Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°60892369
DavidAmes
Posté le 30-09-2020 à 19:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'adore sa tête de mec tout fier à la fin. "Et je l'ai terminé  !" [:rofl]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 19:35:48  profilanswer

n°60892393
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 30-09-2020 à 19:38:50  profilanswer

C’est l’exemple parfait d’un traitement saboté par l’idéologie. Ses obsessions prennent toute la place, il ne voit qu’à travers ce prisme là et ça le prive de tout recul sur l’objet d’étude. Il n’y a que du premier degré, du « gerbant », « nauséabond », etc. Mauvais dans son travail.

n°60892851
eclaireur
Posté le 30-09-2020 à 20:31:21  profilanswer

Mon dieu [:alain doux-lilas:5]  

GK est un site foutu. Vite, quelque chose qui renaît des cendres.

n°60893092
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 30-09-2020 à 20:57:03  profilanswer

Fenston a écrit :

11K, à disons, 2€ en moyenne par personne, ça fait 22K par mois, soit entre 250 et 300K par an. Si tu rajoutes les revenus de la pub, ça doit être suffisant pour payer les charges et les salaires j'imagine, c'est pas si mal. Même si 11K abo c'est pas Byzance, c'est probablement ça qui maintient le site à flot.

tu rigoles?

ils sont 6 rédacteurs + hubert, à minima 7 employés donc. Je connais pas les taxes et impôts sur la presse, mais 300k de CA par an pour 7 employés, c'est vraiment que dalle. Même le double d'ailleurs, ça serait vraiment fragile, si on compte plutôt 4€ par abo en moyenne (dans la fourchette annoncée, mais plutôt optimiste).
Bon, y'a surement des revenus publicitaires aussi pour compléter ça malgré tout, mais on est surement loin de faire un x2.

et j'imagine qu'ils ont quand même des frais non négligeables, entre les locaux parisiens, et toutes les consos électriques et investissements en matos de ces dernières années.

/AMHA mon analyse perso, on peut en discuter, je suis curieux de voir ce qu'en penses d'autres managers :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 30-09-2020 à 20:58:07

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60893180
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-09-2020 à 21:07:44  profilanswer

Eife a écrit :

tu rigoles?

ils sont 6 rédacteurs + hubert, à minima 7 employés donc. Je connais pas les taxes et impôts sur la presse, mais 300k de CA par an pour 7 employés, c'est vraiment que dalle. Même le double d'ailleurs, ça serait vraiment fragile, si on compte plutôt 4€ par abo en moyenne (dans la fourchette annoncée, mais plutôt optimiste).
Bon, y'a surement des revenus publicitaires aussi pour compléter ça malgré tout, mais on est surement loin de faire un x2.

et j'imagine qu'ils ont quand même des frais non négligeables, entre les locaux parisiens, et toutes les consos électriques et investissements en matos de ces dernières années.

/AMHA mon analyse perso, on peut en discuter, je suis curieux de voir ce qu'en penses d'autres managers :o

Je dis pas que c'est la fête du slip, mais je dis que ça suffit à les faire tenir.
De mémoire, stoon (ou exserv, je sais plus) avait dit qu'ils étaient au smic. Avec charges, ça représente 1600 balles par mois https://www.expert-comptable-tpe.fr [...] atronales/ ( environ 20K à l'année du coup ), juste en salaire. Après, il y a les coûts anexes, bien entendu, mais avec 300K, sans pour autant beurrer tes épinards comme un roi, t'arrives à payer quelques employés.
Après, je ne suis pas patron, je peux facilement raconter de la merde :o

Et après recherche, GK a fait 1.5 million en 2015 https://www.afjv.com/societe/160-ga [...] active.htm
Ca laisse plus de marge que mon calcul :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fenston le 30-09-2020 à 21:08:38

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°60894264
Eife
Posté le 30-09-2020 à 23:01:03  profilanswer

Fenston a écrit :

Je dis pas que c'est la fête du slip, mais je dis que ça suffit à les faire tenir.  
De mémoire, stoon (ou exserv, je sais plus) avait dit qu'ils étaient au smic. Avec charges, ça représente 1600 balles par mois https://www.expert-comptable-tpe.fr [...] atronales/ ( environ 20K à l'année du coup ), juste en salaire. Après, il y a les coûts anexes, bien entendu, mais avec 300K, sans pour autant beurrer tes épinards comme un roi, t'arrives à payer quelques employés.  

Et après recherche, GK a fait 1.5 million en 2015 https://www.afjv.com/societe/160-ga [...] active.htm

Bon, 2015, ça fait une belle différence par rapport à 2020 pour la presse, mais bon.

Par contre, Noddus au SMIC, ça me fume.
Surtout que je rigole quand ils parlent de crunch, parce que je suis persuadé que de leur côté, le respect du temps de travail, ça doit pas être ça (ou alors, ils comptent absolument pas les heures passées à tester un jeu "chez soi", parce qu'après tout, la passion toussa hein).

Pour en revenir aux finances, 1.5 millions, c'était plus "normal" pour le coup (sur société.com, la boite est donnée pour 10 à 19 salariés, donc la marge est grande, mais on est plus dans les clou que pour 300k à 7).
Je sais que les charges sur les SMIC sont pas élevées, j'ai pas eu l'occasion de bosser avec ce type de salaires, mais en vrai, même pour un SMIC, il faut à mon avis rentrer sensiblement plus de 20k à l'année juste pour le salaire, ne serait-ce qu'à cause des à côtés, mentionnés dans ton article, mais non chiffrés.

Ma valeur de référence, pour des boulots tertiaires sans besoin spécifiques, c'est grande maille de 7k€ à 13k€ mensuels à rentrer par tête de pipe (selon la quantité de fonctions support etc...).  
A 7, on est déjà largement éloigné des 11.500 abonnés à 2 € quand même....

---------------
n°60894325
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-09-2020 à 23:08:53  profilanswer

Citation :

Bon, 2015, ça fait une belle différence par rapport à 2020 pour la presse, mais bon.

Ouais mais j'ai pas les chiffres plus récents :o

Citation :

Par contre, Noddus au SMIC, ça me fume.
Surtout que je rigole quand ils parlent de crunch, parce que je suis persuadé que de leur côté, le respect du temps de travail, ça doit pas être ça (ou alors, ils comptent absolument pas les heures passées à tester un jeu "chez soi", parce qu'après tout, la passion toussa hein).

Pour en revenir aux finances, 1.5 millions, c'était plus "normal" pour le coup (sur société.com, la boite est donnée pour 10 à 19 salariés, donc la marge est grande, mais on est plus dans les clou que pour 300k à 7).
Je sais que les charges sur les SMIC sont pas élevées, j'ai pas eu l'occasion de bosser avec ce type de salaires, mais en vrai, même pour un SMIC, il faut à mon avis rentrer sensiblement plus de 20k à l'année juste pour le salaire, ne serait-ce qu'à cause des à côtés, mentionnés dans ton article, mais non chiffrés.

Ma valeur de référence, pour des boulots tertiaires sans besoin spécifiques, c'est grande maille de 7k€ à 13k€ mensuels à rentrer par tête de pipe (selon la quantité de fonctions support etc...).  
A 7, on est déjà largement éloigné des 11.500 abonnés à 2 € quand même....

:jap:

Message édité par Fenston le 30-09-2020 à 23:09:23

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°60894482
The_dud
God is a lie !
Posté le 30-09-2020 à 23:33:15  profilanswer

nicko a écrit :

Tu veux dire comme quand elle affirme (dans le test) et re-affirme (sur Twitter) que Galaxy dans Mario 3D all stars est en 30 FPS ?

Non juste qu'elle, elle y a joué  :o  

n°60894547
The_dud
God is a lie !
Posté le 30-09-2020 à 23:46:36  profilanswer

etocal a écrit :

Bah ca n'est pas suffisant, s'ils en arrivent a supprimer le code ami et a avouer qu'il leur faut 15k abonnes pour etre a l'equilibre ... Et non je vais pas payer pour voir l'emission ou l'ecouter en differe en podcast ( c'est le seul truc dispo d'ailleurs il me semble )
Ils se sont alienes une tres grande partie de leur lectorat historique au fil des annees ( pour de multiples raisons, et leur tournure choupi en fait assuremment parti ).  
C'est ballot puisque c'est probablement la tranche d'age ( les trentenaires ) qui serait le plus enclin a payer un abonnement.

Ils ont expliqué a de multiple reprise que sans ce choix ils n'auraient pas pu continuer à faire vivre le site tel qu'il est et qu'ils assumaient cette  décision (prendre le risque disparaître plutôt que de faire la chasse au clic pour survivre avec la pub) et l'histoire leur a donné raison puisque 5 ans plus tard ils sont toujours là.

Donc le choix est simple soit ont appréciés leur contenu et ont s'abonne soit ont fait une croix sur leur contenu, le reste est littérature...  :o    

n°60894764
stefaninho
Posté le 01-10-2020 à 01:13:06  profilanswer

Être au Smic et devoir être constamment aux aguets de pas être pris en photo entrain de bouffer un sushi lors de la présentation d'un jeu pour éviter le bad buzz.  [:pere dodu:4]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 01:13:06  profilanswer

n°60894812
etocal
bebew
Posté le 01-10-2020 à 02:27:13  profilanswer

The_dud a écrit :

Ils ont expliqué a de multiple reprise que sans ce choix ils n'auraient pas pu continuer à faire vivre le site tel qu'il est et qu'ils assumaient cette  décision (prendre le risque disparaître plutôt que de faire la chasse au clic pour survivre avec la pub) et l'histoire leur a donné raison puisque 5 ans plus tard ils sont toujours là.

Donc le choix est simple soit ont appréciés leur contenu et ont s'abonne soit ont fait une croix sur leur contenu, le reste est littérature...  :o    

Je suis d'accord la dessus, moi j'ai fait comme la grand majorite des lecteurs historiques > je ne remets jamais les pieds sur GK  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par etocal le 01-10-2020 à 02:27:21
n°60895099
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 01-10-2020 à 08:03:01  profilanswer

etocal a écrit :

Je suis d'accord la dessus, moi j'ai fait comme la grand majorite des lecteurs historiques > je ne remets jamais les pieds sur GK :jap:

Grâce à eux je suis plus rapidement revenu chez CPC :jap:.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60895263
eclaireur
Posté le 01-10-2020 à 08:38:20  profilanswer

stefaninho a écrit :

Être au Smic et devoir être constamment aux aguets de pas être pris en photo entrain de bouffer un sushi lors de la présentation d'un jeu pour éviter le bad buzz.  [:pere dodu:4]

Ils sont vraiment au SMIC les rédacteurs de GK ?

D'ailleurs, leur nouveau cheval de bataille en ce moment sur Twitter, c'est Michel Ancel en décortiquant le moindre de ses dires à la virgule près pour sauver les opprimés  [:alain doux-lilas:4]  

Mais de toute façon, Libération (ça aurait pu être Numérama, c'est la même chose) a fait un article sur lui, c'est qu'il est forcément coupable à 100% sans aucune nuance   [:the-coli:1]  

Ca fait des années que je trouve jv.con plus pertinent et plus neutre dans le traitement de l'information, quelle époque  [:azrail]

n°60895464
punkoo
Posté le 01-10-2020 à 09:10:40  profilanswer

Fenston a écrit :

11K, à disons, 2€ en moyenne par personne, ça fait 22K par mois, soit entre 250 et 300K par an. Si tu rajoutes les revenus de la pub, ça doit être suffisant pour payer les charges et les salaires j'imagine, c'est pas si mal. Même si 11K abo c'est pas Byzance, c'est probablement ça qui maintient le site à flot.

Ca doit être une blague pasque avec 22K par mois tu paye meme pas un salaire...

n°60895479
punkoo
Posté le 01-10-2020 à 09:13:32  profilanswer

punkoo a écrit :

Ca doit être une blague pasque avec 22K par mois tu paye meme pas un salaire...

Mes yeux ont louché lol je lisais 2K !:
Cela dit vu les charges et le nombre de salariés ils doivent etre en bonne galere

n°60895901
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 01-10-2020 à 10:00:05  profilanswer

eclaireur a écrit :

Ils sont vraiment au SMIC les rédacteurs de GK ?

D'ailleurs, leur nouveau cheval de bataille en ce moment sur Twitter, c'est Michel Ancel en décortiquant le moindre de ses dires à la virgule près pour sauver les opprimés  [:alain doux-lilas:4]  

Mais de toute façon, Libération (ça aurait pu être Numérama, c'est la même chose) a fait un article sur lui, c'est qu'il est forcément coupable à 100% sans aucune nuance   [:the-coli:1]  

Ca fait des années que je trouve jv.con plus pertinent et plus neutre dans le traitement de l'information, quelle époque  [:azrail]

Gameblog relaie la defense de Michel Ancel, histoire d’avoir tous les éléments.  

http://www.gameblog.fr/news/93019- [...] TqXcnH4OnY

n°60895983
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-10-2020 à 10:07:51  profilanswer

wilek a écrit :

Les vendus à Ubisoft  [:fandalpinee]  

Non je déconne  :D  
Comme souvent, la vérité doit être quelque part entre les deux ...

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60896078
eclaireur
Posté le 01-10-2020 à 10:18:01  profilanswer

wilek a écrit :

Comme dans toutes les COGIP, tu as le lot des managers-tyrans et des employés-gary rageurs.

Il y a toujours des dramas internes dans ces structures (lui a eu la promo parce que blablabla, le chef est méchant etc...), sauf que là ça vient sur la place public.
Je pense qu'on est loin de la fable communiste de l'employé oppréssé par son dictacteur de patron dans la réalité des choses :o

Et Ancel tente de se défendre par les canaux auxquels il a accès, Ubisoft va pas le défendre car il n'est plus dans les effectifs.

n°60896121
DavidAmes
Posté le 01-10-2020 à 10:22:08  profilanswer

eclaireur a écrit :

Et Ancel tente de se défendre par les canaux auxquels il a accès, Ubisoft va pas le défendre car il n'est plus dans les effectifs.

Le type répond comme il peut à un article de journal mais on lui reproche. Il a seulement le droit de fermer sa gueule car il a forcément tort.  
Je les ai pas trop compris sur ce coup-là.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°60896133
eclaireur
Posté le 01-10-2020 à 10:23:50  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Le type répond comme il peut à un article de journal mais on lui reproche. Il a seulement le droit de fermer sa gueule car il a forcément tort.  

Bha c'est la direction que prend GK : défense de la veuve et l'orphelin, selon les critères de Twitter ndlr :o

Ca aurait été plus neutre de dire que Libération accuse, et qu'Ancel répond en reprenant les points, tout en indiquant qu'il faut rester prudent et attendre les conclusions.

Message édité par eclaireur le 01-10-2020 à 10:24:44
n°60896258
darksantor
Marabouteur de PC N2
Posté le 01-10-2020 à 10:34:30  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Il me semble que légalement Ancel peux demander un droit de réponse à Libération, au lieu de faire comme il fait sur Instagram :o

---------------
Si tu cherche la merde, tu vas trouver mon cul.
n°60896286
uxam
Posté le 01-10-2020 à 10:36:35  profilanswer

donut78 a écrit :

J'avoue ne pas regarder l’émission. Et j'évite tout contenu video avec lepère.

Tout le monde est d'accord je crois :o Insupportable ce mec.

n°60896357
eclaireur
Posté le 01-10-2020 à 10:42:40  profilanswer

uxam a écrit :

Tout le monde est d'accord je crois :o Insupportable ce mec.

Noddus prend le même chemin ceci dit.

Luma ça va je trouve, juste qu'elle est moyennement pertinente dans ses interventions.

Gautoz très bon boulot, comme Puyo.

Pipomantis bosse bien aussi, mais les sorties de route sont assez fréquentes.

n°60896372
DavidAmes
Posté le 01-10-2020 à 10:43:43  profilanswer

darksantor a écrit :

Il me semble que légalement Ancel peux demander un droit de réponse à Libération, au lieu de faire comme il fait sur Instagram :o

Pas sûr. Dans l'article de Libération, il est déjà interviewé. (Interview tronquée selon lui).
Après, la réponse sur Instagram permet de répondre rapidement au lieu d'attendre des semaines et de passer à autre chose. Et pas obliger de passer par un avocat. :o

---------------
n°60896481
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-10-2020 à 10:52:03  profilanswer

En tout cas une preuve de plus de la très bonne ambiance qui règne/régnait chez Ubi. Et ça reste du journalisme.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60896661
eclaireur
Posté le 01-10-2020 à 11:05:18  profilanswer

donut78 a écrit :

En tout cas une preuve de plus de la très bonne ambiance qui règne/régnait chez Ubi. Et ça reste du journalisme.

Comme dans toutes les COGIP, ça dépend de ton sujet, de ton équipe, du management etc...

Si c'était le goulag, tu aurais pas autant d'employés :o

n°60896695
stefaninho
Posté le 01-10-2020 à 11:08:22  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je pense pas que les conditions de travail soient lié au nombre d'employés.
T'as de de la merde et des des bons trucs peu importe la taille.

Un indice plus pertinent serait le turn over.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60896765
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-10-2020 à 11:13:22  profilanswer

eclaireur a écrit :

Comme dans toutes les COGIP, ça dépend de ton sujet, de ton équipe, du management etc...

C'est partout pareil, rien à signaler, tout va bien  [:blastm:3]

Sinon ça impacte forcément les jeux. Ca peut aussi expliquer l'arlésienne qu'est BGE2. Bref c'est toujours de l'information.

Message édité par donut78 le 01-10-2020 à 11:14:27

---------------
n°60901633
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 01-10-2020 à 18:36:58  profilanswer

n°60901716
eclaireur
Posté le 01-10-2020 à 18:44:43  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Bilan, projets et auto analyse GK :  https://youtu.be/ZG9VTN2fkZA

[:hish:1]

n°60902250
Eife
Posté le 01-10-2020 à 19:46:32  profilanswer

eclaireur a écrit :

Waw, t'es pas mieux ici que quand tu parles des jeux en fait toi.
Il faudrait que tu reçois les bases du marxisme et ce qui en découle.

---------------
n°60903860
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 01-10-2020 à 23:16:59  profilanswer

Fenston a écrit :

Un SMIC en vivant à Paris, c'est courageux [:la chancla:1]  

Sinon dans les charges de GK, faut penser qu'ils doivent payer des frais de groupe pour les fonctions supports (RH, compta, informatique, etc.) et selon la clé de répartition déterminée par le groupe ça peut être disproportionné par rapport à la réalité du besoin. Puis le loyer parisien (il me semble qu'ils sont pas trop mal placés), tout le matériel. Après, le COVID leur épargne les frais de déplacements mais ça devait pas être négligeable non plus hors période de crise.

Ce qui serait intéressant c'est de voir leur compte de résultat mais j'imagine que c'est des comptes consolidés donc on peut consulter que le compte de la société mère.

---------------
Steam ID
n°60904183
alb
Chaotic Good
Posté le 02-10-2020 à 01:13:26  profilanswer

Vous voulez pas leur dossier médicaux aussi :D
Le stalking malsain qui tourne à inventer des scénarios catastrophes, ca va loin niveau pathologie là :o

Message édité par alb le 02-10-2020 à 01:14:53
n°60904199
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 02-10-2020 à 01:24:48  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Un SMIC en vivant à Paris, c'est courageux [:la chancla:1]  

Sinon dans les charges de GK, faut penser qu'ils doivent payer des frais de groupe pour les fonctions supports (RH, compta, informatique, etc.) et selon la clé de répartition déterminée par le groupe ça peut être disproportionné par rapport à la réalité du besoin. Puis le loyer parisien (il me semble qu'ils sont pas trop mal placés), tout le matériel. Après, le COVID leur épargne les frais de déplacements mais ça devait pas être négligeable non plus hors période de crise.

Ce qui serait intéressant c'est de voir leur compte de résultat mais j'imagine que c'est des comptes consolidés donc on peut consulter que le compte de la société mère.

J'ai retrouvé un twit d'exserv qui en parle  
https://twitter.com/exserv85/status/1237852281044787201

Citation :

Pas pour rien que j'ai arrêté la pige pour Gamekult au profit des vidéos, des lives, de tipeee, du consulting / des cours. Passer 10/20h sur un test pour être payé 2x moins que le smic horaire, c'est une situation précaire.

Citation :

Quand tu vois les enjeux autour de ces foutues notes, te dire que tu as été payé au lance pierre pour ton WE à doser un jeu, tes soirées passées sur un truc osef (mais comme c'est jap ça fait plaisir à Puyo :P), je suis pas sûr que vous sachiez dans quelles conditions c'est fait.

Citation :

Le problème est différent pour les membres d'une rédaction, là tu es face à un paradoxe : ta semaine doit faire 35h mais faudrait rendre ton test dans 2 jours et y'a 25h de jeu + la rédaction, relecture etc.

Citation :

Et c'est qqchose qui est connu, exploité. T'es jeune ? tu fais tes études ? ça tombe bien, regarde ce magnifique code d'un jeu qu'un éditeur nous a fourni, fais le test s'il te plait, tu feras parti des élu·es qui "travaillent dans la presse jv". La belle affaire <_<

Ho oui, parlez nous encore du crunch chez cdproject  [:abdel di hmaria]

Message cité 4 fois
Message édité par Fenston le 02-10-2020 à 01:26:59

---------------
n°60904249
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 02-10-2020 à 03:43:14  profilanswer

Fenston a écrit :

Citation :

Pas pour rien que j'ai arrêté la pige pour Gamekult au profit des vidéos, des lives, de tipeee, du consulting / des cours. Passer 10/20h sur un test pour être payé 2x moins que le smic horaire, c'est une situation précaire.

Citation :

Quand tu vois les enjeux autour de ces foutues notes, te dire que tu as été payé au lance pierre pour ton WE à doser un jeu, tes soirées passées sur un truc osef (mais comme c'est jap ça fait plaisir à Puyo :P), je suis pas sûr que vous sachiez dans quelles conditions c'est fait.

Citation :

Le problème est différent pour les membres d'une rédaction, là tu es face à un paradoxe : ta semaine doit faire 35h mais faudrait rendre ton test dans 2 jours et y'a 25h de jeu + la rédaction, relecture etc.

Citation :

Et c'est qqchose qui est connu, exploité. T'es jeune ? tu fais tes études ? ça tombe bien, regarde ce magnifique code d'un jeu qu'un éditeur nous a fourni, fais le test s'il te plait, tu feras parti des élu·es qui "travaillent dans la presse jv". La belle affaire <_<

Imagine on t'oblige à rush cyberpunk pour sortir le test  :sweat:  
Faut être super motivé pour continuer d'apprécier les jeux quand t'es journaliste jv.

Sinon ceux qui doivent prendre des cours/consulting de la part d'exserv  :sleep:.
Je suis sur qu'il fera le tapin pour faire une pige sur demons soul

---------------
Manowar#2533
n°60904345
Orocarni
Posté le 02-10-2020 à 06:47:10  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Sinon ceux qui doivent prendre des cours/consulting de la part d'exserv  :sleep:.

mais [:rofl]

Il a déjà dit il fait ça où ?

n°60904367
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 02-10-2020 à 06:59:10  profilanswer

Fenston a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Ce pauvre monsieur n’a aucune idée de ce qu’est la passion. [:partance]

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°60904460
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 02-10-2020 à 07:31:51  profilanswer

Orocarni a écrit :

mais [:rofl]

Il a déjà dit il fait ça où ?

Je me souviens qu il était game designer sur un jeu, auxune idée de ce que ça a donné, bauer pourra sûrement nous en dire plus

---------------
Manowar#2533
n°60904773
eclaireur
Posté le 02-10-2020 à 08:28:41  profilanswer

Eife a écrit :

Waw, t'es pas mieux ici que quand tu parles des jeux en fait toi.
Il faudrait que tu reçois les bases du marxisme et ce qui en découle.

Je tente juste d'apporter un peu de nuance au sujet.

Quand je vois maintenant Noddus de GK se foutre ouvertement de la geule de Ancel sur Twitter (cf son post avec Globox), je me dis qu'il y a un soucis avec le traitement de l'information sur ce site.

Ancel a un article contre lui dans un journal, il répond avec les moyens qu'il a sa disposition, mais le tribunal de Twitter a déjà décidé qu'il était coupable. Quelle époque pour être en vie  [:alain doux-lilas:5]

Message cité 3 fois
Message édité par eclaireur le 02-10-2020 à 08:29:15
n°60904816
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-10-2020 à 08:36:09  profilanswer

eclaireur a écrit :

Je tente juste d'apporter un peu de nuance au sujet.

Quand je vois maintenant Noddus de GK se foutre ouvertement de la geule de Ancel sur Twitter (cf son post avec Globox), je me dis qu'il y a un soucis avec le traitement de l'information sur ce site.

Ancel a un article contre lui dans un journal, il répond avec les moyens qu'il a sa disposition, mais le tribunal de Twitter a déjà décidé qu'il était coupable. Quelle époque pour être en vie  [:alain doux-lilas:5]

Je lis GK, pas Noddus sur Twitter.

Twitter de toute façon  [:milf and duck lovers:1]

---------------
n°60904915
DDReaper
Posté le 02-10-2020 à 08:51:09  profilanswer

Fenston a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Oh oui ! Ne parlons plus des problèmes dans l'industrie du JV parce que la presse connait aussi ses problèmes ! Très malin ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)