Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4413 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°72811514
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-04-2025 à 10:36:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :

Qu'est-ce qu'ils ont avec ce sujet qu'ils ne maitrisent absoluement pas ? On ne leur demande pas plus que de parler d'une industrie du divertissement pour ado(u)lescents, qu'ils essayent déjà de faire ça correctement :jap:

Toi tu leur demandes rien, tu ne payes pas.
Si leur public est intéressé par ce genre d'infos, bah quel est le problème :??:

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 10:36:37  profilanswer

n°72811519
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-04-2025 à 10:37:30  profilanswer

taxalot- a écrit :

A part Sumimasen Turbo, le mec de la chaine Recalbox, et Super Vieux Jeux, je déteste humainement toutes les personnes qui parlent de gaming sur Youtube.

Ah carrément.
Tu te prends un peu trop au sérieux non ?

Message édité par Sylver--- le 30-04-2025 à 10:38:13

---------------
Aloha
n°72811524
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 30-04-2025 à 10:38:32  profilanswer

eclaireur a écrit :

Qu'est-ce qu'ils ont avec ce sujet qu'ils ne maitrisent absoluement pas ? On ne leur demande pas plus que de parler d'une industrie du divertissement pour ado(u)lescents, qu'ils essayent déjà de faire ça correctement :jap:

C'est d'une ignorance si profonde que je ne sais pas quoi répondre là.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°72811534
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 30-04-2025 à 10:40:30  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

C'est d'une ignorance si profonde que je ne sais pas quoi répondre là.

Faut prendre tous les messages d'eclaireur comme du troll, pas de panique

n°72811585
Gracchus13
Posté le 30-04-2025 à 10:48:20  profilanswer

[:massys]

n°72811600
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 30-04-2025 à 10:49:50  profilanswer

Perso j'écoute la mardinale de Gautoz pratiquement chaque semaine, et c'est impossible de ne pas être au courant de sa volonté de parler de sujets sociétaux autour du jeu vidéo. Entre les points sur les licenciements, les mouvements de grève et la création de syndicats, il est relativement exhaustif sur ce plan.

Je ne suis pas spécialement du même bord politique, mais j'apprécie la façon dont il traite ses sujets, c'est factuel et bien rédigé. Les rares fois où j'ai ressenti une pointe de partisanisme bon ben j'ai levé les yeux au ciel et attendu le segment suivant, rien de grave quoi.

n°72811657
Ze_Fly
Posté le 30-04-2025 à 10:58:02  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Perso j'écoute la mardinale de Gautoz pratiquement chaque semaine, et c'est impossible de ne pas être au courant de sa volonté de parler de sujets sociétaux autour du jeu vidéo. Entre les points sur les licenciements, les mouvements de grève et la création de syndicats, il est relativement exhaustif sur ce plan.

Je ne suis pas spécialement du même bord politique, mais j'apprécie la façon dont il traite ses sujets, c'est factuel et bien rédigé. Les rares fois où j'ai ressenti une pointe de partisanisme bon ben j'ai levé les yeux au ciel et attendu le segment suivant, rien de grave quoi.

Tu es surhumain.  :love:

---------------
n°72811695
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-04-2025 à 11:03:51  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Comment tu fais ? Tu arrives à écouter quelqu'un qui ne pense pas forcément toujours la même chose que toi ?  [:implosion du tibia]

Message édité par donut78 le 30-04-2025 à 11:04:08

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72811710
BSG
Posté le 30-04-2025 à 11:07:06  profilanswer

C’EST UN LOISIR ON VEUT JUSTE JOUER A MARIO SANS RÉFLÉCHIR  :mad:  :mad:  :mad:

n°72811713
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-04-2025 à 11:07:54  profilanswer

BSG a écrit :

Go to Julien Chieze  [:hardinateur:2]

Il est de droite en plus  :o

Message édité par donut78 le 30-04-2025 à 11:08:09

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 11:07:54  profilanswer

n°72811728
BSG
Posté le 30-04-2025 à 11:10:07  profilanswer

Voilà que les aigris nous laissent en paix plutôt qu’avoir à subir leur fiel  :o

n°72811732
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-04-2025 à 11:10:41  profilanswer

BSG a écrit :

Vouloir séparer hobbies et politique, ce n'est pas vouloir "ne pas réfléchir".

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°72811779
taxalot-
Posté le 30-04-2025 à 11:18:31  profilanswer

Fenston a écrit :

Non mais j'en ai rien à foutre que ça parle politique. Au contraire, je trouve cela sain.

Le soucis étant que la presse vidéoludique n'a qu'un seul réel bord et reste assez superficiel. C'est pas parce que  les mecs d'Origami parlent lentement et avec une bonne élocution qu'ils abordent la totalité de la facette du problème ou que le pluralisme est représenté.

Et ensuite il y a le double discours. Marrant de voir CPC appeler à voter NFP en poussant ses rédacteurs au burnout, et en crachant sur le gaming qui n'est pas à 4K 60FPS (c'est bien une valeur de gauche, ça, le gaming cher). Sympathique de relayer des appels au Boycott alors que le modèle économique du média repose sur des plateformes aussi problématiques. Etonnant de passer autant de temps à critiquer les licenciements sans s'interroger sur les conditions qui ont crée une offre beaucoup trop supérieures par rapport à la demande (mais du coup c'est l'occasion de faire des papiers sur les merveilles de l'assurance chômage qui porte à bout de bras le jeu vidéo français).

Et le soucis donc ? Rien en face, à part des youtubeurs qui crient au wokisme ou Julien Chieze.

Message cité 1 fois
Message édité par taxalot- le 30-04-2025 à 11:19:09

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°72811805
Ze_Fly
Posté le 30-04-2025 à 11:23:34  profilanswer

IMO vu ton message le soucis c'est surtout que tu n'écoutes pas ce qu'ils disent, malgré leur élocution correcte et leur débit restreint. :o

---------------
n°72811894
BSG
Posté le 30-04-2025 à 11:36:02  profilanswer

Fenston a écrit :

Tout est politique  :o  

Ze_Fly a écrit :

IMO vu ton message le soucis c'est surtout que tu n'écoutes pas ce qu'ils disent, malgré leur élocution correcte et leur débit restreint. :o

Les oeillères sont difficiles à enlever apparemment  

n°72811895
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-04-2025 à 11:36:17  profilanswer

Oui on sait, les écologistes devraient vivre comme des ermites, les gens de gauche comme des pauvres. Comon  [:somberlain6:5]

---------------
n°72811905
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-04-2025 à 11:37:32  profilanswer

Les gens de droite comme des riches... ah! là ça marche :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72811992
BSG
Posté le 30-04-2025 à 11:50:09  profilanswer

Même pas, si seuls les riches étaient de droite il n’y aurait jamais d’alternance

n°72811996
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-04-2025 à 11:50:29  profilanswer

taxalot- a écrit :

Non mais j'en ai rien à foutre que ça parle politique. Au contraire, je trouve cela sain.  

Le soucis étant que la presse vidéoludique n'a qu'un seul réel bord et reste assez superficiel. C'est pas parce que  les mecs d'Origami parlent lentement et avec une bonne élocution qu'ils abordent la totalité de la facette du problème ou que le pluralisme est représenté.  

Et ensuite il y a le double discours. Marrant de voir CPC appeler à voter NFP en poussant ses rédacteurs au burnout, et en crachant sur le gaming qui n'est pas à 4K 60FPS (c'est bien une valeur de gauche, ça, le gaming cher). Sympathique de relayer des appels au Boycott alors que le modèle économique du média repose sur des plateformes aussi problématiques. Etonnant de passer autant de temps à critiquer les licenciements sans s'interroger sur les conditions qui ont crée une offre beaucoup trop supérieures par rapport à la demande (mais du coup c'est l'occasion de faire des papiers sur les merveilles de l'assurance chômage qui porte à bout de bras le jeu vidéo français).  

Et le soucis donc ? Rien en face, à part des youtubeurs qui crient au wokisme ou Julien Chieze.  

Tu n'as pas à te justifier, je m'en bats les couilles du débat, je rebondissais juste sur l'affirmation "pas de politique == ne pas vouloir réfléchir".  

Quand on faisait les tartuffes, on ne parlait pas de politique. Pas parce qu'on ne voulait pas réfléchir, on se prenait suffisamment la tête sur chaque jeu pour ça, ni parce qu'on n'avait pas d'opinion, on en avait chacun une, et crois moi, on n'était pas tous du même bord politique. De même, on n'abordait pas les sujet putaclicks. Non. Ce qui nous intéressait, c'était les jeux eux même. Et plus précisément, c'était le gameplay. Qu'est-ce qui faisait qu'un jeu était bon ou pas, meilleur ou moins bon qu'un autre.  

Et aujourd'hui, ça n'a pas changé. Je me fous de savoir si gautoz trie bien ses déchets, ou si les gars de CPC éteignent bien la lumière des locaux avant de rentrer chez eux. Ca ne m'intéresse pas. Tout comme ça ne m'intéresse pas de savoir si le pdg de microsoft regarde bien à droite ou à gauche avant de traverser la rue. Très franchement, il y a un million de raisons de détester microsoft, si j'avais dû les boycotter, je l'aurais fait depuis longtemps pour d'autres raisons.  

Bref, je n'ai pas trop envie de m'étaler sur un sujet qui ne m'intéresse pas, mais tout ça pour dire : du contenu, ben j'en trouve. Si un contenu ne me plait pas, j'en regarde un autre, l'offre est suffisamment diversifiée comme ça pour trouver son bonheur quand on est un peu curieux. Et franchement, c'est beaucoup plus reposant de regardant un contenu qui nous plait plutôt que de se faire du mal à regarder des gens que l'on aime pas, ou qui nous cassent les couilles.  

Vous devriez faire pareil.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°72812002
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-04-2025 à 11:51:25  profilanswer

BSG a écrit :

Tout est politique  :o  

Seulement quand on veut que tout le soit.

---------------
n°72812056
phantom62
Posté le 30-04-2025 à 11:59:31  profilanswer

Sumimasen Turbo a me semble t-il toujours été très neutre sur le sujet politique dans leurs émissions (dans le sens partisan du terme).

Pour Origami, il faut effectivement simplement arrêter de financer et de regarder si la ligne ne correspond plus à ses attentes. On peut le regretter, mais il existe une multitude d'autres sources d'information.

n°72812100
eclaireur
Posté le 30-04-2025 à 12:07:41  profilanswer

phantom62 a écrit :

Sumimasen Turbo a me semble t-il toujours été très neutre sur le sujet politique dans leurs émissions (dans le sens partisan du terme).

Pour Origami, il faut effectivement simplement arrêter de financer et de regarder si la ligne ne correspond plus à ses attentes. On peut le regretter, mais il existe une multitude d'autres sources d'information.

Hormis Airwolf, oui, c’est uniquement du factuel :jap:

n°72812129
gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-04-2025 à 12:12:07  profilanswer

Kamui ne parle pas de politique même si parfois on sent que ce sont les 2 autres qui lui coupent la chique quand il voudrait :D

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72812409
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 30-04-2025 à 13:04:28  profilanswer

Darmanin Kun  :D  

---------------
Salutation, Citron online
n°72812792
eclaireur
Posté le 30-04-2025 à 14:14:32  profilanswer

gars_lent a écrit :

Kamui ne parle pas de politique même si parfois on sent que ce sont les 2 autres qui lui coupent la chique quand il voudrait :D

Tu peux écouter son avis sur le nouveau Fatal Fury :jap:

n°72812877
Mr Fox
Fox engine
Posté le 30-04-2025 à 14:26:48  profilanswer

Fenston a écrit :

Oui j'ai l impression que c est un raccourci pratique.

Franchement Gautoz ou même Ivan, je les vois évoluer vers autre chose que du JV.

Ivan il s est déjà essayé à la géopolitque avec humanoide et on sent que c 'est ce qu'il veut.

Gautoz, je le verrai bien dans un journal de gauche d'ailleurs si mediapart lui offre un truc je pense qu'il le fait.

Reste la question de journaliste (d'extrême) gauche qui parlent de leur passion fait dans un univers ultra libérale...je n'ai pas la réponse mais je zappe en général les passages trop politique dans une émission de JV.

n°72813249
The_dud
God is a lie !
Posté le 30-04-2025 à 15:28:16  profilanswer

eclaireur a écrit :

Tu peux écouter son avis sur le nouveau Fatal Fury :jap:

eclaireur l'infatigable petit télégraphiste des paniques morales contre la presse vidéo ludique...  [:moonbloood:2]  

Mr Fox a écrit :

Ivan il s est déjà essayé à la géopolitque avec humanoide et on sent que c 'est ce qu'il veut.

Dire qu'à l'époque je n'avais pas réalisé qu'Humanoïde ambitionnait de concurrencer le Monde Diplomatique, naïf que je suis...  [:striker eureka:1]

n°72813308
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 30-04-2025 à 15:36:25  profilanswer

Ivan concurrencer un journal pro russe ?  [:erg machaon:4]

n°72813577
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 30-04-2025 à 16:19:05  profilanswer

The_dud a écrit :

Dire qu'à l'époque je n'avais pas réalisé qu'Humanoïde ambitionnait de concurrencer le Monde Diplomatique, naïf que je suis...  [:striker eureka:1]

Hein ?  :heink:

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°72813835
Mr Fox
Fox engine
Posté le 30-04-2025 à 16:53:40  profilanswer

The_dud a écrit :

eclaireur l'infatigable petit télégraphiste des paniques morales contre la presse vidéo ludique...  [:moonbloood:2]  

The_dud a écrit :

J'ai pas dit ça :o
Mais pour lire un la newsletter pavé numérique et le lire un peu sur bluesky, il parle de souveraineté numérique régulièrement donc de géo politique pour moi

n°72813856
alb
Chaotic Good
Posté le 30-04-2025 à 16:57:04  profilanswer

Ce topic c'est le jour de la marmotte en ascii UTF-8 :D
Tu passes tous les deux mois c'est toujours "ouin ouin les ex GK ils m'ont parlé de politique" par les mêmes 4 personnes  [:ddr5s5] .

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 30-04-2025 à 16:59:01
n°72814008
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-04-2025 à 17:27:52  profilanswer

Fenston a écrit :

Seulement quand on veut que tout le soit.

[:moonblood9]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°72814111
taxalot-
Posté le 30-04-2025 à 17:48:08  profilanswer

alb a écrit :

Ce topic c'est le jour de la marmotte en ascii UTF-8 :D
Tu passes tous les deux mois c'est toujours "ouin ouin les ex GK ils m'ont parlé de politique" par les mêmes 4 personnes  [:ddr5s5] .

Peut être parce que les ex GK tournent avec les mêmes sujets en boucle, justement ?

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°72814256
Dandu
Posté le 30-04-2025 à 18:19:32  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui j'ai l impression que c est un raccourci pratique.

Franchement Gautoz ou même Ivan, je les vois évoluer vers autre chose que du JV.

Gautoz, je le verrai bien dans un journal de gauche d'ailleurs si mediapart lui offre un truc je pense qu'il le fait.

Reste la question de journaliste (d'extrême) gauche qui parlent de leur passion fait dans un univers ultra libérale...je n'ai pas la réponse mais je zappe en général les passages trop politique dans une émission de JV.

Mais oui, le magazine qui a mis Musk en couverture en le présentant comme un génie :o

(sérieusement, Humanoide était sur du numérique plus large, essentiellement, pas tellement de géopolitique)

n°72814353
elbalafray
Posté le 30-04-2025 à 18:40:40  profilanswer

lakana a écrit :

A droite on ne sait pas monter de site jv viable avec du contenu diversifié et regulier donc on passe sa frustration comme on peut. :O
Perso qu'Origami aille sur d'autres terrains que le simple "Bon gameplay, jolis graphismes : 83%" ça me semble une bonne chose pour perdurer.

Il suffit de consommer des influenceurs de droite du type Cyril Drevet ou JC...

phantom62 a écrit :

Alors que les podcasts de Kamui ils parlent pas du tout de politique...[:le smug:5]

Message cité 1 fois
Message édité par elbalafray le 30-04-2025 à 18:49:06

---------------
Les choses se passent
n°72814503
Ze_Fly
Posté le 30-04-2025 à 19:19:19  profilanswer

taxalot- a écrit :

Peut être parce que les ex GK tournent avec les mêmes sujets en boucle, justement ?

On se demande bien pourquoi tu les suis encore du coup ? Le Web n'est pas assez grand ? Origami a avalé toute la presse mondiale ?

---------------
n°72814588
stefaninho
Posté le 30-04-2025 à 19:38:11  profilanswer

elbalafray a écrit :

C'est con que le mec qui avait fait gameplay rpg (Trazom je crois) fasse plus rien aujourd'hui.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72814642
DivadG
Posté le 30-04-2025 à 19:53:01  profilanswer

Dandu a écrit :

Mais oui, le magazine qui a mis Musk en couverture en le présentant comme un génie :o

(sérieusement, Humanoide était sur du numérique plus large, essentiellement, pas tellement de géopolitique)

Oui c'était peu ou prou les mêmes sujets que le pavé numérique.
Et les sujets politiques étaient abordés sous l'angle de la tech également.

n°72814726
alb
Chaotic Good
Posté le 30-04-2025 à 20:16:16  profilanswer

taxalot- a écrit :

Je sais que tout le monde n'apprend pas à la même vitesse, mais il serait peut être temps de s'en rendre compte et d'en tirer des conséquences sur ses choix de visionnage :D
Après c'est peut être un kink de s'infliger un truc qu'on ne supporte pas, mais je t'assure que de loin c'est étrange comme hobby.

elbalafray a écrit :

A une époque Micromania faisait des tests aussi, mais c'est fini :/

Message édité par alb le 30-04-2025 à 20:17:59
n°72816120
Dandu
Posté le 01-05-2025 à 00:33:31  profilanswer

DivadG a écrit :

Oui c'était peu ou prou les mêmes sujets que le pavé numérique.
Et les sujets politiques étaient abordés sous l'angle de la tech également.

J'étais là sur les derniers, c'était vraiment pas le côté politique qui était mis en avant en interne, plus le côté "qu'apporte le numérique" (dans mes souvenirs, c'est y a plus de 10 ans). Après, c'est sur, y a eu Valls aussi.  

Pour le pavé numérique, j'avoue je le lis pas, mais ce que j'ai fait dedans était que de la tech' (et c'était avant le virage payant).

Après, les gens fantasment quand même pas mal sur certains trucs par rapport à Ivan, mais ça le faisait rire.

n°72816259
versa
(tile)
Posté le 01-05-2025 à 04:23:39  profilanswer

https://www.twitch.tv/videos/2446772770

Soutien à Jay après son éviction des tauliers !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  693  694  695  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)