Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  704  705  706  707  708  709
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°72717502
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 10-04-2025 à 23:00:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

J'avoue que c'était un plaisir dont je suis nostalgique. A l'époque on était dépendant de cette presse et elle qui nous faisait rêver.

Certes ils prêchaient le discours des éditeurs mais j'avais pas l'impression d'acheter de la merde sur les conseils des magazines.

Aujourd'hui le marché est différent, t'as trouze milliards de jeux à l'année et le moindre jeu de merde a un budget comm' supérieur à celui du développement :o

C’était cool moi même ça n’arrive de relire ces vieux magazines c’est toujours drôle, et non ils ne nous faisaient pas acheter de la merde les conseils étaient bons dans certains magazines  

Mais avec le recul c’est du niveau de ce que ferait n’importe quel blogueur random dans son coin, de l’analyse basique et des news basiques, vu que c’était la seule info disponible ça faisait le taf

mood
Publicité
Posté le 10-04-2025 à 23:00:55  profilanswer

n°72717507
lakana
Posté le 10-04-2025 à 23:01:44  profilanswer

lytos a écrit :

J’avais souvenir d’une époque où tu avais des tests bien longs (et autrement plus qualitatifs que ceux de jv.com), des séries d’articles et des dossiers. Je confonds peut être avec du contenu en anglais alors.
J’ai aussi souvenir de magazines (pas les trucs officiels hein) avec des previews bien écrites, des interviews sur les ambitions des développeurs et les dessous du jeux vidéo, des analyses de l’état du marché, et des rétrospectives sur tel ou tel jeu marquant.

Donc selon ton souvenir c’était aussi pauvre qu’aujourd’hui ?

Je suis donc devenu bien plus exigeant et critique. Ou aigri.

Y a 30 ans tu avais 5 pages sur les seins de Lara Croft, des polémiques à la con avec Familles de France et des 98% pour des jeux tout pétés parce que l'éditeur avait invité toute l'équipe à Vegas. Moi aussi je regrette ma jeunesse mais faut remettre un peu les pieds sur Terre hein. [:stephan_lapaix]

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 10-04-2025 à 23:03:15

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°72717600
lytos
Je chante pour les transistors
Posté le 10-04-2025 à 23:22:19  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

C’est largement plus pauvre qu’aujourd’hui  

Origami Sumimasen et cie sont largement largement au dessus

C’est pas compliqué tu vas sur abandonware magazine, tu peux y lire n’importe quel vieux magazine et tu verras la merde que c’était  

GK y a 20 ans c’était tout aussi naze, dans les dernières années avec le payant ils ont quand même sortis de très bons dossiers d’analyse de fond autrement plus intéressants à lire que des tests basiques ou des news sans intérêt

Impossible de me rappeler ce que je lisais sur la plage l’été. Mes souvenirs doivent effectivement embellir la réalité, vous avez raison.  

C’était pas mieux avant, mais ça reste pas jojo aujourd’hui (du moins sur ce que j’en ai vu).

---------------
This is, this is, boring. Delete.
n°72717631
lytos
Posté le 10-04-2025 à 23:34:48  profilanswer

lakana a écrit :

Y a 30 ans tu avais 5 pages sur les seins de Lara Croft, des polémiques à la con avec Familles de France et des 98% pour des jeux tout pétés parce que l'éditeur avait invité toute l'équipe à Vegas. Moi aussi je regrette ma jeunesse mais faut remettre un peu les pieds sur Terre hein. [:stephan_lapaix]

Pour le coup dans les années 90 ça coutait cher les jeux vidéo, mes parents préféraient mettre de la thune dans d’autres choses, donc je jouais de temps en temps chez les potes, autant te dire que je lisais pas les magazines.
Par contre oui les voyages press ça a perduré assez longtemps, jusqu’à ce que les budgets se contractent post crise subprimes et que les moyens alternatifs de diffusions du message marketing se profilent…

Ça me fait d’autant plus sourire les commentaires des journalistes qui t’expliquent qu’ils ne se verraient pas acheter une Switch 2 pour leur gosse à ce prix là… Soit ils sont vraiment fauchés (et c’est triste), soit ils sont plus radins que leurs parents à l’époque…

---------------
n°72718348
Supersmeag
Posté le 11-04-2025 à 09:48:28  profilanswer

Dans un passé récent, côté mag, j'aimais beaucoup IG mag, c'était copieux, il y avait de gros dossiers, mais je trouvais le mag un peu cher à l'époque, 8.5€ pour 250 pages. Maintenant, pour le même prix t'as un mag de 100 pages moins variés. En tout cas, je regrette ce mag. Côté audiovisuel, j'aimais beaucoup Nolife, c'était extrèment varié, des news, des tests, des dossiers, des interviews, pour tout type de jeux et de public. Quand on y repense, avoir une émission dédiée au RPG, au Hardware, à la musique et au retro, c'était innovant.

n°72718722
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 11-04-2025 à 10:46:07  profilanswer

lytos a écrit :

Pour le coup dans les années 90 ça coutait cher les jeux vidéo, mes parents préféraient mettre de la thune dans d’autres choses, donc je jouais de temps en temps chez les potes, autant te dire que je lisais pas les magazines.
Par contre oui les voyages press ça a perduré assez longtemps, jusqu’à ce que les budgets se contractent post crise subprimes et que les moyens alternatifs de diffusions du message marketing se profilent…

Ça me fait d’autant plus sourire les commentaires des journalistes qui t’expliquent qu’ils ne se verraient pas acheter une Switch 2 pour leur gosse à ce prix là… Soit ils sont vraiment fauchés (et c’est triste), soit ils sont plus radins que leurs parents à l’époque…

Ou alors le reste à vivre est plus bas aujourd'hui qu'à l'époque parce que les salaires n'ont pas suivi l'inflation, que les loyers ont eux aussi explosé, etc.  [:spanotfote]  Le coût réel ce n'est pas qu'à voir en perspective de l'inflation, mais aussi des salaires, et globalement du reste à vivre dans le budget des foyers. Prenons un exemple au hasard, moi: dans les années 90 mes parents étaient proprio d'une maison, 3 enfants à charge, 2 voitures, on partait au ski tous les ans, à la mer tous les étés et c'était majoritairement soutenu par le salaire de mon père. Je suis aujourd'hui dans la même catégorie socio-professionnel que lui, même niveau d'étude et d'emploi, et avec ma femme qui est aussi dans la même catégorie, même niveau d'avancement etc. , bah on n'a tout simplement pas le même niveau de vie. Donc oui, même si c'est peut être moins cher d'un point de vue de l'inflation, ça reste plus cher vis à vis de mon niveau de vie. Comme quoi, on peut critiquer l'analyse simpliste des journalistes actuels et ne pas avoir une lecture forcément plus complete. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ze_Fly le 11-04-2025 à 10:47:37

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°72719200
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-04-2025 à 11:56:23  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Ou alors le reste à vivre est plus bas aujourd'hui qu'à l'époque parce que les salaires n'ont pas suivi l'inflation, que les loyers ont eux aussi explosé, etc.  [:spanotfote]  Le coût réel ce n'est pas qu'à voir en perspective de l'inflation, mais aussi des salaires, et globalement du reste à vivre dans le budget des foyers. Prenons un exemple au hasard, moi: dans les années 90 mes parents étaient proprio d'une maison, 3 enfants à charge, 2 voitures, on partait au ski tous les ans, à la mer tous les étés et c'était majoritairement soutenu par le salaire de mon père. Je suis aujourd'hui dans la même catégorie socio-professionnel que lui, même niveau d'étude et d'emploi, et avec ma femme qui est aussi dans la même catégorie, même niveau d'avancement etc. , bah on n'a tout simplement pas le même niveau de vie. Donc oui, même si c'est peut être moins cher d'un point de vue de l'inflation, ça reste plus cher vis à vis de mon niveau de vie. Comme quoi, on peut critiquer l'analyse simpliste des journalistes actuels et ne pas avoir une lecture forcément plus complete. :o

Ca, est aussi le fait que t'as pas envie de mettre une machine à 500 balles entre les mains d'un gamin. Sans déconner, t'as vu comment ils traitent leurs consoles ?  [:vc4fun:5]  
Ma gonzesse a prêté son pc portable à mon fils, contre mon avis. Combien de temps a-t-il fallu pour qu'il le défonce entièrement ? Je peux te montrer les photos de l'écran complètement fendu si tu veux. C'est rigolo. Une machine à 1000 balles.  [:vc4fun:5]  
Sans aller jusque là, l'état de sa switch est catastrophique. Le stick est défoncé, l'écran est tellement sale que je me demande comment il peut encore voir le jeu derrière, et il a fallu changer la prise usb parce qu'il avait réussi, j'ignore comment, à la détruire.  
Donc ouais, donner une console à 250 balles à un enfant, d'accord. Mais une machine à 500 balles ? Jamais de la vie.  [:remaas:4]  

Et je ne parle même pas des cartouches à 60 balles qui disparaissent par l'opération du saint esprit. "Ho tiens, j'ai perdu ma cartouche de Mario Kart et Luigi's Mansion 3, il faudrait en racheter une". Mais bien sûr, mon fils, je vais faire ça de suite. Je vais simplement aller dans le jardin cueillir de l'argent sur mon arbre à billets, ça va être rapide. [:remaas:4]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°72719211
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-04-2025 à 11:57:56  profilanswer

Et ce connard de gosse qui ose te sortir "mais j'ai pas fait exprès  [:androids974:1] ". Encore heureux que t'as pas fait exprès, putain.  [:kupfer]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°72719252
Ze_Fly
Posté le 11-04-2025 à 12:04:13  profilanswer

[:rofl]

Effectivement vu comme ça :D

---------------
n°72719299
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-04-2025 à 12:15:37  profilanswer

Fenston a écrit :

Et je ne parle même pas des cartouches à 60 balles qui disparaissent par l'opération du saint esprit. "Ho tiens, j'ai perdu ma cartouche de Mario Kart et Luigi's Mansion 3, il faudrait en racheter une". Mais bien sûr, mon fils, je vais faire ça de suite. Je vais simplement aller dans le jardin cueillir de l'argent sur mon arbre à billets, ça va être rapide. [:remaas:4]

Vive le démat'  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 11-04-2025 à 12:15:37  profilanswer

n°72719320
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-04-2025 à 12:23:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Vive le démat'  :o

Alors oui. Mais les cartouches ils peuvent se les prêter.  [:hansaplast]

---------------
n°72719832
fiend41
why not !
Posté le 11-04-2025 à 14:13:04  profilanswer

gamekult valait .. par l'espace de stockage pour les forumeurs intervenants, de "nostalgie" donc absolument pas par leurs journaleux

n°72719917
taxalot-
Posté le 11-04-2025 à 14:29:33  profilanswer

Le problème du journalisme vidéoludique c'est qu'il, par essence dans un monde où les consommateurs peuvent et font le même taf en ligne et gratuitement, n'a plus rien à dire.

Tu pourras être le meilleur journaliste du JV, ça restera relativement inintéressant.  

Rajoute à cela le fait que nous sommes tous en train de viellir et de nous intéresser probablement à des sujets probablement bien davantage dignes de notre attention. A 40 balais et quelque, j'ai plus envie de m'insurger contre des licenciements chez Microids si l'usine à côté de chez moi menace de fermeture ; même les frasques et le drama online indiffèrent royalement, la sagesse venant avec les poils blancs de ma barbe.  J'arrive plus non plus à m'exciter pour le super jeu du moment qu'on aura oublié dans 15 jours et je préfère donc m'intéresser à ceux dont la réputation a survécu un an ou deux plus tard (et les chiffres Steam sur les habitudes de joueur démontrent que je ne suis que dans la très grande majorité, en fait).

Donc quand j'entends tout ce petit monde pleurer pour des appels de fond, bon, j'veux bien, mais la solution c'est peut être de chercher du taf dans un autre domaine.  

Si la presse vidéoludique crève, et bah qu'elle crève, au fond. Les maréchaux-ferrands ont également disparu.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°72720414
lytos
Posté le 11-04-2025 à 16:02:30  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Dans un passé récent, côté mag, j'aimais beaucoup IG mag, c'était copieux, il y avait de gros dossiers, mais je trouvais le mag un peu cher à l'époque, 8.5€ pour 250 pages. Maintenant, pour le même prix t'as un mag de 100 pages moins variés. En tout cas, je regrette ce mag. Côté audiovisuel, j'aimais beaucoup Nolife, c'était extrèment varié, des news, des tests, des dossiers, des interviews, pour tout type de jeux et de public. Quand on y repense, avoir une émission dédiée au RPG, au Hardware, à la musique et au retro, c'était innovant.

Ah merci c'est à ce magazine là que je pensais.  

Ze_Fly a écrit :

Tu parles d'une époque ou tu avais encore des salaires de cadre prévu pour faire subvenir les besoins d'une famille. Avec les changements de société c'est fini, la norme désormais c'est deux salaires dans le foyer.  
Par ailleurs tu comprendras que si tout augmente, les matières premières, le coup de la main d'œuvre, la R&D, il faut aussi que les fabricants puisse suivre. Donc c'est pas trop aberrant de comparer le prix des consoles et des jeux vidéos par rapport au reste. Mais si tu veux faire des calcul par rapport au reste à vivre d'un foyer (toussa) c'est aussi leur taf de le faire, et ça serait hyper pertinent. Pas juste de sortir des avis au doigt mouillé.  

Mon expérience de gamin c'est qu'à l'époque déjà (et surtout) le jeux vidéo c'était un truc de "riche". Donc avant de raconter que tu trouves ça trop cher parce que tu l'offrirai pas à tes enfants, rappelles toi ce que tes parents t'ont offert, ce que ça leur a coûté, et du coup de ce que tu refuses à ton gosse. C'est pour le coup un gros rant de ma gueule, sur une remarque de Gautoz.  

Cela étant dit, je comprend que ma mémoire me joue des tours, et je constate que je ne suis plus la cible de leurs émissions. Je serais dans l'absolu curieux de voir leur audience, son évolution et ses projections, mais à mon avis ça sent pas bon pour eux. La question c'est qui survivra le plus longtemps avec un salaire confortable (leur permettant d'offrir une console à leur gosse), l'affreux sméagol troubadour, ou les vieux de la vieille qui ne se sont pas (encore) reconvertis.

---------------
n°72720479
Ze_Fly
Posté le 11-04-2025 à 16:15:47  profilanswer

lytos a écrit :

Tu parles d'une époque ou tu avais encore des salaires de cadre prévu pour faire subvenir les besoins d'une famille. Avec les changements de société c'est fini, la norme désormais c'est deux salaires dans le foyer.

Je me contente de parler de la même époque que toi.  

lytos a écrit :

Par ailleurs tu comprendras que si tout augmente, les matières premières, le coup de la main d'œuvre, la R&D, il faut aussi que les fabricants puisse suivre. Donc c'est pas trop aberrant de comparer le prix des consoles et des jeux vidéos par rapport au reste. Mais si tu veux faire des calcul par rapport au reste à vivre d'un foyer (toussa) c'est aussi leur taf de le faire, et ça serait hyper pertinent. Pas juste de sortir des avis au doigt mouillé.

C'est pas le propos. Ca ne contredit absolument pas le fait qu'on puisse trouver les JV trop cher aujourd'hui. Et comme deja dit à plusieurs reprises par d'autres, ça ne tient pas compte non plus de l'énorme différence de taille de marché. Tout augmente, oui, y compris et surtout les benefs de l'industrie.

lytos a écrit :

Mon expérience de gamin c'est qu'à l'époque déjà (et surtout) le jeux vidéo c'était un truc de "riche". Donc avant de raconter que tu trouves ça trop cher parce que tu l'offrirai pas à tes enfants, rappelles toi ce que tes parents t'ont offert, ce que ça leur a coûté, et du coup de ce que tu refuses à ton gosse. C'est pour le coup un gros rant de ma gueule, sur une remarque de Gautoz.  

Cela étant dit, je comprend que ma mémoire me joue des tours, et je constate que je ne suis plus la cible de leurs émissions. Je serais dans l'absolu curieux de voir leur audience, son évolution et ses projections, mais à mon avis ça sent pas bon pour eux. La question c'est qui survivra le plus longtemps avec un salaire confortable (leur permettant d'offrir une console à leur gosse), l'affreux sméagol troubadour, ou les vieux de la vieille qui ne se sont pas (encore) reconvertis.

Ou alors peut être qu'à l'époque ils étaient dans une famille qui avait les moyen de leur offir des jeux. Je ne vois absolument pas en quoi ça change quoi que se soit à son message en fait. Parce qu'il a eu des JV étant jeune il est dans l'obligation d'en fournir à ses enfants?

---------------
n°72720485
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-04-2025 à 16:16:25  profilanswer

lytos a écrit :

En même temps ça fait 10ans que "ça sent pas bon pour eux" [:spamafote]
Donc oui, un jour ça finira pour mourir.
En attendant, ils font ce qui leur plaît et ils ont leur public...

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 11-04-2025 à 16:17:00

---------------
Aloha
n°72720505
taxalot-
Posté le 11-04-2025 à 16:19:57  profilanswer

Sylver--- a écrit :

En attendant, ils font ce qui leur plaît et ils ont leur public...

Moui, le problème quand tu viellis c'est que t'as tes attentes professionnelles qui changent pas mal.
Chez CPC, par exemple, j'ai pas l'impression qu'ils sont nombreux à avoir une progéniture.  

Au moins, ça permet de quitter d'un emploi avec salaire avec pour projet pro de lancer une newsletter payante  :o  :o  :o  
Croyez en vos rêves.

---------------
n°72720670
lytos
Posté le 11-04-2025 à 17:03:02  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je me contente de parler de la même époque que toi.  

Je parle des années 90 perso. Une époque ou tu avais encore un paquet de foyer qui vivaient sur un salaire de cadre, car c'était sur cette base qu'ils étaient calculés. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Ce qu'il faut comparer c'est les revenus d'un foyer, pas d'une personne. Mais ça reste une très bonne remarque, j'ai pas le courage de chercher, tu dois pouvoir calculer le prix d'une console de jeux vidéo et d'un jeu en 1995 rapporté au salaire d'un foyer de cadre moyen, et le comparer aux mêmes données en 2025.

Ze_Fly a écrit :

C'est pas le propos. Ca ne contredit absolument pas le fait qu'on puisse trouver les JV trop cher aujourd'hui. Et comme deja dit à plusieurs reprises par d'autres, ça ne tient pas compte non plus de l'énorme différence de taille de marché. Tout augmente, oui, y compris et surtout les benefs de l'industrie.

C'est l'économie d'échelle sur la production. Sauf que le marché a-t'il vraiment si grandi que cela ? La Switch c'est 150 millions, la PlayStation 100 millions. L'écart est important, mais ce n'est pas non plus une croissance si folle que cela. Dans le même temps les coûts de développements et de R&D ont explosés, et la qualités des consoles (constructions) s'est vachement amélioré. Bref, réellement, les bénéfices ont ils tant que cela augmentés ? Et par ailleurs, c'est aussi nécessaire pour que l'entreprise puisse se pérenniser...  

Ze_Fly a écrit :

Ou alors peut être qu'à l'époque ils étaient dans une famille qui avait les moyen de leur offir des jeux. Je ne vois absolument pas en quoi ça change quoi que se soit à son message en fait. Parce qu'il a eu des JV étant jeune il est dans l'obligation d'en fournir à ses enfants?

C'était un rant de ma part. Mais juste je comprend pas sa posture. Soit il est fauché, pas comme ses parents devaient donc l'être dans les années 90, soit c'est un gros radin incapable de faire les mêmes sacrifices que ses parents.

---------------
n°72721109
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-04-2025 à 18:59:33  profilanswer

lytos a écrit :

Je parle des années 90 perso. Une époque ou tu avais encore un paquet de foyer qui vivaient sur un salaire de cadre, car c'était sur cette base qu'ils étaient calculés. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Ce qu'il faut comparer c'est les revenus d'un foyer, pas d'une personne. Mais ça reste une très bonne remarque, j'ai pas le courage de chercher, tu dois pouvoir calculer le prix d'une console de jeux vidéo et d'un jeu en 1995 rapporté au salaire d'un foyer de cadre moyen, et le comparer aux mêmes données en 2025.

Mais... du coup, s'il faut deux fois plus de personnes pour se payer un objet de valeur équivalente, ça rend l'objet en question deux fois plus cher non ?  [:hansaplast]

---------------
n°72721140
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-04-2025 à 19:06:27  profilanswer

lytos a écrit :

C'était un rant de ma part. Mais juste je comprend pas sa posture. Soit il est fauché, pas comme ses parents devaient donc l'être dans les années 90, soit c'est un gros radin incapable de faire les mêmes sacrifices que ses parents.

Ou tout simplement que ça ne vaut pas ce qui est demandé :??:
Surtout quand tu sais que les gamins ne feront aucune différence avec la Switch 1 ? :??:

---------------
Aloha
n°72721175
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-04-2025 à 19:17:49  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ou tout simplement que ça ne vaut pas ce qui est demandé :??:
Surtout quand tu sais que les gamins ne feront aucune différence avec la Switch 1 ? :??:

Ca, c'est un peu le baobab au milieu de la pièce dont au final personne ne parle.  

Il faut le dire haut et fort : si les gens se sentent enculés par Nintendo, c'est aussi et surtout parce qu'ils ont l'impression de ne pas en avoir pour leur argent. Et à juste titre.  

Les mecs, ils sont tellement radins, qu'ils sont restés sur des écrans LCD pour leur nouvelle console. En terme de hardware, la console ne devrait pas dépasser les 300€. D'ailleurs, c'est le prix auquel elle est vendue au japon.

Et pareil pour les jeux. Leur mario kart là, il ressemble comme deux goûtes d'eau au précédent émulé sur pc il y a cinq ans. Jamais de la vie ça devrait coûter 90 balles leur truc là. Si encore ils pouvaient justifier des coûts de développement pharaoniques, à la limite... Mais là, non. C'est un simple mario kart avec des graphismes de 2020. Quand rockstar veut vendre leur prochain GTA 80 balles, tu gueules, mais à la limite, tu peux te dire que le jeu a coûté plus d'un milliard de dollars en développement. Pareil pour un Star Citizen, tu peux gueuler sur les vaisseaux à 300 balles, mais l'argent, tu le vois à l'écran. Alors que leur mario kart, il est mignon, mais ça fait pitié.
Tu mets côte à côte leur mario kart de misère et le prochain doom, tu dis que l'un va coûter 90 balles et l'autre 70, personne ne te croira.  

Non. Si ça gueule, c'est parce que Nintendo se fout royalement de la gueule des gens, et essaient de faire passer ça sur le dos de l'inflation. Les mecs génèrent des milliards et des milliards et n'en ont pas encore assez. Ils n'ont même pas essayé de redesigner l'interface de leur console pour faire croire à un nouveau produit. La honte. Donc ouais. Ca gueule.

---------------
n°72721228
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-04-2025 à 19:31:39  profilanswer

Et tout le monde achètera pour jouer au prochain Zelda ou Mario 3d  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°72721236
taxalot-
Posté le 11-04-2025 à 19:35:08  profilanswer

donut78 a écrit :

Et tout le monde achètera pour jouer au prochain Zelda ou Mario 3d  :O

"Les gens" se sont abstenus pour la Wii U.

"C'est Nintendo, ça va se vendre à n'importe quel prix", c'est un pari dans l'économie actuel.  
Et tout le monde entendra bientôt parler des Steam Decks (qui n'est pas un concurrent que dans l'esprit des gens qui n'ont décidé qu'il n'en était pas un) et de leurs clones. Les calculs économiques seront vite fait.

Message cité 3 fois
Message édité par taxalot- le 11-04-2025 à 19:41:29

---------------
n°72721297
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-04-2025 à 19:53:18  profilanswer

Fenston a écrit :

Ca, c'est un peu le baobab au milieu de la pièce dont au final personne ne parle.  

Il faut le dire haut et fort : si les gens se sentent enculés par Nintendo, c'est aussi et surtout parce qu'ils ont l'impression de ne pas en avoir pour leur argent. Et à juste titre.  

Les mecs, ils sont tellement radins, qu'ils sont restés sur des écrans LCD pour leur nouvelle console. En terme de hardware, la console ne devrait pas dépasser les 300€. D'ailleurs, c'est le prix auquel elle est vendue au japon.

Et pareil pour les jeux. Leur mario kart là, il ressemble comme deux goûtes d'eau au précédent émulé sur pc il y a cinq ans. Jamais de la vie ça devrait coûter 90 balles leur truc là. Si encore ils pouvaient justifier des coûts de développement pharaoniques, à la limite... Mais là, non. C'est un simple mario kart avec des graphismes de 2020. Quand rockstar veut vendre leur prochain GTA 80 balles, tu gueules, mais à la limite, tu peux te dire que le jeu a coûté plus d'un milliard de dollars en développement. Pareil pour un Star Citizen, tu peux gueuler sur les vaisseaux à 300 balles, mais l'argent, tu le vois à l'écran. Alors que leur mario kart, il est mignon, mais ça fait pitié.
Tu mets côte à côte leur mario kart de misère et le prochain doom, tu dis que l'un va coûter 90 balles et l'autre 70, personne ne te croira.  

Non. Si ça gueule, c'est parce que Nintendo se fout royalement de la gueule des gens, et essaient de faire passer ça sur le dos de l'inflation. Les mecs génèrent des milliards et des milliards et n'en ont pas encore assez. Ils n'ont même pas essayé de redesigner l'interface de leur console pour faire croire à un nouveau produit. La honte. Donc ouais. Ca gueule.

Ça c'est vraiment très bizarre je trouve, sachant qu'il y a une Switch 1 version OLED...

n°72721343
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 11-04-2025 à 20:05:45  profilanswer

ça existe les écrans de 7-8 pouces 120Hz VRR OLED? :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°72721471
lytos
Posté le 11-04-2025 à 20:53:11  profilanswer

Fenston a écrit :

Mais... du coup, s'il faut deux fois plus de personnes pour se payer un objet de valeur équivalente, ça rend l'objet en question deux fois plus cher non ?  [:hansaplast]

Non, c’est juste que les gens sont prêt à accepter d’être payé moins pour le même taf 30 ans après.

Il y a 30 ans un père de famille devait faire vivre une famille sur son seul salaire. Aujourd’hui il doit le faire sur le sien et celui de sa femme. Donc il est prêt à accepter moins. C’est pas fait d’un coup d’un seul, mais sur 30 ans.

C’est pareil pour la baguette de pain, la voiture, le beurre, le ciné et les restaurants. Mais c’est encore plus vrai sur ce qui est des loisirs et du non vitale.

---------------
n°72721572
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-04-2025 à 21:26:37  profilanswer

taxalot- a écrit :

"C'est Nintendo, ça va se vendre à n'importe quel prix", c'est un pari dans l'économie actuel.
Et tout le monde entendra bientôt parler des Steam Decks (qui n'est pas un concurrent que dans l'esprit des gens qui n'ont décidé qu'il n'en était pas un) et de leurs clones. Les calculs économiques seront vite fait.

Faut arrêter avec les comparaisons. Le contexte n'est pas le même, la switch 2 n'est pas une wii2. Si je devais parier, je parierais sur de très bonnes ventes sur la longueur.

---------------
n°72721652
alb
Chaotic Good
Posté le 11-04-2025 à 21:48:19  profilanswer

taxalot- a écrit :

[:ddr5s5]
On voit d'ailleurs bien que dès qu'une version de windows pourri sort, les gens se ruent sur linux :o

Message édité par alb le 11-04-2025 à 21:49:01
n°72721757
taxalot-
Posté le 11-04-2025 à 22:18:36  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut arrêter avec les comparaisons. Le contexte n'est pas le même, la switch 2 n'est pas une wii2. Si je devais parier, je parierais sur de très bonnes ventes sur la longueur.

Ah mais Nintendo va pas mourir, pour sur hein.

Mais je parie quand même sur une grosse erosion des parts de marché d'ici la fin de la Switch 2.

---------------
n°72722772
dced
Posté le 12-04-2025 à 12:15:26  profilanswer

taxalot- a écrit :

Le steam deck ça restera un truc de niche, je pense, qui restera sûrement inconnu pour une famille lambda.

n°72722967
Ze_Fly
Posté le 12-04-2025 à 13:19:22  profilanswer

lytos a écrit :

Non, c’est juste que les gens sont prêt à accepter d’être payé moins pour le même taf 30 ans après.

Il y a 30 ans un père de famille devait faire vivre une famille sur son seul salaire. Aujourd’hui il doit le faire sur le sien et celui de sa femme. Donc il est prêt à accepter moins. C’est pas fait d’un coup d’un seul, mais sur 30 ans.

C’est pareil pour la baguette de pain, la voiture, le beurre, le ciné et les restaurants. Mais c’est encore plus vrai sur ce qui est des loisirs et du non vitale.

L'analyse socio économique que tu veux.

---------------
n°72722986
taxalot-
Posté le 12-04-2025 à 13:24:34  profilanswer

dced a écrit :

Le steam deck ça restera un truc de niche, je pense, qui restera sûrement inconnu pour une famille lambda.

Ce qui est vrai maintenant risque de moins l'être d'ici quelques années

---------------
n°72723075
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-04-2025 à 13:43:57  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'ai même pas répondu tellement c'était claqué  [:vc4fun:5]

---------------
n°72725217
lytos
Posté le 12-04-2025 à 21:02:08  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381334
Les salaires des hommes ont arrêté de progresser sur la même pente que celui des femmes au tournant des années 80.  

Dans le même temps le pourcentage des femmes qui travaillent augmente.

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=6047805

Le niveau de revenu des foyers lui n’a pas connu ce ralentissement…

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5371304

C’est un fait tu as de moins en moins de foyer de cadres moyens qui peuvent vivre sur un salaire. L’œuf ou la poule j’en sais rien, mais comparer la situation de nos parents dans les années 90 ou subsistait encore parfois le modèle de famille des trente glorieuses (homme au boulot, femme au foyer) à celle d’aujourd’hui où les deux travaillent, c’est bancale.

---------------
n°72726084
Zangalou
Posté le 13-04-2025 à 06:29:14  profilanswer

lytos a écrit :

Il y a 30 ans un père de famille devait pouvait faire vivre une famille sur son seul salaire. Aujourd’hui il doit le faire sur le sien et celui de sa femme. Donc il est prêt à accepter moins. C’est pas fait d’un coup d’un seul, mais sur 30 ans.

de rien

n°72726219
lytos
Posté le 13-04-2025 à 08:59:10  profilanswer

? Tu m’expliques ce que tu vas interpréter là ?
Un salaire de cadre moyen devait permettre de faire vivre à lui seul un foyer évidement si c’était le choix de ce dernier).

Choix que tu peux difficilement faire aujourd’hui.

C’est tout ce que j’entends par ces propos.

Message cité 1 fois
Message édité par lytos le 13-04-2025 à 08:59:46

---------------
n°72726922
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 13-04-2025 à 12:37:56  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Y'a 30 ans y'avait déjà de la presse JV indépendante, PCTEAM par exemple.
Ils ont presque tous disparu durant le virage internet fin 90' début 2000'.

Ha, j'adorais PC Team. Le Ludo CD et le Pro CD.

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°72727150
tromzy
Arrêtez de m'appeler Sire.
Posté le 13-04-2025 à 13:29:18  profilanswer

taxalot- a écrit :

Moui, le problème quand tu viellis c'est que t'as tes attentes professionnelles qui changent pas mal.
Chez CPC, par exemple, j'ai pas l'impression qu'ils sont nombreux à avoir une progéniture.

Au moins, ça permet de quitter d'un emploi avec salaire avec pour projet pro de lancer une newsletter payante :o :o :o
Croyez en vos rêves.

Je pense que c'est aussi pour ça qu'ils ont toujours à 40 ans une mentalité de gauchiste de 20 ans, du genre "Les propriétaires c'est des méchants". :o

---------------
Sin&zy, chaîne YouTube sur le cinéma -- Keep It Simple, Stupid -- Emulation Porn
n°72727474
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 13-04-2025 à 14:40:03  profilanswer

lytos a écrit :

? Tu m’expliques ce que tu vas interpréter là ?
Un salaire de cadre moyen devait permettre de faire vivre à lui seul un foyer évidement si c’était le choix de ce dernier).

Choix que tu peux difficilement faire aujourd’hui.

C’est tout ce que j’entends par ces propos.

Les deux seules charges qui ont explosé, bien plus que l’inflation (mesurée de façon discutable d’ailleurs) ce sont les cotisations (merci les retraites) et le logement.  
L’écart entre brut et net est plus important qu’avant et le reste à vivre est amputé des loyers stratosphériques ou de crédits immobiliers sur des bien qui ont quintuplé en 30 ans.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72731691
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 14-04-2025 à 09:54:33  profilanswer

taxalot- a écrit :

Ce qui est vrai maintenant risque de moins l'être d'ici quelques années

Alors j'ai envie d'y croire aussi, en revanche ça ne viendra peut-être pas de Valve. Pour ça faudrait qu'ils commencent à faire un peu de pub et que leurs produits soient dispo ailleurs que sur leur store.
Si on commence pas à trouver des Deck à la FNAC ou chez Boulanger et que XtraGamerz98 n'en fait pas l'apologie lourdement sur TikTok, ça va être compliqué de percer auprès du grand public. Leurs concurrents en revanche (Lenovo, Asus...), là c'est une autre histoire.

---------------
Feedback
n°72731801
Groomy
Oisif
Posté le 14-04-2025 à 10:17:59  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

La presse JV était bien plus à chier y a 30, 20 ou même 10 ans, vous vivez juste dans une nostalgie parallèle

Je ne pense pas. A une époque il y avait de l'argent, donc des journalistes avec un vrai salaire, tu pouvais garder et attirer des gens. Et de la concurence, il y avait plein de magazines. Je dirais que par le simple effet du nombre avec des gens qui vivaient de leur métier il y avait plus de qualité (je parle au niveau professionnel).

Message édité par Groomy le 14-04-2025 à 10:19:38

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  691  692  693  ..  704  705  706  707  708  709

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)