| |||||
| Auteur | Sujet : La presse du jeu video |
|---|---|
Divadg | Reprise du message précédent :
Message édité par Divadg le 29-07-2015 à 11:07:08 |
Publicité | Posté le 29-07-2015 à 11:00:12 ![]() ![]() |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2015 à 11:06:07 ![]()
|
zad38 |
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2015 à 11:07:48 ![]() Ah ben vu les 4 posts d'affilée, oui, on dirait bien que c'est ce type de l'Internet |
Publicité | Posté le 29-07-2015 à 11:08:38 ![]() ![]() |
Divadg | Il me semble qui est presque tout seul sur ses vidéos, d'où les 3 mois entre chaque nouvelle Edit: je viens de voir qu'il y a aussi un illustrateur pour les dessins présents dans les vidéos et un mixeur (6coup6mouches) Message cité 1 fois Message édité par Divadg le 29-07-2015 à 11:12:18 |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2015 à 11:11:38 ![]()
Du coup ça serait intéressant de connaître les heures de boulot sur chaque vidéo Le pékin moyen bossant 39h/semaine pour une pittance.... 39x4semainesx3mois ... 468 heures de boulot la vidéo ? Et je ne dis presque pas ça uniquement pour énerver Ze_Fly
Bon ben voilà, selon leur rémunération, on rentrerait presque dans la normalité.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-07-2015 à 11:15:03 |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2015 à 11:30:59 ![]()
Derrière la fougue de ta jeunesse ...
... je crois surtout qu'il y a une vague incompréhension de mes propos. Ca ne me choque absolument pas que des personnalités médiatisées se fassent plus de la thune que le pékin de base dans un système économique traditionnel. Bon, je trouve ça moche, mais c'est tristement la règle du jeu. Non, ce qui me perturbe, c'est le raisonnement qui consiste à voir des vidéos (gratuitement) d'Usul, d'aimer ça (déjà, là...), d'aller sur sa page Tipee et de se dire "Mince, 6500 ? Non, ce n'est pas assez. Il mérite d'être soutenu davantage.". Si le montant gagné au total n'entrait pas en ligne de compte, alors pourquoi de tels sites ainsi que Patreon prennent donc la peine de l'afficher ? Bien sur que si, ça rentre en ligne de compte. L'idée de soutenir des créateurs, c'est pour qu'ils puissent être capables de faire des vidéos, et de participer à leur loisir dont je tire moi même profit puisqu'il s'agit de mon loisir. Passé un certain montant, les dits créateurs ne sont pas en danger, le contenu n'est pas en danger, tandis que d'autres créateurs, ou d'autres causes plus larges et plus importantes, elles, le sont en permanence. Après, si Usul a effectivement des frais (et qu'on ne me parle pas des impôts, c'est ridicule...), paie du petit personnel, mea culpa. Mais encore une fois... je suis sceptique. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-07-2015 à 11:33:51 |
Fenston ★ Tartuffe | Et donc on en revient à la remarque de Ze_fly : tu es dégoutté car un youtubeur que tu n'aimes pas gagne de l'argent. --------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2015 à 11:40:17 ![]()
Du tout. Je donne à un youtubeur que j'aime qui se fait une somme bien moindre et qui fait à mon sens un travail réellement utile (Matt Barton). Et je ne donne pas à un youtubeur que j'aime bizarrement tout autant qui se fait moultes moultes balles pour jouer à Minecraft en racontant sa vie. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-07-2015 à 11:41:00 |
YuFr |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2015 à 11:44:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2015 à 11:51:33 ![]()
Ca me fait de la peine. J'imagine que ça vous arrive à tous vous aussi parfois pour des sujets divers. Le topic TALMQSR regorge d'exemple Ca veut pas dire que je milite pour que les gens n'aient plus le droit de le faire, hein. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-07-2015 à 11:52:21 |
Kikasstou Joueur à temps partiel |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2015 à 11:58:33 ![]()
|
zad38 |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2015 à 12:02:49 ![]()
|
stefaninho | Quel dommage que tu bosses pas au csa. Message édité par stefaninho le 29-07-2015 à 12:07:46 --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
Lynk Steam: Lynkk |
Message cité 1 fois Message édité par Lynk le 29-07-2015 à 12:25:35 |
Lynk Steam: Lynkk | J'ai cité la mauvaise personne bouh Message édité par Lynk le 29-07-2015 à 17:00:52 |
zad38 |
|
stefaninho | De toutes façons et sans parler de la légalité de divulguer ce genre d'infos. je ne crois pas que Usul fasse partie de la "circonscription" de M. Alot.
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2015 à 13:19:06 ![]() Surtout que ya aucun risque concernant ton devoir de réserve de fonctionnaire de simplement se demander si le mec dépasse les 30k/an et donc aurait créé une SASU ou une SARL. Et si c'est une SASU, les charges sociales deviennent immense, donc oui c'est une question légitime à se poser celle des impôts sur ce qu'il gagne.
Surtout que si on veut s'indigner sur le rapport revenu/contenu, ya très très largement pire. J'aime pas usul mais j'vois pas le projet de chier dans ses bottes pour des revenus somme toute raisonnables pour un contenu assez qualitatif Message édité par Profil supprimé le 29-07-2015 à 13:19:32 |
eclaireur | 6500 balles pour Usul ? |
sicqo unleash the dragon... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Banque en ligne | Jook Video |
| [PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérente | utiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia |
| [topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal + | Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...) |
| Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveau | Banque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture |
| Revendre ses CD DVD & Jeux Vidéo | Recherche musique de cette vidéo |
| Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video | |