Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2377 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°60233281
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-07-2020 à 10:36:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah mais si la critique porte sur faire plus/mieux, je comprends. Ils n'ont pas expliqué leur position sur le sujet clairement, à aucun moment dans une vidéo ou un article ?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 10:36:47  profilanswer

n°60233291
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 13-07-2020 à 10:37:48  profilanswer

la vidéo préconf

n°60233487
zad38
Posté le 13-07-2020 à 11:04:23  profilanswer

Eife a écrit :

cf ma réponse au dessus : on est d'accord sur ce que tu cites en ce qui concerne Ubi.
en ce qui concerne GK, je pense que l'absence de couverture (surtout qu'ils ont même partagés les liens de la conf hein, en mode "on diffusera pas, mais si vous voulez le voir, c'est là bas), je vois pas en quoi ça chatouillera quoi que ce soit d'Ubi.

Les mecs aux manettes qui ont rien fait pour lutter contre le harcèlement et autre doivent d'ailleurs bien en rigoler, au contraire.

"parlez de moi, même en mal, c'est toujours mieux que de ne pas en parler"...

Je pense pas du tout que ça les fasse rigoler. Scoop, les éditeurs se soucient un minimum de leur image.
Même si la portée de la décision de GK reste limitée, ça créé quand même un précédent en montrant que c'est possible d'ignorer la com' pour parler de leurs problèmes à la place.
Ils vont certes continuer de parler des jeux d'Ubi mais ça permet de marquer le coup.

n°60233904
nicko
Posté le 13-07-2020 à 12:07:51  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Putain les petites chialeuses parce que GK a pas couvert la conf

C’est Ubi qui n’aurait jamais dû la maintenir dans ce contexte

Enorme +1. D'ailleurs les "gens" ont réagi comment globalement à ce maintien de la conf ?

n°60233925
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 13-07-2020 à 12:12:01  profilanswer

nicko a écrit :

Enorme +1. D'ailleurs les "gens" ont réagi comment globalement à ce maintien de la conf ?

Les "gens" ont regardé la conf.  

Quelques sites ont pris une position à moitié sincere, et les quelques "petites chialeuses" du Twitter game se sont excitées entre elles.

Faut pas inverser les roles hein :D

n°60233938
zad38
Posté le 13-07-2020 à 12:14:46  profilanswer

nicko a écrit :

Y'avait un jeu offert (Watch Dogs 2).
Voilà, c'était plié :o

n°60233949
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2020 à 12:16:45  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Les "gens" ont regardé la conf.

Quelques sites ont pris une position à moitié sincere, et les quelques "petites chialeuses" du Twitter game se sont excitées entre elles.

Faut pas inverser les roles hein :D

Oui les gens s'en foutent globalement, tant que le nouveau Far Cry est livré  :D

Message édité par donut78 le 13-07-2020 à 12:17:08

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60234024
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-07-2020 à 12:28:17  profilanswer

Un peu en retard, mais je suis entièrement d'accord avec Eife.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°60234053
zad38
Posté le 13-07-2020 à 12:34:03  profilanswer

Canard PC décale aussi la publication de sa preview du prochain AC : https://twitter.com/kahn_lusth/stat [...] 0969066496

n°60234058
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-07-2020 à 12:35:00  profilanswer

Ha ben forcément, quand on parle d'hypocrisie, CPC n'est jamais bien loin :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 13-07-2020 à 12:35:00  profilanswer

n°60234079
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 13-07-2020 à 12:38:12  profilanswer

si toute la presse JV fr avait boycott pourquoi pas :o

mais la, gk et cpc dans leurs coins, ca passe inaperçu. Dans tous les cas on retient de la conf ubi "i cant login" :o :o :o

n°60234239
Ariakan
❤️
Posté le 13-07-2020 à 13:05:21  profilanswer

Perso, je suis content que, quand quelque chose d'inacceptable se passe dans un milieu que j'apprécie, des voix osent se délier et que ce soit relayé.
Ça veut pas pour autant dire partir dans des extrêmes (ce que certains appellent des opportunistes, mais qui sont simplement des militants actifs), mais le peu que GK fait, et bien ça permet de faire passer le message pour ceux qui auraient raté l'affaire. Et c'est chouette qu'on ose parler de ces problèmes aujourd'hui, pour que cela ne devienne non pas quelque chose d'habituel et de normal, mais plutôt l'exception à l'avenir. :)

---------------
Ariakan.com
n°60234771
CCyril2
Posté le 13-07-2020 à 14:23:25  profilanswer

okiron a écrit :

si toute la presse JV fr avait boycott pourquoi pas :o

mais la, gk et cpc dans leurs coins, ca passe inaperçu. Dans tous les cas on retient de la conf ubi "i cant login" :o :o :o

Ca leur permet de s'acheter/renforcer leur crédibilité SJW à peu de frais, ils auraient tort de se priver.  
Nul doute qu'ils le rappelleront dans un encart quand ils devront aller acheter leur jeux pour tester le prochain AC :o.

n°60234841
dark oopa
Posté le 13-07-2020 à 14:31:43  profilanswer

le public GK c'est plutôt des hommes geeks/otaku blancs de 30/40 ans hétéros, pas forcement le public le plus sensible aux SJW...

peut être qu'ils n'ont réellement aps envie d'être le balai qui sert à mettre la poussière sur le tapis. Je sais, ça serait dingue, surtout pour un site qui milite pour un internet payant depuis des années afin de ne pas avoir à être la pute des éditeurs...

n°60234872
okiron
Virtua Fighter is back
Posté le 13-07-2020 à 14:35:16  profilanswer

sinon faut boycott à vie comme ca no problem :o

pas seulement décalé de quelques jours, y a pas de juste milieu :o

n°60234913
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2020 à 14:38:36  profilanswer

dark oopa a écrit :

le public GK c'est plutôt des hommes geeks/otaku blancs de 30/40 ans hétéros, pas forcement le public le plus sensible aux SJW...

Je pense que tu trompes, je pense que le public de GK est un public de papa aujourd'hui.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60235035
dark oopa
Posté le 13-07-2020 à 14:49:39  profilanswer

donut78 a écrit :

Je pense que tu trompes, je pense que le public de GK est un public de papa aujourd'hui.

clairement de vieux oui, mais de vieux passionnés de JV et de japon quand même je pense.
GK pour c'est pas vraiment le site pour les gens qui veulent juste savoir quand sort le prochain AC/FIFA/GTA

n°60235056
nicko
Posté le 13-07-2020 à 14:51:38  profilanswer

okiron a écrit :

sinon faut boycott à vie comme ca no problem :o

J'ai revérifié : J'ai jamais acheté un jeu Ubi de ma vie (ni par un de leur studio, ni un jeu édité par eux)  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par nicko le 13-07-2020 à 14:52:16
n°60235089
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2020 à 14:55:00  profilanswer

dark oopa a écrit :

clairement de vieux oui, mais de vieux passionnés de JV et de japon quand même je pense.
GK pour c'est pas vraiment le site pour les gens qui veulent juste savoir quand sort le prochain AC/FIFA/GTA

Oui mais quand tu as 40 balais et que t'es papa d'une fille par exemple, c'est plus pareil. Même étant blancs hétéro et geek, je ne pense pas que Puyo ou Greg se foutent du sujet.

---------------
n°60235165
dark oopa
Posté le 13-07-2020 à 15:04:09  profilanswer

pas besoin d'avoir une fille pour se foutre de conditions de travail toxiques, et avoir une fille ne sensibilise pas tant que ça au sujet, ou même au harcèlement et au viol, sinon metoo ou le féminisme n'aurait pas besoin d'exister.

Je dis juste que pour moi, le public GK c'est aps la génération combat twitter très sensibilisée à ces causes et qui aime els grands gestes vains sur le net uniquement pour montrer que toi, t'es dans le camps du bien depuis le début.

Je suis pas sûr que ça leur apporte plus que ça ne leur fasse perdre. Je doute fort que ça soit un calcul pour faire de la pub car je ne pense aps que ça fasse exploser leur trafic ou leurs abonnements.

n°60235247
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2020 à 15:17:02  profilanswer

dark oopa a écrit :

pas besoin d'avoir une fille pour se foutre de conditions de travail toxiques, et avoir une fille ne sensibilise pas tant que ça au sujet, ou même au harcèlement et au viol, sinon metoo ou le féminisme n'aurait pas besoin d'exister.

Je dis juste que pour moi, le public GK c'est aps la génération combat twitter très sensibilisée à ces causes et qui aime els grands gestes vains sur le net uniquement pour montrer que toi, t'es dans le camps du bien depuis le début.

Je suis pas sûr que ça leur apporte plus que ça ne leur fasse perdre. Je doute fort que ça soit un calcul pour faire de la pub car je ne pense aps que ça fasse exploser leur trafic ou leurs abonnements.

La dessus on est d'accord. Ils expriment simplement leur sensibilité sans arrière pensée je pense.

Moi non plus je ne suis pas de cette génération, j'ai jamais les pieds sur twitter.
Mais ce n'est pas pour autant que je trouve déplacé le fait de dénoncer la l’hypocrisie du communiqué de presse d'UBI juste avant sa sa conf' pour évacuer le sujet, circulez, y a rien à voir.

---------------
n°60238452
alb
Chaotic Good
Posté le 14-07-2020 à 01:05:50  profilanswer

Wow deux pages là dessus. Et tant de certitudes :D

En tant que rédaction ils ont fait un choix (bon ou mauvais je vois pas trop qui peut en juger tant la situation est compliquée), leurs abonnés jugeront, mais a priori si tu leur files des ronds c'est en connaissance de cause, et c'est pas la conf Ubi qui te manquera.

Les autres que ça irrite en permanence (alors qu'ils ne sont pas lecteurs) je vois pas trop l'impact sur leur vie [:transparency] mais ils pourront continuer à aboyer sur le grand complot SJW et la caravane passera.

Message édité par alb le 14-07-2020 à 01:10:59
n°60238532
tom le cha​t
Posté le 14-07-2020 à 02:13:29  profilanswer

Fenston a écrit :

Ha ben forcément, quand on parle d'hypocrisie, CPC n'est jamais bien loin :o

CPC, c'est eux qui avaient sortis avec Mediapart des articles sur les pratiques sexistes chez Quantic Dream, donc parler d'hypocrisie...

n°60241955
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 14-07-2020 à 16:23:00  profilanswer

tom le chat a écrit :

CPC, c'est eux qui avaient sortis avec Mediapart des articles sur les pratiques sexistes chez Quantic Dream, donc parler d'hypocrisie...

Il est bon ton pour certains, notamment ici, de pester sur canardpc semble-t-il...

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60247096
DavidAmes
Posté le 15-07-2020 à 12:17:46  profilanswer

Par contre, chez GK, la liberté n'est pas forcément de mise sur les forums. Sauf erreur de ma part, certains articles ne peuvent pas être commenter notamment celui sur Deadly 2 et le problème d'écriture d'un personnage transgenre.
Ils ont vite compris que cela pouvait être le bordel. :o

Message édité par DavidAmes le 15-07-2020 à 12:18:59

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°60247125
eclaireur
Posté le 15-07-2020 à 12:21:23  profilanswer

GK, avec ses dernières recrues, fait dans le SJW le plus complet.

n°60247550
DavidAmes
Posté le 15-07-2020 à 13:16:17  profilanswer

Après, c'est une news comme une autre.
C'est seulement dommage de ne pas faire confiance à sa communauté et de censurer en amont.

Cela fait partie du côté "manque de courage" que je reproche parfois. Il y a un côté "On y va mais pas trop".

Message édité par DavidAmes le 15-07-2020 à 13:39:09

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°60248250
Yeagermach​42
Posté le 15-07-2020 à 14:29:44  profilanswer

tom le chat a écrit :

L'hyprocisie c'est de se faire une pub la dessus. Ils disaient rien, ils publiaient leur article que Vendredi (voir pas du tout) et c'etait tout autant efficace.

La conf de ce WE n'est pas une opération marketing en réponse aux différents affaires qui leur sont tombé dessus, elle était prévu bien bien avant cela. La l'op marketing c'est CPC qui la fait.

Je trouve con a titre perso qu'il ait pas passé un message au début ou a la fin de cette conf pour s'excuser auprès des personnes touchées de manière publique et annoncer toute une série de mesure pour que cela ne puisse pas se reproduire et mieux le détecter. Cela aurait été je pense un message fort (bien que beaucoup l'aurait traité d'hypocrite (le message)).

n°60248994
DDReaper
Posté le 15-07-2020 à 15:30:01  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

L'hyprocisie c'est de se faire une pub la dessus. Ils disaient rien, ils publiaient leur article que Vendredi (voir pas du tout) et c'etait tout autant efficace.

La conf de ce WE n'est pas une opération marketing en réponse aux différents affaires qui leur sont tombé dessus, elle était prévu bien bien avant cela. La l'op marketing c'est CPC qui la fait.

Je trouve con a titre perso qu'il ait pas passé un message au début ou a la fin de cette conf pour s'excuser auprès des personnes touchées de manière publique et annoncer toute une série de mesure pour que cela ne puisse pas se reproduire et mieux le détecter. Cela aurait été je pense un message fort (bien que beaucoup l'aurait traité d'hypocrite (le message)).

Was it though ?

Rien dire c'est pas très fort pour faire passer un message

La conf de ce WE est devenue un opération marketing au moment où Ubisoft a décidé de : 1) ne pas décaler l'événement et 2) ne pas intégrer un message à l'événement comme tu le dis.

n°60249299
ORTF
Posté le 15-07-2020 à 15:52:49  profilanswer

Surce sujet, je pense qu'aucune position (ou n'en avoir aucune) n'est vraiment tenable.

n°60250460
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-07-2020 à 17:35:08  profilanswer

DDReaper a écrit :

Was it though ?

Rien dire c'est pas très fort pour faire passer un message

La conf de ce WE est devenue un opération marketing au moment où Ubisoft a décidé de : 1) ne pas décaler l'événement et 2) ne pas intégrer un message à l'événement comme tu le dis.

Ils ont donc fait une "opération marketing par défaut de marketing" selon toi.

Ce qu'il faut pas lire : ils auraient fait un message, je parie que tu aurais aussi trouvé qu'ils avait fait un message marketing pour ce dédouaner.

Dans cette affaire, Ubi a forcément le mauvais rôle (et à raison, ils l'ont bien cherché), mais faut pas extrapoler non plus, Yeager a raison, ils ont juste maintenu un évenement prévu depuis longtemps, sans modifs.

ils auraient du faire mieux, mais le seul maintient, c'est simplement le suivi d'une feuille de route qui n'a rien a voir avec l'affaire qui les préoccupe actuellement.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60250525
The_dud
God is a lie !
Posté le 15-07-2020 à 17:42:18  profilanswer

avoir a écrit :

Il est bon ton pour certains, notamment ici, de pester sur canardpc semble-t-il...

Faut pas se formaliser on a tous nos têtes de turque...  :o
Et puis on vient d'une époque ou certain ici affirmaient, sans trembler des genoux, que CPC avais un influence plus néfaste sur le média que [:hardinateur:1]

[:moonbloood:2]

Message édité par The_dud le 15-07-2020 à 17:44:17
n°60251071
DDReaper
Posté le 15-07-2020 à 18:41:12  profilanswer

Eife a écrit :

Ce qu'il faut pas lire : ils auraient fait un message, je parie que tu aurais aussi trouvé qu'ils avait fait un message marketing pour ce dédouaner.

Heuuu... non ?

Eife a écrit :

Dans cette affaire, Ubi a forcément le mauvais rôle (et à raison, ils l'ont bien cherché), mais faut pas extrapoler non plus, Yeager a raison, ils ont juste maintenu un évenement prévu depuis longtemps, sans modifs.

ils auraient du faire mieux, mais le seul maintient, c'est simplement le suivi d'une feuille de route qui n'a rien a voir avec l'affaire qui les préoccupe actuellement.

Bah si ça a « à voir » avec l’affaire qui les préoccupe actuellement. Que tu choisisse de faire abstraction, c’est cool pour toi mais ça nous concerne peu.
Déjà évidemment que la présentation de jeux produits par Ubisoft a « à voir » avec les problèmes rencontrés pendant cette production.
Ensuite le calendrier fait que ça a un rapport.

Pour que tu comprenne mieux : Sony a choisi de déplacer sa conférence d’une semaine pour « laisser des voix s’exprimer » pour le mouvement BLM.  

Ubisoft a choisi ne pas décaler son événement. Si tu pense que ce n’est pas une façon facile pour eux de tenter de reprendre le contrôle de leur communication.

n°60251082
Yeagermach​42
Posté le 15-07-2020 à 18:42:12  profilanswer

Eife a écrit :

De toute facon, ils auraient fait un message pendant la conf -> ils auraient été traité d'hypocrite et certains auraient dit que cela avait rien a faire la.
Ils en font pas (enfin si mais via un communiqué avant) -> ils sont traité d'hypocrite et accusé de diversion.
Ils decalaient la conf -> y aurait eu aussi des réactions négatives.

Perdu dans tous les cas de figure ...

En dehors de cette affaire, moi ce qui me gene, c'est que la conf elle est bidon.

Super un nouveau FC sans gameplay. Enfin du gameplay de ACW et un poil de Légion. Ou sont gods and monsters, quarantine, bge2, skulls and bones ? Y en a une partie qui aurait déjà du sortir en debut d'année voir avant on rappelle ...

n°60252347
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-07-2020 à 21:30:18  profilanswer

DDReaper a écrit :

Heuuu... non ?

DDReaper a écrit :

Bah si ça a « à voir » avec l’affaire qui les préoccupe actuellement. Que tu choisisse de faire abstraction, c’est cool pour toi mais ça nous concerne peu.
Déjà évidemment que la présentation de jeux produits par Ubisoft a « à voir » avec les problèmes rencontrés pendant cette production.

Pour que tu comprenne mieux : Sony a choisi de déplacer sa conférence d’une semaine pour « laisser des voix s’exprimer » pour le mouvement BLM.  

Ubisoft a choisi ne pas décaler son événement. Si tu pense que ce n’est pas une façon facile pour eux de tenter de reprendre le contrôle de leur communication.

ouais, on voit pas l'opportunisme au même endroit, manifestement.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°60253717
The_dud
God is a lie !
Posté le 16-07-2020 à 08:19:37  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

De toute facon, ils auraient fait un message pendant la conf -> ils auraient été traité d'hypocrite et certains auraient dit que cela avait rien a faire la.
Ils en font pas (enfin si mais via un communiqué avant) -> ils sont traité d'hypocrite et accusé de diversion.

C'est un peu comme les journalistes, ils ne disent rien : c'est des vendu, ils expriment leurs désapprobation avec la com de l'éditeur : c'est des sales SJW...Est-ce que le vrai problème ce ne serait pas les rageux de tout poils en fait... :O

n°60253945
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 16-07-2020 à 09:03:34  profilanswer

The_dud a écrit :

C'est un peu comme les journalistes, ils ne disent rien : c'est des vendu, ils expriment leurs désapprobation avec la com de l'éditeur : c'est des sales SJW...Est-ce que le vrai problème ce ne serait pas les rageux de tout poils en fait... :O  

Tu veux dire que la communauté JV serait majoritairement composée de beaufs et de connards ? Tu exagères  :o

n°60253956
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 16-07-2020 à 09:05:06  profilanswer

zad38 a écrit :

Je pense pas du tout que ça les fasse rigoler. Scoop, les éditeurs se soucient un minimum de leur image.
Même si la portée de la décision de GK reste limitée, ça créé quand même un précédent en montrant que c'est possible d'ignorer la com' pour parler de leurs problèmes à la place.
Ils vont certes continuer de parler des jeux d'Ubi mais ça permet de marquer le coup.

Sauf qu'ils ignorent pas vraiment vu qu'ils relaient les news, previews et tests. Ils ont sortis un papier sur l'affaire d'ailleurs ?

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°60253974
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 16-07-2020 à 09:08:07  profilanswer

DDReaper a écrit :

Choix qui n'a rien a voir avec une quelconque problématique de couverture médiatique bien sûr. :O

On peut difficilement comparer les deux IMO.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°60254109
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 16-07-2020 à 09:27:57  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Choix qui n'a rien a voir avec une quelconque problématique de couverture médiatique bien sûr. :O

On peut difficilement comparer les deux IMO.

C'est sur, surtout que sony c'est clairement la référence en com quand ils ont des soucis en interne  :lol:

---------------
Manowar#2533
n°60254189
BSG
Posté le 16-07-2020 à 09:37:44  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

En dehors de cette affaire, moi ce qui me gene, c'est que la conf elle est bidon.

Super un nouveau FC sans gameplay. Enfin du gameplay de ACW et un poil de Légion. Ou sont gods and monsters, quarantine, bge2, skulls and bones ? Y en a une partie qui aurait déjà du sortir en debut d'année voir avant on rappelle ...

Ils l'ont bien cherché non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)