Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°66542661
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 13-08-2022 à 21:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean malouk a écrit :

L'apéro du Captain a reçu Julien Chieze (Gollum de Joypad, ancien de Game One et de Gameblog) dans son 355eme numéro:
https://podcloud.fr/podcast/lapero-du-captain

La rubrique de l'invité commence a 58eme minute.
Je n'ai pas eu le temps de tout écouter, je me suis arrêté au début de la période youtubeur créateur de contenu.
Il est toujours amer de la période de rivalité Gamekult gameblog, par contre chapeau le gars de bosser comme pigiste dans un mag de JV a 16 ans alors qu'a son âge je faisais les vendanges dans ma bousie et que d'autres bossaient au macdo.

"Je suis Ju.lien Ch.ieze, passionné de jeux vidéo", suivi de "j'ai beaucoup changé", "j'aime me renouveler", ça m'a suffit et j'ai coupé :D.

Message édité par avoir le 13-08-2022 à 21:45:23

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le 13-08-2022 à 21:44:54  profilanswer

n°66543183
Gracchus13
Posté le 13-08-2022 à 22:53:52  profilanswer

C'était pas mal intéressant, son passage à Joypad, le très long épisode Gameblog et la transition sur Youtube, il a été très perspicace tout le long de sa carrière...

n°66543844
Jean malou​k
Posté le 14-08-2022 à 08:34:39  profilanswer

J'ai du mal a croire que Gameblog gagnait assez d'argent pour faire tourner la boutique et il sous-entend que Gameblog a lancé la possibilité de s'abonner avant Gamekult alors qu'il me semble que l'abo a été instauré très tôt chez GK pour avoir accès aux archives et aux avatars perso.
Il est lucide sur le fait que le principal argument de vente du magazine playstation était le CD de démo.

n°66544682
alb
Chaotic Good
Posté le 14-08-2022 à 12:32:08  profilanswer

Je crois surtout qu'il confond "il y'avait une rivalité" avec "tout le monde se foutait de ma gueule".
Le roi de la bullshit news, du passe-plat, et du putaclick, personne ne le respectera jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 14-08-2022 à 12:33:15
n°66545094
eclaireur
Posté le 14-08-2022 à 14:01:32  profilanswer

Peut-être, mais lui est encore là et est très actif.

Pendant que les autres ont soit quittés l’industrie, soit ils sont dans des media à l’agonie.

n°66545126
CCyril2
Posté le 14-08-2022 à 14:08:15  profilanswer

alb a écrit :

Je crois surtout qu'il confond "il y'avait une rivalité" avec "tout le monde se foutait de ma gueule".
Le roi de la bullshit news, du passe-plat, et du putaclick, personne ne le respectera jamais.

Il a pourtant un beau parcours et a réussi à s’adapter à son époque à chaque fois avec un beau succès, tout en continuant à faire ce qu’il aimait.

n°66545223
stefaninho
Posté le 14-08-2022 à 14:24:51  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Il a pourtant un beau parcours et a réussi à s’adapter à son époque à chaque fois avec un beau succès, tout en continuant à faire ce qu’il aimait.

On peut dire la même chose d'un ver solitaire .  [:garypresident:2]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66545295
alb
Chaotic Good
Posté le 14-08-2022 à 14:35:06  profilanswer

eclaireur a écrit :

Pendant que les autres ont soit quittés l’industrie, soit ils sont dans des media à l’agonie.

CCyril2 a écrit :

Ah ça je ne lui enlève pas, mais ça ne changera rien à sa street cred'.
Je ne doute pas qu'il kiffe sa vie et j'en suis heureux pour lui.

En attendant je préfère lire une Julie Le Baron au chômage que le Cyril Hanouna du JV.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 14-08-2022 à 14:35:55
n°66545785
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 14-08-2022 à 16:12:21  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ouais en gros les autres ont une conscience professionnelle et pas lui

---------------
Manowar#2533
n°66547089
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 14-08-2022 à 20:21:39  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Tu as oublié le redface je pense :D.

Il n'a pas de déontologie, il spécul(e)ait sur les fausses informations qu'il relaye, à l'envi, s'écoutait beaucoup parler, ne voit pas de problème au copinage (appelons cela ainsi pour être gentil), et ne perçoit même pas sa différence avec ceux qui, eux, ont cherché à être indépendants.

Après il a ceci pour lui d'être charismatique et d'attirer une certaine catégorie des spectateurs, un peu flemmards, qui vont se tourner vers lui car il l'a l'air de bien s'y connaître, d'être reconnu sur les réseaux et d'être là depuis longtemps. Et oui il a l'air d'être heureux dans ce qu'il fait, et tant mieux pour lui.

Pour moi il n'est rien d'autre qu'un influenceur avant l'heure :D.

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 14-08-2022 à 20:22:02

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le 14-08-2022 à 20:21:39  profilanswer

n°66547151
Dora Doral​ina
Posté le 14-08-2022 à 20:31:39  profilanswer

eclaireur a écrit :

Les gens aiment les fakes et c'est normal.

n°66547489
gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-08-2022 à 21:40:12  profilanswer

Chièze je peux pas, je suis persuadé que c’est un vrai connard IRL complètement narcissique.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°66548582
Julyen
Posté le 15-08-2022 à 09:22:32  profilanswer

J'ai écouté l’émission.

J'aurais aimé qu'il raconte son éviction de Gameblog et ses raisons, mais ils ont soigneusement évité le sujet. (JC sous entendant même qu'il a volontairement décidé de quitter Gameblog, alors qu'il devenait le 2eme site de France)

n°66548658
DavidAmes
Posté le 15-08-2022 à 09:45:59  profilanswer

alb a écrit :

Ah ça je ne lui enlève pas, mais ça ne changera rien à sa street cred'.
Je ne doute pas qu'il kiffe sa vie et j'en suis heureux pour lui.

En attendant je préfère lire une Julie Le Baron au chômage que le Cyril Hanouna du JV.

Qui a une street cred dans le milieu ? Quasiment personne.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°66549108
CCyril2
Posté le 15-08-2022 à 11:30:25  profilanswer

avoir a écrit :

Tu as oublié le redface je pense :D.

Il n'a pas de déontologie, il spécul(e)ait sur les fausses informations qu'il relaye, à l'envi, s'écoutait beaucoup parler, ne voit pas de problème au copinage (appelons cela ainsi pour être gentil), et ne perçoit même pas sa différence avec ceux qui, eux, ont cherché à être indépendants.

Après il a ceci pour lui d'être charismatique et d'attirer une certaine catégorie des spectateurs, un peu flemmards, qui vont se tourner vers lui car il l'a l'air de bien s'y connaître, d'être reconnu sur les réseaux et d'être là depuis longtemps. Et oui il a l'air d'être heureux dans ce qu'il fait, et tant mieux pour lui.

Pour moi il n'est rien d'autre qu'un influenceur avant l'heure :D.

Ah non pour le coup, 0 redface.  
Il était dans la presse papier quand celle ci était au top, puis sur le Web quand ca marchait à peu près, puis est maintenant sur Youtube qui cartonne pas mal.  
Il a à chaque fois laissé derrière lui le medium qui déclinait pour se tourner vers "l'avenir". Même si on pourra argumenter qu'il y a été plus ou moins contraint (échec du magazine qu'il avait lancé avec l'ex équipe Joypad (Gaming je crois), puis éviction de GB).  
Néanmoins, il a quand même à chaque fois réussi à rebondir. Il ne lui manque que la chaine Twitch, même si il fait du live sur YT.  

DavidAmes a écrit :

Et aussi ,pour qui ca compte la street cred...les 2/3 poilus qui trainent encore sur les forums :o? Soit...pas grand monde au final.

n°66549179
mukumi
RATATATA
Posté le 15-08-2022 à 11:46:23  profilanswer

DavidAmes a écrit :

ExServ. Monsieur dark souls.

n°66549350
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 15-08-2022 à 12:32:17  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ah non pour le coup, 0 redface.  
Il était dans la presse papier quand celle ci était au top, puis sur le Web quand ca marchait à peu près, puis est maintenant sur Youtube qui cartonne pas mal.  
Il a à chaque fois laissé derrière lui le medium qui déclinait pour se tourner vers "l'avenir". Même si on pourra argumenter qu'il y a été plus ou moins contraint (échec du magazine qu'il avait lancé avec l'ex équipe Joypad (Gaming je crois), puis éviction de GB).  
Néanmoins, il a quand même à chaque fois réussi à rebondir. Il ne lui manque que la chaine Twitch, même si il fait du live sur YT.  

La presse papier au top c'était l'époque ou elle se contentait de traduire les magazine anglais ?

---------------
Manowar#2533
n°66549390
Raistlin
Sharak !
Posté le 15-08-2022 à 12:43:15  profilanswer

DavidAmes a écrit :

CPC ?

---------------
Posté le 15-08-2022 à 12:57:47  profilanswer

Manowar71 a écrit :

La presse papier au top c'était l'époque ou elle se contentait de traduire les magazine anglais ?

Non, gaming c’était très bien.

Background (lance par george grouard Jay) c’était une belle tentative aussi.

Perso, c’est les youtubeurs que je trouve vraiment naze, sans recul, et avec une culture videoludique de merde.

Je suis assez content de m être éloigné de ce milieu.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66549806
stefaninho
Posté le 15-08-2022 à 14:05:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

(lance par george grouard Jay)

C'est qui ce random ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66549886
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2022 à 14:20:18  profilanswer

stefaninho a écrit :

C'est qui ce random ?

C'est une question sérieuse ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66549890
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 15-08-2022 à 14:20:42  profilanswer

Non c'est un troll récurent sur sa personne

n°66550185
CCyril2
Posté le 15-08-2022 à 15:18:02  profilanswer

Manowar71 a écrit :

J’ai pas ces souvenirs là. Et à l’époque je m’en foutais.  
Il n’empêche qu’il y’a eu un âge d’or de la presse JV FR, et que JulienC était impliqué dans la plupart des magazines majeurs de l’époque.  

Je dirais CPC aussi, peut être une poignée de GK/anciens GK genre Gautoz.

n°66552545
DavidAmes
Posté le 15-08-2022 à 22:52:28  profilanswer

Gautoz et son test de la honte sur Kingdom Come ?!

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°66552619
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2022 à 23:10:20  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Dans quel sens ? (Je n’ai pas lu le test )

---------------
n°66552656
zad38
Posté le 15-08-2022 à 23:21:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, gaming c’était très bien.

Background (lance par george grouard Jay) c’était une belle tentative aussi.

Perso, c’est les youtubeurs que je trouve vraiment naze, sans recul, et avec une culture videoludique de merde.

Je suis assez content de m être éloigné de ce milieu.

T'étais youtuber ? [:weedo974:4]

n°66552764
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 16-08-2022 à 00:04:05  profilanswer

Manowar71 a écrit :

J'aimais la presse des années 80 et 90 : Tilt, Micro News, les débuts de Joystick (plutôt mensuel qu'hebdo), Gen 4 ou mon chouchou Joypad et son cahier import (merci à Greg pour des années de plaisir, et d'ailleurs j'aime encore le suivre dans Gaijin Dash chez Gamekult).

Même Consoles+ (pourtant une trad de l'anglais au début), Super Power et dans une moindre mesure Player One m'apportaient ce que j'attendais (découvrir des nouveaux jeux). Pour citer des titres que je lisais.

IG a été une chouette tentative de proposer autre chose (j'ai tous les numéros), Gaming a eu une vie courte mais plaisante, sûrement que d'autres magazines intéressants ont vu le jour mais ma mémoire me fait défaut.

Les articles plus approfondis ou soci(ét)aux proposés par Background, Canard PC, JV ou autres me branchent moins. Enfin, tout dépend de mon humeur du moment et du sujet abordé. J'avoue que ne suis plus friand d'un traitement complet de l'actualité (jusqu'aux indés et l'import) plutôt que des dossiers au détriment de l'exhaustivité.
Tiens, un truc tout con : Crayon Shin-Chan est sorti l'an dernier sur Switch et ce mois-ci en Occident, je me demande qui en parlera dans la presse papier (je pense que Seb et Pipo auraient pu en parler jadis chez Canard PC).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°66552794
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 16-08-2022 à 00:13:18  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je ne connais pas l'histoire mais je me rassure en me disant que tu dois sûrement toujours faire ton travail à la perfection sans jamais faillir.

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 16-08-2022 à 00:13:33
n°66552819
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 16-08-2022 à 00:23:34  profilanswer

Surtout que attaquer quelqu'un sur un test c'est probablement le truc le plus ridicule à faire

n°66552887
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-08-2022 à 01:37:36  profilanswer

n°66552897
- gab
Posté le 16-08-2022 à 01:50:26  profilanswer

Il en disait quoi ? "Je ne lui prédis pas un grand avenir [:gingerspirit:2]" ? :D

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°66552935
The_dud
God is a lie !
Posté le 16-08-2022 à 03:03:49  profilanswer

DavidAmes a écrit :

not this shit again  :sarcastic:  

La version test était perclus de bug dont les pires on été corrigé par le patch day 1, ce qui a fait perdre au jeux des point dans la plus part des tests presse.  

Dans ce contexte le test de Gautoz n'avait rien de scandaleux, même si je suis loin de partager toutes ses opinions sur le jeux.

- gab a écrit :

Il en disait quoi ? "Je ne lui prédis pas un grand avenir [:gingerspirit:2]" ? :D

Choca lui a donné un très généreux 5/10  :o  

n°66552961
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 16-08-2022 à 05:14:46  profilanswer

[quotemsg=66552935,21991,50219]

not this shit again  :sarcastic:  

La version test était perclus de bug dont les pires on été corrigé par le patch day 1, ce qui a fait perdre au jeux des point dans la plus part des tests presse.  

Dans ce contexte le test de Gautoz n'avait rien de scandaleux, même si je suis loin de partager toutes ses opinions sur le jeux.

Je crois qu'il a fait la même pour cyberpunk, les ow c'est compliqué a tester avant le patch d1 ( voir après :o)  

---------------
Manowar#2533
n°66552995
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2022 à 06:40:56  profilanswer

zad38 a écrit :

T'étais youtuber ? [:weedo974:4]

Non mais j étais plutôt proche de pas mal de journaliste « de la grande époque » et j’étais modo sur gameblog à l ouverture :o

---------------
n°66553039
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 16-08-2022 à 07:26:55  profilanswer

donut78 a écrit :

Choca et son test de Portal  :D

Puyo et son test de God Hand  [:capsone]

---------------
Darsch - https://bartwronski.com/2020/12/27/ [...] lgorithms/ + https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] /1979-1983
n°66553165
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 16-08-2022 à 08:34:27  profilanswer

Pour être honnête, je ne vois que Portal comme vraie casserole. Désolé mais God Hand ou Kindgom Come, ça reste des jeux mineurs. Tu peux avoir raté leur intérêt à ce moment-là mais personne s'en souvient aujourd'hui, donc osef.

Message cité 3 fois
Message édité par OptiZonion le 16-08-2022 à 08:35:12
n°66553174
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-08-2022 à 08:36:19  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Pour être honnête, je ne vois que Portal comme vraie casserole. Désolé mais God Hand ou Kindgom Come, ça reste des jeux mineurs. Tu peux avoir raté leur intérêt à ce moment-là mais personne s'en souvient aujourd'hui, donc osef.

Si et seulement si tu ne juges un jeu que par son succès commercial .

BGE a fait des ventes merdiques, et est culte 20 ans plus tard

---------------
n°66553193
eclaireur
Posté le 16-08-2022 à 08:40:58  profilanswer

mukumi a écrit :

ExServ. Monsieur dark souls.

[:striker eureka:1]  [:striker eureka:2]  [:striker eureka:3]  [:alain doux-lilas:4]

n°66553207
eclaireur
Posté le 16-08-2022 à 08:45:31  profilanswer

sebnec a écrit :

J'aimais la presse des années 80 et 90 : Tilt, Micro News, les débuts de Joystick (plutôt mensuel qu'hebdo), Gen 4 ou mon chouchou Joypad et son cahier import (merci à Greg pour des années de plaisir, et d'ailleurs j'aime encore le suivre dans Gaijin Dash chez Gamekult).

Même Consoles+ (pourtant une trad de l'anglais au début), Super Power et dans une moindre mesure Player One m'apportaient ce que j'attendais (découvrir des nouveaux jeux). Pour citer des titres que je lisais.

IG a été une chouette tentative de proposer autre chose (j'ai tous les numéros), Gaming a eu une vie courte mais plaisante, sûrement que d'autres magazines intéressants ont vu le jour mais ma mémoire me fait défaut.

Les articles plus approfondis ou soci(ét)aux proposés par Background, Canard PC, JV ou autres me branchent moins. Enfin, tout dépend de mon humeur du moment et du sujet abordé. J'avoue que ne suis plus friand d'un traitement complet de l'actualité (jusqu'aux indés et l'import) plutôt que des dossiers au détriment de l'exhaustivité.
Tiens, un truc tout con : Crayon Shin-Chan est sorti l'an dernier sur Switch et ce mois-ci en Occident, je me demande qui en parlera dans la presse papier (je pense que Seb et Pipo auraient pu en parler jadis chez Canard PC).

Tout ce que tu cites a en majorité + de 10 ans.

On débat à propos du passé sur ce topic, car la presse vidéoludique ne produit plus rien d'interessant depuis 4-5 ans.

JV.com est devenu un centalisateur de "bon plan", GK ne va pas tenir des années avec leur formule de resetera.fr et GB a disparu.

n°66553244
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 16-08-2022 à 08:54:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si et seulement si tu ne juges un jeu que par son succès commercial .

BGE a fait des ventes merdiques, et est culte 20 ans plus tard

Oui mais alors les geeks et le culte hein. On en est arrivé à un stade où y'a des gens qui essaient de réhabiliter la prélogie Star Wars. La moindre merde peut donner l'impression d'être une pépite oubliés quand les 4 mêmes teubés crient en boucle au génie. Ça fait du bruit et ça donne l'impression qu'ils sont nombreux.

Je ne dis pas que c'est le cas de God Hand ou Kingdome Come spécifiquement mais sérieusement, c'est pas des jeux qui ont réinventé la face du gaming non plus, faut se calmer.
Portal a davantage marqué les esprits (et encore, surtout sa suite) et je pense que la casserole vient du fait que Choka a tout simplement pas réalisé que le jeu continuait après une certaine séquence. Dans les autres cas, les testeurs ont juste pas apprécié le jeu à sa sortie et c'est leur droit.

PS : et je me rappelle que Kingdom Come, c'était un nid à bugs pendant des mois en effet.

Message édité par OptiZonion le 16-08-2022 à 08:55:37
n°66553256
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-08-2022 à 08:58:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)