Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5417 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  721  722  723  724  725  726
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°42541480
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 09-07-2015 à 14:02:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

Non ce qu'on te dit c'est que comme c'est Marlard qui s'interroge faut prendre le truc au sérieux et pondre un pavé de généralités sinon t'es sexiste.

J'viens de passer 3 minutes sur son twitter, comment dire...
http://i.imgur.com/9wrm3CN.gif

mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 14:02:51  profilanswer

n°42541553
DivadG
Posté le 09-07-2015 à 14:09:04  profilanswer

Tain ce gif de l'émission GK [:ddr555]

n°42541629
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 09-07-2015 à 14:15:22  profilanswer

J'me refais la séquence en vidéo régulièrement depuis, cette découverte [:rofl]

n°42541665
DivadG
Posté le 09-07-2015 à 14:17:40  profilanswer

Quelle minute dans la vidéo? Me souviens plus où c'était :o

Message édité par DivadG le 09-07-2015 à 14:17:52
n°42541688
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 09-07-2015 à 14:19:07  profilanswer

https://youtu.be/AUqvYKLA0Y0?t=130
Le pire c'est que le mec est MAL jusqu'à la fin de la vidéo [:rofl]

n°42541753
DivadG
Posté le 09-07-2015 à 14:23:42  profilanswer

Ah t'as retrouvé la vraie :D

n°42542207
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 14:53:47  answer

xxantoinexx a écrit :

J'viens de passer 3 minutes sur son twitter, comment dire...
http://i.imgur.com/9wrm3CN.gif

Mar_Lard est une grosse émotive qui a besoin de faire un gros travail sur elle même. Je dis ça sans méchanceté, mais il suffit de la voir dans l'émission d'ASI : elle est incapable de garder son sang froid, de rester dans la demi-mesure. Elle parle fort, coupe la parole sans arrêt, et se comporte comme quelqu'un qui ferait une overdose de cafféine et qui serait en même temps au bord des larmes parce qu'on lui dit qu'on est pas d'accord avec elle.  Quoiqu'elle dise, fasse, pense, c'est toujours excessif et simpliste, et ça rend tout débat impossible.

Du coup, les avis de personne de ce type, qui ne savent réagir qu'autrement que dans l'excès... elle m'a quand même banni de son twitter hein..

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-07-2015 à 14:56:52
n°42543126
PetitJean
Dushku de midi
Posté le 09-07-2015 à 16:00:52  profilanswer

pour du lard c'est normal ! [:negro]  

Spoiler :

[:pingolu:1] qu'elle vienne  [:kennyknafou:2]

Sinon les contenus vidéo de Gamekult sont intéressants ? :)

---------------
oui
n°42543338
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 09-07-2015 à 16:15:06  profilanswer

Perso, je ne rate jamais un 24fps ou un I See What You Did There

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°42543462
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 09-07-2015 à 16:22:30  profilanswer

sseb22 a écrit :

24 FPS j'aime beaucoup !

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 09-07-2015 à 16:22:30  profilanswer

n°42545227
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2015 à 19:17:49  answer

sseb22 a écrit :

Ca va coûter désormais, non ?

n°42545275
soukar
Posté le 09-07-2015 à 19:22:30  profilanswer

Si pour vous la presse traditionelle, c'est la meme chose que la presse internet (+/- participative), alors oui effectivement, tout est pareil.

Je sais pas mais il suffit de voir ce que sont devenus certains youtubers quand ils ont commencé à vivre vraiment de leur chaine et donc de leurs abonnés/vus : certains ont carrement baissé leur froc.
Un des plus évident est fanta (minecraft) qui apres avoir cassé pas mal de ses abonnés est devenu tout à coup tout kikoolol quand il a compris qu'il bouffait sur le dos des 10-18ans (en gros).

Et beaucoup font quand meme dans la grosse demago ou donnent aux gens exactement ce qu'ils ont envie d'entendre/voir (ou à ceux qui s'expriment le plus fort?)

Bref c'est ça que certains ne veulent pas, et c'est de ça dont parle yuki dans la video :
"je pense que GK ne sera pas plus independant parce que financé par les lecteurs, au contraire, je me mefie enormement de la dictature des abonnés...on ne va pas trop leur laisser les clés du site en disant "on fera exactement ce que vous voulez", on va plutot essayer de conserver notre ton et ligne editoriale et vous nous aimerez ou pas..."
Ils previennent, et ils font bien, vus les excités qui menacent de se désabonner toutes les 5 minutes quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent.
Perso je pense qu'ils ont la personnalité et le contenu pour tenir, mais on verra sur le long terme.

Pour moi j'ai dis ce que j'avais à dire et j'arrete là : la discussion, c'est quand il y a des echanges et des arguments, pas du pillonage à coup de "c'est completement con" ou "unetelle est une conne"

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°42545315
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-07-2015 à 19:27:49  profilanswer

Il faudra être premium pour voir les prochain "24 FPS", tout comme pour la chronique "I See What You Did There" et "Des Oursins dans les Poches" :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 09-07-2015 à 19:28:14

---------------
Steam ID
n°42545412
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-07-2015 à 19:40:27  profilanswer

soukar a écrit :

Si pour vous la presse traditionelle, c'est la meme chose que la presse internet (+/- participative), alors oui effectivement, tout est pareil.

Je sais pas mais il suffit de voir ce que sont devenus certains youtubers quand ils ont commencé à vivre vraiment de leur chaine et donc de leurs abonnés/vus : certains ont carrement baissé leur froc.
Un des plus évident est fanta (minecraft) qui apres avoir cassé pas mal de ses abonnés est devenu tout à coup tout kikoolol quand il a compris qu'il bouffait sur le dos des 10-18ans (en gros).

Et beaucoup font quand meme dans la grosse demago ou donnent aux gens exactement ce qu'ils ont envie d'entendre/voir (ou à ceux qui s'expriment le plus fort?)

Bref c'est ça que certains ne veulent pas, et c'est de ça dont parle yuki dans la video :
"je pense que GK ne sera pas plus independant parce que financé par les lecteurs, au contraire, je me mefie enormement de la dictature des abonnés...on ne va pas trop leur laisser les clés du site en disant "on fera exactement ce que vous voulez", on va plutot essayer de conserver notre ton et ligne editoriale et vous nous aimerez ou pas..."
Ils previennent, et ils font bien, vus les excités qui menacent de se désabonner toutes les 5 minutes quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent.
Perso je pense qu'ils ont la personnalité et le contenu pour tenir, mais on verra sur le long terme.

Pour moi j'ai dis ce que j'avais à dire et j'arrete là : la discussion, c'est quand il y a des echanges et des arguments, pas du pillonage à coup de "c'est completement con" ou "unetelle est une conne"

C'est exactement l'inverse qui va se passer. C'est en passant payant que GK s'éloigne du modèle de youtube pour se rapprocher de celui de la presse classique.

C'est justement en restant gratuit que tu es obligé de ratisser large et de plaire à tout le monde. En passant payant, tu cible un lectorat plus restreint et donc plus à même à te suivre là où tu veux aller.

n°42545419
DivadG
Posté le 09-07-2015 à 19:41:24  profilanswer

C'est un peu con pour "Des Oursins dans les Poches" vu que c'est destiné aux gens qui veulent pas trop mettre d'argent dans les jeux, voire pas du tout ...

n°42545472
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-07-2015 à 19:47:18  profilanswer

Non ça se tient, puisque tu n'auras plus une tune après avoir payé ton abo GK, tu mattes Des Oursins dans les Poches  [:cosmoschtroumpf]

n°42545543
DivadG
Posté le 09-07-2015 à 19:55:06  profilanswer

:D

n°42545615
CCyril2
Posté le 09-07-2015 à 20:03:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Il faudra être premium pour voir les prochain "24 FPS", tout comme pour la chronique "I See What You Did There" et "Des Oursins dans les Poches" :jap:

Du coup leur "tout ce qui était gratuit le restera", raté :o

n°42545636
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-07-2015 à 20:05:54  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Quote ?  :o  

n°42545685
CCyril2
Posté le 09-07-2015 à 20:10:28  profilanswer

donut78 a écrit :

Quote ?  :o  

Si tu veux

CCyril2 a écrit :

mais ca change pas grand chose :o.
Non mais c'est ce que j'avais cru comprendre :D.

n°42545952
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 09-07-2015 à 20:47:04  profilanswer

Je sens que dans un mois, on aura droit à des remerciements  [:dbbg:1]  

Enfin plus sérieusement, j'espère qu'il nous balancera le nombre d'abonné avant et après son annonce, histoire de comparer.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°42546170
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 09-07-2015 à 21:13:24  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Tout ce qui était gratuit jusque là le reste [:cbrs]  

Les anciennes chroniques diffusées restent accessibles gratuitement. C'est celles à venir qui nécessiteront l'abonnement.

---------------
Steam ID
n°42546244
CCyril2
Posté le 09-07-2015 à 21:23:31  profilanswer

Quand tu vois qu'à côté, GB prétend que ce que veulent les lecteurs c'est du top 10 et de l'article de mer**...
Tant mieux pour GK, mérité.

n°42546431
DivadG
Posté le 09-07-2015 à 21:44:06  profilanswer

Yukish qui a répondu à un paquet de question sur sur ask.fm: http://ask.fm/YukishiroGK

Une notamment:

Citation :

Est-ce qu'on pourrait avoir des infos chiffrées ? Du style quel est le coût d'une de vos chroniques, de combien d'abonnement premium avez-vous besoin, combien de premium aviez-vous jusqu'à présent, etc ?
Les seuls chiffres que je peux te communiquer, c'est qu'un article comme le quartier de République (http://www.gamekult.com/actu/a-republique-les-jeux-avant-les-emmerdes-apres-A142359.html) nous a coûté environ 1400 euros (tous métiers, charges patronales et sociales inclus), pour seulement 300 euros de chiffres d'affaire publicitaire (et c'est pourtant un carton d'audience). Une vidéo peut nous coûter jusqu'à 2000 euros par numéro, ça dépend vraiment des cas.

Message cité 1 fois
Message édité par DivadG le 09-07-2015 à 21:48:00
n°42546889
donut78
Stop eating donuts
Posté le 09-07-2015 à 22:38:45  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Quand tu vois qu'à côté, GB prétend que ce que veulent les lecteurs c'est du top 10 et de l'article de mer**...

Chieze a parfaitement raison pour du gratuit.

D'un côté GB va chercher à maximiser le nombre de ses visiteurs qui rémunéreront le site via la pub, donc en effet c'est du top10 le plus efficace. De l'autre GK va capter beaucoup moins de le lecteurs avec des articles pointus mais payants. Deux modèles différents, qui sont tous autant valables d'un point de vue business.

n°42547146
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 09-07-2015 à 23:22:50  profilanswer

Des milliers...http://i.imgur.com/9wrm3CN.gif

n°42547245
DivadG
Posté le 09-07-2015 à 23:46:40  profilanswer

Tiens sinon je sais pas si certains en ont parlé mais sur la partie premium de GK ils ont mis en place un système de codes à usage unique:

Quand tu veux partager un article avec un ami qui n'a pas d'accès premium, tu lui file ton code qui est sur la page et il y a accès (et lui seul a priori) pendant 24h.
Ça peut être un moyen de consulter partager un article pour ceux qui sont en accès gratuit, vu qu'on a l'air autant de premium que de non-premium sur ce topic (cf sondage) :p

Message édité par DivadG le 09-07-2015 à 23:47:17
n°42547468
Le_barjo_d​u_coin
GaGa
Posté le 10-07-2015 à 00:39:36  profilanswer

https://youtu.be/RkNKv52cspY?t=1m45s

La bonne époque, la bonne ambiance, choca en mode nounours :love:
Nostalgie :sweat:  
Mais bon maintenant il y a [:couilleshot:2]

n°42547487
stefaninho
Posté le 10-07-2015 à 00:43:26  profilanswer

soukar a écrit :

Un bon exemple est le joueur du grenier,  qui est obligé de faire la même vidéo avec les mêmes mimiques depuis des années.
Perso j'avais pas compris que tu voulais parler de ça,  la les exemples c'est quand même des gars en solo qui font un truc bien particulier.
A la limite on peut les comparer à des comiques, dieudo fait du dieudo,  c'est ce que son public  veux.
Mais dans le cadre d'une rédaction qui a pas mal de membres,  de sujet et de support différents j'ai du mal à appliquer le modèle.
Peut-être les abonnés voudront l'esprit gk, un peu de bash et des tests/notes sévères c'est le seul point de pression que je vois, bien à tomber ce point ne dépend pas des premium.
Lautre point de pression serait "je veux pas telle type de contenu,  je paye pas pour ça" , disons 24fps par exemple, et bien si sur ce point beaucoup n'en veulent pas ça me semble logique de le supprimer ou de le modifier quand même au final non ? Une rédaction doit quand même se remettre un minimum en question sur certains sujets de temps en temps,  j'assimile pas ça à un quelquonque dictature.

Dans tout les cas il ne faut surtout pas accorder trop d'importance à la minorité bruyante,  je pense Yukishiro suffisamment intelligent pour le savoir et c'est aussi pour ça que je ne m'en fais pas.

Après y'a peut-être d'autre point de pression que je n'ai pas imaginé.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°42547764
Ze_Fly
Posté le 10-07-2015 à 01:42:01  profilanswer

stefaninho a écrit :

Un bon exemple est le joueur du grenier,  qui est obligé de faire la même vidéo avec les mêmes mimiques depuis des années.  
Perso j'avais pas compris que tu voulais parler de ça,  la les exemples c'est quand même des gars en solo qui font un truc bien particulier.  
A la limite on peut les comparer à des comiques, dieudo fait du dieudo,  c'est ce que son public  veux.  
Mais dans le cadre d'une rédaction qui a pas mal de membres,  de sujet et de support différents j'ai du mal à appliquer le modèle.  
Peut-être les abonnés voudront l'esprit gk, un peu de bash et des tests/notes sévères c'est le seul point de pression que je vois, bien à tomber ce point ne dépend pas des premium.
Lautre point de pression serait "je veux pas telle type de contenu,  je paye pas pour ça" , disons 24fps par exemple, et bien si sur ce point beaucoup n'en veulent pas ça me semble logique de le supprimer ou de le modifier quand même au final non ? Une rédaction doit quand même se remettre un minimum en question sur certains sujets de temps en temps,  j'assimile pas ça à un quelquonque dictature.  

Dans tout les cas il ne faut surtout pas accorder trop d'importance à la minorité bruyante,  je pense Yukishiro suffisamment intelligent pour le savoir et c'est aussi pour ça que je ne m'en fais pas.  

Après y'a peut-être d'autre point de pression que je n'ai pas imaginé.  

Voila très bien résumé. On parle d'une rédaction, ce qui est en soit bien plus proche de la presse papier que d'un youtoubeur. Ce poste résumer parfaitement ce que je pense.

Mais touchez pas à 24FPS c'est sympa :o

---------------
n°42549001
DivadG
Posté le 10-07-2015 à 10:02:31  profilanswer

Comment ça fait trop bizarre la partie premium du forum GK [:calimefrog:3]  

Les mecs sont plutôt enthousiastes, ça se répond avec des messages de plus de deux lignes, il n'y a pas de smileys [:snickerssman] ou :sol: tous les deux messages et pas d'ambiance "gueguerre" non plus.

Tain si ça pouvait rester comme ça j'irai ptete refaire un tour sur leur forum plus régulièrement du coup [:apges:3]

n°42549189
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-07-2015 à 10:15:58  profilanswer

DivadG a écrit :

Les mecs sont plutôt enthousiastes, ça se répond avec des messages de plus de deux lignes, il n'y a pas de smileys [:snickerssman] ou :sol: tous les deux messages et pas d'ambiance "gueguerre" non plus.

Tain si ça pouvait rester comme ça j'irai ptete refaire un tour sur leur forum plus régulièrement du coup [:apges:3]

le topic du mec qui croise exserv tous les matins à 9h es priceless :D

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°42549398
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 10-07-2015 à 10:29:47  profilanswer

Eife a écrit :

le topic du mec qui croise exserv tous les matins à 9h es priceless :D

XxXAntoinexxXx a un compte premium ?  [:delarue3]

n°42549447
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-07-2015 à 10:32:54  profilanswer

Evidemment, pris au moment du sushigate :o

J'ai plus jamais croisé ExServ, avec les beaux jours il doit opter pour la trottinette  [:sadfrog62:1]

n°42549468
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2015 à 10:34:01  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Voila très bien résumé. On parle d'une rédaction, ce qui est en soit bien plus proche de la presse papier que d'un youtoubeur. Ce poste résumer parfaitement ce que je pense.

Y a qu'à voir comment ça s'est passé pour GB, quasiment toute la rédac s'est barrée avant de devenir le site que c'est devenu. Enfin bref, avec l'équipe en place je n'ai aucun doute.

DivadG a écrit :

Paiement carte bleue ou paypal et tu élimines déjà une bonne partie des pré-pubères  :o  

Ce qui m'inquiète par contre c'est que Yukish a dit qu'ils allaient proposer bientôt d'autres moyens de paiements pour n'oublier personne  [:haussmann:3]

n°42552399
Ze_Fly
Posté le 10-07-2015 à 14:29:15  profilanswer

http://i.imgur.com/bxNzKKE.png

Allez hop, c'est parti.  [:super citron]

---------------
n°42552418
Ze_Fly
Posté le 10-07-2015 à 14:30:45  profilanswer

Tiens au fazit, comment on vire le prélévement auto/renouvellement auto ?

---------------
n°42552471
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2015 à 14:34:02  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tiens au fazit, comment on vire le prélévement auto/renouvellement auto ?

Dans les préférences de ton profil, y a un bouton.

Message édité par donut78 le 10-07-2015 à 14:34:14
n°42552477
Ze_Fly
Posté le 10-07-2015 à 14:34:29  profilanswer

J'ai juste "se désabonner" ?

---------------
n°42552511
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-07-2015 à 14:36:56  profilanswer

Moi j'ai arrêter le renouvellement au Premium tout en bas  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  721  722  723  724  725  726

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)