Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  704  705  706  707  708  709
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°72731801
Groomy
Oisif
Posté le 14-04-2025 à 10:17:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cuistot du Commensal a écrit :

La presse JV était bien plus à chier y a 30, 20 ou même 10 ans, vous vivez juste dans une nostalgie parallèle

Je ne pense pas. A une époque il y avait de l'argent, donc des journalistes avec un vrai salaire, tu pouvais garder et attirer des gens. Et de la concurence, il y avait plein de magazines. Je dirais que par le simple effet du nombre avec des gens qui vivaient de leur métier il y avait plus de qualité (je parle au niveau professionnel).

Message édité par Groomy le 14-04-2025 à 10:19:38

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 10:17:59  profilanswer

n°72732165
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 14-04-2025 à 11:33:37  profilanswer

Je vois vraiment pas en quoi l'un est lié à l'autre. Le monde est rempli de professionnels bien payés dans des secteurs concurrentiels qui brassent des milliards et qui produisent de la merde au quotidien. Sans transition, je bosse dans l'IT... :o

Je pense aussi que la presse moribonde actuelle est largement plus qualitative qu'à l'époque. Le modèle internet passé 2015 a définitivement enterré les "journalistes" qui faisaient dans le publi-reportage ou les a poussés vers "l'influencariat". Les journalistes qui restent, ils savent bien que c'est justement en se démarquant de ces collusions constantes avec les éditeurs et en ne se transformant pas en hommes/femmes sandwiches qu'ils et elles peuvent encore espérer capter l'attention de celles et ceux qui ont peut-être grandi avec la presse papier 90/2000 mais qui cherchent aujourd'hui autre chose que de la régurgitation de news. Après, ça ne veut pas dire qu'ils ou elles sont plus avancés pour payer leur loyer. :o

n°72732212
Groomy
Oisif
Posté le 14-04-2025 à 11:42:09  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Je vois vraiment pas en quoi l'un est lié à l'autre. Le monde est rempli de professionnels bien payés dans des secteurs concurrentiels qui brassent des milliards et qui produisent de la merde au quotidien. Sans transition, je bosse dans l'IT... :o

J'ai pas écrit qu'il y avait pas de la merde. Le monde est aussi rempli de professionnels qui bossent bien. Et donc mon propos est dire que ça m'étonnerait que la qualité se maintient en payant mal les gens et en divisant leur nombre. Situation qui s'applique quelque soit le secteur.

OptiZonion a écrit :

Le modèle internet passé 2015 a définitivement enterré les "journalistes" qui faisaient dans le publi-reportage ou les a poussés vers "l'influencariat". Les journalistes qui restent, ils savent bien que c'est justement en se démarquant de ces collusions constantes avec les éditeurs et en ne se transformant pas en hommes/femmes sandwiches qu'ils et elles peuvent encore espérer capter l'attention de celles et ceux qui ont peut-être grandi avec la presse papier 90/2000 mais qui cherchent aujourd'hui autre chose que de la régurgitation de news.

C'est mieux actuellement car il reste une poignée de journalistes qui veulent faire de la qualité ? Le simple fait du nombre, fait qu'il y avait certainement plein de gens qui faisait de la qualité à l'époque aussi. Il y a pas plus d'éthique maintenant qu'avant. Et c'est un peu naîf de croire qu'il reste que les bons, ils sont surtout parti bosser dans d'autres secteurs ou ils tentent de la vidéo clic comme tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Groomy le 14-04-2025 à 11:55:03

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°72732827
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-04-2025 à 13:50:30  profilanswer

Vu qu'on en parlait...

Comprendre le prix de la Switch 2 et de ses jeux : https://ludostrie.com/comprendre-le [...] -ses-jeux/ offert 24h par Oscar Lemaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 14-04-2025 à 13:51:08

---------------
Aloha
n°72733381
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-04-2025 à 15:20:20  profilanswer

Groomy a écrit :

J'ai pas écrit qu'il y avait pas de la merde. Le monde est aussi rempli de professionnels qui bossent bien. Et donc mon propos est dire que ça m'étonnerait que la qualité se maintient en payant mal les gens et en divisant leur nombre. Situation qui s'applique quelque soit le secteur.

Groomy a écrit :

C'est mieux actuellement car il reste une poignée de journalistes qui veulent faire de la qualité ? Le simple fait du nombre, fait qu'il y avait certainement plein de gens qui faisait de la qualité à l'époque aussi. Il y a pas plus d'éthique maintenant qu'avant. Et c'est un peu naîf de croire qu'il reste que les bons, ils sont surtout parti bosser dans d'autres secteurs ou ils tentent de la vidéo clic comme tout le monde.

Moi je dirais que tu fais surtout trop facilement un lien de causalité entre "de qualité" = "bien payé"...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72733435
Groomy
Oisif
Posté le 14-04-2025 à 15:31:01  profilanswer

Strawman.

---------------
n°72733731
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 14-04-2025 à 16:32:27  profilanswer

Groomy a écrit :

Tu parles de quelle génération ? Si tu parles de ceux des années 90, je t'invite à les relire tellement c'était naze en grande majorité. Puis est arrivé le début des années 2000 où on est monté en gamme, notamment chez Joystick avec les couvertures de Jah. Aujourd'hui tu fais la même chose, ça se plante complètement. Preuve en est, la maquettiste de CPC a tenté 2 ou 3 fois la même chose, à chaque fois les ventes ont plongé en kiosque  [:ddr555]  
Quand Hachette a vendu tous ses magazines à Future, la qualité a quelque peu descendu, sans compter que ça payait désormais très mal. Chez Joypad, Chièze était le seul à être resté. Déjà à l'époque, il était déjà parti dans son délire celesto cosmique.  De souvenir Pipomantis m'avait dit qu'il fallait faire pondre un nombre considérable de pige pour avoir un semblant de salaire correct.
D'ailleurs même lors de l'âge d'or, c'est à dire quand ça payait très bien, ça n'empêchait pas certains rédacteurs de partir. Dans le podcast ci-dessous il y a plus de détails sur la vie de la rédac' de Joy'

Joystick, le podcast #1 - Monsieur Pomme de Terre & Gana
https://i.ytimg.com/vi/FnfF45s72GY/mqdefault.jpg

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72733965
Mr Fox
Fox engine
Posté le 14-04-2025 à 17:26:25  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Vu qu'on en parlait...

Comprendre le prix de la Switch 2 et de ses jeux : https://ludostrie.com/comprendre-le [...] -ses-jeux/ offert 24h par Oscar Lemaire.

Super article merci, il y a quelques fautes mais l'analyse d'oscar est toujours très pertinente.

On sent parfois un peu trop son amour pour Nintendo mais qui pourrait l'en blâmer  :D

n°72734046
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-04-2025 à 17:50:00  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Vu qu'on en parlait...

Merci  :jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72734071
Khiryu
Posté le 14-04-2025 à 17:55:36  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Super article merci, il y a quelques fautes mais l'analyse d'oscar est toujours très pertinente.

On sent parfois un peu trop son amour pour Nintendo mais qui pourrait l'en blâmer  :D

J'allais répondre la même chose. Merci pour le partage donc.

On sent effectivement un parti pris mais c'est très correctement argumenté au moins.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 17:55:36  profilanswer

n°72735308
elbalafray
Posté le 14-04-2025 à 22:11:16  profilanswer

Mr Fox a écrit :

On sent parfois un peu trop son amour pour Nintendo mais qui pourrait l'en blâmer :D

Oui malheureusement l'article semble avoir été rédigé uniquement pour défendre Nintendo...

---------------
Les choses se passent
n°72735525
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 14-04-2025 à 22:49:17  profilanswer

En même temps sa mise en perspective est implacable.

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°72807706
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-04-2025 à 17:23:55  profilanswer

n°72808011
taxalot-
Posté le 29-04-2025 à 18:11:36  profilanswer

est ce que je viens d'entendre Gautoz me parler 15 minutes d'une action de boycott contre xbox en soutien à Gaza

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°72808023
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 29-04-2025 à 18:12:58  profilanswer

Qu’est-ce que tu essayes de nous dire avec ton message cryptique ?  [:poutrella]

n°72808035
Yeagermach​42
Posté le 29-04-2025 à 18:15:12  profilanswer

taxalot- a écrit :

est ce que je viens d'entendre Gautoz me parler 15 minutes d'une action de boycott contre xbox en soutien à Gaza

Je ne sais ce dont Gautoz a pu parler, mais il y a effectivement un appel au boycott de MS et pas que de Xbox, parce qu'ils ont des contrats avec Israel.

n°72808769
stefaninho
Posté le 29-04-2025 à 20:32:20  profilanswer

taxalot- a écrit :

[:roxelay]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72810563
zad38
Posté le 30-04-2025 à 00:50:53  profilanswer

J'ai regardé par curiosité (c'est là vers la seconde moitié https://www.youtube.com/watch?v=i_hWHJwH6EU ), du beau publi-reportage, il reprend même le terme de génocide [:so-saugrenu30:5]

n°72810672
lakana
Posté le 30-04-2025 à 06:38:09  profilanswer

zad38 a écrit :

J'ai regardé par curiosité (c'est là vers la seconde moitié https://www.youtube.com/watch?v=i_hWHJwH6EU ), du beau publi-reportage, il reprend même le terme de génocide [:so-saugrenu30:5]

C'est un terme qui est assez largement repris aujourd'hui avec pas mal d'arguments solides. [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°72810691
taxalot-
Posté le 30-04-2025 à 07:01:33  profilanswer

lakana a écrit :

C'est un terme qui est assez largement repris aujourd'hui avec pas mal d'arguments solides. [:cosmoschtroumpf]

Oui mais l'idée est même avancée de désinstaller Windows en soutien aux Palestiniens.

---------------
n°72810694
stefaninho
Posté le 30-04-2025 à 07:06:14  profilanswer

taxalot- a écrit :

Oui mais l'idée est même avancée de désinstaller Windows en soutien aux Palestiniens.

Mais tu est vraiment surpris ?
On avait parlé ici même de sa casquette pastèque il y a un bail déjà, il est ultra pro palestinien et se sert de sa chaîne comme moyen de propagande.
Le seul geste sensé a faire est le "ne pas recommander" sur youtube.  :D

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72810787
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-04-2025 à 08:00:52  profilanswer

Il suffit passer le passage qui vous déplaît, je comprends pas ce qui vous chiffonne. Chacun son avis, le reste demeure pertinent.

Message édité par Gars_lent le 30-04-2025 à 08:51:23

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72810805
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 30-04-2025 à 08:07:13  profilanswer

taxalot- a écrit :

Du coup tu m'as fait regarder la partie dédiée au sujet dans la vidéo, alors que ça ne m'excite pas à la base.
C'est intéressant, je n'avais jamais entendu parler de ce mouvement, il cite ses sources et reste factuel tout en expliquant que pour les amoureux du jeu vidéo il serait difficile de se livrer à un boycott des jeux (et studios, victimes collatérales) qui leur plaisent.

taxalot- a écrit :

Pourtant Gautoz explique qu'il est "globalement c'est aussi très difficile de demander aux gens de laisser tomber Windows". Pour montrer que les intentions de BDS de toucher au portefeuille de certaines multinationales qu'ils ont ciblées se heurtent à la réalité du marché et que du coup ce n'est pas une piste qu'ils pourraient suivre.

Bref, c'était bien qu'il traite d'un sujet que j'ignorais et que les autres médias n'ont pas pu / voulu aborder, merci d'avoir relayé l'info ! C'est pour ça qu'on a besoin de médias indépendants, même s'ils ne vont pas dans le sens de nos convictions.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 30-04-2025 à 08:08:46

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°72810942
Jean malou​k
Posté le 30-04-2025 à 08:51:00  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je ne sais ce dont Gautoz a pu parler, mais il y a effectivement un appel au boycott de MS et pas que de Xbox, parce qu'ils ont des contrats avec Israel.

Xbox c'est depuis 2014 que les gens boycottent cette marque.  [:breezer79:6]

n°72810949
eclaireur
Posté le 30-04-2025 à 08:52:18  profilanswer

taxalot- a écrit :

Qu'est-ce qu'ils ont avec ce sujet qu'ils ne maitrisent absoluement pas ? On ne leur demande pas plus que de parler d'une industrie du divertissement pour ado(u)lescents, qu'ils essayent déjà de faire ça correctement :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par eclaireur le 30-04-2025 à 09:00:55
n°72810992
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 30-04-2025 à 09:01:44  profilanswer

sebnec a écrit :

C'est intéressant, je n'avais jamais entendu parler de ce mouvement,

Sérieusement ?
Dès que la température monte de quelques degrés par là-bas la moitié du monde se lance dans un concours de celui qui boycottera le plus de trucs venant d'Israël :o

---------------
Feedback
n°72810999
taxalot-
Posté le 30-04-2025 à 09:04:48  profilanswer

Si Israel se passe de l'infrastructure Azure, ils iront vers les infrastructures Amazon et Google, et donc il faudra se passer des médias qui utilisent ces plateformes pour être en cohérence totale avec la logique, donc au fond, ce n'est pas une si mauvaise idée.

Message cité 1 fois
Message édité par taxalot- le 30-04-2025 à 09:05:09

---------------
n°72811009
eclaireur
Posté le 30-04-2025 à 09:06:56  profilanswer

taxalot- a écrit :

Si Israel se passe de l'infrastructure Azure, ils iront vers les infrastructures Amazon et Google, et donc il faudra se passer des médias qui utilisent ces plateformes pour être en cohérence totale avec la logique, donc au fond, ce n'est pas une si mauvaise idée.

Un peu les diffuseurs "contre le capitalisme" qui diffusent sur Twitch  [:striker eureka:2]

n°72811081
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 30-04-2025 à 09:25:14  profilanswer

Je trouve ça fascinant de passer autant de temps à écouter/regarder/lire des gens dont on sait pertinemment qu'on ne les aime pas.
C'est presque pathologique.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°72811083
lakana
Posté le 30-04-2025 à 09:26:17  profilanswer

eclaireur a écrit :

Un peu les diffuseurs "contre le capitalisme" qui diffusent sur Twitch [:striker eureka:2]

Bein dis donc tu enchaines les perles aujourd'hui.  :O

---------------
n°72811103
taxalot-
Posté le 30-04-2025 à 09:29:28  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Je trouve ça fascinant de passer autant de temps à écouter/regarder/lire des gens dont on sait pertinemment qu'on ne les aime pas.

A part Sumimasen Turbo, le mec de la chaine Recalbox, et Super Vieux Jeux, je déteste humainement toutes les personnes qui parlent de gaming sur Youtube.

Et j'aime même pas les jeux japonais particulièrement.

Message cité 1 fois
Message édité par taxalot- le 30-04-2025 à 09:29:54

---------------
n°72811105
lakana
Posté le 30-04-2025 à 09:29:52  profilanswer

Philip Morris a écrit :

A droite on ne sait pas monter de site jv viable avec du contenu diversifié et regulier donc on passe sa frustration comme on peut.  :O
Perso qu'Origami aille sur d'autres terrains que le simple "Bon gameplay, jolis graphismes : 83%" ça me semble une bonne chose pour perdurer.

---------------
n°72811107
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 30-04-2025 à 09:30:16  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Exactement, mais ça ne viendrait jamais à l'idée de notre ami taxalot, lui il a juste croisé Gautoz dans la rue qui l'a forcé avec un couteau sous la gorge à écouter son manifeste sur Gaza

n°72811108
taxalot-
Posté le 30-04-2025 à 09:30:36  profilanswer

lakana a écrit :

A droite on ne sait pas monter de site jv viable avec du contenu diversifié et regulier donc on passe sa frustration comme on peut.  :O  
Perso qu'Origami aille sur d'autres terrains que le simple "Bon gameplay, jolis graphismes : 83%" ça me semble une bonne chose pour perdurer.

Le seul autre terrain sur lequel ils savent aller c'est annoncer des chiffres de licenciement sans réfléchir à ce qui les cause.

---------------
n°72811128
lakana
Posté le 30-04-2025 à 09:33:59  profilanswer

taxalot- a écrit :

Le seul autre terrain sur lequel ils savent aller c'est annoncer des chiffres de licenciement sans réfléchir à ce qui les cause.

Je vois que tu as suivi avec attention ce qu'ils disaient.

Sérieux vous ne voulez pas un peu écouter ce qu'ils donnent comme infos avant de critiquer.

---------------
n°72811140
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 30-04-2025 à 09:35:02  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Sérieusement ?

Tout à fait. J'ai beau m'intéresser à l'actu mondiale au quotidien, pour pas mal de sujets je m'en tiens à quelques courts articles traitant des actions des gouvernements, sans m'enquérir des actions associatives ou sociales autour de ces sujets. Faute de temps, mais aussi par saturation dans un monde où l'actu abonde en temps réel.

Philip Morris a écrit :

L'avantage est que leur litanie me permet toujours de découvrir des sujets intéressants au côté desquels je serais passé sans leur intervention ! :D

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°72811385
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 30-04-2025 à 10:17:52  profilanswer

eclaireur a écrit :

Un peu les diffuseurs "contre le capitalisme" qui diffusent sur Twitch  [:striker eureka:2]

https://i.kym-cdn.com/entries/icons/mobile/000/036/647/Screen_Shot_2021-03-01_at_2.28.39_PM.jpg

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°72811392
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 30-04-2025 à 10:19:17  profilanswer

lakana a écrit :

Je vois que tu as suivi avec attention ce qu'ils disaient.  

Sérieux vous ne voulez pas un peu écouter ce qu'ils donnent comme infos avant de critiquer.

Et pourquoi pas réfléchir pendant que tu y es? Allons allons, soyons sérieux....

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°72811490
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-04-2025 à 10:33:16  profilanswer

taxalot- a écrit :

[:mister yoda]

n°72811509
Sylver---
Posté le 30-04-2025 à 10:35:43  profilanswer

taxalot- a écrit :

C'est marrant de tourner ça en dérision mais c'est le principe d'un boycott non ?
Le but c'est pas "on va désinstaller Windaube hihi", c'est de boycotter Microsoft [:spamafote]

Perso je trouve ça useless aussi mais ils ont encore le droit de faire ce qu'ils veulent non ?

---------------
Aloha
n°72811514
Sylver---
Posté le 30-04-2025 à 10:36:37  profilanswer

eclaireur a écrit :

Qu'est-ce qu'ils ont avec ce sujet qu'ils ne maitrisent absoluement pas ? On ne leur demande pas plus que de parler d'une industrie du divertissement pour ado(u)lescents, qu'ils essayent déjà de faire ça correctement :jap:

Toi tu leur demandes rien, tu ne payes pas.
Si leur public est intéressé par ce genre d'infos, bah quel est le problème :??:

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  692  693  694  ..  704  705  706  707  708  709

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)