| |||||
| Auteur | Sujet : La presse du jeu video |
|---|---|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 | Reprise du message précédent :
Mouais. Message cité 1 fois Message édité par Sylver--- le 20-01-2023 à 08:58:20 --------------- Aloha |
Publicité | Posté le 20-01-2023 à 08:56:31 ![]() ![]() |
Groomy Oisif | Je pense pas non plus parce que la vidéo est à la mode que c'est la seule issue possible. Ils ont surtout raté le coche de la qualité. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 20-01-2023 à 08:58:42 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
donut78 Stop eating donuts |
Ce n'est pas vraiment comparable. --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Groomy Oisif |
Moi à peu près tous. Même si leurs situations sont différentes.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
phantom62 |
Le coche de la qualité ? Message cité 1 fois Message édité par phantom62 le 20-01-2023 à 09:03:01 |
Groomy Oisif | Il y a jamais un seul format possible...
Qu'est ce qui est drôle ? Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 20-01-2023 à 09:05:09 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
tamino master proxy 2 gates |
phantom62 |
La presse francophone type ex GK, CPC, JV le mag n'a pas raté le coche de la qualité selon moi, sinon que leur fallait-il de + ? (Je parle en qualité de rédaction, pas de format) |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Publicité | Posté le 20-01-2023 à 09:22:41 ![]() ![]() |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Groomy Oisif |
GK ils ont un site tout pourri, avec le format classiques news sans intérêt et test/notes pauvres. Ils ont peu d'expertise, prenne pas le temps de faire les choses bien car ils restent aussi dans le format "tout sortir rapidement", ils sont trop consoles, trop relais des communiqués de presse des éditeurs, trop de polémiques. CPC ça été plus ou moins bien, mais le format papier là c'est compliqué et ça fait longtemps qu'il bâcle leur contenu aussi et font du remplissage avec des blagues. Mon meilleur site d'informations jeuxvidéo c'est mon flux d'activité Steam. C'est dire. Ensuite les forums/reddit. Message cité 3 fois Message édité par Groomy le 20-01-2023 à 09:31:16 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
eclaireur |
|
Groomy Oisif | Pas forcément un truc plus expert/niche. Déjà un GK avec un vrai site, une appli smartphone bien faite (si ça trouve il y en a une j'en sais rien). Moins relais des gros éditeurs. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 20-01-2023 à 10:37:27 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
alb Chaotic Good |
Il y'a les avis Steam et forum/reddit pour ça.
La vidéo ne marche pour certains que parce les gros revenus publicitaires sont partis sur le format vidéo, mais c'est pas beaucoup plus pérenne, tu lies ton destin financier au bon vouloir des amazon/google, et c'est encore trop juste pour faire vivre une rédaction. Mais je suis peut être défaitiste et un jour où on aura un modèle à la médiapart qui fonctionnera (pas sur le fond, mais le financement indépendant). Perso je sais que j'ai juste besoin de savoir que tel jeu sort, si il mérite que j'y jette un oeil, et après j'y joue ou pas.
Message cité 2 fois Message édité par alb le 20-01-2023 à 14:46:38 |
Groomy Oisif |
Ça reste limité. C'est en gros que des réactions à des articles du site, enfin à un moment tu pouvais écrire des tests sur jv.com. Mais je pensais à un truc plus costaud, à la Babelio ou Senscritique, au club de Mediapart. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 20-01-2023 à 10:48:38 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
alb Chaotic Good |
Message édité par alb le 20-01-2023 à 10:49:09 |
Gracchus13 |
Ah ouais quand même EDIT: Ah, on parle de CPC Hardware Message édité par Gracchus13 le 20-01-2023 à 14:53:38 |
alb Chaotic Good |
Un nouveau redac chef est embauché, et sera annoncé lundi. source : début de la rediffusion abonné https://www.twitch.tv/videos/1712874073 Message édité par alb le 20-01-2023 à 15:06:12 |
avoir Can u help me occupy my brain? |
Message édité par avoir le 21-01-2023 à 14:30:16 --------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
lapinbilly Step the FUCK back §§§ | Et issu d'un article du Monde (https://archive.wikiwix.com/cache/i [...] om&tab=url) : Pressions des éditeurs de jeux Mais le succès de la presse jeu vidéo attire les convoitises. Les éditeurs tentent de l’instrumentaliser, parfois avec succès, grâce à de nombreux moyens de pression : la société britannique Ocean passe maître dans le chantage à la publicité, les couvertures se monnaient contre du contenu exclusif, tandis que des voyages de presse généreusement financés font office de levier de négociation. Message édité par lapinbilly le 21-01-2023 à 19:13:59 --------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
warkx weekend never dies |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Aujourd'hui, si tu bosses dans la "presse" JV et que t'as un peu de dignité, ça doit être dur. Faut te reconvertir ou avoir une communauté que tu peux embarquer sur Twitch. Message édité par bauer_attitude le 22-01-2023 à 22:33:37 --------------- Steam ID |
Yupa |
--------------- Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec. |
alb Chaotic Good |
Argent ou pas, la majorité de ceux qui payaient à l'époque leur Consoles+ ou leur Joystick (largement subventionné par la pub) pour le CD de démo et les infos exclusives, n'iraient plus pour autant payer une presse de "fond" ou une presse qui se contenteraient de relayer une info déjà disponible sur internet. Tu ne peux plus proposer la même chose, mais je ne sais pas vraiment ce qu'ils peuvent proposer d'autres. Le média papier a été ringardisé par le web, qui est en train d'être ringardisé par la vidéo. Un moment il faut l'accepter. Message cité 2 fois Message édité par alb le 23-01-2023 à 10:08:15 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
|
headripper666 | C'est simple, faut faire du TT --------------- SteamID : NoForgiv |
doum Mentalita nissarda | la presse ne survit nul part en réalité, quelque soit le domaine meme la presse généraliste ne survit pas d'elle meme et vit en (tres) grande partie des subventions versées par l'etat. la presse papier a été tué par la radio et la télé la bulle publicitaire a aussi créé dans la tete des gens le fait qu'internet c'etait gratuit, et ca je pense que c'etait un coup dur global, puisqu'apres les gens ont plus de mal a accepté de payer Message cité 2 fois Message édité par doum le 23-01-2023 à 10:32:53 |
Groomy Oisif |
Le numérique est plus pratique que le papier en général. Par contre la vidéo c'est pas pratique du tout. En plus la vidéo remplace pas le web, c'est le web la vidéo. La vidéo sera plus vite ringardisé que le numérique. Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 23-01-2023 à 10:32:20 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
CCyril2 |
|
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
alb Chaotic Good |
Je suis le premier a pas avoir le temps/envie à regarder des streams tous les soirs, ou des matinales de 3 heures. C'est long et chiant. Mais des émissions hebdo, (voir même quotidienne avec un format de 30 mins) comme en font CPC et en faisait GK, en VOD chapitrée, si tu vires la partie quizz bien inutile, et que t'ajoutes quelques reviews bien ciselées, je trouve que ça peut être un format sympa et accessible pour avoir le petit supplément d'infos, débat, à côté de tout ce qu'on trouve sur le net. En tout cas perso, si les intervenants sont de qualité (très interessant l'intervention de la narrative designer dans la derniere emission CPC par exemple), je paierai pour Sinon, si c'est juste pour voir un mec lamba face cam lire r/Games, ouais non merci Message édité par alb le 23-01-2023 à 11:36:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |