| |||||
| Auteur | Sujet : La presse du jeu video |
|---|---|
Groomy Oisif | Reprise du message précédent :
Je ne pense pas. A une époque il y avait de l'argent, donc des journalistes avec un vrai salaire, tu pouvais garder et attirer des gens. Et de la concurence, il y avait plein de magazines. Je dirais que par le simple effet du nombre avec des gens qui vivaient de leur métier il y avait plus de qualité (je parle au niveau professionnel). Message édité par Groomy le 14-04-2025 à 10:19:38 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le 14-04-2025 à 10:17:59 ![]() ![]() |
Groomy Oisif |
J'ai pas écrit qu'il y avait pas de la merde. Le monde est aussi rempli de professionnels qui bossent bien. Et donc mon propos est dire que ça m'étonnerait que la qualité se maintient en payant mal les gens et en divisant leur nombre. Situation qui s'applique quelque soit le secteur.
C'est mieux actuellement car il reste une poignée de journalistes qui veulent faire de la qualité ? Le simple fait du nombre, fait qu'il y avait certainement plein de gens qui faisait de la qualité à l'époque aussi. Il y a pas plus d'éthique maintenant qu'avant. Et c'est un peu naîf de croire qu'il reste que les bons, ils sont surtout parti bosser dans d'autres secteurs ou ils tentent de la vidéo clic comme tout le monde. Message cité 2 fois Message édité par Groomy le 14-04-2025 à 11:55:03 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Vu qu'on en parlait... Comprendre le prix de la Switch 2 et de ses jeux : https://ludostrie.com/comprendre-le [...] -ses-jeux/ offert 24h par Oscar Lemaire. Message cité 2 fois Message édité par Sylver--- le 14-04-2025 à 13:51:08 --------------- Aloha |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
Moi je dirais que tu fais surtout trop facilement un lien de causalité entre "de qualité" = "bien payé"... --------------- Topic de vente de trucs divers |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis |
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
Mr Fox Fox engine |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Khiryu |
|
Publicité | Posté le 14-04-2025 à 17:55:36 ![]() ![]() |
elbalafray |
--------------- Les choses se passent |
Smelly Jelly Drive | Sumimasen Turbo #29 : https://www.youtube.com/watch?v=isZi1F1-YmY |
taxalot- | est ce que je viens d'entendre Gautoz me parler 15 minutes d'une action de boycott contre xbox en soutien à Gaza --------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Qu’est-ce que tu essayes de nous dire avec ton message cryptique ? |
Yeagermach42 |
|
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
zad38 | J'ai regardé par curiosité (c'est là vers la seconde moitié https://www.youtube.com/watch?v=i_hWHJwH6EU ), du beau publi-reportage, il reprend même le terme de génocide |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
taxalot- |
--------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
sebnec PC Engine, what else ? |
Message cité 1 fois Message édité par sebnec le 30-04-2025 à 08:08:46 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Jean malouk |
|
eclaireur |
Message cité 2 fois Message édité par eclaireur le 30-04-2025 à 09:00:55 |
SupaPictave Embrouilleur |
--------------- Feedback |
taxalot- | Si Israel se passe de l'infrastructure Azure, ils iront vers les infrastructures Amazon et Google, et donc il faudra se passer des médias qui utilisent ces plateformes pour être en cohérence totale avec la logique, donc au fond, ce n'est pas une si mauvaise idée. Message cité 1 fois Message édité par taxalot- le 30-04-2025 à 09:05:09 --------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
eclaireur |
|
lakana |
taxalot- |
Message cité 1 fois Message édité par taxalot- le 30-04-2025 à 09:29:54 --------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
lakana |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
taxalot- |
--------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
lakana |
Sérieux vous ne voulez pas un peu écouter ce qu'ils donnent comme infos avant de critiquer. --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
sebnec PC Engine, what else ? |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Smelly Jelly Drive |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |