Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4554 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°53637500
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 20-06-2018 à 15:08:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

helton le bretonien a écrit :

Et je suis persuadé que tu as des sources pour me dire un truc pareil.

[:couilleshot:2]  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 15:08:37  profilanswer

n°53637502
DavidAmes
Posté le 20-06-2018 à 15:08:44  profilanswer

Changement de cap, donc, finalement on inclus twitter dans l'argument.

Je change de cap rien du tout. Factuellement, j'ai dis que son travail sur son site est du niveau d'un universitaire de troisième année et que par rapport à ses propos, je préfère ne pas lire ses sujets de "fonds". Je juge un ensemble, oui. Mais c'est ce qu'on fait tous. Si demain, Zemmour, Marcela Iacub ou Virginie Despentes écrivent sur la sexualité dans le jeu vidéo, on sait à quoi s'attendre.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°53637504
ZeRascal
Posté le 20-06-2018 à 15:08:51  profilanswer

DavidAmes a écrit :

D'une, je n'ai jamais employé le terme "ultra politisé". De deux, le Twitter d'Oscar Lemaire est public et fait référence à ses travaux sur les différents médias. Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire une distinction. De trois, au départ, j'ai seulement dit que je préférais le voir rester sur des graphiques.

Bah sur son compte Twitter je vois que des trucs en rapport avec le jeu vidéo, pour le coup. Et ton truc sur les graphiques j'ai toujours pas pigé : tu lui reproche de faire des articles comme celui-là au lieu de faire des graphiques, ou alors tu lui reproche de faire des articles politiques dont on cherche toujours une preuve de leur existence ?

n°53637506
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 15:09:00  profilanswer

alb a écrit :

Ce pouvoir de vision.
Le joueur du grenier qui rêve secrètement de piger à télé 7 jours  [:apges:5]

Le JdG, qui est de droite, au passage :o
Mais qui n'est pas vulgarisateur par contre :o

n°53637508
alb
Chaotic Good
Posté le 20-06-2018 à 15:09:02  profilanswer

Le contre exemple parfait  [:ddr5s5]

---------------
Photos
n°53637523
alb
Chaotic Good
Posté le 20-06-2018 à 15:09:28  profilanswer

Tu dis ça parce qu'il porte des chemises ?
Il vulgarise le retro gaming de manière un peu vulgaire  [:spykem@n]

Message édité par alb le 20-06-2018 à 15:10:14

---------------
Photos
n°53637559
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 15:11:00  profilanswer

Tu viens de me sortir ce que je pense être un gros caca, je te demande d'ou ca sort, historie de le confirmer ou non.

Contourner par un reductio ad gautozum ne plaide pas en ta faveur de ce point de vue.

EDIT: Ah j'ai mal compris l'allusion on dirait :o

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 20-06-2018 à 15:11:51
n°53637560
alb
Chaotic Good
Posté le 20-06-2018 à 15:11:04  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Je change de cap rien du tout. Factuellement, j'ai dis que son travail sur son site est du niveau d'un universitaire de troisième année et que par rapport à ses propos, je préfère ne pas lire ses sujets de "fonds". Je juge un ensemble, oui. Mais c'est ce qu'on fait tous. Si demain, Zemmour, Marcela Iacub ou Virginie Despentes écrivent sur la sexualité dans le jeu vidéo, on sait à quoi s'attendre.

En tout cas si jamais un jour tu écris un papier, on saura qu'il faudra te demander tes sources.

---------------
Photos
n°53637598
wilek
Posté le 20-06-2018 à 15:12:33  profilanswer

Le seul à l’avoir assumé d’ailleurs. Et ça ne transparaît pas dans ses vidéos ou je l’ai jamais vu faire l’apologie du libéralisme, de la puissance de l’Etat ou conspuer la gauche.

n°53637615
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 15:13:40  profilanswer

wilek a écrit :

Le seul à l’avoir assumé d’ailleurs. Et ça ne transparaît pas dans ses vidéos ou je l’ai jamais vu faire l’apologie du libéralisme, de la puissance de l’Etat ou conspuer la gauche.

Du coup, il ne le fait pas parce qu'il se cache, parce qu'il s'en fout, ou parce qu'il veut passer à la télé?

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 15:13:40  profilanswer

n°53637648
wilek
Posté le 20-06-2018 à 15:15:45  profilanswer

Tu viens de me sortir ce que je pense être un gros caca, je te demande d'ou ca sort, historie de le confirmer ou non.

Contourner par un reductio ad gautozum ne plaide pas en ta faveur de ce point de vue.

EDIT: Ah j'ai mal compris l'allusion on dirait :o

Hein? Je donne juste un exemple de passage de youtubeur à une rédaction... Et évite le langage scatologique. Je veux bien débattre et argumenter mais pas avec des gens qui sont dans l’anathème ou la vulgarité pour disqualifier leur contradicteur. Ça ne vous grandit pas.

n°53637660
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 15:16:32  profilanswer

wilek a écrit :

Hein? Je donne juste un exemple de passage de youtubeur à une rédaction... Et évite le langage scatologique. Je veux bien débattre et argumenter mais pas avec des gens qui sont dans l’anathème ou la vulgarité pour disqualifier leur contradicteur. Ça ne vous grandit pas.

Oui, j'ai dit dans mon édit que j'avais mal compris.

n°53637677
wilek
Posté le 20-06-2018 à 15:17:52  profilanswer

Du coup, il ne le fait pas parce qu'il se cache, parce qu'il s'en fout, ou parce qu'il veut passer à la télé?

Parce que lui a compris que ça n’a rien à faire avec son travail de segmenter son public en bassinant les gens avec ses idées politiques contrairement à ceux qui sont convaincus d’avoir vu la lumière et prennent pour des cons / tournent en dérision ceux qui pensent différemment d’eux. Les dernières pages illustrent ça tout à fait. Rien de nouveau sous le soleil.

n°53637695
alb
Chaotic Good
Posté le 20-06-2018 à 15:19:07  profilanswer

wilek a écrit :

Hein? Je donne juste un exemple de passage de youtubeur à une rédaction...

T'es au courant qu'il a volontairement fait le chemin inverse il y'a plus d'un an ?

---------------
Photos
n°53637700
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 15:19:23  profilanswer

wilek a écrit :

Parce que lui a compris que ça n’a rien à faire avec son travail de segmenter son public en bassinant les gens avec ses idées politiques contrairement à ceux qui sont convaincus d’avoir vu la lumière et prennent pour des cons / tournent en dérision ceux qui pensent différemment d’eux. Les dernières pages illustrent ça tout à fait. Rien de nouveau sous le soleil.

Bah c'est à dire qu'il est pas journaliste, il fait du divertissement. Forcément qu'il va pas parler politique (mais ça ne l'a pas empêché de donner à titre personnel son opinion sur certains sujets)

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 20-06-2018 à 15:20:11
n°53637720
ZeRascal
Posté le 20-06-2018 à 15:21:13  profilanswer

wilek a écrit :

ceux qui sont convaincus d’avoir vu la lumière et prennent pour des cons / tournent en dérision ceux qui pensent différemment d’eux. Les dernières pages illustrent ça tout à fait. Rien de nouveau sous le soleil.

C'est pas faux :

wilek a écrit :

Plus qu’ailleurs je leur demande une neutralité politique et pas du militantisme neuneu à base d’humanisme naïf, de melenchonisme mal digeré, de moralisme, d’écriture inclusive...

n°53637746
wilek
Posté le 20-06-2018 à 15:22:41  profilanswer

Bah c'est à dire qu'il est pas journaliste, il fait du divertissement. Forcément qu'il va pas parler politique (mais ça ne l'a pas empêché de donner à titre personnel son opinion sur certains sujets)

Les autres aussi font du divertissement. Ils parlent de jeux vidéos pas de la gouvernance économique ou de géopolitique. Bref, qu’ils donnent leur avis sur ce qu’ils connaissent et maîtrisent. Le reste a autant d’intérêt que les elucubrations de Gros Gege au café du stade.

n°53637773
alb
Chaotic Good
Posté le 20-06-2018 à 15:23:59  profilanswer

wilek a écrit :

Perso ce que je tourne en dérision, c'est les gens suffisamment fragile dans leurs convictions, pour se sentir persécuter a vie, quand un mec à eu deux ou trois fois l'audace de faire une remarque perso dans un média ou tout le monde fait du 3615 my life de toute façon, juste parce que ça les vexe.
Et de généraliser ça à tout le monde en plus, parce que O. Lemaire je l'ai jamais vu parler d'autre chose que de JV, donc je vois vraiment pas ce qu'il vient foutre la dedans.
Il y'a un délire de persécution qui va tellement haut.

---------------
Photos
n°53637776
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 20-06-2018 à 15:24:05  profilanswer

encore une fois, on attend les nombreux exemples d'articles de jeux vidéos dénaturés par un militantisme bourrin.

n°53637809
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 15:26:09  profilanswer

wilek a écrit :

Les autres aussi font du divertissement. Ils parlent de jeux vidéos pas de la gouvernance économique ou de géopolitique. Bref, qu’ils donnent leur avis sur ce qu’ils connaissent et maîtrisent. Le reste a autant d’intérêt que les elucubrations de Gros Gege au café du stade.

Heu non. Jusqu'à preuve du contraire, on peut parler politique & économie dans le milieu du divertissement. A moins de se la jouer ménestrel, le JV en tant qu'industrie est un sujet sérieux.

n°53637821
wilek
Posté le 20-06-2018 à 15:26:29  profilanswer

alb a écrit :

Perso ce que je tourne en dérision, c'est les gens suffisamment fragile dans leurs convictions, pour se sentir persécuter a vie, quand un mec à eu deux ou trois fois l'audace de faire une remarque perso dans un média ou tout le monde fait du 3615 my life de toute façon, juste parce que ça les vexe.
Et de généraliser ça à tout le monde en plus, parce que O. Lemaire je l'ai jamais vu parler d'autre chose que de JV, donc je vois vraiment pas ce qu'il vient foutre la dedans.
Il y'a un délire de persécution qui va tellement haut.

Qui a parlé de persécution à part toi? Je dis juste que j’ai le droit d’être informé sur le JV sans subir les lubies idéologiques des uns ou des autres d’où qu’elles viennent.

n°53637863
wilek
Posté le 20-06-2018 à 15:29:19  profilanswer

Heu non. Jusqu'à preuve du contraire, on peut parler politique & économie dans le milieu du divertissement. A moins de se la jouer ménestrel, le JV en tant qu'industrie est un sujet sérieux.

Oui mais quelle formation ont ils pour traiter des aspects sérieux de l’industrie? Ils sont d’abord dans le ressenti par rapport à une œuvre. Certains pourront apporter un éclairage culturel quand ils connaissent la culture japonaise par ex, d’autres un éclairage technique quand ils ont une expérience de dev  [:ace of baise:2] . Mais pour le reste quelle est leur compétence?

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 20-06-2018 à 15:29:50
n°53637930
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 15:32:51  profilanswer

wilek a écrit :

Oui mais quelle formation ont ils pour traiter des aspects sérieux de l’industrie? Ils sont d’abord dans le ressenti par rapport à une œuvre. Certains pourront apporter un éclairage culturel quand ils connaissent la culture japonaise par ex, d’autres un éclairage technique quand ils ont une expérience de dev  [:ace of baise:2] . Mais pour le reste quelle est leur compétence?

Ce qui, a moins d'insinuer qu'un journaliste de droite serait plus compétent à causer JV, est complètement hors sujet. Je vois pas pourquoi tu commences a remettre en cause la compétence des journaliste JV.
J'adore Mark Brown, si je le découvrais de droite au détours d'une opinion lancée gratuitement, je ne le trouverais pas moins compétent dans son domaine d'expertise.

n°53637943
alb
Chaotic Good
Posté le 20-06-2018 à 15:33:45  profilanswer

wilek a écrit :

Qui a parlé de persécution à part toi? Je dis juste que j’ai le droit d’être informé sur le JV sans subir les lubies idéologiques des uns ou des autres d’où qu’elles viennent.

Bah subir les lubies idéologiques, je comprend pas le projet quand tu peux par exemple aller tout connement lire jeuxvideo.com en toute sécurité.
Après si tu lis volontairement du contenu éditorialisé avec des rédacteurs identifiés, des chaines youtubes, où les avis persos sont tolérés, mais que tu te retrouves quand même en PLS mentale, ouais pour moi c'est de l'auto persécution. Surtout sur un sujet aussi trivial que le JV.

Au delà de ça, chaque milieu a ses codes, je vais pas aller en concert de reggae et aller me poser en victime anti drogue, lire rock & folk et me plaindre que ça reflete pas les valeurs de famille de france, etc...
La presse JV française, historiquement c'est hebdologiciel, joystick & co, fondés par des anciens ou sympathisants de charlie hebdo, Hara-Kiri, & co (cf : le podcast joystick #2 avec caféine). C'est plus anarchiste que valeurs actuelles, c'est un fait. Mais tu le sens transpirer que sur du hors sujet, de la déconne, des blagues nazes, jamais rien qui ne fait un bon ou un mauvais journaliste JV.

Quand on se sert de ça pour dévaluer le travail d'un gars sérieux, ou commencer à échafauder des théories du complot, c'est qu'on a un pet au casque.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 20-06-2018 à 15:36:10

---------------
Photos
n°53637973
Alicanto
アリカント
Posté le 20-06-2018 à 15:35:11  profilanswer

dark oopa a écrit :

encore une fois, on attend les nombreux exemples d'articles de jeux vidéos dénaturés par un militantisme bourrin.

https://www.numerama.com/pop-cultur [...] toire.html

n°53638017
alb
Chaotic Good
Posté le 20-06-2018 à 15:37:27  profilanswer

:D Il a dit nombreux. Et le fait que cet article a été chambré un peu partout, notamment ici plein de fois, montre bien que c'est un papier complétement hors norme (et écrit par un random).
C'est comme les x mentions du gamertage dans les articles de Willis, c'est ridicule, mais ça reflète en rien une attitude systématique dans le milieu.

Message édité par alb le 20-06-2018 à 15:38:32

---------------
Photos
n°53638025
wilek
Posté le 20-06-2018 à 15:37:40  profilanswer

Ce qui, a moins d'insinuer qu'un journaliste de droite serait plus compétent à causer JV, est complètement hors sujet. Je vois pas pourquoi tu commences a remettre en cause la compétence des journaliste JV.
J'adore Mark Brown, si je le découvrais de droite au détours d'une opinion lancée gratuitement, je ne le trouverais pas moins compétent dans son domaine d'expertise.

Tu confonds tout.  
Je dis qu’ils sont qualifiés pour causer divertissement parce qu’ils maîtrisent leur sujet. Et que je vois pas où est leur légitimité pour causer économie ou politique qqs leurs idées car ils n’ont pas plus de compétence sur ces sujets que monsieur tout le monde.

n°53638054
dark oopa
Posté le 20-06-2018 à 15:38:59  profilanswer

catégories:
tech
politique
pop culture
business
sciences
start up

c'est pas du tout un site de JV...
on peut sortir les articles traitant du JV dans le monde ou le firago tant qu'on y est...

là on parle de la presse videoludique

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 20-06-2018 à 15:41:39
n°53638069
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 15:39:44  profilanswer

wilek a écrit :

Tu confonds tout.  
Je dis qu’ils sont qualifiés pour causer divertissement parce qu’ils maîtrisent leur sujet. Et que je vois pas où est leur légitimité pour causer économie ou politique qqs leurs idées car ils n’ont pas plus de compétence sur ces sujets que monsieur tout le monde.

Parce que le sujet "JV" inclue l'économie du milieu, les politiques industrielles, les messages politiques des jeux eux-même, etc.
Maitriser le sujet du JV, c'est pas arriver à one crediter Megaman 1.

n°53638080
alb
Chaotic Good
Posté le 20-06-2018 à 15:40:25  profilanswer

wilek a écrit :

Tu confonds tout.

Chez GK ils parlent souvent fromage (la flemme de filter le twitter de yukishiro, papa et cie..., mais tu peux le faire). Ils sont légitimes ou pas à parler fromages ? :D
Peut on parler 10 secondes par jour, de sujets sur lesquels on a aucune légitimité ? Ou faut un permis ? Va t'on voir débarquer un défenseur des fromages à pates molles débarquer pour que cesse ces digressions qui n'ont rien à faire dans un media JV qui l'offensent au plus haut point ?

Message édité par alb le 20-06-2018 à 15:43:55

---------------
Photos
n°53638100
wilek
Posté le 20-06-2018 à 15:41:43  profilanswer

alb a écrit :

Bah subir les lubies idéologiques, je comprend pas le projet quand tu peux par exemple aller tout connement lire jeuxvideo.com en toute sécurité.
Après si tu lis volontairement du contenu éditorialisé avec des rédacteurs identifiés, des chaines youtubes, où les avis persos sont tolérés, mais que tu te retrouves quand même en PLS mentale, ouais pour moi c'est de l'auto persécution. Surtout sur un sujet aussi trivial que le JV.

Au delà de ça, chaque milieu a ses codes, je vais pas aller en concert de reggae et aller me poser en victime anti drogue, lire rock & folk et me plaindre que ça reflete pas les valeurs de famille de france, etc...
La presse JV française, historiquement c'est hebdologiciel, joystick & co, fondés par des anciens ou sympathisants de charlie hebdo, Hara-Kiri, & co (cf : le podcast joystick #2 avec caféine). C'est plus anarchiste que valeurs actuelles, c'est un fait. Mais tu le sens transpirer que sur du hors sujet, de la déconne, des blagues nazes, jamais rien qui ne fait un bon ou un mauvais journaliste JV.

Quand on se sert de ça pour dévaluer le travail d'un gars sérieux, ou commencer à échafauder des théories du complot, c'est qu'on a un pet au casque.

Oui c’est un sujet trivial. Et je demande que ça ne reste que ça. Point. Je ne commente pas le reste du post qui n’est qu’analogies caricaturales et propos outranciers.

n°53638103
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 15:42:01  profilanswer

dark oopa a écrit :

catégories:
tech
politique
pop culture
business
sciences
start up

c'est pas du tout un site de JV...
on peut sortir les articles traitant du JV dans le monde ou le firago tant qu'on y est...

là on parle de la presse videoludique

Non mais quand bien même. L'article prend le parti de l'opinion (de gauche) sur un sujet encore discutable. Donc oui, on peut penser qu'il est orienté politiquement. Maintenant je cherche le caractère militant.

Comme je le disais, quand il faut traiter d'un sujet politique, je vois pas pourquoi un journaliste, sous couvert d'arguments recevables (ce qui est le cas ici), ne pourrait pas exprimer sa couleur politique de droite ou de gauche.

Message édité par helton le bretonien le 20-06-2018 à 15:42:27
n°53638109
alb
Chaotic Good
Posté le 20-06-2018 à 15:42:17  profilanswer

wilek a écrit :

Je ne commente pas le reste du post qui n’est qu’analogies caricaturales et propos outranciers.

[:radioactif:2] soit.

Message édité par alb le 20-06-2018 à 15:42:33

---------------
Photos
n°53638147
wilek
Posté le 20-06-2018 à 15:43:57  profilanswer

Parce que le sujet "JV" inclue l'économie du milieu, les politiques industrielles, les messages politiques des jeux eux-même, etc.
Maitriser le sujet du JV, c'est pas arriver à one crediter Megaman 1.

Tout à fait d’accord. Je dis juste que les journalistes autoproclamés de la presse JV ne sont pas les plus à même d’en expliquer les enjeux. Ils peuvent bien causer ça n’a aucune valeur ajoutée. Monsieur Jourdain parle politique ou économie quoi.

n°53638167
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 15:44:53  profilanswer

wilek a écrit :

Tout à fait d’accord. Je dis juste que les journalistes autoproclamés de la presse JV ne sont pas les plus à même d’en expliquer les enjeux. Ils peuvent bien causer ça n’a aucune valeur ajoutée. Monsieur Jourdain parle politique ou économie quoi.

Mais d'où ça vient encore, ça?

n°53638187
wilek
Posté le 20-06-2018 à 15:45:56  profilanswer

Combien ont leur carte de presse ?

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 20-06-2018 à 15:46:32
n°53638236
dark oopa
Posté le 20-06-2018 à 15:48:03  profilanswer

ils n'ont pas fait d'étude de journalisme.
Cependant je trouve que ça ne se sent aps. La plupart recopient tres bien les communiqués d'éditeurs, je suis sûr qu'ils pourraient faire de même avec l'AFP.

n°53638237
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 15:48:06  profilanswer

wilek a écrit :

Combien ont leur carte de presse ?

Quel rapport? Tu parle d’auto-proclamation. Il me semble que pour bosser pour un redac chef, il en faut plus que s'auto proclamer expert.

n°53638244
alb
Chaotic Good
Posté le 20-06-2018 à 15:48:24  profilanswer

wilek a écrit :

En fait journaliste t'es jamais le plus à même à expliquer n'importe quoi. Le journaliste qui fait un sujet sur telsa il a pas un bac +5 chez renault, le mec qui parle de space X et de ses concéquences il fait son stage chez ok podium pas à la nasa.
Le journalisme c'est faire des recherches, recueillir des témoignages, et mettre tout ça en forme pour éclairer un sujet en citant des sources. C'est pile poil son boulot de parler de choses qu'il ne maîtrisait pas de prime abord.

Mais de toute façon c'est pas ça qui te gêne, c'est les 5 minutes de lolilol mélanchonistes dans les deux heures d'émission sur le JV :D Salops de jeunes, il ferait mieux d'avoir un diplôme d'économie et savoir se nourrir avant de faire les cons.

---------------
Photos
n°53638270
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 15:49:29  profilanswer

dark oopa a écrit :

ils n'ont pas fait d'étude de journalisme.
Cependant je trouve que ça ne se sent aps. La plupart recopient tres bien les communiqués d'éditeurs, je suis sûr qu'ils pourraient faire de même avec l'AFP.

La carte de presse n'est pas un diplôme hein. Tu peux l'obtenir sans même avoir fait d'ecole de journalisme.

n°53638330
wilek
Posté le 20-06-2018 à 15:51:49  profilanswer

Quel rapport? Tu parle d’auto-proclamation. Il me semble que pour bosser pour un redac chef, il en faut plus que s'auto proclamer expert.

Ils prétendent au travail journalistique mais n’en ont ni la formation, ni le statut, ni la compétence généraliste hors de leur connaissance de certains aspects du média sur lequel ils travaillent.

Si je dois faire les notes de bas de page à chaque fois ça risque de devenir pénible...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)