| |||||
| Auteur | Sujet : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin) |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 09:31:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2020 à 10:08:05 ![]() Merci |
sirius25 | Il n'est pas donné et pas en stock partout ... aussi ^^ |
Profil supprimé | Posté le 29-06-2020 à 11:40:48 ![]() C'est pour ça que je posais la question, je regarde l'occase |
deweysr | Perso pour du cyclocamping j'ai le Klymit ozone que je trouve très bien (quoique un peu bruyant aussi, tendance à grincé sur la toile de tente quand on remu trop, mais je sais pas si c'était la tente ou le matelas). Bien compact et léger.
Message cité 1 fois Message édité par deweysr le 29-06-2020 à 11:47:07 |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Message cité 1 fois Message édité par Samourai le 29-06-2020 à 11:59:29 --------------- Nihon, gambare ! |
Perfector Memento mori | Ce week end c'était rando avec bivouac au lac du Lauzon dans le Dévoluy. Je connaissais pas le coin c'est beau Le spot pour la nuit : Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 29-06-2020 à 12:10:33 |
bestiauvelu Modérateur | En Balagne au soir :
|
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 12:55:33 ![]() ![]() |
sytchev013 PHI_ADE_PHIA EAG_ES |
--------------- Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi |
Hegemonie |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Oui, on était 2, tente sur le dos (et bien sûr c'est moi qui la portait, et c'était pas de l'ultra léger Et pareil, blablacar jusqu'à Plestin. Après si tu veux voyager léger, tu te poses 2 jours dans un camping et tu fais des boucles autour. Il y a un bon réseau de bus, surtout l'été. Une fois que t'as exploré un coin, bus pour aller plus loin. C'est ce qu'on a fait a la fin du séjour pour pouvoir se reposer un peu Appel les offices du tourisme, explique leur ce que tu veux, ils font formés et payé pour ça, y'a pas de honte a faire des vacances "cheap" Message cité 1 fois Message édité par daouar le 29-06-2020 à 13:30:51 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Geddons HFR old timer ? |
Il faudrait qu'un taulier de qualité se présente aux élections auto-désignantes Et, pour être honnête, je n'aurais jamais envisagé d'acheter quoi que ce soit sur AE avant de découvrir ce topic et me faire basher l'esprit à grands coups de "Lanshan" par exemple Message cité 1 fois Message édité par Geddons le 29-06-2020 à 14:02:27 |
wazany | Je suis a 100% d'accord je suis encore pas mal perdu sur les ref --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Perfector Memento mori |
Et surtout partez, même si le sac fait 2Kg de trop OSEF, c'est en marchant qu'on devient randonneur ! ça fait plus de 15 ans que je fais de la rando, j'ai commencé en baskets de base et avec un sac Lafuma hors d'âge, et j'ai survécu. C'est l'expérience sur le terrain qui fait le reste. Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 29-06-2020 à 14:46:28 --------------- Randos |
|
Perfector Memento mori |
Je dirai en n°1 : apprends à lire à minimum une carte IGN (papier ou pas) et à suivre un topo. Si vraiment tu te sens pas autonome là dessus, essaye de rejoindre une personne ou un petit groupe qui t'emmènera en balade, aujourd'hui c'est plus facile avec les forums et les réseaux sociaux (les clubs c'est que des retraités la plupart du temps) Message édité par Perfector le 29-06-2020 à 14:57:55 --------------- Randos |
bestiauvelu Modérateur | Si on est dans une région pas trop moisie : une carto IGN Top25 (ou Géoportail), se dire "tiens je vais aller de là à là (et retour, ou en boucle), ça a l'air cool il semble y avoir des chemins et sentiers entre deux, ça passe par une source, une fontaine, une chapelle en ruine, une carrière, j'emporte ma bite et mon couteau, mon sac à dos et mon appareil photo, et je me fais 24 ou 48 heures de rando" Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 29-06-2020 à 15:02:56 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 29-06-2020 à 15:07:23 --------------- Miaou powaaaa ! |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Perfector Memento mori |
+1, en commençant pas trop loin de chez soi, dans un endroit qu'on connait partiellement. Cadeau au topic : Voici un PDF de 3 pages sur le minimum vital à connaitre pour lire une carte IGN : https://drive.google.com/file/d/1yZ [...] dGcfK/view Je l'ai écrit pour mon groupe local de rando dans le Vaucluse. Avec ça, on peut savoir rapidement à quoi va ressembler le relief et repérer certaines difficultés. Message cité 3 fois Message édité par Perfector le 29-06-2020 à 15:08:48 |
--------------- Miaou powaaaa ! |
bestiauvelu Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par bestiauvelu le 29-06-2020 à 15:14:48 |
Par contre la montée au Mont Chiran Message édité par Geddons le 29-06-2020 à 15:11:40 |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Perfector Memento mori |
Merci et de rien J'ai fait aussi le mont Chiran avec l'UCPA, un bon souvenir ! On a fait l'Imbut plutôt que le Martel, moins fréquenté et un peu plus technique. Pour la préparation des randos, je passe beaucoup de temps sur les topos et la carte avant de partir, et comme les voyages, on s'y croit déjà un peu Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 29-06-2020 à 15:21:19 --------------- Randos |
Perfector Memento mori |
Pour ma part j'aime bien les Merrel Moab et les chaussures de trail Kalenji XT7 (attention, pas trop de protection). Pas la peine de dépasser les 80/90€ je pense. Message édité par Perfector le 29-06-2020 à 15:20:37 --------------- Randos |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° | super les retours, je prends des notes ! |
Perfector Memento mori |
C'était l'an passé, sur un stage niveau 3 ***.
Hors la partie orientation qui n'est pas traitée, j'ai bien aimé ce petit bouquin, où j'ai appris pas mal de trucs sur la sécurité en montagne (il y a aussi une version "forêt" et "grand froid" ) : https://www.amazon.fr/Manuel-Survie [...] 285180989X Pour l'orientation, j'ai appris l'essentiel dans un stage de 2 jours organisé par la FFME. Message cité 2 fois Message édité par Perfector le 29-06-2020 à 15:46:35 --------------- Randos |
sirius25 | Vous utilisez Orux Map vous ? |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
LibreArbitre La /root est longue |
C'est une photo d'illustration ou c'était ton spot ?
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 29-06-2020 à 16:45:19 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
PPPEP |
Merci pour cette liste, je vais piocher dedans allègrement Déjà le sac est en solde en ce moment, 25£ donc je commande direct (c'était pas du tout prévu Je m'attendais à plus niveau prix, je vais être honnête.
Message cité 3 fois Message édité par PPPEP le 29-06-2020 à 17:11:11 |
Perfector Memento mori |
C'est bien ma photo (tente Ferrino LightTent2)
C'est peut être tes posts qui me font penser a ça Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 29-06-2020 à 17:36:54 --------------- Randos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |