Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°67783414
Supersmeag
Posté le 06-02-2023 à 11:35:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas comme si Gamekult était irréprochable en plus, c'est quand même reworld derrière, un des pires groupes de presse !!  :o  

mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 11:35:59  profilanswer

n°67783453
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 06-02-2023 à 11:40:51  profilanswer

Ils peuvent dire merci à la sortie de ce jeu, ça tombe à pic.
Mais on verra si ce stratagème de rachat de légitimité aura un impact ou pas.

n°67783478
DivadG
Posté le 06-02-2023 à 11:43:49  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Ils ont vraiment dit ça ?
edit : j'avais pas vu le twit

S'ils font les tests à la tête du client, il y aura bientôt plus de tests. Non, ce dev fait des crunchs, non cet éditeur fait du dorito, non le tech leader a un comportement toxique, non les actionaires touchent beaucoup de dévidendes, non ce dev indé a fait une blague nulle sur twitter.

En vrai j'aurai rien contre un site qui fait le tri parmi les jeu qu'il teste selon ce genre de critères.

Mais ça serait un changement de la ligne edito assez profond pour GK.

n°67783493
Gracchus13
Posté le 06-02-2023 à 11:45:33  profilanswer

Ils avaient déjà évité de faire des news sur ce jeu, et l'absence de test était prévu depuis longtemps, ils n'ont fait que respecter la volonté de l'ancienne équipe.

n°67783495
Julyen
Posté le 06-02-2023 à 11:46:01  profilanswer

Ca doit être pour cacher le fait qu'ils n'avaient personne pour faire le test...

n°67783518
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 06-02-2023 à 11:49:30  profilanswer

:sarcastic: On atteint des sommets avec cette histoire.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°67783542
Supersmeag
Posté le 06-02-2023 à 11:52:13  profilanswer

Julyen a écrit :

Ca doit être pour cacher le fait qu'ils n'avaient personne pour faire le test...

En vrai, j'ai pensé à ça tout de suite.

Message édité par Supersmeag le 06-02-2023 à 11:52:25
n°67783568
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 06-02-2023 à 11:55:39  profilanswer

On sait tout que la baguette magique est une métaphore de l'appendice phallique.  
Partant de là, il est logique de boycotter le jeu découlant de cet univers pour les raison évoquées.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°67783574
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 06-02-2023 à 11:56:38  profilanswer

[:impactshiny:6]

Il est fort.

Message édité par Ze_Fly le 06-02-2023 à 11:56:57

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67783578
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-02-2023 à 11:56:58  profilanswer

alb a écrit :

C'est quoi le gif de circonstance quand quelqu'un exprime un choix ?
Il y'a ptete moyen d'en débattre avec eux sans leur sauter à la gorge.

Un gif qui rigole, rien de méchant.
Débattre de quoi? ils se font du buzz sur le dos d'une communauté en profitant de la sortie d'un titre à forte visibilité.

Ce sont des clowns.

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 11:56:58  profilanswer

n°67783584
zad38
Posté le 06-02-2023 à 11:57:32  profilanswer

Pas ma came mais le jeu a l'air de bien marcher en tout cas côté précos. Toujours amusant de constater l'écart entre les microcosmes militants et le reste. JK Rowling en grônde méchante pour toute une génération je m'y ferai jamais [:rage_anormale]

n°67783586
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 06-02-2023 à 11:57:37  profilanswer

Julyen a écrit :

+1 :D

n°67783741
alb
Chaotic Good
Posté le 06-02-2023 à 12:20:17  profilanswer

Bon bah, en complet désaccord avec le topic apparemment (mais bon je ne suis pas de la team "pas de politique dans mon JV" ), même si ça n'aura forcément aucun effet sur les ventes (pas sur que se soit le but) ou l'opinion des joueurs, je trouve ça intéressant qu'ils prennent position comme ça.

On ne peut pas mener toutes les batailles, mais participer à une de temps en temps, même perdue d'avance, c'est toujours mieux que de ne rien faire.

n°67783762
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 06-02-2023 à 12:23:17  profilanswer

alb a écrit :

Bon bah, en complet désaccord avec le topic apparemment (mais bon je ne suis pas de la team "pas de politique dans mon JV" ), même si ça n'aura forcément aucun effet sur les ventes (pas sur que se soit le but) ou l'opinion des joueurs, je trouve ça intéressant qu'ils prennent position comme ça.

On ne peut pas mener toutes les batailles, mais participer à une de temps en temps, même perdue d'avance, c'est toujours mieux que de ne rien faire.

La surprise de l'année.

n°67783780
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 06-02-2023 à 12:26:11  profilanswer

alb a écrit :

Attention tu vas réveiller tous les incels du topic

n°67783789
gars_lent
Pas rapide
Posté le 06-02-2023 à 12:27:47  profilanswer

Le problème il est sur les raisons de cette décision  
Pour moi c’est pour le buzz

---------------
Porte bien son pseudo.
n°67783813
alb
Chaotic Good
Posté le 06-02-2023 à 12:31:44  profilanswer

gibbonaz a écrit :

La surprise de l'année.

N’est-ce pas :D

Avons-nous un passif qui m’échapperait chez avatar singe ?
Je crois discerner des petits quotes passif agressif de votre part sur certaines de mes participations, et j’avoue que je ne vois pas du tout pourquoi ? [:transparency]

Libérez vous de votre pensée, promis je n’en prendrai pas ombrage.

n°67783823
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-02-2023 à 12:32:48  profilanswer

Gracchus13 a écrit :

Ils avaient déjà évité de faire des news sur ce jeu, et l'absence de test était prévu depuis longtemps, ils n'ont fait que respecter la volonté de l'ancienne équipe.

Je me souviens qu'ils avaient évoqué la polémique au cours d'une émission et s'étaient posé la question du traitement du jeu, mais je n'avais pas vu qu'ils avaient officiellement annoncé ne pas vouloir le testé.
(je parle de la team puyo)

n°67783824
DivadG
Posté le 06-02-2023 à 12:32:49  profilanswer

alb a écrit :

Bah comme je disais au dessus, à la base chui plutôt en sympathie avec la position en elle-même.

Maintenant c'est compliqué de faire le tri dans cette situation entre:
- leur déclaration officielle
- une vraie prise de position de journalistes
- un "coup marketing" de reworld pour faire parler du site en perdition
- simplement un manque de moyens dissimulé  (quand même, ils ne sortent quasi aucun contenu actuellement).
- Après si l'équipe précédente avait effectivement fait le même choix, ce que je ne savais pas, c'est ptete aussi une forme de respect confraternel de la redac.

Bref beaucoup de possibilités. Et pas beaucoup d'éléments pour se faire un avis éclairé.

Message édité par DivadG le 06-02-2023 à 12:33:49
n°67783827
alb
Chaotic Good
Posté le 06-02-2023 à 12:33:11  profilanswer

gars_lent a écrit :

Le problème il est sur les raisons de cette décision  
Pour moi c’est pour le buzz

Tu crois vraiment qu’ils vont y gagner autre chose que des rage tweets ?
Ça me parait un pari risqué.

n°67783907
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 06-02-2023 à 12:42:26  profilanswer

alb a écrit :

On sait qui est à la tête de la rédac maintenant ?

n°67783910
Gracchus13
Posté le 06-02-2023 à 12:42:40  profilanswer

alb a écrit :

Marquer le coup en montrant que la ligne éditoriale n'a pas bougé.

n°67783915
eclaireur
Posté le 06-02-2023 à 12:43:24  profilanswer

[:striker eureka:3]  [:striker eureka:1]  

Comment faire parler de soit à peu de frais, en reprenant la tirade précédente de SJWK (mais au moins eux y croyaient, à défaut d'être pertinents).

n°67783946
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 06-02-2023 à 12:47:22  profilanswer

Vous allez pas leur reprocher de maintenir un semblant de ligne éditoriale quand même :o

---------------
Manowar#2533
n°67783988
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 06-02-2023 à 12:52:13  profilanswer

alb a écrit :

Le soucis après c'est le manque de cohérence, comme tu le dis on ne peut pas être de toutes les batailles. Mais comment justifier cette décision après avoir publié plein de news sur le jeu et donc avoir fait un peu sa pub ?

De la même façon, comment vont-ils se positionner sur Atomic Heart par exemple, qui va directement indirectement financer la guerre en Ukraine ? On peut trouver plein d'exemples comme ça...

Perso les positions et l'activisme de Rowling me font gerber mais il y a aussi plein de trucs qui me font gerber dans ce monde et auxquels je participe indirectement via mes dépenses (tout le monde d'ailleurs). J'avoue ne pas avoir la réponse à ces problématiques mais là ça me parait un peu bancal pour le coup.

Message cité 2 fois
Message édité par pesos le 06-02-2023 à 13:29:31

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67784003
dark oopa
Posté le 06-02-2023 à 12:54:52  profilanswer

alb a écrit :

autant je suis pas contre une prise de position en général, autant là, je trouve qu'il y a pas trop de rapport entre le jeu et des déclarations de l'écrivain qui a créé l'univers littéraire sur lequel est basé le jeu...

ça fait un peu tiré par els cheveux, surtout pour une rédaction qui vient tout juste de se créer et dont on ne sait rien :o

n°67784033
-Chris-
Posté le 06-02-2023 à 12:59:18  profilanswer

Ouin ouin la guerre c’est mal aussi on ne testera plus les call of  :sarcastic:

n°67784093
alb
Chaotic Good
Posté le 06-02-2023 à 13:05:59  profilanswer

pesos a écrit :

Le soucis après c'est le manque de cohérence, comme tu le dis on ne peut pas être de toutes les batailles. Mais comment justifier cette décision après avoir publié plein de news sur le jeu et donc avoir fait un peu sa pub ?

De la même façon, comment vont-ils se positionner sur Atomic Heart par exemple, qui va directement financer la guerre en Ukraine ? On peut trouver plein d'exemples comme ça...

Perso les positions et l'activisme de Rowling me font gerber mais il y a aussi plein de trucs qui me font gerber dans ce monde et auxquels je participe indirectement via mes dépenses (tout le monde d'ailleurs). J'avoue ne pas avoir la réponse à ces problématiques mais là ça me parait un peu bancal pour le coup.

Faut pas tomber dans le sophisme de la solution parfaite (aka le fameux society meme https://knowyourmeme.com/photos/125 [...] -somewhat), forcément que cette prise de position prête le flanc à plein d'attaques possibles, c'est GK pas la fondation Abbé Pierre.
Tu peux pas être 100% pur , surtout quand tu débarques dans une rédaction racheté par la world company, où le mec qui fait les news le fait à 400km de toi :D

Si on veut les défoncer il y'a clairement plein de moyens de le faire. On peut les accuser d'oportunisme, de coup de com', de wokisme gauchiasse bien pensante, de vouloir rattraper leur lectorat pré-reworld. Peut-être.

C'est une façon de voir les choses, même si je vois vraiment pas comment ça peut marcher, franchement ils ont très peu de visibilité maintenant, ça va juste leur faire gagner un peu de hate sur leurs réseaux sociaux.

Je préfère croire qu'ils ont essayé de prendre une décision qui leur convient, c'est pas si grave que ça de choisir de ne pas tester un jeu, à côté de ce que fait la mère Rowland. Je prend toutes les bonnes volontés, même celles qui avancent peut être masquées.

dark oopa a écrit :

autant je suis pas contre une prise de position en général, autant là, je trouve qu'il y a pas trop de rapport entre le jeu et des déclarations de l'écrivain qui a créé l'univers littéraire sur lequel est basé le jeu...

ça fait un peu tiré par els cheveux, surtout pour une rédaction qui vient tout juste de se créer et dont on ne sait rien :o

Oui c'est sûr, c'est assez fragile comme lien, je te donne le point.
Après ce mouvement de "boycott" '(avec des grosses guillemets hein, on sait tous que le truc va être un best-seller, c'est avant tout symbolique, mais c'est comme ça que les générations évoluent) ne vient pas d'eux, ils se sont juste positionnés d'un côté, ce ne sont pas les têtes pensantes du bordel :D

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 06-02-2023 à 13:11:32
n°67784120
alb
Chaotic Good
Posté le 06-02-2023 à 13:09:42  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

On sait qui est à la tête de la rédac maintenant ?

Oui : https://www.gamekult.com/actualite/ [...] 54501.html

n°67784143
DivadG
Posté le 06-02-2023 à 13:12:02  profilanswer

alb a écrit :

Oui c'est sûr, c'est assez fragile comme lien, je te donne le point.
Après ce mouvement de "boycott" '(avec des grosses guillemets hein, on sait tous que le truc va être un best-seller, c'est avant tout symbolique, mais c'est comme ça que les générations évoluent) ne vient pas d'eux, ils se sont juste positionnés d'un côté, ce ne sont pas les têtes pensantes du bordel :D

D'accord avec tout ça :jap:

Message édité par DivadG le 06-02-2023 à 13:12:26
n°67784157
Ze_Fly
Posté le 06-02-2023 à 13:13:09  profilanswer

pesos a écrit :

De la même façon, comment vont-ils se positionner sur Atomic Heart par exemple, qui va directement financer la guerre en Ukraine ? On peut trouver plein d'exemples comme ça...

Qu'est-ce que hein?!

---------------
n°67784177
alb
Chaotic Good
Posté le 06-02-2023 à 13:17:26  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Qu'est-ce que hein?!

Ne pas négliger l'impact de l’impôt des sociétés russes sur l'achat de munitions :o

n°67784184
dark oopa
Posté le 06-02-2023 à 13:18:16  profilanswer

Sachant que la boite est à Chypre?

n°67784208
CCyril2
Posté le 06-02-2023 à 13:21:06  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Attention tu vas réveiller tous les incels du topic

Trouver ridicule la position de GK c’est être un Incel  :lol: ?  

n°67784231
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-02-2023 à 13:23:35  profilanswer

C'est ridicule, je le pense aussi, mais c'est leur liberté éditoriale   [:cosmoschtroumpf]

Tout ça ne vaut pas toute cette énergie dépensé à les conspuer ou les soutenir…  :o

Message édité par The_dud le 06-02-2023 à 13:25:46
n°67784232
Ze_Fly
Posté le 06-02-2023 à 13:23:42  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Trouver ridicule la position de GK c’est être un Incel  :lol: ?  

Ecoute, soit t'es dans un camp, soit t'es dans l'autre hein, va pas tout compliquer non plus. [:hansaplast]

---------------
n°67784233
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 06-02-2023 à 13:23:51  profilanswer

Sinon elle dit quoi JK Rowling ? Par ce que ma copine a déjà préco le jeu, que je sache ce que je soutiens comme position :o

n°67784263
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 06-02-2023 à 13:28:34  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Qu'est-ce que hein?!

C'était "indirectement" le mot, je vais corriger. Mais oui concrètement faire tourner une entreprise russe c'est financer la guerre par ricochet, pas pour rien que toutes (lol) les boîtes occidentales se barrent de Russie.

C'est Polygon il me semble qui avait sorti un article sur le jeu et montré que les financements du studio sont assez louches.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°67784264
The_dud
God is a lie !
Posté le 06-02-2023 à 13:28:38  profilanswer

tamino a écrit :

Sinon elle dit quoi JK Rowling ? Par ce que ma copine a déjà préco le jeu, que je sache ce que je soutiens comme position :o

De ce que j'ai compris, que les trans ne sont pas des vrais femmes et qu'elles ne doivent pas être traité comme telle, sachant que JKR est une féministe militante.

Message cité 2 fois
Message édité par The_dud le 06-02-2023 à 13:41:38
n°67784293
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 06-02-2023 à 13:34:02  profilanswer

C'est exactement ça.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°67784305
Ze_Fly
Posté le 06-02-2023 à 13:35:15  profilanswer

sebnec a écrit :

C'est exactement ça.

Sacré prise de risque d'afficher son accord aussi franchement. [:fandalpinee]

Spoiler :

:o

Message édité par Ze_Fly le 06-02-2023 à 13:35:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)