Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4499 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°64843033
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 02-01-2022 à 23:07:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

bauer_attitude a écrit :

Chièze qui s'énerverait presque :D  

https://twitter.com/gchampeau/statu [...] 6825285639

On a presque l'impression que c'est sincère :o

Le truc le plus intelligent qu’il ait dit depuis longtemps, soutien Julien  :D

Message édité par Cuistot du Commensal le 02-01-2022 à 23:08:03
mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 23:07:52  profilanswer

n°64843400
LEctrodz
Maelle
Posté le 03-01-2022 à 00:19:11  profilanswer

Certains ne sont pas d'accord avec vous :

Citation :

T'as le choix entre claquer 1200 dans un pay to win et ne pas pouvoir revendre ton stuff ou claquer 1200 Dans des équipements NFT dans un pay to win et avec le temps et de l'amélioration de stats les revendres plus cher quand t'arrêtes de jouer ? tu prends quoi ?

[:clooney27]

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°64843412
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2022 à 00:22:24  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Citation :

T'as le choix entre claquer 1200 dans un pay to win et ne pas pouvoir revendre ton stuff ou claquer 1200 Dans des équipements NFT dans un pay to win et avec le temps et de l'amélioration de stats les revendres plus cher quand t'arrêtes de jouer ? tu prends quoi ?

Pas un pay to win ?  [:tarzan-la-banane:1]

Message édité par donut78 le 03-01-2022 à 00:23:20

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64843479
stefaninho
Posté le 03-01-2022 à 00:39:46  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Citation :

C'est mon avis aussi.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°64843483
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 03-01-2022 à 00:41:02  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Citation :

On a pas besoin de NFT pour ça

Fin de l’histoire

n°64843488
stefaninho
Posté le 03-01-2022 à 00:42:37  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

On a pas besoin de NFT pour ça

Fin de l’histoire

Sans les NFT ça se faisait quasiment pas, avec, les éditeurs semblent plus ouvert pour le faire.
Début de l'histoire. [:hansaplast]

Message cité 1 fois
Message édité par stefaninho le 03-01-2022 à 00:42:51

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°64843512
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 03-01-2022 à 00:49:46  profilanswer

stefaninho a écrit :

Sans les NFT ça se faisait quasiment pas, avec, les éditeurs semblent plus ouvert pour le faire.
Début de l'histoire. [:hansaplast]

Parce que c'est une mode à la con oui, le fond reste le même on a pas besoin de NFT pour le faire

n°64843614
Jean malou​k
Posté le 03-01-2022 à 03:45:46  profilanswer

Parce que c'est une mode à la con oui, le fond reste le même on a pas besoin de NFT pour le faire

C'est comme les "jouets vidéo", c'est polluant, inutiles et pourtant il y a eu un marché puis c'est passé de mode. Il ne reste que les amiibo.  
Pour les NFT, sans une grosse licence multi bien calibré et beaucoup de pub avec des célébrités qui offre des objets limités, ça ne prendra pas.  
Le test de Ubisoft avec Ghost recon Breakpoint ne vaut pas grand chose tant le jeu a bidé.

n°64843615
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 03-01-2022 à 03:49:13  profilanswer

Tu vends du rêve  [:on_the_corner:4]

n°64843616
Jean malou​k
Posté le 03-01-2022 à 03:58:29  profilanswer

Tu vends du rêve  [:on_the_corner:4]

Que veux tu ? Les gens qui ont beaucoup d'argent cherchent a diversifier leurs placements, que se soit en acheter le maillot de Zidane, les pompes de Jordan, un Picasso mais aussi avec des BD, des cartes Pokémon ou des amiibo, donc les éditeurs se disent qu'il doit bien en avoir quelques uns qui voudront mettre le paquet sur la pioche + 5 de Ninja ou le marteau de Cavill.

Message édité par Jean malouk le 03-01-2022 à 05:02:54
mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 03:58:29  profilanswer

n°64845172
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-01-2022 à 11:30:29  profilanswer

Je trouve horrible et désespérant que les joueurs abordent à leur tour le JV comme un business [:prozac]

La passion du jeu se fait rare en ces temps troublés ... [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°64845199
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 03-01-2022 à 11:34:16  profilanswer

Oui enfin faudrait pas non plus oublier que le JV est déjà le premier marché de biens culturels quand même :D.

Sans compter la folie de la collectionnite et des produits dérivés :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64845206
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 03-01-2022 à 11:35:06  profilanswer

C'est de bon ton de cracher sur les NFT (et à raison vu le manque d’intérêt pour l'instant).

Perso je laisse sa chance au concept, et reste ouvert à la possibilité que le concept me convainque s'il est bien implémenté.

n°64845218
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-01-2022 à 11:35:49  profilanswer

Eife a écrit :

Oui enfin faudrait pas non plus oublier que le JV est déjà le premier marché de biens culturels quand même :D.

Sans compter la folie de la collectionnite et des produits dérivés :o

Certes mais je crois pas que les collectionneurs le fassent dans un but de profit, en majorité.

Je ne parle que des joueurs , pas de l'industrie du JV en général.

---------------
n°64845226
Eife
Posté le 03-01-2022 à 11:36:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Certes mais je crois pas que les collectionneurs le fassent dans un but de profit, en majorité.

Je ne parle que des joueurs , pas de l'industrie du JV en général.

Ok pour les joueurs.

Par contre, c'est pour moi comme pour les lego : y'a un max de spéculateurs déjà dans le milieu.

---------------
n°64845227
eclaireur
Posté le 03-01-2022 à 11:37:23  profilanswer

Les News sur jv.com c’est pas devenu une décharge à ciel ouvert ? :o

Avec GK fermé et dont je supporte plus la ligne éditoriale, il me reste que Twitter pour les News :/

n°64845244
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-01-2022 à 11:38:56  profilanswer

Eife a écrit :

Ok pour les joueurs.

Par contre, c'est pour moi comme pour les lego : y'a un max de spéculateurs déjà dans le milieu.

Très certainement. Mais ce nombre risque d'augmenter si les NFT s'avèrent particulièrement lucratifs. Et je dois dire que ca me désole un peu :/

Après chacun fait ce qu'il veut ,je m'en fous un peu, mais j'aime avoir cette image - un peu naïve je dois bien l'admettre - d'une communauté de passionnés pour qui le jeu reste la principale préoccupation  [:aokiji]

---------------
n°64845265
Eife
Posté le 03-01-2022 à 11:41:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Très certainement. Mais ce nombre risque d'augmenter si les NFT s'avèrent particulièrement lucratifs. Et je dois dire que ca me désole un peu :/

Après chacun fait ce qu'il veut ,je m'en fous un peu, mais j'aime avoir cette image - un peu naïve je dois bien l'admettre - d'une communauté de passionnés pour qui le jeu reste la principale préoccupation [:aokiji]

J'suis d'accord avec toi hein ^^.
Mais pas aussi naïf ^^"

---------------
n°64845320
Jean malou​k
Posté le 03-01-2022 à 11:46:39  profilanswer

eclaireur a écrit :

Avec GK fermé et dont je supporte plus la ligne éditoriale, il me reste que Twitter pour les News :/

Oui, jv com est devenu catastrophique niveau news, GK est payant et GB semble dans le coma.

v4mpir3 a écrit :

Je trouve horrible et désespérant que les joueurs abordent à leur tour le JV comme un business [:prozac]

La passion du jeu se fait rare en ces temps troublés ... [:tim_coucou]

Est-ce que le fait de s'intéressé a tout les aspect du JV ce n'est pas justement une preuve de passion ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 03-01-2022 à 11:48:24
n°64845339
alb
Chaotic Good
Posté le 03-01-2022 à 11:48:20  profilanswer

C'est sur qu'il y'avait pas assez de spéculation dans le monde pour avoir à en rajouter dans le JV...

Tant que ça se limitait aux débilos capable de lacher 100000 euros dans une boite de jeu NES pas déballé, ou de se battre au rayon pokemon, je m'en foutais, mais si ça vient pourrir l'intérieur du jeu comme l'ont fait les skins, les lootboxes, les packs collectors que tu peux débloquer in game pour 1000 points à acheter dans le store, etc... les titres qui te gueulent à la tronche toutes les 10 minutes "pognon ! achete ! pognon !" je pense que ça va me détourner encore un peu plus de ce loisir, et devoir encore plus faire de filtres sur les titres (pas de F2P + pas de jeux UBI/EA + pas de NFT + pas d'open world générique + pas de lootboxes + ....).

Malgré quelques placements produits, on oserait pas défigurer ainsi le cinéma et la littérature, mais le JV il prend cher putain.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 03-01-2022 à 11:55:51
n°64845417
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2022 à 11:58:35  profilanswer

eclaireur a écrit :

J'imagine que tout se passe sur twitch, youtube, tiktok, etc maintenant. Les news c'est l'ancien monde  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64845441
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-01-2022 à 12:02:07  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Est-ce que le fait de s'intéressé a tout les aspect du JV ce n'est pas justement une preuve de passion ?

Est ce que limiter un loisir à son aspect purement monétaire a un réel rapport avec l'intérêt intrinsèque du loisir en question ?

---------------
n°64845450
alb
Chaotic Good
Posté le 03-01-2022 à 12:03:05  profilanswer

donut78 a écrit :

J'imagine que tout se passe sur twitch, youtube, tiktok, etc maintenant. Les news c'est l'ancien monde  :o

Moi c'est même l'inverse, j'aimerai bien un média qui se concentre uniquement sur des jeux sortis (et pas forcément day one).

Un truc qui me donne envie de jouer, découvrir des titres, revoir ceux qui ont bien veilli, en promo, pas d'espérer un futur titre qui sera repoussé 20 fois, ou voir un trailer cinématique.
Il y'a quelques youtubers qui font ça, mais c'est souvent dans un seul type de jeux (indé, simus, bagarre), un truc plus généraliste ça serait cool (équivalent des tournez manettes chez GK, et des recos dans l’émission canard PC).

Les news j'y trouve souvent 0 intéret.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 03-01-2022 à 12:03:58
n°64845511
Eife
Posté le 03-01-2022 à 12:11:09  profilanswer

alb a écrit :

Moi c'est même l'inverse, j'aimerai bien un média qui se concentre uniquement sur des jeux sortis (et pas forcément day one).

Un truc qui me donne envie de jouer, découvrir des titres, revoir ceux qui ont bien veilli, en promo, pas d'espérer un futur titre qui sera repoussé 20 fois, ou voir un trailer cinématique.
Il y'a quelques youtubers qui font ça, mais c'est souvent dans un seul type de jeux (indé, simus, bagarre), un truc plus généraliste ça serait cool (équivalent des tournez manettes chez GK, et des recos dans l’émission canard PC).

Les news j'y trouve souvent 0 intéret.

Le JDG fait ça, même s'il est souvent orienté gestion, il fait parfois d'autres types de jeux.

---------------
n°64845675
Yeagermach​42
Posté le 03-01-2022 à 12:36:14  profilanswer

Eife a écrit :

Le JDG fait ça, même s'il est souvent orienté gestion, il fait parfois d'autres types de jeux.

Oui mais il adule le premier vendeur de nft du JV :o

n°64847920
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 03-01-2022 à 16:30:54  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Chièze qui s'énerverait presque :D  

https://twitter.com/gchampeau/statu [...] 6825285639

On a presque l'impression que c'est sincère :o

Et il a surpris en bien plein de monde : Gautoz Kahn Lust, Daz…

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°64848023
nicko
Posté le 03-01-2022 à 16:39:34  profilanswer

sseb22 a écrit :

Et il a surpris en bien plein de monde : Gautoz Kahn Lust, Daz…

Ce type suit le sens du vent. Ubi s'est pris un 95% de dislike, il allait sûrement pas risquer de donner un avis positif sur les NFT...

n°64848048
gars_lent
Pas rapide
Posté le 03-01-2022 à 16:41:32  profilanswer

Bienfait de la parentalité ou volonté de s’afficher dans une posture dans laquelle 95% des joueurs se retrouvent? Mmhhhh le doute m’habite.

n°64848258
Eife
Posté le 03-01-2022 à 16:58:04  profilanswer

Ouais, moi aussi, ça ressemble à l'horloge cassée cette affaire.
Même s'il a raison sur le fond, la forme fait quand même ultra opportuniste :D

---------------
n°64849154
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Posté le 03-01-2022 à 18:37:38  profilanswer

gibbonaz a écrit :

C'est de bon ton de cracher sur les NFT (et à raison vu le manque d’intérêt pour l'instant).

Perso je laisse sa chance au concept, et reste ouvert à la possibilité que le concept me convainque s'il est bien implémenté.

Sur CSGO pas besoin de NFT et c'est le même principe.

---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
n°64849287
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-01-2022 à 18:48:12  profilanswer

alb a écrit :

C'est sur qu'il y'avait pas assez de spéculation dans le monde pour avoir à en rajouter dans le JV...

Tant que ça se limitait aux débilos capable de lacher 100000 euros dans une boite de jeu NES pas déballé, ou de se battre au rayon pokemon, je m'en foutais, mais si ça vient pourrir l'intérieur du jeu comme l'ont fait les skins, les lootboxes, les packs collectors que tu peux débloquer in game pour 1000 points à acheter dans le store, etc... les titres qui te gueulent à la tronche toutes les 10 minutes "pognon ! achete ! pognon !" je pense que ça va me détourner encore un peu plus de ce loisir, et devoir encore plus faire de filtres sur les titres (pas de F2P + pas de jeux UBI/EA + pas de NFT + pas d'open world générique + pas de lootboxes + ....).

Malgré quelques placements produits, on oserait pas défigurer ainsi le cinéma et la littérature, mais le JV il prend cher putain.

Ya aujourd'hui plus de jeux qu'on peut en jouer, dans chaque catégorie / genre pris individuellement. Ya plein de jeux sans skins, sans lootboxes, sans pack collector etc... Et y en aura plein sans NFT même si ça devait prendre. Non comme je le disais sur le topic consoles, je comprends pas.

Les NFT deviennent un truc de spéculateur sans intérêt ludique avec une intégration de merde dans des jeux ? On y touche pas et on joue à autre chose.

Les NFT s'intègrent intelligemment à certains jeux ? Pourquoi ne pas en profiter ?

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 03-01-2022 à 18:50:45
n°64849321
Jean malou​k
Posté le 03-01-2022 à 18:53:43  profilanswer

Amiral Sim's a écrit :

Sur CSGO pas besoin de NFT et c'est le même principe.

Les objets ne sont pas aussi facilement traçables.  
Skylanders et Disney infinity ont des principes réalisables sans les jouets, c'est même contraignant de devoir utiliser une figurine pour débloquer des fonctionnalités et pourtant ca a bien marché.

v4mpir3 a écrit :

Est ce que limiter un loisir à son aspect purement monétaire a un réel rapport avec l'intérêt intrinsèque du loisir en question ?

Ca tombe bien, je ne parle pas de limiter a un aspect mais de s'intéressé a la totalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 03-01-2022 à 18:59:49
n°64849390
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2022 à 19:01:05  profilanswer

tamino a écrit :

Ya aujourd'hui plus de jeux qu'on peut en jouer, dans chaque catégorie / genre pris individuellement. Ya plein de jeux sans skins, sans lootboxes, sans pack collector etc... Et y en aura plein sans NFT même si ça devait prendre. Non comme je le disais sur le topic consoles, je comprends pas.

Les NFT deviennent un truc de spéculateur sans intérêt ludique avec une intégration de merde dans des jeux ? On y touche pas et on joue à autre chose.

Les NFT s'intègrent intelligemment à certains jeux ? Pourquoi ne pas en profiter ?

Parce que ça va toujours pousser plus des gens qui ne peuvent pas se le permettre à payer des sommes folles pour des objets qui disparaitront avec l'arrêt des serveurs. C'est toujours pareil, c'est une pyramide de Ponzi, et le dernier entrant a tout perdu. Ce n'est pas, à mon sens de vieux con, une bonne idée d'implémenter ça dans du jeu vidéo.

---------------
n°64849409
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2022 à 19:04:00  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Les objets ne sont pas aussi facilement traçables.
Skylanders et Disney infinity ont des principes réalisables sans les jouets, c'est même contraignant de devoir utiliser une figurine pour débloquer des fonctionnalités et pourtant ca a bien marché.

Peut-être, mais le NFT c'est quand même un peu du bullshit marketing. On faisait la même chose avec l'hôtel de vente sur D3 sans NFT.  Quelle différence avec une base de donnée classique si toute la chaine NFT est contrôlée par l'éditeur ?

---------------
n°64849584
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 03-01-2022 à 19:24:27  profilanswer

n°64849608
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-01-2022 à 19:26:34  profilanswer

n°64850009
alb
Chaotic Good
Posté le 03-01-2022 à 20:13:05  profilanswer

tamino a écrit :

Mouais je connais cette théorie :o, mais t'enlèves de steam tous les trucs de game jam, les early access jamais finis, les clones de clones de roguelite mais avec un twist, j'ai pas l'impression qu'il y'ait beaucoup plus de production intéressante qu'avant, ou plein de gros studios sortaient des jeux finis et sans mendier derrière.
Il y'a qu'a voir le relatif désert des sorties Series X / PS5, et les GOTY en PLS de bons titres.
En tout cas perso je croule pas sous les jeux plus qu'avant.

tamino a écrit :

Bah c'est ce que je dis.
Mais ça gache des titres potentiellement interessants c'est dommage.

tamino a écrit :

J'ai du mal à y croire, parce qu'on part pas du jeu. Vraiment l'impression qu'on essaie de faire du jeu autour du NFT, plutôt qu'un jeu ait réellement besoin de NFT.
On est très loin de l'école du gameplay, quand le CEO de Square Enix vient te voir : "bon les gars le buzzword du moment c'est la blockchain et le metaverse, faites moi du truc avec".

Et certains devs (ceux qui peuvent) s'en émeuvent :
https://twitter.com/Toadsanime/stat [...] 7918666764
https://twitter.com/tha_rami/status/1477142842799804422

C'est tellement cancer la blockchain qu'on laisse trop faire à mon avis.
https://twitter.com/DigiEconomist/s [...] 1122375683

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 03-01-2022 à 20:13:29
n°64850482
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-01-2022 à 21:10:24  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce que ça va toujours pousser plus des gens qui ne peuvent pas se le permettre à payer des sommes folles pour des objets qui disparaitront avec l'arrêt des serveurs. C'est toujours pareil, c'est une pyramide de Ponzi, et le dernier entrant a tout perdu. Ce n'est pas, à mon sens de vieux con, une bonne idée d'implémenter ça dans du jeu vidéo.

Déjà une partie de l'intérêt est que la techno est décentralisée, donc si ça dépend encore de quelques serveurs propriétaires,  ça n'a aucun sens. Evidemment se pose la question du sens de NFT liés à des jeux plus soutenus/morts.

Ensuite tu penses aussi que les gens qui achètent et/ou spéculent sur le jv, les oldies, c'est du ponzi ? Et le marché de l'art aussi ? Le marché actions ? etc...

Et enfin oui, je suis pas pour que tous les jv se transforment en casino. Mais faut compter sur la législation pour ça, comme c'est arrivé pour les lootbox aléatoires. Aujourd'hui t'as déjà des gens qui mettent des sommes folles dans des items de jeu, à la limite c'est leur choix non ?  

alb a écrit :

Mouais je connais cette théorie :o, mais t'enlèves de steam tous les trucs de game jam, les early access jamais finis, les clones de clones de roguelite mais avec un twist, j'ai pas l'impression qu'il y'ait beaucoup plus de production intéressante qu'avant, ou plein de gros studios sortaient des jeux finis et sans mendier derrière.
Il y'a qu'a voir le relatif désert des sorties Series X / PS5, et les GOTY en PLS de bons titres.
En tout cas perso je croule pas sous les jeux plus qu'avant.

Arrête un peu le jeu vidéo s'est jamais aussi bien porté globalement, ça me semble indéniable. Et je te parle pas d'early access et de game jam. Ensuite que toi tu sois plus exigeant ou blasé qu'avant, c'est une autre question. On vieillit hein...

alb a écrit :

Bah c'est ce que je dis.
Mais ça gache des titres potentiellement interessants c'est dommage.

Et alors. Tu n'y joues pas et tu passes à autre chose. Et si à la fin les gens aiment pas ça, y aura un impact financier et le truc disparaitra.

alb a écrit :

J'ai du mal à y croire, parce qu'on part pas du jeu. Vraiment l'impression qu'on essaie de faire du jeu autour du NFT, plutôt qu'un jeu ait réellement besoin de NFT.
On est très loin de l'école du gameplay, quand le CEO de Square Enix vient te voir : "bon les gars le buzzword du moment c'est la blockchain et le metaverse, faites moi du truc avec".

Je suis d'accord. Pour l'instant c'est de la merde et je vois rien qui m'attire. Mais je reste ouvert, et s'ils font que de la merde, ils auront pas mon pognon.

Ben très bien, qu'ils s'en émeuvent et en parlent, ça me dérange pas. Ce que je trouve étonnant c'est cette levée de bouclier tout d'un coup pour quelque chose qui finalement existe déjà.  

alb a écrit :

Moué bon, transformons pas ce topic en discussion sur la blockchain, y en a un dédié. Mais y aurait plus à dire.

J'ai vraiment la sensation de voir là une forme de comportement réactionnaires. Des vieux qui aiment pas que les choses changent et balancent des jugements à l'emporte pièce. ça me fait drôle :/

Les dessins animés japonais c'est de la merde
Les jeux vidéos ça rend violent
Les jeux de roles c'est un truc de sataniste
La blockchain c'est le mal et ça détruit la planète (pendant qu'on joue sur nos ps5, 3080, qu'on prend l'avion, qu'on bouffe de la viande matin midi et soir, et h24 sur netflix, normal)

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 03-01-2022 à 21:14:15
n°64850557
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-01-2022 à 21:20:14  profilanswer

Ah tiens et puisqu'on est sur le topic presse JV, petite anecdote. Je me suis fait ban de Factornews après avoir eu ce genre de discussion, suite à l'affaire ubisoft et NFT.

Pourtant j'étais très courtois et dans la discussion, mais effectivement à contre courant de ce qui semble être leur ligne éditoriale, puisqu'un de leur rédacteur m'a traité tranquille de "connard de crypto bro" et que les gens comme moi on devrait les pendre en gros :D

n°64850673
LEctrodz
Maelle
Posté le 03-01-2022 à 21:35:51  profilanswer

alb a écrit :

C'est évidemment un problème. Mais y en a tellement d'autres donc osef :o

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°64850968
alb
Chaotic Good
Posté le 03-01-2022 à 22:13:22  profilanswer

LEctrodz a écrit :

C'est évidemment un problème. Mais y en a tellement d'autres donc osef :o

Ce raisonnement [:ddr5s5]
Ca te dérange pas si je t'arrache un oeil, il y'a plus grave ailleurs alors osef ?

tamino a écrit :

La blockchain c'est le mal et ça détruit la planète (pendant qu'on joue sur nos ps5, 3080, qu'on prend l'avion, qu'on bouffe de la viande matin midi et soir, et h24 sur netflix, normal)

On est à deux doigts du sophisme de la solution parfaite là aussi :D Grande excuse pour ne s'inquieter de rien.
Forcément que toutes nos activités ont une empreinte sur le monde, mais je commencerai quand même par remettre en cause celles qui ont le pire ratio utilité/dommage (donc ouais la viande c'est bientot ton tour :o).
Il y'a déjà suffisamment de façon de faire de la spéculation financière, je suis pas certain que le monde en avait besoin d'une nouvelle qui demande en plus de faire tourner des fermes de 3080 "dans le vide" avec le pire ratio dépenses/production au monde (parce qu'on va pas se mentir 99% des cryptos le font pour la thune, pas pour renverser le système :D).

tamino a écrit :

J'ai vraiment la sensation de voir là une forme de comportement réactionnaires. Des vieux qui aiment pas que les choses changent et balancent des jugements à l'emporte pièce. ça me fait drôle :/

Alors là je crois que c'est bien la première fois qu'on me qualifie de réac, ça fait drôle, l'impression d'avoir unlock un (triste) succès de la vie :D

Je pense vraiment qu'on peut être critique sur une nouveauté, surtout quand ça vient de requins financiers, sans que se soit due une quelconque peur au changement ou des vieux qui ont du mal à comprendre internet :D
Me coller ce rôle là sur le dos, ça fait un peu carte magique qui rend la discussion impossible.

La prochaine fois qu'on critique les jeux à 80€, je dirai que c'est vraiment un truc de réac qui a peur du nouveau monde :o

Mais en effet la discussion n'est pas aux NFT ici :jap:

tamino a écrit :

Ah tiens et puisqu'on est sur le topic presse JV, petite anecdote. Je me suis fait ban de Factornews après avoir eu ce genre de discussion, suite à l'affaire ubisoft et NFT.

Pourtant j'étais très courtois et dans la discussion, mais effectivement à contre courant de ce qui semble être leur ligne éditoriale, puisqu'un de leur rédacteur m'a traité tranquille de "connard de crypto bro" et que les gens comme moi on devrait les pendre en gros :D

De loin, ça me parait justifié, je salue l'action salutaire pour le monde :o²

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 03-01-2022 à 22:17:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)