Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°45430899
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 12-04-2016 à 23:55:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

DavidAmes a écrit :

Certes. Mais je pensais qu'Exserv faisait partie de la team "les TOPs c'est de la merde".

Sauf quand c'est dans le but de promouvoir de jeunes demoiselles qui ont besoin d'un preux chevalier pour gagner en popularité  [:boudinblanc:4]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 23:55:03  profilanswer

n°45433052
Ednolgroz
Posté le 13-04-2016 à 10:28:31  profilanswer

Orocarni a écrit :

quand il affirme que des "abrutis" (on saluera le respect aux lecteurs) vont prendre le jeu à la lettre et que ça va changer leurs relations avec les femmes  :ouch:  
C'est exactement le même discours que ceux qui racontaient que jouer à un jeu violent va rendre la personne plus agressive irl

Il faut arrêter de se voiler la face avec les jeux violents ...

Si les jeux violents ne rendent pas tous les joueurs violents en revanche tous les tueurs de masse ont un trait dominant en commun, ils sont fascinés par les jeux vidéos violents.

https://www.monde-diplomatique.fr/2013/12/A/49920

n°45433090
Groomy
Oisif
Posté le 13-04-2016 à 10:30:54  profilanswer

J'ai pas lu l'article mais ça confirme donc ce qu'on dit, c'est pas les jeux qui rendent violents.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°45433101
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 13-04-2016 à 10:31:13  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

tous les tueurs de masse ont un trait dominant en commun, ils sont fascinés par les jeux vidéos violents.[/url]

Et ils ont tous eu un t-shirt vert. Personnellement, j'évite de porter des t-shirts verts et je distribue le même conseil à mon entourage. D'ailleurs les meurtriers sont apparus qu'après l'invention du tricot.

Message édité par MireilleTrunks le 13-04-2016 à 10:32:31
n°45433139
stefaninho
Posté le 13-04-2016 à 10:33:07  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Si les jeux violents ne rendent pas tous les joueurs violents en revanche tous les tueurs de masse ont un trait dominant en commun, ils sont fascinés par les jeux vidéos violents.

Citation :

Ils sont fascinés par des jeux vidéo violents comme World of Warcraft.

[:rofl]

C'est bien connu, Landru passait ses week end a insulter en russe sur Dota, et Petiot était rang legende sur Hearthstone. :o

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45433149
Ednolgroz
Posté le 13-04-2016 à 10:33:38  profilanswer

Ces réactions de drogués qui défendent les bienfaits de la came dès qu'on touche à leurs joujous !!!

Succulent !   :love:  :love:  :love:  

Et sociologiquement parlant très intéressant [:alain-s:1]

Message cité 3 fois
Message édité par Ednolgroz le 13-04-2016 à 10:37:12
n°45433197
- gab
Posté le 13-04-2016 à 10:36:16  profilanswer

Non mais wow = jeu violent qui fascine les psychopathes, quand même, faut oser la sortir :D

Doit y avoir largement plus stimulant pour les mecs fascinés par la violence (au sens large, plus que par les jeux vidéo violents spécifiquement) que ce cartoon flashy :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°45433207
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-04-2016 à 10:36:48  profilanswer

Surtout c'est que je ne vois pas ce qu'il d'étonnant à constater que les tueurs de masses soit fascinés par les jeux violent. Ca me parait d'une logique implacable  [:spamafote]

Message édité par donut78 le 13-04-2016 à 10:44:11

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°45433223
Groomy
Oisif
Posté le 13-04-2016 à 10:37:49  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Ces réactions de drogués qui défendent les bienfaits de la came dès qu'on touche à leurs joujous !!!

Non mais t'es sérieux là  [:transparency] Tu m'as l'air un peu violent  [:transparency]  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°45433227
stefaninho
Posté le 13-04-2016 à 10:38:00  profilanswer

Mais ce papier de merde  :ouch:  
J'en reviens pas que la source soit le monde diplo...

Citation :

Le moins qu’on puisse dire, remarque avec humour un psychologue américain, le docteur Jackson, c’est que l’enfant n’a pas trop l’occasion d’apprendre sur son écran l’art de la diplomatie ou les techniques de négociation.

Bin non, les jeux vidéos c'est uniquement des fps...

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 10:38:00  profilanswer

n°45433233
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-04-2016 à 10:38:29  profilanswer

Le sorte de déni ici [:kras$:4]

n°45433245
stefaninho
Posté le 13-04-2016 à 10:39:07  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

A merde, je me suis fait péché. :(

Bon bin merci Ednolgroz, je t'avais pas vu venir.

---------------
n°45433248
Ednolgroz
Posté le 13-04-2016 à 10:39:12  profilanswer

L'argument du type l'alcool n'est pas forcément mauvais puisque tous ceux qui ont bu ne provoquent pas systématiquement des accidents

[:aaasss]

Message cité 1 fois
Message édité par Ednolgroz le 13-04-2016 à 10:43:48
n°45433255
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-04-2016 à 10:39:30  profilanswer

stefaninho a écrit :

Mais ce papier de merde  :ouch:  
J'en reviens pas que la source soit le monde diplo...

Citation :

Le moins qu’on puisse dire, remarque avec humour un psychologue américain, le docteur Jackson, c’est que l’enfant n’a pas trop l’occasion d’apprendre sur son écran l’art de la diplomatie ou les techniques de négociation.

Bin non, les jeux vidéos c'est uniquement des fps...

Tu ne peux quand même pas nier que le JV consiste le plus souvent à battre ses adversaires  [:sneijder:1]  
C'est pas parce que tu fais du troc sur Civilization que ça change le fond du problème  [:sneijder:1]

n°45433301
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 13-04-2016 à 10:42:10  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Incroyable: les tueurs de masse ont une fascination pour la violence et sa representation. LA revelation qu'on atendait pas :D

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°45433320
CCyril2
Posté le 13-04-2016 à 10:43:23  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Tu ne peux quand même pas nier que le JV consiste le plus souvent à battre ses adversaires  [:sneijder:1]  
C'est pas parce que tu fais du troc sur Civilization que ça change le fond du problème  [:sneijder:1]

Comme le sport.  
D'ailleurs il y'a des sports violents aussi.  
Je pense qu'il faudrait interdire le sport :o.

n°45433324
stefaninho
Posté le 13-04-2016 à 10:43:33  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

L'argument du type l'alcool n'est pas mauvais puisque tous ceux qui ont bu ne provoquent pas systématiquement des accident

Cf ta participation sur discu :  
-Terrorisme islamiste en France, Europe et occident
-Topic FN & Marine Le Pen [1er post]
-Topic "dissidence" : Soral & cie
-Et si Hilter avait gagné ?
-Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]
-Le mariage pour tous
-Dieudonné - Le Saoumfa - Nouveau Spectacle "EN PAIX" - 23/07/2015
-La presse du jeu video

Que du bon potentiel trollesque hein ?  

Et :  
-Angers - viendez goûter la douceur angevine :o  
Faut quand même chopper les bon resto. :o

Multi de qui ?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 13-04-2016 à 10:44:08

---------------
n°45433356
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-04-2016 à 10:45:49  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Comme le sport.  
D'ailleurs il y'a des sports violents aussi.  
Je pense qu'il faudrait interdire le sport :o.

On sait tous que les joueurs de JV ne sont, au mieux, que des spectateurs  [:sneijder:1]

n°45433530
CCyril2
Posté le 13-04-2016 à 10:56:47  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

On sait tous que les joueurs de JV ne sont, au mieux, que des spectateurs  [:sneijder:1]

Tu m'as mal compris :o.

n°45433719
niju
Call me doc'
Posté le 13-04-2016 à 11:07:35  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Et complètement HS, accessoirement, voire trollesque.  Fin du débat sur ce point, merci.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45435387
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 13-04-2016 à 13:25:01  profilanswer

De toute façon c'est le mal.... c'est comme ça, tournez cette page et passez à autre chose !
                                          /
http://www.carpeaux.fr/carpeaux/local/cache-vignettes/L400xH225/nom_de_la_rose_3-05225.jpg

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°45435738
pharmajo
Posté le 13-04-2016 à 13:50:29  profilanswer

niju a écrit :

Et complètement HS, accessoirement, voire trollesque.  Fin du débat sur ce point, merci.

+1, don't feed the troll, surtout quand il est trop gros :D

n°45435822
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-04-2016 à 13:57:14  profilanswer

La propension des joueurs à s'exciter au moindre petit article du genre démontre quand même une certaine appétence pour la réaction violente face à des comportements jugés hostiles [:super citron]

n°45435851
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 13:59:46  answer

Le mec qui mange une petite salade derrière son CoD aura moins tendance à être violent que celui qui s'enfile un burger.  [:raph0ux]

n°45436045
stefaninho
Posté le 13-04-2016 à 14:12:04  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

La propension des joueurs à s'exciter au moindre petit article du genre démontre quand même une certaine appétence pour la réaction violente face à des comportements jugés hostiles [:super citron]

Non c'est faux !

19h Nation si tu veux continuer cette discussion.  :jap:

---------------
n°45436138
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 13-04-2016 à 14:18:21  profilanswer

stefaninho a écrit :

Non c'est faux !  

19h Nation si tu veux continuer cette discussion.  :jap:

Tu me reconnaitras facilement, j'aurai un t-shirt Battlefield 3 et une M4 à la main  [:macvince:2]

n°45443592
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2016 à 01:32:23  answer

Article sur le mo.nde.fr : http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
En gros (pour ceux qui ont la flemme de tout lire :D) :

Citation :

A la fois littérature bis et ciments générationnels, les magazines PC et consoles ont en partie façonné la jeunesse d’hier et d’aujourd’hui.

Citation :

[...] La sortie de Gen4, à l’automne 1987, marque un tournant dans la presse du jeu vidéo. C’est lui qui lui fait quitter le giron de la presse informatique et culturelle pour progressivement entrer dans une fonction quasi exclusive de guide d’achat. On lui doit notamment le concept de la rubrique Test, toujours en vogue presque trente ans plus tard, et la notation sur 100, qui s’imposera dans les années 1990.

Citation :

[...] Mais le succès de la presse jeu vidéo attire les convoitises. Les éditeurs tentent de l’instrumentaliser, parfois avec succès, grâce à de nombreux moyens de pression : la société britannique Ocean passe maître dans le chantage à la publicité, les couvertures se monnaient contre du contenu exclusif, tandis que des voyages de presse généreusement financés font office de levier de négociation.

« L’éternel problème, c’est celui de la publicité venue de sociétés extérieures au jeu vidéo : Coca, Nike, etc., qu’on n’arrivait pas à avoir dans nos pages, soupire Alain Huygues-Lacour. Si j’avais pu me débarrasser de nos annonceurs jeux vidéo – c’était impossible, c’était la moitié des revenus –, les notes n’auraient pas été du niveau où elles étaient. »

Citation :

[...] Une période de concentration éditoriale débute. Elle culminera avec le rachat de Joypad, Joystick et Consoles + par Future France (ex-Edicorp). Les magazines du groupe subissent une uniformisation, à l’image de la notation sur 20, popularisée par le guide d’achat Jeux Vidéo Magazine en 2000, et qui se généralise à presque tous les titres du groupe. Le format scolaire devient la norme, y compris chez jeuxvideo.com (créé en 1997) et jeuxvideo.fr (2000), sur Internet.

Citation :

[...] Canard PC et JV trouvent leur créneau auprès d’une niche de nostalgiques du papier. La presse orientée guide d’achat, elle, est confrontée à la concurrence nouvelle des youtubeurs. Au lieu de décrire et critiquer, les nouveaux porte-parole du jeu vidéo montrent et commentent. Les liens avec l’industrie y sont aussi troubles, mais la fonction n’a guère changé. Comme le relève Selim Ammouche, chercheur à l’école doctorale Arts et médias de Paris-III : « YouTube permet de revenir à un contrat classique de la presse jeu vidéo : jouer par procuration. »

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2016 à 01:36:06
n°45443827
haha
Posté le 14-04-2016 à 02:47:38  profilanswer

Qu'il est loin le temps où j'attendais la sortie de console+ avec impatience.
Franchement c'était vraiment top de retrouver ce mensuel, je suis nostalgique quand je lis ce topic.

http://cdn-uploads.gameblog.fr/images/blogs/10415/18935_med.jpg

---------------
Commerçant? Boostez votre activité avec votre Application Mobile
n°45444430
Dbbg
Modérateur adjoint
Posté le 14-04-2016 à 08:58:45  profilanswer

Hier soir, j'ai lu le test Dark Souls 3 fait pas ExServ et j'aime vraiment pas son style d'écriture. J'ai l'impression de lire une sorte de dissertation du lycée. En fait, je ne comprends même pas comment il a pu être recruté par GK. Limite, je préférai les tests de Stoon.

---------------
Steam/Origin/Xbox Live/Uplay : dbbg | Battletag : dbbg#1324 | PSN : dbbg2008 | NNID : dbbg83 | Sens Critique
n°45444799
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 14-04-2016 à 09:39:58  profilanswer

Dbbg a écrit :

Hier soir, j'ai lu le test Dark Souls 3 fait pas ExServ et j'aime vraiment pas son style d'écriture. J'ai l'impression de lire une sorte de dissertation du lycée. En fait, je ne comprends même pas comment il a pu être recruté par GK. Limite, je préférai les tests de Stoon.

Stoon écrivait mieux ouai.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°45462978
Yeagermach​42
Posté le 15-04-2016 à 17:07:06  profilanswer

Mon dieu comme l'article de Exserv dans les cahiers de GK sur Dark Soul est mauvais.

http://www.gamekult.com/actu/cahie [...] 62327.html

Il parle de la darksoulisation du jeu video. Enfin parler c'est vite dit. Plus de la moitié de l'article est juste un résumé de ce qu'est Dark Soul.

Ce qui suit est une auto attribution a Dark Soul de trucs existant déjà avant. Cela serait par exemple a Dark Soul que l'on doit les feux de camps pour sauvegarder ou customiser son perso ... Les autres jeux utilisant cette mécanique avant Demon Soul sont ravi de l'apprendre.

La fin de l'article, c'est juste un listing des jeux s'inspirant et le disant de Dark Soul.

Message cité 2 fois
Message édité par Yeagermach42 le 15-04-2016 à 18:36:09
n°45463911
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 15-04-2016 à 18:34:17  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Mon dieu comme l'article de Exserv dans les cahiers de GK sur Dark Soul est mauvais.

Il parle de la darksoulisation du jeu video. Enfin parlait c'est vite dit. Plus de la moitié de l'article est juste un résumé de ce qu'est Dark Soul.

Ce qui suit est une auto attribution a Dark Soul de truc existant deja avant. Cela serait par exemple a Dark Soul que l'on doit les feux de camps pour sauvegarder ou customiser son perso ... Les autres jeux utilisant cette mécanique avant Demon Soul sont ravi de l'apprendre.

La fin de l'article, c'est juste un listing des jeux s'inspirant et le disant de Dark Soul.

[:louigi:1]

C'est ça quand on confond un youtubeur et un journaliste

Je pense franchement que ces canards devraient plutôt recruter des mecs qui savent tres bien écrire plutôt que des mecs qui savent bien jouer. Pour moi c'est fondamental quand on passe par l'écrit pour transmettre et analyser. Après tout les grands journalistes sportifs sont souvent incapables de pratiquer correctement un sport.

Message édité par wilek le 15-04-2016 à 18:36:11
n°45464124
PetitJean
peau pis
Posté le 15-04-2016 à 18:59:10  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Il parle de la darksoulisation du jeu video. Enfin parler c'est vite dit. Plus de la moitié de l'article est juste un résumé de ce qu'est Dark Soul.

Ce qui suit est une auto attribution a Dark Soul de trucs existant déjà avant. Cela serait par exemple a Dark Soul que l'on doit les feux de camps pour sauvegarder ou customiser son perso ... Les autres jeux utilisant cette mécanique avant Demon Soul sont ravi de l'apprendre.

La gueule du contenu premium  :lol:

3 mois avant le renouvellement... Ou pas

---------------
oui
n°45464136
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-04-2016 à 19:01:09  profilanswer

PetitJean a écrit :

La gueule du contenu premium  :lol:  

3 mois avant le renouvellement... Ou pas

Un mauvais article d'Exserv et ça devrait remettre en cause le premium  [:zinbou:2]  

Bon sinon je me joins à tout le monde, dehors Exserv  [:antinono]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°45464148
dced
Posté le 15-04-2016 à 19:02:59  profilanswer

C'est si bien que ça Dark Soul? J'avais jamais entendu parlé de ce jeu avant l'arrivée d'Xserv à Gamekult. :O

n°45464161
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-04-2016 à 19:04:30  profilanswer

dced a écrit :

C'est si bien que ça Dark Soul? J'avais jamais entendu parlé de ce jeu avant l'arrivée d'Xserv à Gamekult. :O

C'est très bien oui :jap:

---------------
Steam ID
n°45464180
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-04-2016 à 19:07:30  profilanswer

n°45465607
Born Dead
Posté le 15-04-2016 à 21:31:12  profilanswer

dced a écrit :

C'est mieux que le sexe.
(Drapeau masqué)

n°45466147
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 15-04-2016 à 22:03:29  profilanswer

Cet article daubesque d'ExServ [:adnauseam:4]  

C'est ça le fameux article dont il faisait état dans ses streams en invoquant beaucoup de travail [:tim_coucou:1]

---------------
Steam ID
n°45466379
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 22:14:46  answer

Y'a un code qlq part pour ce fameux article ?

n°45466529
stefaninho
Posté le 15-04-2016 à 22:24:52  profilanswer

300E2F

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)