| |||||
| Auteur | Sujet : La presse du jeu video |
|---|---|
donut78 Stop eating donuts | Reprise du message précédent : --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 16-12-2025 à 10:12:14 ![]() ![]() |
PetitJean RATATATA | Je pensais que ça parlait du chanteur qui votait Zemmour et relayait les conneries ricaines sur Trump/Kirk --------------- oui |
Gracchus13 |
|
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
OptiZonion ex DannyBiker | Sans rentrer dans la polémique, j'ai quand même moi-même été choqué par l'incapacité du jeu à montrer autre chose que des beaux blancs et une asiatique (mais ça, c'est les étrangers qu'on aime bien, ça va). Construire un univers dense et stimulant visuellement, un lore complexe engageant, "oh oui"...mais l'imagination se prend les pieds dans le tapis quand il s'agit de montrer autre chose que des blancs dans l'équipe principal.
Message cité 6 fois Message édité par OptiZonion le 16-12-2025 à 11:32:27 |
musacorp They'll tell you I'm insane | Choqué carrément. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
valaj |
. |
Born Dead |
|
Born Dead |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
Publicité | Posté le 16-12-2025 à 12:41:03 ![]() ![]() |
Ak47Soda Gamertag: Sabaku No Soda |
Tape gwer obscur dans google --------------- Truth or happiness, never both. |
Pas fait encore le jeu, c'est prévu en janvier. Vu la période à laquelle se situe le jeu, ça ne me paraît pas étonnant qu'il y ait principalement des blancs non ? Je suis pas un expert en histoire mais il me semble qu'il n'y avait pas autant de diversité que maintenant. Quand RE 5 est sorti, il y avait eu polémique et là il y a polémique. Il y aura toujours le moyen de chercher la petite bête peu importe de quel côté on se situe. Message cité 1 fois Message édité par Ak47Soda le 16-12-2025 à 13:30:06 --------------- Truth or happiness, never both. |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
Gracchus13 |
|
eclaireur |
Message édité par eclaireur le 16-12-2025 à 13:32:48 |
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
Pas sûr, il parle du jeu pour moi. À un moment, il faut embaucher pour des compétences pas pour une origine/orientation sexuelle par exemple. Je ne nie pas que dans le monde du travail, il y a de la discrimination. Mais ça serait bien d'éviter de taxer les devs de racistes ou autre juste car l'équipe du jeu est composée de blancs principalement et/ou que les personnages jouables aussi (pas forcément le cas ici mais c'est ce qui ressort de la polémique)? --------------- Truth or happiness, never both. |
SupaPictave Embrouilleur | Ah non mais vous avez raté la polémique sur la composition du studio de dèv, parce y a eu aussi hein : https://www.le-joueur.fr/clair-obsc [...] le-studio/
--------------- Feedback |
nicolas46230 | La debilance infinie de ce débat |
JPP des réseaux --------------- Truth or happiness, never both. |
Attends, je parlais pas de toi, je parlais de la polémique actuelle ou d'il y a quelques mois. --------------- Truth or happiness, never both. |
SupaPictave Embrouilleur |
--------------- Feedback |
Born Dead |
|
zad38 | "je ne fais que me poser des questions" avec le sous-entendu relevé par Gracchus |
LEctrodz Maelle |
Si c'est pour l'équipe de devs, la scénariste principale Jennifer Svedberg Yen est montée sur scène prendre la récompense "narrative" et a fait un discours. Message édité par LEctrodz le 16-12-2025 à 15:59:55 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
LEctrodz Maelle | C'est surtout que la lumière est sur Sandfall avec les 9 Awards et le cosplay baguette, dans une semaine c'est fini oui. Internet a toujours besoin d'un os à ronger. --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
nicolas46230 |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
nicko |
Il y a en plus les excités qui encensent le jeu car il n'y a que des blancs, ce qui serait la clef du succès. On vit une époque formidable. |
donut78 Stop eating donuts | Ils sont trois. Mais sur X. Alors c'est une polémique. Oui c'est une époque formidable. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
Putain sérieux ? J'ai loupé ça. Message édité par Ak47Soda le 17-12-2025 à 02:02:02 --------------- Truth or happiness, never both. |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
Gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
eclaireur | C’est vrai, vaut mieux s’informer sur Blue Sky, le havre de tolérance et de bienveillance d’internet. Message cité 1 fois Message édité par eclaireur le 17-12-2025 à 07:56:12 |
valaj | |
PetitJean RATATATA |
Tiens, c'est mérité --------------- oui |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |