Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°53636868
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 20-06-2018 à 14:35:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

stefaninho a écrit :

Le bon boulot en matière de journalisme il est majoritairement fait par des médias ou des gens qui penchent à gauche, c'est pas que le jeux vidéos c'est toute la presse qui est comme ça.

[:galaswinda:4]

mais sinon, pour en revenir au sujet, par ex chez GK, en dehors de leur volonté de faire de l'écriture inclusive (qui est une idée de merde :o), où est ce que vous voyez de l'idéologie politique dans leurs articles et tests?
le fait qu'ils disent que le crunch, a fortiori avec les heure sup non payé, c'est aps le top? parce qu'à part ça, c'est un peu chaud de vraiment parler politique dans un test de the witcher quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par dark oopa le 20-06-2018 à 14:37:13
mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 14:35:46  profilanswer

n°53636878
Alicanto
アリカント
Posté le 20-06-2018 à 14:36:06  profilanswer

Puis on a toujours l'impression d'être un connard quand on pense différement d'eux aussi (c'est aussi valable pour la majorité des youtubeurs vulgarisateurs, qui penchent bien à gauche)

n°53636881
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-06-2018 à 14:36:10  profilanswer

Tu as trouvé regrettable que Papa se réjouisse de tuer des nazis dans le test du dernier Wolfenstein?

n°53636897
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 14:37:17  profilanswer

wilek a écrit :

Je n’ai pas demandé du pluralisme à tout prix.
Mon opinion est qu’il faut rester dans ce qu’on sait faire et ne pas mélanger les torchons et les serviettes. Éviter de traiter le JV à travers un prisme partisan, en l’occurrence de l’idéologie pseudo progressiste mal digérée.

Et si vraiment on ne peut pas s’empêcher de mêler la politique à tout ça, ce que je trouve regrettable,  la moindre des choses serait alors qu’il existe un certain pluralisme comme dans la presse d’information ou certaines publications historiques. Si le biais de revue l’histoire ne me va pas, Le Figaro histoire me propose un traitement différent. Etc. Mais je ne trouve pas ça souhaitable pour le JV.

Bah les seules réactions réellement politiques que je vois dans des articles de JV sont en réaction à des évènement politiques relatifs au jeu vidéo, auquel cas il me parait difficile de ne pas faire transparaitre sa propre opinion.
Encore une fois, les gauchos sont pas les seuls à prendre à bras le corps les partis pris politiques dans le jeu vidéo pour en faire un cheval de bataille.
Après, bah, les journalistes JV sont de gauche en majorité, on va pas s'amuser à en prendre des mauvais de droite juste pour faire une parité, alors que les mecs de droites chient sur le concept quand ça s'applique aux femmes, par exemple.

n°53636915
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 14:38:10  profilanswer

Alicanto a écrit :

(c'est aussi valable pour la majorité des youtubeurs vulgarisateurs, qui penchent bien à gauche)

Encore une fois, à moins d'y voir un complot, y'a peut-être une explication logique.

n°53636963
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 20-06-2018 à 14:39:55  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Encore une fois, à moins d'y voir un complot, y'a peut-être une explication logique.

L’une d’entre elle est qu’il vaut mieux ne pas assumer être de droite quand on travaille dans les milieux culturels ou médiatiques où la gauche tient l’essentiel des leviers.

Message cité 3 fois
Message édité par wilek le 20-06-2018 à 14:40:15
n°53636998
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 14:41:32  profilanswer

wilek a écrit :

L’une d’entre elle est qu’il vaut mieux ne pas assumer être de droite quand on travaille dans les milieux culturels ou médiatiques où la gauche tient l’essentiel des leviers.

C'est qui qui tient les manettes de Youtube? Méluche ou Hamon?

n°53637027
Alicanto
アリカント
Posté le 20-06-2018 à 14:43:01  profilanswer

Bah les seules réactions réellement politiques que je vois dans des articles de JV sont en réaction à des évènement politiques relatifs au jeu vidéo, auquel cas il me parait difficile de ne pas faire transparaitre sa propre opinion.
Encore une fois, les gauchos sont pas les seuls à prendre à bras le corps les partis pris politiques dans le jeu vidéo pour en faire un cheval de bataille.
Après, bah, les journalistes JV sont de gauche en majorité, on va pas s'amuser à en prendre des mauvais de droite juste pour faire une parité, alors que les mecs de droites chient sur le concept quand ça s'applique aux femmes, par exemple.

Voilà, ce genre de généralisation à deux balles et ces hommes de paille, c'est exactement ce que je dénonce.  

Après je dérive, ce phénomène là n'est pas franchement présent dans la presse JV elle même.

Message cité 1 fois
Message édité par Alicanto le 20-06-2018 à 14:43:32
n°53637045
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 14:43:53  profilanswer

Alicanto a écrit :

Voilà, ce genre de généralisation à deux balles et ces hommes de paille, c'est exactement ce que je dénonce.  

Après je dérive, ce phénomène là n'est pas franchement présent dans la presse elle même.

Va faire un tour sur le topic égalité et on rediscutera de l'homme de paille :)

n°53637080
ZeRascal
Posté le 20-06-2018 à 14:45:15  profilanswer

DavidAmes a écrit :

La vache... [:prozac]

Dans l'histoire c'est toi qui a amené le sujet politique dans une discussion sur des articles sur le jeu vidéo.

Et comme le dit dark oopa, je vois pas trop où vous voyez ces articles ultra politisés. Si vous êtes pas fichu de distinguer ce que raconte un journaliste sur son twitter et son travail, ceux qui s’entêtent à politiser le sujet en parlant de Mélenchon, c'est vous, pas eux.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2018 à 14:45:15  profilanswer

n°53637109
Alicanto
アリカント
Posté le 20-06-2018 à 14:46:20  profilanswer

Va faire un tour sur le topic égalité et on rediscutera de l'homme de paille :)

Je suis plutôt à droite et je suis pour la parité. :)

Tu dois surement considérer que Macron est de droite j'imagine ?
Son gouvernement/son groupe parlementaire est paritaire.

Rien à carer des trolls d'extreme droite d'HFR

Message cité 1 fois
Message édité par Alicanto le 20-06-2018 à 14:46:52
n°53637129
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 14:47:07  profilanswer

Alicanto a écrit :

Je suis plutôt à droite et je suis pour la parité. :)

Tu dois surement considérer que Macron est de droite j'imagine ?
Son gouvernement/son groupe parlementaire est paritaire.

Rien à carer des trolls d'extreme droite d'HFR

Non mais tu peux aussi lire mon post en entier plutôt que de juste relever la seul phrase outrancière.
Je suis de gauche et la parité est pour moi un pansement sur une jambe de bois, comme quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par helton le bretonien le 20-06-2018 à 14:47:45
n°53637165
Alicanto
アリカント
Posté le 20-06-2018 à 14:48:57  profilanswer

Non mais tu peux aussi lire mon post en entier plutôt que de juste relever la seul phrase outrancière.
Je suis de gauche et la parité est pour moi un pansement sur une jambe de bois, comme quoi :o

Fallait me dire ça avant ton précédent message :)

Allez, j'arrête le HS

n°53637219
DavidAmes
Posté le 20-06-2018 à 14:51:37  profilanswer

stefaninho a écrit :

Helton dit que les gens de gauche n'ont pas la culture nécessaire pour donner leurs avis, j'ai pris le post comme sarcastique et toi tu l'acquiesses, je me pose la question.

Ils peuvent donner leurs avis mais j'estime que ça vole pas haut. Après, si vous trouvez que les mecs sont d'un bon niveau intellectuel pour évoquer certains sujets qui ne concernent pas uniquement le jeu vidéo, soit. Je place la barre trop haute peut-être.
Et c'est pareil pour des mecs comme Chieze qui ont probablement voté pour le gouvernement en place. Un gouvernement qui n'est pas vraiment de gauche.  [:dileste:4]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°53637234
wilek
Posté le 20-06-2018 à 14:52:20  profilanswer

C'est qui qui tient les manettes de Youtube? Méluche ou Hamon?

Fais pas celui qui ne veut pas comprendre.

n°53637247
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 14:53:03  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Ils peuvent donner leurs avis mais j'estime que ça vole pas haut. Après, si vous trouvez que les mecs sont d'un bon niveau intellectuel pour évoquer certains sujets qui ne concernent pas uniquement le jeu vidéo, soit. Je place la barre trop haute peut-être.
Et c'est pareil pour des mecs comme Chieze qui ont probablement voté pour le gouvernement en place. Un gouvernement qui n'est pas vraiment de gauche.  [:dileste:4]

Mais donne un exemple bon sang d'bois.

n°53637252
alb
Chaotic Good
Posté le 20-06-2018 à 14:53:15  profilanswer

Les journalistes/intellectuels sont de forcément de gauche et un peu humaniste, sinon ils seraient partis du Pognon et faire trader au cac 40.

Pour les mecs qui veulent de la start up nation et du nombrilisme il y'a Chiese et Carole Quintaine.

Tout le monde est content.

---------------
Photos
n°53637264
alb
Chaotic Good
Posté le 20-06-2018 à 14:53:56  profilanswer

Non mais laisse t'as la solution depuis une page :D :

Je pense que le principal reproche est qu'ils ont une mentalité de gauche.
Edit: A bah voila.

C'est un peu comme aimer le rock dans les années 50, faut se cacher :o

Message édité par alb le 20-06-2018 à 14:54:55

---------------
Photos
n°53637268
DavidAmes
Posté le 20-06-2018 à 14:54:14  profilanswer

J'en ai donné un plus haut en comparant JV le mag  à GK.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°53637291
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 14:55:56  profilanswer

alb a écrit :

Les journalistes/intellectuels sont de forcément de gauche et un peu humaniste, sinon ils seraient partis du Pognon et faire trader au cac 40.

Pour les mecs qui veulent de la start up nation et du nombrilisme il y'a Chiese et Carole Quintaine.

J'allais poster un truc du style "de toutes façons les oisifs qui jouent aux jeux vidéo sont mal vus par la droite, ca serait bizarre d'en voir écrire à GK, ca ferait comme un noir bossant à Minutes"
Mais j'aime bien le tiens aussi :o

n°53637296
wilek
Posté le 20-06-2018 à 14:56:01  profilanswer

alb a écrit :

L’esprit de nuance

n°53637301
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-06-2018 à 14:56:16  profilanswer

wilek a écrit :

Tu as oublié de lister les homosexuels et les juifs je crois.

n°53637316
alb
Chaotic Good
Posté le 20-06-2018 à 14:57:19  profilanswer

J'allais poster un truc du style "de toutes façons les oisifs qui jouent aux jeux vidéo sont mal vus par la droite, ca serait bizarre d'en voir écrire à GK, ca ferait comme un noir bossant à Minutes"

C'est tellement ça  [:ddr5s5]

xxantoinexx a écrit :

[:ddr5s5]

Message édité par alb le 20-06-2018 à 14:58:09

---------------
Photos
n°53637329
wilek
Posté le 20-06-2018 à 14:58:17  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Si tu le dis.

n°53637347
alb
Chaotic Good
Posté le 20-06-2018 à 14:59:10  profilanswer

wilek a écrit :

L’esprit de nuance

S't a dire que quand tu commences à parler de "droite et de gauche", de "détenir tous les leviers", la nuance... [:alain hiramoux:5]

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 20-06-2018 à 14:59:51

---------------
Photos
n°53637351
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 14:59:32  profilanswer

wilek a écrit :

Si tu le dis.

N'empêche, tu ne réponds pas. C'est qui à gauche qui tire les ficelles de youtube et qui fait que les vulgarisateurs sont, "comme par hasard", de gauche?

n°53637389
DavidAmes
Posté le 20-06-2018 à 15:01:21  profilanswer

ZeRascal a écrit :

Dans l'histoire c'est toi qui a amené le sujet politique dans une discussion sur des articles sur le jeu vidéo.

Et comme le dit dark oopa, je vois pas trop où vous voyez ces articles ultra politisés. Si vous êtes pas fichu de distinguer ce que raconte un journaliste sur son twitter et son travail, ceux qui s’entêtent à politiser le sujet en parlant de Mélenchon, c'est vous, pas eux.

D'une, je n'ai jamais employé le terme "ultra politisé". De deux, le Twitter d'Oscar Lemaire est public et fait référence à ses travaux sur les différents médias. Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire une distinction. De trois, au départ, j'ai seulement dit que je préférais le voir rester sur des graphiques.

---------------
n°53637400
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 20-06-2018 à 15:02:04  profilanswer

N'empêche, tu ne réponds pas. C'est qui à gauche qui tire les ficelles de youtube et qui fait que les vulgarisateurs sont, "comme par hasard", de gauche?

google surveille tout ce qu'on fait.
google est donc communiste.
google est donc de gauche.
CQFD

n°53637405
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 20-06-2018 à 15:02:22  profilanswer

C'est bien connu que les gauchiasses sjw sodomites israélites tirent les ficelles, d'ailleurs on a jamais aussi peu entendu les voix tentant de s'opposer à la doxa cosmopolito-bien pensante...

n°53637413
wilek
Posté le 20-06-2018 à 15:02:43  profilanswer

alb a écrit :

S't a dire que quand tu commences à parler de "droite et de gauche", de "détenir tous les leviers", la nuance... [:alain hiramoux:5]

Me semblait avoir dit l’essentiel des leviers.
Je n’ignore pas qu’il y a des patrons de presse de droite. Et le rêve de la plupart des youtubeurs ça n’est pas de rester sur YouTube mais d’intégrer les médias ou le monde culturel via des pastilles d’humour, du théâtre, du stand up, du cinoche etc. Faut pas se griller.

Message cité 2 fois
Message édité par wilek le 20-06-2018 à 15:04:22
n°53637418
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 15:03:05  profilanswer

DavidAmes a écrit :

D'une, je n'ai jamais employé le terme "ultra politisé". De deux, le Twitter d'Oscar Lemaire est public et fait référence à ses travaux sur les différents médias. Je ne vois pas pourquoi il faudrait faire une distinction. De trois, au départ, j'ai seulement dit que je préférais le voir rester sur des graphiques.

Changement de cap, donc, finalement on inclus twitter dans l'argument.

n°53637427
alb
Chaotic Good
Posté le 20-06-2018 à 15:03:28  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Yes jugeons le travail de chacun à l'aune de son twitter, après tout c'est public  [:casediscute]
Et il a jamais publié que des graphiques, c'est toujours accompagné d'un texte.

---------------
Photos
n°53637428
wilek
Posté le 20-06-2018 à 15:03:30  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

C'est bien connu que les gauchiasses sjw sodomites israélites tirent les ficelles, d'ailleurs on a jamais aussi peu entendu les voix tentant de s'opposer à la doxa cosmopolito-bien pensante...

Tu t’humilies toi même.

n°53637439
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 15:03:49  profilanswer

wilek a écrit :

Et le rêve de la plupart des youtubeurs ça n’est pas de rester sur YouTube mais d’intégrer les médias ou le monde culturel via des pastilles d’humour, du théâtre, du stand ou du cinoche etc.

On parlait des vulgarisateurs en particuliers.

n°53637458
alb
Chaotic Good
Posté le 20-06-2018 à 15:05:21  profilanswer

wilek a écrit :

Et le rêve de la plupart des youtubeurs ça n’est pas de rester sur YouTube mais d’intégrer les médias ou le monde culturel via des pastilles d’humour, du théâtre, du stand ou du cinoche etc.

Les youtubers de plus de 40 ans ptete. Pas sur que ça fasse rêver PewDiePie ton plan de carrière là, de faire une apparition dans les pubs MMA :D

---------------
Photos
n°53637459
wilek
Posté le 20-06-2018 à 15:05:24  profilanswer

On parlait des vulgarisateurs en particuliers.

Pareil. Ils comptent à terme intégrer une rédaction et savent bien que YouTube c’est précaire. Au mieux c’est un pied à l’étrier.

n°53637462
alb
Chaotic Good
Posté le 20-06-2018 à 15:05:56  profilanswer

wilek a écrit :

Tu t’humilies toi même.

En même temps s’humilier pas soi même c'est chaud :o

---------------
Photos
n°53637475
wilek
Posté le 20-06-2018 à 15:07:00  profilanswer

alb a écrit :

Les youtubers de plus de 40 ans ptete. Pas sur que ça fasse rêver PewDiePie ton plan de carrière là, de faire une apparition dans les pubs MMA :D

Andy, Squeezie, Cyprien, etc.
PewDiePie lui est carbo à jamais vu les conneries qu’il a sorties.

n°53637476
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 20-06-2018 à 15:07:00  profilanswer

wilek a écrit :

Pareil. Ils comptent à terme intégrer une rédaction et savent bien que YouTube c’est précaire. Au mieux c’est un pied à l’étrier.

Et je suis persuadé que tu as des sources pour me dire un truc pareil.

n°53637488
alb
Chaotic Good
Posté le 20-06-2018 à 15:07:46  profilanswer

wilek a écrit :

Ce pouvoir de vision.
Le joueur du grenier qui rêve secrètement de piger à télé 7 jours  [:apges:5]

---------------
Photos
n°53637500
wilek
Posté le 20-06-2018 à 15:08:37  profilanswer

Et je suis persuadé que tu as des sources pour me dire un truc pareil.

[:couilleshot:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)