 17:35:12  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Aller, petit test de liste économique, légère, mais de qualité:
https://lighterpack.com/r/x7j7wt
:)

Achat principalement chez Décathlon et un tout petit peu sur Aliexpress.

Sac à dos de 40l.
Couchage synthétique.
Le matelas mousse devra être fixé à l'extérieur du sac à dos.
Prévu pour un bivouac 5° confort.
Avec la doudoune on atteint 0° confort.

Sous-vêtement synthétiques.
Pour tshirt+boxer+chaussette en mérinos, compter 35€ de plus...

Poids de base: 5111gr
Consommable: 2569gr (pour 3j de nourriture et 1l d'eau)
Poids total: 7680gr (sur le dos)

Prix: 540€
Incluant les vêtements/chaussures de marche.
Mais excluant smartphone, powerbank et câble usb (considéré comme étant les mêmes qu'au quotidien, donc pas d'achat spécifique à la rando).

Je demande la mise en FP :o  [:robert69]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  1240  1241  1242  1243  1244  1245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)