Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4613 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Topic Unique : Les médias libres

Que pensez vous de la nouvelle rédaction de gamekult par rapport à l'ancienne ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  709  710  711  712  713  714
Auteur Sujet :

La presse du jeu video

n°45408485
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 11-04-2016 à 14:22:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ze_Fly a écrit :

La tristesse de ta vie videoludique. :o

Autant pour MGS, j'aime pas mais je comprend l'aura de la serie et ce qu'elle a apportee. Autant TLOU c'est juste un putain de TPS random :pt1cable:

OK les persos sont bine ecrit, ok le scenar est bien foutu et la narration entreine vraiment le joueur. mais dans le fond c'est simplement un putain de TPS dans un monde post-apo. Le genre de truc dont on est abreuve depuis des annees. C'est sans doute un tres bon jeu, mais de la a en parler comme d'un titre majeur pour le JV ca je comprendrai jamais. Sans deconne qu'est qu'on retiendra de ce jeu? Quel est son impact sur le media? A part le souvenir d'un bon jeu AAA je crois qu'on en retiendra absolument rien.

La puissance de la narration qui passe aussi bien par le jeu des acteurs que par ce que suggére le décor. Cette impression d'un monde qui s'est effondré en un instant palpable dans le décor des maisons 20 ans après avec notamment des valises préparées à la va vite et abandonnées sur le lit. C'est ça que je retiens, plus que le gameplay effectivement plus ordinaire. Par contre remplace TLOU par Uncharted dans ta critique et je m'y retrouve entièrement!

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 14:22:09  profilanswer

n°45408862
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-04-2016 à 14:46:40  profilanswer

Perso, j ai pas souvenir de l influence si forte des tests de l époque pour une bonne raison, c est qu ado , ton revenu est quand même super limite et tu peux avoir quasi que des 95% plus a chaque mag, tu peux pas trop te permettre de te louper sur l achat d un jeu. :o  

Les demo jouables de Playstation mag ont beaucoup plus joué dans mes achats que n importe quel test.

n°45408940
CCyril2
Posté le 11-04-2016 à 14:51:55  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Perso, j ai pas souvenir de l influence si forte des tests de l époque pour une bonne raison, c est qu ado , ton revenu est quand même super limite et tu peux avoir quasi que des 95% plus a chaque mag, tu peux pas trop te permettre de te louper sur l achat d un jeu. :o

Les demo jouables de Playstation mag ont beaucoup plus joué dans mes achats que n importe quel test.

Ado, on avait d'autres moyens de se procurer les jeux  [:multiponey6:5]
D'ailleurs, avec les DRM de plus en plus efficaces et les consoles de plus en plus protégées, sale temps pour un ado qui aime le JV :o.

Message cité 2 fois
Message édité par CCyril2 le 11-04-2016 à 15:48:44
n°45409087
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 11-04-2016 à 15:02:35  profilanswer

Ouais enfin les magazines genre Player One, y'avait tellement de notes au dessus de 95% que limite à 90% le truc était un mauvais jeu :D

n°45409795
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 11-04-2016 à 15:44:24  profilanswer

CCyril2 a écrit :

D'ailleurs, avec les DRM de plus en plus efficaces et le consoles de plus en plus protégées, sale temps pour un ado qui aime le JV :o.

Tellement. On s'est bien gave. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°45410125
tom le cha​t
Posté le 11-04-2016 à 16:04:11  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Sauf que ça gênait personne à l'époque, si ?  
C'est assez récent la tentative de la presse JV d'avoir une conscience et de l'intégrité.

En même temps, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu de gros scandales avec des jeux nuls qui se seraient pris des 95%. Il y a eu pas mal de cas où je n'étais pas vraiment d'accord avec l'avis des testeurs mais ça allait dans les deux sens donc j'ai plus attribué ça à des divergences de goûts qu'à de la corruption : par exemple j'ai adoré Rage Racer alors qu'il a pris des notes assez moyennes.

CCyril2 a écrit :

Dans le Playstation Magazine, je ne me rappelle pas de 10/10 d'ailleurs...peut être Gran Turismo 2.
Et y'a eu PES 2 qui a eu 11 ou 12/10 je crois :o.

Le PlayStation Mag, c'était le mag officiel de la console, fallait pas s'attendre à des tests incendiaires (je crois qu'ils ignoraient tout simplement les jeux trop nuls) mais ça s'achetait surtout pour les CD de démos et quelques preview et interview.  

n°45410195
tom le cha​t
Posté le 11-04-2016 à 16:08:07  profilanswer

CCyril2 a écrit :

D'ailleurs, avec les DRM de plus en plus efficaces et les consoles de plus en plus protégées, sale temps pour un ado qui aime le JV :o.

Dans le même temps, j'ai l'impression qu'avec les soldes Steam mais aussi sur le Live ou le PSN, c'est devenu beaucoup moins coûteux de jouer pour peu qu'on ne prenne pas tous ses jeux day 1.

n°45410196
CCyril2
Posté le 11-04-2016 à 16:08:08  profilanswer

tom le chat a écrit :

En même temps, je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu de gros scandales avec des jeux nuls qui se seraient pris des 95%. Il y a eu pas mal de cas où je n'étais pas vraiment d'accord avec l'avis des testeurs mais ça allait dans les deux sens donc j'ai plus attribué ça à des divergences de goûts qu'à de la corruption : par exemple j'ai adoré Rage Racer alors qu'il a pris des notes assez moyennes.

tom le chat a écrit :

Le PlayStation Mag, c'était le mag officiel de la console, fallait pas s'attendre à des tests incendiaires (je crois qu'ils ignoraient tout simplement les jeux trop nuls) mais ça s'achetait surtout pour les CD de démos et quelques preview et interview.  

Ah non ils n'ignoraient pas les jeux nuls, ils avaient même un encart juste pour eux si je me souviens bien.

n°45410251
stefaninho
Posté le 11-04-2016 à 16:12:03  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Ah non ils n'ignoraient pas les jeux nuls, ils avaient même un encart juste pour eux si je me souviens bien.

Pour les jeux daubé qui avait des notes <50% mais c'était des trucs dont tout le monde se foutait.  

Les AAA de l'époque c’était >90% la plupart du temps, et si vraiment le jeu était honteux c’était 86%
Dans tout les cas ça fait 9/10.  

La puissance de la note sur 100.  [:madame_de_galles:5]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°45410267
- gab
Posté le 11-04-2016 à 16:13:17  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Tellement. On s'est bien gave. :o

Ces souvenirs du mec au collège qui avait un graveur et faisait tourner une liste de ce qu'il pouvait procurer :D

tom le chat a écrit :

Dans le même temps, j'ai l'impression qu'avec les soldes Steam mais aussi sur le Live ou le PSN, c'est devenu beaucoup moins coûteux de jouer pour peu qu'on ne prenne pas tous ses jeux day 1.

C'est clair qu'aujourd'hui y a carrément moyen de trouver ses jeux pour parfois presque rien si on est un peu patient. L'unique jeu que j'ai payé plein pot depuis huit ans, c'est GTA V, tout le reste c'est de la promo Steam :whistle:

Message édité par - gab le 11-04-2016 à 16:15:27

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 16:13:17  profilanswer

n°45410357
tom le cha​t
Posté le 11-04-2016 à 16:19:08  profilanswer

stefaninho a écrit :

Pour les jeux daubé qui avait des notes <50% mais c'était des trucs dont tout le monde se foutait.  

Les AAA de l'époque c’était >90% la plupart du temps, et si vraiment le jeu était honteux c’était 86%
Dans tout les cas ça fait 9/10.  

La puissance de la note sur 100.  [:madame_de_galles:5]

A l'époque, y avait une sacrée différence entre un 92% et un 95% ; les premiers mags qui sont passés aux notes sur 10 (Joypad?) ont dû expliquer pendant quelques numéros que les barèmes avaient changé et qu'un 8/10 c'était un bon jeu à présent.

n°45410406
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 11-04-2016 à 16:22:21  profilanswer

tom le chat a écrit :

A l'époque, y avait une sacrée différence entre un 92% et un 95% ; les premiers mags qui sont passés aux notes sur 10 (Joypad?) ont dû expliquer pendant quelques numéros que les barèmes avaient changé et qu'un 8/10 c'était un bon jeu à présent.

Ca c'est gamekult  :whistle:

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°45413706
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 11-04-2016 à 20:55:08  profilanswer

Dans le dernier GK l'émission, cette agressivité d'ExServ qui coupe la parole à Puyo pour intervenir violement sur DoA3, c'est à voir.

n°45413728
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 20:56:40  answer

MireilleTrunks a écrit :

Dans le dernier GK l'émission, cette agressivité d'ExServ qui coupe la parole à Puyo pour intervenir violement sur DoA3, c'est à voir.

Il a bien raison pour le coup !

n°45413789
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 11-04-2016 à 21:00:57  profilanswer

C'est pas le fond que je décrit dans mon message en parlant d'aggressivité et de violence, c'est la forme.

Dire à ses collègues "quand vous faisiez votre émission sur le jeu, j'avais honte pour vous". Et traiter les joueurs de débiles.

Message cité 3 fois
Message édité par MireilleTrunks le 11-04-2016 à 21:01:18
n°45413889
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 21:06:10  answer

MireilleTrunks a écrit :

C'est pas le fond que je décrit dans mon message en parlant d'aggressivité et de violence, c'est la forme.

Dire à ses collègues "quand vous faisiez votre émission sur le jeu, j'avais honte pour vous". Et traiter les joueurs de débiles.

Il a aussi raison sur la forme je trouve, faut arrêter les niaiseries et cie :o.

n°45413928
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 11-04-2016 à 21:08:17  profilanswer

Oui oui bien sûr, traiter les gens de débiles c'est "raisonnable".

Rappelons que son équipe, il y a un certain Sbebiwan qui collectionne les figurines à gros seins, alors sa vision du monde défenseur de la veuve et l'orphelin, à sa place, je la partage avec un peu plus de tact :O.

Message édité par MireilleTrunks le 11-04-2016 à 21:11:31
n°45413949
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 21:09:18  answer

Avec ce genre de jeu, pourquoi être diplomate étant donné que les propos du jeu lui-même ne sont pas raisonnables ? :o

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2016 à 21:09:23
n°45414040
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 11-04-2016 à 21:13:33  profilanswer

Je viens de le dire à deux reprises, pour éviter de traiter ses collègues de la sorte.

n°45414243
Orocarni
Posté le 11-04-2016 à 21:26:16  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

quand il affirme que des "abrutis" (on saluera le respect aux lecteurs) vont prendre le jeu à la lettre et que ça va changer leurs relations avec les femmes  :ouch:  
C'est exactement le même discours que ceux qui racontaient que jouer à un jeu violent va rendre la personne plus agressive irl

n°45414405
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 11-04-2016 à 21:36:28  profilanswer

Chassez le naturel, il revient au galop :o

Je trouvais qu'il avait mis de l'eau dans son vin en arrivant chez GK mais force est de constater qu'il commence à s'y sentir à l'aise et se mettre à nouveau à mépriser les gens qui ne sont pas de son opinion :o

---------------
Steam ID
n°45414410
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 11-04-2016 à 21:36:50  profilanswer

Orocarni a écrit :

quand il affirme que des "abrutis" (on saluera le respect aux lecteurs) vont prendre le jeu à la lettre et que ça va changer leurs relations avec les femmes  :ouch:
C'est exactement le même discours que ceux qui racontaient que jouer à un jeu violent va rendre la personne plus agressive irl

Oui c'est le même propos. J'aime la réponse de Puyo et son "j'en parlerai à mon milliardaire russe".  C'est premier degré comme à chaque fois avec lui, très gros boeuf sans aucun recul. Tu peux jouer à Senran Kagura sans être très premier degré et violeur d'enfant, c'est possible.

Il ferait mieux de taffer son pseudo-domaine de prédilection avant de sortir que From Software a ajouté "la glace" comme élément pour la première fois dans la saga avec DkS3.

Quand au GK Live, je préfère ceux de Puyo/Greg sur un jeu de boobs totalement inutiles que celui de The Division ou NFS par exemple :D.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 11-04-2016 à 21:37:14
n°45414805
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 11-04-2016 à 22:02:15  profilanswer

Senran Kagura, je l'ai vu en "coup de coeur du vendeur" à la fnac [:jeanpierre decombres:5]  

J'imagine la mère qui l'achète à son gamin [:am72:5]

n°45416777
Yeagermach​42
Posté le 12-04-2016 à 05:57:52  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

il est aggresif dans les deux de toutes facons. Si on prend que le fond, cela rejoint sa critique de Need for Speed. Les jeux doivent avoir un message morale a faire passer et ne doivent pas donner un message "immoral" [:bararhum:2] Et sur la forme, c'est guere mieux.

J'aime bien le fait qu'il essaye d'enchainer sur la seconde plaie dans les jeux videos : les armes a feu ...

Par contre faudra lui expliquer que les trucs qu'il utilise dans DkS III, c'est pas des cure dents.

n°45416778
Yeagermach​42
Posté le 12-04-2016 à 05:59:18  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Oui c'est le même propos. J'aime la réponse de Puyo et son "j'en parlerai à mon milliardaire russe".  C'est premier degré comme à chaque fois avec lui, très gros boeuf sans aucun recul. Tu peux jouer à Senran Kagura sans être très premier degré et violeur d'enfant, c'est possible.

Il ferait mieux de taffer son pseudo-domaine de prédilection avant de sortir que From Software a ajouté "la glace" comme élément pour la première fois dans la saga avec DkS3.

Quand au GK Live, je préfère ceux de Puyo/Greg sur un jeu de boobs totalement inutiles que celui de The Division ou NFS par exemple :D.

J'ai loupé la référence la par contre.

n°45416863
eclaireur
Posté le 12-04-2016 à 07:31:10  profilanswer

ExServ, ce social justice warrior des internet dans la dernière émission  [:calimefrog:5]

n°45416946
Yeagermach​42
Posté le 12-04-2016 à 08:00:53  profilanswer

Dans les commentaires de GK, on trouve cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=MsU7NdAYaVU

Cela illustre bien ses propos je trouve :o

n°45417156
CCyril2
Posté le 12-04-2016 à 08:47:10  profilanswer

MireilleTrunks a écrit :

Quel tocard :/.
Je fais ps spécialement parti des Exserv hater, mais balancer ça comme ça et juger le jeu de la sorte, c'est parfaitement ridicule :o.

Message édité par CCyril2 le 12-04-2016 à 08:48:25
n°45419388
CCyril2
Posté le 12-04-2016 à 11:46:39  profilanswer

Les youtubeurs préférés de ce topic sont tranquilles pour un bout de temps, financièrement parlant :o :  

Citation :

Car dans le giron de Mixicom, il y avait Talent Web SAS, une société dont ils étaient tous trois actionnaires : en 2008, Cyprien y a investi 3 900 euros pour Cyprien, Squeezie 3 000 euros et Norman 1 000. Au moment du rachat de Mixicom par Webedia, Talent Web SAS a été vendue pour quelque 25 millions d'euros, après seulement 8 mois d'existence. Résultat, Cyprien a touché 6,6 millions d'euros, Squeezie, 4 millions et Norman 2,2 millions. De très jolies plus-values qui pourraient encore croître selon les résultats de Talent Web SAS : dans le meilleur des cas, Webedia signerait un nouveau chèque d'un montant pouvant atteindre 21 millions d'euros.

Évidemment, ces sommes n'iront pas directement dans les poches des youtubeurs : si Cyprien avait choisi d'encaisser le chèque directement, il n'aurait finalement récupéré « que » 2,6 millions d'euros, le reste étant taxé en impôts. Mais en transférant ces fonds dans des sociétés (Web Born pour Cyprien ou Mouton Company pour Norman, créés pour l'occasion) et en investissant dans les deux ans la moitié de ces sommes, ils évitent cet impôt. De l'optimisation fiscale classique qui devrait leur permettre à la fois de pérenniser leur activité et de diversifier leurs revenus.

Source : http://www.clubic.com/pro/actualit [...] ckpot.html

n°45419431
Ze_Fly
Posté le 12-04-2016 à 11:49:22  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Les youtubeurs préférés de ce topic sont tranquilles pour un bout de temps, financièrement parlant :o :  

Citation :

Car dans le giron de Mixicom, il y avait Talent Web SAS, une société dont ils étaient tous trois actionnaires : en 2008, Cyprien y a investi 3 900 euros pour Cyprien, Squeezie 3 000 euros et Norman 1 000. Au moment du rachat de Mixicom par Webedia, Talent Web SAS a été vendue pour quelque 25 millions d'euros, après seulement 8 mois d'existence. Résultat, Cyprien a touché 6,6 millions d'euros, Squeezie, 4 millions et Norman 2,2 millions. De très jolies plus-values qui pourraient encore croître selon les résultats de Talent Web SAS : dans le meilleur des cas, Webedia signerait un nouveau chèque d'un montant pouvant atteindre 21 millions d'euros.

Évidemment, ces sommes n'iront pas directement dans les poches des youtubeurs : si Cyprien avait choisi d'encaisser le chèque directement, il n'aurait finalement récupéré « que » 2,6 millions d'euros, le reste étant taxé en impôts. Mais en transférant ces fonds dans des sociétés (Web Born pour Cyprien ou Mouton Company pour Norman, créés pour l'occasion) et en investissant dans les deux ans la moitié de ces sommes, ils évitent cet impôt. De l'optimisation fiscale classique qui devrait leur permettre à la fois de pérenniser leur activité et de diversifier leurs revenus.

Source : http://www.clubic.com/pro/actualit [...] ckpot.html

Dans els commentaires:

Citation :

K-nibaL-X
Il y a 29 minutes

Well done, ca stimulera les autres artistes ? Que du bon donc.

Des artistes putain  [:kazama:2]

---------------
n°45419446
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 12-04-2016 à 11:50:29  profilanswer

noraj à tous mes twitcheurs du topic pc

n°45419480
Ze_Fly
Posté le 12-04-2016 à 11:52:42  profilanswer

Notre art est incompris [:garypresident:2]

---------------
n°45419837
wilek
Posté le 12-04-2016 à 12:30:21  profilanswer

Les mecs ont été au bon endroit au bon moment. Comme Cheub de consoles plus et sa soluce a 75 000 francs, comme les pigistes de joypad et leurs 8000€ mensuels en 2000.

n°45427385
DavidAmes
Posté le 12-04-2016 à 21:26:07  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Dans les commentaires de GK, on trouve cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=MsU7NdAYaVU

Cela illustre bien ses propos je trouve :o

C'est quoi l’intérêt de faire ce genre de top 10 ?

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°45427664
- gab
Posté le 12-04-2016 à 21:33:02  profilanswer

Y a toujours un intérêt à faire n'importe quel top 10, n'importe quel responsable de site à clics pourra te le confirmer :o

Le top, c'est le niveau zéro du contenu, le truc faisable sur n'importe quel sujet sans aucun véritable effort :D

Message édité par - gab le 12-04-2016 à 21:33:36

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°45427800
DavidAmes
Posté le 12-04-2016 à 21:37:43  profilanswer

Certes. Mais je pensais qu'Exserv faisait partie de la team "les TOPs c'est de la merde".

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°45428049
wilek
Posté le 12-04-2016 à 21:48:48  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est quoi l’intérêt de faire ce genre de top 10 ?

Souvent un top 10 = 10 pages différentes donc 10 clics. Et aucune réflexion derrière, juste une poussière de remarques juxtaposées.

n°45429288
Orocarni
Posté le 12-04-2016 à 22:31:48  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Certes. Mais je pensais qu'Exserv faisait partie de la team "les TOPs c'est de la merde".

Il est prêt à dire tout et son contraire tant que ça lui permet de se faire remarquer

n°45430899
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 12-04-2016 à 23:55:03  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Sauf quand c'est dans le but de promouvoir de jeunes demoiselles qui ont besoin d'un preux chevalier pour gagner en popularité  [:boudinblanc:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  709  710  711  712  713  714

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Banque en ligneJook Video
[PACS] Pacs et impot : simulation en ligne incohérenteutiliser les chèques lires pour du jeux video ou multimedia
[topic unique] CanalPlay, l'offre vidéo illimitée du groupe Canal +Topic : PIÉGEZ vos proches ! (Faux article de presse,annonce,...)
Topic spiritualité, des video pour provoquer un déclic dans le cerveauBanque en ligne - ne pas transférer les fonds initiaux pour cloture
Revendre ses CD DVD & Jeux VidéoRecherche musique de cette vidéo
Plus de sujets relatifs à : La presse du jeu video

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)