Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°66631060
Velocesupe​r
Posté le 27-08-2022 à 13:28:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

seraphinette a écrit :

Je viens de voir passer sur tweeter une nana qui explique qu'elle a un poêle à bois donc ça va, mais qu'en journée lorsque elle va bosser elle laisse le chauffage électrique allumé toute la journée pour ses chats pour qu'il fasse minimum 15 degrés.
Pour ses CHATS!

Certaines personnes préfèrent les chats aux humains, donc rien d'étonnant. Ça devient leurs bébés. Qui laisserait un bébé dans une pièce chauffée en dessous de 15°c ? :O

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 27-08-2022 à 13:29:53
mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 13:28:46  profilanswer

n°66631149
loupie94
Posté le 27-08-2022 à 13:44:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Certaines personnes préfèrent les chats aux humains, donc rien d'étonnant. Ça devient leurs bébés. Qui laisserait un bébé dans une pièce chauffée en dessous de 15°c ? :O

En effet.  Et ce sont peut être des sphinx en plus.

n°66631364
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-08-2022 à 14:17:50  profilanswer

seraphinette a écrit :

http://2.bp.blogspot.com/-xPrBxjWC [...] picsou.jpg

On a tous au moins une fois été en contact avec des radins. Certains semblent user de stratégies totalement loufoques afin d'économiser de précieux centimes.

Définition : Radin

La radinerie est une forme d'avarice. Le philosophe grec Théophraste distingue avarice de radinerie: la radinerie est un manque de prodigalité ; l'avarice est une épargne excessive.
prodigalité : bonté, générosité, orgie.

"Ma pisse est claire et transparente comme de l'eau, pas besoin de tirer la chasse"

C'est en parcourant le topik honte que je me suis dit que celui ci manquait :

Je m'en veux d'être passé si longtemps à côté de ce très haut topic. Il va me falloir un peu de temps pour le parcourir mais les exemples de la FP sont magnifiques, mention spéciale au gars qui numérotait les feuilles de pq et traçait des traits toutes les 4 feuilles [:angry-murray:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 27-08-2022 à 14:22:09

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66631484
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-08-2022 à 14:40:02  profilanswer

Aiolizator a écrit :

Un souvenir qui remonte à quelques années : des amis et moi, ainsi qu'une connaissance, que nous nommerons Harpagon, partagions la passion des jeux de rôle (AD&D en l'occurrence). Nous nous réunissions le vendredi soir à tour de rôle (c'est le cas de le dire :D)  chez les un et les autres. Tout le monde commandait des pizzas pour le repas, hormis Harpagon qui apportait sa pitance dans une boîte hermétique (sous le fallacieux prétexte, devions-nous apprendre ultérieurement, de surveiller son alimentation).
Un soir, c'est Harpagon qui reçoit dans son humble demeure. Une fois les pizzas choisies (3 pizzas commandées, donnant droit à une quatrième pizza offerte), voilà venu le moment de commander. Et Harpagon nous sort tout naturellement "je prends la pizza gratuite". Tout le monde s'est regardé, n'en croyant pas ses oreilles, mais si, nous avions bien entendu.
Pour finir le portrait d'Harpagon, ce dernier avait choisi d'incarner un personnage tri-classé guerrier-magicien-voleur,  de manière a povoir pretendre au maximim d'objets trouvés dans le jeu. Nous avons rapidement préfèré mettre un terme à notre collaboration avec ce cher Harpagon.

bahamut49 a écrit :

Le copain de ma grand mère a donné une pièce de 2 euros à mon frère pour ses 25 ans.

Je suis qu'à la page 3, je me pisse déjà dessus [:vc4fun:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 27-08-2022 à 14:44:06

---------------
n°66631509
FRACTAL
Posté le 27-08-2022 à 14:46:33  profilanswer

Grubnatz a écrit :

nos très vieux en avaient rien à foutre, l'énergie coutait rien à l'époque, c'était chauffage à donf tout le temps et on ouvre les fenêtres quand il fait trop chaud

Ça dépend du profil

Je vois côté de mes parents : lavent rarement leurs draps, et jamais a haute temp )a tel point que leur machine est encrassée de lessive non diluée), le LV c'est tous les 2 voire 3 jours, en HC uniquement  etc , bref en mode radin

Côté beaux parents c'est LV 2 par jour, on s'en fout du programme eco "ça sèche mal" , les HC, qu'es ce que c'est ?
Lessives 1x par jour voire plus ( a 2)
N'hésite pas à mettre du sèche linge en pleine canicule cause "j'ai pas la place pour étaler"
Quand j'explique a ma belle mère qui se plaint que les courses coûtent cher que l'elec va sûrement augmenter et qu'il faudrait peut être revoir son mode de consommation, elle fait la grimace.

Et a côté de ça le beau père met pas la clim dans ma voiture car ça consomme :o

Franchement cette histoire de fin d'abondance (Aka élec a prix quedalle) ça fera du bien à certaines personnes.

Limite faudrait peut être dire "vous avez droit à 2000kw par an par personne a prix bas, au delà le prix est x50" (2000 étant un chiffre hypothétique)

Après des aberrations genre chauffage collectif trop chaud, quand j'étais en HLM c'était le cas, on pouvait même pas couper nos radiateurs , et c'était ya même pas 10 ans.

n°66631569
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-08-2022 à 14:58:04  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je viens de voir passer sur tweeter une nana qui explique qu'elle a un poêle à bois donc ça va, mais qu'en journée lorsque elle va bosser elle laisse le chauffage électrique allumé toute la journée pour ses chats pour qu'il fasse minimum 15 degrés.

Pour ses CHATS!

Ça va 15 °C. C'est à peu près la température moyenne qu'il fait chez moi de décembre à février environ. Je ne mets pas de chauffage, ça coûte trop cher.

n°66631580
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-08-2022 à 14:59:49  profilanswer

Faramir a écrit :

Je suis qu'à la page 3, je me pisse déjà dessus [:vc4fun:2]

C'était peut-être une pièce de 2 euros du Vatican datant de 2002, 2003 ou 2004 (valeur = 100 euros) : https://info-collection.fr/valeur-2-euros.html  :o

n°66631595
FRACTAL
Posté le 27-08-2022 à 15:02:51  profilanswer

multimmy a écrit :

Après même sans les chats on doit éviter de laisser une maison se refroidir totalement

On m'a souvent dit ça d'un air très grave "tu sais une maison faut toujours la chauffer"

Du moment que ça gèle pas, je mets rien. La maison est a 11° quand il fait 0 dehors de mémoire.

Il y a peut être une nuance entre 15° et hors gel non?

n°66631607
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-08-2022 à 15:04:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

On m'a souvent dit ça d'un air très grave "tu sais une maison faut toujours la chauffer"

Du moment que ça gèle pas, je mets rien. La maison est a 11° quand il fait 0 dehors de mémoire.  

Bah faut aimer lhumidité. C'est pas mon cas.

Perso 11 je pourrais pas. 15 ça irait.

n°66631608
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 27-08-2022 à 15:04:57  profilanswer

Faramir a écrit :

Je m'en veux d'être passé si longtemps à côté de ce très haut topic. Il va me falloir un peu de temps pour le parcourir mais les exemples de la FP sont magnifiques, mention spéciale au gars qui numérotait les feuilles de pq et traçait des traits toutes les 4 feuilles [:angry-murray:5]

Welcome in your new home!

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 15:04:57  profilanswer

n°66631634
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 27-08-2022 à 15:11:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Bah faut aimer lhumidité. C'est pas mon cas.

Perso 11 je pourrais pas. 15 ça irait.

11 °C c'est dur oui. J'ai connu un 8,5 °C au lever en janvier 2017 : pire lever de ma vie.

n°66631677
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 27-08-2022 à 15:22:47  profilanswer

J'ai connu 1 mois sans chauffage en janvier à Dijon...Bon,je referai pas.

Message édité par multimmy le 27-08-2022 à 15:22:57
n°66631682
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2022 à 15:23:58  answer

15°C, avec un pull, et une couette si on est immobile (télé), ça passe bien.

Il faut pas le faire dans toutes les pièces, et bien aérer, parce qu'il y a pas mal de vapeur d'eau émise à la cuisine ou à la salle de bain quand même.
Ce serait con d'avoir des moisissures. :o

Message édité par Profil supprimé le 27-08-2022 à 15:27:09
n°66631727
garath_
Posté le 27-08-2022 à 15:33:19  profilanswer

A La Paz en Bolivie on est à 3500m d'altitude.
La journée en hiver on est bien, il y a un grand soleil, limite on peut être en t shirt.
Du coup les logements ont de grandes baies vitrées et pas de chauffage.

Mais dès que le soleil se couche... Il faisait 9C un soir dans la chambre.
J'ai dis à ma femme qu'elle a intérêt à plus me faire chier parce qu'il fait seulement 16C dans notre piaule en France :o
Soit disant qu'il y a une différence parce que là bas c'est un froid sec  [:kleia]

Bref tout ça pour dire que les gens mettent un plaid pour regarder la tv :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66631730
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-08-2022 à 15:33:39  profilanswer

Très pratique et sexy de se balader en couette et polaire chez soi par 15 degrés  :o  

---------------
Cdlt,
n°66631741
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-08-2022 à 15:35:05  profilanswer

seraphinette a écrit :

Welcome in your new home!

Merci merci :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 27-08-2022 à 16:00:30

---------------
n°66631744
bahamut49
Posté le 27-08-2022 à 15:36:11  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

C'était peut-être une pièce de 2 euros du Vatican datant de 2002, 2003 ou 2004 (valeur = 100 euros) : https://info-collection.fr/valeur-2-euros.html  :o

Non non, c’etait bien une random piece  :o  
Je me souviens meme de mon frere dire au moment de la remise de la dite pièce « Génial, je vais pouvoir m’acheter une sucette avec ca »  [:akilae]
Le copain de ma grand mère était un radin de compétition, alors même qu’il avait pleins de tunes.

Message édité par bahamut49 le 27-08-2022 à 15:38:43
n°66631782
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-08-2022 à 15:45:49  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Apparemment non mais le gamin était content c'est ce qui compte et 2€ pour les étoiles dans les yeux c'est pas cher  [:clooney16]

---------------
n°66631828
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-08-2022 à 15:58:28  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ahaha super topic. Les gros radins me font de la peine plus qu'autre chose ... Ils se gache la vie pour des conneries.  
Je me rappelle d'un gars qui n'avait pas de machine a laver pour économiser l'eau (il lavait tout au génie sans frotter ... Même pas sur que c'était plus économique au final), il avait aussi installé son frigo et son gros congélateur a ouverture par le dessus dans son salon plutôt que de sa cuisine et sa cave parce-que tu comprends "ça relâche de la chaleur donc c'est du chauffage gratuit" et pour finir il m'avait expliqué qu'il arrachait systématiquement les pédoncules des fruits et légumes au supermarché pour pas payer leur poids  :sweat:

J'aime bien celle-là elle est "mignonne" :D

---------------
n°66631914
seraphinet​te
Posté le 27-08-2022 à 16:14:19  profilanswer

Faramir a écrit :

Merci merci :D  

Lorsque j'y pense, en fait ce furent mes meilleurs "beaux-parents".
*part pleurer dans un coin sombre*

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°66631946
seraphinet​te
Posté le 27-08-2022 à 16:22:05  profilanswer

frandon a écrit :

Très pratique et sexy de se balader en couette et polaire chez soi par 15 degrés  :o  

Alors qu'un kigurumi Totoro fait tellement bien le job!

---------------
n°66631989
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-08-2022 à 16:29:07  profilanswer

Récemment Trump a fait enterrer son ex sur son terrain de golf le plus huppé pour profiter des abattements fiscaux de l'Etat du New Jersey. Son terrain est désormais assimilé à un cimetière et ouvre droit à un ruissellement de dollars économisés [:woka]  

https://www.businessinsider.com/iva [...] ?r=US&IR=T

Citation :

Ivana Trump, former President Donald Trump's ex-wife, is the first person known to have been buried at the Trump-owned golf course.

Under New Jersey state tax code, any land that is dedicated to cemetery purposes is exempt from all taxes, rates, and assessments. Cemetery companies are also specifically exempt from paying any real-estate taxes, rates, and assessments or personal property taxes on their lands, as well as business taxes, sales taxes, income taxes, and inheritance taxes.

Pour la tombe, tout le monde connaît Donald (non pas celui-là [:napoleon dynabyte:5], l'autre  [:donaldforpresident:2] ) donc par souci de discrétion et d'humilité il a fait sobre:

https://nypost.com/wp-content/uploads/sites/2/2022/07/ivana-trump-grave-070.jpg?quality=75&strip=all&w=1024

https://data.ibtimes.sg/en/full/60663/ivana-trump.png

Message édité par Faramir le 27-08-2022 à 16:30:14

---------------
n°66631994
Larry_Gola​de
Posté le 27-08-2022 à 16:29:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

L'humidité se condense dans une maison à partir de 12°C environ (en France).
15°C c'est déjà un minimum en fait :spamafote:
Mon grand-père (né en 1927) faisait ça dans sa maison, il était même amusé, il lui arrivait de dire "Je me suis levé ce matin, l'eau était gelée dans le verre sur la table de nuit" et il était content :o
Ou alors "Cet hiver je n'ai consommé que deux stère de bois" (maison sans chauffage central, uniquement 2 poêles Godin pour 5 pièces)
Résultat, à son décès, on a dû jeter quasi tout le linge, canapé et literie, refaire ou nettoyer le dos des meubles et une partie des murs qui étaient pourris d'humidité, de moisissures et de salpêtre.
Les économies que tu ne veux pas  [:blackman]

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°66632157
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-08-2022 à 17:00:21  profilanswer

seraphinette a écrit :

Pour ses CHATS!

Ça ne me choque pas. Elle ne va pas non plus les laisser geler par économie. Le vétérinaire ça coûte bien plus cher et la maltraitance animale également. Quand tu as un animal domestique tu l'assumes jusqu'au bout.

Perso je faisais de même pour mon chien. Minimum 16°C en mon absence et 19-20°C quand je suis présent.

Sinon, comme dit précédemment, de toute manière il ne faut pas couper totalement le chauffage. En général tu le mets en mode "Absence" ce qui diminue la température de 3°C.

Réchauffer un appartement / maison entièrement après avoir coupé le chauffage est beaucoup plus cher que ce que tu payes en la gardant à une température constante. Il faut couper qu'en cas d'absence prolongée.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 27-08-2022 à 17:04:44

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°66632171
asimp
Posté le 27-08-2022 à 17:03:26  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Les économies que tu ne veux pas  [:blackman]

Beh oui mais si on avait pas le choix  [:- supersonique -:1]  

Je veux dire, au prix actuel (1000 euros/kwh) même la consommation annuelle de mon chauffe-eau ce serait compliqué à payer.

n°66632196
seraphinet​te
Posté le 27-08-2022 à 17:07:48  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Ça ne me choque pas. Elle ne va pas non plus les laisser geler par économie. Le vétérinaire ça coûte bien plus cher et la maltraitance animale également. Quand tu as un animal domestique tu l'assumes jusqu'au bout.

Il n'est pas question de maltraitance, mais de ne pas chauffer pour des animaux à fourrure qui se baladent tranquillement dehors tels quels en plein hiver, comme si c'était pour des humains (animaux sans fourrure et ayant besoin de se couvrir amplement).

---------------
n°66632258
manisque
Posté le 27-08-2022 à 17:19:13  profilanswer

Psilocybe a écrit :

On parle d'un chat, une bête avec de la fourrure qui vit uniquement à l'intérieur parce qu'elle est domestiquée et devenue un peu flemmarde :o.

IMO il n'y a aucun problème de laisser un chat par <15°C. Par contre l'humidité et l'inertie thermique de la maison sont des raisons valables :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66632338
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 27-08-2022 à 17:29:55  profilanswer

Sans parler des pb d’humidités pour les murs, pour les poumons et les articulations; froid et humide c’est pas top  :(  
Plus la quantité d’énergie pour repasser à une chaleur correcte le soir quand tu rentres.
C’est mieux de maintenir un minimum.

Quand on part plusieurs jours l’hiver, je mets en mode absence, ça baisse à 17 et quand on rentre on trouve que ça caille

Pour je télétravail, que je pratique depuis 11 ans, 20 degrés sont un minimum si tu bosses vraiment (sans faire des trucs personnels toutes les 30minutes). Même par cette température, je finis par avoir les doigts limites engourdis lors des quelques journées très froides).

---------------
Cdlt,
n°66632394
manisque
Posté le 27-08-2022 à 17:38:56  profilanswer

La température de confort dépend vraiment des conditions.

Pas seulement l'humidité mais aussi les mouvements d'air, la sensation de rayonnement des murs/sol et les gradients de température dans une pièce :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66632622
fugacef
Posté le 27-08-2022 à 18:25:50  profilanswer

Il suffit de faire quelques pompes toutes les 30 minutes pour se réchauffer, ça coûte moins cher :o

n°66633144
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-08-2022 à 20:19:48  profilanswer

J0a0 a écrit :

Suite du collègue radin qui économise son moteur de vitre  sur sa rougne

La caisse (R19 ph1 de plus de 25 ans) n'est plus entretenue depuis ... longtemps
Quand je lui parle de pneus secs, de freins ... il me dit qu'il ne veut pas mettre d'argent dedans vu qu'elle n'a pas de valeur.

Il est tombé en panne.
Il a pas mis de triangle de peur qu'on lui vole.
Il a pas mis les warnings parce que ça consomme de la batterie.
Il a pas appelé de dépanneur parce que c'est payant (et il a pas d'option 0 km parce que c'est payant aussi) et qu'elle aurait été déposée dans un garage.

Donc il a laissé la voiture en vrac, est rentré à pied pour revenir avec un voisin avec une barre pour tracter la rougne jusqu'à chez lui.

Sauf que le bus il passait pas et a appelé la police.

Quand il arrivait, sa daube était déjà sur la dépanneuse, avec un beau PV pour stationnement dangereux (-3 points, contrairement au stationnement gênant)

Il a craqué, il a fait les papiers de cession pour destruction.

Pauvre caisse, morte à 25 ans avec des moteurs de vitres neufs.
Quoiqu'il pourrait en racheter une et racheter ses moteurs [:ssempt]

Le comble:

Spoiler :

On bosse à la R*TP

Dire qu'il aura même pas eu le temps de démonter les moteurs tout neufs, ce gâchis  [:pazou:3]

Un champion du monde ton collègue  [:moonblood4:8]

Message édité par Faramir le 27-08-2022 à 20:21:52

---------------
n°66633185
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-08-2022 à 20:30:17  profilanswer

J0a0 a écrit :

Les brosses à chiotte (utilisées) sont régulièrement volées dans ma COGIP :/

T'as du level chez toi :o

---------------
n°66633223
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-08-2022 à 20:41:44  profilanswer

dougray a écrit :

Une petite pour le weekend :

Plutôt qu'installer une machine à café propre dans le hall, le patron a laissé chaque service apporter son propre matériel. Dans tous les bureaux, on voit donc toutes sortes de cafetières, théières et thermos, classe !

Perso, je travaille à la direction avec le boss. Quand nous recevons des clients et fournisseurs, ça fait des années que nous n'avions que de l'eau du robinet des chiottes à leur offrir (la loi impose un point d'eau, il me semble, d'où les fontaines). Certains salariés ont même leur stock de bouteilles dans leur bureau, à cet effet. Dans son infinie générosité, le patron a acheté une machine à café assez chère, étonnamment (400 €). Par contre, il nous a dit que nous devions apporter le café chacun notre tour. Sachant qu'on est 6 dans le service, qu'on en abuse pas (1 café par jour), que ça ne coûte pas cher et que le café est principalement servi aux visiteurs, pour moi ça ne fait aucun doute : l'entreprise devrait payer ! Sinon, c'est quoi la prochaine étape ? On apporte le PQ chacun notre tour ? On fait le ménage une semaine chacun ?

Pour le sucre, rien n'a été décidé. Plutôt qu'acheter un paquet de sucres, le patron prend un gobelet et va le remplir dans le stock de sucre du réfectoire (alimenté par les salariés). Il faut le voir pour le croire ! J'imagine que dans sa tête, il doit se dire qu'il n'en prend pas beaucoup et avec tout ce qu'il nous donne à la fin du mois, c'est la moindre des choses. Qui oserait refuser d'offrir un sucre à son PDG ?

Et paradoxalement, l'autre jour, dans le réfectoire, je vois de la bouffe entreposée par le boss (thé, biscuits apéritifs) avec dessus la mention "stock de Jean-Pierre, ne pas toucher".

J'espère que depuis 2016 t'es plus dans cette boîte, la fin m'a tué :lol:

Message édité par Faramir le 27-08-2022 à 20:43:16

---------------
n°66633465
seraphinet​te
Posté le 27-08-2022 à 21:24:44  profilanswer

Dans le genre, à mon boulot, nous n'avons plus de cantine ni rien d'approchant, seulement un accès à celle d'une administration à plusieurs kilomètres, dont la nourriture est assez infecte (j'ai essayé, au début).

La première fois que j'ai voulu réchauffer un repas dans le micro onde du service, il s'est avéré que celui-ci n'avait pas été acheté par le service, mais par des collègues sur un plateau qui s'étaient cotisés.
Et avaient décidé que personne d'autre que ceux qui avaient participé (sachant qu'ils n'avaient pas proposé cette participation en dehors du plateau) n'auraient le droit de s'en servir.
Visiblement, ça l'use.

---------------
n°66633584
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-08-2022 à 21:47:04  profilanswer

Faut le louer ou alors le mettre sous clé, je ne vois que ça :o

---------------
n°66633596
nicotchtch
Posté le 27-08-2022 à 21:48:52  profilanswer

Et penser à déménager  [:clooney18]

n°66633700
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-08-2022 à 22:07:15  profilanswer

Lompoc a écrit :

J'avais une coloc' qu'était flexitarienne.

Elle ne mangeait jamais de viande, pour pas encourager le système horrib' de maltraitance animalière.

Par contre quand un des colocs payait son barbeuc pour un anniv' ou un autre, là elle tapait dedans.

C'est là que j'ai découvert la définition de "flexitarien" : ne manger de la viande que quand c'est gratuit :o

PTDR [:hugeq:4]

---------------
n°66633831
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 27-08-2022 à 22:38:34  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Pour moi un radin c'est plus l'exemple de ma grand mère, qui vient chez mon père, demande si elle peut prendre un peu de lessive. Il dit ok, puis elle prend une bouteille de coca cola vide, un briquet, elle gonfle le plastique à mort et prend les 3L de lessive, ni vu, ni connu. :D

Il y a des vedettes quand même  [:cetrio]  

---------------
n°66633903
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-08-2022 à 22:55:06  profilanswer

seraphinette a écrit :

Dans le genre, à mon boulot, nous n'avons plus de cantine ni rien d'approchant, seulement un accès à celle d'une administration à plusieurs kilomètres, dont la nourriture est assez infecte (j'ai essayé, au début).

La première fois que j'ai voulu réchauffer un repas dans le micro onde du service, il s'est avéré que celui-ci n'avait pas été acheté par le service, mais par des collègues sur un plateau qui s'étaient cotisés.
Et avaient décidé que personne d'autre que ceux qui avaient participé (sachant qu'ils n'avaient pas proposé cette participation en dehors du plateau) n'auraient le droit de s'en servir.
Visiblement, ça l'use.

Ça ne me choque pas plus que ça.
C'est leur propriété donc ce n'est pas libre-service à moins de leur demander.

C'est un peu comme ma bouilloire. Je ne suis pas contre la prêter mais je n'accepterai pas qu'on considère que c'est open bar sous prétexte qu'elle est dispo et que ça ne s'use pas. Ça reste quand même ma propriété.

Après l'excuse de l'usure c'est bidon, on est d'accord.

Message édité par Psilocybe le 27-08-2022 à 22:56:11

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°66634171
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 28-08-2022 à 00:12:57  profilanswer

Oui et non. Utiliser une machine « grand public » pour 4/5 personnes, ça passe. Si tu mets 50 personnes dessus, tu vas l’user prématurément. Achète une Nespresso de base, et fait-lui faire 100 cafés par jour, tu verras que tu pourras la remplacer au bout de 6 mois.

n°66634260
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-08-2022 à 01:23:25  profilanswer

seraphinette a écrit :

Oulà, pire qu'un octogone!

Alors, il y a quelques années, j'étais invitée à une fête, et une copine à moi et son mec devaient y aller aussi car c'était l'anniversaire du meilleur ami de son mec.
C'était dans la cambrousse, je propose naïvement à ma copine d'y aller ensemble, elle connait déjà le chemin et ce serait bête de prendre deux voitures.
Elle passe par toutes les subtiles nuances du vert, fait vraiment une drôle de tête, MAIS me dit OK.

Le soir venu, on se rejoint sur un parking où je laisse ma propre voiture, et roule ma poule.
Enfin, roule doucement quand même, son mec était au volant et avait adopté une conduite économique.
Et avait besoin qu'on se taise pour pouvoir se concentrer.
Ma copine faisait copilote puisque elle y était déjà allée (un genre de gîte pour fêtes alcoolisées).

Et là, le DRAME!
A un moment, sur un rond point, elle se plante de sortie, et la voiture doit faire un tour supplémentaire.
Il a commencé à l'INSULTER, en lui disant que c'était une incapable, qu'elle venait de lui faire user au moins un centime supplémentaire d'essence ET ses pneus gauches, que quand on ne savait pas indiquer une route on fermait sa gueule..
Moi, figée, en train d'hésiter à sauter de la voiture et à rentrer à pieds.
Elle, mortifiée que ça arrive devant moi.

Ca a bien duré 20 minutes, à lui rappeler "On voit que ce n'est pas ta voiture et ton essence, un rond point c'est un centime d'essence, et mes pneus, tu y penses à mes pneus? Tu sais combien ça va me coûter de devoir les faire changer plus tôt?...."

On arrive, j'ai juste envie de prendre mes jambes à mon cou pour rejoindre la fête, mais je ne veux pas laisser ma copine seule avec ce qui me semble clairement être un dingue.
Et là, le mec sort une calculette de sa boîte à gant, et le barême fiscal, et fait de savant calculs avant d'afficher la calculette sous le nez de ma copine, qui sort son portefeuille.
Il lui faisait PAYER son parcours (moins de 15 km) au centime près.
ET le mien.
Devant moi.

Là elle range son portefeuille, et il se met à faire un début d'AVC : "Et le centime du rond point????? Tu comptes m'enfler du centime du rond point?"
Elle bafouille, répond qu'elle pensait qu'il avait tout compté.
"Non, je voulais voir si tu aurais la DELICATESSE de me le proposer toi même. Mais non, madame est radine visiblement!"
Et il a fallu qu'elle rajoute trois centimes : pour elle, moi, et lui (qui n'avait pas à payer lui même pour ce tour supplémentaire de rond point qu'il n'aurait pas fait seul).
Sous les insultes, toujours.

Lorsque j'ai voulu la rembourser, elle a refusé, en me précisant qu'elle "savait à quoi elle s'engageait" lorsque elle avait accepté de me véhiculer.
Et j'ai appris que même lorsque ils allaient (tous les WE) passer le dimanche chez sa mère à lui (à son grand désespoir à elle), elle devait payer la moitié des frais de transport ET amener le dessert car "Quand même ma mère a la bonté de te nourrir tu n'as vraiment aucune éducation!".

Les nuits de pleine lune et d'insomnie, il m'arrive d'avoir encore cette voix qui résonne dans ma tête : "ET LE CENTIME DU ROND POINT????"

POUuuuAAAAHHHHouUUUUuAAAAAhhhh HAHAHAHAHAHA  [:erg machaon:4]  [:erg machaon:4] [:erg machaon:4]  

Entre ton éjaculateur précoce spécialiste des "pâtes à l'évier" & ce malade mental je dois dire que tu as eu affaire à de sacrés psychopathes  [:j0rj:2]  

Nan mais sérieusement comment ta copine peut rester avec un connard pareil ? Ça me dépasse totalement [:remiche35:9]

T'es pas repartie avec eux, rassure-moi... [:10-david:5]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)