Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°60886886
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2020 à 10:33:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

wilek a écrit :

Parce que, comme je l’ai dit, ils n’ont pas l’outillage intellectuel pour poser le débat de manière pertinente. C’est de l’opinion et ça ne vaut pas grand chose.

Il m'informent. S'ils me disent que les gens de Cd projekt font 37h au lieu de 35 pour boucler Cyberpunk2077.. C'est une info. S'ils trouvent ça inadmissible, je suis assez grand pour me faire mon propre avis.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 10:33:30  profilanswer

n°60887687
Gracchus13
Posté le 30-09-2020 à 11:53:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Il m'informent. S'ils me disent que les gens de Cd projekt font 37h au lieu de 35 pour boucler Cyberpunk2077.. C'est une info. S'ils trouvent ça inadmissible, je suis assez grand pour me faire mon propre avis.

Surtout que bon, y'a quelques circonstances atténuantes depuis la promesse des PDG de CD Projekt de ne pas pratiquer le crunch, comme le Covid et le fait que le jeu a déjà été repoussé à deux reprises. Non pas que je défende une telle pratique qui se révèle systématique dans le milieu, mais une telle annonce, ça peut se résumer à ça : [:surprised pikachu]

Message édité par Gracchus13 le 30-09-2020 à 11:57:56
n°60887719
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2020 à 11:56:15  profilanswer

Oui je pense que l'information est pertinente, quoi qu'on en pense.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60887869
Raistlin
Sharak !
Posté le 30-09-2020 à 12:08:23  profilanswer

Nan mais le crunch, est pas un truc qui existe dans toute les cogip du monde ? Même ailleurs que dans les cogips ?
Genre partout sauf chez les fonctionnaires administratifs français quoi...

---------------
Posté le 30-09-2020 à 12:14:25  profilanswer

Raistlin a écrit :

Nan mais le crunch, est pas un truc qui existe dans toute les cogip du monde ? Même ailleurs que dans les cogips ?

Non, et surtout ça dépend des conditions du crunch qui peut être parfois inévitable on est d'accord.

---------------
n°60888029
fiend41
why not !
Posté le 30-09-2020 à 12:21:32  profilanswer

Raistlin a écrit :

les légendes urbaines véhiculent depuis des siècles des aneries    tant qu'on n'est pas insider on ne peut savoir...

n°60888835
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 30-09-2020 à 13:39:41  profilanswer

le crunch c'est un peu plus que quelques heures supps de temps en temps.

on parle d'un boulot de passionnés où les places sont chères, déjà en tant normal ça doit bosser pas mal. Le crunch c'est des semaines de bourrins à 55/60h+ pendant des mois et des mois. PArfois non payé, même dans d'énormes studio qui brassent de la thune à plus va.

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 30-09-2020 à 13:43:38
n°60889025
Raistlin
Sharak !
Posté le 30-09-2020 à 13:56:41  profilanswer

dark oopa a écrit :

le crunch c'est un peu plus que quelques heures supps de temps en temps.

on parle d'un boulot de passionnés où les places sont chères, déjà en tant normal ça doit bosser pas mal. Le crunch c'est des semaines de bourrins à 55/60h+ pendant des mois et des mois. PArfois non payé, même dans d'énormes studio qui brassent de la thune à plus va.

Okay, merci pour cette précision, j'étais effectivement à côté de la plaque  :sweat:

---------------
Posté le 30-09-2020 à 14:01:57  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Du coup, pourquoi payer des gens qui se contentent de reprendre le travail d'autres, bien plus compétents ? Ça ne rend pas GK plus pertinent. Peut être même moins encore. Autant aller lire Schreier et Libé directement, et les payer eux.

En fait ils reprennent le travail des autres et font aussi le leurs. Oscar le maire par exemple fait de tres bons articles sur le coté économique des choses.

n°60889121
Yeagermach​42
Posté le 30-09-2020 à 14:04:01  profilanswer

donut78 a écrit :

Ils sont orientés. Vous croyez que la plupart des journaux de gauche sont angéliques quant au traitement des fais ?

Franchement quand je lis GK, je trouve leur SJW très discret de manière générale. Vous avez des exemples concrets dernièrement d’articles qui vous ont déplu à cause de ça ?

Cela se ressent plus sur les videos/lives je dirais. Et encore cela depend pas mal des personnes. Le pere c'est horrible. Gautoz, on sait de quel coté il penche, mais cela se ressent, je pense, beaucoup moins.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2020 à 14:04:01  profilanswer

n°60889143
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 30-09-2020 à 14:06:16  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Cela se ressent plus sur les videos/lives je dirais. Et encore cela depend pas mal des personnes. Le pere c'est horrible. Gautoz, on sait de quel coté il penche, mais cela se ressent, je pense, beaucoup moins.

Gautoz ou Pipo c’est un peu plus fin. Le père ou Noddus c’est lourd et moralisateur.

n°60889150
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2020 à 14:06:50  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

J'avoue ne pas regarder l’émission. Et j'évite tout contenu video avec lepère. Du coup, pour moi, c'est comme si c'était un pigistes qui faisait des tests  :D  

Il passe vraiment pas ce mec  :o

---------------
n°60889178
Yeagermach​42
Posté le 30-09-2020 à 14:09:37  profilanswer

wilek a écrit :

Gautoz ou Pipo c’est un peu plus fin. Le père ou Noddus c’est lourd et moralisateur.

Noddus, dans ses productions, tu sais assez vite si il va etre chiant a ce niveau la ou pas. Mais il y a quand meme des fois ou il arrive a pas etre chiant.
Le pere, c'est tout le temps.

donut78 a écrit :

J'avoue ne pas regarder l’émission. Et j'évite tout contenu video avec lepère. Du coup, pour moi, c'est comme si c'était un pigistes qui faisait des tests  :D  

Il passe vraiment pas ce mec  :o

ben j'evite aussi mais si cela parle d'un truc qui m'interesse, je fais un effort au moins 5 minutes.

n°60889329
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-09-2020 à 14:22:56  profilanswer

wilek a écrit :

Noddus ça me fait marrer, ils arrêtent pas de le chambrer sur son âge (gentiment mais possible que ça le gonfle d'ailleurs) mais au fond il est hyper vieillot dans sa manière d'être :D

Effectivement ce sont pas mes 2 personnalités préférées chez GK.

n°60889520
wilek
Posté le 30-09-2020 à 14:43:00  profilanswer

Et Gamekult qui se la joue chevalier blanc ça fait quand même vachement sourire quand on revoit l’émission des 10 ans ou des 15 ans (je sais plus) où c’était clairement dit entre les lignes que les ambiances (qu’ils dénoncent aujourd’hui comme « toxiques » ) à base de blagues à la con recurrentes (et humiliantes)voire le harcèlement de personnes par les rédacteurs pour qu’ils dégagent étaient monnaie courante à l’époque.  

Y’avait ceux qui rentraient dans ce jeu, ceux qui serraient les dents en riant jaune et ceux qui n’ont pas pu rester.  

Alors bon, faut éviter de faire la morale aux autres après.

Message cité 2 fois
Message édité par wilek le 30-09-2020 à 14:43:33
n°60889740
The_dud
God is a lie !
Posté le 30-09-2020 à 15:00:58  profilanswer

Moi j'aime bien Gamekult, CPC aussi et Akwartz bien sur  :)

En fait, j'aime me faire manipule par ces journalope SJW cryptocommuniste qui tordent les faits et la réalité pour manipule leur audience.

Mais ça doit être parce que je suis un garçon un peu limité qui ne voie pas au travers de la matrice comme certain ici...

Imaginez la frustration de ces derniers, ils ne peuvent pas se contenter de dire qu'ils n'aiment pas le contenu, non il faut qu'ils face éclater au grand jour La vérité, ils doivent révélé au monde le complot ourdis par la presse vidéo ludique national... vous comprenez...  :o

n°60889764
skum
you'll never walk alone
Posté le 30-09-2020 à 15:02:50  profilanswer

wilek a écrit :

Et Gamekult qui se la joue chevalier blanc ça fait quand même vachement sourire quand on revoit l’émission des 10 ans ou des 15 ans (je sais plus) où c’était clairement dit entre les lignes que les ambiances (qu’ils dénoncent aujourd’hui comme « toxiques » ) à base de blagues à la con recurrentes (et humiliantes)voire le harcèlement de personnes par les rédacteurs pour qu’ils dégagent étaient monnaie courante à l’époque.  

Y’avait ceux qui rentraient dans ce jeu, ceux qui serraient les dents en riant jaune et ceux qui n’ont pas pu rester.  

Tu peux être plus précis pour ceux qui suivent de très loin et ne son pas au courant des dramas?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°60889893
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 30-09-2020 à 15:12:47  profilanswer

The_dud a écrit :

Moi j'aime bien Gamekult, CPC aussi et Akwartz bien sur  :)

En fait, j'aime me faire manipule par ces journalope SJW cryptocommuniste qui tordent les faits et la réalité pour manipule leur audience.

Mais ça doit être parce que je suis un garçon un peu limité qui ne voie pas au travers de la matrice comme certain ici...

Imaginez la frustration de ces derniers, ils ne peuvent pas se contenter de dire qu'ils n'aiment pas le contenu, non il faut qu'ils face éclater au grand jour La vérité, ils doivent révélé au monde le complot ourdis par la presse vidéo ludique national... vous comprenez...  :o

[:hahaaulas]

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°60889926
The_dud
God is a lie !
Posté le 30-09-2020 à 15:14:37  profilanswer

skum a écrit :

Tu peux être plus précis pour ceux qui suivent de très loin et ne son pas au courant des dramas?

Au c'est pas compliqué au moment de la création du site les rédacteurs avaient tous autour d'une vingtaine d'année et ils faisaient beaucoup de blague de cul au bureau, c'est pas glorieux c'est vrai...

Le seul qui reste de cette époque aujourd'hui c'est Puyo qui a un peu mûri depuis (pas trop quand même), mais c'est claire que ça disqualifié totalement GK pour évoquer aujourd'hui le moindre problème de condition de travail et de harcèlement sexuel dans l'industrie qu'ils couvrent au quotidien...  [:spamafoote]

Message cité 3 fois
Message édité par The_dud le 30-09-2020 à 15:22:11
n°60889976
skum
you'll never walk alone
Posté le 30-09-2020 à 15:17:41  profilanswer

blague de cu = harcèlement ?

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°60889988
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-09-2020 à 15:18:56  profilanswer

The_dud a écrit :

Au c'est pas compliqué au moment de la création du site les rédacteur avait tous autour d'une vingtaine d'année et ils faisait beaucoup de blague de cul au bureau, c'est pas glorieux c'est vrai...

Le seul qui reste de cette époque aujourd'hui c'est Puyo qui a un peu mûri depuis (pas trop quand même), mais c'est claire que ça disqualifié totalement GK pour évoquer aujourd'hui le moindre problème de condition de travail et de harcèlement sexuel dans l'industrie qu'ils couvrent au quotidien...  [:spamafoote]

De l'eau a coulé sous les ponts, j'ai du mal à voir en quoi ça les disqualifie sauf si ce dont tu parles est toujours d'actualité.

n°60890008
skum
you'll never walk alone
Posté le 30-09-2020 à 15:20:48  profilanswer

Ben c'est surtout que Wilek parle de comportement toxique et de harcèlement pour faire partir certaines personnes. Mais il dit jamais qui avait ses comportements et qui les a subit.

Si c'est juste des blagues de cu je comprends pas trop le drama.

Message édité par skum le 30-09-2020 à 15:21:16

---------------
n°60890024
Yeagermach​42
Posté le 30-09-2020 à 15:21:34  profilanswer

The_dud a écrit :

Au c'est pas compliqué au moment de la création du site les rédacteur avait tous autour d'une vingtaine d'année et ils faisait beaucoup de blague de cul au bureau, c'est pas glorieux c'est vrai...

Je sais qu'internet n'oublie jamais rien, mais est-ce qu'on peut leur accorder le droit non pas a l'oubli mais juste a l'evolution ? Je suis sur qu'en remontant suffisament loin, on peut trouver de la merde sur tout le monde (toi, moi, cpc, gk, le monde, ...).  Mais theoriquement on grandit et on peut changer de mentalité/opinion.

n°60890026
The_dud
God is a lie !
Posté le 30-09-2020 à 15:21:37  profilanswer

Bien le bonjour sieur mouche,

Ravis de vous recroiser et de constate que vous êtes rester égale à vous même  [:ric lechic:3]  

n°60890101
alb
Chaotic Good
Posté le 30-09-2020 à 15:27:46  profilanswer

wilek a écrit :

Et Gamekult qui se la joue chevalier blanc ça fait quand même vachement sourire quand on revoit l’émission des 10 ans ou des 15 ans (je sais plus) où c’était clairement dit entre les lignes que les ambiances (qu’ils dénoncent aujourd’hui comme « toxiques » ) à base de blagues à la con recurrentes (et humiliantes)voire le harcèlement de personnes par les rédacteurs pour qu’ils dégagent étaient monnaie courante à l’époque.

Juste pour comprendre la malédiction de la blague de cul ou du bash du stagiaire en 2002, ça s'étend sur combien de générations de testeurs qui les suivent ensuite ? Vu que l'équipe s'est complétement renouvelée.
C'est comme les maisons hantées, le petit-fils de Noddus sera entaché également par les agissements de Papy Trunks et tonton Boulap' ?

Message édité par alb le 30-09-2020 à 15:32:23
n°60890153
The_dud
God is a lie !
Posté le 30-09-2020 à 15:32:18  profilanswer

J'espère que tout le monde a compris que mon post était ironique... j'ai respecter les usages en mettant un redface... [:elessar53]

Edit : c'était juste une erreur de quote... tu m'a fait peur alb... :D

Message cité 1 fois
Message édité par The_dud le 30-09-2020 à 15:42:50
n°60890220
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2020 à 15:38:31  profilanswer

The_dud a écrit :

J'espère que tout le monde a compris que mon post était ironique... j'ai respecter les usages en mettant un redface... [:elessar53]  

J'avoue que les réactions permettent de douter  :D

---------------
n°60890241
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 30-09-2020 à 15:40:40  profilanswer

J'ai cru aussi que c'était l'auteur du message d'origine, wilek, qui répondait encore.

n°60890394
wilek
Posté le 30-09-2020 à 15:58:29  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai cru aussi que c'était l'auteur du message d'origine, wilek, qui répondait encore.

C’est pas dur de faire la différence, moi j’écris en français correct :o

n°60890428
wilek
Posté le 30-09-2020 à 16:01:28  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Je sais qu'internet n'oublie jamais rien, mais est-ce qu'on peut leur accorder le droit non pas a l'oubli mais juste a l'evolution ? Je suis sur qu'en remontant suffisament loin, on peut trouver de la merde sur tout le monde (toi, moi, cpc, gk, le monde, ...).  Mais theoriquement on grandit et on peut changer de mentalité/opinion.

Sauf que moi je ne m’érige pas en redresseur de torts et je ne fais pas la morale aux gens. Combien parmi les chevaliers blancs de la presse en général ont fréquenté de près ou de loin la fameuse ligue du LOL par exemple?

n°60890448
alb
Chaotic Good
Posté le 30-09-2020 à 16:04:06  profilanswer

The_dud a écrit :

Edit : c'était juste une erreur de quote... tu m'a fait peur alb... :D

Ouais désolé, j'ai voulu rebondir mais c'était pas clair :D

wilek a écrit :

Sauf que moi je ne m’érige pas en redresseur de torts et je ne fais pas la morale aux gens. Combien parmi les chevaliers blancs de la presse en général ont fréquenté de près ou de loin la fameuse ligue du LOL par exemple?

Je donne ma langue au chat.
Combien du coup ?

Message édité par alb le 30-09-2020 à 16:05:12
n°60890466
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2020 à 16:05:43  profilanswer

wilek a écrit :

Je ne vois pas où GK agit en redresseur de tort et où ils font la morale aux gens quand ils font un article sur le crunch de CD Projekt alors qu'ils avaient dit l'inverse quelques mois plus tôt. Tu mélanges un peu tout.

---------------
n°60890478
alb
Chaotic Good
Posté le 30-09-2020 à 16:06:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu mélanges un peu tout.

Faut dire que comme ça marche avec le Ricard, on est tenté après.

n°60890518
wilek
Posté le 30-09-2020 à 16:09:45  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne vois pas où GK agit en redresseur de tort et où ils font la morale aux gens quand ils font un article sur le crunch de CD Projekt alors qu'ils avaient dit l'inverse quelques mois plus tôt. Tu mélanges un peu tout.

A quel moment j’ai parlé de ce cas particulier?

n°60890578
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2020 à 16:14:42  profilanswer

wilek a écrit :

A quel moment j’ai parlé de ce cas particulier?

Non mais à quel moment GK joue aux redresseurs de torts dans ses articles ?

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 30-09-2020 à 16:30:54

---------------
n°60890649
alb
Chaotic Good
Posté le 30-09-2020 à 16:19:55  profilanswer

Du coup je sais toujours pas combien :/

n°60890949
wilek
Posté le 30-09-2020 à 16:52:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais à quel moment GK joue aux redresseurs de torts dans ses articles ?

T’écoutes pas les émissions ?

n°60890963
donut78
Stop eating donuts
Posté le 30-09-2020 à 16:53:51  profilanswer

wilek a écrit :

T’écoutes pas les émissions ?

Non  :D  

Je profite du contenu écrit principalement.

---------------
n°60890989
etocal
bebew
Posté le 30-09-2020 à 16:56:18  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah bon.
Faut le prendre au sens premier en tout cas.
Ça me fait rire.
Et "épidermique" car vous êtes complètements hostiles à GK pour un sujet qui représente peut-être 0.001% de leur contenu [:spamafote]

Ne pas couvrir un event assez important d'un des 3 plus gros editeurs du monde, ca represente pas beaucoup en effet  :jap:  
Apres ils recoltent ce qu'ils ont seme apparemment avec l'activite du forum en constante baisse et des chiffres d'abonnes pas tres fortiches

Raistlin a écrit :

Attention a ne pas faire eclater la bulle des twittos  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par etocal le 30-09-2020 à 16:57:20
n°60891013
The_dud
God is a lie !
Posté le 30-09-2020 à 16:57:35  profilanswer

wilek a écrit :

C’est pas dur de faire la différence, moi j’écris en français correct :o

Tout ce talent gâcher pour ne pas dire grand chose...  [:spamafoote]  

n°60891053
The_dud
God is a lie !
Posté le 30-09-2020 à 17:01:13  profilanswer

etocal a écrit :

des chiffres d'abonnes pas tres fortiches

Avec 11 K abonnés ils viennent de battre leur record all time... T’écoutes pas les émissions ?...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)