Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4701 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°69603650
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 15-11-2023 à 10:13:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ak47Soda a écrit :

Putain le niveau.  

Je ne ferai pas forcément mieux (tout le monde n'est pas cosmo :o) mais c'est pas mon métier d'être testeur de jeux :o

[:striker eureka:1]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 10:13:45  profilanswer

n°69603663
Ze_Fly
Posté le 15-11-2023 à 10:15:53  profilanswer

Zeromus a écrit :

Ce que je trouve fou, c'est de trouver des influenceurs dans le jury.

Petit rappel de la description :

Citation :

Personne qui, par son statut, sa position ou son exposition médiatique, est capable d'être un relais d'opinion influençant les habitudes de consommation parfois dans un but de manipulation à visée marketing.

Dans ce dernier cas, l'influenceur est sollicité par une ou plusieurs marques, les entreprises ou autres entités pour faire passer des messages à sa communauté d’abonnés, de followers et de likers, ceci dans le cadre d’actions publicitaires plus ou moins clairement annoncées.

On a donc des personnes payées toute l'année pour influencer les influençables, qui vont en plus dire qui est le plus gentil de leur sponsor ? C'est quand même un drôle de système qui est en place.

Pas sur que JC rentre dans cette categorie. Ou alors tu englobe l'intégralité des jurys annoncés, comme JVC par exemple, et là on peut éventuellement s'entendre.  

J'ai cependant l'impression que vous prenez vraiment très au sérieux cette histoire, là où le seul intérêt réside dans les potentielles annonces et trailers. :o

---------------
n°69603676
CCyril2
Posté le 15-11-2023 à 10:17:44  profilanswer

DivadG a écrit :

Ben en même temps vu où en est la presse mainstream JV.
On est plus sur de la producton de "contenu" vaguement informatif que du journalisme.
Entre une vidéo de Chièze et la homepage de JV.com aujourd'hui, j'aurai du mal à trouver ce qui ressemble le plus à de la presse ...
C'est la presse qui s'est massivement alignée sur ce modèle là, plutôt que Chièze qui aurait gagné en "lettre de noblesse".

Même CPC, que j'aime bien.
Tu regardes leur émission centrale (oui ça arrive à certains d'entre nous, noraj :o) t'es plus proche d'une émission de divertissement sur l'actu que d'un truc d'information.
Et on a parlé l'autre jour de leur tests qui sont, à quelques exceptions près, plus un recueil de bons mots de l'auteur qu'une critique sur le jeu.

Ze_Fly a écrit :

Les deux sont exactement au même niveau, l'un ayant d'ailleurs fait la majeure partie de sa carrière chez l'autre.

C’est vrai, mais il est arrivé dans un marché qui existait déjà, le JV sur YouTube, et il a réussi à tirer son épingle du jeu et à devenir une « référence » du JV sur YT FR. C’était pourtant pas forcément gagné.

n°69603681
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 15-11-2023 à 10:18:35  profilanswer

Vous lisez souvent des transcriptions de vidéos YouTube ? Parce que ce que je lis ne me choque pas, c'est la manière de le dire qui va souvent me détourner de pas mal de youtubeurs.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°69603814
PetitJean
peau pis
Posté le 15-11-2023 à 10:37:39  profilanswer

elbalafray a écrit :

Breakflip et ActuJV ça sort d'où?

Breakflip : https://fr.wikipedia.org/wiki/Breakflip
construit sur les ruines d'Eclypsia [:la chancla:1]  

je ne connaissais pas l'autre https://actualitesjeuxvideo.fr/

---------------
oui
n°69603838
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 15-11-2023 à 10:40:31  profilanswer

Zeromus a écrit :

Ils y a plein de catégories, comme best game direction, art direction, music, performance, family, action, RPG. Il n'est même pas nommé dans une seule des 31 catégories.
Je le vois pas sur le banc des GOTY potentiels non plus. Cette catégorie est réservées aux suites sans imagination et aux remakes

A part dans la catégorie "Meilleure représentation de Poudlard" je ne le vois pas quelque part :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°69603860
Zeromus
the higher the better
Posté le 15-11-2023 à 10:43:15  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

J'ai cependant l'impression que vous prenez vraiment très au sérieux cette histoire

Non.
Mais ça contribue à glorifier des mécaniques mercantiles et ma foi assez pourries qui ne rendent pas justice à ce média, et qui le poussent dans cette direction. C'est assez triste à observer si on est un tant soit peu passionné. Et on ne peut rien faire d'autre que de relever, et dénoncer un peu ironiquement. En vain.

n°69603958
Ze_Fly
Posté le 15-11-2023 à 10:54:22  profilanswer

Zeromus a écrit :

Non.
Mais ça contribue à glorifier des mécaniques mercantiles et ma foi assez pourries qui ne rendent pas justice à ce média, et qui le poussent dans cette direction. C'est assez triste à observer si on est un tant soit peu passionné. Et on ne peut rien faire d'autre que de relever, et dénoncer un peu ironiquement. En vain.

Pas plus pas moins que les récompenses pour les autres médias, genre les oscars. Ca n'empêche absolument pas le cinéma d'exister en dehors de ce système, fort heureusement.

---------------
n°69603960
elbalafray
Posté le 15-11-2023 à 10:54:50  profilanswer

SupaPictave a écrit :

'tain j'avais jamais entendu parler de Breakflip, je dois être trop vieux [:gedebor]  
(j'ai jamais joué à LoL ou Fortnite non plus, ça aide pas visiblement c'est une partie pas négligeable de leur fonds de commerce)

Non non je crois pas que beaucoup de monde connaisse ils ont 30K abonnés sur Youtube. C'est moins que Gamekult par exemple (mais plus que cpc).

---------------
Les choses se passent
n°69603982
elbalafray
Posté le 15-11-2023 à 10:57:10  profilanswer

PetitJean a écrit :

Breakflip : https://fr.wikipedia.org/wiki/Breakflip
construit sur les ruines d'Eclypsia [:la chancla:1]  

je ne connaissais pas l'autre https://actualitesjeuxvideo.fr/

Ah oui donc un média qui tourne sur son ancienne communauté.

---------------
Les choses se passent
mood
Publicité
Posté le 15-11-2023 à 10:57:10  profilanswer

n°69604267
Zeromus
the higher the better
Posté le 15-11-2023 à 11:32:18  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Pas plus pas moins que les récompenses pour les autres médias

Pas plus pas moins que les autres médias.
Dommage

Message édité par Zeromus le 15-11-2023 à 11:32:28
n°69604552
taxalot-
Posté le 15-11-2023 à 12:22:27  profilanswer

Les VGA tout le monde s'en bat les couilles. Ils vont balancer un trailer de GTA 6 en WOOORLD PREMIIIEEEEEERRE et tout Internet aura aussitôt oublié qui a eu quoi.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°69604589
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 15-11-2023 à 12:30:21  profilanswer

Zeromus a écrit :

Non.

Les mécaniques mercantiles, je les vois particulièrement en oeuvre chez Epic avec Fornite. Et les jeunes n'ont pas attendu M. Chièze pour y être poussés.

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°69604610
Zeromus
the higher the better
Posté le 15-11-2023 à 12:35:19  profilanswer

Je parle de la critique, des liens troubles entre les éditeurs et les influenceurs, et par extension la cérémonie qui récompense tout ce petit monde dans une ambiance d'entre-soi

n°69604744
Zangalou
Posté le 15-11-2023 à 13:06:01  profilanswer

Zeromus a écrit :

Ce que je trouve fou, c'est de trouver des influenceurs dans le jury.

Petit rappel de la description :

Citation :

Personne qui, par son statut, sa position ou son exposition médiatique, est capable d'être un relais d'opinion influençant les habitudes de consommation parfois dans un but de manipulation à visée marketing.

Dans ce dernier cas, l'influenceur est sollicité par une ou plusieurs marques, les entreprises ou autres entités pour faire passer des messages à sa communauté d’abonnés, de followers et de likers, ceci dans le cadre d’actions publicitaires plus ou moins clairement annoncées.

On a donc des personnes payées toute l'année pour influencer les influençables, qui vont en plus dire qui est le plus gentil de leur sponsor ? C'est quand même un drôle de système qui est en place.

Après les VGA, c'est quand même lui qui en est à l'origine, le mec c'est quand même la ref dans le domaine

https://assetsio.reedpopcdn.com/lh18_1.png?width=1200&height=1200&fit=bounds&quality=70&format=jpg&auto=webp

Message édité par Zangalou le 15-11-2023 à 13:06:33
n°69604982
zad38
Posté le 15-11-2023 à 13:50:17  profilanswer

Zangalou a écrit :

Y'a pas plus corrompu que ce couple, mais le problème la concernant, c'est qu'elle a la plume d'un ouvrier lambda, y'a des tournures absolument dégueulasses pour quelqu'un qui se prétend critique.

Le genre de phrases que l'on retrouve dans des tests/articles lui appartenant

En résumé, on commence l'histoire avec des soldats augmentés qui d'un seul coup vont disparaitre... En effet, on perd le contact avec eux, ils vont se retrouver offline et c'est ici que commence le mystère. Ce qui est vraiment génial c'est que nous avions laissé beaucoup de questions ouvertes avec Black Ops 2, à vous de découvrir la suite.

Elle remarque qu'elle porte un étrange bracelet dont la couleur varie selon l'intensité de sa peur. Plus tard, une femme au ton mystérieux nous parle via ce curieux objet. Quoi qu'il en soit, elle retrouve tout de suite Moira avec laquelle elle va tenter de trouver une sortie pour fuir les lieux. Mais évidemment ça ne va pas être si simple...

2 extraits qui datent de 2015 [:donkeyshoot] J'dis pas qu'elle s'est améliorée depuis et au fond je m'en fous un peu, mais bon...

n°69605544
Zangalou
Posté le 15-11-2023 à 15:07:53  profilanswer

zad38 a écrit :

2 extraits qui datent de 2015 [:donkeyshoot] J'dis pas qu'elle s'est améliorée depuis et au fond je m'en fous un peu, mais bon...

désolé de ne pas avoir lu ses œuvres depuis

ah bah oui c'est tout de suite mieux, j'ai pris le premier test venu, Starfield ... et y'a des petites fautes partout, la ponctuation est diabolique.

Enfin, visuellement c’est très beau au global mais assez inégal : on peut avoir des environnements assez moches mais d’autres extrêmement beau et cela sur les deux machines ! Idem les pnj sont pas super beaux. On note aussi un peu d’aliasing par ci par là mais rien de méchant. En fait, quand Starfield est beau il l’est véritablement, et quand c’est moins joli ça saute donc tout de suite aux yeux !
D’ailleurs merci le patch encore une fois parce qu’avant son application, sur Series S certaines textures étaient vraiment dégradées, mais là franchement au final le correctif a fait le job sur cet aspect c’est très propre sur Series S comme sur Series X.

https://carolequintaine.com/starfie [...] eries-x-s/

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 15-11-2023 à 15:14:13
n°69605597
zad38
Posté le 15-11-2023 à 15:13:51  profilanswer

[:le petit tiburce:5]
Ok j'ai rien dit, l'information n'était pas obsolète.

Message édité par zad38 le 15-11-2023 à 15:14:01
n°69605602
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-11-2023 à 15:14:33  profilanswer

Zangalou a écrit :

ah bah oui c'est tout de suite mieux, j'ai pris le premier test venu, Starfield ... et y'a des fautes partout, entre la ponctuation et le reste.

Enfin, visuellement c’est très beau au global mais assez inégal : on peut avoir des environnements assez moches mais d’autres extrêmement beau et cela sur les deux machines ! Idem les pnj sont pas super beaux. On note aussi un peu d’aliasing par ci par là mais rien de méchant. En fait, quand Starfield est beau il l’est véritablement, et quand c’est moins joli ça saute donc tout de suite aux yeux !
D’ailleurs merci le patch encore une fois parce qu’avant son application, sur Series S certaines textures étaient vraiment dégradées, mais là franchement au final le correctif a fait le job sur cet aspect c’est très propre sur Series S comme sur Series X.

Ce style.  [:rofl]

n°69605622
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-11-2023 à 15:17:31  profilanswer

Ahh ça me rappelle mes exercices de français au collège où on était obligé de caser des figures de style qui détonnaient avec les tournures de phrases d'ado.
Évidemment, quand on se revendique "rédactrice", ça fait pitié.
Enfin, il y a bien des maçons pas fichus de faire un mur droit...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69605636
Ze_Fly
Posté le 15-11-2023 à 15:19:53  profilanswer

Mais vous savez que c'est pas un test écrit mais simplement le transcript du test video?

---------------
n°69605649
gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-11-2023 à 15:21:57  profilanswer

Ah non j'ignorais.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°69605760
taxalot-
Posté le 15-11-2023 à 15:40:32  profilanswer

Ce qui me fait le plus de peine dans le couple Quintaine / Chièze, c'est pas tellement le couple ou le contenu produit. Les mecs produisent de la merde, mais personne n'est obligé de regarder.

Ce qui me fait le plus de peine, c'est leur communauté. Les commentaires sous les vidéos qui sentent la misère affective et intellectuelle, les fans sur Twitter. Y'a vraiment quelque chose d'étrange, bizarre, et très malaisant la dedans.

Message édité par taxalot- le 15-11-2023 à 15:40:51

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°69605867
Zeromus
the higher the better
Posté le 15-11-2023 à 15:56:44  profilanswer

Je pense que beaucoup ne produisent pas réellement de contenu. L'actualité JV continuerait d'exister sans eux. Leur marchandise c'est le pathos. Ils vendent le sentiment d'appartenance à une communauté. Il y a un public qui vit par procuration, n'hésitant d'ailleurs pas à les féliciter pour leur réussite.

Aujourd'hui on félicite donc les personnes qui influencent nos habitudes d'achat pour le compte d'un éditeur. On est même prêt à les rémunérer.

Bref on s'éloigne peut-être un peu du sujet. Mais disons que c'est le portrait personnel et subjectif que je dresse plus haut que j'imagine impliqué dans la nomination et la désignation des goty. Et je trouve ça dommage pour le jeu vidéo en général

Message édité par Zeromus le 15-11-2023 à 17:01:57
n°69606239
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 15-11-2023 à 16:56:10  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Mais vous savez que c'est pas un test écrit mais simplement le transcript du test video?

A la limite, je trouve ça pire. Un test écrit n'est pas une revue vidéo et inversement. Ceci étant il existe aussi des reviewers (surtout anglosaxons pour ceux que je regarde) dont le niveau des textes dans leurs tests vidéo excèdent quand même celui d'un ado de 15 ans...

EDIT : mais bon, j'en resterai là en concluant simplement que je suis pas le public (sans aucun sarcasme).

Message édité par SupaPictave le 15-11-2023 à 16:57:22

---------------
Feedback
n°69607456
Zangalou
Posté le 15-11-2023 à 20:53:18  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Je ne savais même pas que ça se faisait, bien triste.

n°69607468
Ze_Fly
Posté le 15-11-2023 à 20:55:58  profilanswer

Zangalou a écrit :

Je ne savais même pas que ça se faisait, bien triste.

Moi non plus a vrai dire, mais j'imagine que pour le référencement etc. ça doit être utile. Parce qu'en soit oui c'est nul, mais c'est absolument pas fait pour être lu, du moins pas par quelqu'un d'autre que les robots d'indexation :D

---------------
n°69607476
Zangalou
Posté le 15-11-2023 à 20:57:13  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Moi non plus a vrai dire, mais j'imagine que pour le référencement etc. ça doit être utile. Parce qu'en soit oui c'est nul, mais c'est absolument pas fait pour être lu, du moins pas par quelqu'un d'autre que les robots d'indexation :D

Oui oui c'est très probablement pour le référencement.

n°69608242
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 15-11-2023 à 23:27:56  profilanswer

On parle de Chièze et de Quintaine. Ceci étant le coup des transcriptions je m'y attendais pas. Qu'ils vivent leur vie sur Youtube, soit, mais essayer de faire passer ça pour des "articles" écrits, putain, faut vraiment pas avoir de conscience professionnelle.
 [:christian_keyboard:1]

EDIT : mais bon, j'en resterai là en concluant simplement que je suis pas le public (sans aucun sarcasme).

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 15-11-2023 à 23:31:10

---------------
Feedback
n°69612341
Mr Fox
Fox engine
Posté le 16-11-2023 à 17:10:25  profilanswer

SupaPictave a écrit :

On parle de Chièze et de Quintaine. Ceci étant le coup des transcriptions je m'y attendais pas. Qu'ils vivent leur vie sur Youtube, soit, mais essayer de faire passer ça pour des "articles" écrits, putain, faut vraiment pas avoir de conscience professionnelle.
 [:christian_keyboard:1]  

Oui enfin c'est un peu facile le public. Ce n'est pas parce que l'on s'adresse à la masse que l'on doit mal parler.

Après, je ne suis pas certain que les magazines des 90s étaient des goncourts en puissance mais le couple C&Q est dans le bas du tableau.. en terme de fonds ou de formes... selon moi :o

n°69612703
Zeromus
the higher the better
Posté le 16-11-2023 à 18:11:39  profilanswer

Comme d'autres, en terme de déontologie également malheureusement.
Curieusement on retrouve le même podium, inversé, au niveau popularité.

n°69613904
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 16-11-2023 à 22:04:48  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Oui enfin c'est un peu facile le public. Ce n'est pas parce que l'on s'adresse à la masse que l'on doit mal parler.

Après, je ne suis pas certain que les magazines des 90s étaient des goncourts en puissance mais le couple C&Q est dans le bas du tableau.. en terme de fonds ou de formes... selon moi :o

Chièze sait s'exprimer. Après on adhère ou pas au contenu c'est autre chose. Mais pour Quintaine la forme est catastrophique. Elle essaie de bien faire mais on sent que y'a eu une recherche de synonymes sur internet pour remplacer les mots "cool" "super" "génial".

---------------
Steam ID
n°69614904
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 17-11-2023 à 09:10:00  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Après, je ne suis pas certain que les magazines des 90s étaient des goncourts en puissance

Ah non, ça piquait les yeux même parfois, mais bon, là pour le coup je peux dire qu'à l'époque j'étais dans la cible de public :o

---------------
Feedback
n°69617217
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-11-2023 à 14:31:01  profilanswer

Zangalou a écrit :

ah bah oui c'est tout de suite mieux, j'ai pris le premier test venu, Starfield ... et y'a des petites fautes partout, la ponctuation est diabolique.

Au risque de me trouver bien seule avec cet avis impopulaire, je trouve que c'est une bonne animatrice, efficace dans ce domaine pour les let's play et divers contenus vidéos, elle est plutôt sympathique et vivante, pas pire que plein d'autres streamers populaires, parfois mieux. Elle s'est améliorée avec les années sur ce point. [:michel_cymerde:7]  Par contre, pour en avoir vu quelques-uns sur sa chaine, je n'apporterais aucun crédit à ses "tests".

---------------
#AOC2024 & #2028
n°69617775
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 17-11-2023 à 15:38:35  profilanswer

Meganne a écrit :

Au risque de me trouver bien seule avec cet avis impopulaire, je trouve que c'est une bonne animatrice, efficace dans ce domaine pour les let's play et divers contenus vidéos, elle est plutôt sympathique et vivante, pas pire que plein d'autres streamers populaires, parfois mieux. Elle s'est améliorée avec les années sur ce point. [:michel_cymerde:7]  Par contre, pour en avoir vu quelques-uns sur sa chaine, je n'apporterais aucun crédit à ses "tests".

T'es pas seule pour le coup, j'ai le meme avis.

n°69617977
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 17-11-2023 à 16:06:10  profilanswer

J'ai cru comprendre que le Tintin de Microids avait été produit par Plume. Tandis que Julo a produit Goldorak toujours chez Microids.

Les deux jeux se font dégommés notamment sur la partie technique.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°69618223
uxam
Posté le 17-11-2023 à 16:47:22  profilanswer

Meganne a écrit :

Au risque de me trouver bien seule avec cet avis impopulaire, je trouve que c'est une bonne animatrice, efficace dans ce domaine pour les let's play et divers contenus vidéos, elle est plutôt sympathique et vivante, pas pire que plein d'autres streamers populaires, parfois mieux. Elle s'est améliorée avec les années sur ce point. [:michel_cymerde:7] Par contre, pour en avoir vu quelques-uns sur sa chaine, je n'apporterais aucun crédit à ses "tests".

Pareil, j'aime bien suivre ses let's play.

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°69618232
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-11-2023 à 16:49:11  profilanswer

n°69618359
Zeromus
the higher the better
Posté le 17-11-2023 à 17:05:35  profilanswer

J'ai pas d'avis, je ne suis pas le public cible ( ;) )
Par contre je me suis toujours demandé ce qui pouvait arriver si elle devenait plus populaire et plus suivie que son binôme, notamment en raison d'une meilleure présence sur Twitch, et ses let's play.

n°69618465
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 17-11-2023 à 17:24:25  profilanswer

Parti comme c'est parti, dans trois jours certains vont nous avouer sans complexe qu'ils écoutent Jean-Luc Lahaye, qu'ils regrettent le Bigdil, que Mimi Mathy est leur actrice préférée et que le PSG est un grand club de foot.  :sweat:

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°69618522
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 17-11-2023 à 17:37:34  profilanswer

donut78 a écrit :

La parole se libère  [:kingsfedelvis:4]

[:don_poulpo]  

Non mais autant JC quand ça lui arrive de produire un contenu de type let's play, tu vois qu'il en a rien carrer, que ça ne lui plait pas, il ne donne rien à son audience et n'est pas naturel, autant CQ on ressent bien que c'est son truc.

---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)