Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3822 connectés 

Vous considérez vous radin?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

n°63236400
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-06-2021 à 17:01:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les pâtes à l évier c'est quand même culte.

Je ne savais pas ceci dit que seraphinette était en couple avec ChienBlanc quand elle était jeune :D

Message cité 2 fois
Message édité par dante2002 le 17-06-2021 à 17:01:20

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 17:01:01  profilanswer

n°63236486
seraphinet​te
Animal support émotionnel
Posté le 17-06-2021 à 17:11:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne savais pas ceci dit que seraphinette était en couple avec ChienBlanc quand elle était jeune :D

Je croise très fort les doigts pour entrer au Panthéon des galettes de pisse grâce à cette anecdote :o

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63236504
Pomme-abri​cot
Posté le 17-06-2021 à 17:13:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Comment sais-tu que ChienBlanc est un Twenty seconds man ?  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Pomme-abricot le 17-06-2021 à 17:13:38
n°63236518
seraphinet​te
Posté le 17-06-2021 à 17:14:54  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Un séjour en prison ensemble dans leurs jeunes années?  [:kryptos:5]

---------------
« I have a terrible past. For three years now, I've been living with a saxophone player »
n°63236520
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-06-2021 à 17:14:58  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ben les MP de StephaneF sont quand même assez célèbres pour ça :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63236698
360no2
I am a free man!
Posté le 17-06-2021 à 17:38:00  profilanswer

n°63237444
glandoll
Posté le 17-06-2021 à 18:40:31  profilanswer

seraphinette a écrit :

J'ai pas compris la référence :'(

Un mec est devenu millionnaire sur hfr en éteignant son chauffe eau. D'ailleurs dante parle de cet animal en bas de page précédente  :O

n°63238719
seraphinet​te
Posté le 17-06-2021 à 20:45:39  profilanswer

Dire qu'en parallèle je cherche à me faire installer un chauffe eau solaire.
Malheureuse que je suis, je ne serai jamais millionnaire à ce compte!

---------------
n°63238738
bahamut49
Posté le 17-06-2021 à 20:48:14  profilanswer

eclaireur a écrit :

[18-25] [2S] COMMENT FAIRE UN REPAS 100% FAIT MAISON AVEC UNE BOUILLOIRE : EXPLICATION

https://www.youtube.com/watch?v=TI25b0IXxr4

C'est plus ce que c'était HFR  [:la chancla:1]  

Cette chaine  [:norilor] Ce mec est vraiment immonde.

n°63238830
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 17-06-2021 à 21:01:26  profilanswer

seraphinette a écrit :

J'ai pas compris la référence :'(

Il y a un HFRien qui adore dire qu'il est myonaire, il fait notamment un suivie excel pour toutes les dépenses de sa vie (notamment un jolie graphique de plusieur décennies sur la consommation de sa voiture), au moindre centime.

J'ai cru lire sur le topic voiture hybride qu'il va jusqu’à sur-gonfler ses pneus pour moins consommer.

Ça force le respect de radiner autant en étant myonaire ^^. Il a toute sa place ici  :jap:

Message édité par mouillotte le 17-06-2021 à 21:02:08
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 21:01:26  profilanswer

n°63238856
pwarlk
Posté le 17-06-2021 à 21:04:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Que tu chauffes lentement ou très fort, la quantité d'énergie consommée sera la même pour atteindre la température voulue. (1)
Seul la déperdition varie, mais entre une bouilloire et une casserole, ça doit être kif kif.

(1) Edit : Je dirais après réflexion avantage au chauffage rapide, car moins de déperdition, vu qu'on n'attend pas des plombes avant d'utiliser l'eau.

C'est exactement ce que je dis en fait, avantage au chauffage rapide en cas de bouilloire isolée. Sinon, l'inertie d'une casserole sera bien plus efficace pour un maintien en température.

Mais l'argument écologique va plus loin que cette écart qui doit etre absolument infime...

n°63239023
lodbrok
Posté le 17-06-2021 à 21:24:38  profilanswer

seraphinette a écrit :

Ca dépend ce que ça comprend :o

Ca tombe bien, je fais de grosses économies sur les capotes en ce moment. :o

[:clooney24]

---------------
ni pour ni contre , bien au contraire
n°63239309
Requiem
Posté le 17-06-2021 à 22:00:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Trop fort le mec, trois ans d'épargne au max :love:

Comme quoi, les filles sont bien vénales ! Et l'amour dans tout ça ?
[:graffin]  

Peut-être qu'il était beau, musclé, qu'il faisait le ménage, la cuisine et s'occupait de tout à la maison... Le mec idéal pour une working girl :O

Que ca soit toi qui dise ça ça m'étonne pas :O

---------------
GDB power
n°63239354
maximizeup
Posté le 17-06-2021 à 22:07:56  profilanswer

seraphinette a écrit :

Vous avez un nouveau message privé....

Message édité par maximizeup le 17-06-2021 à 22:08:37
n°63239439
JohnMatrix
Posté le 17-06-2021 à 22:17:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben les MP de StephaneF sont quand même assez célèbres pour ça :d

Ça sent le nouveau multi vu la nouvelle déculotté qu’il se prend partout  [:jose mourinho:4]

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°63239509
360no2
I am a free man!
Posté le 17-06-2021 à 22:23:45  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est exactement ce que je dis en fait, avantage au chauffage rapide en cas de bouilloire isolée. Sinon, l'inertie d'une casserole sera bien plus efficace pour un maintien en température.

Mais l'argument écologique va plus loin que cette écart qui doit etre absolument infime...

temporel : le but, c'est de gagner du temps ! ;)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63239729
pwarlk
Posté le 17-06-2021 à 22:51:33  profilanswer

360no2 a écrit :

temporel : le but, c'est de gagner du temps ! ;)

Oui, c'était le point 3 de mon poste ça :D

Décidément, vous survolez par ici :o

1/ aberration écologique
2/ jeu a somme quasi-nulle économique, en défaveur de la bouilloire sauf bouilloire particulière
3/ gain de temps de quelques minutes

Sur une catégorie radin, comme en général ils sont pas radins de leur temps mais des coûts variables,  le niveau d'après c'est le directeur de feu et l'isolant pour casserole (en gros ta casserole s'adapte sur le feu pour qu'aucune chaleur ne soit perdue et l'isolant permets de justement faire les pâtes a la trempette : tu fais bouillir, tu plonges les pâtes, quand ça rebout tu coupes et tu laisses mariner 8mn). Là, tu économises de folie !

Message édité par pwarlk le 17-06-2021 à 22:52:16
n°63239920
chienBlanc
Posté le 17-06-2021 à 23:33:00  profilanswer

pwarlk a écrit :

:jap:

n°63239952
chienBlanc
Posté le 17-06-2021 à 23:40:05  profilanswer

seraphinette a écrit :

Être millionnaire apporte du confort, mais pour avoir le bonheur complet il faut la santé et l'amour en plus du pognon.  :jap:

n°63240073
seraphinet​te
Posté le 18-06-2021 à 00:26:37  profilanswer

eclaireur a écrit :

[18-25] [2S] COMMENT FAIRE UN REPAS 100% FAIT MAISON AVEC UNE BOUILLOIRE : EXPLICATION

https://www.youtube.com/watch?v=TI25b0IXxr4

C'est plus ce que c'était HFR  [:la chancla:1]  

Je... [:footballove:1]  
Je n'arrive pas à regarder le sujet de la vidéo, je suis hypnotisée par l'évier, comment cette couche de crasse est-elle possible, même mon frère lorsque il était étudiant n'arrivait pas à ce niveau d'immondice et pourtant il faisait tout ce qu'il pouvait. [:eldylan:2]  
Même le couteau et la bouilloire sont dégueulasses.
Ce n'est pas possible, il ne fait pas VRAIMENT à manger dans cette pièce?
C'est un compte parodique? [:ken masters]

---------------
n°63240111
bahamut49
Posté le 18-06-2021 à 00:56:42  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je n'arrive pas à regarder le sujet de la vidéo, je suis hypnotisée par l'évier, comment cette couche de crasse est-elle possible, même mon frère lorsque il était étudiant n'arrivait pas à ce niveau d'immondice et pourtant il faisait tout ce qu'il pouvait. [:eldylan:2]  

Regarde pas les autres vidéos…  [:eleonor]

n°63240152
seraphinet​te
Posté le 18-06-2021 à 01:58:33  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Regarde pas les autres vidéos…  [:eleonor]

Nan mais si je veux vomir avant de dormir je dois avoir two girls one cup ou même le centipède qui traînent quelque part.

---------------
n°63240252
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-06-2021 à 07:06:31  profilanswer

seraphinette a écrit :

C'est un mec qui a un syndrome de Diogène :spamafote:
Y'a une asso qui était intervenue chez lui : https://www.youtube.com/watch?v=dTenODe9P8Y depuis ça semble beaucoup plus propre :jap:

n°63240637
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-06-2021 à 08:49:22  profilanswer

seraphinette a écrit :

Nan mais si je veux vomir avant de dormir je dois avoir two girls one cup ou même le centipède qui traînent quelque part.

Et one man one jar tu l'as ? Sinon je conseil pour compléter ta collection.

n°63240823
JohnMatrix
Posté le 18-06-2021 à 09:16:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Être millionnaire apporte du confort, mais pour avoir le bonheur complet il faut la santé et l'amour en plus du pognon.  :jap:

Heureusement, tu sembles avoir la santé, c’est déjà ça :jap:

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°63240889
pwarlk
Posté le 18-06-2021 à 09:24:14  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Heureusement, tu sembles avoir la santé, c’est déjà ça :jap:

Si on paraphrase ta signature, l'amour du pognon doit bien suffire pour un millionnaire pathologique  [:dedecha]

n°63241124
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 18-06-2021 à 09:54:35  profilanswer

seraphinette a écrit :

Je vous autorise à mettre la recette en FP :o

Je m'en occupe!
Merci Pour ce merveilleux témoignage ^_^

n°63241435
Piwig
SteamID : Piwig
Posté le 18-06-2021 à 10:25:33  profilanswer

eclaireur a écrit :

Seraphinette taulier du topic

seraphinette a écrit :

J'ACCEPTE!  [:sebxoii]  

Faut faire quoi, défier le taulier actuel en duel, et il n'en restera qu'un? [:moonblood4:2]

Ok pour le défi.
Les règles seront simples, raconter sa meilleure anecdote de radinerie.
Il est bien évidement interdit de ré-utiliser une anecdote déjà passée.

Voici la mienne :

Spoiler :

Une amie en vacance chez ses grands parents devais indiquer à son grand-père en sortant des toilettes combien de feuilles de papier toilette elle utilisait. Cette même amie allait à la plage avec une grande cuillière et un tuperware pour faire des chateau de sable parce que les jouets de plage c'était trop cher.

Nous procéderons ensuite à un vote.

n°63241927
varlocke
Posté le 18-06-2021 à 11:15:56  profilanswer

Il faut un tupperware rond non ?
Sinon v'la la gueule des tours de ton château.  :lol:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°63243397
seraphinet​te
Posté le 18-06-2021 à 14:07:39  profilanswer

Piwig a écrit :

Ok pour le défi.
Les règles seront simples, raconter sa meilleure anecdote de radinerie.
Il est bien évidement interdit de ré-utiliser une anecdote déjà passée.

Voici la mienne :

Spoiler :

Une amie en vacance chez ses grands parents devais indiquer à son grand-père en sortant des toilettes combien de feuilles de papier toilette elle utilisait. Cette même amie allait à la plage avec une grande cuillière et un tuperware pour faire des chateau de sable parce que les jouets de plage c'était trop cher.

Nous procéderons ensuite à un vote.

Oulà, pire qu'un octogone!

Alors, il y a quelques années, j'étais invitée à une fête, et une copine à moi et son mec devaient y aller aussi car c'était l'anniversaire du meilleur ami de son mec.
C'était dans la cambrousse, je propose naïvement à ma copine d'y aller ensemble, elle connait déjà le chemin et ce serait bête de prendre deux voitures.
Elle passe par toutes les subtiles nuances du vert, fait vraiment une drôle de tête, MAIS me dit OK.

Le soir venu, on se rejoint sur un parking où je laisse ma propre voiture, et roule ma poule.
Enfin, roule doucement quand même, son mec était au volant et avait adopté une conduite économique.
Et avait besoin qu'on se taise pour pouvoir se concentrer.
Ma copine faisait copilote puisque elle y était déjà allée (un genre de gîte pour fêtes alcoolisées).

Et là, le DRAME!
A un moment, sur un rond point, elle se plante de sortie, et la voiture doit faire un tour supplémentaire.
Il a commencé à l'INSULTER, en lui disant que c'était une incapable, qu'elle venait de lui faire user au moins un centime supplémentaire d'essence ET ses pneus gauches, que quand on ne savait pas indiquer une route on fermait sa gueule..
Moi, figée, en train d'hésiter à sauter de la voiture et à rentrer à pieds.
Elle, mortifiée que ça arrive devant moi.

Ca a bien duré 20 minutes, à lui rappeler "On voit que ce n'est pas ta voiture et ton essence, un rond point c'est un centime d'essence, et mes pneus, tu y penses à mes pneus? Tu sais combien ça va me coûter de devoir les faire changer plus tôt?...."

On arrive, j'ai juste envie de prendre mes jambes à mon cou pour rejoindre la fête, mais je ne veux pas laisser ma copine seule avec ce qui me semble clairement être un dingue.
Et là, le mec sort une calculette de sa boîte à gant, et le barême fiscal, et fait de savant calculs avant d'afficher la calculette sous le nez de ma copine, qui sort son portefeuille.
Il lui faisait PAYER son parcours (moins de 15 km) au centime près.
ET le mien.
Devant moi.

Là elle range son portefeuille, et il se met à faire un début d'AVC : "Et le centime du rond point????? Tu comptes m'enfler du centime du rond point?"
Elle bafouille, répond qu'elle pensait qu'il avait tout compté.
"Non, je voulais voir si tu aurais la DELICATESSE de me le proposer toi même. Mais non, madame est radine visiblement!"
Et il a fallu qu'elle rajoute trois centimes : pour elle, moi, et lui (qui n'avait pas à payer lui même pour ce tour supplémentaire de rond point qu'il n'aurait pas fait seul).
Sous les insultes, toujours.

Lorsque j'ai voulu la rembourser, elle a refusé, en me précisant qu'elle "savait à quoi elle s'engageait" lorsque elle avait accepté de me véhiculer.
Et j'ai appris que même lorsque ils allaient (tous les WE) passer le dimanche chez sa mère à lui (à son grand désespoir à elle), elle devait payer la moitié des frais de transport ET amener le dessert car "Quand même ma mère a la bonté de te nourrir tu n'as vraiment aucune éducation!".

Les nuits de pleine lune et d'insomnie, il m'arrive d'avoir encore cette voix qui résonne dans ma tête : "ET LE CENTIME DU ROND POINT????"

Message cité 9 fois
Message édité par seraphinette le 18-06-2021 à 14:09:34

---------------
n°63243507
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-06-2021 à 14:16:56  profilanswer

mais c'est pas possible  [:rofl]  

la pauvre, j'espère qu'elle s'en est sortie.

---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°63243549
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-06-2021 à 14:19:58  profilanswer

seraphinette a écrit :

Les nuits de pleine lune et d'insomnie, il m'arrive d'avoir encore cette voix qui résonne dans ma tête : "ET LE CENTIME DU ROND POINT????"

Nouvelle taulière, pas besoin du vote :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°63243550
bahamut49
Posté le 18-06-2021 à 14:19:59  profilanswer

C’est maladif a ce niveau la… vivre avec des gens comme ca faut le vouloir

n°63243566
Perfector
Memento mori
Posté le 18-06-2021 à 14:21:33  profilanswer

Tu connais des champions du monde  :D  
Oui là c'est maladif ...

---------------
Randos
n°63243571
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-06-2021 à 14:22:03  profilanswer

Lui il doit être du genre à avoir un historique de tous ses pleins d'essence, le coût de l'entretien de ses véhicules et ce depuis d'années [:lapattefolle]

Est-elle restée avec ce taré ?

Message édité par Luckan le 18-06-2021 à 14:25:47
n°63243592
FRACTAL
Posté le 18-06-2021 à 14:23:30  profilanswer

Dans un autre genre ça me fait penser qu'avec ma meuf on se faisait souvent des restos a étoile et on dénotait souvent vs la pop moyenne de retraités de ces restos

Exemple: le nombre de fois où a l'addition le serveur était étonné que soit moi soit ma femme règle la totalité , je me disais que manifestement c'était une pratique courante chez les jeunes le "chacun sa part"

(a ce sujet j'avais un pote radin total il invitait jamais ses meufs au resto sauf des trucs genre anniv et encore fallait pas dépasser un budget genre flunch)

n°63243608
seraphinet​te
Posté le 18-06-2021 à 14:25:22  profilanswer

La dernière fois que j'ai eu des nouvelles elle était enceinte :/

---------------
n°63243647
Perfector
Memento mori
Posté le 18-06-2021 à 14:29:23  profilanswer

seraphinette a écrit :

La dernière fois que j'ai eu des nouvelles elle était enceinte :/

Il va être en PLS quand il va voir le prix des couches, ou alors elles seront utilisées jusqu'à la corde :o

---------------
Randos
n°63243677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2021 à 14:32:34  profilanswer

Perfector a écrit :

Il va être en PLS quand il va voir le prix des couches, ou alors elles seront utilisées jusqu'à la corde :o

Couches lavables qu'elle devra aller laver à la rivière. Et faudra pas trop frotter pour ne pas user les fibres  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63243700
seraphinet​te
Posté le 18-06-2021 à 14:34:23  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Nouvelle taulière, pas besoin du vote :o

[:am73]  
Je remercie mon père, ma mère et mes professeurs qui ne sont pas dans la salle aujourd'hui mais avaient fondé à raison tous leurs espoirs en moi!

Et puis mes sponsors : les Pâtes Alévier, Total, Michelin...

[:loglouis:1]

---------------
n°63243853
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-06-2021 à 14:48:17  profilanswer

Oh putain cette qualitance.  [:mac_lane:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lutter contre l'ennui : vos trucs et astucestrucs à savoir pour Tel Aviv ?
Les trucs qui vous emmerde ...Vos enfants grandissent : trucs, astuces, résolutions, DPI :o
les sites pour apprendre des trucsCulture générale - Un amusement "sérieux"
Trucs sympa à faire/voir à Paris - l'actu ?[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
[Topik pratique]Trucs appris sur le tas 
Plus de sujets relatifs à : Les radins : anecdotes vs trucs et astuces - C'est quoi un radin ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)