Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4410 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  711  712  713
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°73920035
taxalot-
Posté le 04-12-2025 à 11:45:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tant qu'on est tous d'accord sur Kocobé.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
mood
Publicité
Posté le 04-12-2025 à 11:45:21  profilanswer

n°73920111
Forensics
Posté le 04-12-2025 à 12:02:00  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Il a du filer une grosse somme sur le ulule je pense.

Ah ok. Je m'attendais à un truc un peu plus glorieux.  

Mr Fox a écrit :

Oui les gouts et les couleurs comme tu dis. J'avais bcp de mal avec Furolith, je pense qu'il avait la tete dur après il est possible que je me sois frité avec lui alors qu'il était en burnout donc c'est à considéré.
En tout cas, j'aime bien caféine même si ça fait ambiance PMU le mec a l'air sympa.

Je ne sais pas qui est Getafix....Par ailleurs, je ne vois plus de live sur leurs newsletter le pavé numérique ?

Le pavé numérique live c'est dans la tranche 11h00-12h00 le vendredi sur Twitch.

n°73920126
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 04-12-2025 à 12:04:37  profilanswer

taxalot- a écrit :

Tant qu'on est tous d'accord sur Kocobé.

Kocobé, il a parfois un style fatiguant et il a vraiment besoin d'être en conversation; je le trouve trop en roue libre sur les scoll news, que je n'écoute plus. Par contre, en tant que journaliste JV, je le trouve compétent et ses avis me paraissent généralement adéquats. Il est rarement pris en défaut sur les détails et s'aventure peu sur les terrains qu'il ne connait pas.

De façon générale, je trouve les contenus podcasts/vidéos gratuits de CPC assez moyens. Que ce soit techniquement ou au niveau du contenu, je trouve que c'est devenu trop "bonne franquette". C'est rigolo un peu, mais pas bien enrichissant. Je les préfère presque tous à l'écrit.
Mais tant qu'on est tous d'accord qu'Ellen Replay, c'est la queen, tout va bien. :o

Message cité 3 fois
Message édité par OptiZonion le 04-12-2025 à 12:08:51
n°73920414
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-12-2025 à 13:10:57  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Kocobé, il a parfois un style fatiguant et il a vraiment besoin d'être en conversation; je le trouve trop en roue libre sur les scoll news, que je n'écoute plus. Par contre, en tant que journaliste JV, je le trouve compétent et ses avis me paraissent généralement adéquats. Il est rarement pris en défaut sur les détails et s'aventure peu sur les terrains qu'il ne connait pas.

Il peut avoir un côté "relou de la soirée qui monopolise la parole" mais dans Silence On joue je trouve qu'il a une plus-value parce que comme tu dis il est compétent et il a une assez grosse connaissance des jeux qu'il connait (donc >2010 on va dire) et il a des avis/remarques qui peuvent être différents des autres

---------------
Lu et approuvé.
n°73925068
Suave
Posté le 05-12-2025 à 13:39:37  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Parce que certains profitent de leur audience pour faire avancer leurs idées sur la société.
D'autres estiment que leur audience doit être politisée d'une certaine manière pour faire partie de la "commu"

Il n'y a pas "une" réponse mais c'est la conséquence du communautarisme en ligne avec l'aspect grégaire qui en découle.

Parce que ce sont des milieux qui marchent aux subventions (CNC) et qu'il faut donner des gages.

n°73928266
alb
Chaotic Good
Posté le 05-12-2025 à 22:56:03  profilanswer

Suave a écrit :

Parce que ce sont des milieux qui marchent aux subventions (CNC) et qu'il faut donner des gages.

Ca c'est toute la presse, le Figaro reçoit +5 millions d'euros d'euros, on a bien vu le repaire de turbo gauchiasse que c'est devenu, juste pour plaire à ce gouvernement bien connu pour adorer les socialos, surtout depuis qu'ils ont changé le forum en 2016.

Spoiler :

J'ai bon ? :o

Message édité par alb le 05-12-2025 à 22:56:38
n°73929174
taxalot-
Posté le 06-12-2025 à 11:09:29  profilanswer

Ce débat gauche/droite, ça commence à bien faire. Merci de parler de presse vidéoludique.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°73929273
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 06-12-2025 à 11:44:14  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ce débat gauche/droite, ça commence à bien faire. Merci de parler de presse vidéoludique.

Dixit le type qui remet sans cesse des pièces dans la machine en se scandalisant des positions politique d'Origami et CPC  [:cerveau petrus]

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°73934196
BSG
Posté le 07-12-2025 à 12:26:17  profilanswer

Quel sketch

n°73940440
tibo2002
C'est très content.
Posté le 08-12-2025 à 18:31:00  profilanswer

OptiZonion a écrit :

De façon générale, je trouve les contenus podcasts/vidéos gratuits de CPC assez moyens. Que ce soit techniquement ou au niveau du contenu, je trouve que c'est devenu trop "bonne franquette". C'est rigolo un peu, mais pas bien enrichissant. Je les préfère presque tous à l'écrit.
Mais tant qu'on est tous d'accord qu'Ellen Replay, c'est la queen, tout va bien. :o

La Monne a écrit :

Il peut avoir un côté "relou de la soirée qui monopolise la parole" mais dans Silence On joue je trouve qu'il a une plus-value parce que comme tu dis il est compétent et il a une assez grosse connaissance des jeux qu'il connait (donc >2010 on va dire) et il a des avis/remarques qui peuvent être différents des autres

Ouais par contre il va falloir se calmer sur le nombre de tests de visual novels japoniais qu'il pond dans CPC tous les mois.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 18:31:00  profilanswer

n°73940583
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 08-12-2025 à 19:09:35  profilanswer

C'est quoi le problème ? Il te suffit de pas les lire..

n°73940588
jamere20
Posté le 08-12-2025 à 19:12:31  profilanswer

Personne n'est pire que Conkerax.

n°73941476
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 08-12-2025 à 22:06:50  profilanswer

Même pas Chièze ?  [:benzema t es nul:5]

n°73941839
eclaireur
Posté le 08-12-2025 à 23:30:05  profilanswer

jamere20 a écrit :

C’est quoi le problème avec Conkerax ?

n°73941930
PetitJean
RATATATA
Posté le 09-12-2025 à 00:30:45  profilanswer

jamere20 a écrit :

Cuistot du Commensal a écrit :

Même pas Chièze ?  [:benzema t es nul:5]

l'un était au mariage de l'autre [:tomlechti:1]

---------------
oui
n°73942361
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-12-2025 à 09:06:28  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tu ne connais pas Astérion toi.

n°73942432
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-12-2025 à 09:20:22  profilanswer

Je sais même pas de qui vous parlez je ne suis que SMT et le JDG sur Youtube :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73942482
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-12-2025 à 09:36:48  profilanswer

Forensics a écrit :

...
Le pavé numérique live c'est dans la tranche 11h00-12h00 le vendredi sur Twitch.

Ok mais ils ne mettent pas les redif sur youtube ?

eclaireur a écrit :

C’est quoi le problème avec Conkerax ?

Je ne sais pas, il me parait sympathique

n°73942534
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-12-2025 à 09:48:06  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Je sais même pas de qui vous parlez je ne suis que SMT et le JDG sur Youtube :o

Jamais compris le succès du JDG, j'ai toujours trouvé ce mec insupportable.

n°73942542
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-12-2025 à 09:50:08  profilanswer

Et tu as bien le droit, moi j'accroche bien au duo.

Mais c'est vrai qu'en ce moment, il s'est un peu radicalisé et il ne prends plus de gant envers ses détracteurs.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73942549
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-12-2025 à 09:52:59  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Mais c'est vrai qu'en ce moment, il s'est un peu radicalisé et il ne prends plus de gant envers ses détracteurs.

ça fait longtemps que Grenier s'est radicalisé, j'accroche plus avec l'autre qui sauve le duo et les émissions pour moi.

Après ils prennent parfois des sujets techniques (comme l'ia des énemis) qui sont assez sympa....ça change de gueuler sur les vieux jeux injouables

n°73942587
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-12-2025 à 10:06:00  profilanswer

C'est vrai que je préfère Seb également.
Grenier est devenu pas mal aigri mais je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'impact des RS sur son caractère. Je pense que j'aurai aussi des envies d'envoyer chier tout le monde à sa place.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73942618
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 09-12-2025 à 10:14:35  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Mr Fox a écrit :

ça fait longtemps que Grenier s'est radicalisé, j'accroche plus avec l'autre qui sauve le duo et les émissions pour moi.

Après ils prennent parfois des sujets techniques (comme l'ia des énemis) qui sont assez sympa....ça change de gueuler sur les vieux jeux injouables

Radicalisé, carrément. Les mots n'ont plus aucun sens.

Message édité par Ze_Fly le 09-12-2025 à 10:15:03

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°73942623
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-12-2025 à 10:16:06  profilanswer

Radicalisé dans ses propos je veux dire.
Il n'est plus du tout policé.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73942631
Ze_Fly
Posté le 09-12-2025 à 10:17:49  profilanswer

Il ne l'a jamais été. Il ne tient pas vraiment de propos radicaux. Il a des opinions franches, qu'il exprime sans filtre. Rien de plus.

---------------
n°73942633
eclaireur
Posté le 09-12-2025 à 10:18:13  profilanswer

C'était le seul à encore dire les choses avant que son copinage, obligatoire pour sa survie dans le paysage de la diffusion de contenu en direct sur internet, ne le musèle par pure logique économique.

Message édité par eclaireur le 09-12-2025 à 10:18:32
n°73942648
stefaninho
Posté le 09-12-2025 à 10:21:37  profilanswer

Sa mentalité à un peu changé dans le sens ou au début il était inquiet de comment réagirait ses viewers a tel ou tels truc, ca se voyait dans les making of qu'il a fait ensuite.  
Depuis il a compris qu'il devait s'en foutre et a bien raison, les rageux resteront des rageux il faut les envoyer chier.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73942729
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 09-12-2025 à 10:35:25  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Les vidéos du Bazar sont généralement pas mal, les sujets sont intéressants et ça va droit au but, celle des IA comme t'as dit, Blizzard, les boutiques de JV, ça passe bien. :D

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°73942735
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-12-2025 à 10:36:51  profilanswer

stefaninho a écrit :

Sa mentalité à un peu changé dans le sens ou au début il était inquiet de comment réagirait ses viewers a tel ou tels truc, ca se voyait dans les making of qu'il a fait ensuite.  
Depuis il a compris qu'il devait s'en foutre et a bien raison, les rageux resteront des rageux il faut les envoyer chier.

Oui tu peux envoyer bouler mais insulter quasi à chaque fois c'est pas très classe et bas du front.
Pareil pour sa syntaxe sur X...ses règles de conjugaisons sont fantaisistes on va dire.

Citation :

Les vidéos du Bazar sont généralement pas mal, les sujets sont intéressants et ça va droit au but, celle des IA comme t'as dit, Blizzard, les boutiques de JV, ça passe bien. :D

Exactement je préfère leur chaine secondaire en fait

Message édité par Mr Fox le 09-12-2025 à 10:37:55
n°73942900
Born Dead
Posté le 09-12-2025 à 11:06:12  profilanswer

L'autre jour je suis tombé sur un extrait d'un de ses lives où il disait à un de ses viewers dans le tchat qui cherchait la polémique d'aller se faire enculer.
Je me souviens plus de la raison exacte mais je peux tout à fait le comprendre.  [:donkeyshoot]

n°73942981
Ze_Fly
Posté le 09-12-2025 à 11:22:01  profilanswer

Born Dead a écrit :

L'autre jour je suis tombé sur un extrait d'un de ses lives où il disait à un de ses viewers dans le tchat qui cherchait la polémique d'aller se faire enculer.
Je me souviens plus de la raison exacte mais je peux tout à fait le comprendre.  [:donkeyshoot]

Oui ça tourne beaucoup sur les réseaux cet extrait. C'est un viewer qui lui disait qu'il ferait mieux de rester dans son domaine d'expertise plutôt que de partager ses opinions, blahblahblah il va influencer des gens et mal les informer blahblahblah. Je rejoins totalement JDG: qu'il aille se faire enculer. :jap:

---------------
n°73942993
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 09-12-2025 à 11:24:27  profilanswer

Born Dead a écrit :

Et la récemment y'a son dernier tweet sur un mec qui gueule qu'ils utilisent l'IA et il lui répond pour lui dire d'aller se faire enculer à la fin aussi. :D
Mais bon ça doit être chiant à longueur de temps qu'on t'emmerde sur toujours les mêmes sujets.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°73943002
stefaninho
Posté le 09-12-2025 à 11:25:58  profilanswer

Cordialement.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°73943004
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-12-2025 à 11:26:41  profilanswer

Born Dead a écrit :

C'est pathétique de réagir comme ça.

n°73943010
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-12-2025 à 11:27:13  profilanswer

Et n'oubliez pas la petite cloche.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73943033
Ze_Fly
Posté le 09-12-2025 à 11:32:13  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

C'est pathétique de réagir comme ça.

Ce qui me semble pathétique c'est en premier lieu les messages des viewers/abonnés sur les réseaux, mais ok. J'ai encore vu un mec être surpris d'être bloqué par JDG sur twitter. Tu vas voir ses messages: "video à chier" entre autre commentaires constructifs charmants. Bon, à un moment faut se rendre compte de son propre comportement envers autrui hein. Et le mec était prof  :lol:

---------------
n°73943054
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 09-12-2025 à 11:37:15  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ce qui me semble pathétique c'est en premier lieu les messages des viewers/abonnés sur les réseaux, mais ok. J'ai encore vu un mec être surpris d'être bloqué par JDG sur twitter. Tu vas voir ses messages: "video à chier" entre autre commentaires constructifs charmants. Bon, à un moment faut se rendre compte de son propre comportement envers autrui hein. Et le mec était prof  :lol:

Et bah tu ne réagis pas dans ce cas-là, ou alors sans insulter, pas besoin de se mettre à leur niveau.

n°73943065
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-12-2025 à 11:39:13  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Et bah tu ne réagis pas dans ce cas-là, ou alors sans insulter, pas besoin de se mettre à leur niveau.

C'est compréhensible quand même

Imagine t'es dans ton salon posé et t'as taxalot ou éclaireur qui arrive derrière la porte fenêtre en te disant que ta bière est trop woke, comment ne pas vouloir leur mettre une petite mandale ?

n°73943143
Ze_Fly
Posté le 09-12-2025 à 11:55:13  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

C'est typiquement le genre de message de personne n'ayant jamais expérimenté la situation à laquelle JDG fait face.  :D  

N'hésites pas à en faire part au JDG, il saura trouver les mots pour te remercier pour ce tuyau. :o

---------------
n°73943397
Born Dead
Posté le 09-12-2025 à 12:49:04  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Oui ça tourne beaucoup sur les réseaux cet extrait. C'est un viewer qui lui disait qu'il ferait mieux de rester dans son domaine d'expertise plutôt que de partager ses opinions, blahblahblah il va influencer des gens et mal les informer blahblahblah. Je rejoins totalement JDG: qu'il aille se faire enculer. :jap:

Oui voilà ! Pareil.

n°73943400
Born Dead
Posté le 09-12-2025 à 12:50:09  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

C'est compréhensible quand même

Imagine t'es dans ton salon posé et t'as taxalot ou éclaireur qui arrive derrière la porte fenêtre en te disant que ta bière est trop woke, comment ne pas vouloir leur mettre une petite mandale ?

JDG trop woke ?  [:donkeyshoot]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  711  712  713

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)